Une info passée sous silence par les médias. François Hollande et Bernard-Henri Lévy se sont retrouvés mardi au très bling-bling restaurant Laurent (à deux pas des Champs-Elysées) pour célébrer les retrouvailles du "peuple de gauche". L'occasion pour le "philosophe" et l'ennemi de "l'empire de la finance" de bavarder autour d'une salade de mâche... à 140 euros !
Quel charme opère Bernard Henri-Lévy sur les hommes politiques pour qu'ils soient tous persuadés que sa fréquentation est indispensable pour gagner une élection ? Alors que l'on croyait l'homme à la chemise ouverte rallié à Nicolas Sarkozy, François Hollande a tenté de le ramener dans le giron de la gauche molle à l'occasion d'un déjeuner.
Et c'est là que la situation devient cocasse. Une semaine après son discours enflammé du Bourget au cours duquel il a exhorté la gauche à combattre "l'empire de la finance" et les puissances du grand-capital, François Hollande n'a rien trouvé de mieux que de donner rendez-vous à BHL dans l'un des restaurants favoris de la jet-set financière parisienne.
Le restaurant Laurent, situé à quelques encablures des Champs-Elysées, est un charmant boui-boui sans prétention où les gens du monde se retrouvent pour déguster un homard (98 euros), une salade de mâche... et truffes (140 euros) ou une petite glace vanille (26 euros).
Un délicieux écrin pour causer de la crise et de cette "France d'en bas" si chère au parti socialiste. L'occasion aussi de renouer le contact entre le PS et BHL après les infidélités sarkozyennes de ce dernier à l'occasion de la guerre en Lybie.
Il se murmure également que les relations personnelles entre BHL, fidèle soutien de Ségolène Royal en 2007, et François Hollande ne seraient pas au beau fixe... Le "tronçon de turbot nacré à l'huile d'olive" (95 euros) aura-t-il permis de réchauffer l'ambiance ?
Des retrouvailles placées sous le signe de l'élégance et de la discrétion. Une chose est sûre : au parti socialiste, on aime le peuple... mais pas le voir de trop près !
Hollande se présente aux suffrages la gueule enfarinée, sûr de son coup. Martine Aubry prépare déjà la politique qu’elle va décider dans l’ombre du fantoche président. Donc, tout va bien, même pas besoin de faire semblant de respecter le peuple.
"La gueule enfarinée"... Mouaaaarf...(j’adore)
J’espère seulement qu’il n’a pas payé avec l’argent de la campagne et les 1 euro de chaque vote des primaires socialistes. Comme dirait Coluche : "tant qu’il y a des cons pour payer" et j’ajouterais "et qu’ils ne nous fassent pas la morale".
Bonjour à tous, Cassino,
Excellente remarque...
Notre vibrionnant Francois aurait-il été frappé par sarkominus, dangereux virus vivant dans la farine.... ?
Les symptômes montrent un appétit inaccoutumé pour la salade, une tendance au mensonge et une forte attirance pour les admirateurs entartés de Botul...
@+
Il peut en manger de la salade notre petit porcelet tout grassouillet, regardez donc ses plis de graisse au niveau du noeud de cravate. Et ça, ça représente la gauche, comme contre pouvoir, il va peut-être falloir trouver juste un tout petit peu plus crédible.
demain, Hollande est parti pisser
Non Morice, c’est toujours de sympa de savoir ce que quelqu’un de socialiste mange...
Pendant que d’autre crève de faim...
D’autant plus que Mollande, il en convient, il "n’aime pas les riches". On se demande se qu’il fricote avec Béachleu.
Il y en a d’autres qui n’aiment pas les menteurs, et pourtant ...
:-)) :-)) :-)) :-p :-p :-p
C’est pas de la faute à Hollande si les truffes coutent si cher, la droite lump critique encore la gauche caviar, pour un article de fond, il y est bien !
Ca reste quand même bien moins cher que le morceau de rillette à 600 milleeuros que sarko vient se fourrer dans le museau devant 2 ou 3 centsjournalistes avec 2 ou 3 millepoliciers pour veiller à ce qu’on ne l’empeche pas d’avaler droit.
Non Morice, c’est toujours de sympa de savoir ce que quelqu’un de socialiste mange...
Pendant que d’autre crève de faim...
Au lieu de dire des conneries retourne à l’école et essaye de réussir ta vie, tu pourras toi aussi te payer des truffes et une rollex et personne ne crevera plus ou moins de faim pour cela.
Argument à la con digne de la droite lump : Si le restaurateur avait repercuté la baisse de tva, hollande aurait payé sa salade 10% moins cher, et ceux qui crevent de faim auraient par la même 10% moins faim !
Demain, Hollande est parti pisser ?
Bof !... c’est pas pire que le "bal des nazis" de MLP
Morice, tu n’as donc aucun honneur.
Tu es tout le temps noté très négatif. Quitte la ville. Ta place n’est pas ici.
Sauf si tu es masochiste et tu aimes recevoir les coups...
aie aie aie mauriss tu t énerves. personne ne t en veux personnelheument.. c est juste que tu nous as rappellé qu il faut surtout pas moufter quand c est la gauche..chuuuut.. les cambadélis,moscovici,dray peuvent médiatiquement descendre le fn. c est vrai que niveau pédigré les racailles des cités ont de la concurrence.on va pas parler de la mnef,fabius emmanuelli.les montebourgeois,ni de mr lang sur son char,(mieux vaut qu il soit là qu à marrakech,mon épouse est marrakchia,on peut en parler si tu veux...)
le programme du ps est creux meme dangereux..
les socialistes (idéologiquement athée),cherche le vote de la,communauté musulmanne,cherchez l erreur...peut etre que le monde ouvrier dont je fais parti ne se retrouve plus dans ce qu il véhicule.
mais détends toi mauriss,vous allez gagné,réalise françois mitholland va etre prrésident.
Morice lui il sait ce que Kim Il Sung faisait dans son train mais ce qui se passe sous ses fenêtres il n’y croit pas.
Ce Morice est détesté de nous tous, mais imaginez les gosses qui se sont farcis ce fanatique comme prof. sans pouvoir lui répondre.
Tout le monde c’est que les politiques ne se restaurent à la cantine de l’armée du salut. Est ce que cela mérite un article, pas sur. Je suis d’accord avec Morice sur ce point, les petites phrases, les petites réflexions et les petits gestes qui sont commentés alimentent une campagne de M….. Quand allez vous débattre sur le fond, le programme ? De la profondeur SVP, merci …
oui mais fFH ne le fasse pas incongnito AVEC BHL !!! et Qu’il paie ses repas fastueux avec ses deniers personnels-d’ailleurs n’ya til pas - cher ??
Aucun candidat ne se risquera sur ce terrain du débat de fond. Là-dessus ils sont tous d’accord. C’est un pacte entre eux, et vous êtes leurs complices ou victimes consentant à prolonger ce silence. Le débat de fond leur ferait tomber les masques.
Dans ma naïveté je pensais que l’élection présidentielle était l’occasion pour les Français de réétudier voire de remettre en cause une politique et d’écouter TOUTES les propositions et critiques faites dans le cadre de ce rendez-vous démocratique. Il n’en est rien. La majorité des électeurs trouve confortable et même normal de verrouiller les tribunes, car elle craint par-dessus tout de mettre ses convictions à l’épreuve de l’objectivité. C’est pour cela que François Asselineau est exclus de ce débat que vous feignez de souhaiter mais qui vous effraie.
et si tout simplement il voulait demander BHL de lui réserver un voilier (chez Bolloré ?)
Article(?) incolore, inodore et sans saveur, comment a-t-il pu être approuvé en modération ?
bonjour l’auteur,
faut-il que la droite n’ai plus aucun argument pour en venir à compter les feuilles de salade que mange leur opposant ...
On est décidément dans une belle campagne, entre un parti qui a un programme pas terrible, et un autre qui n’a ni programme, ni candidat, et qui pourtant gouverne !
ça vient pour sûr de courriers balancés partout par l ’extrême droite antisémite, tout simlement, genre RIVAROL....
ce matin sur Agoravox, l’extrême droite s’est donné le mot : TOUS SUR LE COUP DE LA SALADE !!
Omar 33
Sachant qu(il n’existe ni lobby sionisye ni l’équivalent de l’AIPAC en France (n’est-ce pas ?.....), dites-nous Morice, ce que ce sioniste de BHL pro -Sarkozy est allé dire ou demander à cet ourson de Hollande ?
Et ne me traitez pas d’antisémite, car je suis sémite...
T’inquiéte, p’tit frére, nous, les juifs, ben, on les aime, ce sont ceux qui se cachent derriére vous qu’on aime pas vraiment, on les appellent des sionistes, leur maitre à penser, Théodor Hertzel couchait avec la méme femme qu’ hermann goering juste un peu avant 1940.
Il n’existe d’anti sémite que dans la téte de ceux que cela arrange, c’est à dire les sionistes !
Pas vrai, Morice ! ;-)
Voir de l’antisémitisme partout même au niveau des salades cela devient malsain. Tous les excités à ce point par l’antisémitisme sont des descendants de mouchards, voir de criminels collabos. Recherchez au niveau des biographies des parents des dirigeants socialistes, beaucoup étaient résistants comme Mitterrand lol
Alors déjà c’est pas la salade qui est à 140 euros, mais le plat dans lequel il y a un Homard et des truffes (ce qui me parait plus logique).
Ensuite, comme l’on dit d’autre posteur, on va pas aller jusqu’à compter le cout de son PQ, savoir si c’est pas du Moltonel Epaisseur triple plutot que du Lidl.
Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais bon je n’ai pas l’impression qu’il n’y ait que les gens de la jet set qui bouffe dans des bons resto Parisiens... Ca m’arrive aussi, et je n’ai pas forcément un paye de ministre...
Il ne s’agit pas "bling bling", la gastronomie c’est quand même une de nos plus grande fierté...
Son plat et son coup me choque moins que son hôte. Qu’est ce que Hollande fout à bouffer avec BHL le va-t-en guerre, me parait être plus une information interessante que ce qu’il y a dans son assiette.
Vous vous entrainez pour le jour ou le petit journal s’interesse à vous ????
Rachida Dati irait chez MacDo ?
@ king
sissi
telecharge le menu
Foufouille, salut,
JE viens de regarder le menu, j’avoue il fait plaisir. Si tout cela sont des bons produits du terroir avec un cuisto bien de chez nous, ce serait magnifique, mais bon ca donne faim.
Je préfère qu’un politicien soit amateur de bonne bouffe, que de montres de luxe, de yoght (je sais meme pas comment ca s’ecrit cette connerie) ou je ne sais quel autre accessoire bling bling inutile.
Après le plat n’est pas à 140 euros, c’est le montant total de ce qu’il a prit. Certes ca fait cher, mais y a pas besoin d’être de la jet set pour se payer ca. Un cadre + peut très bien inviter une femme qu’il cherche à séduire dans ce genre de resto, s’il veut l’impressionner et qu’elle aime le luxe. Peut être BHL, a t il voulu séduire Hollande.
Homard entier en salade, préparé à table 98 €
Truffes noires et salade de mâche, toasts "melba" 140 €
Ah oui j’avais aps vu les entrée...
C’est quoi ce resto ou les entrées sont plus chères que les plats ?????
par king al bator
Peut être BHL, a t il voulu séduire Hollande.
Mooouuuaaaarh !... stop, n’en jetez plus, ah ?.. heu. !. ha, c’est malin tiens ! (je n’ai plus qu’à aller me changer !)
mais oui, il l’a demadé en marriage (vu la promesse dans sa programme)
origine du pseudo
UN schlag dans les cité ou j’ai grandi (93) ca veut dire une merde...
Historiquement Schlag et bolos avait a peu près la meme signification, il y a 15 ans un bolos était un client pour ses dealers, et un schlag un toxico (dont un bon client quand il a de l’oseille).
Aujourd’hui l’un et l’autre veulent dire des pov type...
Qu’est ce que Hollande fout à bouffer avec BHL le va-t-en guerre, me parait être plus une information interessante que ce qu’il y a dans son assiette.
Morice, vous avez tout à fait raison ! La présence de cette saloperie de BHL dans l’entourage de Mr Hollande est un réel problème et cette information est importante. Quel dégout...
Ce que vous êtes de mauvaise foi sur ce fil !
Bien sûr , c’est le posteur qui rapporte l’anecdote qui est un foutriquet !
Celui qui va dans un resto où ça douille, qui ne réfléchit même pas aux consèquences d’un déjeuner qu’il aurait pu accorder ailleurs, me fait penser à l’autre, son pote, leDSK, qui lui aussi mangeait des truffes entre deux passages aux tribunaux.
Je note que Hollande, comme DSK, se rend dans des restos chics où il mange avec des putes.
Ils se foutent tellement de votre gueule ! Mais non ! Vous : "N’en parlons pas, ce n’est pas la salade qui vaut 140 euros mais c’est parce qu’il y a du homard et de la truffe" ! C’est vrai, pardon, ça change tout !
je n’ai pas encore entendu le coup de la vie privée.
Et le voyage de Fabius au Qatar ? (Là, mes amis socialistes me disent "mais c’est normal qu’il prenne de l’argent pour sa campagne.)
Et son T-shirt "H comme Hope" ? ( Mais c’est normal qu’il soit bien avec les Américains !)
Et son programme, parfaitement détaillé par un post lu en modération et que je ne vois pas, où toutes les propositions de Hollande sont dénoncées pour être mensongères, comme sur les pubs de Cetelem, que des trucs en grosse lettres "Prêts à 2% ! (si tu empruntes 5000euros et si tu les rembourses en 6 mois. Le reste c’est à 17 !) (mais c’est normal qu’il fasse de la politique politicienne sinpn il ne serait pas élu !)
je dirai que la salade c’est la pelouse de l’iceberg sur laquelle le Qatar va faire installer un golf ! (Pour jouer avec le petit-fils de Bush ?)
Je note que Hollande, comme DSK, se rend dans des restos chics où il mange avec des putes.
"Pute" est une métaphore pour BHL !!!!!!!!!
Z’aviez pas compris ?? Oh ? Morice ? Che passa ?
Irresponsable pourquoi ?
Parce qu’en soulignant le caractère libéral de Hollande et en votant pour Mélenchon je risque de jeter la France dans les bras du FN ???
Un peu usée, celle-là, d’autant plus que jeter la France dans les bras de Hollande , c’est adopter du même coup la nationalité grecque !!!!
@Ariane Walter.

par morice
Et de plus, c’est insultant pour cette corporation, dont le sacerdoce, est de soulager la détresse humaine !
Black matter :
Ahahahaha !!!!! Très drôle. J’ai bien ri ! Et vive Zidane !!
Cassandre,
Très drôle aussi ! Ah ! le plaisir de l’ironie !!!
On s’amuse, on s’amuse, c’est déjà ça !!!!
Parce qu’en soulignant le caractère libéral de Hollande et en votant pour Mélenchon je risque de jeter la France dans les bras du FN ???
si, pour faire in bise
On glose sur le Fouquet’s mais tout le monde sait que les agapes de ces messieurs de l’UMPS n’ont pas lieu au bar des sports ou chez Mimile. DSK, LANG et toute la petite bande de socialos aiment les ortolans, comme Tonton. Faites ce que je dis, pas de que je fais....
Il y a une différence entre le Fouquets, repaire de m’as tu vu people, ou le repas est chère ET sans aucune recherche, ou les gens vont pour "être entre eux" et les bon restaurant Français.
Je n’irai jamais au Fouquets (même si je peux me permettre d’y aller pour un repas sans avoir à m’endetter pour ça). Je n’ai rien contre une bonne table. 140euros le menu, c’est un prix assez "classique" pour un repas de grande qualité. Ça peut monter plus haut.
Oui, ça ne fait pas pauvre, ok. Quel candidat l’est ? Quel candidat ne peut se permettre d’aller dans ce type de restaurant ? Même Mélanchon pourrait se le permettre.
Que Hollande ne soit pas le symbole de la gauche, ça n’a rien de nouveau. Qu’il soit largement moins pire que l’UMPFN, ça n’a rien de nouveau non plus.
My God, pardon Mycroft !
mais Hollande est socialiste depuis le discours du Bourget ! Il ne peut pas dès le lendemain, en période de froid où les gens crèvent de faim, aller se goberger à 140 euros la salade ! C’est une question de jugeote !
C’était mieux son atelier cuisine chez l’abbé Pierre. Mais ce n’estpas la farine qu’il faut faire sauter mais les crèpes ! Il faut tout lui dire !!!!
Hollande n’a jamais dit que c’était interdit de manger dans un bon resto à ce que je sache .... Là on touche le fond, après va falloir commencer à creuser.
mais Hollande est socialiste depuis le discours du Bourget !
et le voilier, c’est pour quand ?
Les ortolans, c’est maintenant ! 
Hollande a dîné avec BHL ? Quelle honte !!!! Bernard Henri Lévy celui qui participe à la destruction des pays africains et du Moyen Orient... Cela me donne la nausée !!!
C’est bien de le savoir en tout cas...
C’est bien de le savoir en tout cas...
Ils se sont decides de faire la guerre a l’Iran pour le compte d’Israel et les Etats-Unis ? Francais et francaises soyez lucides !! Vous allez etre responsables de millions de morts ,israelites inclus !
Ah ! çà, c’est possible, d’autan plus qu’on a guère entendu François protester contre la destruction de la Libye, et peu être même, l’a t’ il approuvé !
peace and love peut-être ?
Qu’est ce qu’on en a à cirer de ce qu’il bouffe et combien ça lui coûte ?
Sauf qu’il se présente à la présidentielle en tant que socialiste.
Vous croyez qu’un mec qui bouffe une salade à 140€ va faire changer les choses pour le peuple par rapport au gugus actuel ? Si c’est le cas, vous êtes gravement intoxiqué.
Don touch
""Vous croyez qu’un mec qui bouffe une salade à 140€ va faire changer les choses pour le peuple par rapport au gugus actuel ? Si c’est le cas, vous êtes gravement intoxiqué.""
Je connaissais les conséquences de l’alimentation sur l’apparition de certains cancers, mais celles concernant la capacité à gouverner, non.
Quelle crétinerie !
Plan de la table d’après le Figaro :
à gauche Hollande, à sa droite BHL, au milieu Minc et Attali, à l’extrème droite Bauer... qui a payé l’addition (sans les badoit) ? solferino bien sûr 
l’extrème droite Bauer...
Je retire mon précédent post, (et les concessions que j’ai faites à morice par la même occasion)
Hollande était bel et bien avec des putes !
Assez d’accord avec King, la seul information intéressante de l’article c’est que Hollande se rapproche de BHL. Ce qui soulève quelques questions.
Le reste franchement... les hypocrites qui critiquent me feront le plaisir de partager chacun de leur repas à 2€50 avec le samu social merci.
Hollande, le déficit tranquille
Hollande, l’immigration tranquille
Hollande, l’imposition tranquille des classes moyennes,
Hollande, l’arrogance tranquille du parti unique régnant sur tous les échelons du pays
Vous le voyez bien, avec Hollande c’est tranquille.
Taverne, la bêtise tranquille.
et avec Bayrou c’est relou...
DSK avec les pates aux truffes , Hollande la salade de mâche aux truffes , ils attendent même pas d’être élus président pour blingblinger ! Le Fouquet’s va faire gargotte à coté !
à combien la tarte à la crème pour le dessert de BHL ?
salut Momo ,
je t’offre le dessert ! :-))
BHL, le record du monde de l’entartrage, bouffe ces patisseries à l’oeil, c’est dégueulasse avec tout le fric qu’il a.
Assez d’accord avec King, la seul information intéressante de l’article c’est que Hollande se rapproche de BHL. Ce qui soulève quelques questions.
Voyons Morice, c’est pour preparer la guerre en Syrie ! Le Branleur de Hautes Latitudes a encore envie de mettre la France dans un autre bourbier ?
et oui, Hollande est fréquente les mêmes endroits que l’Oligarchie...
Au moins lui, contrairement à la Marion Lepen, n’est pas né à Neuilly Sur Seine, n’a pas été élevé dans un château, n’a pas passé ses vacances d’été sur un yatch avec BB, n’a pas fréquenté le même lycée que Jean Sarkozy, n’a pas hérité comme un fils à papa de son partit, etc. etc.
gnagna gnagna... avoue que t’en rêve de Marine ! obsédé !
erreur , mon petit sans culotte rouge , Flamby , fils d’un richissime medecin proche de l’OAS a connu le lycée Louis Pasteur de Neuilly sur Seine , avant sciences po et l’ENA !
il a donc précédé Jean Sarkozy !!!!!!! :-o
par le chat
erreur , mon petit sans culotte rouge ,
Peut on rêver d’un meilleurs avatar pour un "bas du froc"
génial le chat.
Vous, vous votez bien pour une oligarque fille à papa.
Vrai qu’on en réve, mais faut savoir à quoi on réve !, cà doit pas étre désagréable vu d’un certain coté ! ;-)
La misère et la résistance du père de Hollande c’est une façon de voir les choses lol Il n’est pas né milliardaire comme DSK ou Fabius, mais il va bientôt l’être, comme ses copains du 13 et du 62.
Hollande-BHL : pour la prochaine libération du peuple d’un pays pétrolifère, ou bien d’un pays qui gène Israel ?
Le carpet-bombing humanitaire, l’axe BHL-Kouchner, y a que ça de vrai, aujourd’hui.
Félicitations au fromage, il s’est placé !
On connaissait les éléments de language de l’UMP, voici donc le prêt à diffuser repris en choeur par l’UMP et le FN. L’information émane du Parisien.fr. Il est précisé que c’est Pierre Bergé qui a joué les entremetteurs.à lire ici : http://www.leparisien.fr/election-p...
c’est donc Bergé qui a payé l’addition... ouf !
Relevé dans l’article du Parisien : « C’est Pierre Bergé, mitterrandien historique, qui a joué les entremetteurs entre les deux hommes ... »
Pour moi, un entremetteur est une personne qui sert d’intermédiaire dans un intrigue galante. Qui donc parlait de putes dans ce sujet ?
Et, surtout, surtout, n’allez pas dire que Hollande fait partie de la gauche caviar !
La gauche truffes, à la rigueur....
Moi, franchement, si on m’avait fait manger une splendide et gracieuse salade à140 euros en compagnie de BHL, je l’aurais gerbée direct.
Fouquet’s, chez Laurent, aaaaah Paris et ses brasseries populaires. Il y a aussi Lipp, ou Hollande a ses habitudes, mais c’est plus dans la catégorie "routier"...
pour lepen c’est plus dur de manger, faut avouer
Avec Hollande on passe de la gauche caviar a la gauche truffes .
l’extrême droite une vieille spécialité de salades...
par morice
l’extrême droite une vieille spécialité de salades.
Oui ! mais la salade aux truffes, du père François (pas du père Ygor) reste quand même un classique au PS, (déjà du temps de Mitterrand).
Car, j’avoue, à ma courte honte, qu’en 81 moi aussi j’ai fait parti des truffes, qui ont cru au "programme commun de la gauche" ce fut radical, et déterminant pour mes orientations politiques ; depuis, les faits n’ont fait que renforcer mes convictions.
Vous pouvez comprendre çà ? .. morice (et puis merde j’ai pas à me justifier !)
Chat échaudé craint l’eau froide
Car, j’avoue, à ma courte honte, qu’en 81 moi aussi j’ai fait parti des truffes, qui ont cru au "programme commun de la gauche" ce fut radical, et déterminant pour mes orientations politiques ; depuis, les faits n’ont fait que renforcer mes convictions.
SI l’info est vraie, je retiens surtout la stupidité d’aller dans un endroit voyant, alors que des vrais bistros sympas où l’on cultive réellement la gastronomie, pas les couillonnades ruineuses, il y en a dans tous les arrondissements ( ou presque)
Ca c’est une remarque plutot intelligente.
A mon avis c’est BHL qui a choisi. Ce monsieur adore se faire voir...
SI l’info est vraie, je retiens surtout la stupidité d’aller dans un endroit voyant,
c’est bien une campagne orchestrée par l’exrtrême droite
Ben oui, ça c’est de l’info ! c’est du lourd qui tâche une réputation de bon socialo qui mange des carottes râpées :-))
Je te prête mes lunettes, au cas si tu n’arrives pas à lire.
Publié par
Francois Asselineau
post non vérifié par la rédaction
21/11/2011 à 14h06 - mis à jour le 21/11/2011 à 16h42 | 1563 vues |
Le
croque-mitaine semestriel est de retour. Marine Le Pen respecte une
nouvelle fois le contrat que le système attend du FN : elle demande à
la fois la sortie de l’euro ET le rétablissement de la peine de mort !
Comme nous l’avons continuellement analysé depuis la création de l’UPR,
l’objectif constant qui a été fixé au FN par le système dans un jeu
ambigu et malsain est de parasiter et de discréditer toute idée de
souveraineté et d’indépendance nationales en associant systématiquement
ce message libérateur à des propos racistes ou xénophobes, ou à des
propositions typiques de l’extrême droite.
On nous demande souvent pourquoi nous critiquons aussi fermement le FN. Voici la raison : nous voulons dévoiler aux Français le jeu réel que joue ce parti. Le FN est un élément à part entière du dispositif d’asservissement du peuple français. Le FN n’est pas du tout un mouvement hors système, comme tout le monde – et lui le premier – s’empresse de le qualifier, c’est tout le contraire ! Le FN est un pion parfaitement consentant que l’on pousse médiatiquement aux moments opportuns pour salir et discréditer jusqu’à l’idée même de souveraineté et d’indépendance, avec la fameuse technique des « dérapages ».
Pour certains il aime une France passé aux hachoirs à viande.
par soi même
Je te prête mes lunettes, au cas si tu n’arrives pas à lire.....etc...etc...
Bon OK !... admettons que tous cela soit vrais !
Alors, il faut foutre les libéraux, de droite (UMP) et de gauche (PS) le nez dans leur propre caca et voter massivement pour MLP, et une foi élue, l’obliger à exécuter son programme.
Hein ? quoi ?.. vous dites ? qu’elle ne pourra pas, où qu’on ne pourra pas l’obliger ? mais alors , dites moi, comment pourriez vous contraindre qui que ce soit à le faire ? qu’il soit de gauche, de droite, de devant, de derrière, du dessus, où du dessous ?
Pour moi, le plus urgent, c’est de sortir de ce système bipartite mortifère, et on a pas le choix, la troisième force politique (qu’elle soit réelle où bidon) c’est le FN ( les autres partis d’opposition n’existant tous simplement pas) et le mode de scrutin actuel, "majoritaire à deux tours" plombe, tous simplement toutes autres possibilité de voir émerger un outsider
Comprenez vous qu’il n’y a pas d’autre moyen de briser ce piège infernal, les consultations électorales sont bidon, tous les outsiders sont éliminés au 1er tour, ne restent en lice, pour le 2ème tour, que les deux partis, qui en fait n’en font qu’un (UMPS) c’est un parti unique, c’est l’architecture de tous les gouvernements totalitaires, UNE DICTATURE !
Donc restent présent au 2ème tour, ce parti unique + un autre parti (diabolisé à l’extrême, servant d’épouvantail, et cristallisant une grande partie des mécontents ) qui, me dites vous,est un parti croupion, (qu’on aura tôt fait d’effacer, par une violente campagne de propagande, avec démonstration de forces préfigurant les "troubles civiles" qui pourraient survenir en cas de victoire de ce parti, au second tour.
Nous sommes donc tombés dans une spirale infernale, et il n’y a que deux façons de s’en sortir, soit l’insurrection, soit les urnes.
1) L’insurrection : je ne la souhaite pas
2) Les urnes : en votant massivement pour le FN (que ce soit un parti croupion où un réel
parti d’opposition) et l’OBLIGER Par tous les moyen, cette foi, à l’institution d’une assemblée constituante.
Certes ! d’autres partis proposent cette voie, MAIS ILS NE SONT PAS EN MESURE DE FRANCHIR L’HANDICAP DU 1ER TOUR.
Si nous laissons passer cette opportunité de reprendre en main notre destinée, lors des prochaines élections, nous en reprendrons à nouveau pour 5 ans, et alors là les dégâts serons irréversibles.
Ce n’est que mon avis ! (si Asselineau parvenait au second tour, j’en changerais sans doute, mais je ne crois pas aux miracles)
Sincèrement votre
@par soi même
Il a la dent très dure sur Sarkozy et Hollande.
Je crains, que c’est la dernière véritable opportunité qui se présente, après cela nous serons pris dans une telle toile d’araignée qui nous serras impossible de s’extraire.
Salut ...
De la salade à 140 euros pas possible à ce prix là ils ont du laissé les cagouilles et les limaces avec !
P’tain il n’est pas donné le régime du petit François !
Foutre presque 1000 balles dans une assiette de salade, c’est pour faire plaisir à Éva sûrement ...
Je suis sûr qu’après un tel repas il dira "l’homard m’a tué" .... Attention au sondage après ça, il risque de maigrir ...
Nestor,
Vous n’allez jamais dans ce genre de restos à l’instar de F Hollande ?
Pauvre choux,
(En même temps, je doute que vous payiez le même montant d’impôt sur le revenu que lui.)
Deborah ...
"Vous n’allez jamais dans ce genre de restos à l’instar de F Hollande ?
Pauvre choux,"
Vous pensez que je suis jaloux, ne vous inquiétez pas, contrairement à Monsieur Hollande mes convictions m’interdissent ce genre de pratique ...
Craquez 150 euros pour bouffer une salade dans un resto, j’en ai pas envie, puis ma femme si je lui proposais un resto à ce prix là me regarderait avec des yeux de dégout et m’amènerait au urgence ...
Cette info a le mérite de donner une idée du personnage.
Quand c’est Lang ou DSK on s’offusque, quand c’est l’escroc du peuple on nous dit c’est pas le plus important.
Sarko ne vous a donc pas suffit ?
Dites moi qui vous paye et je serais pour qui vous roulez.
140 euros pour manger à midi : c’est un déjeuner à la Marie Antoinette !
Peut être même que c’est sa société immobilère - celle qui lui permet de réduire fortement son ISF - qui a payé la note en tant que déjeuner de travail...
Tant qu’à faire !
Parce que converti en poulets rotis de votre supermarché favori ça fait tout un poullalier !
De quoi bouffer du poulet roti pendant presque un mois !
Mon copain, quand il veut me gâter, il m’enmène au reto pou 50 euros à deux : on mange bien !
Je me fais rouler ou quoi ?
quittez votre copain, c’est un mec de droite.
Un vrai socialo c’est minimum 200 euro sans les vins et le pourliche...
visiblement il vous prend pour une truffe !
Ceci étant dit, j’aime bien d’aller dans les restos asiatiques : ça me change de ce que je fais à la maison.
Alors, 200 euros dans resto Vietnamien à deux, il faut déjà avoir un apétit gargantuesque !
:-)) :-p :-)) :-p :-)) :-p
Et pis, au resto, je fais la grève du pinard : rien que de voir le prix me coupe la soif !
c’est qui ton copain qui te "gâtes" adolf ?
@alois Frankenberger
par chez moi , il y a le wok à volonté pour 18€ , tu te casse le bide pour pas cher !
Rhooo !
Mais c’est qu’il y aurait des jaloux !
C’est ta séquence closer ?
Le wok à volonté à 18 euros c’est plutôt sympa.
C’est où le wok à 18 euros et à volonte ?
au Feng shui wok , à st Mitre les remparts ( 13 )
Merci pour l’info !
Quand je passerai dans le coin, je penserai à toi !
BHL et Hollande n’aiment ils donc pas la cuisine asiatique ?
18 euro le wok à volonté ? z’êtes vraiment de droite le Chat, même extrème droite avec des prix pareils :-))
:-)) :-)) :-))
Mais je suis une cliente !!!
Mais il est vrai que je suis de gauche et que je vote Mélenchon !!! hihihihihi !!
par chez moi , il y a le wok à volonté pour 18€ , tu te casse le bide pour pas cher !
Même que ça s’appelle Rouge Tendance, un joli nom pour les partisans du FN !
C’est plein tous les jours, et pourtant quand le type a voulu monter ce restaurant, tous les banquiers lui ont fermé la porte.
votre bitu est pingre....
"Peut être même que c’est sa société immobilère - celle qui lui permet de réduire fortement son ISF - qui a payé la note en tant que déjeuner de travail..."
Je vous conseille fortement de changer de comptable.
Comme c’est drôle le grand inquisiteur a émis sons avis. (ce matin sur Agoravox, l’extrême droite s’est donné le mot : TOUS SUR LE COUP DE LA SALADE !!)
Il faut dire ici, le déjeuné est intellectuelle avec le grand gourou, cela une paire d’années qu’il nous sert des salades de Cassandre.
http://www.google.fr/url?sa=t&r...
Sa c’est une autre salade que le grand génie du Danube se garde bien d’éclairé.
.
http://www.ladepeche.fr/article/201...
J’attends un article du grand génie du Danube sur le sujet !
Au cas ou certains penseraient encore qu’il y a une difference de fond entre Mollande et Sarkiki.
Rhoo le méchant !
Et au niveau fiscal ?
Hein ?
Voire l’accueil des chômeurs issus des pays du sud ...
Hein ?
Ou le traitement des jeunes qui n’ont pas encore tout à fait compris le sens du respect d’autrui.
Hein ?
BHL a choisi au menu le homard sauce hollandaise .
Il faut dire Homard sauce hongroise est fort en paprika.
Selon les gourmets, pour la sauce c’est plutôt ceci :
La plupart des amateurs accompagnent le homard de beurre à l’ail, de citron ou de mayonnaise. On peut le manger tel quel, en aspic ou en salade, mais aussi en sauce au cidre, au vin, au champagne ou même à l’anis… Sa carapace et le tomalley parfument les bisques, les soupes de poissons, les ragoûts ou les sauces. La recette classique du homard « à l’armoricaine » ou « à l’américaine » — inventée en 1858 selon certains auteurs[11],[12] — demande une découpe du homard vivant (ou venant juste d’être tué), puis une cuisson et enfin une liaison à base de tomates et cognac, avec utilisation copieuse d’aromates.
Selon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homard
non, pas frais
Homard sauce hollandaise plus facile a digerer que la sauce hongroise ?
Merde ! C’était l’occasion inespérée d’enfariner Hollande et BHL à la fois !
Attention !
La farine c’est pour la sole meunière, pas pour le homard !
Ne mélenchon pas tout !
Bien que ce ne soit pas la Pen d’en faire un fromage !
Justement, tu viens servir un plateau de sole meunière et là "oups, sans l’faire exprès j’ai glissé et..."
Dépassement de 7 km de la vitesse autorisé : 130 euros .
"Le homard m’a tuer" (François Hollande après sa défaite de 2012)
François Hollande négocie avec l’émir du Qatar.
Depuis que la famille Kadhafi n’est plus là pour financer les campagnes électorales, il faut aller faire des blow jobs aux autres bougnoules de service. Heureusement que BHL est là comme coach...
Ce qui est intéressant depuis peu c’est le changement d’attitude des médias notamment de droite et c’est la très grande majorité mais aussi de lascars comme Bernard LEVY dont les discours et l’attitude envers le candidat socialiste sont beaucoup plus amènes. C’est très net sur Europe 1 par exemple. C’est très certainement le signe que les statistiques et les songages sont très en faveur d’une défaite annoncée de Sarközy. On vole au secours de la victoire vraisemblable.
Quant au sieur Lévy cette rencontre fait poser la question du rôle du vote juif dans cette élection.
Cet article est ridicule. On comprend que l’auteur ne sait rien de plus que le nom du restaurant, et surtout pas le montant de l’addition ou ce qu’ils ont mangé.
Je ne suis pas fan de BHL, et je trouve même que c’est un pauvre con, mais je ne pense pas que BHL va l’épouser. Dans une campagne électorale, on peut être amené à manger avec des tas de gens.
C’est vraiment tout ce que vous avez trouvé pour le critiquer ? Ce que ça démontre surtout en creux, c’est le peu de choses négatives que vous avez à dire sur son compte !
par
JEAN-BAPTISTE BOTUL
Et puis, ne reconnaît-on pas un grand penseur, un grand écrivain, ou un grand tout court dans sa spécialité, à un détail physique, vestimentaire, ou autre qui, comme diraient certains, fait tellement sens qu’il finit par devenir une sorte de signature. Il y a la barbe du père Hugo, le béret de Mac-Orlan, le strabisme de Sartre, le turban de Beauvoir, la cigarette de Malraux (quoique, par les temps qui courent...), la moustache de Brassens, l’imperméable de Monsieur Hulot, la démarche de Chaplin, la pipe de Simenon (là aussi...), la barbe de trois jours de Gainsbourg, la voix de Mauriac, le chapeau de Mme de Fontenay, l’air abruti à la télévision de Michel Houellebecq, la frange des Beatles, etc., etc., et la chemise blanche décolletée de BHL. Sauf qu’ici - excusez du peu ! - cette fameuse chemise recouvre le buste d’une marionnette (d’un acteur ou d’un prête-nom, si vous préférez).
Le secret était bien gardé, je n’en disconviens pas. Pourquoi n’a-t-il pas été éventé plus tôt ? Oui, bonne question. Pourtant ont paru depuis 2004 plusieurs livres, essai biographique, biographie, enquête, tous à charge sur Bernard-Henri Levy. Et aucun de ces ouvrages ne comporte la moindre révélation sur ce sujet. Comment l’expliquer ? Tout d’abord je trouve ces livres forts utiles. Je me suis d’ailleurs référé à l’un ou l’autre d’entre eux pour écrire quelques unes des pages de ces Preuves. Cependant leurs auteurs n’en tirent pas la conclusion qui devrait normalement s’imposer (qui m’est apparue peu à peu en recoupant ces lectures avec des informations communiquées ici ou là sur le personnage, et en me livrant à une enquête personnelle) : à savoir, l’inexistence de Bernard-Henri Levy. Il semblerait pourtant que ces auteurs en soient informés. Certaines lignes, quelquefois, le laisseraient supposer. Tout comme on a pu lire, ou entendre chez des commentateurs pas trop bien disposés envers BHL des propos qui mettaient la puce à l’oreille, sinon plus. Je n’en citerai qu’un, pour l’instant. Je fus à mon corps défendant l’objet et le prétexte de cette fameuse affaire “Botul-BHL” dont on a abondamment parlé en ce début d’année 2010. A ce sujet, lors de l’émission “On n’est pas couché”, à laquelle était invité Bernard-Henri Levy, venu présenter ses derniers ouvrages dans le contexte très particulier de cette “affaire”, l’un des chroniqueurs, Éric Naulleau, eut toutes les peines du monde à placer cette phrase, très significative : “Quand j’ai appris que vous vous étiez référé à un philosophe imaginaire, j’ai cru qu’il s’agissait d’une autobiographie”. Tout était dit, en quelque sorte. Mais l’a-t-on retenu ? J’en doute, car le personnage connu sous le nom de Bernard-Henri Levy, un court instant déstabilisé (sachant que pareille attaque frontale est rarissime en ce qui le concerne), s’efforça ensuite de noyer le poisson avec la dextérité qu’on lui connaît dans ce genre d’exercice.
Traroth trouve normal de vendre la limace au prix du caviar.
bonjour le niveau de de sous-sous-article ....
en plus monsieur Bernard Henry Levy est un monsieur charmant et je pense que François Hollande avait de très bonne raison pour déjeuner avec lui (futur ministère ?)
"Hollande 2012, le changement c’est maintenant"
La salade de mâche aux truffes me reste à travers la gorge pas toi ?
140 juste la salade
260 sans le cafe et les vins
L’article ne dit pas qu’ils ont pris cela, ni quel était le montant de l’addition. L’auteur part simplement des montants qu’on peut lire sur la carte.
Bernard Henry Levy est un monsieur charmant
Hubert, tu devrais regarder les images du bombardement de Sytre par l’Otan, un bombardement pacifique selon BHL.
Au palmarès des ordures de l’histoire, BHL occupe une place choix.
Hubert ....
"Hollande 2012, le changement c’est maintenant"
Oui effectivement là le changement et radical ...
Cassino :
on parle de la liberté de nos amis Lybiens là, et vous osez critiquer cet appel à la liberté ?
il y a certes quelques dégats collatéraux, mais on ne fait pas d’omelettes sans casser les oeufs
si vous préférez une bonne dictature à la Khadafi, libre à vous.....
Nestor,
je ne comprends pas ce que vous sous entendez. Un homme tel que BHL, avec son influence et sa culture, pourrait apporter beaucoup de biens à la France.
"Hollande 2012, le changement c’est maintenant"
hollande propose l’electricite gratos, etc
comme sous khadafi
le soir, diner au siecle avec aubry
thouse en fin de soiree avec dsk
la goche truffe et caviar
"Je ne comprends pas ce que vous sous entendez."
Hubert ... Je ne sous entends rien ! Où est la démocratie en Libye ? Les Tunisiens sont-ils si satisfaits que ça ? BHL, n’a t-il pas agit sur un coup de tête ? Je dis ça car peut-être qu’après réflexion sur les conséquences il en déduit qu’il ne valait mieux pas qu’il ouvre et qu’il prenne une positon de la même ampleur sur la Syrie. La Syrie Hubert c’est des morts, des personnes gravement blessées tout les jours ...
Alors, un ministre qui agit en premier lieu avec impulsivité et qui par la suite n’est aucunement capable de prendre une décision, c’est pas un bon ! c’est pas ce qu’il faut pour quelque soit le peuple ou le pays, Français, France ou autre, un ministre comme ça peut mener à de l’irréparable suivit de l’incapable.
Ou sinon, s’il n’a pas pris position sur la Syrie, c’est que c’est autre qu’une cause humanitaire, plutôt économique, moins à gagner en Syrie, qu’en Libye .
Donc, soit il agit impulsivement et par la suite devient incapable de contrôler une situation, soit il agit économiquement pour lui ou d’autres, gagner plus pour lui ou d’autres à un endroit bien précis .
Donc il pourrait apporter beaucoup de mal à la France ...
"Un homme tel que BHL, avec son influence et sa culture, pourrait apporter beaucoup de biens à la France."
Oui effectivement je viens de vous le résumer ...
article nullissime et réactions à la hauteur garanties !
opinion politique compète
pas besoin de pèter ni d’éructer, agoravox est libre d’accès et vient qui veut, alors que lorsque tu regardes les infos à la télé, sur toutes les chaines tu as les mêmes.
François Hollande représente la gauche bourgeoise et on sera obligé d’ avaler des couleuvres au deuxième tour tous ceux qui comme moi auront voté Jean Luc Mélanchon au premier tour et j’ aimerai tellement qu’ il soit au second tour mais j’ habite dans un pays ou l’ esprit d’ esclave domine. Désolé !
bjr fcpgismo ! si tu trouves que tu es entouré d’esclaves, il ne faut plus rien attendre de la démocratie et te convertir au fascisme, c’est tellement plus commode te bercer ’illusions que les purs vont faire le bien du peuple y compris quand ledit peuple ne pense pas comme ça ! aux élections on va se compter et mélenchon va se chevènementiser, comme le che en 2007 : beaucoup d’esbroufe et puis pschiiit !
Moi ça ne me gêne pas que ces messieurs se retrouvent dans un grand restaurant. Après tout pourquoi pas !...Je ne les vois pas discuter debout, autour d’un big-mac, rue de belleville...L’argent des autres ne me pose pas de problèmes. C’est ceux qui n’en n’ont pas qui m’apparait anormal. Puis il y a une différence entre fêter une élection grace au vote populaire dans un endroit chic, entouré de milliardaires, au vu et sus de tous le monde...Et un dîner privé, entre deux bourgeois de "gauche" sans en faire étalage...Marx lui même n’était pas un prolo...
et justement ! pourquoi pas au big mac. Après tout, ces gens là nous demandent sans cesse des efforts, de nous serrer la ceinture quand eux la déserrent sans aucune pudeur dans les restaurants hors de prix. Pas la peine de faire autant de bazar autour de l’affaire du Fouquet’s si c’est pour emprunter la même trace...
Omar 33
Shlag, vous faites toute une histoire pour une rencontre anodine dans un resto..
En fait, BHL essayait son nouveau ratelier fourni par le PS...
Celui qu’il portait est usagé, il date de cins ans au moins...
Salut Omar ...
T’as pas été mangé toi ?
C’ est Homard , un Omar ça se mange pas un Omar ....
Salut Rocla ...
Homarde alors que je suis con !
On continue avec l’insignifiant...
Manger avec BHL ? Quelle drôle d’idée. Je ne voudrais pas risquer de partager un gibet avec lui.
tin moi aussi faut que je le fasse.... diffuser ’’ une info passée sous silence par les médias’’... le sentiment que ca procure doit etre incomparable...
Ce qui est sûr c’est qu’avec Hollande ou Sarko, on contineura à creuser le déficit. Ces gens là sont des petits monarques qui ne prendront jamais de risque de gouverner à l’économie. Quand j’entends Fillon nous dire qu’un ministre ne peut pas voyager en train, en nous expliquant que ce n’est pas possible, qu’il faut déployer des artificiers, dégager le wagon de ses voyageurs etc..etc..., on a la preuve que ces gens ne changeront jamais et qu’ils resteront dans leur bulle de verre incapable d’oser ce que d’autres ministres ailleurs trouvent normal de faire simple, qu’il faudra encore et encore nettoyer les rues à grande eau avant leur passage, déplrer des centaines de policiers sur leur route, mettre des cordons de sécurité disproportionnés, tout ça pour au final se faire enfariner ou tiré par la manche au salon de l’agriculture. Dormez brave gens, c’est la position qu’ils vous recommandent.
Yohan,
je ne vous permet pas de comparer François Hollande et Sarko.
L’un représente le passé du lobby financier, l’autre représente l’avenir de notre pays.
"Hollande 2012, le changement c’est maintenant"
L’un représente le passé du lobby financier, l’autre représente l’avenir du lobby financier de notre pays.
avec truffe
manger bio çà se paie
HOLLANDE - SARKO MEME COMBAT
Tant qu’il paye avec son fric (et pas celui de la campagne) on se fout de ce que mange Hollande. Ca le regardes, s’il juge que ca vaut 150 € c’est son blem.
Ben justement c’est pas lui qui paye
A l’époque ou j’étais flicard à Roanne ( 42 ) le maire était Jean Auroux, qui était aussi le Ministre du travail. J’en ai vu des ministre de gauche qui venait rendre visite au maire, même « Dieu » est venu , la cantine de ces messieurs était celle-ci :
Le menu :LA TRUFFE
Dîner
annuel fixé au
Lundi
30 Janvier
270
euros, avec le service du vin.
Sur
réservation.
http://www.troisgros.fr/actualites.php
E En1968, Christian Millau titre en couverture de son magazine Gault-Millau : « J’ai découvert le meilleur restaurant du monde ».
Lors d’un voyage de François Mitterrand à Roanne et d’une discussion avec Jean Auroux, le maire de la ville à l’époque, il est décidé que la gare de Roanne prendrait alors la couleur "saumon". source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Troisgros
Comme dit « flamby »... j’aime pas les riches !!!!
La doctrine de nos socialistes est celle-ci : Faites comme on vous le dis, … me faites pas comme nous le faisons !
@+ P@py
P.S. … guettons si dans nos médias surtout la téloche si l’info circule !!!
La gare de Roanne couleur saumon :là.
Les guignols de l’info viennent à l’instant d’évoqués le recours à des figurants sur le chantier visité dernièrement pas Sarkozy,... silence radio sur la cantine de « Flamby » !!!
@+ P@py
Le plus important à garder en tête, ces qu’en 30 ans, une armé de traitres font la loi en France et qui pour certains sont député Européen et le salaire qui va avec, donc arrêter de vous posez la question de qui fait alliance avec qui même si je vois très bien en quoi voulait en venir l’auteur de cette article, somme illusoire mais révélateur que voté pour l’un ou pour l’autre ne changera rien.
La question que vous devriez vous posez aujourd’hui est :
-Qui décide pour nous de ce qui est bien ou non
Réponse :
- L’UE
Donc ce n’est pas eux qui décident mais Bruxelles, et qui d’entre eux vous le dit clairement ? Aucun, HA si.... François Asselineau qui ne veux en aucun cas associer son mouvement de libération à aucun autre parti, dont certains appel cela de la Monarchie, sectaire & Cie.
ATTENTION d’autres vont nous dire .. oui mais le FN ... Mais le FN n’est qu’un sous produits du système pour faire passer tout idée contraire de ses carriéristes européistes, comme d’extrémistes, même un gamin de 12 ans le comprendrais. Et je suis navré mais Mélanchon c’est pareil (député européen) il vous dit ceci cela .. mais vous dit pas que si lui aussi est présidents, ça ne sera pas lui qui pourra imposer ça vision de la France au 28 pays membres et dont chaque intérêts est différents, et qui profite d’ailleurs à certains... regardez l’Allemagne et ses salaires flexible, ça aussi ils vous le disent pas ??? Hein Morice, toujours à vouloir bifurquer le fil de la discussion ??!!!!!!!!!!!!!!!
Si seulement certains prenez le courage de voir chaque conférences d’Asselineau, vous seriez vous aussi intelligent que ceux qui vous enfume, car eux sont très fort et vorace jusqu’à vous donnez de faux semblant !!!!!! 
La carte de la cantine de « flamby » et du « vieux beau » champion de l’entartage
http://www.le-laurent.com/maj/pdf/Carte_3_janvier_2012_AVEC_prix_SOIR.pdf
@+ P@py
Franchement, quand on lit ce menu, quand on voit les prix, quand on imagine l’addition finale, on a envie de gerber.
je sais bien que ça existe mais on retrouve le bling bling de cette gauche truffe et caviar dont on ne veut plus.
Ca, c’est ben vrai ma bonne dame !
Salut Sisyphe ...
"On veut que de la gauche Restos du coeur et soupe popu : vous votez pour Poutou, Ariane ?"
Je te croyais plus à gauche que ça !
Sinon, une salade à 150 Euro, Non ? Ça aurait était Sarkozy ou une autres t’aurais été aussi indulgent ?
Franchement, j’aime bien Hollande, mais pas assez à gauche pour moi, trop pour l’économie capitaliste libérale que je ne supporte pas ...
Salut Nestor
Un texte utile, très utile, mais pas vraiment étonnant.
Toutefois, hélas, et vous vous en souviendrez si vous y prenez garde, Melenchon demandera à voter pour cet énergumène au second tour, si la configuration se présente...
Pari tenu ?
Comme quoi, l’hypocrisie a plus d’une ramification, car derrière tous les beaux discours bien intentionnés se cachent aussi bien des arcanes qui nous échappent !
Triste réalité de ces élections qui se présentent !
Lou Florian
Oui ?
Un texte utile, très utile,
Pour la bonne bouche : Hollande s’insurgeant parce que le homard est moins taxé que le livre : http://bibliobs.nouvelobs.com/actua...
"c’est bon comme là-bas dit hein".
Ce n’est pas ce que l’on bouffe qui compte, c’est avec qui l’on bouffe qui est important.
Rien puor celà je ne voterai pas pour lui.
Hollande sera sans doute président puisque les Fr sont sensibles au marketing
sera t’il moins blingbling que sarko ?
en tous cas les médias et les artistes en sont.
sachons d’où il vient et dans quoi il nous maintiendra ICI.
vive la démocratie quand même !
177 réactions (à c’t’heure) pour une salade à 140 € !
mais sisyphe c’est du fond...
voilà Hollande dans toute sa splendeur.
la gauche caviar, bobo...la gauche ENA, la gauche du sérail.
Il est des signes, des symboles qui définissent certaines personnes suite à un parcours, une naissance...et des actes.
Hollande est l’homme du TCE et de Lisbonne. L’homme qui s’asseoit sur le NON du peuple.
ça commence déjà à faire beaucoup, non ?
J’imagine déjà captain pédalo au flore pour fêter sa victoire.
Après tout, si les Fr le veulent, hein ?
vive la démocratie quand même :-/
On se croirait à un tchat du Figaro Magasine...
symbole à deux balles, s’asseoir sur le vote du peuple ?
après tout, pourquoi pas...si les Fr l’entendent ainsi ... :-/
Mais ça veut dire quoi s’asseoir sur le vote du peuple, à propos d’une salade dans un restau ?
Les deux pays qui avaient rejeté le traité constitutionnel lors des référendums de 2005 (France et Pays-Bas) ont ratifié le traité de Lisbonne par voie parlementaire.
En France : après le rejet par 55 % des Français lors du référendum de 2005 du projet de traité établissant une constitution pour l’Europe, la France n’a pas proposé de nouveau référendum à ses citoyens au motif que ce nouveau traité n’est pas une Constitution européenne45. Une révision de la Constitution française, effectuée par la voie du Congrès le 4 février 200846, a permis la ratification du traité lui-même par la voie parlementaire le 8 février47.
Sisyphe est un rigolo. D’un côté il se plaint de trouver 170 commentaires sur cet article et de l’autre il contribue largement à en faire grimper le score. Quel âne !
Ben oui,... elle est loin l’époque ou le « Grand Charles » payait à l’Élysée l’électricité de son appartement privé, ou le chocolat chaud que ses petits-enfants prenaient à la cantine du Palais quand ces derniers venaient lui rendre visite.
@+ P@py
A-t-il remboursé l’élico pour aller à Baden Baden ?
Un fil en ébullition pour une carte de restau supposée fatale.
Le coup du "bling bling, toi même" est tout de même un peu facile.
Un candidat en campagne rencontre des milliers de gens, fait des centaines de repas qui vont de la tartine saucisson à la foire de trifouillis les oies en compagnie de Madame Michu au restau trois étoiles avec patrons, cadres, ministres ou personnalités.
Hollande a déjeuné avec le richissime BHL dans un endroit hors de prix, la belle affaire.
Nos sans culottes auraient préféré qu’il exige une gargotte économique en bon socialiste partageur, puis qu’il réclame la différence de prix à BHL afin que cette somme serve à rembourser une partie de notre dette.
Mais non, il s’est contenté de se rendre à ce rendez-vous qui devait avoir la taille d’une crotte de mouche dans son agenda démentiel, a bouffé un truc ( léger because régime) en écoutant BHL lui dire sans doute tout le bien qu’il pensait de lui et ce qu’il allait faire pour lui ( pas inutile car ce type a une puissance de feu éditoriale non négligeable et un carnet d’adresses fourni), puis a pris le train ou l’avion pour aller ailleurs tout en se disant peut-être, que le homard mayo de BHL avait l’air bon, qu’il aurait pu craquer dessus en évitant la mayo au lieu d’avoir pris cette saloperie d’assiette de crudités.
Les sites d’extrême-droite qui reprennent en boucle cette info en oubliant au passage que Le Pen n’est pas de genre à bouffer des crudités dans son château de Montretout, ne nous disent pas au final qui a payé ?
Pour BHL, ce genre de restau est une cantine habituelle, peut-être a-t-il payé les légumes de Hollande. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas bien grave, cela entrera dans les comptes de campagne.
"C’est nous qui paye", allez-vous dire. Oui, tout comme vous payez la campagne du président et de ses ministres commencée depuis des mois, les voyages au bal de Vienne de MLP, les voyages en première classe TGV de Mélanchon etc....
En somme, une tempête dans un verre d’eau ( à dix euros).
J’ai connu jadis une femme, la trentaine, fraîchement élue député PS, un peu malgré elle.
Article-ragot à la con, qui ne pouvait manquer de provoquer des réactions de nazes...
Nom d’une frisée ! Que de réactions ... Pourtant les salades c’est pas vraiment nouveau en politique... Ca s’avale plus facilement que les couleuvres !
Et puis, focaliser sur la chlorophylle -fut-elle accompagnée de Tuber Melanosporum, alors que nous avons là une réunion patissière de haute sécurité !
En effet, après l’attaque farineuse, quel meilleur conseil que BHL pour gérer un possible assaut d’entartage ?
... Vanité, c’est gonflée !
et hop on déboutonne le pantalon face au Jack Lang des philosophes.
hey François !.. fais gaffe à ton cul car comme dirait BHL " J’ai l’air policé, mais au fond je suis violent " .. c’est pas de la farine dont tu auras besoin, mais d’une truelle et d’un peu de plâtre.
hollande c’est bien le gars qui disait il y quelques que jours en cas de victoire à la présidentiel
je n’irai pas fêter ma victoire la ou vous savez
" je n’irai pas fêter ma victoire la ou vous savez" mais j’irai la fêter là où vous ne savez pas..maintenant on le sait ;-) C’est pas grâce à la presse qui elle reste muette sur cette affaire

" je n’irai pas fêter ma victoire la ou vous savez" mais j’irai la fêter là où vous ne savez pas..maintenant on le sait
C’est pas grâce à la presse qui elle reste muette sur cette affaire
T’as raison : quel silence scandaleux : il y aurait pourtant de quoi faire la une de tous les Voici, Gala, Rivarol, et autres magazines people que tu appelles "la presse", pas vrai, M’âme Yohan ?
Putain, le niveau ; ici, c’est pas la France profonde, c’est celle des profondeurs ..
Visiblement, ici, la "droite cassoulet" populiste (une saucisse et plein de fayots ) se déchaine...
Le Laurent a 1 étoile Michelin et le Fouquet’s 3. Bon, le candidat Hollande semble sur la bonne voie, 1 étoile avant les élections, 2 entre les deux tours, 3 après. Et voilà... Il n’ira probablement pas au Fouquet’s, mais je parie qu’il va nous faire le coup de la guinguette Mimile sur les bords de Marne, ce qui ne l’empêchera pas ensuite de se rattraper plus tard, quand les français se seront à nouveau endormis

Bouffer avec BHL dans un restaurant étoilé, pour moi, c’est même plus grave l’épisode du Fouquet’s, l’hypocrisie en sus pour Hollande, qui n’est à ce stade que le candidat (
du peuple d’en bas)
C’est vrai que pour le "peuple d’en bas", tu sais de quoi tu parles... de tout en bas, même...
Pour les ceusses qui continuent à s’accrocher à la baudruche Hollande, je rafraîchis la pensarde :
1/ Hollande fera exactement la suite du plan de Sarko. Il a ratifié TOUTES les décisions prises par le gang UMP sur TOUTES les "réformes". Ils s’amusent juste à s’empailler en public pour le spectacle télévisuel jeté en pâture aux veaux,
2/ Hollande est déjà coopté par les "élites ténébreuses" depuis un bon moment, Sarko n’ayant servi qu’à amorcer le dézinguage du pays et sa soumission à l’empire. Ils n’en ont plus besoin, il peut donc se tirer (l’annonce de la dégradation AA du pays, vous croyez qu’ils l’ont faite maintenant pourquoi ??? plus besoin de Sarko, allez hop, dehors le minus !),
3/ Que ce soit le PS ou un autre parti qui ramasse le gadget de la gouvernance, RIEN ne changera car les "représentants" soit disant élus par le peuple (on se marre) ne représentent qu’eux et sont protégés, pour leurs "loyaux" services par l’oligarchie dirigeant dans l’ombre des salons privés,
4/ Hollande récupère BHL car pas un seul président français n’a pu s’épargner la pression du lobby sioniste bel et bien actif comme l’est aussi paradoxalement le lobby catho, les zélateurs ricains qui infiltrent le pays depuis la "libération"....
Les peuples de la post modernité ne se soulèvent JAMAIS. Les révolutions dont on se gargarise (américaine comme française) ont toutes été déclenchées par des manipulateurs n’ayant que faire de la populasse.
Les "révolutions arabes" sont la dernière manipulation grossière et mortelle des hommes de l’ombre dont la France est l’une des pièces de rouage avec l’Angleterre et quelques autres. La sempiternelle "amitié franco américaine" n’est pas juste un effet de discours mais un cache sexe derrière lequel, depuis la "libération" (on se marre encore plus), les dirigeants français ont tous serré la louche des ombrageux de la mondialisation programmée.
Continuez à aller bêler dans les urnes, ils adooooooorent vous y voir perdre votre temps :-> !
Allez Sisyphe, tu es pris encore une fois en flagrant délit de mauvaise fois. Je t’ai assez entendu braire sur l’affaire du Fouquet’s pour apprécier à sa juste valeur la tartufferie de tes commentaires. Ta pensée révolutionnaire est borgne, mon pov’ Sysiphe.
Bien vu, l’aveugle !
en flagrant délit de mauvaise fois.
Aller se restaurer en compagnie d’une brèle dite philosophe dans un resto m’as tu vu est une erreur MARKETING grave surtout en période pré électorale !
A sa place j’aurais exigé d’aller au resto du coeur et j’aurais donné l’equivalent, voire plus de la bonne bouffe !
Hollande est un idiot entouré d’imbéciles, ou l’inverse !
@papy,

Derrière le nom de BHL, il y a bien plus que le fameux type à la chemise blanche ouverte, face visible de l’iceberg…
La rapidité et l’efficacité implacable avec laquelle la guerre « humanitaire » contre la Libye a été organisée l’an dernier (rencontre des membres du CNT libyen avec le chef d’Etat, feu vert quasi-unanime au conseil de sécurité, début des bombardements de l’OTAN) dépassent largement les compétences d’un Etat de taille moyenne comme la France.
Il faut être vraiment naïf pour considérer le Nouvel ordre mondial comme un simple fantasme dans l’esprit de quelques adeptes de la théorie du complot… C’est un véritable projet de conquête du monde qui est à l’œuvre depuis quelques décennies.
Et les BHL, les Kouchner et autres Adler sont en fait, des labels interchangeables, utilisés par l’Empire pour parvenir à ses fins.
Conclusion les candidats ont du fric et alors ? merci de nous révéler prochainement un comparatif entre la vie de Poutou et celle de Marin, on va bien rigoler.
Que de jalousies s’expriment dans cet article et dans les reproches qui peuvent être faits à FH ou NS client du Fouquet’s.
A mon humble avis il est bien plus social de dépenser son argent dans les lieux de luxe que dans les McDo et autres boui boui. Songez au nombre de personnes que font vivre les Bristol et autres grands lieux étoilés. Combien d’employés ? Pensez à la pompe à devise qui fonctionne quand on sait qu’ils sont fréquentés par des touristes fortunés du monde entier.
Regardez maintenant la politique de l’emploi appliqué dans les petits restos ou fastopseudofood...
Que tous les riches dépensent davantage leur argent en consommant et l’économie ne s’en portera que mieux et, in fine, les plus pauvres en profiteront.
Bon c’est pas juste la vie, ben oui, mon pov’monsieur, c’est la vie quoi !
curieuse attitude que celle des électeurs de lepen qui s’apprêtent à voter sarkosy ;
Si Holland est élu, nous aurons droit d’assister par la télé à une fête chez Laurent avec truffe et caviar mêlant aux larmes de tristesse devant les difficultés de la France d’en bas ? C’est quand même plus humble que le Fouquet !
Merci à Agoravox d’avoir sorti cette info incongrue.
S’agissant des rapports complexes qu’entretiennent les caciques du PS avec l’argent, le comportement de F. Hollande ne constitue pas vraiment une surprise. On savait déjà que l’intéressé était assujetti à l’ISF à l’époque de son union avec S. Royal. Pour le reste, entre les dépenses somptuaires de Mitterrand, la collection de montres de luxe de J. Dray, l’appartement de la Place des Vosges de J. Lang, la fortune et les extravagances de DSK, on sait qu’il sont peu nombreux à partager le mode de vie des catégories populaires.
En revanche aucun des derniers cités n’avait eu la bêtise de déclarer "Je n’aime pas les riches" et de qualifier ainsi ceux qui gagnent plus de 4.000 euros par mois.
A gauche, seuls Pierre Mendès-France et Jacques Delors avaient l’honnêteté d’accorder leurs idées et leur façon de vivre... On peut citer également Waldeck-Rochet parmi les communistes - à la différence de Thorez et Marchais.
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. L’hypocrisie est encore très présente sous le soleil de gauche.
les salades en hiver ça ne vend pas :
J’ai parcouru superficiellement les derniers papiers de Morice. Citations :
- "Grumberg nous montre tous les jours avec brio qu’on peut être facho et juif, sans aucune arrière pensée...."
- Décidément, la Marine se révèle ses derniers jours, en
ressortant le fond de son panier présenté comme neuf, en fait un coup de
Ripolin passé sur un vieux coffre hérité directement de son père (...) Le dernier en
date est le ralliement de juifs d’extrême droite (…)Après son voyage pour
saluer les amis de son père et leur antisémitisme classique, là voilà qui fait
le grand écart et s’en va aujourd’hui à la pêche aux juifs (…). (Riposte Laïque et Marine Le Pen la main dans la main)
- Je vous ai déjà parlé de Pamela Geller, et vous en parlerai
encore bientôt au sujet du cas Breivik, avec qui elle correspondait étroitement
durant les (longs) préparatifs de ce dernier. Cette juive caricaturale qui a
investi l’argent de son juteux divorce dans une lutte effrénée contre l’islam,
déclaré par elle responsable de tous les maux de la Terre. (Pamela Geller, la couche de trop)
Trois papiers récents, trois allusions à des "juifs" avec connotation négative.
Qu’en penser ?
Enfin.
S’il a les moyens de la bouffer sa salade aux truffes à 140E, qu’elle est le problème ? Il est ridicule de taper sur Hollande sous prétexte qu’il dépense le blé qu’il a gagner. La véritable question aurait pu être de se demander si Hollande mérite d’avoir de quoi lâcher 140euros dans une salade. Mais je n’en vois nulle trace dans cette article.
Il faut arrêter de taper sur le politique sous prétexte qu’il fait plus d’argent que vous ou moi, d’autant que Hollande a annoncé la baisse des salaires chez les politiques, s’il est élue.
Mais bien sur, il nous ai permis de douter de ses mots.
Toutefois, c’est pas parce qu’on est de gauche qu’on a pas le droit d’avoir du blé. Puis, si je puis me permettre, que ce soit les Lumières, les Humanistes, Marx ou autre : Tous des gros bourges !
Franchement, je préfère voir Hollande se faire une salade chez les blindés parisiens que Ribery se prendre des millions par mois dans les fouilles.

