jeudi 18 mai - par Le Panda

Un Gouvernement De Batailles

Il n'y pas cinquante manières de combattre, il n'y a en qu'une, c'est d'être vainqueur. Malraux

Les véritables souffrances, sont souvent un cri de soulagement ou le silence. Le Panda

La carte des divers menus est posée, à ne pas en douter le château monté, tout comme la pièce du nouveau mariage des deux élus de cœurs va surement fondre par le sens des bouchées.

En ce jour de grâce, comme les chevaliers autour de la Table Ronde, n’est pas preux chevalier celui qui ne possède un solide écuyer.

Puisque dès la ligne de départ chacun sait qu’ils ne font pas partie de la même famille.

Il est évident que comme diraient les amoureux de Peynet : « C’est le plus beau jour de ma, de notre vie » A ne pas en douter le plus beau coup de ce gouvernement est la présence de Hulot !

Puis comme le murmurait Victor Hugo : « le cercle de famille s’agrandit » Ce qui a priori presque personne ne prend en compte c’est que selon comme l’enfant de l’union se présente il vivra dans la passion ou le temporel.

Tout laisse croire que les armes des législatives ont été bien affutées.

Il ne suffit pas uniquement de tenir trois rounds, mais de tenter d’aller jusqu’à la fin du parcours, 47% des français pensent que ce gouvernement ira loin.

Dans ces chemins parfois sinueux il faudra franchir le rubicon de certaines impasses bien plus difficiles à franchir en fonction d’où l’on se trouve.

Une évidence se dégage, aucun des partis ne peut tenter de trouver une seule consolation à l’énoncée du verdict même si ce dernier semble plus que temporaire. 

Edouard Philippe est connu par Emmanuel Macron depuis 2011.

Emmanuel Macron se trompe sur bien des points s’il pense en procédant de la sorte attirer une armada des députés sortants venants des Républicains sortants ou ceux de l’UDI.

Le président fraichement nommé ne peut penser former une majorité à l’Assemblée nationale.

Une évidence à contrario pas de manifeste d’Alain Juppé, qui n’a pas attendu pour se manifester. Pour bien réaffirmer son attachement à son camp, par son silence.

La droite traditionnelle peut en quelque sorte sortir une majorité qu’Edouard Philippe ne pourra contrer, compte des marasmes qui se sont déroulés durant la présidentielle.

Tout laisse supposer, que les tractations ont dû être ardues, pour trouver l’ossature d’une équipe paritaire. Edouard Philippe va se trouver face à des confrontations bien fortes.

Jean-Luc Mélenchon, demande à ce que la majorité de l’Assemblée ne soit confiée à M. Macron.

Il considère que « La France Insoumise », ne se laissera pas piéger par ce tapage de bric et de broc. « Il précise que ce sont des habits neufs, avec des formules anciennes »

Face à tous ces nouveaux candidats, dans les partis, nombreux sont les postulants qui vont déchanter. Il y a une démonstration évidente, c’est le financement de tous ces députés en puissance qui représentent quelque chose proche d'un peu plus de 4 milliards d’euros ; le montant de ceux qui seront élus.

Le premier sentiment sur un plan européen, voire mondial, pour certains observateurs neutres ou pas, le « coup du premier essai » laisse augurer une victoire. A ne pas en douter cela peut aussi sembler un mortier à prise, comme un château de sable, monté au bord de l’eau.

Sera-t-il de taille à lutter contre vents et marées ? Déjà le 1er sondage nous envahit sur ce gouvernement 65% de satisfaits 33% de mécontents.

Le plus gros coup réussi, c’est la dose d’Ushuaia, qu’apporte la venue d’Hulot, là c’est chapeau bas aux pleurs de Ségolène. Presque la majorité des partis dits anciennement traditionnels ont bel et bien mordus les poussières.

En passant en revue les forces tel le cheval de Troie bel ornement de légende, nous avons face à l’armada en l’instant :

Un PS déconfit ce qui oblige Hamon à fonder un nouveau parti au 1 er juillet ?

Un FN avec des tutoriels qui voit son alliance en retard avec Debout la France comme un juste teckel des deux côtés.

Les Républicains qui ne peuvent effectivement qu’exclure les deux ministres sans parler du 1er Ministre.

Reste à savoir qui est le principal actif des deux.

A priori le plus virulent en l’instant paraît être Mélenchon pour former un groupe de lutte aux législatives.

A ne pas en douter dans son lieu de villégiature, Hollande doit bien rire et pas tout seul dans son coin au soleil.

Les Verts, iront à la pêche aux moules.

Les élections sont pour la majorité des partis au résultat les plus grandes sources de revenus.

Ces diverses raisons et motifs donnent toute sa valeur au scrutin est si déterminant pour les formations politiques ? Petit rappel de la loi avec quelques exemples de ce qu'ont touché par le passé les principaux partis. Lien. En politique, l'argent est le nerf de la guerre. Et à ce titre, les élections législatives sont le scrutin le plus important pour les partis car c'est celui qui leur garantit le financement public. C'est la loi n°88-227 du 11 mars 1988 modifiée relative à la transparence financière de la vie politique qui pose le principe d’un financement public des partis et groupements politiques. Le montant de cette aide publique est partagé en deux fractions, calculées l'une sur le nombre de voix au premier tour, l'autre sur le nombre de sièges de parlementaires obtenus.

« La première fraction est répartie entre les partis et groupements politiques en fonction du nombre de suffrages qu’ils ont obtenus lors du dernier renouvellement de l’Assemblée nationale » Le montant de cette fraction est minoré pour les formations politiques qui n’ont pas respecté l’obligation de parité des candidatures lors de ce renouvellement », précise le texte. Selon cette loi, un parti reçoit environ 1,42 euros par an (chiffre de 2014) et par voix sur cinq ans à condition qu'il dépasse donc le seuil de 1% des suffrages exprimés dans 50 circonscriptions au premier tour des législatives. 

Les législatives sont un casse-tête pour les partis.

Et les mauvaises surprises ne sont pas rares. Cette année encore, la liste des candidats investis par les principales formations politiques a son lot de couacs.

Le Parti socialiste et La République en marche ont ainsi investi deux candidats qui ont pris très clairement position contre le mariage pour tous.

Une nouvelle qui intervient alors que la loi Taubira promesse de Hollande. Elle va plus loin et fait promulguée le 17 mai 2013, fête ses quatre ans. Et alors qu'a lieu la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la Transphobie

Des faits indiscutables se présentent ou ne s’entendent pas. Le plus difficile semble à venir dans le cadre de la loi Macron sur le travail  !

Aucune déclaration du Président ni du Premier Ministre, dilemme anti-régalien ?

Une chose essentielle sera notre constat de citoyen, mais à post priori quel est le parti le plus touché, ou vient-on de sonner la fin des partis ?

Une troupe forte expérimentée vient de se monter, jusqu’où va-t-elle pouvoir marcher ? Sans oublier de suivre le pas.

Nous serons fixés dans moins de temps qu’il ne le faut, certains pensent c’est cela que le peuple citoyen a voulu !

Pour les découvrir, l’équipe au complet, voir et connaitre leurs fonctions en l’instant. Lien !

Ne pas oublier que tout ministre battu aux législatives, devra démissionner de son poste. 

 

Le Panda

Patrick Juan



29 réactions


  • Etbendidon 18 mai 14:16

    Bonjour Monsieur Le Panda et merci grace à vous je reviens sur AV que je boudais depuis 3 jours à cause de la médiocrité et l’insipidité des articles
    Je vous ai lu avec attention
    ^^
    En ce jour de grâce, comme les chevaliers autour de la Table Ronde, n’est pas preux chevalier celui qui ne possède un solide écuyer.

    Dans ces chemins parfois sinueux il faudra franchir le rubicon de certaines impasses bien plus difficiles à franchir en fonction d’où l’on se trouve.
    Un FN avec des tutoriels qui voit son alliance en retard avec DLF comme un juste teckel des deux côtés.
    Et ...les verts iront à la pêche aux moules

     smiley
    Comme vous je suis enthousiasmé par ces élections qui nous donneront du pire le meilleur à n’en pas douter
    le dilemne est cornélien
     smiley


    • Le Panda Le Panda 18 mai 14:30

      @Etbendidon
      Bonjour,

      Bonjour Monsieur Le Panda et merci grace à vous je reviens sur AV que je boudais depuis 3 jours à cause de la médiocrité et l’insipidité des articles
      Je vous ai lu avec attention.

      « Je vous en remercie, mais il me semble qu’il est peut-être temps de prendre juste un peu de recul afin de comprendre le bien fondé de certaines réactions »

      Comme vous je suis enthousiasmé par ces élections qui nous donneront du pire le meilleur à n’en pas douter
      le dilemme est cornélien.

      « Un évidence que nul ne peut contester, mais quitte à le dire ou l’écrire à nouveau, il n’y jamais deux personnes qui ne se comprennent pas, il y en a plusieurs qui réfutent les dialogues, ou la situation est plus que cornélienne » Il ne faut je crois en aucun cas désespérer bien au contraire.

      Cdt


  • Luca Brasi Luca Brasi 18 mai 15:14

    Hulot a fait bien plus pour l’écologie avec ses superbes émissions qu’en faisant de la politique, ici il se fourvoie encore plus, le voici ministre d’un gouvernement qui prône tout ce qu’il y a de pire pour notre environnement : mondialisation, capitalisme, libéralisme, croissance... Ce monde est désespérant !


    • Le Panda Le Panda 18 mai 15:21

      @Luca Brasi
      Hulot a fait bien plus pour l’écologie avec ses superbes émissions qu’en faisant de la politique, ici il se fourvoie encore plus, le voici ministre d’un gouvernement qui prône tout ce qu’il y a de pire pour notre environnement : mondialisation, capitalisme, libéralisme, croissance... Ce monde est désespérant !

      « Bonjour,

      Je vous remercie c’est au plus juste le fond de l’article que vous avez parfaitement compris, on ne peut avoir un pied un dedans et un autre dehors. J’en parle aussi en disant que cela m’étonnerai que ce gouvernement passe dans sa majorité le cap des législatives. Il est indéniable que le consort des partis pour là, Macron tente de démontre la renaissance de l’époque Malraux. Mais il n’en demeure pas moins indéniable, que c’est un le plus beau coup de nouveau gouvernement. » 


  • ergdor ergdor 18 mai 15:19

    « ...pas de manifeste d’Alain Juppé, qui n’a pas attendu pour se manifester. » ...
    « ...une majorité qu’Edouard Philippe ne pourra contrer, compte des marasmes... »

    Au secours ! j’ai arrêté ma tentative de lecture à cette phrase.

    Avec trop de fautes, des virgules partout, surtout entre les sujets et les verbes, cet article est complètement haché et quasiment illisible.

    Tant pis ! c’était sûrement intéressant.


    • Le Panda Le Panda 18 mai 15:29

      @ergdor
      Bonjour,

      L’univers est une toile tricotée par la Grande Tisserande. Chaque humain est un fil de cette trame. Ni plus. Ni moins.
      légende amérindienne. SVP n’écrasez pas les araignées, ce sont elles qui nous tissent.

      « Il est évident que l’on ne peut tout comprendre et je vous remercie de bien vouloir m’éclairer là, où j’ai du oublier d’allumer la lumière pour votre devise. Toutefois je vous réitère de m’indiquer où se trouve les »fautes« que vous tissez mais nous ne devons pas avoir lee mêmes fils, rien n’est plus parfait que l’art de la toile d’araignée. » Il ne faut pas oublier que nous sommes partiellement ou macroscopiquement le tissage de tout ce qui existe "


    • ergdor ergdor 18 mai 17:41

      @Le Panda
      Tiens c’est joli d’avoir cité ça. Je veux bien vous éclairer mais il y a trop de trous dans votre toile et les fils sont tout emmêlés. Il faudrait tout reprendre... et je ne suis pas Pénélope ! (la vraie) (enfin, la légendaire)

      Bon, alors par exemple juste là :
      ’’Ce qui a priori presque personne ne prend en compte c’est que selon comme l’enfant de l’union se présente il vivra dans la passion ou le temporel.’’

      Pour moi ça donnerait : ’’Ce que presque personne a priori ne prend en compte, c’est selon que l’enfant...’’ Argh, je n’y arrive pas ! « selon comme » ça ne veut rien dire, faut choisir l’un ou l’autre.

      Bon, c’est quoi l’idée ? si l’accouchement se fait par le siège l’enfant sera un passionné ? sinon il vivra dans le temporel ? ou l’inverse ? Faut-il comprendre que vivre avec passion s’oppose à vivre le temporel ?

      Mais que veut dire temporel, pour vous du moins ? vous voulez parler de pragmatisme ?

      Allez restons-en là, c’est pas grave.


    • Le Panda Le Panda 18 mai 17:59

      @ergdor
      Pour une fois et non deux fois je me trouve dans presque l’obligation de vous donner raison, mais je ne souviens pas de mes cris d’enfant, mais je pense que je ne suis pas le seul  smiley

      Je me demande en vous répondant avec humour si vous n’avez pas une « araignée » logée sans charge et le chauffage gratuit, dites vous leur donnez quoi à manger ?  smiley Il ne faut pas confondre pragmatisme et temporel pour temporel je vous ai déjà répondu pour pragmatisme :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatisme pardon de vous signaler que je suis trop « cartésien » pour me laisser prendre dans vos fils mais comme vous le terminez ce n’est pas grave.....


  • zygzornifle zygzornifle 18 mai 15:24

    Hulot ...lol 


    bien sur le CV a 62 ans une place de ministre avec tous les avantages qui vont avec , un bon complément pour une méga retraite .....

    pourquoi pas José Bauvais ? A non Macron aurait trop peur qu’il démonte l’Elysée comme il a démonté un Mac Do .... 

    • Le Panda Le Panda 18 mai 15:33

      @zygzornifle
      Bonjour

      Hulot ...lol bien sur le CV a 62 ans une place de ministre avec tous les avantages qui vont avec , un bon complément pour une méga retraite .....pourquoi pas José Bauvais ? A non Macron aurait trop peur qu’il démonte l’Elysée comme il a démonté un Mac Do ....

      « J’avais rarement pu apprécier ton humour à ce stade, mais autant je pense que tu peux avoir raison sur José Bové, muas Hulot à ne pas en douter je suis presque persuadé qu’il doit y avoir quelques choses ou faits bien plus importants derrière cet engagement »


  • zygzornifle zygzornifle 18 mai 15:27

    la bataille contre les sans dents, les retraités sans dentier, les gagne petit, les chômeurs est « en marche » , aucuns prisonniers ne sera fait et aucune pitié a attendre ça va saigner ..... 


    • Le Panda Le Panda 18 mai 15:35

      @zygzornifle
      la bataille contre les sans dents, les retraités sans dentier, les gagne petit, les chômeurs est « en marche » , aucuns prisonniers ne sera fait et aucune pitié a attendre ça va saigner ..... 

      « Comme je l’ai indiqué et merci de le reprendre, cela semble une évidence de batailles pour franchir un cap et semer la zizanie en certains partis, merci de ton intervention »


  • Fergus Fergus 18 mai 15:48

    Bonjour, Le Panda

    « Emmanuel Macron se trompe sur bien des points s’il pense en procédant de la sorte attirer une armada des députés sortants venants des Républicains sortants ou ceux de l’UDI. »

    Je ne crois pas que Macron compte attirer de nombreux députés LR et UDI en soutien de son gouvernement. Mis à part quelques élus de droite qu’il a protégés en ne présentant pas de candidat contre eux, il compte faire battre les autres députés de droite par les candidats REM.

    Et mon avis est qu’il y parviendra dans de nombreuses circonscriptions. Au point que je pense désormais qu’il disposera d’une majorité absolue.


    • Le Panda Le Panda 18 mai 16:00

      @Fergus
      Bonjour Fergus,

      Je ne crois pas que Macron compte attirer de nombreux députés LR et UDI en soutien de son gouvernement. Mis à part quelques élus de droite qu’il a protégés en ne présentant pas de candidat contre eux, il compte faire battre les autres députés de droite par les candidats REM. Et mon avis est qu’il y parviendra dans de nombreuses circonscriptions. Au point que je pense désormais qu’il disposera d’une majorité absolue.

      « Merci de tes observations, il est possible qu’il possède une majorité à mon avis elle sera fluctuante, il a réussit un exploit le mot ne semble pas faible par la venue d’Hulot. Mais la zizanie crée chez les LR, il faudra que Le Maire se méfie terriblement pour son poste ministérielle. On y est presque. La République En Marche (REM), le parti du président Emmanuel Macron, a publié lundi une nouvelle liste actualisée de 511 candidats investis pour les législatives. Jeudi 11 mai, une première liste de 428 noms avait été dévoilée. C’est le seul argument qu’il puisse posséder Mais il faut reconnaître qu’on le veuille ou pas que les coups portés vont être difficiles à remonter.

      Amicalement ».


    • zygzornifle zygzornifle 19 mai 11:26

      @Fergus


       s’il attire trop de députés LR et UDI il risque de se faire bouffer tout Macron qu’il est ....

  • Taverne Taverne 18 mai 16:19


    « Déjà le 1er sondage nous envahit sur ce gouvernement 65% de satisfaits 33% de mécontents. »

    Macron a échoué ! Démission ! Démission ! smiley


    • Le Panda Le Panda 18 mai 16:56

      @Taverne
      « Déjà le 1er sondage nous envahit sur ce gouvernement 65% de satisfaits 33% de mécontents. »

      Macron a échoué ! Démission ! Démission ! 

      « Bonjour,

      Oui comme tu peux le constater, les »sondages« vont nous saouler, mais à ne pas en douter en constate que c’est bien joué et que les partis peuvent en majorité peut-être sonner la mort su sanglier merci de ton passage. Ce qui semble triste c’est que la majorité des partis autres ont fuit, tels des lapins. Mais tout laisse à croire que s’il y a une démission, elle viendra de l’autre côté de l’Atlantique, tu ne penses pas ?

      Amicalement » 


    • Etbendidon 19 mai 10:00

      @Le Panda
      Bonjour le panda, je suis de passage ce matin et c’était pour vous donner un petit bonjour
      le temps s’est bien amélioré aujourdhui, je pense que c’est l’effet macron
       smiley


    • Le Panda Le Panda 19 mai 10:18

      @Etbendidon
      Bonjour,

      c’est toujours ou presque un plaisir de constater votre présence, surtout qu’hier vous ne sembliez pas avoir le moral. Vous me voyez « ravi comme le santon de Provence » dans la mesure où l’effet Macron puisse avoir un effet sur vous. Pas sur moi même si effectivement le soleil brille, je vous envoie un parfum des lacs d’Auvergne pour embellir votre journée si possible  smiley Au plaisr


  • PiXels PiXels 19 mai 10:02

    Monsieur « Le Panda »


    J’ai en mémoire (c’était il y a quelques mois) une intervention de l’un de vos contradicteurs qui vous reprochait que vos commentaires encore plus que vos articles ressemblaient à une bouillie indigeste.

    Il vous avait conseillé de respecter, afin de permettre à vos fidèles lecteurs d’entre-apercevoir quelques bribes de votre pensée « complexe », de respecter la règle typographique qui consiste à mettre entre guillemets (« ... ») les phrases extraites d’autres commentaires.

    Je note depuis un bel effort de votre part  ; ce qui ne m’assure toujours pas une compréhension complète et systématique des idées que vous tentez de développer, mais qui soulage un peu la pénible épreuve du « tri ».

    Sans vouloir vous offusquer : en faisant vous-même l’effort d’un minimum d’attention à la lecture des messages qui vous sont adressés vous auriez éventuellement pu remarquer que, si vous avez bien compris « l’objectif » de la règle... vous l’avez comprise « à l’envers » (à moins qu’il ne s’agisse de votre part d’une forme de « rebellitude »)

    Ce sont les « citations » que l’on met entre guillemets Monsieur Panda (et si possible en italiques !

    Exemple :

    Moi qui vous interpelle je dois écrire en « reprenant » vos propres écrits

    « Bonjour,

    Oui comme tu peux le constater, les »sondages« vont nous saouler, mais à ne pas en douter en constate que c’est bien joué et que les partis peuvent en majorité peut-être sonner la mort su sanglier merci de ton passage. Ce qui semble triste c’est que la majorité des partis autres ont fuit, tels des lapins. Mais tout laisse à croire que s’il y a une démission, elle viendra de l’autre côté de l’Atlantique, tu ne penses pas ?

    Amicalement » 


    Alors que vous eussiez dû, pour ce qui vous concerne, rédiger de la façon suivante :


     Bonjour,

    Oui comme tu peux le constater, les »sondages« vont nous saouler, mais à ne pas en douter en constate que c’est bien joué et que les partis peuvent en majorité peut-être sonner la mort su sanglier merci de ton passage. Ce qui semble triste c’est que la majorité des partis autres ont fuit, tels des lapins. Mais tout laisse à croire que s’il y a une démission, elle viendra de l’autre côté de l’Atlantique, tu ne penses pas ?

    Amicalement 


    De plus, on évite d’ouvrir et de refermer des guillemets dans une phrase elle-même entre guillemets.

    (Mais là, je n’aurais peut-être pas dû... on va peut-être essayer d’avancer « un pas après l’autre » ... comme disait ma grand-mère « chaque jour mérite sa peine » ! smiley )



    Bon, ça ne permet pas obligatoirement de comprendre pourquoi « le lapin a tué un sanglier » (moi qui connais [presque] tous les grands classiques de la poésie française * je croyais que les lapins tuaient... les chasseurs)


    Amicalement (votre ?)


    * En réalité en poésie, j’ai surtout étudié, Chantal Goya, Nabilla et Cyril Hanouna.


    • Le Panda Le Panda 19 mai 10:31

      @PiXels
      Bonjour

      J’ai en mémoire (c’était il y a quelques mois) une intervention de l’un de vos contradicteurs qui vous reprochait que vos commentaires encore plus que vos articles ressemblaient à une bouillie indigeste. Il vous avait conseillé de respecter, afin de permettre à vos fidèles lecteurs d’entre-apercevoir quelques bribes de votre pensée « complexe », de respecter la règle typographique qui consiste à mettre entre guillemets (« ... ») les phrases extraites d’autres commentaires.Je note depuis un bel effort de votre part  ; ce qui ne m’assure toujours pas une compréhension complète et systématique des idées que vous tentez de développer, mais qui soulage un peu la pénible épreuve du « tri ».

      « A ne pas en douter je ne peux vous répondre en une seule fois, mais je ne peux que vous remercier de ces constatations qui sont les vôtres, et il me semble qu’il faille toujours tenir compte d’avis constructifs. A partir du moment où un certains nombre de perturbateurs quittent le fil d’un article, nous avons tous à y gagner » 

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 19 mai 10:39

      @PiXels
      Suite

      De plus, on évite d’ouvrir et de refermer des guillemets dans une phrase elle-même entre guillemets. (Mais là, je n’aurais peut-être pas dû... on va peut-être essayer d’avancer « un pas après l’autre » ... comme disait ma grand-mère « chaque jour mérite sa peine » !  ) Bon, ça ne permet pas obligatoirement de comprendre pourquoi « le lapin a tué un sanglier » (moi qui connais [presque] tous les grands classiques de la poésie française * je croyais que les lapins tuaient... les chasseurs)

      « Ma brave grand-mère m’a appris tellement de choses que je n’ai plus assez de place dans ma mémoire pour me souvenir de tout en dehors de la tendresse et de l’amour qu’elle m’a transmit avec les qualités qui restaient siennes. J’ai une grande lacune dans la cadre de la poésie par rapport à vous, mais je vais terminer votre commentaire dont je vais essayer encore de m’améliorer, de vous livrer le sentiment d’un ressenti ancien et un juste un plus récent. »

      A suivre  smiley  smiley

       


    • Le Panda Le Panda 19 mai 10:48

      @PiXels
      Suite et fin provisoire

      Amicalement (votre ?) * En réalité en poésie, j’ai surtout étudié, Chantal Goya, Nabilla et Cyril Hanouna.

      « Pourquoi »amicalement et votre entre parenthèses ? Puis la seconde observation va dans le sens où Chantal Goya, Nabilla et Cyril Hanouna, ne font pas partie de mon répertoire. ce doit être une des raisons peut-être pour lesquelles je ne suis pas chasseur et mange très rarement du lapin.« 

       »Je vais me plonger dans la marmite de potion magique dans la mesure où j’en trouve en dehors des B.D. mais nous avons assez de comiques aux élections pour ne pas s’ennuyer, vous ne croyez pas ?« 

      Amicalement »


    • PiXels PiXels 19 mai 17:39

      @Le Panda
      .

      «  Pourquoi »amicalement et votre entre parenthèses ? »

      Parce que j’ai remarqué que « Amicalement » était « votre » formule de politesse... et « votre » était un « clin d’œil » à une vieille « sérieTV » (avec Tony Curtis & Roger Moore)


      « Puis la seconde observation va dans le sens où Chantal Goya, Nabilla et Cyril Hanouna, ne font pas partie de mon répertoire. ce doit être une des raisons peut-être pour lesquelles je ne suis pas chasseur et mange très rarement du lapin. »

      Vous perdez probablement beaucoup à ne pas connaître les oeuvres de ces trois monuments de la poésie françaisesmiley

      Personnellement je ne mange JAMAIS de lapin.

      Élevé dans l’amour et le respect des animaux, alors que j’étais encore un petit bambin, j’ai assez peu apprécié le fait de retrouver cuisiné dans une marmite l’adorable petite peluche vivante avec laquelle l’oncle qui nous avait invité m’avait fait jouer , tenir dans mes bras et câliner la veille.

      Vous aurez peut-être deviné que du coup, je ne suis pas plus chasseur que vous.

    • Le Panda Le Panda 19 mai 18:42

      @PiXels
      Parce que j’ai remarqué que « Amicalement » était « votre » formule de politesse... et « votre » était un « clin d’œil » à une vieille « sérieTV » (avec Tony Curtis & Roger Moore)

      « Je me doutais qu’avec votre flair, vous ne pouviez choisir un autre avatar les passassions ne s’éplorement point » 

      Personnellement je ne mange JAMAIS de lapin.

      « Dommage cela fait du bien parfois quand la moutarde monte au nez des autres et que nous gardons tout notre cale, il y a des moments dans la vie ou nous préférons souvent ceux qui souffrent en silence »



    • Le Panda Le Panda 19 mai 18:45

      @PiXels

      Élevé dans l’amour et le respect des animaux, alors que j’étais encore un petit bambin, j’ai assez peu apprécié le fait de retrouver cuisiné dans une marmite l’adorable petite peluche vivante avec laquelle l’oncle qui nous avait invité m’avait fait jouer , tenir dans mes bras et câliner la veille.
      Vous aurez peut-être deviné que du coup, je ne suis pas plus chasseur que vous.
      « Ce n’est parfois qu’un vague à l’âme, mais le coup de la peluche vivante me fait penser au doudou qui dans le cœur des enfants prend le sens d’un manque que je ne doute pas un seul instant vous devez savoir partager »
      Bonne fin de journée et merci.

  • zygzornifle zygzornifle 19 mai 11:26

    Bien venu au pays des pleurnichards , vous avez votés comme des cons , maintenant vous allez vivre comme des cons ....


    • Le Panda Le Panda 19 mai 11:33

      @zygzornifle
      bonjour

      Bien venu au pays des pleurnichards , vous avez votés comme des cons , maintenant vous allez vivre comme des cons ....

      « Je ne comprends pas tout à fait ta réflexion, pas mal de gens votent dans tous les sens ok, mais ils sont parfois loin d’êtres C...et encore moins justement de vivres comme de C..., je pense que c’est même souvent le contraire qui se produit, tu boudes ce matin » ?

       


  • zygzornifle zygzornifle 21 mai 12:52

    Nicolas Hu lol .... dans 6 mois il demandera l’essence a 30€ le litre des portiques écotaxe même sur les sentiers de lapins , les écolos sont du poison ils ne rêvent que de taxes et autres augmentations au nom de la sauvegarde de la planète ce qu’ils oublient c’est qu’ils vont ruiner encore plus les pauvres sans dents ,ceux n’ont pas les moyens de manger bio et d’acheter des voitures nucléaires car ce n’est pas avec 4 éoliennes ou panneaux solaire que l’on fera face a une envolée des ventes de voitures électrique bobo écolos et d’ailleurs comment on branchera ces caisses quand on habite en citées de non droit au pied d’un immeuble de 30 étages plein de jeunes prêt a la dépecer , ces bagnoles sont bonne pour les quartiers résidentiels et les centre villes a pogon et bien loin de la vie ordinaire d’un citoyen a 3 chiffres sur sa fiche de salaire.....


Réagir