dimanche 20 novembre 2016 - par REMY Ronald

Primaire : Discret mais radical rejet d’Alain Juppé

A coup de sondages, tous les médias ont désigné à l'avance Alain juppé comme l'inévitable prochain Président de la République. Découvrant qu'aucun tract électoral ni article anti Juppé n'a été diffusé, nous nous demandons si un complot médiatique existe. Un vrai débat à ce sujet est encore possible avant l'inéluctable ? Certes, l'article critique radicalement cet ancien Premier Ministre (et peut-être futur Président), ainsi que l'état catastrophique de la gauche. Mais il a surtout pour principal objet de lancer le débat avec tous les internautes. En clair, pour affronter les truanderies de Trump, Poutine et des dirigeants islamiques ou chinois, quel avantage y a-t-il objectivement à désigner Alain Juppé qui a déjà prouvé sa capacité à trahir et à échouer plutôt que le "Nixon franco-hongrois" expérimenté (y compris en roublardises) ou l'une des autres personnes talentueuses dont la France ne manque pas ? Ouvrons enfin un vrai débat !

Très probablement,

ce dimanche de Novembre,

sera déjà désigné le prochain Président de la République Française.

 

Trois grandes causes à cette apparente évidence : 

1°) La gauche, avec ses hausses d’impôts épuisant le pays et avec ses échecs accumulés (dans la quasi-totalité des domaines), s’est complètement discréditée.

2°) La faiblesse électorale de la gauche s’est confirmée année après année, élections après élections. Aujourd’hui, en rajoutant aux troupes de Hollande un soutien hypothétique et impossible de 100% des autres électeurs de gauche, y compris Verts ou Trotskistes, on obtient à peine une fourchette de 30 à 35%. Le reste vote à droite ou à l’extrême droite.

3°) Cette pathétique et squelettique « union de la gâche » a totalement éclatée. Irréconciliables, ces partis s’éloignent d’un PS lui-même gravement morcelé.

 

Certes, la très sympathique candidature d'Emanuel Macron redonne un peu d’air à notre échiquier politique trop sclérosé. Mais ne rajoute-t-il pas une couche de division à l’actuelle division de la gauche ? La totalité des partis de gauche le critiquent comme étant trop à droite. Comment va-t-il pouvoir les rassembler au sein d’une éventuelle future union de la gauche ? Le destin de Macron semble d'être une des vis du futur cercueil de la gauche française. Il se peut que cette vis devienne plus grosse que le cercueil lui-même, s’il a le courage de récupérer une partie de "nos vitales propositions", et par conséquent, s’il se glisse de justesse au deuxième tour de la Présidentielle…

 

Mais pour l’heure, le programme de "Macron le banquier" est encore un faible, voire dramatiquement incomplet. Et tous les médias nous montrent à coup de sondages Alain Juppé comme de facto futur Président de la République.

 

Pour ma part, j’ai tout de suite dit non.

A l’occasion de cette primaire (semblant pliée d’avance), j’ai répété sans cesse « tout sauf Juppé  ! »

Pourquoi ? 

Parce que VLC et moi-même avons un long contentieux avec Monsieur Juppé depuis qu’il nous a menti et trahis en 1995 lors de sa prise de fonction comme premier ministre : au prétexte qu’il coûtait trop cher, il avait immédiatement jeté au WC le programme anti fracture sociale à la base de la victoire de sa majorité parlementaire. Puis il a régulièrement tiré la chasse afin qu’il ne reste aucune trace des « propositions gaullo-sociétales » soutenues par Philippe Seguin et bien d’autres chevilles ouvrières de la surprenante victoire de jacques Chirac. En moins de deux ans, l’autisme d’Alain Juppé a ensuite entraîné le renversement de l’échiquier politique, la dissolution de l’Assemblée nationale puis l’échec électoral éclatant de 1997. Et avec un tel passif, vous voulez qu'il revienne ?!

D’autres raisons sont plus récentes et très lourdes (notamment son insensibilité vis-à-vis de l’actuel énorme scandale des crédits arnaques à taux variables qui continuent d’épuiser 8.000 communes françaises), voir les deux articles précédents plus complets sur AGORAVOX. Donc par pitié, Alain Juppé non merci !

 

Hélas, je n’ai pas, nous n’avons pas les milliards de Monsieur TRUMP. Nos quelques milliers de tracts sur pare-brise et nos articles sur le Web sont apparus bien solitaires.

Plus grave : Aucun autre tract anti Juppé aperçu. Aucun article anti-Juppé non plu. Que se passe t-il dans ce pays ? Les français ont-ils "une mémoire de poisson rouge" ou bien oublié de se battre ? Ou pire... avec cette lourde phrase : "qui ne dit mot consent".

Face à ce grand vide, combien de flyers ont été rephotocopiés puis rediffusés ? Combien de démultiplications sur les réseaux sociaux ? Nous l’ignorons. Donc faute de milliards contre lui, Juppé a gagné ? C'est plié ? 

Par votre dynamisme et votre intervention ces prochains jours, prouvez qu'un débat complet, argumenté est encore possible...

... avant de subir les cinq prochaine années sous la coupe des "banksters" et de leurs complices.



74 réactions


  • JL JL 20 novembre 2016 12:06

    ’’La gauche, avec ses hausses d’impôts épuisant le pays et avec ses échecs accumulés (dans la quasi-totalité des domaines), s’est complètement discréditée.’’

     
     C’est rageant de lire des choses pareilles quand on sait que ce sont les riches qui paient le moins d’impôts !
     
     Sans même parler d’évasion fiscale, il est clair qu’avec les taxes qui affectent le premier euro dépensé, et un impôt sur le revenu qui n’est plus que symbolique pour les très hauts revenus, ce sont les bas revenus qui paient la note la plus salée.
     
     ’’ce dimanche de Novembre, sera déjà désigné le prochain Président de la République Française.’’
     
     Quelle arrogance !

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 novembre 2016 17:53

      @JL

      quel mépris pour les citoyens ;; ;; ;;mr JL je vous signale que les M  MELUCH ET MONTEBOURG

      FERONT 35% s’ils se rassemblent

      ne parlez donc pas ou n’écrivez pas que les socialos ont ruinè la FRANCE 19 ANS DE JACQOU ET DE BISMUTH l’ont plongée dans l’abime

      pour etre aussi cynique JL il faut etre RIPOUBLICAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • JL JL 20 novembre 2016 18:20

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
       

       
       Généralement, ce qui est entre guillemets et en italique est une copié-collé écrit par un autre et auquel on répond.
       
       J’essaierai d’être plus clair la prochaine fois pour ceux qui ne lisent qu’à moitié et qui comprennent de travers. 

    • Julien30 Julien30 20 novembre 2016 18:24

      @JL
      « C’est rageant de lire des choses pareilles quand on sait que ce sont les riches qui paient le moins d’impôts ! »

      Et c’est encore plus rageant de lire vos âneries, un proche par exemple, directeur général d’une grosse boîte d’assurances, paie chaque année un montant d’impôts directs supérieur à son salaire annuel ! Mais les riches ne paient pas encore assez d’impôts à votre sens...

    • JL JL 20 novembre 2016 18:43

      @Julien30
       

      je veux bien porter un bonnet d’âne si ça c’est pas une ânerie, je cite julien30 : 
       
       ’’un proche par exemple, directeur général d’une grosse boîte d’assurances, paie chaque année un montant d’impôts directs supérieur à son salaire annuel’’
       
        smiley smiley smiley

    • Julien30 Julien30 20 novembre 2016 18:54

      @JL
      Vous ne connaissez apparemment rien du sujet et répétez juste vos slogans démagogiques et erronés, que voulez-vous que je vous dise si ce n’est continuez avec vos « salauds de riches qui paient pas d’impôts », ça a l’air plus dans vos cordes qu’un examen sérieux de la question.


    • JL JL 20 novembre 2016 18:58

      @Julien30
       

       mais relisez vous ! Comment pourrait-on payer en impôts plus qu’on perçoit en revenus ?
       
       Vous délirez ?

    • Julien30 Julien30 20 novembre 2016 19:15

      @JL

      Oui c’est donc bien ce que je dis, vous ne connaissez rien au sujet et ne savez pas ce que sont les impôts directs, je vous laisse rechercher ce que désignent ces appellations (et il y en a d’autres) : Impôt sur le revenu, CSG, impôts sur la fortune.

    • JL JL 20 novembre 2016 19:26

      @Julien30
       

       votre pauvre ami riche, il paie comment ses impôts ? Il emprunte à sa banque ? Il travaille au noir ? Il vend ses bijoux de familles ? Son patrimoine ? Il se prostitue ?
       
       Pfff !
       
       Ps. Moi aussi ; je paie des impôts : directs comme indirects ; et depuis plus de 50 ans. Alors vos attaques, ...

    • Julien30 Julien30 20 novembre 2016 19:49

      @JL

      A votre avis ? Bon encore une fois, renseignez-vous un minimum avant d’énoncer vos « vérités », c’est plus sérieux. 
      PS : aucune attaque, juste des constations.

    • JL JL 20 novembre 2016 20:05

      @Julien30
       

       bon, on va dire que vous êtes incapable de répondre : 
       
       - ou bien vous vous êtes planté et cherchez à noyer le poisson dans la bouderie pitoyable ; 
       
       - ou bien vous évoquez un cas vraiment tordu, comme par exemple ces retraités smicards de l’île de Ré qui devaient en ISF plus que le total de leurs maigres pensions leurs rapportaient vu que les terrains dont ils étaient propriétaires avaient pris une plus-value phénoménale en quelques années.
       


    • Julien30 Julien30 20 novembre 2016 20:19

      @JL
      Je vous mets sur la voie, la bonne réponse (et qui ne change pas le fait que vous ne savez pas de quoi vous parlez) n’est pas dans votre liste, la réponse c’est : revenus du ... (trouvez le mot manquant). Allez je vous laisse continuez d’essayer de sauver la face si vous le voulez, j’ai franchement autre chose à faire. Bonne soirée :).


    • JL JL 20 novembre 2016 20:43

      @Julien30
       

       si vous aviez autre chose à faire fallait pas venir mettre la zone ici.
       
       Surtout si c’est pour faire des cachotteries.
       
       La vérité c’est que vous savez bien que je vous attends au tournant si vous parlez clair.
       
       

    • gerard5567 21 novembre 2016 10:41

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE A qui répondez-vous ? A JL ou à l’auteur


    • gerard5567 21 novembre 2016 10:43

      @Julien30 C’est donc qu’il bénéficie de ressources autrement plus importantes que son salaire annuel. Vous taisez unebonne partie de la vérité.


    • gerard5567 21 novembre 2016 10:46

      @Julien30
      Vous non plus d’ailleurs ! Quand on connaît le taux de l’ISF, on se dit que votre copain vous a menti ou raconté des salades, à moins que vous n’ayiez rien compris au film de votre ami.

      Vibe l’ISF !


    • gerard5567 21 novembre 2016 10:47

      @Julien30
      C’est à vous de déballer toute votre vérité et non pas à votre interlocuteur.


    • JL JL 21 novembre 2016 11:00

      @gerard5567,

       
       j’apprécie votre aide, mais je n’aime pas du tout ce sous entendu que je n’y connaîtrais rien. J’ai évoquer l’ISF pour prouver que je sais très bien de quoi il retourne, mais je préférais attendre qu’il dise lui-même à quoi il faisait allusion.

    • Ezamose 23 novembre 2016 07:08

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      « que les M MELUCH ET MONTEBOURG »

      Meluch faut voir mais le fait de dire qu’il faut naturaliser tout les sans papier et immigré sur le territoire ça ne risque pas de plaire à tout le monde et quand à montebourg le spectre de Florange vole au dessus de lui telle une épée de Damoclès !

      " ne parlez donc pas ou n’écrivez pas que les socialos ont ruinè la FRANCE 19 ANS DE JACQOU ET DE BISMUTH l’ont plongée dans l’abime « 

      C’est curieux dans la mémoire j’ai souvenir qu’un certain François Mitterrand à obtenu le titre peu glorieux de » plus grand Voleur de la 5 ème République « quand à Flamby en poste actuellement il va bientôt être temps de faire le constat de » Moi Président je promet « il va manger cher Flamby !

       » pour etre aussi cynique JL il faut etre RIPOUBLICAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

      Pour être aussi de mauvaise foi que 2 possibilités :

      - Vous êtes un socialiste du partit républicain
      - Vous êtes un républicain du partit socialiste

      UMPS/LRPS => Cancer de la France


  • alinea alinea 20 novembre 2016 12:30

    C’est rare de lire ce genre de choses sur ce site !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 novembre 2016 15:54

      @alinea

      J’ai connu Juppé au Canada. Pas plus malhonnête que les autres. Pas plus méchant, juste un peu plus bête puisqu’il s’est fait prendre. Son insignifiance en fait le meilleur candidat pour représenter le statu quo au deuxième tour, et gagner contre une LePen qui représente le changement qui dérange...

      Il n’y a plus de solution électorale. Plus de solution démocratique à court terme, car la France dirait majoritairement NON a ce qui pourrait remettre le pays sur les rails. On ne peut qu’espérer un coup d’état, sans violence et préférablement discret, et une période plus .... disciplinée.


      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 novembre 2016 16:00

      @Pierre JC Allard


      Pour corriger le lien du commentaire précédent.


      PJCA

    • alinea alinea 20 novembre 2016 18:01

      @Pierre JC Allard
      Il est bête et il est insignifiant, donc il est dangereux ; de toutes façons il y en a marre de toute cette équipe ; la révolution par les urnes, elle peut commencer par ne garder que les deux extrêmes au deuxième tour. Après il faut se réveiller de toute évidence ! espérer le chef qui donne les ordres qui plaisent, c’est pas bon ! et laisser le pouvoir aux traîtres, c’est encore pire !
      je n’ai pas encore ouvert votre lien, j’y vais de ce pas, merci !


    • Ouallonsnous ? 20 novembre 2016 18:39

      @alinea

      « Il est bête et il est insignifiant, donc il est dangereux »

      Comme les deux qui l’ont précédé, le rejet radical qu’il faut faire c’est celui de toute cette télé-réalité d’enfumage que les merdias nous imposent.

      Ces gens là sont des traîtres, mais pour eux il font leur « boulot » qui est d’appliquer leur « programme commun », c’est à dire l’application des oukases de l’UE/OTAN pour la dissolution de la république française dans l’atlantisme anglo-yankee !

      La solution qui nous reste est la reprise de notre souveraineté et du  contrôle des médias à l’oligarchie qui est l’instigatrice de cette télé realité qui se dit politique ! Car, cette parodie d’élection n’est qu’une nouvelle atteinte au bon sens des Français !

      En fait d’élections, il faut procéder à celle d’une Assemblée Constituante qui permettra de remettre la constitution de notre République en conformité avec ce qu’il faut à notre pays pour reprendre sa place dans le monde et qui doit représenter à nouveau l’idéal des « Lumiéres », des droits de l’homme et du droit international, rendant aux français leur fierté d’être français !

      L’élection présidentielle projetée est obsoléte puisque la fonction présidentielle est devenue celle d’un fondé de pouvoir de l’oligarchie atlantico-européiste anglo-yankee à la tête de notre pays

      Pour cela, inspirons nous du programme du CNR de 1944 actualisé pour le XXI éme siécle


    • alinea alinea 20 novembre 2016 20:36

      @Ouallonsnous ?
      ce que je vois c’est qu’il faut voter Mélenchon puisque personne d’autre ne propose une nouvelle constitution écrite par et pour le peuple ! Ça ne me déplaît pas remarquez !


    • Ouam Ouam 21 novembre 2016 01:04

      @Pierre JC Allard :

      respect (pour ce texte si lumineux et plein de bon sens)

      cdt, portez vous bien.


    • Ouallonsnous ? 21 novembre 2016 09:47

      @alinea

      Probablement Alinéa, car c’est un moindre mal, sinon, il faut renverser la table !


    • gerard5567 21 novembre 2016 10:49

      @alinea Le chef, c’est le peuple.


  • Doume65 20 novembre 2016 12:42

    « Parce que VLC et moi-même »
    Qui c’est ce VLC ?


    • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2016 13:46

      @Doume65

       VLC c’est un lecteur multimédia gratuit sans codecs qui lit tous les formats .....


    • Tall Tall 20 novembre 2016 15:53

      @Doume65

       
      Valentin Le Cocu

  • fred.foyn 20 novembre 2016 13:03

    Les Français « cocus » de la droite par Sarkozy vont tenter de remettre sur les rails une vieille locomotive rafistolée pour 2017 ?


  • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2016 13:16

    Juppé c’est la couille molle qui avait encaissé les emplois fictifs de la racaille Chirac , celui qui s’était taillé au Canada pour se faire oublier, celui qui a Paris quand il était en poste avait magouillé pour que son fiston et lui se logent pour 4 cacahouètes dans des apparts au loyer bien dégraissé .... et vous voulez faire confiance a ce genre de Type !!!!
    Il n’y a qu’en France au Maghreb et en Afrique que ce genre de gus fait le paon devant les médias gloussant comme un vieux dindon , tous les autres pays un tant soit peu moraliste l’aurait giclé avec perte et fracas .... On veut du changement mais en sortant une momie d’un sarcophage plongé au fond d’une fosse septique....
    Pauvres Français ça va vous couter un bras en onguent pour calmer la douleur ....


  • cétacose2 20 novembre 2016 13:46

    Juppé c’est  : « droit dans mes bottes et je vous le jure les yeux dans les yeux...,avec moi vous allez en ch....  »


  • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2016 13:50

    Juppé c’est comme le jus de pruneaux, on lui fait confiance , on se dit que ça résoudra la constipation passagère mais en réalité on s’en met plein le slip et ça coule le long des jambes et bien entendu ça n’arrive pas a la maison mais en dehors quand il y a plein de monde autour et on finit en reportage sur RMC chez Bourdin .....


    • Vipère Vipère 20 novembre 2016 13:56

      @zygzornifle



      N’y-a t-il rien pour atténuer votre colère ? smiley

    • Ouam Ouam 21 novembre 2016 01:08

      @Vipère

      « ....N’y-a t-il rien pour atténuer votre colère ? smiley )

      Meuhusiii, il y a tout ce qu’il faut ...lah » \/ " ci dessous kouah...

      http://www.senior-medical.fr/couche-adulte.html

       smiley smiley


    • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2016 09:16

      @Ouam


       la couche sous le string c’est un peu voyant non ?

    • Ouam Ouam 21 novembre 2016 22:30

      @zygzornifle

      « la couche sous le string c’est un peu voyant non ? »

       

      Bah ne pratiquant pas ?... mais il en en faut pour tous les gouts, mé-mébon je passe mon tour...   smiley


    • Vipère Vipère 22 novembre 2016 00:16

      @Ouam


      Monsieur Ouam,

      C’est pas très catholique de m’envoyer des messages à 1 h 08 du matin, une heure où les braves gens dorment à poings fermés. 

      Comment voulez-vous que je réponde avec diligence à votre message ? 

      Ecrivez aux heures de bureau, c’est plus sûr ! smiley



    • Ouam Ouam 22 novembre 2016 00:36

      @Vipère

      « ...Ecrivez aux heures de bureau, c’est plus sûr !... »

       

      Bah avec FION (j’lui ai trouvé une nouvelle abbreviation, elle est registrée ouam)

      Ben ce soir sur Bordel (de) Foutoir Merdique (de) Buisness, ils annoncait que les 48h hebdomadaires max de l’UE, c’etait pas asez pour lui, qu’il fallait voir comment y déroger...

      Les autres derrierres genre les « Manouelle le chiBre » ils salivaient comme des betes en ruth...

       

      Donc pour en revenir à nos heures de bureau...

      Ouais...ben 1:08 du mat’, ca sera meme plus les heures supp. avec FION, ca sera le début de soirée..et encore...j’suis large ...

      ...il est même capable de coller ca dans la tranche horaire matinée  smiley


  • Sozenz 20 novembre 2016 14:43

    « A coup de sondages, tous les médias ont désigné à l’avance Alain juppé comme l’inévitable prochain Président de la République. »

    Voila comment les médias fonctionnent :
    https://www.upr.fr/actualite/france-europe/malaise-a-france-inter-auditeur-cite-nom-de-francois-asselineau-direct

    Ce qui est important pour la politique actuelle, c est qu’ un candidat à la présidentielle , ne sorte pas de l’UE.
    Juppé est l un des « bons » candidats pour continuer le sale boulot . mais il y en a d autres
    N’allez pas vous leurrer , Et si Juppé ne passe pas la primaire , ce sera encore un chansonnier de l’UE qui sera proposé.Le produit reste identique , même quand on change de packaging.


  • berry 20 novembre 2016 15:19

    Ali Juppé et ses soutiens ne se sont pas gênés pour solliciter les voix socialistes et immigrées lors de cette primaire ouverte à tous les vents.
     
    S’il finit par l’emporter, les électeurs de droite pourraient se sentir cocus, avec un candidat élu par les voix des adversaires.
    Il défend un programme économique centriste, il est aligné sur la politique étrangère des Etats-Unis et d’israël et il se permet en plus d’être favorable à l’immigration et au remplacement de population.
    Pas sûr que les électeurs de droite apprécient...
    D’un autre côté, je les soupçonne d’aimer être trahis et cocufiés par leurs dirigeants ; ils ont une longue habitude de la chose, depuis des décennies ; ils ont du finir par y prendre goût.


    • Layly Victor Layly Victor 21 novembre 2016 10:47

      @berry

      Si les résultats du premier tour se confirment, nous serons libérés d’un seul coup de quatre traîtres professionnels : Juppé, Bayrou, NKM, Raffarin.
      Des prédicateurs de la mort totale (que NKM camoufle sous le nom de « modernisme »).

      Mais ce n’est pas fini, car beaucoup de gauchos vont se précipiter au deuxième tour pour voler au secours de Juppé, leur dernière chance. Dans leur esprit, la destruction finale de la France qu’ils détestent tant repose désormais sur les épaules de Juppé.

    • gerard5567 21 novembre 2016 10:55

      @Layly Victor
      Destruction finale de la France à, laquelle Fillon a fortement particpé.


  • agent ananas agent ananas 20 novembre 2016 15:21

    Et tous les médias nous montrent à coup de sondages Alain Juppé comme de facto futur Président de la République.
    Tout comme ils avaient prédit la victoire de la candidate de l’establishment, HILLARY... smiley
    Doit on rappeler qu’Alain Juppé a participé à la conférence Bilderberg cuvée 2015 ?, et que cette organisation est considérée par certains comme « faiseurs de rois ».
    Il est vrai qu’entre temps il y a eu le Brexit et Trump ...


  • leypanou 20 novembre 2016 15:38

    Vaincre Le Chômage (VLC) dans un système capitaliste, c’est comme vouloir aller sur la lune avec un ULM !


    • berry 20 novembre 2016 16:20

      @leypanou
      Avec un protectionnisme intelligent, comme pendant les 30 glorieuses, c’est un objectif parfaitement atteignable.
      Le chômage de masse est lié à la mondialisation, pas au capitalisme.


    • Rincevent Rincevent 20 novembre 2016 23:20

      @berry
       D’après vous, qui a voulu et mis en œuvre cette mondialisation ?


  • Le421 Le421 20 novembre 2016 18:05

    Très probablement,

    ce dimanche de Novembre,

    sera déjà désigné le prochain Président de la République Française.

     

    Autant dire :« Françaises, français !! Je sais que vous êtes tous des cons et je vous parle en connaissance de cause... »

    Trop de sondagite tue le raisonnement...


    • Ouam Ouam 21 novembre 2016 00:05

      @eric

      « .....Car c’est la conclusion logique de l’inexistence politique des gauches aujourd’hui dans notre pays et de votre diagnostic sur le programme de Fillon..Vous allez devoir voter FN... »

      Whouhouhihihi sampiero qui va veau-ter FN

      Hihih houhouh hihihi (pardon à tous) hihihihi houhouh...

      cette semaine c’est la ruine chez moi en mouchoirs...whouhihihihihihi hihihi

      Surtout le fillion qui propose :

      - l’augmentation de deux points de la tva

      - la supression de 600.000 fonctionnaires (donc la destruction du service public qui va avec)

      - les fonctionnaires (et ptetre mles autres) qui devront bosser 39h PAYES 37 !!

      - Totes les coupes diverses et autres trucs

      - etc.....

      Ah je le voit le sampiero glisser son bulltin dans l’urne avec le pen ou fillon....

      hohouhohihihihi trop drole.... c’est trop drole...surtout lui qui expliquais (*) que ne pas voter ce n’est pas etre citoyen... whouhohououohihihihi ....

      (*) La vache lorsque je voit ca, comment cela me conforte de ne pas veau-ter smiley


    • izarn izarn 21 novembre 2016 11:12

      @Ouam
      Le programme de Fillon, ne fonctionnera jamais. Il ne peut pas fonctionner.
      Pour cela il faudrait au moins le Frexit.
      Ici, personne ne comprends que le programme du FN est parfaitement logique :
      On ne peut rien faire dans l’UE, ni dans l’euro !
      Asselineau l’explique bien assez, ainsi que Jacques Sapir, économiste de gauche.
      Et Mélenchon ferait mieux de le comprendre, parecqu’il ira se fracasser. Car les sondages positifs envers lui, je n’y crois plus une seconde ! Cela a pour but de détourner l’attention, d’éviter un déluge vers le FN.
      Les programmes anti-sociaux de Fillon sont pratiquement inutiles. Voire totalement néfastes, détruisant encore le pouvoir d’achat et accablant la moindre reprise. Bref c’est le coup du lapin, pour achever l’industrie française, qui ne pourra rien faire contre la Chine. Fillon n’a pas changé de disque, pour convaincre les néocons moisis de les « républicains ».
      Pour le coup Juppé a raison de dire que c’est irréalisable. De fait si Fillon persiste dans son délire thatcherien d’une autre époque, il sera battu par Marine Le Pen.
      Car fait extraordinaire : Les fonctionnaires voteront FN smiley
      Hé oui, les temps changent...


    • izarn izarn 21 novembre 2016 11:19

      @izarn
      Fillon ne comprends pas, hélas, qu’augmenter de deux points la TVA, c’est piquer l’argent à 90% des français...C’est ainsi qu’il veut que la consommation (le nerf de lance du capitalisme, hein ?) redemarre, soulageant les entreprises françaises ? Qui dans l’UE continueront d’etre concurrencées par la globalisation ? TOUT EST FABRIQUE EN CHINE, bande de crétins !
      Il veut soulager la conso des plus riches, 10% de la population ?
      Bon j’arrete....Les programme de l’UMP/ripoublicians c’est le grand délire medevien, ére issue du jurassique du capitalisme


    • capobianco 21 novembre 2016 12:06

      @izarn
      http://www.jlm2017.fr/le_projet

      Voyez le paragraphe sur l’Europe pour votre information.

      Les sondages pour détourner l’attention ? Vous trouvez qu’il est fait beaucoup de publicité sur ces sondages plutôt encourageants de Mélenchon ? Je pense que s’ils se décident enfin en parler discrètement c’est qu’il devient difficile à la presse de continuer l’omerta qui commence à trop se voir. Faut pas que cela vous inquiète.


    • Ouam Ouam 21 novembre 2016 23:40

      @izarn

      « Car fait extraordinaire : Les fonctionnaires voteront FN  smiley »

       

      Toi ca te réjouis, ce que je peut comprendre en tant que partisan, mais pas moi smiley

      Ca me désole profondément même smiley

       

      Rien que pour les faire chier, vu ce que j’ai entendu de la part de certains sur le FN il y à 5 ans et ce que j’entends aujourd’hui surtout ce jour PAR LES MEMES...ou les 600.000 postes sonts menacés et les 35 heures qui partent au nirvana... en train de louager désormais le FN (arghhh)

       

      Ben j’ai presque l’envie d’aller chercher un bulletin de vote et meme d’aller voter aux primaires de l’UMP pour .FION, rien que pour qu’il assument leur irresponsabilité crasse ’il y à 5 ans lorsqu’ils ont mis le pays dans l’etat qu’il est en veau-tant pour Flamby (et ce qui allait forcément avec).

       

      Pourtant je me suis promis de plus aller veauter mais la ils m’écoeurent tellement que ca peut etre une « dérogation passagère » comme eux ont expliqué ici (et ailleurs) qu’on pouvais « deroger » en etant au PS aller veau-ter aux primaires de LR...

      J’aurai donc la conscience tranquille, comme eux... tiens je vais faire ca d’main si j’ai le temps.


    • Vipère Vipère 21 novembre 2016 23:55

      @Ouam


      Enfin, Oum, ils pouvaient pas savoir, les gens que Hollande, était pas le Hollande socialiste qu’il a dit qu’il était !

      S’il avait dit aux gens qu’il était celui qu’il’ est en vrai, un faux jeton socialiste, ils ne l’auraient jamais élu.



    • Ouam Ouam 21 novembre 2016 23:59

      @capobianco

      Pff te fatigue pas ils sonts bien trop à l’extreme droite dans ce pays pour voter à gauche.

      En plus Mélenchon à mis bien trop de temps à comprendre (sur l’europe par exemple) c’est que l’année dernière qu’il à enfin percuté (remarque vieux motard que jamais smiley )

      Idem ses propos racistes sur les blonds (les inverses de la blondasse quoi) l’empecheront définitivement de se positionner sur l’esclavage et le dumping social à la sauce Merkel 2.0, comme les propos tenus par Georges Marchais sur l’immigration au service du grand patronnat et le dumping social en résultant...qui lui par contre n’a jamais tenu de tels propos racistes, ce qui lui permettais de parler archi librement sans pouvoir etre taxé de quoi que se soit par le grand patronnat et l’oligarchie de l’époque (qui en rageais d’ailleurs)

       

      Le grand regret, qu’il ne se soit pas révéillé (ou révélé tu choisira) plus tôt, 

      ....avant l’heure c’st pas l’heure après l’heure c’est plus l’heure....

      Puis de toute manière le reste de la pseudo fausse gooocche a descidé de lui chier dans les grolles (le PCF déja), et si le PS le rejoingnais la moitié des votants fuieraient Mélenchon.

      C’est mort...et plié...


    • Vipère Vipère 22 novembre 2016 00:01


      D’ailleurs, s’il y a encore des socialistes qui existent en France, le peuple a le devoir de les dénoncer !

    • Ouam Ouam 22 novembre 2016 00:10

      @Vipère :

      C’est de l’humour ?

      Effectivement c’est rigolo comme commentaire smiley 

       

      Ou....

      Ou...

      ou..

      ou.est- tu est réellement serieuse ? (la tu m’inquètes et tu me fais peur si c’est le cas)

      Parce que on à eu son clone juste avant (et les histoires allant avec) souffres tu d’elzeimer ?

      Les fausses déclarations de patrimoine, les gens de maison pas payés (le procès avec ségo)

      etcetcet... ainsi que les gens qu’il fréquentais à l’époque, en plus l’histoire de strauss khan ... quoi ...merde ! flute et crotte... faut quoi de plus ?

      J’suis désolé mais je vais devoir te répéter ce que j’ai dit à Izan juste avant...

      On a les dirigeants que l’on mérite

      bonne soirée,

      PS : c’est pour cela que je prones la seule démocratie possible & sans deception :

      les votations directes par le peuple (cf la Suisse par exemple)


    • Ouam Ouam 22 novembre 2016 00:20

      @Vipère :

      « D’ailleurs, s’il y a encore des socialistes qui existent en France, le peuple a le devoir de les dénoncer ! »

      Ils sonts rentré dans la « makina », et la makina est programmée en fonction recyclage de PS -> FN 

      On sait ou les trouver désormais si on les cherche smiley

      Ils arrivent meme à veau-ter aux primaires de LR c’est pour dire la fiabilité d’un militant du PS. smiley


    • Vipère Vipère 22 novembre 2016 00:24

      @Ouam


      Non votre Honneur, le peuple est innocent !

       le peuple a été victime d’un coup monté par des traîtres et des parjures de la démocratie ! smiley

      L’indulgence de la Cour est demandé... smiley

    • Ouam Ouam 22 novembre 2016 00:53

      @Vipère :

      « Non votre Honneur, le peuple est innocent !
      le peuple a été victime d’un coup monté par des traîtres et des parjures de la démocratie ! 
      L’indulgence de la Cour est demandé...
       » 

       

      (la partie civile...)

      Certes il souffre d’un grave désordre psychologique ce qui peut en excuser en partie sa grande faute assimmilable à un syndrome de Stockholm (*1)

      Mais pour une relaxe complete (des) prévenus, une injonction de soins doit etre appliqué dans les délais les plus brefs (*2)

       

      (*1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

      (*2) http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/

       smiley smiley


    • Vipère Vipère 22 novembre 2016 01:30

      @Ouam


      « Non votre Honneur, le peuple est innocent !
      le peuple a été victime d’un coup monté par des traîtres et des parjures à la démocratie ! 
      L’indulgence de la Cour est demandée...
       » 

      --------------------------------------

      (la partie civile...)

      Certes il souffre d’un grave désordre psychologique ce qui peut en excuser en partiesa grande faute assimmilable à un syndrome de Stockholm (*1)

      Mais pour une relaxe complete (des) prévenus, une injonction de soins doit etre appliqué dans les délais les plus brefs (*2)

      ---------------------

      Le peuple français vous remercie de votre grande mansuétude à son égard, il suivra les injonctions de soins requises par ce Tribunal et suivra dans les plus brefs délais, une cure de désintoxication politico- médiatique afin de se présenter à nouveau devant vous, sain de corps et d’esprit, pour recevoir l’acquittement qu’il mérite.


      Plaise à la Cour...


      Good nigth


    • Ouam Ouam 22 novembre 2016 05:18

      @Vipère

      Good morning my dear,

       

      La vision, la lucidité, la clairvoyance, le merveilleux, le beau, (etc...) ....de nos journalopes smiley smiley

      C’est clair que tu va rire.... en regardant le titre, et qui l’a écrit....

      https://www.amazon.fr/Pourquoi-Sarko-gagner-Eric-Brunet/dp/2226238654#reader_2226238654

      C’est paye + de 20.000€ / mois chez rmc (sisi t’a bien lu pas 2.000) pour nous faire de telles prévisions...

      En plus en polluant la planete.... on va en faire quoi de ces (sinistres) torchons...maintenant smiley

       

      Ps1 :

      « une cure de désintoxication politico- médiatique afin de se présenter à nouveau devant vous,... »

      Bah tu sait j’suis ni juge, ni dieu, ni de lecons à donner à personne, c’est surtout pour euxs que cela serai bien de virer ces « parasites inutiles », c’est trop bon la libertée intellectuelle, comme les chats, une fois qu’on à gouté à la liberté, il n’est plus possible de s’enfermer entre 4 murs ... smiley)

      Je vais demander une prime spéciale pour vacation active de nuit smiley


  • Le421 Le421 20 novembre 2016 18:29

    Certes, la très sympathique candidature d’Emanuel Macron redonne un peu d’air à notre échiquier politique trop sclérosé. Mais ne rajoute-t-il pas une couche de division à l’actuelle division de la gauche ?

    Vous étiez où déjà ??

    Chez Les Verts !!
    Tendance Brice Lalonde alors...

    Ah ouaaaiiiisss...
    Je comprends.

    Macron, homme de gauche sympathique...
    Ouais, ouais, ouais.

    C’est c’là oui...


    • Le421 Le421 20 novembre 2016 18:30

      @Le421
      Macron, tu lui files ta montre, il te vends l’heure !!


  • Rincevent Rincevent 20 novembre 2016 23:17

    @ l’auteur

    Ne vous fatiguez plus. Ce soir, aux primaires, Juppé n’est que deuxième derrière Fillon et avec un écart important : 43,9 contre 27,9. Quant à l’agité, c’est la claque : 21,4 ! Une fois de plus, bravo les sondeurs…


    • eric 20 novembre 2016 23:57

      @Rincevent
      OUi, et merci les journalistes...car comme en GB, comme aux EUA, l’électorat des droites à voté d’abord contre leurs prédictions...Pas de Brexit, Trump jamais candidat et toujours battu, second tour Juppé victorieux contre Sarko au second tour des primaires....


  • Crab2 21 novembre 2016 10:35

    F. Fillon est probablement le candidat le mieux placé des droites pour combattre à la fois la pauvreté et le communautarisme -

    Contre la montée des fanatismes – Enseigner le fait athée

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/11/enseigner-le-fait-athee.html

    ou sur :

    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/11/21/enseigner-le-fait-athee-5877082.html


  • gerard5567 21 novembre 2016 10:38

    La gauche, avec ses hausses d’impôts épuisant le pays et avec ses échecs accumulés (dans la quasi-totalité des domaines), s’est complètement discréditée.

    Un Français sur deux ne paie pas d’impôt sur le revenu : qui donc plaignez-vous ? Les riches ?


  • izarn izarn 21 novembre 2016 10:54

    Les sondages encore nuls ou manipulés : Fillon 44% écrase Sarkosy et Juppé !
    Sarkosy se reporte sur Fillon.
    Cet article n’a plus de sens. Juppé carbonisé.
    Il faut analyser Fillon...Justement un ancien séguiniste.
    Ce va faire grincer les dents des gauchistes-EEV européistes, et les pro-Clinton.
    C’est à dire les memes...

    En tous les cas le programme économique de Fillon n’aboutira à rien. Ces gens « républicains » n’ont rien dit sur les banques, l’euro, la globalisation-délocalisation.
    Et ces crétins veulent concurrencer l’ouvrier polonais ou roumain ? Sans sortir de l’UE ?
    C’est risible ! smiley
    La posture de Trump implique un minimum de protectionisme. Sans cela c’est flanquer le fric du contribuable dans le tonneau des danaides. Je dirais, le tonneau des banksters.
    Il faut que Fillon comprenne : Sans Frexit son programme ne vaut pas un clou !


    • izarn izarn 21 novembre 2016 11:42

      @izarn
      Crétinisme dangereux des programmes de droite : Pas de « charges » sociales à payer pour le smic !
      Ca ne changera rien du tout au niveau concurrence, et marché,qui sont l’essentiel d’une boite !
      L’idée c’est qu’ainsi le patronat va baisser ses prix, en fait augmentés par la TVA : Résultat nul !
      Ensuite, la Chine et autres s’en foutent : Ils ont les moyens de faire du dumping en gagnant encore de l’argent !
      Cette course à la compétitivité est totalement perdante. On ne peut pas la gagner en restant dans l’UE.
      IMPOSSIBLE !
      Aveux de faillite du programme nucléaire : Rallonger la vie des centrales à 60 ans.
      Sinon c’est la faillite d’EDF. On a pas les moyens de reconstruire des centrales neuves !
      Faillite d’AREVA de facto.
      Fillon=Faillite


    • Ouam Ouam 21 novembre 2016 23:04

      @izarn :

      « Crétinisme dangereux des programmes de droite : Pas de « charges » sociales à payer pour le smic !
      Ca ne changera rien du tout au niveau concurrence, et marché,qui sont l’essentiel d’une boite !
      L’idée c’est qu’ainsi le patronat va baisser ses prix, en fait augmentés par la TVA : Résultat nul !
       »

       

      Sur ce point tu à totalement raison.

       La corée du sud (il y à lonngtemps) avait fait exactement ce genre d’essais (de payer plus les emplois à faible valeur ajoutée) et ce fut l’échec total.

       Depuis ils ont compris que pour lutter efficacement, il faut un tres haut degrès d’instruction, ce qui d’ailleurs limite grandement leur population (le culte de la reussite et de l’enfant unique).

       

       Il suffit de voir ou en st techniquement à ce jour la corée du sud et son score moyen sur les tests d’intelligence, facile ils sonts presque au top cad à 106 en moyenne.

      Honk kong et singapour (cas un peu d’exeption) sont devants à 108.

       

      Ici pour comparer nous sommes redescendus à 98, désormais péniblement au niveau du Canada, voir meme légèrement en dessous (99)

      Et les pays d’afrique ou nous importons des tonnes de gens certains pays sont à 59 (la guinée equatoriale).

       

      Continuons à importer ces chances pour notre pays,(*) je ne doutes pas que dans 20 ans nous serons à 69 ou...moins... smiley

      https://iq-research.info/fr/page/average-iq-by-country

       

      Izarn, on a les dirigeants que l’on mérite, ni plus ni moins

       

      (*) Oui parce que les PAS cons ne viennent pas dans un pays qui est « LA » poubelle mondiale infestée de freres sallafs omardiens ou phillouiens ou etc...

      (encore ce jour à marseille cette fois....)

      Ils choississent un « ailleurs » pour leurs enfants & famille et, oh combien je les comprends, ou la sécurité regne, ou n’importe qui ne rentre et sort comme dans un moulin avec des armes de guerre et ou bientot le quart de la population ne sera pas voilée (et ce qui va avec).

      « Fillon=Faillite »

      nan enleve les deux LL à fillion et tu sais OU tu l’aura ... smiley


  • Crab2 21 novembre 2016 17:42

    Si François Fillon veut vraiment, en fin de parcours, être la France, je suis sûr qu’il cessera de critiquer négativement ’’ Les droits des femmes ’’ a disposer librement de leur corps ni ne remettra en cause, entre-autres, le ’’ mariage pour tous ’’


Réagir