samedi 11 mars 2017 - par moderatus

Nos très chers Sénateurs

La nuit du 4 août 1789 abolition des privilèges et et des droits féodaux.

Faudrait-il refaire un remake de la nuit du 4 août pour abolir les privilèges et droits sénatoriaux ?
 

Mener un train de vie de sénateur c'est le nec plus ultra de l'inégalité, des privilèges, de la dolce vita.

343 privilégiés.

Leur travail

votre des lois, en proposer

Contrôler du gouvernement, amender des loi proposées par le parlement.

Semaine de 32 heures, environ 4 mois de congés an

 

Présence
 

Certains trouvent cela trop contraignant

D'après les observateurs

90 seraient assidus

120 feraient du temps partiel variable,

d'autres on les verrait très peu,

quelques-uns pas du tout

là on est dans l'emploi fictif .

 

Leurs salaires

13621,75 euros mensuels, dont 6414 euros de frais de mandat accordés sans justificatifs et non imposables.

La plupart cumulent le poste et les salaires avec ceux de maire ou conseiller général.

 7500 euros leurs sont attribués pour l'emploi d'assistants sénatoriaux, et ils ne se privent pas s'embaucher leur femme leurs enfants, leurs amis.

Voiture et appartement de fonction à vie pour les anciens présidents.

Prime de Noël de 8.000 euros, et des parachutes dorés

un conseillé UMP aurait reçu 175.000 euros d'indemnité de départ.

 

http://www.emploitheque.org/salaire-senateurs.php

 

Autres avantages

RATP, SNCF, TAXIS, AIR FRANCE Gratuits.

Véhicule à disposition.

 

Retraite

Au bout de 6 ans 1869 euros de retraite à vie.

Au bout de 15 ans 4000 euros de retraite à vie

plus les retraites des autres activités

 

Cadre de vie et petits avantages.

 

 

Palais du Luxembourg, 35.000 M2

avec coiffeurs, médecin, cave à vins, restaurant haut de gamme à des prix de gargote.

 

Pour les aider, leur préparer un cadre de travail agréable
 

1.200 fonctionnaires sont à leur service

Entre autres,

150 administratifs

91 surveillants

127 assistantes de direction.

82 jardiniers.

Salaire d'un agent de base en fin de carrière 6000 euros.

Alors pendant que la presse se lance à corps perdu à la chasse des possibles malversations ou emplois fictifs des candidats à la présidence, toute une faune vit tranquillement profitant d'avantages exhorbitants, mais personne ne dit rien, même pas la Cour des comptes

elle n'a pas de droit de regard le sénat.

Des intouchables. Alors, les privilèges ont vraiment été abolis ?

 



59 réactions


  • Alren Alren 11 mars 2017 12:29

    Les sénateurs sont élus au vote indirect par des notables comme eux.
    Ils n’ont pas comme les députés à faire semblant de s’intéresser au troupeau de contribuables.
    Ceci dit, beaucoup de PDG mène une vie aussi dorée sans que cela émeuve beaucoup de monde.

    Pour abroger cette situation d’Ancien Régime, il faut une nouvelle Constitution.
    Seul le programme L’Avenir en commun en fait un préalable à un rétablissement de la démocratie et de l’équité sociale.


    • manu manu 11 mars 2017 12:52

      @Alren

      Un article qui montre l’importance de changer de constitution et beaucoup d’autres choses, à lire vraiment, deux passages au hasard :

      "Dans la capitale, la petite troupe des hauts fonctionnaires d’État absolument débordés recrute bien sûr dans la caste incontournable des énarques titulaires d’un emploi à vie à la sortie de leur école. En “deuxième choix” parmi l’autre catégorie des énarques, ceux recrutés au tour extérieur au sein des fonctionnaires ayant une dizaine d’années d’ancienneté. Et enfin et surtout parmi les personnels les plus privilégiés. Nommés de manière discrétionnaire par le président de la République, une prérogative essentielle du monarque républicain sous la Ve République, ils ont deux origines. Pour reprendre les expressions consacrées, ils sont désignés soit “au tour extérieur” soit “à la discrétion du gouvernement”, sans la moindre justification ou condition.« 

       »La petite troupe de fonctionnaires hauts absolument débordés nage comme un poisson dans l’eau parmi les ambassadeurs, les préfets en mission de service public, les généraux de gendarmerie, certains chefs de service à Bercy, les inspecteurs généraux des finances, de l’éducation nationale, des affaires sociales, les conseillers d’État, de la Cour des comptes et les contrôleurs généraux des finances. Nous en avons même retrouvé des représentants au sein d’une assemblée consultative de la République, le Conseil économique social et environnemental (Cese). Une institution de la République qui ne sert à rien, sinon à rétribuer discrètement des syndicalistes et des élus naufragés du suffrage universel ou sans mandat. Le Cese sert d’alternative à la haute fonction publique lorsque celle-ci ne peut accueillir un personnage à remercier ou à dédommager."


    • manu manu 11 mars 2017 14:06

      @manu

      Pardon j’ai oublié de donner l’adresse de l’article en question : Des tas de rentiers d’État.


    • foufouille foufouille 11 mars 2017 14:55

      @manu
      lien mort


    • moderatus moderatus 11 mars 2017 18:20

      @Alren

      Bonjour, quelque soit le programme, il faut nettoyer les « écuries d’Augias ». le peuple doit l’exiger, qui sera l’hercule qui en aura la tache ?


    • moderatus moderatus 11 mars 2017 18:20

      @manu
      Merci pour le lien


    • moderatus moderatus 11 mars 2017 18:21

      @foufouille

      Exact, le lien ne fonctionne pas


    • mmbbb 11 mars 2017 18:31

      @moderatus quand on voit Larcher soutenir Fillon et gras comme un cochon proposer au francais de se serrer la ceinture, il est sur que le peuple doit ressortir les fourches


  • Clocel Clocel 11 mars 2017 12:34

    Allons, allons, quelles sont ces manières de critiquer notre meilleure RPA du pays !!! smiley


  • Louve Louve 11 mars 2017 12:45

    L’assemblée Nationale peut adopter des lois sans passer par le sénat . Donc le sénat est un corps qui ne sert strictement a rien. juste a enrichir un peu plus une caste parasite. Un kyste républicain issu de l’héritage dune pseudo-revolution française. 


    Trimez braves gens , trimez, et crevez pour eux, pour qu’ils vivent dans leurs belles dorures. 

    ici, un site pas mal fait, qui explique l’histoire du sénat 


    • aimable 11 mars 2017 17:58

      @Louve
      c’est la maison retraite, ou rien n’est trop beau, qui coûte le plus chère a notre pays, c’est loin d’être le mouroir réservé au sans dents !


    • moderatus moderatus 11 mars 2017 18:24

      @Louve

      bonjour Louve, merci pour le lien.

      croyez vous que le peuple va un jour se reveiller ?


    • Louve Louve 11 mars 2017 19:00

      @moderatus


      Bonjour Moderatus, 

      Ah, le peuple ! Je ne le connais que trop bien, sa docilité et sa soumission silencieuse m’ont toujours frappée. Lorsque le moment sera venu, une partie des citoyens se révoltera contre la mort programmée des peuples, mais cela ne sera pas suffisant. 

      LE PEUPLE D’EN BAS signe un contrat tacite avec le système, puisqu’il se lève tous les matins pour travailler sans en tirer aucun profit. 

      Au risque de vous surprendre Moderatus ,

      Je ne pense pas que la révolution viendra d’en bas, mais d’en haut. Charles Maurras ne croyait pas a la révolte d’en bas, il croyait a la révolte de l’aristocratie de l’esprit. Une élite cultivée, et éduquée. Pas une élite financière ! 

      Plus j’observe l’humanité, plus je comprends que la révolution ne viendra pas des masses, mais de quelques-uns



    • moderatus moderatus 11 mars 2017 19:19

      @Louve

      Ce serait un bon article, mais lourd à construire, l’histoire des révolutions dans le monde.

      les révolutions viennent aussi d’en bas
       
      1789 ,la,famine a fait se soulever le peuple.
      les révoltes aussi des esclaves à Rome( Spartacus).
      la révolution de mai , elle était plutôt celles des bobos fils à,papa.

      mais la première révolution à faire en France peut être pacifique, sortir les sortants et sortir du carcan de l’Europe par nos votes.

      Sera-ce le choix du peuple ?

      On lui vend du Macron sur tous les médias, se laissera-t il piéger ?


    • Louve Louve 11 mars 2017 21:34

      @moderatus

      Les français me semblent si timorés, je ne les sens pas prêts à se débarrasser de l’éternelle alternance Gauche/ Droite. 

      Alors que la voie révolutionnaire s’impose ! 

      Mais les gens sont-ils prêts à mourir pour un frigo, une télévision, un smartphone ? A l’evidence, non. Nos ancêtres mourraient pour la Nation, avec laquelle ils avaient une relation charnelle. Lorsque l’on accepte de saigner, c’est charnel ! Aujourd’hui la nation a été vidée de sa substance.

       Le peuple d’en bas regarde Hanouna, s’achète des Nike, des Happy Meal au Mac Do, se masturbe devant Youporn et se gave d’huile de Palme. Je ne le sens malheureusement pas prêt à périr pour une noble cause. 

      Dans ce monde Low Cost, la famine sera eradiquée, et le Lidl accessible a tous. Un peuple qui se gave de cholesterol n’est plus en mesure de faire la Revolution. 

      J’aimerais me tromper smiley

    • Louve Louve 11 mars 2017 21:36

      @Humphrey Binchié

       smiley J’etais sûre de lire cette réponse là ! 

    • Louve Louve 11 mars 2017 21:50

      @moderatus


      Ce serait bien un article sur l’esclavagisation des masses, de Rome a aujourd’hui, avec en filigrane les revolutions qui viennent ébranler parfois le socle des esclaves...Sans jamais briser leurs chaînes ! 

      Mais cela doit être compliqué, en effet. 

      Sur la dite Révolution Française, je ne suis pas sûre que mes opinions décapantes feraient l’unanimité sur Agoravox smiley De nombreuses révolutions furent, à mon humble avis, des impostures. Comme 1968...

      « Le peuple ? Secouez-le, et servez-vous en ! » Nos élites le savent....

    • moderatus moderatus 11 mars 2017 21:56

      @Louve

      votre vision de la société correspond trop à une réalité que je ne puis accepter, je souhaite profondément que l’on soit encore en mesure de réagir, de se battre , de dire non, de ne pas être dans le superficiel et de s’investir dans ce qui est le vital ,l’indispensable pour être un être responsables et courageux.

      j’ai encore un peu d’espoir, je me bats pour cela , garder sa liberté de penser et d’agir.
      Je suis peut être un don Quichotte qui se bat contre des moulins à vents, mais se battre c’est l’essentiel, c’est encore exister.

      cohabitent en nous un don Quichotte et un Sancho Pansa, l’un qui se contente de voir le monde tel qu’il est , et un autre qui le veut différend, et veut le sublimer..

      Il faut encore croire en l’homme et en sa capacité à se battre.Soyons des don Quichotte

      merci pour votre soutien.

      Bonne soirée .


    • kalachnikov lermontov 11 mars 2017 22:07

      @ Louve

      Ce n’est pas un peuple qui fait la révolution mais la révolution qui trouve un peuple. Le processus n’a rien à voir avec la conscience ; c’est de façon inconsciente que la masse converge vers un point. Bien souvent, le révolutionnaire est un homme qui prêche dans le désert et que nul n’entend parce qu’il parle une langue inconnue ; ce n’est qu’arrivé à un moment où sa parole, obscure,chiffrée, sonne tout à coup comme une évidence.

      De plus, ce n’est pas du tout pour des sornettes logiques genre le peuplle souffre beaucoup,e tc, que les révolutions arrivent. Elles arrivent du fait d’une sorte de saut évolutif, ne sont pas circonscrites et sont corrélées à d’autres modifications (1789 est par exemple couplée à l’éveil de la raison).


    • Louve Louve 11 mars 2017 22:34

      @lermontov

      Je pense que la révolution viendra d’une sorte de « haine fraternelle ». Haine du système, évidemment. Mais dans ce monde dévoré par la mondialisation, il n’y a plus d’imprégnation idéologique commune, ou fraternelle. Ni même de cohésion humaine dans un système fragmenté par des communautarismes, qui nous éloignent plus qu’ils ne nous rapprochent. J’y vois d’ailleurs un désir des élites de nous fragmenter ainsi. Cela annihile toute velléités révolutionnaires. 

      Nous, le peuple, on se bouffe tous sur la gueule dans des caniveaux au lieu de rehausser le conflit à la verticale. S’il y’a révolution aujourd’hui elle sera savamment fragmentée, infiltrée par les plus hautes sphères de surveillance, et donc elle échouera. Comme toutes les autres. 

      Connaissez-vous une seule révolution qui ait brisé les chaînes des esclaves ? 

    • kalachnikov lermontov 11 mars 2017 23:34

      @ Louve

      Non, cela ne se peut.


    • SDM 94 SDM 94 12 mars 2017 01:22

      @Louve
      Pour une histoire du sénat je préfère cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G4FfUlcbA5g


    • SDM 94 SDM 94 12 mars 2017 01:29

      @lermontov
      Pour un saut évolutif du sénat il y a le Sénat Citoyen : http://www.senatcitoyen.fr/ où : « pour tout pouvoir constitué, gouvernement et/ou assemblée élue, il doit exister une assemblée citoyenne tirée au sort qui questionne, fait des propositions et contrôle ce pouvoir ».

      Au niveau national on remplacerait les sénateurs par des citoyens tirés au sort !!!


    • Louve Louve 12 mars 2017 08:13

      @SDM 94


      J’ai regardé la video très instructive. C’est donc pour ça qu’ils sont tous vieux au Sénat ! 

      Encore un héritage foireux de cette révolution Française...

    • Louve Louve 12 mars 2017 08:13

      @lermontov


      Mais pourquoi cela ne se peut ? 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 12 mars 2017 14:53

      @SDM 94
      « Au niveau national on remplacerait les sénateurs par des citoyens tirés au sort !!! »

      Voila, tu a tout compris, sans autre solutions de ce type, point de salut.
       
      C’est un peu comme une dent pourrie qui pue, la soigner ne fera que retarder sa future autre dégradation.
       
      Seule l’extraction de son millueu de celle ci et sa mise au rebut reglera définitivement le problème.

      Salutations à Modératus et à tous les autres.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 12 mars 2017 14:56

      @Louve :
      « Connaissez-vous une seule révolution qui ait brisé les chaînes des esclaves ? »
       
      Oui défois tu en à qui peuvent fonctionner, il suffit de dire « NON » ou « STOP CA SUFFIT »
      et je te promet que ca finit par payer.
      C’est les révolutions pacifiques qui payent, pas les violentes.
       
      J’ai de nombreuxs exemples si tu veut.


  • petit gibus 11 mars 2017 12:54
    modératus smiley
    ton tableau sur toutes ses anomalies
    qu’il serait temps de remettre en question
     mérite largement les 5 étoiles,
    je les coche smiley

    • moderatus moderatus 11 mars 2017 18:27

      @petit gibus

      Bonjour petit Gibus

      merci pour tes apréciations,

      ces anomalies sont insupportables, les médias muets comme d’habitude, quand le peuple va se mettre en colère ?


  • foufouille foufouille 11 mars 2017 13:24

    http://www.lenouveleconomiste.fr/a-la-une/des-tas-de-rentiers-detat-28757/
    "La troisième catégorie rassemble des hauts fonctionnaires qui ne peuvent pas accomplir la moindre mission parce qu’on ne leur donne tout simplement rien à faire  ! Pour deux raisons principales  : soit le service en sureffectif n’a pas de mission à leur confier soit le service n’ose pas donner de travail à un ancien Premier ministre ou ministre ou encore à un haut fonctionnaire trop marqué politiquement. Dans cette catégorie, les hauts fonctionnaires se métamorphosent de temps à autre en parlementaires ou patrons d’exécutifs locaux et vice versa… On y retrouve, ou retrouvait, l’éminence grise de Bertrand Delanoë, Bernard Gaudillère  ; le président d’un petit parti politique François Asselineau  ; le Premier ministre Michel Rocard  ; l’ex-ministre de la Santé Jean-François Mattéi  ; l’ancien ministre et commissaire européen Michel Barnier  ; l’ex-présidente de Ni putes Ni soumises et secrétaire d’État Fadela Amara  ; le député François Hollande  ; l’ancien ministre et actuel commissaire européen Pierre Moscovici  ; l’infirmière Isabelle Deleu  ; l’ancienne ministre Brigitte Girardin "


    • troletbuse troletbuse 12 mars 2017 10:58

      @foufouille
      C’est bien d’être CONTRE TOUT. C’est même très facile. Mais c’est très CON de n’être pour RIEN.  smiley


    • foufouille foufouille 12 mars 2017 11:39

      @troletbuse
      un parti est il obligé de te plaire ?
      je suis un sans dents et presque sans droits, je ne vois donc pas pourquoi je devrais aimer ta france d’en haut qui se goinfre.


  • rogal 11 mars 2017 13:39

    Bien beau jardin. La petite statue en haut de la colonne représente le roi David.


  • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2017 15:10

    il est grand temps de ressortir la guillotine du musée .....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mars 2017 19:40

      @zygzornifle

      Tu m ’as devancé de quelques heures !


      @+P@py


    • moderatus moderatus 11 mars 2017 22:14

      @zygzornifle

      Un nouveau Robespierre,

      serait-ce une bonne formule ?


    • moderatus moderatus 12 mars 2017 10:34

      @igorencore

      Bonjour,

      je suis allé regarder vos articles, vous osez, et c’est très bien, caresser dans le sens du poil ne sert à rien.

      Il n’y a aucune raison que vos articles ne franchissent pas les murailles « citoyennes ».
      Il ne faut pas que la modération soit détourné vers la censure, ce qui arrive parfois.
      Personnellement je ferai tout pour que nous puissions échanger, et cela commencera par le soutien à vos articles.
      Je vous dis donc à bientot sur un de vos articles.

      Bonne journée.


    • Louve Louve 12 mars 2017 16:03



      On ne fera pas la Révolution en se faisant des bisous. Ni en faisant des beaux discours...

      Aucune révolution ne s’est faite avec des bisous. Ni en France, ni en Iran, ni en Chine, ni en URSS, ni aux États-Unis, ni en URSS, ni en Pologne, ni en Hongrie, ni en Argentine....

      C’est la Loi de l’Histoire. On peut le déplorer mais, c’est un fait vérifiable. 

    • Louve Louve 12 mars 2017 20:10

      D’accord avec zygzornifle, une « révolution violente » est de toutes façons un pléonasme. 


  • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2017 15:11

    ils sont tous en train de téter le veau d’or .....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mars 2017 19:32

    C’est toute notre classe politique qu’il faut ,... même à tous avant leur faire prendre un bain de !


    @+P@py


    • moderatus moderatus 12 mars 2017 08:20

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Complétement d’accord avec vous, il faudrait sortir les sortants, mais on ne nous propose pratiquement que des recyclés des anciens gouvernements, et les médias nous vendent du Macron à toute heures.
      On va se prendre encore 5 ans d’incompétence et de déclin, arrimés à l’europe.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mars 2017 19:45

    Et dire que tous ces empaffés de première osent nous donner des leçons de morale, et nous bassiner que nous devons faire des économies !


    Nous sommes vraiment de veaux !


    @+P@py


    • moderatus moderatus 12 mars 2017 08:23

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Nous sommes vraiment de veaux !

      De Gaulle nous l’avait dit il y a longtemps, et les veaux qui ont grandi ont vu pousser leurs cornes , mais ne s ’en servent pas pour se battre.


    • Louve Louve 12 mars 2017 16:46

      @moderatus


      Si le très cher Général était encore vivant, je crois qu’il dirait aujourd’hui que nous sommes des escalopes ! 

  • UnLorrain 11 mars 2017 21:32

    Endormi...je dors des sommeils heureux ou se pavanent les belles chimeres et les consolantes joies..ah non ca c est Mirbeau en une periode sombre semble t il.

    Moi endormi,je reve,je me vois corriger les grands et puissants rheteurs(bouchinutiles ici aussi),corrections en free fights ou aucuns rhetoricien ne peut s’en sortir autrement que hs,bon,je serais magnanime,j’en laisse bouger un autant qu il y a de regions,et un blablateur par dpmt.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 12 mars 2017 08:33

    Pour ce qui est des abus et des privilèges, il semble que les français laissent faire docilement sans réagir jusqu’au jour où brusquement ils explosent dans une crise violente.

    Cela doit bien avoir un nom en psychologie mais je ne le connais pas.


    • UnLorrain 12 mars 2017 10:23

      @Gilles Mrivac

      Je crois avoir lu ca un jour dans un petit dico de psychologie ( une science jeune disait la preface ) au mot Ca ( C cedille majuscule, inecrivable lol ) le sens de Ca etait ce qu il peut y avoir de pire ou de meilleur dans l ame humaine.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mars 2017 10:38

      @Gilles Mérivac

      Je vais être graveleux,pour le moment , c’est avec de la vaseline, .. quand ça sera à sec, les gens réagiront !


      @P@py


    • moderatus moderatus 12 mars 2017 10:43

      @Gilles Mérivac

      Vue par les psychologues,
      la colère quand elle est justifiée et c’est le cas,
      Est toujours le résultat d’une interaction entre un désir, une attente et un événement contraire.

      j’espère que les Français sauront encore se mettre en colère pour sortir les sortants.
      il en ont l’occasion, sauront-ils s’en saisir..
      Au plaisir de vous lire bientôt.

      Bonne journée


  • Louve Louve 12 mars 2017 12:39

    Pour en revenir au Sénat, la chambre étymologiquement « sénile » il représente une telle charge financière supplémentaire pour notre pays, qu’il serait bon de photographier l’hémicycle a chaque séance. 


    Afin de vérifier et contrôler ceux qui assistent vraiment à toutes les sessions.


    • moderatus moderatus 12 mars 2017 14:08

      @Louve

      des études ont été faites sur la fréquentation, elles sont incontestables, c’est une vrai pétaudière,
      certains n’y viennent jamais ,mais continuent d’émarger sans états d’âme.
      Il faut que les Français se réveillent et leur bottent le cul.


    • Louve Louve 12 mars 2017 15:23

      @moderatus
      Effectivement, et vous pouvez être certain que si le FN arrive au pouvoir, les séniles du Sénat seront bien présents sur leurs fauteuils a tortillons dorés, pour empêcher toutes les modifications constitutionnelles que Marine voudrait faire pour gouverner a bien ce pays. 


    • generation désenchantée 12 mars 2017 16:50

      @Louve
      une réforme constitutionnelle supprimant le sénat , jamais elle ne passera , le sénat et l’’assemblée nationale votera contre

      si le sénat est supprimé , qu’ est ce que’ les partis vont faire de leurs vieux politiques après ?


    • moderatus moderatus 12 mars 2017 16:58

      @Louve

      MLP prévoit de baisser le nombre de privilégies à 200 sénateurs et 300 députés. Un peu moins de profiteurs, mais elle ne va pas jusqu’à supprimer les sénateurs, ce qui serait la meilleure mesure.


    • Louve Louve 12 mars 2017 17:10

      @generation désenchantée

      si le sénat est supprimé , qu’ est ce que’ les partis vont faire de leurs vieux politiques après ?

      Comme vous le savez je suis chasseuse, et j’aime beaucoup les trophées, les têtes empaillées de brocards, biches, chevreuils, cerfs , qui ornent les manteaux des cheminées en pierre. 

      J’ai un ami taxidermiste en Angleterre, il fait de très belles réalisations sur socle en bois, avec des têtes en parfait état. Nous pourrions empailler les sénateurs ! smiley smiley smiley

    • Louve Louve 12 mars 2017 17:31

      @moderatus

      Comme l’a dit Génération Désenchantée plus haut, on ne peut supprimer les Sénateurs car un telle réforme ne passerait ni a l’Assemblée ni au Sénat. Marine ne peut que supprimer des Sénateurs, et des députés de l’assemblée , de façon progressive. Il faut faire des audits pour déterminer a chaque fois le nombre de réduction. 

      Dégraisser progressivement, puis drastiquement. 

      Personne ne manifestera pour qu’ils restent de toutes façons smiley

    • moderatus moderatus 12 mars 2017 20:29

      @Louve

      Bonsoir,

      Depuis 70 ans , la question de la réforme du sénat ou de sa suppression se pose.

      la solution existe pour le supprimer , ce serait le référendum ?

      Mais qui aura le courage de le proposer ?

      Bonne soirée.


  • smilodon smilodon 13 mars 2017 21:15

    @ l’auteur : Vous voulez continuer de payer ???... Alors continuez de voter !... Adishatz.


Réagir