jeudi 10 novembre 2016 - par REMY Ronald

USA, France : Combat contre « l’establishment » et les « banksters » ?

La défaite électorale des démocrates aux USA a des racines puissantes et profondes qui n'ont absolument pas été répertoriées par les médias. Un fait d'autant plus grave qu'une partie de ces causes existent aussi en France. Pour nombres d'électeurs inquiets ou subissant la situation économique, les équipes d'Hillary Clinton et d'Alain Juppé ont de nombreux points dangereusement communs. Quelle solution pour éviter l'aveuglement de notre classe dirigeante et éviter un aventureux basculement électoral populiste également en France ?

Urne électorale Drapeaux USA France

Les commentateurs qui n’avaient pas misé un kopeck sur la victoire de Donald TRUMP s’en sont certes mordus les doigts, mais aucun de ces experts médiatiques n’a encore compris (ni donc diffusé) l’une des grandes raisons de la spectaculaire défaite d’Hillary CLINTON : son froid silence pour les 30 millions d’américains jetés à la rue (femmes et enfants compris) à l’occasion des 8 millions de logements saisis pendant la fameuse crise dite des « subprimes ». Et pourtant les Tribunaux américains avaient clairement souligné dès la deuxième année de cette longue crise que le nombre (certes excessif) de crédits imprudemment ou indûment accordés à des personnes peu solvables (400.000) ne dépassaient pas 5% de l’énorme masse des dossiers contentieux découlant des emprunts toxiques. 95% des foyers saisis étaient capables de payer leurs crédits. Mais pas avec l’explosion des taux d’intérêts variables (dépassant parfois 30% par an !) malgré une inflation quasi inexistante. Le collectif VLC* avait écrit et massivement diffusé que l’équipe démocrate de Barack OBAMA devait absolument intervenir pour maintenir dans leurs foyers les 7,6 millions de familles américaines capables de payer le remboursement du capital emprunté et des intérêts « ordinaires ». Notamment en créant une commission gouvernementale spécifique se chargeant de négocier avec les banques les intérêts complémentaires largement illégitimes.

 

Une prévisible sanction électorale

 

Rien n’avait été fait par l’équipe OBAMA-CLINTON pour alléger les conséquences de la plus terrible crise financière et immobilière depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Un trop long aveuglement antérieur à la crise, une incompétence pendant la crise et surtout une totale insensibilité pour ces 30 millions d’américains expulsés. Dans la douleur sociale, une partie de ces millions de victimes avaient accumulé une haine féroce contre ces démocrates beaux parleurs mais découverts en fait à la solde des « banksters ». Certes, la quasi totalité des banques arnaqueuses ont été ensuite condamnées par la justice américaine. Mais cela n’avait pas résolu les graves traumatismes sociaux subis par les victimes. Nombre d’entre elles se sont donc vengées électoralement en votant contre Hillary CLINTON.

 

L’actuelle crise des prêts toxiques à la française

 

Je suis sidéré qu’aucun grand média ne se soit penché sur cette menace électorale explosive pourtant largement prévisible. Comme je suis étonné que l’actuel scandale des prêts toxiques à la française continuant à saigner nos communes n’aient pu faire débat pendant les élections municipales, régionales et aujourd’hui nationales. Pourtant, 200 de ces communes avaient obtenu une baisse des intérêts (dépassant parfois 40% par an !) auprès du Tribunal (TGI Nanterre des 8 février 2013 et Mars 2014). Ce qui représentait 18 milliards d’Euros d’intérêts abusifs à rembourser au seul premier lot de 200 communes (continuant néanmoins à rembourser le capital et les intérêts « normaux »). Obéissant au lobby bancaire, le gouvernement Hollande a mobilisé sa Majorité Parlementaire pour modifier la loi afin d’inverser la décision de justice, pour donner tort aux communes arnaquées, donner tort aux Tribunaux, et soutenir les banques grossièrement spoliatrices (Vote inique du Sénat de gauche le 23 Avril 2013). Intervention du Conseil Constitutionnel le 20 décembre 2013 fustigeant cette loi d’exception « rétroactive » (bonjour la « Ripouxblique bananière » !) dont l’objet n’était même pas de « défendre la veuve et l’orphelin ». Le gouvernement de Hollande mobilise alors l’Assemblée Nationale de gauche (le 24 Août 2014) pour contrer le Conseil Constitutionnel, les Tribunaux et les communes spoliées. Depuis, silence radio (et TV). Malgré de nombreux articles de presse (liste non exhaustive : Monde : 8 Mai 2012, 11 janvier 2014, Canard Enchaîné 27 août 2014, Libération 5 janvier 2014, Figaro, etc., ), le scandale des emprunts toxiques se poursuit encore aujourd’hui. Vous payez avec vos impôts l’aide financière accordée à la Grèce afin que ses taux d’intérêts ne dépassent pas 17% (car taux pouvant entraîner la faillite des Grecques). Mais vous payez aussi les taux exorbitants de 25 à 40% par an plombant 8.000 communes françaises abandonnées à leur sort puis juridiquement trahies par le Gouvernement Hollande.

 

Gros problème : Alain JUPPÉ a refusé de rouvrir ce dossier arguant que les Maires et Conseillers Municipaux n’avaient qu’à faire attention avant de signer n’importe quoi. Ainsi, après la scélératesse du Gouvernement Hollande sur ce dossier, nous avons maintenant la certitude que face aux coups tordus des banques, les français ne seront pas protégés par Alain Juppé et ses nouveaux associés (NKM, Bayrou, etc.) eux aussi silencieux sur ce plus grand scandale financier qu’ait connu la France depuis 1945.

 

Le collectif VLC* avait soutenu dès le premier tour le combat « anti fracture sociale » inscrit dans le programme de Jacques CHIRAC en 1995 (qui se trainait au plus bas dans les sondages à 14% face à Balladur donné à l’époque gagnant par tous les médias). Mais ce programme soit-disant trop coûteux a été immédiatement enterré par Alain JUPPÉ dès sa prise de fonction comme Premier Ministre. Jumelée à son incompétence politique et économique, la trahison d’Alain JUPPÉ s’était ensuite traduite à mi-mandat par la fameuse dissolution de l’Assemblée Nationale, puis par l’éclatant échec électoral aux Législatives 1997.

 

Équipe JUPPÉ = Equipe CLINTON = Autisme

 

Pensant que les français ont une mémoire de poisson rouge, « l’establishment » et les médias dit « bien pensant » nous présentent aujourd’hui le septuagénaire Alain JUPPÉ comme du « sang neuf » et la meilleure alternative au catastrophique François HOLLANDE. Le monde de la finance spéculative et des « banksters » tente ainsi de nous imposer, via médias interposés et sondages, un vieux maréchal dont l’assurance, la morgue, l’autisme politico-économique avait fait basculer électoralement le pays en moins de deux ans. Nous refusons ce bourrage de crâne médiatique et cette pluie sondagiaire similaire à celle de 1995 lors du célèbre combat électoral CHIRAC–BALLADUR. Nous appelons donc les citoyens à… « balladurer » le « Gamelin » JUPPÉ, dont les aveuglements et les échecs ont injustement terni l’image de marque de toute l’ENArchie. La non prévoyance et l’incompétence à traiter les crises économico-financières, la complicité objective avec la haute finance spéculative et les « banksters », la froideur et le manque de compassion caractérisent autant l’équipe OBAMA-CLINTON que la future équipe NKM-BAYROU-JUPPÉ. Revoyez leurs interviews, relisez leurs écrits et leurs nombreux livres. Aucun d’eux ne mérite d’être élu car aucun n’a levé le doigt pour s’opposer aux prêts toxiques ou à l’incroyable spoliation (de type Chypriote) en train d’être mise en place pour les simples déposants en cas de faillite bancaire (même Poutine a parlé d’une grave atteinte à la propriété privée). Comme le collectif VLC s’était opposé en 1995 à l’équipe BALLADUR, VLC s’oppose en 2017 à la future équipe JUPPÉ (donnée elle aussi largement gagnante par les sondages). Vous devez aller voter par devoir citoyen et parce que l’abstention ou le bulletin blanc favorisera mécaniquement Alain JUPPÉ.

 

Une action de Maires spoliés en colères

 

Le projet de rassembler 500 signatures de maires pour interpeller les candidats à la présidentielle a été suggéré par VLC*. Aucune chance d’être élu. Le but est de construire un pouvoir de nuisance contre les « complices de l’inacceptable ». Afin de limiter d’éventuelles pressions ou sabotages, une équipe d’environ 6 personnes sérieusement engagées (y compris financièrement) seraient sélectionnées par un groupe spontané de « Maires en colère ». Par la suite, au dernier moment, un tirage au sort parmi ces 6 personnes désignerait le candidat « anti-banksters » en vue d’interdire enfin, en France, en Europe et dans le Monde, les prêts à taux variables abusifs (car nos économies sont toutes interconnectées et vulnérables face aux banques délinquantes). Un original système de « rotation » des fonctions au sein des 5 autres (devenus adjoints), encadrerait une campagne médiatique sous contrôle d’AG de Maires et s’étalant sur les 5 années suivantes. Qu’en pensez-vous ? Que proposez-vous ?

 

Un débat citoyen sur 5 ans

 

Avec ou sans l’élection d’Alain JUPPÉ comme Président de la République Française, avec ou sans cet original tourniquet quinquennal d’animation de la campagne des « Maires en colère », le débat citoyen sur la réforme du système financier, sur la relance économique, technologique et formative financée par le remboursement des intérêts bancaires abusifs (45 à 130 milliards selon les estimations des divers partis) se poursuivra avec vous et avec ceux que vous contacterez, sur le site web « AGORAVOX.fr » et sur les réseaux de votre choix.

 

(*) VLC = Vaincre Le Chômage

 

Collectif électoral en faveur des chômeurs, des précaires, des SDF et des victimes de l’administration ou de banques. Web débat sur AGORAVOX Ronald REMY. Permanence de 11h à 19h, c/o « ACCES » (Aide au Chômeur Créateur d’Entreprise ou d’association). 10 rue Édouard Lockroy 75011 Paris, face au Métro Parmentier - 01 48 06 75 10 - ResoVLC-PLP@yahoo.fr



67 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 10 novembre 2016 11:49

    La droite LR et la gauche PS s’empoignent pour savoir qui sera le plus pourri en 2017 .....

    Veautez encore pour eux .....

    • Le421 Le421 10 novembre 2016 19:42

      @zygzornifle
      La droite LR et la droite PS, vous voulez dire ?

      Choisissons donc l’extrême droite pour changer...

      Du moment qu’on reste à droite et que le petit peuple se fait baiser, c’est bon !!
      ’est-ce pas ??  smiley


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 11 novembre 2016 03:18

      @zygzornifle
      Si vous voulez un vrai changement à la Trump en France, votez Marine, le reste est pourri ou insignifiant.


    • jeanpiètre jeanpiètre 11 novembre 2016 09:18

      @Pilule Rouge
      trump comme marine sont des candidats du système, les médias qui connaissent bien la défiance qu’ils suscitent jouent maintenant à marteler contre pour obtenir le résultat visé, mais vous semblez trop binaire pour comprendre ce genre de tactique et sautez dedans à pieds joints


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 09:23

      @jeanpiètre
      Il a dû vous échapper que Trump avait contre lui tout le système ! Les médias ont fait campagne à 100% pour Killary. Le FN au contraire est chouchouté par les médias, il n’y a donc aucun amalgame à faire entre les deux.


    • jeanpiètre jeanpiètre 11 novembre 2016 17:14

      @Fifi Brind_acier
      il ne m’a rien échappé du tout , mais à en croire votre réponse on pourrait croire que votre militantisme vous aveugle


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 19:44

      @jeanpiètre
      C’est vous qui ne comprenez pas que dans le monde entier, les peuples ne supporte plus la mondialisation. 102 millions de chômeurs aux USA. Si le Parti Démocrate avait été un Parti de Gauche, il aurait boosté la candidature de Sanders, au lieu de lui savonner la planche. Faute de grives, les laissés pour compte de la mondialisation, les sans dents, ont voté pour Trump.


      C’est de la responsabilité du Parti Démocrate qu’il s’agit ! Comme dit Bruno Guigue : Première leçon de cette élection : quand ceux qui se disent progressistes ne le sont qu’en paroles, le peuple essaie autre chose.

      Je ne soutiens pas Trump, mais le peuple américain, comme les Français, qui en ont ras le bol de la mondialisation, du chômage, de l’austérité et de la précarité. Quand la Gauche ne fait pas son travail, les citoyens vont chercher ailleurs.
      «  Les échecs de la Gauche occidentale ».

    • jeanpiètre jeanpiètre 11 novembre 2016 20:11

      @Fifi Brind_acier L equipe trump s organise deja autour des multinationales et de la finance de wall street. Mais vous avez raison je ne comprend rien . Vautez. Militez. Il vous en restera toyjours quelque chose . Ou pas


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 2016 08:32

      @jeanpiètre
      Vous savez quelles seront les 4000 personnes qui constitueront l’Administration Trump ? Vous lisez dans le marc de café...


      Chez Obama, la moitié venait de la Citibank, et il y avait toute une brochette de Frères Musulmans.
      Quand on aura la liste complète, on pourra comparer.

  • petit gibus 10 novembre 2016 20:24
    @ REMY Ronald

    Un article qui se distingue des commentaires en veux tu en voilà
    sur ces élections américaines
    et une bonne piquouze de rappel sur notre réalité française
    et notre futur proche

    Merci l’auteur

    • V_Parlier V_Parlier 10 novembre 2016 22:32

      @petit gibus
      Mais qui n’aborde qu’une partie de ces problèmes communs entre la France et les USA.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 09:35

      @V_Parlier
      Bien vu ! L’auteur a enfourché le cheval de bataille qui va être au centre de la campagne électorale, faire croire à l’amalgame « Populisme- Trump- FN »...
      Ou comment recycler faussement Trump pour éviter le désastre annoncé par le Brexit ??


      L’auteur écrit : "Quelle solution pour éviter l’aveuglement de notre classe dirigeante et éviter un aventureux basculement électoral populiste également en France ?« 

      Traduction en français courant :
       »Comment faire pour lier le FN à Trump ?
       Comment faire pour éviter la révolte des citoyens contre l’oligarchie des 1% ?
      Comment sauver la mondialisation et l’avenir des euro- nouilles ?
      Comment faire pour sauver l’ Europe de la perdition et éviter le Frexit ?"


      Mais c’est trop tard, cher auteur, il fallait y penser avant ! Il n’y a plus rien à faire, les peuples ne veulent plus de la mondialisation, ils ne croient plus ni les médias presstitués, ni la classe politique ! Ils s’informent sur Internet, et gâteau sur la cerise, ils ne veulent pas du FN depuis 40 ans !
      Mes condoléances !

    • REMY Ronald REMY Ronald 11 novembre 2016 12:28

      @Fifi Brind_acier et à Petit Gibus.

      Bonjour.
      Ce texte envoyé trop vite a été expurgé de coquilles, complété (notamment d’un paragraphe qui vous intéresse particulièrement) et envoyé le 11-11-16 à l’espace modération d’AGORAVOX. Toutes mes excuses aux internautes pour ce décalage du débat.


  • izarn izarn 10 novembre 2016 21:20

    En effet une des réussites de Trump c’est de considerer que « La crise est dernière nous » est un mensonge.
    La régulation des banques n’a jamais eu lieu, et le sauvetage des banques impose que les mairies continuent à se faire escroquer. Voila tout. Ensuite l’euro c’est la mafia banquaire.
    La crise est dernière nous ! smiley
    Et pourquoi donc Marine Le Pen est en tete ? Parcequ’elle est contre les migrations ?
    Et ça suffit pour battre tous les ténors de l’UMPS ou l’herpes ?
    Bien sur que non !!!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 09:04

      @izarn
      Vous rêvez ?
      Les médias soumis à l’oligarchie des 1%, des deux côtés de l’Atlantique, ont fait campagne à 100% pour la mafia Clinton. Les médias nous ont menti sur tout, ils mentent donc aussi sur le FN, en faisant croire que c’est pareil que Trump !


      Donald Trump a été élu malgré les médias. Contre le rouleau compresseur des médias.

      Alors que le FN est constamment promotionné par les médias depuis 40ans. Il fait donc partie du système, car il ne veut sortir de rien du tout ! C’est un opposant en carton pâte, comme Montebourg ou Macron.

      La classe politique, comme l’auteur du billet, font l’amalgame FN - Trump, pour essayer de sauver l’ Europe en perdition et les privilèges des euro-nouilles. Si le FN était dangereux pour le système, il serait censuré à 100% par les médias dominants, comme l’ UPR est censurée depuis 9 ans.

    • petit gibus 11 novembre 2016 09:34
      @Fifi Brind_acier

      « comme l’UPR est censurée depuis 9 ans »

      Certainement pas sur AV
      ou Fifi nous le tartine sur tous les sujets
      en provoquant un renvoi par indigestion smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 09:45

      @petit gibus
      J’ignorais qu’ Agoravox était un média dominant, merci pour l’info ?!


      Le FN a son rond de serviette dans toutes les radios, télés, journaux nationaux et locaux. C’est à mon tour de vous poser la question :
      Que faites-vous donc sur Internet, alors que vous n’êtes censurés nulle part, sinon filer la tourista avec vos diatribes racistes, xénophobes et islamophobes ??

      C’est le chômage et les délocalisations qui sont la cause de l’élection de Trump. L’immigration n’est qu’un des aspects de la mondialisation. Mais comme le FN sert à salir la souveraineté, vous faites le job, en faisant croire que vous êtes les grands défenseurs de la souveraineté.

      C’est ballot pour un Parti qui depuis des années n’a pas modifié son programme officiel et continue à écrire qu’il faut « renégocier les Traités »...., et rien d’autre.Un oubli, sans doute ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 10:56

      @petit gibus,
      Cadeau pour vous, l’analyse de l’élection de Trump par Asselineau.
      Cela vous permettra de comparer avec les analyses du FN....
      Bonne journée !


    • petit gibus 11 novembre 2016 11:04
      @Fifi Brind_acier

      « filer la tourista avec vos diatribes racistes, xénophobes et islamophobes ?? »

      m’étiqueter FNiste smiley 
      tu devrais de toute urgence prendre rencard chez ton oculiste

      mais vu le niveau de ta DMLA
      j’ai bien peur qu’il n’y ait plus de soluce pour toi smiley

    • petit gibus 11 novembre 2016 13:37
      @Fifi Brind_acier

      A nos âges smiley
      J’estime les gens assez adultes pour de temps en temps...
      penser par eux même sans faire appel à un professeur
      dont l’enflure dégouline dès qu’il ouvre la bouche

      Je ne peux que relever les profonds dégâts que provoquent
      un parti politique sur un militant groupie encarté jusqu’ à la moelle épinière

      Les partis politique sont bien à l’image des cigarettes
      dur dur pour un fumeur invertébré
      de s’en désintoxiquer



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 19:47

      @petit gibus
      Les attaques aux personnes prouvent seulement que vous n’êtes pas capable de faire une analyse argumentée...


    • petit gibus 11 novembre 2016 21:30
      @Fifi Brind_acier

      C’est quoi une « analyse argumentée »
      en dehors de tes rabachages en boucle ? !

      Que la seule soluce à nos problèmes actuels et à venir
      c’est de faire des pâtés dans notre petit bac à sable !

      Entre une mondialisation catastrophique que nous impose
      les capitalistes de la terre entière
      et ton « réalisme politique » de bac à sable

      Je me sens plus proche et efficace de m’associer avec
      des insoumis belges portugais, espagnols, italiens
      qu’avec des droitiers capitalistes purement français

      Désolé de te choquer
      mais les drapeaux les marseillaises des stades des meetings
      de franchouillards gaulois ne me font plus bander

      Tiens au fait il semble que Trump ne s’embarrasse pas lui
      avec des traités et des....
      n° d’articles incontournables smiley smiley

      Qui sont pourtant ton fond de commerce,
      ton principal « argument » smiley

      C’est amusant d’être aussi conservatrice
      et d’aspirer pourtant...
      à une révolution de nos comportements

      Inutile de me re-balancer tes contres « arguments »
      tu les as maintes et maintes fois ici développés
      merci de m’avoir permis de t’expose les miens smiley


       





    • Ar zen Ar zen 11 novembre 2016 22:19

      @petit gibus

      Il faut avoir des oeillères pour écrire ce que vous écrivez.

      Concernant la signature de traités les USA sont « seuls » à la manoeuvre. Ils ne sont pas enchaînés à 27 autres et ne doivent pas rechercher une « unanimité ».

      Est-ce qu’un jour vous arriverez à comprendre une chose aussi simpliste ? Vous devriez quand même y réfléchir.

      Vous venez critiquer Fifi mais vous êtes dans l’incapacité de comprendre ce que veut dire « unanimité ». Vous comparez les USA, seuls aux commandes, avec la pauvre France obligée de composer avec 26 partenaires. La France ne décide plus toute seule figurez vous. Essayez de le comprendre au lieu d’écrire des contrevérités.


    • petit gibus 11 novembre 2016 23:20
      @Ar zen

      S’il y a impossibilité à réformer cette Europe

      ce qui n’a jamais été sérieusement démontré

      La plupart des gens qui utilisent un vélo
      savent qu’avec une chaine trop distendue...
      et inadaptée à une cassette de pignons moderne
      il faut et il suffit d’utiliser un outil très simple : un dérive chaine
      qui permet de supprimer quelques maillons superflus 
      qu’on trouve chez tous les marchands de vélo 

      et tu peux re-pédaler sans avoir besoin de jeter tout le vélo smiley smiley

      C’est la soluce que préconise Mélenchon

      mais bien sur avec toute la rigidité
      qui vous caractérise ,

      « Il faut avoir des œillères » pour ne vouloir pas y penser smiley






    • petit gibus 11 novembre 2016 23:29
      @petit gibus

      scuze,

      j’oubliais de citer tes n° articles
      qui forment la structure inviolable de ton corset smiley

    • manech42 manech42 12 novembre 2016 01:15

      @petit gibus Personnellement je me fout que ce soit la vraie ou la fausse gauche qui gouverne, idem pour la droite. Ce que je veux c’est un mai 68 tout les 30 ans, la révolution permanente, au bout de 30 ans le patronat nous aura repris tous nos acquis et une fois encore on bloquera le pays et ainsi de suite !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 2016 08:36

      @petit gibus
      Les « Insoumis », sont financés par Soros, félicitations !
      Pour sortir de la mondialisation, Soros, ya pas mieux !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 2016 08:37

      @petit gibus
      C’est ça, allez demander à Soros comment on modifie les Traités européens, il est de bon conseil !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 2016 08:39

      @manech42
      C’est mal barré, la Gauche est mondialiste, pro Impérialisme américain, et peuplée d’euro-nouilles...
      « Les échecs de la Gauche occidentale ».


    • petit gibus 12 novembre 2016 09:00
      @manech42

      Un mai 68 cyclique pourquoi pas smiley

      Mais qu’on le regrette ou pas
      depuis 68, nos sociétés sont devenues
      interconnectées jusqu’à la moelle

      Il faut être borné, déconnecté des réalités
      pour s’imaginer qu’à brève échéance
      seul on peut contrer efficacement ce capitalisme mondial
      qui est entrain de tous nous faire crever

      Un mai 68 européen quel que soit sa composition
      est devenu indispensable

      sauf aux yeux de nos conservateurs rétrogrades associés
      qui sur leurs tabouret s’excitent en psalmodiant
      PIB PIB PIB 

      tout pour notre DIEU PIB qui seul peut nous sauver

    • JL JL 12 novembre 2016 09:05

      @Fifi Brind_acier
       

       d’accord avec votre position sur ce sujet des insoumis : l’indignation, l’insoumission, ça n’appelle que mépris ou répression.
       
       Le succès de ce petit fascicule de Stéphane Hessel tient essentiellement selon moi, à un coup de génie : avoir réussi à imposer dans le discours médiatique, l’appellation de livre pour ce qui n’est qu’un gros tract. Les gens qui ne lisent guère ont eu pour une fois l’occasion de dire à bon compte qu’ils avaient lu un livre, et de s’en glorifier.
       
       Mais je ne leur jette pas la pierre : ils ont bien des raisons de s’indigner et d’avoir des velléités d’insoumission. Mais l’obstacle qui se dresse devant nous ce n’est pas la puissance de la ploutocratie, c’est la peur de l’aventure, de l’inconnu.
       
       Les Américains ont eu à choisir entre l’aventure ou la guerre : c’est le hasard des urnes qui en a décidé pour eux, preuve que l’aventure fait aussi peur que la guerre.

    • petit gibus 12 novembre 2016 09:30
      @Fifi Brind_acier

      Avec tes arguments de caniveau
      style
      Soros s’est inscrit et finance l’UPR
      donc
      l’UPR est un ramassis de pourriture

      Je te laisse nous faire rigoler

  • franc tireur 10 novembre 2016 21:45

    j’ai vu juppé a la télé réagir a l election de trump . il y avait quelque chose de décrepi dans son discours et son intonation, encore plus que d habitude, comme si hier avait tout changé et ramené ce qu’il représente a quelque chose de déja révolu. le candidat des élites ressemble de plus en plus a balladur


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 09:10

      @franc tireur
      Sarkozy, Juppé, les Anglais et Killary sont à l’origine des guerres en Libye et en Syrie !
      Juppé doit voir se profiler la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre..., de quoi prendre un coup de vieux vite fait ...


      Sarkozy a choisi sa méthode habituelle : il ment aussi bien que Killary.
      Il a oublié son soutien à Killary, et en 24 heures, il est devenu Trumpétiste !

    • JL JL 12 novembre 2016 09:10

      @Fifi Brind_acier
       

       ’’Sarkozy est devenu trumpétiste en 24 heures’’
       
       C’est joli. Cela me rappelle cette blague qu’on racontait aux temps glorieux :

      ’’- Dites moi, monsieur Mimi, comment est-ce que vous arrivez à faire plus de bruit avec votre petit pipo que moi avec ma grosse trompette ?
      - c’est parce que, monsieur Mamar, je connais la musique depuis plus longtemps que vous !’’

    • Alainet Alainet 13 novembre 2016 15:00

      @JL   « Trumpette de la renommée ; vous êtes bien mal embouchée ! » (Brassens )


  • ddacoudre ddacoudre 10 novembre 2016 23:19

    bonjour
    c’est fou comme personne ne veut appeler un chat un chat. establishment et les bankers ne sont que des capitalistes, alors il ne faut pas avoir coeur de le dire nos maux viennent de la victoire incontesté du capitalisme et de l’absence d’alternative idéologique.http://ddacoudre.over-blog.com/2016/11/trump-voue-a-l-echec-il-met-le-blanc-d-abord-ou-le-dernier-des-mohicans.html
    cordialement.


  • ENZOLIGARK 11 novembre 2016 04:55

    DECOUVRIR ou RELIRE sur Agoravox du 25 fevrier 2016  : Un « Nobel » d ’ ECONOMIE veut LEGALISER la vente d ’ organes et d ’ enfants ... ( ! ! ! ! ! ! ! ! ! ) . ... N ’ oubliez pas les commentaires ... . ... TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE # [ Music / VIDEO .................. connaissez la suite maintenant .... . ... AFF ИСС ...


    • ENZOLIGARK 11 novembre 2016 05:11

      @ENZOLIGARK ... , ... des organes et enfants juifs aussi ( comme ceux des sponsors de Clin - thon ... )  ? ( !!!!!!!!! ) . ... АФФ ИСС ...


  • fred.foyn 11 novembre 2016 08:43

    TOUT le système économique mondial est POURRI...par les BANQUES qui ne pensent qu’à faire de l’argent sur le dos des peuples en sortant de leurs chapeaux des combines de voyous..oui de « VOYOUS » rien d’autre...et qui détient les banques ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 09:20

      @fred.foyn
      Ce qu’on appelle « l’Administration américaine », c’est 4000 personnes autour du Président. La moitié venait de la Citibank. « La main qui donne, commande toujours à la main qui reçoit. »


      Trump a utilisé son argent personnel, il ne doit aucun retour d’ascenseur à personne.
      « Les discours de Donald Trump que vous ne verrez jamais dans les médias ».


    • fred.foyn 11 novembre 2016 09:35

      @Fifi Brind_acier......(Trump a utilisé son argent personnel) au début puis celui des donateurs richissimes et autres !
      Faut pas rêver..il est comme les autres milliardaires !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 09:54

      @fred.foyn
      S’il était comme les autres, les médias auraient fait comme pour les autres élections US, ils se seraient partagés les candidats.
      Là, les médias ont fait à 100% la campagne pour Killary.


      Vous n’avez pas vu la mine déconfite de nos volailles médiatiques et de nos Mamamouchis français et européens ? Ils ont perdu leur chef d’orchestre et se retrouvent à poil.

      Vous croyez que les diatribes racistes de Trump en sont la cause ?
      Pourquoi alors laissent -ils le FN, Buisson, Sarkozy et Poisson passer dans les médias ? Ils disent les mêmes choses que Trump sur la question, mais ne sont pas censurés, étonnant, non ? Ils ont même droit à des émissions en prime time sur les chaînes publiques ! 

      Pourquoi ont-ils caché le programme de Trump, si c’est pareil ?

    • fred.foyn 11 novembre 2016 12:26

      @Fifi Brind_acier...Je vois que vous n’avez toujours pas compris comment ça se passe en politique !


    • JL JL 11 novembre 2016 13:24

      @fred.foyn, Fifi,
       

       les ploutocrates ne perdent jamais, il leur arrive seulement de perdre la face : demain ils seront tous trumpistes sans complexes. Déjà Israël ...
       
       Le peuple lui, ne gagne jamais pas plus aux élections qu’à la guerre.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 19:50

      @JL
       « les ploutocrates ne perdent jamais »
      Alors, pourquoi faites-vous de la politique ? Vous ne défendez pas Mélenchon ?
      Allez à la pêche, faites du tricot, si vous pensez que les peuples ne gagnent jamais ....


    • JL JL 11 novembre 2016 20:09

      @Fifi Brind_acier
       

       c’est pas con !
       
       Ce que fais ici ? pas de politique ; seulement donner de la voix, avec les autres.
       
       Défendre Mélenchon ? Il n’a pas besoin de moi. Mais selon moi en effet, c’est le moins pire actuellement.
       

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 2016 08:43

      @JL
      Et bien lisez l’analyse du Front de Gauche, vous me direz ensuite si vos copains ont compris que les peuples ne veulent plus de la mondialisation, et de son avatar, l’ Union européenne...
      Ils n’ont rien compris du tout.


    • JL JL 12 novembre 2016 12:58

      @Fifi Brind_acier
       

       je n’ai pas de copains en politique : je me fais mon opinion moi-même.

    • lloreen 16 novembre 2016 21:27

      @Fifi Brind_acier
      Ils se contrefichent de Trump, de Clinton ,d’ Obama ou de n’importe qui d’autre. Ils les soutiennent quand ces personnages servent leur agenda caché et les« jettent » (leur procurent une sinécure richement dotée) après usage. Ne voudriez-vous pas le comprendre une fois pour toutes ?.

      Vous geignez à longueur de commentaires que personne ne donne la parole à monsieur Asselineau. Evidemment que non, pas plus que leurs médias aux ordres ne la donnent à quiconque ne servant leurs desseins.
      Ils ont un plan qu’ils suivent et font appliquer à la lettre.

      Si monsieur Asselineau a vraiment dans l’intention de contrer ce syndicat du crime international organisé, il a tout loisir-comme n’importe lequel d’entre les citoyens- de se rallier à monsieur Chouard qui veut instaurer une assemblée constituante. Il pourra relire la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, reprise dans le préambule de la constitution française et des Nations-Unies et s’en inspirer.
      C’est le seul et unique moyen de retrouver la souveraineté nationale.


  • Spartacus Spartacus 11 novembre 2016 11:09

    Faut pas être étonné que des débats ne sortent pas de la bouche des journalistes....


    J’avais été étonné qu’absolument aucun journaliste lors de l’élection de Hollande ne pose des questions sur les régimes spéciaux.
    Il y avait eu un débat entre Hollande et Juppé, une rigolade d’une récitation de texte appris par coeur dans la coulisse.

    Les question sont connues à l’avance.....Les politiciens professionnels ont dans leur portable le téléphone direct des journalistes.

    Regardez le replay du dernier débat de la primaire
    Les journalistes envers Juppé ont étés « charmants ». Mielleux et pommadeux. 

    Juppé se vend en tutoyant par inadvertance la journaliste. Et dévoile une connivence.
    Il a les questions en avance et a indiqué les thèmes à ne pas poser.

    La connivence entre politiciens professionnels et journalistes empêche les vrais débats.....
    Les uns ayants besoin des autres et vice et versa.....La gamelle, la carrière compte en premier !

    • pasglop 11 novembre 2016 22:03

      @Spartacus


      Oui c’est juste, les débats de fond dans les médias mainstream sont exceptionnels et la collusion crève l’écran, de la même façon que l’endogamie entre haute fonction publique et la sphère financière.
      Pour autant, je ne crois pas que ce soit un phénomène franco-français...


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 novembre 2016 13:13

      @Spartacus
      vous oubliez un peu vite que les médias sont aux mains de l’entreprise, vous savez , celle dont vous louez tant les bienfaits


    • Spartacus Spartacus 12 novembre 2016 19:27

      @jeanpiètre
      Les médias sont aux mains des subventions...

      Je ne connais qu’un seul qui ne soit pas subventionné....C’est l’Opinion.
      Par ailleurs les écoles de formations de journalistes sont des machine a former des gauchistes.

      Les patrons de presse ont tous des intérêts avec l’état....

    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2016 16:35

      @Spartacus
      tout comme les grandes entreprises, les ppp etc....

      même dans vos pays de cocagne anglo saxons, les collusions entre l’etat et les grandes entreprises sont un des moteurs les plus puissant
      quand à vos fantasmes sur le gauchisme ....un gauchiste est celui qui ne vénère pas philipe ploncart d’assac ?


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 novembre 2016 16:09

    Sans nommer les personnes et les « candidats » je dis que la France peut faire ce que les USA ont fait  !


    Les Américains ont jeté à la casse leur «  »Pendule Républicains-Démocrates«  » et ils ont élu quelqu’un de libre, les Français peuvent faire autant ! 

    Comprenez bien que ces appellations sont ridicules : « Républicains » contre les « Démocrates » cela veut-il dire que les Républicains américains ne sont pas des Démocrates et les Démocrates ne croient pas à l’esprit de la République ou alors ces appellations ne se contredisent pas et sont vides ! Qui a déjà remarqué une quelconque différence entre ces « deux camps »  ? Mêmes décisions à « l’intérieur », même « politique expansionniste », même attitude au sein de la « carcasse Onusienne » et même liste « d’amis et d »ennemis«  à »l’extérieur« . 

    De mon point de vue, l’appellation ou la définition d’un parti politique définit aussi son idéologie, son programme et sa politique ... 

    Même chose pour les »Socialistes« et les »Républicains« de Marianne ; est-ce que les socialistes ne sont pas pour la République et est-ce que ces »Républicains pondus par l’UMP« n’ont pas exactement fait les mêmes réformes sociales ?

    Tout ça est ridicule et n’a aucun sens ! Même  »Gauche« et  »Droite« , »Socialistes« et  »Capitalistes«  appliquent indifféremment les mêmes programmes économiques si toutefois nous pouvons parler aujourd’hui de »programmes«  car il s’agit souvent d’un alignement des décisons nationales sur les directives de l’Empire Mondial de l’Argent ! 

    Français, Françaises libérez-vous de votre Pendule Gauche-Droite désormais figé pour l’éternité, il n’est plus opérant ! Entrez dans le XXIe siècle qui exige non pas l’élaboration des »programmes politiques ou économiques«  de la part des candidats, mais l’aptitude à la prise des décisions en temps réel et dans tous les domaines ! Comprenez bien que la mondialisation de l’argent rend cette planète aussi petite qu’une patate et le temps d’élaborer un  »programme« , d’autres pays ont déjà crée des conditions qui le rendent obsolète ! 

     »Moi président« , je me passerais bien de vous leurrer avec un programme bien rédigé sur papier mais qui demandera à être revu dès que je poserais mes fesses sur le tabouret de l’Elysée...situation mondiale oblige ! 

    Si vous voulez que 2017 soit utile n’hésitez pas, vous connaissez et ma position et ma façon de voir les choses ... 

    Je ne suis pas un Expert du Weekend, je ne suis pas demi-scientifique. Pour savoir ce que doit faire l’Etat français afin de remonter la pente, il faut d’abord comprendre ce qui a amené la France à descendre au fond de l’actuelle médiocrité : Moi je sais où la France a failli  !

    Si dans les deux escouades du Pendule Gauche-Droite, vous voyez quelqu’un »qui sait", moi je ne vois aucun ! 

  • jeanpiètre jeanpiètre 11 novembre 2016 19:48

    lol, trump n’est pas encore en place que son équipe se constitue autour de la galaxie golmann sachs 

    l’anti establishement !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 2016 20:01

      @jeanpiètre
      Vous en savez des choses, 48 heures après l’élection...
      Vous allez donc pouvoir nous donner les noms des 4000 personnes qui vont constituer l’administration de Trump, alors  !?


      Dans celle d’Obama, la moitié du personnel venait de la Citibank.
      Et il y avait toute une brochette de Frères Musulmans...
      « Les Frères Musulmans ont compris le message »

      "Le mouvement islamo-fasciste des Frères Musulmans a compris que le prochain locataire de la Maison-Blanche ne sera pas un ami indulgent comme le fut son prédecesseur. Le porte-parole de la confrérie, Mamduh’ al-Munir, a déclaré que « la victoire de Donald Trump constitue une catastrophe pour le monde arabe et musulman ». « C’est un raciste qui a accédé à la Maison Blanche » affirme le porte-parole de cette confrérie pacifique et philanthropique…"


      Car, bien sûr, rejeter les Islamistes fondamentalistes, c’est du racisme, non ?

    • jeanpiètre jeanpiètre 11 novembre 2016 21:12

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 2016 08:55

      @jeanpiètre
      Et 2 personnes font 4000 membres de la future administration de Trump ?
      On sent bien là, toute votre absence d’objectivité et votre malveillance ....


      J’attends d’avoir la liste complète pour porter un jugement.
      C’est aussi ce que fait Paul Craig Roberts qui connaît très bien les rouages de la Maison Blanche. « La classe ouvrière a gagné l’élection ». Mais ...

      "Le peuple ayant été capable de vaincre les oligarques, l’élection présidentielle étasunienne est historique. Malgré la campagne médiatique malveillante contre Donald Trump, Hillary Clinton, le pion de l’Oligarchie, a été vaincue. Cela montre que les institutions médiatiques et des partis politiques n’ont plus de crédibilité auprès du peuple étasunien.

      Il reste à voir si Trump est en mesure de choisir et constituer un gouvernement qui servira ses objectifs, restaurera les emplois et établira des relations amicales et respectueuses avec la Russie, la Chine, la Syrie et l’Iran.

      Il reste encore à voir la réaction de l’oligarchie devant la victoire de Trump. Wall Street et la Réserve fédérale ont la capacité de créer une crise économique afin de mettre Trump sur la défensive, et ils peuvent utiliser la crise pour forcer Trump à nommer l’un des leurs au poste de Secrétaire au Trésor. Des agents sans scrupules de la CIA et du Pentagone peuvent fomenter un attentat sous fausse bannière pouvant perturber les relations amicales avec la Russie. Trump peut faire la faute de conserver les néocons dans son administration. etc (...)


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 novembre 2016 10:34

      @Fifi Brind_acier
      asselineau votre gourou faisait partie de l’administration sarkozy, on peut dire qu’il a pu influer grandement sur le déni démocratique de Lisbonne et autres joyeusetés.

      ON attrape les hommes comme on attrape les lapins , par les orielles
      pour les fifis, il y a même un happeau pour qu’il se précipite dans la sauteuse

    • Alainet Alainet 13 novembre 2016 15:10

      @jeanpiètre Bravo pour ton lien pertinent ! Cela m’a valu 1 censure sur France-Info pour l’avoir reproduit.. C’est au pied du mur que l’on verra le maçon. Des stratèges du parti Républicain qui l’avaient fui sont revenus lui manger dans la main ! en l’échange de futures prébendes pour ces candidats à la nomination dans son staff ? D’ailleurs, Trump joue les rassembleurs & est revenu sur plusieurs mesures qui choquent...


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2016 16:36

      @Alainet
      mon ennemi c’est la finance ! 



  • Alainet Alainet 12 novembre 2016 15:02

    - Il ne faut pas compter sur Trump pour nous sortir de cette UE : c’est en premier lieu, à nous de nous prendre par la main, pour chasser ces eurocrates de Bruxelles qui régentent tout chez nous.. grâce aux Traités que nos Gouvernants et leur Parlement godillot ont signé par procuration, à notre place.. puisqu’au n’a plus voix au chapître, grace à 1 détournement de la loi 88.5 de la Constitution élaboré par Sarkozy. Obama régentait tout en UE, conseillait aux Anglais quoi voter pour le Brexit, espionnait les téléphones portables de Merkel ou Hollande grâce à la NSA, envoyait sur place des secrétaires d’Etat de la Maison-Blanche sur les points chauds menaçant notre union européenne. Ils nous dictaient le contenu de nos traités transatlantiques négociés à l’abri des journalistes.
    - Ces eurocrates sont orphelins d’Obama & inconsolables de la défaite de Killary. Lol !
    - Qu’ils nous débarrassent aussi de l’OTAN par la même occasion. Selon Trump ; cela couterait 50% de leur budget et ce dernier veut accentuer la contribution participative des Pays UE qui veulent encore s’abriter sous leur parapluie nucléaire. Ils nous forcent à nous aligner sur des positions que nous ne partageons pas, sur le Moyen-Orient et la Russie, et nous attirent que des avanies...
     - Qu’on retrouve notre autodétermination & notre souveraineté grâce au Frexit. Qu’on retrouve nos frontières et notre contrôle des changes et qu’on nous débarrasse de cet €uro, nocif pour notre économie. Qu’on stoppe la casse sociale, dictée à nos dirigeants par Bruxelles. Allez zou !
    - J’espère qu’ils ne seront pas assez stupides pour élire Juppé, Valls ou Macron.. qui sont des suppôts du Bildelberg, de la FAF.. car on ne sera jamais sorti de cette « auberge rouge » avec eux !


    • lloreen 16 novembre 2016 21:06

      @Alainet
      «  » la Constitution élaboré par Sarkozy.« 

      Cette constitution n’a aucune légitimité ;elle est donc totalement inopposable aux citoyens français.
      La république française n’est pas un état de droit ;c’ est une entreprise (corporation)gouvernementale enregistrée en tant que telle auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).
      Monsieur Sarkozy était le PDG de la république française qui est une entreprise privée régie par le CCU(code uniforme commercial), donc par le droit maritime ;à ce titre il n’a aucune légitimité ni pour représenter les français, ni pour élaborer une constitution qui ne peut l’être que par une assemblée constituante. Monsieur Sarkozy tout comme l’actuel PDG de la république française, monsieur Hollande, sont les larbins des Rothschild et des familles propriétaires de la FED américaine, une société privée.
      Ces gens ne représentent qu’eux-mêmes et leurs intérêts particuliers. En aucun cas les français.
      Cela est valable pour toutes les autres républiques européennes aussi et leurs accords et traités ne sont rien d’autre que des contrats commerciaux, régis par le droit commercial figurant au plus bas dans l’échelle de la hiérarchie des lois.

      http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.html

       »Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

      UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
      Non-registered name or business unit
      LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
      CountryFrance WCountry code241
      Post office box number

      Post office box town
      LTelephone number142928100
      Fax number

      Name primary executive
      WActivity (SIC)9199
      Monsieur Hollande ne figure même pas en qualité de directeur de la république française...

      Etienne Chouard est le seul qui a compris que les français ne peuvent retrouver leur souveraineté qu’en instaurant une assemblée constituante .

      https://www.youtube.com/watch?v=FxzQrPmTClg

      L’impôt sur le revenu est tout aussi illégal aux Etats-Unis.
      http://www.apfn.net/Doc-100_bankruptcy20.htm

      Il est temps que les citoyens sortent de leur léthargie avant les élections de la corporation gouvernementale républicaine et qu’ils reprennent leur souveraineté.


  • lloreen 16 novembre 2016 20:46

    Juppé est le candidat des Rothschild. La preuve en images...
    http://www.dailymotion.com/video/x4xgyg1_la-cabale-veut-qu-alain-juppe-soit-president-en-2017_news

    Juppé est passé par le Bilderberg 2015, l’ organe fabricant de présidentiables et de ministrables de leurs corporations gouvernementales sous le contrôle et la direction de la City de Londres (Rothschild).
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/08/alain-juppe-ump-invite-au-bilderberg-2015/


Réagir