lundi 28 novembre 2016 - par Le421

TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU !!

Comment faire du neuf avec du vieux...

François FILLON a été choisi comme "le candidat" de la droite LR ce Dimanche et ma première réaction est de le féliciter. Un gagnant, ça se complimente toujours !!

Et les questions me viennent immédiatement à l'esprit... Quel avenir en perspective ?

En effet, la lecture du programme de l'impétrant laisse quand même perplexe le citoyen ordinaire que je suis, car les mesures préconisées ont un air de déjà vu avec le succès qu'on leur connais.

Le fait que la présidente du Syntec, Viviane Chaine-Ribeiro, future présidente du Medef si tout va bien, ait fortement collaboré à la réalisation des grandes lignes sur le sujet travail, expliquerait cette charge à la hussarde contre les fonctionnaires, les 35H et le code du travail

. Tous ces braves gens n'ont pas compris que la loi El-Khomri - rejetée par les trois-quarts des français - avait déjà cassées toutes les barrières "limitant" le libre emploi en France. Il serait peut-être bon de rappeler que ce ne sont pas 48 mais 60 heures hebdomadaires autorisées avec cette mesure initiée par un gouvernement qui n'a de gauche et de socialiste qu'une très impropre appellation.

Dans la vie de tous les jours, il reste quasiment impossible d'expliquer qu'avec la modernisation des techniques - l'exemple de l'agriculteur qui gère seul des champs de plusieurs hectares est criant - une augmentation du temps de travail de ceux qui ont la chance d'en avoir un, va apporter bonheur et prospérité aux malheureux sans emploi.

Hormis de créer des mini-jobs à l'anglo-saxonne ou des activités à 1€ de l'heure comme en Allemagne en complément de l'activité de certains, la baisse du chômage n'est pas évidente !!

Supprimer des postes de fonctionnaires au moyen de non-remplacements est une solution déjà employée sous Sarkozy, avec le résultat que l'on connaît. Si seulement cela créait une nouveauté dans un programme, je veux bien le comprendre, mais ce n'est pas le cas. Quelques précisions concernant les secteurs concernés auraient été bien utiles, mais la démagogie et le flou ont toujours fait bon ménage.

Le succès dans l'électorat de droite est par contre certain puisque les chômeurs, fonctionnaires et jeunes retraités ont toujours été considérés comme des feignasses à charge de la nation. Il n'est pas rare de lire de ci ou de là des intervenants expliquant qu'ils travaillent, dans le privé, de 60 à 80H par semaine !! Si ce doit être à monter des parpaings dans une TPE du bâtiment, je pense que le soir, madame doit passer des nuits tranquilles... Je travaillais il y a quelques années dans ce secteur d'activité et le temps réel effectué était de 42H sans aucune pause, je le précise !! Alors les 35H, vous voyez ce que je veux dire !! Par contre, le patron payait 4H supplémentaires avec 25% d'augmentation. A noter que ce n'est plus obligatoire, ce qui établit de fait la mort des 35H au jour d'aujourd'hui.

En schématisant et pour faire court... Suppression de 500.000 emplois publics (police, éducation,trésor public ??), baisse des charges des entreprises (plus de Sécurité Sociale, retraite, congés payés, formation* ??), relèvement de 2 points de la TVA (ça, on connaît, les "socialistes" l'ont fait !!), suppression des cotisations maladies (avec interdiction de tomber malade, je veux bien !!), suppression de l'ISF (moi qui rêve de le payer...), abrogation du prélèvement de l'impôt à la source (tiens, c'est déjà en place dans de nombreux pays, c'était un progrès).

Voilà en gros le côté cotisations avec une redistribution sans équivoque vers les classes aisées.

Je rappelle vite fait que la retraite ne sera possible qu'à 65 ans, je souhaite encore bon courage à ceux qui ont des contraintes physiques difficiles... A l'Assemblée Nationale ou au Sénat, par contre, ils vous diront qu'ils montrent l'exemple avec entrain. La paye n'est pas la même aussi !!

Les petits bobos les plus courants ne seront plus remboursés. Sauf si vous avez les moyens de vous payer une bonne mutuelle. Encore des mesures pour classes aisées !!

Les centrales nucléaires aussi vont montrer l'exemple puisque tant qu'elles pourront durer sans accident majeur, elles le feront, le pire n'étant jamais certain mais demeure toujours possible !!

La loi Taubira devra être réécrite, nul doute que les activistes de la "manif pour tous" rappelleront à François Fillon leur excellent lobbying à l'occasion de ces primaires.

Oui, tout bien réfléchi, cet homme a tout d'un excellent candidat pour la droite des classes aisées et conservatrice**. Le zeste de catholiscisme discrètement instillé dans la campagne des primaires a tout pour séduire les religieux chrétiens, les rappels sur des mesures coercitives à l'encontre des musulmans au comportement incorrect a été fait... Comme si les socialistes au pouvoir laissaient faire les activistes salafistes en ce moment.

Allez, dernière question mon cher François et on se quitte. Quid de l'Etat d'Urgence ? Tout le monde s'en fiche ?

Etonnant, non ??

 

*Je précise qu'en 30 ans de boîtes privées, j'ai cotisé pour une formation que je n'ai jamais eu. Où va l'argent ?

**Reste à savoir si la majorité des français est dans ce cas...

 

http://www.marianne.net/francois-fillon-candidat-banquiers-grands-patrons-c-est-lui-100248068.html

 



62 réactions


  • lsga lsga 28 novembre 2016 17:10

    et grâce à la division de la gauche, Fillon et Lepen ont un boulevard devant eux. 


    • Le421 Le421 28 novembre 2016 18:03

      @lsga
      Pas du tout si on évite de considérer que des gens qui ont mis en place le CICE, augmenté la TVA et mis en place la loi El-Khomri sans même encore pouvoir sortir de l’Etat d’Urgence, sont de gauche...
      Macron, Valls et tout l’orchestre, dire qu’ils sont de gauche, c’est faire preuve d’un sacré strabisme !!


    • jmdest62 jmdest62 29 novembre 2016 10:03

      @Le421

      Salut ,
      +++ pour votre article  : à lire aussi.
      °
      J’aime bien votre nouveau sigle  smiley

      @+


    • jmdest62 jmdest62 29 novembre 2016 10:22


      @lsga

      Bah
       à droite on va avoir Fillon , Dupont-Aignan , Alliot-Marie , Macron , La Marine , Bayrou
      La droite UNIE quoâ  smiley
      En ce qui concerne Fillon...si j’étais vous, j’attendrais un peu pour vérifier que sa victoire signe le ralliement sincère des humilié(e)s de la primaire sous sa « bannière » .......
      @+


    • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2016 11:55

      @lsga


       Fillon la droite extrême VS Le Pen : l’extrême droite Margaret Casher contre Marine jambon beurre ....

    • lsga lsga 29 novembre 2016 12:25

      @zygzornifle
      Fillon n’a rien à voir avec Tatcher. Il est un clone de Jean-Marie Lepen. 

      Son seul point commun avec Tatcher est qu’il n’hésitera pas à faire tirer à balle réelle sur les foules de manifestants. 

  • Etbendidon 28 novembre 2016 18:05

    Ah ben quel plaisir il nous fait not 421 avec un article

    Et il n’est pas mal tourné en plus

     smiley

    Suis d’accord avec tout sauf qu’il y a quand meme du ménage à faire dans la fonction publique comme dans l’économie et la politique en général

    - Suppression du sénat, du conseil économique et social (et ses fonctionnaires hyper payés) Réduction des députés à 400

    - Coup de balai chez les hauts fonctionnaires : dégraissage des hauts gradés de l’armée (4 généraux sur 5 inemployés, tropisme de colonels mais manque de troufions), tropisme de commissaires de police mais manque de flics de base, trop de hauts fonctionnaires type ENA qui ne servent à rien mais coutent bonbon, virer les flics et magistrats faux macs intouchables

     

    - Nettoyage de la fonction hospitalière pas assez de soignants mais tropisme de personnel administratif

    - Coup de balai dans la fonction territoriale, jardiniers à vie (cassoces) 

    - Taxation des transactions financières boursières

    - Pénalisation du piston sous toutes ses formes dans le privé comme dans le publique

    Etc  

    Signé Etbendidon Président du mouvement Du BALAI

    Candidat à la présidentielle 2017


    • Le421 Le421 28 novembre 2016 18:12

      @Etbendidon
      Dans la fonction publique comme dans les grandes entreprises, il y a et aura - je crois bien - toujours des planqués et des gens qui bossent.
      A l’armée, je le dis, il y avait de belles feignasses et aussi une grande majorité de gens qui assuraient la mission.
      Généralement, les feignasses savaient comment monter en grade en faisant les beaux (coiffeur, tenue nickel, etc) et nuisaient constamment à ceux qui n’avaient pas de temps à perdre, genre mécanos de piste dont je faisais partie. A 17H15, ils faisaient la queue pour sortir quand nous attendions patiemment le retour des avions...


    • alinea alinea 28 novembre 2016 22:35

      @Etbendidon
      je ne suis pas d’accord ! je trouve que les cassoces sont mieux à jardiner qu’à nous casser les os !


    • leypanou 29 novembre 2016 00:11

      @Etbendidon
      Pénalisation du piston sous toutes ses formes dans le privé comme dans le publique : j’avais un pote dans la BST, qui a passé le concours de brigadier de police avec succès, en même temps qu’une fille dont le père est syndicaliste dans la police aussi. 8 mois après le concours, la fille est nommée brigadier, mon pote, 4 ans après, avait toujours le même grade. Dans la police, c’est presque une obligation d’être syndiqué. Et je ne parle même pas des pistons pour les affectations.


    • franc 29 novembre 2016 06:34

      @Etbendidon

       Vous oubliez le principal, supprimer le Conseil d’Etat


    • Etbendidon 29 novembre 2016 09:31

      @alinea
      Zavez raison, en fait mieux vaut les faire ramasser les feuilles mortes plutôt qu’ils nous cassent les os
      Et pi faut mieux occuper nos cassoces que les migrants
      Faudrait seulement leur expliquer les mérites de la contraception pour éviter la reproduction incontrolée
       smiley


    • Etbendidon 29 novembre 2016 09:34

      @franc
      Le CE c’est l’ENA à supprimer comme le conseil constitutionnel et tous les observatoires machins trucs chouette
       smiley
      des conseils populaires mais pas des soviets


    • Abou Antoun Abou Antoun 29 novembre 2016 11:07

      @Etbendidon
      Question diplomatie, il y a peut-être un peu de ménage à faire aussi. La plupart des conseillers et des attachés se la coulent douce (véritables sinécures), de même que le personnel administratif titulaire, le gros du boulot étant effectué par des contrats locaux.
      Je ne parle même pas des directions et sous-directions de l’administration centrale à Paris où les ’postes’ correspondent seulement à un nom sur une porte de bureau.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 novembre 2016 12:54

      @franc

      Bonjour,

      Le Conseil d’Etat, une des plus vieilles institutions française, et très utile au fonctionnement des institutions.

      Il me semble que s’il y a une réforme à faire ce serait la composition du Conseil constitutionnel, complètement verrouillée par les 7 sages, des politiciens. Alors que cette institution demanderait une grande neutralité.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 novembre 2016 12:56

      @Nicole Cheverney

      Erratum : 10 sages et non 7.


  • Etbendidon 28 novembre 2016 18:09

    Sinon bien le nouvel avatar lettre grecque fi comme France insoumise de merluche
     smiley
    Presque aussi bien que le symbole du balai du mouvement national Du Balai (président Etbendidon candidat à la présidentielle 2017)

    Précision sur l’alinéa * 1 : L’argent de la formation ils sert à graisser la patte des syndicats qui se gavent avec ça
    La aussi un grand coup de balai est à donner
     smiley


    • Le421 Le421 28 novembre 2016 18:15

      @Etbendidon
      En général, il est bien triste de constater que ce sont rarement ceux qui vont « au charbon » qui se font le mieux voir.
      Toutes les formes de corruption avec de l’argent public en jeu devraient être sanctionnées en référé.
      La France Insoumise a dans son programme une possibilité de destituer un élu dont le comportement ou le respect des engagements n’est pas correct...


  • cétacose2 28 novembre 2016 18:17

    ..et si Juppé est chauve en dehors ,Fillon lui, est chauve en dedans.....


  • alinea alinea 28 novembre 2016 19:57

    Je ne sais pas si vous lisez ça, mais je l’ai trouvé épatant ! ça complète bien l’article, du coup je me demande pourquoi on s’inquiète tant !! C’est littéralement hallucinant, cependant, je trouve à ce programme un petit air d’authenticité dépourvu d’hypocrisie, pas de quoi voter pour, mais c’est à noter !!
     smiley

    http://www.insolentiae.com/dis-pour-qui-tas-vote-pour-juppon-ou-pour-fille-ledito-de-charles-sannat/


    • leypanou 29 novembre 2016 00:20

      @alinea
      j’ai lu le lien : je suis à peu près d’accord avec l’auteur même si je n’aime pas beaucoup le mot mondialisme. C’est le terme globalisation qui est utilisé en anglais, et c’est plus correct à mon avis.


  • Sergio Sergio57 28 novembre 2016 22:42
    LE421

    Monsieur, respect pour votre personne, votre article est simple et percutant !

    • Le421 Le421 29 novembre 2016 09:02

      @Sergio57
      Merci... J’essaie de faire de mon mieux !!

      Ce qui est amusant, c’est que lors de réunions politiques, je n’arrive pas à faire passer mon point de vue... Mais bon, ce qui est le principal, c’est que beaucoup le partagent.

      L’écart se creuse entre les citoyens de base et les « aficionados » des élections diverses...


  • leypanou 29 novembre 2016 00:28

    Je rappelle vite fait que la retraite ne sera possible qu’à 65 ans, je souhaite encore bon courage à ceux qui ont des contraintes physiques difficiles... : ce n’est même pas seulement un problème de contraintes physiques difficiles, mais qu’est ce qu’ils vont faire les gens une fois qu’ils sont lourdés bien avant 65 ans dans le privé. L’âge de départ moyen à la retraite maintenant est de 62 ans. Dans beaucoup de métiers, à 55 ans, on ne veut plus de vous ; si on a 2 ans d’allocs, de quoi vont vivre les gens de 57 ans à 65 ans ?


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 09:03

      @leypanou
      Oh oui !!
      Je n’ai pas zappé ce fait, je voulais faire « court ».
      Mais sur le départ en retraite, on pourrait écrire dix articles...


  • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 2016 00:45

    Sur RMC, la chienne de garde fourestière a fait feu de tout bois :

    « C’est la première fois que je vois Valérie Boyer avec cette croix aussi clairement affichée sur son pull. On avait même du mal à se concentrer sur ses propos tellement cette croix était visible. C’était quand même un clin d’œil appuyé, un soir de victoire électorale, à son électorat. Quand on a fait campagne en envisageant quasiment d’interdire les signes religieux dans l’espace public – et plus particulièrement les signes musulmans – on devrait être plus responsables et ne pas afficher soi-même ses convictions confessionnelles de façon aussi ostensible. C’est une question de responsabilité dans la période actuelle. 
    Quand on mélange le politique et le religieux ça ne finit jamais bien, et quand on demande à juste titre à un certain nombre de nos concitoyens de faire attention de ne pas mélanger le religieux et le politique, la moindre des choses serait que les politiques montrent l’exemple. »

    Ça alors ! L’entraîneuse nationale des pisseuses du FC Soros pour le compte de la Ligue internationale de sionisme donne une leçon de morale publique sur le « mélange du religieux et de la politique » à la Boyer, simple chrétienne ! 
    Il n’y a qu’en France qu’on peut entendre des trucs comme ça. 
    Franchement, vive la France.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-jour-en-France-lundi-28-novembre-2016-42824.html


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 09:10

      @Cadoudal
      Je vous rappelle que ces gens considèrent que les lois doivent être appliquées du’aux gueux de
      la rue et non pas à leurs importantes personnes...
      Regardez la différence entre l’élu qui détourne des millions d’argent public et le petit voleur à la tire qui pique un sac dans la rue.
      Je ne défends ni l’un, ni l’autre, mais l’un passe à la télé quand l’autre part au gnouf direct...
      Et c’est insupportable.
      Définitivement insupportable !!
      Le discours du FN sur le « tête haute, main propres » est intéressant, mais malheureusement, quand on gratte le vernis, de A à Z on se rends compte que ce parti est loin d’être net...
      De CHATILLON à WALLERAND DE ST JUST, en passant par les lingots du papy, il y a trop de problèmes... Ca pue l’association de malfaiteurs à but très lucratif, hélas !!


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 09:12

      @Le421
      Tiens... Le « q » s’est transformé en « d » !! ’faut que je prenne des cours de dactylo, moi !!  smiley


    • cétacose2 29 novembre 2016 09:26

      ....et oui ,ça arrive parfois ,le « q » de qu’on se transforme en « d » de.... du qu’on.....


    • izarn izarn 29 novembre 2016 12:16

      @Le421
      Si vous preferez voter pour des Savonarole....
      C’est certain, Fillon est plus « respectable » que Trump ! smiley
      Mais personnellement, vous savez, je pense exactement l’inverse !
       smiley


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 13:43

      @cétacose2
      Excellente, je suis mort de rire...

      A quand un de vos si précieux « zarticles » ??  smiley


  • LE CHAT LE CHAT 29 novembre 2016 11:26

    pour faire du neuf avec du vieux , Méluche c’est pas mal non plus !

    30 ans au PS et dans les loges , soutien de Flamby en 2002 , pas crédible pour un renouveau de la politique en France ...


    • Sparker Sparker 29 novembre 2016 12:39

      @LE CHAT
      Heu... on parle du programme, bon vous ne blairez pas méluche, ok, mais vos com sont un peu ridicule, si des fois vous pouvez être un peu cohérent et moins parti d’à priori ça ferait avancer le débats...
      Vous vous êtes absenté quelques temps d’Av, mais vous n’avez pas l’air d’avoir muri, ou vous êtes devenu blet d’un coup, on fera pas du neuf avec vous ça c’est au moins sur... et ça rassure...


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 13:46

      @LE CHAT
      J’aime bien vos arguments...

      Vous auriez pu dire qu’il faisait pipi au lit jusqu’à 15 mois et qu’il a mordu sa voisine de classe à la maternelle.
      Du lourd, quoi !!

      Mais bon. Quand on n’a rien en magasin, pas étonnant de chercher dans les poubelles pour satisfaire le client.
      C’est de bonne guerre !!  smiley


    • LE CHAT LE CHAT 29 novembre 2016 13:50

      @Le421

      Je ne peux pas le piffrer , c’est exact !

      je ne veux surtout pas voir ce dingue au pouvoir , ça nous ferait une espèce Chavez mégalo , on n’a pas besoin de ça !


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 14:06

      @LE CHAT
      Piffer, pas piffrer, en principe.
      Ce qu’il manque, dans votre texte, c’est au moins UN argument valable.
      Si vous êtes bourré de fric, par exemple, et qu’il va tout vous piquer, je veux bien vous comprendre.

      Allez, faites un effort.
      UN argument valable... Parce que franc-mac’ ou grande gueule... C’est un peu riquiqui quand même !!
      Il n’a pas de lingots en Suisse ?
      Pas d’héritage suspect ?
      Pas toute la famille en politique ?
      Quelque chose. Un petit peu de grain à moudre...

      Sinon, j’ai ça pour vous...
      http://www.debunkersdehoax.org/le-vaste-patrimoine-de-melenchon-bobard-facho


    • LE CHAT LE CHAT 29 novembre 2016 14:38

      @Le421

      je ne suis pas « bourré de fric » ,mais je ne tiens pas à ce que la gauche vienne me le pomper pour entretenir des assistés et des migrants

      vous pouvez rajouter vulgaire et injurieux dans ce qui définit Mélenchon


    • LE CHAT LE CHAT 29 novembre 2016 14:48

      @LE CHAT

      le seul fait d’être soutenu par les communistes est un répulsif total !


  • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2016 12:00

    Je me régale a l’avance en pensant a la gauche, la tronche de son leader demandant a ses ouailles de voter Fillon pour éliminer Le Pen, j’enregistrerai ce moment d’antilogie pour me le repasser en famille et en boucle , quelle pied a prendre, mieux que la salle de shoot ....


    • izarn izarn 29 novembre 2016 12:30

      @zygzornifle
      Meuuu non ; ce sont les memes, ils se connaissent par coeur depuis 30 ans. Ils se rencontrent au Siècle ou au Bilderberg, ou à l’ambassade des USA. Ils se tutoient, se partagent les financements de leurs partis de guignols.
      Ce sera plutot l’électeur qui va tirer la tronche, pas eux....
      Mais on a vu aux régionales tous les mollusques de gauche et de droite venus voter la droite ou la gauche,pour « faire barrage au FN ». Ils n’ont presque rien à dire ! Le peuple de zombies est bien programmé.
      C’est comme « Assad doit partir »....
      Lessivage de cerveau. Comme Onfray : Castro est un dictateur. La hargne de Onfray sur le cadavre.
      Pas mieux que BHL dansant sur le cadavre de Kadhafi avec l’autre Klingon...
      Il n’y a pas de Trump chez nous, dommage....
      Que se vayan todos !


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 14:08

      @zygzornifle
      Fillon - Le Pen, ça pourrait bien faire comme Juppé - Sarkozy avec la victoire de Juppé quasi certaine...
      verem ben !!


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 novembre 2016 12:38

    Lorsque Fillon le libéral parle de dégraisser la fonction publique, il ne pense certainement pas aux haut-fonctionnaires, ou cadres supérieurs, nommés bien souvent par complaisance dans certaines administration d’État ou des collectivités locales. Il y en a pléthore cela est vrai. Je ne parle évidemment pas de ceux qui passent les concours extérieurs.

    Ce sont des postes politiques, qui n’ont jamais prouvé leur véritable utilité dans le bon fonctionnement de l’institution, de plus assurés de l’octroi de primes très, très confortables. Cela complexifie une hiérarchie assez lourde si bien que certaines administrations et collectivités territoriales, ressemblent plus à l’armée Mexicaine, avec 30 colonels pour 1 soldat. La loi Hoeffel a permis cette multiplication de postes de complaisance, vu que le concours n’était plus obligatoire pour accéder à l’administration. De plus, ces postes hautement stratégiques sont cooptés par des partis politiques qui, tous y trouveront leur intérêt, à gauche comme à droite et de parfaits relais politiques et d’affaires.

    Mais qui va parler de ce mille-feuille, mis en place après Maastricht ? Personne, ni à droite, ni à gauche n’y touchera, on ne touche pas aux petits copains.

    La mentalité libérale s’attaquera toujours aux populations administratives les plus vulnérables, qui assurent pleinement leurs missions, dans des conditions pas toujours équitables, et qui subissent depuis quelques années l’intrusion insupportable du privé dans le public, qui subissent l’assaut toxique des décisions managériales à l’anglo-saxonne. Qui subissent la baisse des pouvoir d’achat, l’alllongement de l’âge de la retraite, l’engorgement du public dans des structures non plus adaptées à la population dans son ensemble. Il y a effectivement des réformes à faire, mais l’écrémage souhaité par les libéraux ne se fera pas au sommet , mais la base uniquement sera touchée, avec la privatisation des services.

    Or, ce n’est certainement pas ce que préconise Fillon le libéral.

    La mentalité libérale ne veut pas du peuple, elle ne veut que ce qui lui ressemble à elle, par ses côtés les plus antipathiques et douteux.

    L’administration hospitalière qui a besoin à la fois d’un personnel administratif pour assurer la continuité du service public, du personnel soignant toutes catégories, se verra donc spoliée des besoins en personnel indispensable pour assurer les soins aux malades.

    L’Education Nationale mise à sac par les gouvernement successifs est un parfait exemple de démonstration d’incapacité notoire à ré-organiser l’enseignement, à redonner confiance aux élèves et aux enseignants. Bien au contraire, les ministres successifs en charge depuis Lang, se sont ingéniés à démolir ce que l’institution avait de mieux, un enseignement libre et gratuit, jusqu’à ce que, au pouvoir en 1981, ils décident que le modèle républicain était obsolète. D’ores et déjà, l’on préparait l’après- Maastricht, et l’on dirigeait cette institution jusque là exemplaire, vers une désintégration programmée.

    Voilà donc Fillon qui arrive et les médias qui annoncent son accession au pouvoir, et qui fidèles à ses prédécesseurs continuera le naufrage du pays.


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 13:50

      @Nicole Cheverney
      Exact.
      Dans toutes les guerres, et nous sommes en plein dedans - les nantis contre les pègreleux* - ce sont toujours les bas de gammes qui payent les pots cassés.
      Mais je n’ignore pas que la misère intellectuelle conduit aussi certains à des choix contre-nature !!

      *Certains ayant quelques centaines de milliers d’euro en stock pensent qu’ils n’en font pas partie, les idiots !!


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 novembre 2016 18:03

      @Le421

      Oui, d’autant que le gros de l’électorat filloniste représente cette frange de la population très exposée aux réformes qu’ elle sera la première à espérer, sans se rendre compte qu’elle en sera la première victime. On a voté Fillon, comme autrefois l’on avait voté Giscard !

      On les a à droite, on les a aussi à gauche. La petite bourgeoisie française est restée louis-philipparde, thésauriseuse, sans qu’elle se rendre compte que les temps ont changé. Ils continuent à voguer sur le fleuve de leurs illusions, Macron, Fillon, Juppé, MLP, Vallls, Hollande, etc, et les médias, sont là pour entretenir leur aveuglement.

      Mais le jour où ces classes sociales se réveilleront, à l’égale des gueux, là nos dirigeants commenceront à comprendre. C’est ce qu’il se passa en 1918 en Allemagne, où la petite bourgeoisie allemande si proprette et si organisée, si ordonnée, se jeta dans la rue avec les ouvriers réduits au chomage, et le pays ruiné par la guerre, pour chasser le kaïser et sa famille d’Allemagne.

      Cet exemple, en ce centenaire devrait faire réfléchir nos dirigeants. Mais en sont-ils capables ?


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 18:25

      @Nicole Cheverney
      Le cas Airbus va t-il créer un électrochoc ??
      Des cadres des RH au chomedu... Ca va saigner !!
      Ils vont pleurer leur mère et réduire le train de vie...

      Quand on a l’habitude de gagner 1000€ par mois, se retrouver au RSA, ça pique moins.
      On a (de force) appris quoi faire de ses dix doigts.
      Et la France meurt aussi de tous ces gens qui sont passés( de force bis) au travail souterrain. De la maçonnerie au trafic de drogue...


  • fraxi fraxi 29 novembre 2016 13:28

    La baisse du chomage avec les propositions ridicules de ce candidat est irrealiste.
    Réduire le chomage en supprimant 500000 emplois du marché du travail, en réduisant le pouvoir d’achat, en augmentant le temps de travail alors que la productivité s’améliore en permanence avec la numérisation et la robotisation est bien evidemment une équation impossible.

    Normalement n’importe quelle personne de bon sens devrait pouvoir le comprendre...


    • lsga lsga 29 novembre 2016 13:37

      @fraxi
      le point principal du programme de Fillon, celui dont il ne parle surtout pas, c’est la fin du SMIC. 

      les retraités friqués qui votent pour lui ont besoin que les jeunes nègres des banlieues viennent leur torcher le cul et les laver sous la douche pour moins de 500 euros par mois. La silver économie ultra-précarisée : voilà le vrai secret du plein emploi de Fillon. 

    • Enabomber Enabomber 29 novembre 2016 13:55

      @fraxi
      Un sacré coup de froid pour le fameux moral des ménages. S’il compte sur la consommation pour relancer l’économie... À moins qu’il mise sur l’industrie du luxe avec une théorie inédite du ruissellement sous apesanteur.


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 13:55

      @fraxi
      Et dans ma folie, je rêve d’un monde de jeunes qui se réveillent et disent « NON ».
      Que cette précarité proposée à la grande majorité de nos enfants et petits-enfants ne soit plus une fatalité !!

      Quelle jalousie ravage l’esprit de ces vieux tarés planqués bien au chaud, ne proposant que des perspectives misérables à ceux qui ne sont pas nés « le cul dans la graisse » !!

      Je suis à la retraite maintenant, mais le « ce qu’il leur faudrait, c’est une bonne guerre !! » ne m’a jamais effleuré l’esprit, bien au contraire.
      Et je suis loin de penser que nos jeunes ne sont qu’un ramassis d’idiot « smombies » !!


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 13:58

      @lsga
      Ben, à partir du moment où l’on va faire travailler les gens 39H au lieu de 35 et payé 37, c’est effectivement, pour ceux qui sont au SMIC, la fin de celui-ci.
      Mais l’art de la langue de bois politique est de ne pas en parler...


    • wesson wesson 30 novembre 2016 13:30

      @lsga
      Le programme Fillon, vous l’avez expliqué ici, dit par lui même (c’est une trouvaille de l’équipe des Insoumis - ça dure 2 minutes, c’est extraordinairement instructif).


      Après, que l’on vienne pas dire que on était pas au courant et qu’il a pris les gens en traître.

    • Enabomber Enabomber 30 novembre 2016 13:35

      @wesson
      Il aurait pu ajouter la loi martiale.


    • wesson wesson 30 novembre 2016 14:07

      @Enabomber
      Il faut quand même le préciser pour ceux qui n’auraient pas voulu écouter les 5 minutes ou Fillon balance tout : Il décrit un plan de bataille (un Blitzkrieg - son propre terme) pour :


      * en finir avec la durée légale de temps du travail (ce qui veut dire plus d’heures sup)
      * réformer l’assurance sociale (durcir l’accès aux indemnités chômage, et dégréssivité)
      * réformer la fiscalité du capital (moins imposé et divers cadeaux fiscaux aux entreprises)
      * en finir avec le code du travail (tout doit être renvoyé à une négo entreprise par entreprise, sans limite)
      en gros un retour aux années 1900. Il parle de guerre, c’est effectivement bien ce que c’est.

      Il décrit le plan pour parvenir à cela : vote bloqué, 49.3, ordonnance, passer pendant l’été immédiatement après l’élection.

      Et il va même encore plus loin : il prévoit comment rendre très difficile toute contestation sociale que ces mesures ne manqueraient pas de susciter : un référendum « attrape mouche » qui détournerait l’attention vers 2 ou 3 questions bien démagos (mettre dans la constitution l’alignement des régimes de retraite public et privé, pour opposer les fonctionnaires au privé, etc etc)

      Profondément anti-social, vicelard à souhait. Voilà notre peut-être prochain président.

  • non667 29 novembre 2016 16:22

    à le 421= nenette
    te casse pas le cul à casser du fillion tu vas voter pour lui au 2° tour ou t’abstenir ce qui revient au même !


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 18:16

      @non667
      Et ma marmotte me rapporte un fric fou !! Toute la journée (12H/J) elle plie le chocolat dans le papier alu...


    • Le421 Le421 29 novembre 2016 18:19

      @Le421
      Post Scriptum !!

      Tant qu’à faire à ce que les abrutis (suivez mon regard) se retrouvent vraiment dans la merde, je voterais plutôt Marine...
      Et les cocus vont se compter par millions.
      Moi, perso... Ca va !!
      Et j’ai appris à me défendre.
      Pas dans une petite bagarre de quartier, hein !! En vrai.


    • Le421 Le421 30 novembre 2016 08:16

      @Samson
      Je ne suis pas pour la désignation permanente de boucs émissaires... Ma vision de l’humanité est plutôt globale. Le merdier semé dans la mer par la France part aussi bien sur les côtes d’Afrique que la pollution chinoise fait le tour de la Terre.
      Sans vision globale des problèmes, on ne s’en sortira pas.
      L’eau monte, les centrales nucléaires, dont certaines comme dans le blayais, vont avoir de sérieux problèmes.
      Si nous ne réagissons pas, si nous nous occupons plus des musulmans ou de l’ISF, la planète se chargera de mettre tout le monde d’accord.
      Normalement, là où je serais, ça ne craindra pas grand chose.
      Mais je suis de gauche. Je pense aux autres et à mes enfants/petits enfants. Alors...

      Et la France peut être un précurseur sur un modèle planétaire.
      Tout le monde regarde ce qui se fait chez nous. Ca n’a pas changé.
      Et pour le moment, question vision de l’avenir, on est piètres !!


  • egos 30 novembre 2016 12:04

    L’état du pays ressemble étonnamment à celui du parti socialiste.

    Une mosaïque de Picasso brisée dont les pièces auraient été rassemblées à la hâte à grands coups de balais.
    Surréaliste, le fait que les travailleurs puissent encore tolérer leur classe politique.



    • Le421 Le421 30 novembre 2016 16:28

      @egos
      Beaucoup d’abrutis sans le sou votent à droite car on leur prédit le chaos à gauche, la Corée du Nord !! Alors, connement, ils votent à droite... Parti Socialiste ou autres...
      Ensuite, ils gueulent !!


Réagir