lundi 16 décembre 2013 - par eau-du-robinet

Wikipedia France et la censure de l’UPR

Depuis 6 ans, toute tentative de publier des notices en français sur Wikipedia France est supprimée dans les instants qui suivent.

Wikipédia est une grande encyclopédie en ligne bien connue et largement utilisée par des nombreux internautes autour du globe.

Comment fonctionne Wikipédia ?

Sur wikipedia FRANCE on trouve cette explication :
Toute personne peut créer ou modifier un article.

Mais est-ce que c'est vraiment vrai ?
En 2007 sous le prétexte de ne pas être assez connu François Asselineau a vu ses deux pages crées sur wikipedia (FRANCE) peu de temps après supprimées !  



Si je parle de ''prétexte'' il est évident que la vraie raison de ce boycott de la part de wikipédia France se trouve ailleurs.

L'UPR revendique la nécessité de la sortie de l'Europe, de l'Euro et de l'OTAN avec une argumentation basée sur des analyses irréfutables de son Président François Asselineau.

Des nombreuses vidéos de François Asselineau sur youtube témoignent de l'activité intense de l'UPR. François Asselineau est le porteur des informations donc certaines sont inconnues du grand public. Il apporte une analyse fine structurée et documentée, avec sources à l'appui, à un auditorium grandissant.

L'UPR est donc un parti politique ''Euro critique'' et ceci déplait fortement aux grands médias voire notamment les grandes chaines de télévisons françaises qui boycottent également François Asselineau. L'Union Populaire Républicaine (UPR) est un parti politique français créé en 2007 et qui comptait le 10 décembre 2013 à minuit 3665 adhérents, à jour de leurs cotisations.

Durant l'élection présidentielle entre 2011/2012 François Asselineau candidat à la présidentielle a été volontairement ignoré par les grands médias français. L'UPR avait contacté tous les grands médias et na pas eu des suites à ses demandes. A ce moment-là l'UPR comptait environ 700 adhérents. L'UPR n'avait pas de possibilité pour présenter son projet politique dans les grands médias. Dû au boycott, il été impossible pour F.A. de réunir les 500 signatures nécessaires pour passer ainsi le cap de la barrière pour être admis parmi les finalistes à la présidentielle. F.A. avait seulement récolté 17 parrainages. Le boycott médiatique a été donc très efficace. Mais ceci n'a pas pu décourager ni F.A. ni les militants de l'UPR.

Toute personne aspirant aux valeurs démocratiques et républicain, prenant acte de ces faits se pose naturellement la question si tout cela est digne d'un état qui se dit (en apparence) démocratique ? 

Sans moyens financiers, sans accès aux grands médias, la mission de F.A. de faire connaître son projet politique aux électeurs a été rendue très difficile. Avec le système actuel il est quasiment impossible pour un nouveau parti politique d'émerger s'il na pas un ''sponsor'' en provenance du monde oligarchique ! Et c'est pour cette raison que depuis quarante années la France est prisonnière de son système politique bipolaire (UMP et PS) ou les deux partis leaders monopolisent le pouvoir tout en poursuivant l'un comme l'autre la même politique atlantiste et servent ainsi avantageusement les intérêts américains. La prochaine grande étape en cours de préparation est celle du grand marché transatlantique. Une vingtaines de groupes de travail qui échappent à tout contrôle démocratique travaillent actuellement dans l'ombre des médias sur ce futur accord qui devrait être adopté par l'UE en 2015 !

Avez-vous déjà vu ou entendu dans un des grands médias un débat sur la sortie de l'Europe ?
NON ? Et pourtant ce débat s'impose et il devient carrément urgent, car la France a perdu sa souveraineté, empêchant ainsi les hommes politiques de prendre les mesures qui s'imposent pour combattre toutes les problèmes dus à la libéralisation des marchés.

Nous ne maîtrisons plus :
* ni les frontières,
* ni la monnaie,
* ni le rôle de la Banque de France,
* ni la circulation des capitaux,
* ni la circulation des marchandises, des biens, des services et des personnes,
* ni les lois, 70% sont des transcriptions de textes communautaires.
* ni l’armée qui obéit à l’ OTAN et au Pentagone,
* ni la Constitution qui est supplantée par la Constitution européenne qu’est le Traité de Lisbonne
* ni le droit, le Droit européen est supérieur au droit français
* ni les règles de la concurrence
* ni le droit du travail, on l’a vu avec les travailleurs détachés.
* ni les politiques agricoles
* ni la Justice,
* ni les politiques d’immigration,
* ni le budget qui est sous tutelle de Bruxelles
* ni la protection du consommateur
* ni les fusions acquisitions,
* les fonds structurels,
* la privatisation des services publics
* l’énergie,
* la Justice avec le Parquet européen
* ni les politiques douanières et commerciales
* ni les syndicats financés par Bruxelles dans la CES
* ni les ressources de la mer, les ports, la pêche, etc.
source


Ce débat d'une éventuelle sortie de l'Europe voire de l'Euro n'est pas souhaite par l'oligarchie financière, ni par le pouvoir en place. Comme les grands medias sont contrôlés par l'oligarchie ceci explique l'ignorance si non la diabolisation des partis politiques eurosceptiques !

Par contre les medias donnent la parole à certains partis politiques qui se montrent en apparence eurosceptiques mais qui sont en réalité bien en connivence avec le système oligarchique !

Enfin l'UPR a pu ouvrir ses pages sur le site du wikipedia Allemagne



Rappelons que la notice Wikipédia de François Asselineau, et celle de l'UPR, ont été censurées en langue française depuis 2007 par des gestionnaires anonymes, qui ont estimé que l'UPR n'était "pas représentative". Depuis 6 ans, toute tentative de publier ces deux notices en français est supprimée dans les instants qui suivent.
source 

L'élection Européenne approche... dans moins de six mois ...

A quand le vrai débat sur le grandes chaines sur la sortie de l'Europe et sur la menace qui présente le projet Européen en soi ?

Et qui connaît réellement l'histoire de la création Européenne ?

Qui contrôle Wikipedia France ou Qui possède Wikipédia ?

Un début de réponse se trouve sur le site de wikipédia France :
À présent, le propriétaire des serveurs, du nom de domaine et de la disposition des pages est la Fondation Wikimedia, fondation à but non lucratif de droit américain, établie en 2003. Bomis, Inc, nous fournit toujours sa connexion internet.
source

Puis en cherchant un peu plus on découvre que chaque pays a son service. Pour la France c'est Wikimédia France.

En poursuivant la recherche on arrive à l'association wikimedia puis au Conseil d'administration.

Présentation de Wikimedia France

Wikimédia France — Association pour le libre partage de la connaissance est une association à but non lucratif de droit français (loi 1901)
Elle est reconnue comme une association locale par la Wikimedia Foundation. Il s'agit cependant d'une entité indépendante financièrement et juridiquement, et obéissant à des règles et à une direction distinctes
Wikimédia France n'héberge ni Wikipédia (quelle qu'en soit la langue), ni aucun des projets de la Wikimedia Foundation et n'a aucun droit d'édition de ceux-ci. source

Je dois donc poursuivre ma recherche pour sortir de la voie sans issue et pour dévoiler les secret, à savoir quelles personnes dans l'ombre décident de la suppression des pages Wikipédia France ?

Une piste est la page suivante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Processus_de_suppression_de_page

Qui est réellement responsable des abus de la censure de wikipédia France ?

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse et en continuant ma recherche je suis tombé sur cet article :
http://www.lematin.ch/high-tech/web/suissesse-empeche-censure-wikipedia/story/22533622

Ce sont donc les administrateurs de wiki qui ont le pouvoir de restaurer voire de faire disparaitre des pages ou de verrouiller des pages.

Puis encore une nouvelle recherche sur internet m'amène à cette page des Administrateurs Wikipedia de la France, enfin tout près du but.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liste_des_administrateurs

En espèrent de trouver très prochainement une issue à ce disfonctionnement démocratique sur wikipedia et de réserver notre emplacement mérité pour témoigner de l'existence du parti politique UPR et de son président François Asselineau qui se bat pour la restauration de la démocratie en France.

En savoir plus sur l'UPR

 



100 réactions


  • Tythan 16 décembre 2013 10:43

    Militant de Debout la République, j’ai eu souvent maille à partir avec les militants de l’UPR sur divers sujets. Je ne suis donc pas particulièrement favorable à François Asselineau et je pense donc avoir une petite légitimité à m’exprimer sur le sujet : la censure dont François Asselineau et l’UPR sont victimes sur Wikipedia est à proprement parler ahurissante, inadmissible sur une encyclopédie se réclamant d’un minimum de sérieux.

     

    On prendra tous les critères qu’on voudra, trouvera toutes les justifications que l’on pourra, qu’on ne changera rien au problème : François Asselineau est un homme politique, certes mineur, mais qui bénéficie d’une audience indéniable. L’UPR est parti politique certes très modeste et qui ne dispose d’aucun élu, mais qui existe.

     

    Faire comme si c’était l’inverse est totalement contreproductif : au final, le fait que François Asselineau n’ait pas de page wikipedia a très certainement apporté une publicité inespérée (même si elle n’est pas vraiment flatteuse).

     

    Le fonctionnement de Wikipedia est totalement ubuesque, même si bien sûr il ne s’agit pas de dénigrer le travail de nombreux internautes qui s’investissent bénévolement pour améliorer un système forcément imparfait. Mais enfin là, on passe clairement les bornes de ce qui est acceptable rationnellement.

     

    Ce qui s’est passé est très simple : François Asselineau disposait d’un article hagiographique, très probablement écrit par lui ou l’un de ses supporters zélés (et maladroits), il y a eu une guerre d’édition. L’intervention de supporters zélés (et très souvents plus que maladroits) a braqué les personnes raisonnables qui auraient pu soutenir le maintien de la page de Franois Asselineau. L’acharnement des partisans du maintien de la page, doublé de pratiques pas forcément très clean (comme la multiplication des pages étrangères, le déluge de citation non-appropriée de François Asselineau dans les médias, etc.) a fait le reste : désormais, des administrateurs puissants de Wikipedia font de François Asselineau une question de principe : ils refuseront toute page.

     

    Cette affaire est une fantastique débauche d’énergie pour un résultat nul de tous les côtés, une perte de temps pour tous !

     

    Deux petits conseils au passage, Eau du robinet : il est à mon avis contreproductif d’insister aussi lourdement que vous le faites sur les soi-disantes analyses « infaillibles » de François Asselineau. Les analyses de François Asselineau sont ce qu’elles sont. Vous les trouvez brillantes, ce qui est votre droit le plus strict. Mais les présenter comme « infaillibles » ne fait au fond que vous desservir et vous montrer plus sectaire que vous n’êtes.

     

    Deuxième conseil, beaucoup plus fondamental : arrêtez un peu avec vos références continuelles au complotisme. Il faut arrêter de croire au grand complot faisant tout pour réduire au silence François Asselineau. Vouloir faire passer les administrateurs de Wikipedia qui ont refusé l’article « UPR » comme des agents américains est tout simplement ridicule...


    • leypanou 16 décembre 2013 14:56

       "Vouloir faire passer les administrateurs de Wikipedia qui ont refusé l’article « UPR » comme des agents américains est tout simplement ridicule... «  : agents américains est peut-être un peu osé mais qu’en savez-vous de leur penchant idéologique ?

      Quand on fait un tri, le penchant idéologique intervient toujours. Et quand on suit un peu ce qui se passe en France concernant la sortie de l’Europe, sans parler de complot, on ne peut que constater une certaine unanimité à ne »laisser parler« ou à n’inviter que ceux qui sont  »dans la ligne« .

      Et le »journaliste« P Cohen dit tout haut ce qu’ »ils" font en douce lors de son reproche à F Taddei sur les invités qu’il choisit (il ne fallait pas inviter certaines personnes, etc, etc...) : au moins c’est clair.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 16:48

      Bonjour leypanou,

      Si vous suivez objectivement la lecture de mon article j’évoque d’abord le lien suivant :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Processus_de_suppression_de_page

      Ceci dit quiconque qui veut peut demander qu’une page wikipédia soit efface !
      Et ses personnes resteront anonymes ...

      En ce qui concerne la liste des administrateurs je n’ai porte aucune accusation directe contre eux, mais cette liste peut nous être utile pour contacter un ou deux entre eux pour trouver une issue à notre problème.

      A ce stade sachent ou se trouve la liste des administrateur WIKI... la direction de l’UPR peut contacter un ou plusieurs entres eux ( car ils sont très nombreux ) et voir s’il est possible de remédier à ce dysfonctionnement de la censure.

      Voila mon raisonnement.

      Après tout il est possible que certains administrateurs WIKI ont une opposition à faire contre l’UPR ou François Asselineau (a titre personnel), mais bon je ne voir pas de complot d’arrière cette histoire mais seulement un dysfonctionnement ennuyeux ... voire un grippage.

      Mon article à pour objectif de porter ses informations également à la direction de Wikipédia car la situation à évolué et l’UPR n’est plus un mouvement insignifiant en ce qui concerne le nombre d’adhérents.


    • Morpheus Morpheus 16 décembre 2013 20:10

      Si (et seulement si) le problème vient du fait que la page de François Asselineau est écrite par lui-même ou un supporter zélé, je suis disposé à publier moi-même une page. Je ne suis pas membre de l’UPR, ni proche du mouvement, mais je considère l’UPR comme ayant une voix et une idée politique qui a droit à s’exprimer et à être référencée sur wikipédia.

      Si la page que je propose est également refusée, cela signifierait alors que le problème ne vient pas de là.

      PS : n’importe qui d’autre que moi, qui n’est pas membre ni proche de l’UPR, peut faire pareil.


    • La mouche du coche La mouche du coche 16 décembre 2013 20:22

      La question cruciale est aussi : qui FINANCE wikipedia ?


    • francesca2 francesca2 16 décembre 2013 20:23

      Les ennemis d’Asselineau ?


    • Tythan 17 décembre 2013 09:28

      @ leypanou

       

      Bien sûr, l’idéologie intervient. Mais ce n’est pas vraiment la question. A mon avis, si l’article sur François Asselineau est refusé par Wikipedia c’est, en premier lieu, parce qu’objectivement au moment de sa suppression, François Asselineau ne pouvait pas prétendre à avoir légitimement un article (et bien que des personnalités moins importantes que lui en aient un alors). Et en second lieu, à cause de l’acharnement et de la maladresse des supporters zélés de François Asselineau, qui les ont braqué. C’est tout, et l’idéologie n’a pas grand chose à voir là-dedans. C’est plus une question d’orgueil finalement.

       

      La sortie de l’UE n’est pas évoquée, tout simplement parce que ce n’est pas un thème d’actualité. La seule qui en parle, c’est Marine Le Pen.

       

      @ Morpheus

       

      Non, le problème n’était pas seulement la rédaction hagiographique de l’article sur François Asselineau (qui était bien moins flagrante que dans d’autres articles), mais le fait que François Asselineau n’était (et n’est toujours pas) assez connu. Si vous voulez, l’idée est que François Asselineau n’a pas à utiliser Wikipedia pour se faire connaître. En réalité, c’est l’inverse qui s’est produit, puisque François Asselineau est beaucoup plus connu grâce à sa « censure » de Wikipedia que s’il avait conservé son article.

       

      @Francesca2

       

      Ce n’est pas bien de se moquer smiley


    • zozoter 22 décembre 2013 10:32

      Sans blague, vous croyez vraiment çà ? 


  • appoline appoline 16 décembre 2013 11:49

    Je pense que la censure a encore de beaux jours devant elle. Une chose qui me chagrine ; pourquoi Sarkosy a fait des mains et des pieds pour saboter l’hertzien ? Maintenant, on appuie sur un bouton et il en est fini de l’information (enfin celle que l’on veut bien nous donner


  • viva 16 décembre 2013 11:55

    Wikipédia c’est la culture gobale nivellée par le bas.


    Il suffit d’aller sur les profils des contributeurs et de regarder leurs activités pour se rendre compte qu’il y a de nombreuses personnes qui travaillent a temps sur cette encyclopédie.

  • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 16 décembre 2013 13:35

    @edr : très bon article

    @tythan : votre analyse met en exergue les paradoxe de NDA. Asselineau est black-listé sur tous les médias, mais il n’y a pas de complot... Un petit conseil, vous qui aimez tant en prodiguer, cherchez qui finance quoi et vous aurez vos réponses !

    Vous n’aimez pas ses analyses tythan ? Les avez-vous vues ? Savez-vous qui est à l’origine de la construction de l’UE ? Savez-vous à qui elle bénéficie actuellement ?

    Bien sur que vous le savez, mais le problème est : « il n’y a pas de complot ». Comme tout idiot utile, votre raisonnement se tient, mais la conslusion est à l’opposée de la « vérité ».

    Si Asselineau est boycotté, c’est parce qu’il dérange en dénonçant la main-mise des USA sur l’UE. Il est alors évident que les médias, lobbys, « nouveaux clerc » sont financés par les USA.


    • Tythan 16 décembre 2013 14:43

      @ Sergueï

      François Asselineau n’est pas blacklisté par tous les médias puisqu’il apparaît régulièrement sur certains d’entre eux. Sa présence médiatique est bien sûr très faible, mais cela s’explique : François Asselineau n’est pas élu et n’est en rien connu. Il n’est pas plus blacklisté que d’autres.

       

      Je vois mal en quoi ce que je dirais mettrait en exergue les paradoxes de NDA... Et ne me ressortez pas le bréviaire du petit upriens de bas étages à les prétendus paradoxes de NDA, j’ai déjà donné, merci.

       

      Personnellement, je n’apprécie pas beaucoup les analyses de François Asselineau, qui verse régulièrement dans un complotisme de bas étage et tombe systématiquement dans l’américanophobie primaire. Et oui, je n’ai pas la prétention d’avoir vu toutes les conférences de François Asselineau, mais j’en ai vu une en entier et des bribes des autres. Comme François Asselineau répète systématiquement toujours la même chose, quelque soit le sujet de ses conférences, je les connais très bien.

       

      Le grand problème de François Asselineau, c’est d’essayer de présenter comme une découverte le fait que les Américains aient soutenu (et soutiennent encore) la construction européenne. Alors pourtant que c’est un fait historique, connu et reconnu.

       

      Ceci étant dit, tirer de ce banal fait historique que la construction européenne serait d’origine exclusivement américaine ou que les Etats-Unis auraient la main-mise sur l’UE est totalement idiot.

       

      Lorsque vous aurez prouvé votre phrase « Il est alors évident que les médias, lobbys, « nouveaux clerc » sont financés par les USA », vous me répondrez. Mais pas avant merci.


    • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 16 décembre 2013 16:04

      En préambule, je tient à signaler qu’il ne s’agit en rien de complotisme, puisque l’on peut trouver les sources, mais bien de tentative de manipulation de masse. On frise la synonimie...

      Lobbys : http://ec.europa.eu/news/justice/091028_fr.htm 

      http://www.leparisien.fr/societe/les-fichiers-secrets-du-lobby-du-tabac-21-09-2013-3156603.php

      Médias : (pour le coup, j’ai déjà fait ce travail, je vous renvoie donc vers mon article)

      http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/l-age-d-or-du-journalisme-2-0-141770

      Qui plus est, vous avez juste à regarder qui sont les actionnaires des grands médias, facilement « trouvables ».

      Internet : (je vous renvoi aussi vers un de mes dernier articles)

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/prospective-et-gouvernance-d-142922

      http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/tout-est-sous-controle-americain-143708

       

      Je pense que vous vous êtes fait avoir par NDA, je sais de quoi je parle j’ai fait parti de ses adhérents pendant plusieur années.

      Comme je vous le disais tout à l’heure, ses arguments sont bons mais la conclusion (et donc le fond) pêche.

      J’ai lontemps cherché pourquoi NDA refusait de voir la « vérité », voici en partie pourquoi :

      http://www.contre-info.com/nicolas-dupont-aignan-faux-rebelle-et-vrai-franc-macon

      Pensez-vous vraiment qu’un membre de la french-American Fondation, pourrait remmettre en cause la mainmise des USA sur l’UE ? Même si NDA n’est plus « young leader », il s’agit tout de même de son réseau. J’attend avec impatiente la prochaine intervention de NDA sur le traité trans-atlantique...ou plus précisement, j’aimerai savoir ce qu’il en pense.

      En conclusion, prenez le temps de regarder les vidéos d’Asselineau dans leur intégralité, vous êtes à deux doigts de toucher le graal !


    • Agor&Acri Agor&Acri 16 décembre 2013 16:44

      @tythan :

      vos commentaires dénotent un procédé peu élégant et une mauvaise foi évidente :

      A 10h23,
      vous vous présentez comme un défenseur de la pluralité d’opinion
      qui n’est pas sans rappeler le fameux  :
      « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
      _______________________________
      Militant de Debout la République, j’ai eu souvent maille à partir avec les militants de l’UPR sur divers sujets. Je ne suis donc pas particulièrement favorable à François Asselineau (...)
      la censure dont François Asselineau et l’UPR sont victimes sur Wikipedia est à proprement parler ahurissante, inadmissible sur une encyclopédie se réclamant d’un minimum de sérieux
      .
      _______________________________

      Mais cette posture ne vous sert visiblement qu’a mieux glisser quelques quenelles à peine enrobée de vaseline :

      _______________________________
      François Asselineau est un homme politique, certes mineur, mais qui bénéficie d’une audience indéniable. L’UPR est parti politique certes très modeste et qui ne dispose d’aucun élu, mais qui existe.

      le fait que François Asselineau n’ait pas de page wikipedia a très certainement apporté une publicité inespérée (même si elle n’est pas vraiment flatteuse).

      Il faut arrêter de croire au grand complot faisant tout pour réduire au silence François Asselineau.
      _______________________________

      Si on vous suit bien,
      F.A., cet homme politique mineur, à la tête d’un parti politique certes très modeste et qui ne dispose d’aucun élu devrait s’estimer heureux de la publicité inespérée, même si elle n’est pas vraiment flatteuse...mais comment pourrait-elle l’être s’agissant d’une personne qui croit au grand complot faisant tout pour (le) réduire au silence.

      Quel bel exemple de soutien et d’élégance :
      Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemi !

      Passons à votre message suivant, de 14h43
      _________________________________
      François Asselineau n’est pas blacklisté par tous les médias puisqu’il apparaît régulièrement sur certains d’entre eux. Sa présence médiatique est bien sûr très faible, mais cela s’explique : François Asselineau n’est pas élu et n’est en rien connu. Il n’est pas plus blacklisté que d’autres.
      (...)
      Le grand problème de François Asselineau, c’est d’essayer de présenter comme une découverte le fait que les Américains aient soutenu (et soutiennent encore) la construction européenne. Alors pourtant que c’est un fait historique, connu et reconnu.
      (...)

      ________________________________

      Quelle mauvaise foi ! C’en est risible smiley  smiley smiley

      F.A. est clairement blacklisté par l’ensemble des médias Meanstream
      et les très très rares exceptions,
      comme son passage dans l’émission de Taddei (celui qui s’est vu reprocher de ne pas assez filtrer ses invités)
      ne font que confirmer le poids de la censure.

      Et vous justifier votre argument en disant qu’il « n’est en rien connu »

      Tiens donc ?

      Dois-je vous rappeler vos propres mots, dans votre approche faux-cul de 10h43 :
      « certes mineur, mais qui bénéficie d’une audience indéniable ».

      Audience indéniable...bien qu’il soit privé de l’accès aux grands médias.
      Que serait alors son audience s’il se voyait ouvrir la porte des émissions de grandes écoutes ?
      Que serait alors sa notoriété sans la censure ?

      Dernier point :
      que les Américains aient soutenu (et soutiennent encore) la construction européenne (...) est un fait historique, connu et reconnu.

      1ère nouvelle !
      A titre personnel, avant Asselineau, je l’ignorais.
      Par contre, ce que je n’ignorais pas, c’est que l’ensemble de nos hommes politiques (de gauche comme de droite), nous clamait sans cesse l’impérieuse nécessité de construire l’Union Européenne pour être de taille à lutter contre la puissance économique américaine.
      Et c’est ce que continuent à croire la plupart de ceux qui n’ont pas connaissance aux conférences de François Asselineau.
      Les sondages dans mon entourage l’ont démontré sans ambiguïté.

      Etes-vous bien sûr,
      avec votre mauvaise foi et votre charge terriblement convenue contre « la théorie du complot »,
      de représenter avantageusement les idées du parti que vous nous dites soutenir (Debout la République) ?

      Au passage,
      il n’a pas trop mal assuré NDA chez Ruquier, samedi 14/12.
      Et je suis sûr que lui et F. Asselineau partagent un certain nombre d’analyses.
      Dommage de se tirer dans les pattes au lieu de chercher à s’épauler l’un l’autre (sur les points de convergences) dans un jeu gagnant-gagnant.


    • Agor&Acri Agor&Acri 16 décembre 2013 16:51

      Pardon pour les quelques fautes qui se sont glissées dans mon texte smiley

      quenelles à peine enrobéeS
      vous justifieZ votre argument
      ...


    • c’est pas grave 16 décembre 2013 18:59

      Et oui, je n’ai pas la prétention d’avoir vu toutes les conférences de François Asselineau, mais j’en ai vu une en entier et des bribes des autres. Comme François Asselineau répète systématiquement toujours la même chose, quelque soit le sujet de ses conférences, je les connais très bien." THYTAN

       smiley

      pas de doute
      avec des militants aussi sagaces , NDA l’enfumeur va pouvoir tenir sa 8ème de l’Essonne encore un moment


    • La mouche du coche La mouche du coche 16 décembre 2013 20:21

      La question cruciale est aussi : qui FINANCE wikipedia ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 décembre 2013 21:11

      J’ai écouté attentivement Dupont Aignan samedi soir. C’est un opportuniste et un démagogue.

      Il profite du ras le bol fiscal pour centrer son discours sur l’argent volé par les Paradis fiscaux. Très bonne intervention d’ailleurs.

      Et après, on fait quoi ? Il a proposé quoi aux Français pour remettre la main sur les banques, la finance et les paradis fiscaux ?

      Rien du tout. Silence radio.

      Pas un mot sur les droits régaliens envolés, pas un mot sur la souveraineté à retrouver en sortant de l’ UE et de l’euro. Rien de chez rien.

      Juste provoquer l’indignation, sans proposer de solution.
      C’est une technique de communication, on décrit une situation insupportable, et les gens croient qu’il a une solution pour les protéger. Mais il se garde bien de la donner.

      En plus, il passe son temps à faire du pied au FN, qui comme lui, demande « une négociation pour sortir de l’euro », " ils veulent dissoudre l’euro’.

      Alors qu’il n’y a aucun article des Traités qui le permette.
      Mais même ça, il ne l’a pas dit.

      C’est un enfumeur qui fait de la com’, et sert de dent au râteau frontiste.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 22:59

      Bonjour Par Sergueï Dabur,

      Merci pour vos commentaires et des liens intéressantes smiley

      Je ne peut pas résister de citer quelques extraits d’un de vos liens !
      http://ec.europa.eu/news/justice/091028_fr.htm

      — début de citation —
      À l’appui de son action pour renforcer la transparence du processus décisionnel, la Commission (européenne) a créé en 2008 un registre recensant les « représentants d’intérêts », autrement dit les groupes s’efforçant d’exercer une influence sur les politiques européennes.

      Toutefois, le registre ne fait pas l’unanimité. Les cabinets d’avocats et les groupes de réflexion (think tanks) sont nombreux à le boycotter.

      — fin de citation —

      Le lobbys ont peur de la transparence ... auront t-ils peur que le grand public découvre que c’est eux qui ont pris le pouvoir sur nos vies, voire sur l’Europe !

      Faute de réglementation européenne, Bruxelles est devenue le paradis du lobbying, principalement au service de grandes multinationales.

      Au total, 5 527 organisations (de lobbying) sont enregistrées en au mois de janvier 2013.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 23:23

      Complément d’information :

      La clef du système d’influence de la French-American Foundation est sa capacité à recruter des personnes appelées à occuper de hautes fonctions. Sa grande force est d’accueillir en son sein les représentants politiques issus de courants qui, officiellement, s’opposent – des socialistes à l’UMP en passant par le gaulliste Nicolas Dupont-Aignan ou le responsable de la communication de la campagne présidentielle de José Bové, Bernard Loche. Pour éviter toute conclusion hâtive, soulignons que les personnes approchées par la Fondation et qui ont accepté de la fréquenter n’ont pas pour autant accepté les offres de services qui leur ont été ultérieurement présentées.

      C’est dans le programme intitulé Young Leaders qu’une véritable sélection s’opère. Comme l’affirment clairement les textes officiels : « Le programme phare des Young Leaders, piloté par les deux entités (ndlr : New-York et Paris), vise à créer et à développer des liens durables entre des jeunes professionnels français et américains talentueux et pressentis pour occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays » [20]. source

      [20] Rapport d’étude pour le ministère des Affaires étrangères, analyse du processus de sélection des Young Leaders français pour la période 1981-2005, French American Foundation, Paris et New-York, p. 4


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 23:53

      suite ...

      Quand on ne peut pas arrêter une tendance, en particulier la rébellion de nombreux Français en faveur du retour à la souveraineté, il est préférable d’accompagner le mouvement pour l’étouffer par la suite. C’est la mission de NDA (Nicolas Dupont-Aignan). source


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 00:02

      Un grand merci pour NDA, ça m’évitera d’écouter ses mantras même si je m’en méfiais un peu déjà ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 08:48

      eau du robinet,
      Les analyses de Pierre Hillard sont intéressantes. Effectivement, on ne voit pas comment on peut être à la fois Young Leader et Gaulliste... , il y a incompatibilité totale.

      Comme il n’a jamais en face de lui des gens qui le lui font remarquer, il peut continuer à se dire gaulliste, pour neutraliser les mécontents de l’UMP et « accompagner le mouvement »...


    • Tythan 17 décembre 2013 09:53

      @ Sergueï

       

      Je vous avais invité à prouver ce que vous avanciez. Vous ne l’avez pas fait, comme je m’y attendais. Arrêtez de sombrer dans le complotisme de bas étage et réfléchissez !

       

      @ Eau du robinet

       

      Visiblement, il y a encore des atrophiés du bulbe pour croire encore à l’immonde calomnie de la french american foundation, selon laquelle NDA serait un agent américain infiltré. Jen ’ai qu’une chose à vous dire : connectez les deux neurones qui composent votre cerveau !

       

      @ Par c’est pas grave

       

      J’ai beau chercher, je ne vois pas le rapport. C’est dingue la propension qu’ont les militants de François Asselineau à parler de NDA, qui visiblement les obsède ! D’où les pitoyables tentatives pour le salir et racontez n’importe quoi. NDA agent des américains... Et pourquoi pas des petits hommes verts ?

       

      @ Arnaud

       

      Et là encore, on ne voit pas pourquoi vous en parlez... Franchement, je vous dis ça en toute honnêteté : existe-t-il vraiment des imbéciles capables de gober tout ce que leur raconte le premier quidam venu dès qu’il s’agit de calomnier Nicolas Dupont-Aignan ? Quelle obsession cela cache-t-il ?

       

      @ Fifi brin d’acier

       

      J’ai vu aussi la prestation de NDA samedi, et je ne crois pas avoir vu la même prestation que vous... De l’avis unanime, y compris des éditorialistes en vue, NDA est sorti vainqueur par KO, avec un petit coup de pouce de Natacha Polony...

       

      NDA a parlé de ce qu’il a pu dans une émission grand public, et il a notamment parlé des pouvoirs transférés à l’UE. C’est vrai que sur les paradis fiscaux, il n’a pas eu le temps de développer ses solutions. Mais ces dernières existent, il en parle dans son livre que je vous suggère d’acheter.

      L’article que vous mettez en lien est un tissu de conneries, il n’y a pas d’autres mots. NDA n’a jamais fait du pied au FN, c’est en réalité l’inverse (cf. appel de Florian Philippot) et NDA a toujours décliné poliment toute tentative de récupération.

      Vous êtes totalement intoxiqués lorsque vous reprochez à NDA de ne pas dire qu’aucun article des traités ne permettrait de sortir de l’euro... C’est totalement ridicule ! Quel serait l’intérêt de sortir cette connerie ? En quoi cela ferait avancer le schmilblik ? En rien, bien sûr ! Asselineau a tort de se focaliser sur cette broutille !

      @ Fifi brin d’acier

       

      On aimerait bien savoir en quoi il y aurait une incompatibilité dans le fait que NDA soit gaulliste... NDA est allé, il y a quinze ans, discuter avec des atlantistes (notamment, mais pas que) lors d’un seminaire organisé par la French American Foundation... Il n’en a d’ailleurs jamais été membre. Et au nom de quoi venez-vous lui chercher des poux dans la tête ? Est-il interdit de débattre pour un gaulliste ? 


    • c’est pas grave 17 décembre 2013 14:17

      " C’est dingue la propension qu’ont les militants de François Asselineau à parler de NDA, qui visiblement les obsède ! D’où les pitoyables tentatives pour le salir et racontez n’importe quoi. NDA agent des américains... Et pourquoi pas des petits hommes verts ?"

      Tythan , je n’y suis pour rien si , de votre propre aveu , vous prétendez connaître tout d’Asselineau en n’en ayant visionné qu’une conférence et des bribes éparses de quelques autres
      dès lors , quand on est à ce point approximatif et si peu soucieux du détail , je ne m’étonne guère , en effet , qu’on puisse se faire abuser par l’écume des choses
      Dupont-Aignan n’est pas pour une sortie de l’Europe , c’est tout ce que je constate

      tout au plus évoque-t-il une vague nécessité de sortir de l’euro , ce qui , vous le savez , est impossible puisque aucun traité ne le prévoit

      nulle trace d’obsession ou de petits hommes verts , donc , mais un minimum de rigueur


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 décembre 2013 18:33

      Tythan,

      Dupont Aignan ne peut être Gaulliste, car De Gaulle voulait une Europe de coopérations entre Etats souverains, sans les Anglais ni les Américains et sans Commission européenne.

      C’est Kennedy qui a fait pression sur le Gouvernement allemand pour torpiller le Traité de l’ Elysée, et rajouter avant de le faire ratifier au Parlement allemand, tout ce que De Gaulle ne voulait pas.

      « Le mythe du couple franco-allemand »

      On ne peut pas être Gaulliste et ne jamais mettre en cause les USA dans son rôle de la construction européenne, ni vouloir rester dans les Traités comme le souhaite Dupont Aignan.


  • tanguy 16 décembre 2013 15:54

    L’UPR n’est pas le seul cheval de bataille des administrateurs de wikipedia fr.

    J’ai voulu, il y a quelques années, modifier légèrement la page « pseudonyme » pour rajouter le fait que les pseudonymes sont actuellement largement utilisés sur l’Internet (et sur wikipedia). Modification refusée malgré des efforts de style (et un nombre important de modifications acceptées).

    Cette modification me semblait mineure et « on ne peut plus vraie » mais elle n’est restée que quelques secondes !!!! Il ne faudrait pas que l’on sache que les administrateurs de wikipedia se cachent derrière des pseudos ???  smiley

    Bien dommage que tout cela.. Mais le bon côté est que nous pouvons savoir, grâce à des essais simples, que wikipedia répond à ses « administrateurs » et non à sa charte !!


  • thimote123 16 décembre 2013 16:08

    à Tithan :

     vous avez raison, Tithan, tout cela n’a rien d’américain. Tout le monde sait que la FED est espagnole, ainsi que la Goldman Sachs. Tout le monde sait que le plan Marshall est chinois et que la loi de 73 est Turque. Nos représentants à la commission européenne sont d’origine soviétique et toutim quanti.

    Merci de nous rappeler à l’ordre.


  • Pierre-Yves Martin 16 décembre 2013 16:50

    Effectivement, j’ai écrit sur Wikipedia une « requête aux administrateurs » pour protester vigoureusement. Elle n’a jamais été visible.

    Je suggère que tous les lecteurs de cet article fassent de même en précisant qu’ils en parleront autour d’eux et qu’ils cessent toute contribution financière (pour ceux qui, comme moi, en faisaient).

    Je précise que je ne suis pas un sympathisant de l’UPR.


  • CN46400 CN46400 16 décembre 2013 17:52

    Et oui Wikipédia, c’est l’eau du robinet. Pour ma part je m’en sert en gardant tout mon sens de la critique, surtout pour les dates. Si vous voulez avoir une idée de la chose, tapez « histoire du parti socialiste » et cherchez les votes socialistes entre septembre 38(Munich) et juillet 40 (Petain) et vous serez complètement édifiés...


  • Werner Laferier Werner Laferier 16 décembre 2013 19:23

    Les gens n’ont pas besoin de ça, Wikipédia a fait son travail, que ce triste sir gaulliste et fasciste retourne dans les caves et les catacombes ou il n’aurait jamais du en sortir. Le retour à la dictature gaulliste en France n’est souhaitable pour personne, surtout pa les démocrates et républicains.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2013 19:35
       L’impérialisme américain se manifeste sous des formes multiples et diverses. Certains de ses représentants raisonnent en terme de domination des USA sur le monde occidental… D’autres représentants, tenant de l’impérialisme économique, désirent que les USA instaurent un mode de vie pour le monde entier, qu’ils contrôlent et gèrent partout les ressources et le commerce »  

      — Charles de Gaulle (1942) 





      yep on imagine aisément que ce qui ne passe pas dans le gaullisme pour Mr Laferier
      c’est ça 
      Asinus : ne varietur

    • Werner Laferier Werner Laferier 16 décembre 2013 19:52

      Et si vous cessiez de colporter des rumeurs qui vous arrangent, les alliées ont tout de suite remarqué le caractère cynique, dictatoriale et imbue de De Gaulle et l’ont dénoncé immédiatement, Churchill a su prévenir de la menace, quelques années plus tard, le peuple de France se mobilise pour renverser son dictateur qui a maintenu une poigne de fer en France jusqu’en 68.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2013 20:16

      oh moi vous savez les rumeurs que je colportes elles proviennent des livres de l’excellent 

      historien américain Robert Owen Paxton
      tiens en vrac sans de Gaulle imposition de l’AMGOT sur le territoire français , en vrac 20 000
      civils normands tués par les bombardement us lors de la campagne de Normandie a comparer avec les 21000 gi tués ? vous voulez que j’évoque les capitaux us dans l’industrie militaire allemande et les usines de la Ruhr mystérieusement épargnées quand Dresde la civile n’était qu’un océan de flammes .Comme français ma reconnaissance vas aux boys venus de fond de l’Arkansas ou des mines de Virginie , mais le capital us et les serviteur de l’empire mon cher werner je sais à quoi m’en tenir à leur sujet. Vous serez assez aimable de nous éviter le discours sur la démocratie s’agissant d’un état qui c’est autorisé le dernier acte de brigandage armé du 20e siecle en Irak !

      Asinus ; ne varietur

    • Arnaud69 Arnaud69 16 décembre 2013 20:24

      Les 6 premiers mois du débarquement il y a plus de civils Français morts sous les bombardements des alliés que le total de civils Français morts dans les camps durant toute la guerre 1939-1945.

      George Smith Patton, Jr.


    • joelim joelim 16 décembre 2013 20:26

      L’impérialisme américain a pris le relais du nazisme, la tête haute, et en repousse même les limites. Merci à WL de nous le prouver à chacun de ses post.


    • Arnaud69 Arnaud69 16 décembre 2013 20:26

      Le pacte Germano Sioniste de 1933 ce qui a permis de financer l’économie Allemande surendettés après 1918 et achevée avec la crise de 1929 Les fonds pour déclencher un tel conflit ne pouvaient pas venir que de l’Allemagne en si peu de temps 1937-1939 c’est un peu court .On sait qui a financé la chose en toute connaissance de cause..... Étudiez cette vidéo et le système Octogon, sans oublier la Déclaration de Balfour signée dès 1917  ça vaut le détour pour l’Oligarchie  (Rien n’est vraiment ce qu’il semble être, l’Oligarchie a bien travaillé)

      Je n’ai rien contre certaines obédiences quand elles ne se transforment pas en projet politique suprémaciste mondial. Quand les respectent mon peuple, mes traditions, mes coutumes, mon pays et son histoire vraie.


    • Werner Laferier Werner Laferier 16 décembre 2013 21:28

      Covamachin chose

      Les dommages collatéraux, cela arrive en temps de guerre, les alliées n’ont pas visé intentionnellement les civiles, ce sont des bombes qui ont fuité et qui sont tombé au mauvais endroit, il vaut mieux prévenir que guérir, au lieu d’envoyer nos troupes se faire tuer comme durant sur les plages française, on a préféré bombarder de loin sans envoyer de troupes grâce aux bombardiers qui larguent des tapis de bombes, il était de toute façon urgent de libérer l’Europe de la tyrannie nazie, les bombardements ne visaient que des objectifs stratégique comme les usines V2, les français aurait du quand même se bouger le cul pour chasser la population pro-vychiste et les miliciens, comment voulez vous que les alliées distinguent les vychistes de la population dite normale ?
      De toute façon, il n’y a pas à se plaindre, la population française, italienne à salué ces bombardements, seule des esprits tordus peuvent dire le contraire.
      Je ne nie pas que des objectifs militaire ont été épargné, car les alliées n’ont tout simplement pas remarqué ces objectifs sur le coup.
      En Irak, une démocratie est en place, les objectifs que c’est fixé l’administration Bush ont été atteint, j’espére rapidement une intervention en Syrie et en Iran afin de faire taire les derniéres dictatures sanguinaire de la région.

      Joelim.

      Votre commentaire complotiste n’a pas lieu d’être ici.

      Arnaud.

      Vous nous sortez une citation tronqué de Patton, votre raisonnement n’a aucun sens, la guerre c’est comme ça point à la ligne.
      Avec des idées pareilles, on finit par parler comme Pétain qui ratait pas une occasion de geindre sur ces bombardements alliés...
      Accessoirement avez vous fais le décompte du nombre d’alliés étrangers qui ont été tués sur le sol de France pour participer à sa libération, à votre libération ?
      Vous seriez en train de chialer à parler l’allemand sans nous.


    • Gauche Normale Gauche Normale 16 décembre 2013 21:29

      @Werner

      Les gens n’ont pas besoin de ça, Wikipédia a fait son travail.
      Hmmmm mais ça rappelle les belles heures du Maccarthysme, ça !
      Chasser des citoyens de leur emploi avant de les mettre en taule pour cause de communisme : pas mal, pour une démocratie prétenduement tolérante. Alors c’est dire si vous m’étonnez en écrivant cette phrase...

    • Gauche Normale Gauche Normale 16 décembre 2013 21:35

      Et ça continue :

      Votre commentaire complotiste n’a pas lieu d’être ici, écrit Werner.
      Cette fois c’est sûr, on vous a bien enseigné la démocratie smiley

    • Arnaud69 Arnaud69 16 décembre 2013 22:02

      Werner

      Vous êtes pitoyable sans aucune pudeur ne serait-ce que de feinte mais pour avoir de la pudeur il faut une conscience que vous n’avez pas.

      "Les dommages collatéraux, cela arrive en temps de guerre, les alliées n’ont pas visé intentionnellement les civiles, ce sont des bombes qui ont fuité et qui sont tombé au mauvais endroit« 

      Des villes entières ont été rasées de A à Z apprenez l’histoire avant de raconter de telles ignominies, Il s’agit de sacrifice humain et non de »dommage collatéral« . Sans ce sacrifice de Goys je ne sais pas si vous seriez né !

       » des tapis de bombes, il était de toute façon urgent de libérer l’Europe de la tyrannie nazie, les bombardements ne visaient que des objectifs stratégique comme les usines V2,« 

      Archi faux, les villes rasées n’avaient aucune usine de V2,
      les usines de V2 étaient parfaitement localisées ont fait l’objet de bombardements distincts .

       »De toute façon, il n’y a pas à se plaindre, la population française, italienne à salué ces bombardements, seule des esprits tordus peuvent dire le contraire« 

      La population a salué la libération, pas le sacrifice de dizaines de milliers de civils femmes et enfants !

       »Accessoirement avez vous fais le décompte du nombre d’alliés étrangers qui ont été tués sur le sol de France pour participer à sa libération, à votre libération ?
      Vous seriez en train de chialer à parler l’allemand sans nous.« 

      Non seulement vous chiez sur le sacrifice des Français, en plus vous parlez de dommage collatéral et de simples »bombes qui ont fuité" alors que des villes entières ont été détruites intégralement avec leurs habitants mais en plus vous insinuez qu’il ne s’agissait que de la libération des Français et non la libération de TOUTE L’EUROPE ainsi que des Juifs !

      Vous êtes un personnage absolument ignoble et ingrat...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 08:53

      Laferier,
      Le paradis américain : la répartition des richesses aux USA

      Et ceux qui ne sont pas contents : 600 camps de concentration sont prêts à les recevoir.


    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 12:03

      Dénonciation calomnieuse Fifi, je vous l’ai déjà dit, et même si supposons que ces camps sont censé exister, je dirai, et alors ??

      Il y’a déjà eu des camps au USA, depuis déjà longtemps, pendant la seconde guerre mondiale ou d’autres camps qu’on nomme camps de rééducation pour les gamins turbulent, des camps de scout ..., il est préférable d’avoir des structures que rien n’avoir.

      Gauche normale.

      On a compris pour qui vous roulez, encore un coco essayant d’installer ses tentacules totalitaire dans nos démocraties, on a vu comment vos démocraties populaire soviétique ont fini, révolution des peuples de l4Est contre les dictatures soviétique.

      Arnaud.

      Vous devriez cesser votre baratin de vierge effarouché, essayez de différentier des bavures, des dommages collatéraux des crimes fait sciemment contre les civiles par des extrémistes peu enviable (Nazis, Al Quaida, Assad, saddam, Kahdafi, Chavez,....)

      L’OTAN est dans une logique de guerre pour apporter la paix, je crains que nous n’ayons la même conception de voir les choses, de voir la vie, vous choisissez la soumission en connaissance de cause, je choisie la liberté.
      La population a approuvé la libération, cela dit tout, esce que les populations ont remis en cause les bombardements ? Non, donc les bombardements sont légitime aux yeux de la population, l’objectif était de se débarrasser du régime nazi et de mettre un terme à la guerre par tous les moyens.
      pour conclure, je vous conseille d’acheter une paire de lunettes, vous en avez bien besoin, surtout en affirmant ceci :

      "vous insinuez qu’il ne s’agissait que de la libération des Français et non la libération de TOUTE L’EUROPE ainsi que des Juifs !« 

      Voici ce que j’ai dit précédemment :

       »il était de toute façon urgent de libérer l’Europe de la tyrannie nazie, les bombardements ne visaient que des objectifs stratégique comme les usines V2"


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 12:18

      Werner

      Vous êtes un parfait inculte doublé d’un mythomane :

      D’autres camps de concentration ont été ouverts aux États-Unis, notamment ceux destinés aux japonais et aux citoyens américains d’origine japonaise, après l’attaque de Pearl Harbor. Bien des années après le souvenir de ces rafles de civils japonais et Nippo-Américains a refait surface. Le gouvernement des États-Unis présenta des excuses à ce sujet, en 1988.

      " les bombardements ne visaient que des objectifs stratégique comme les usines V2«  »

      Les V2 étaient fabriqués en série dans l’usine souterraine de Dora Mittelwerke et testés à Blizna. À partir de 1944, les V2 furent opérationnels en tant que missiles balistiques, mais ils n’apportèrent pas la supériorité escomptée par les Allemands dans la Seconde Guerre mondiale,

      AUCUNE USINE DE V2 EN FRANCE SINON PROUVEZ-LE !


    • Gauche Normale Gauche Normale 17 décembre 2013 12:19

      On a compris pour qui vous roulez, encore un coco essayant d’installer ses tentacules totalitaire dans nos démocraties, on a vu comment vos démocraties populaire soviétique ont fini, révolution des peuples de l4Est contre les dictatures soviétique.

      Pas très original. J’ai déjà droit à ce genre d’allusions avec spartacus et compagnie.
      Allez, juste ne question, quand-même : entre un contributeur d’Agoravox que vous ne connaissez pas et une organisation (CIA) qui a le pouvoir de tuer les villageois dans les 4 coins du monde, de renverser les dictateurs ou démocrates qui ne vous conviennent pas, qui est le plus tentaculaire ?
      Caricaturer vos contradicteurs à des soutiens des démocraties populaires, ça ne vous glorifie pas.

    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 12:42

      Gauche nomade, vous perdez votre temps avec moi, un coco est dénué de fondement, pourquoi discuter ?
      La CIA se charge juste de la sécurité des USA, pas plus, pas moin, elle ne s’ingère pas dans d’autres territoires, des villages ou des gens sont assassiné par la CIA ? Vous prenez vos salades pour des lanternes, vos propos sont plus que ridicule sur ce coup la.

      Arnaud.
      Il y’a eu des usines de V2 vers le Nord de la France, ainsi qu’une petite usine de V2 en Normandie qui a servie à frapper la Grande -Bretagne.

      Ce qu’il faut retenir, c’est que tous les lieux ou l’aviation alliée à frapper contenait des cibles militaire, , il n’y a eu que 15 % d’erreur, de bavures seulement sur 100%.


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 12:53

      Werner

      Cesse de prendre le Goy pour un con, les V2 certainement pas, les V1 peut-être...A moins que tu ne cites les lieux précis qu’on puisse contrôler mythomane.

      Le V2 n’était opérationnel qu’à la fin de la guerre, les USA l’ont récupéré grâce à l’opération Paperclip .
      En réalité la conquête de l’espace est plus Allemande qu’Américaine sans Wernher Magnus Maximilian von Braun pas de conquête de l’espace  !

      "Ce qu’il faut retenir, c’est que tous les lieux ou l’aviation alliée à frapper contenait des cibles militaire, , il n’y a eu que 15 % d’erreur, de bavures seulement sur 100%."

      Tu es en train de dire que les alliés ont rasé intégralement les villes Française sciemment là où plus haut tu parlais de légers dérapages..

      Tu te contredit d’un commentaire à l’autre et tu ne cites jamais de précisions, de lieux etc...Pathétique !


    • joelim joelim 17 décembre 2013 12:55

      La CIA se charge juste de la sécurité des USA, pas plus, pas moin, elle ne s’ingère pas dans d’autres territoires, des villages ou des gens sont assassiné par la CIA ? 


      Apprenez le français. Cultivez-vous si vous le pouvez. Ouvrez ce qu’on appelle des livres. Après vous pourrez essayer de soutenir vos positions. 

      Mais ça sera dur : plus personne ne croit aux choses ridicules que vous nous servez. Si vous êtes payé pour ça changez de métier car vous n’êtes pas doué. smiley 

    • Gauche Normale Gauche Normale 17 décembre 2013 13:02

      Gauche nomade, vous perdez votre temps avec moi, un coco est dénué de fondement,

      1-je ne suis pas communiste. Et merci de montrer votre maccarthysme puant.
      2-« gauche nomade » ? Vous ne vous êtes pas foulé, je suis sûr que vous pouvez vous ridiculiser encore plus.
      Quant à la CIA, je dois reconnaître qu’elle n’est pas seule à faire ses crimes planétaires : en Afghanistan, ce sont effectivement les militaires eux-mêmes qui s’en chargent. Vous n’entendez jamais parler des drones ? Si vous croyez que ce ne sont que des bavures, vous êtes bien naïf. Il s’agit en fait de faire peur en s’en prenant à des civils qui, par définition, ne sont pas armés pour faire face aux coups qu’ils reçoivent. Il est plus difficile pour eux de se défendre, d’autant plus qu’ils sont trop impressionnés. S’en prendre aux plus faibles en sachant qu’ils ne peuvent rien faire, ça s’apelle de la lâcheté.
      Si vous voulez asssurer la sécurité des USA, prenez-vous en à la criminalité de vos contrées. smiley

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2013 13:05

      Arnaud ,usine V2 en France :http://coupole-wizernes.e-monsite.com/.


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 13:28

      Aita Pea Pea

      Exact je suis même allé sur place dans le cadre de la visite des vestiges de la guerre couvrant le PdC la Côte d’Opale etc... (avec un certain Jacky d’une association que vous connaissez peut-être)

      Bonbardée avant d’avoir pu être réellement utilisée comme prévu et HORS SERVICE AVANT juin 44.
      Notez bien que le bled d’Eperlecques est très loin d’avoir été une cible ultra prioritaire en juin 44 .

      Aucune des villes rasée par les Alliés n’abritait de base V2 absolument aucune à moins que notre ami inculte et mythomane Werner nous le prouve .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2013 13:37

      Faut excuser Werner ,en regardant « Dallas » il a l’impréssion de faire « Science -Po »...


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 13:38

      @Aita Pea Pea

      Vous avez lu les conneries de Werner, l’ignorance crasse et il vient nous donner des leçons ..

      Je le répète vu la portée stratégique, les V2 n’étaient pas FABRIQUES ni lancés à partir des villes rasées lors du débarquement , même la coupole d’Helfaut Wizernes en pleine campagne ne produisait aucun V2 même si elle était prévue pour les lancer.


    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 13:49

      http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CFQQFjAF&url=http%3A%2F%2Fruedeslumieres.morkitu.org%2Fespace_photos%2File_france%2Fmerry%2Findex_carriere.html&ei=lUawUtH8OILD0QWAtYHAAg&usg=AFQjCNE8LTNxiX3CzRhMad2hE9JaIdISrw&bvm=bv.57967247,d.d2k&cad=rja

      Il vous faut quoi de plus, ma parole est largement suffisant.
      Le régime de Vichy a collaboré à la création de V2 en France, De Gaulle qui a eu des liens avec le chef des miliciens Joseph Darnand depuis Londre a approuvé le projet de V2 afin d’y avoir accés une fois l’Allemagne vaincue, De Gaulle plus tard fondera la bombe atomique francaise.
      Le rôle des alliées est pleinement atteint en france.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2013 13:49

      Helfaut était une « usine » d’assemblage ,et il me semble que le combustible devait etre produit à Eperlecque ,à quelques Km ...
      Pour ce qui est du tir V1 ,aucune rampe n’était située en ville ,mais en cambrousse sur les points hauts et si possible boisés .
      Les V2 qui ont étés tirés l’ont été surtout de Belgique et à partir de rampes mobiles ,la leçon d’Helfaut ayant été retennue ..


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2013 13:57

      Werner ,le Nord Pas de Calais était sous administration directe de Berlin ,meme l’administration allemande de la France occupée n’y avait rien à dire ...
      T’es qu’un inculte ,voir un révisionniste ,repends toi ou je te Faurissone !!! smiley


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 14:01

      Werner

      AUCUNE VILLE RASÉE PAR LES ALLIES LORS DU DÉBARQUEMENT NE TIRAIT, NI NE PRODUISAIT DE MISSILES V2 !

      Ton « lien » concernant la carrière sous-terraine de Hennocque est située dans un tout petit village de trois rues, non dans une des villes TOTALEMENT RASÉE .

      Essaye encore !


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 14:14

      @Aita Pea Pea

      Ce que Werner ne veut pas comprendre c’est que beaucoup de petits Français ont grandi dans les vestiges de la guerre et ont les blockhaus sous les yeux à chaque fois qu’ils regardent par leur fenêtre. (pour ceux qui habitent sur la côte).

      Enfant, mon collège était (et est toujours) criblé d’impacts de mitrailleuse, nous allions jouer dans les blockhaus et fréquentions les musées et « stocks Américains ».
      Si quelqu’un a baigné quotidiennement dans l’histoire de la seconde guerre mondiale et ses vestiges ce sont bien les Français des terres côtières...


    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 15:40

      Peu probable, les villes se sont illustré par la totale collaboration avec le régime de Vichy, la population a soutenu Pétain même en 1944 alors que la population savait que les alliées intervenait en Normandie. Je l’ai dit au tout début de mon intervention ici, comment voulez vus que les alliées distinguent la population Vychiste de la prétendue population résistante en procédant aux bombardements, parce que la population résistante, il faut bien se l’avouer est une minorité, les français aurait du se bouger le cul pour chasser la population vychiste.

      http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDwQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DvqWBolMxUKk&ei=W2GwUqmxM-O70wWy34HIAg&usg=AFQjCNF_dNj12S-cazzPCoeXRts6vWgFOA&bvm=bv.57967247,d.d2k&cad=rja


    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 15:47

      Et puis honnêtement chanter la Marseillaise en présence du même dictateur Pétain qui a interdit celle ci, ou même en présence de De Gaulle, fils spirituel de Pétain et monarchiste (Compte de Paris) et dont les alliées se méfiait, un combat d’égo entre ces deux derniers fait présage d’une telle ignominie de la part du peuple français.


    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 15:56

      En clair, on résiste, on résiste contre l’occupant, mais dés qu’on voit le dictateur Pétain, on lui cire les bottes le plus profondément possible comme De Gaulle d’ailleurs, si le peuple était sincére il rappelerait à Pétain et à De Gaulle leurs engagements devant la démocratie et les alliées, parceque les deux ont été élue sur une base démocratique (les votes pour Pétain et de Gaulle), tout les deux ont trahie leurs engagements, l’un collaborant avec l’occupant et installant une dictature, l’autre installant une dictature (5ieme république faite sous mesure pour garantir la pérennité du pouvoir à De Gaulle qui a été transformé progressivement par les démocrates à la mort de De Gaulle et suite à Mai 68), mais aussi en voulant rétablir la monarchie en fin de régne avec le compte fou de Paris.


    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 16:06

      Ah j’oublie, et ce même Mitterand qui dénonce De Gaulle et sa dictature, mais qui refuse de reconnaitre la déportation des juifs par la France et le peuple français qui à approuvé Vichy, Mitterrand fut lui même un produit de Vichy, la preuve, il a rendue hommage à Pétain.

      Oui, la France fut une terre d’hypocrisie pendant une longue période, les alliées ont fait du bon boulot en libérant l’Europe et en rappelant la France à ses engagements quand elle dérivait et dépassait les bornes en aidant à la création de l’Europe, la dernière dérive en date fut la maltraitance des Roms dénoncer par les instances internationale et le référebdum de 2005 ou des extrémistes ont manipulé l’pinion en faveur du Non, mais aussi la guerre en Irak ou la France s’est humilié en ne tenant pas ses engagements, je salue tout de même l’intervention de la France en Irak en 1991, Rendons à césar ce qui appartient à César.


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 16:17

      Je connais des hypocrites ils sont hyper représentés au CRIF, ils donnent des leçons de morale à tout le monde mais sur leur terre d’Israël c’est le racisme et le colonialisme le plus crasse qui prévaut .

      L’hôpital qui se moque de la charité !


    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 16:56

      Vous connaissez peut être certaine choses qui font partie de votre domaine que vous maitrisez le mieux, je n’en doute point, mais voyez vous, je sens que vous perdez de la mémoire, vous commencez à soutenir des choses que je qualifierais d’ignoble en temps que démocrate avant tout, puis peut être républicain, car des républiques, il y’en a plusieurs figurez-vous, même des totalitaires, je ne vous apprend rien.
      Israël n’a jamais eu d’Empereur, de Dictateurs ni de Rois dictatoriaux, Israël est la seule démocratie de la région avec des valeurs démocratique qu’envient les arabes, figurez vous que les révolutionnaires veulent cohabiter avec Israël, les libyens ont accueilli le philosophe Bernard Hale Levy, ces révolutionnaires savaient qu’il est franco-israélien.
      les arabes fuient par milliers chaques mois les régimes dictatoriaux comme la Syrie, le Soudan ou l’Iran pour rejoindre Israël, les USA ou l’Europe, vous le savez, la construction de batients en faveur d’Israelien et palestiniens n’est pas du colonialisme, les arabes sont manipulé par une intense propagande liée au Hamas, hezbollah et autres dés le berceau a détester israel, au fond, les arabes soutiennent les israéliens , surtout ceux qui s’échappe,t de l’emprise dictatoriale et viennent s’exprimer en Israël ou en occident.


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 17:13

      Werner

      Il faut se réveiller, nombre d’Occidentaux savent très bien que le Nouvel Ordre Mondial implique la composition de l’axe « Grand Israël » allant de l’Égypte jusqu’à la Turquie .
      Israël capitale mondiale on sait déjà ...

      Un paquet de pognon et de mercenaires « Islamiques » ont été engagés pour créer les printemps « Arabes » avec certains Émirats servant de holding pour camoufler maladroitement les financements et renvois d’ascenseur.

      On sait aussi les arnaques sur la création de « L’Islam de France » chapeauté dernièrement par le CRIF.

      C’est justement là où c’est dangereux pour tout le monde, pour certains beaucoup plus que pour d’autres... Sachant qu’à tord ou à raison ils seront accusés d’avoir été la main armée du Nouvel Ordre Mondial.

      Je ne suis qu’un Goy donc un idiot. Tout ce que je sais ; A chaque fois que quelqu’un a tenté d’instaurer un empire mondial il s’est pris une dérouillé et les peuples ont payé le prix fort.

      Le gros souci c’est que là les peuples Juifs sont en première ligne.Tout le monde sait ce qui se passe et pour les délires de qui : Rothschild, Rockefeller, Morgan, Brabour et toute la clique....


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 17:24

      Werner

      Si j’avais un seul conseil à vous donner pour être crédible en France, ne citez jamais Bernard Henri Lévy ou Caroline Fourest comme caution morale à des Français.

      C’est exactement comme si vous leur disiez qu’être complétement cinglé c’est être équilibré.
      Rien qu’un seul de ces noms suffit à discréditer le plus beau et le plus juste des discours.

      BHL est perçu chez-nous comme ce qu’il est, il n’’a même plus besoin de se dissimuler derrière des causes « sois-disant humanitaires ».
      Conseil d’ami qui n’attend rien en retour, c’est très chaud vous n’imaginez pas.

      Je ne suis pas l’ennemi des Juifs bien au contraire mais en tous cas je suis l’ennemi du nouvel ordre mondial comme 90% des Occidentaux.


    • Werner Laferier Werner Laferier 17 décembre 2013 17:31

      Je ne sais pas quel est le degré d’appréciation de Caroline Fourest ou de Bernard Henry en France, mais il me semble, corrigez moi si je ne m’abuse que Mr. Bernard est le premier philosophe de France, réputé dans sa justesse et ses combats pour l’indépendance des peuples, mais aussi le combat pour la liberté.


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 18:07

      Werner

      Philosophe qui se prend pour géostratége et chef de guerre en France ce n’est pas l’idée que nous avons d’un philosophe.
      Quant à ses écrits l’appréciation de la philosophie est très personnelle, il ne fait pas partie de mes best-seller loin de là.

      Prenez ou laissez le conseil, BHL en France et même à l’étranger est totalement cramé.
      Il devrai rester à ses livres, il est dangereux pour le Peuple Juif, dangereux pour lui-même, dangereux pour l’image du peuple Juif.

      Malheureusement nous en avons beaucoup comme lui qui mettent en danger la réputation des Juifs en France et partout en Europe voir en Occident...
      Chez les Goys on les appelle les créateurs de Gollums, ils se peut fort que le Gollum les bouffe tant ils sont inconscients du point auquel le petit jeu est démasqué.

      Personne chez les Goys ne se laissera bouffer sans réagir. (au Canada, dans le reste de l’Europe et aux USA c’est pareil, le Gollum est démasqué, il faut se rendre à l’évidence..Jusqu’en Russie et en Chine...)


    • Hermes Hermes 15 janvier 2014 13:24

      Werner bonjour,

      vous semblez un peu loin de la France, ce qui donne à vos points de vue un côté un peu extravaguant, et peut-être quelques avis pertinents. Peut-être ne savez-vous pas tout et n’avez-vous pas totalement raison ? Avez-vous envisagé celà ? Le véritable dialogue fait évoluer la compréhension et l’enrichit. La vérité ne se trouve jamais toute entière dans la même tête, de la même façon que dans une tablée conviviale, une bonne bouteills ne se vide pas dans un seul verre ! smiley

      Merci en tout cas pour le site concernant la carrière souterraine de Mery sur Oise, très intéressant. Toutefois ce n’est absolument pas en normandie là où les villes ont été rasées.

      Portez vous bien et puisse si nécessaire, la bienveillance et l’humilité reconquérir votre coeur. Concernant cela, nous sommes tous égaux : vous seul pouvez le savoir ....

      Cdt.


  • Pere Plexe Pere Plexe 16 décembre 2013 19:43

    Asselineau et Nabila victime d’un complot mondialo-liberticide !
    Non mais allo quoi c’est n’importe quoi Wikipédia....


  • joelim joelim 16 décembre 2013 20:35

    Rectifions l’identité de Wikipedia (à la manière des Yes Men) en la nommant Oligarquopedia.


    Hollande : ancien socialo-communiste converti à la saine gestion américaine
    Fabius : figure intellectuelle française spécialisée dans l’humanitaire
    Bush : grand président américain ayant libéré l’Irak
    Obama : ancien noir devenu bon gestionnaire et pratiquant le modélisme (drônes)
    Asselineau : sorte de frenchie absolument infréquentable ayant le tort d’avoir raison

  • Dominique TONIN Dominique TONIN 16 décembre 2013 21:16

    D’une manière générale, tous les mouvements ou partis qui ne font pas copains/copains avec l’UMPS sont bannis des merdias sur ordre de ces gouvernants, de gauche comme de droite, qui eux copinent avec :

    - la finance.
    - les patrons de presse.
    - les présentateurs.
    N’oubliez pas également que c’est toujours le gouvernement qui distribue les subventions aux radios FM et aux différentes chaînes depuis que SARKO a supprimé la PUB sur les chaînes publiques. La reconnaissance du ventre ça existe aussi chez ces gens là !
    Je vous entends déjà me dire, oui mais JL MELENCHON lui ne fait pas vraiment partie de l’UMPS et pourtant il est largement médiatisé ?
    C’est exact, mai il ne faut pas oublier que c’est un trublion qui attire les foules et les médias, amateurs et friands de ces gusses là. Certains, affirment aussi que si il est si largement diffusé, ce serait aussi pour mieux le dézinguer de la part du PS !
    J’sais pas !

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 décembre 2013 21:26

    Benjamin Dormann : «  Ils ont acheté la presse , elle reçoit 20 fois plus de subventions en France que les presses étrangères » 

    « Ils ont acheté la presse - Pour comprendre enfin pourquoi elle se tait, étouffe ou encense » Domann et Chollet.


  • Chaz Chaz 16 décembre 2013 21:29

    Bonjour, merci pour l’article.

    C’est étonnant, la page wiki de la Nouvelle Donne et de son président n’est pas victime de suppression.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 22:19

      Bonjour Chaz,

      Merci pour votre commentaire. smiley

      Moi ça m’étonne pas trop car je déduit qu’il s’agit d’un partie politique qui roule pour le système donc on met pas d’obstacles ... voire mon commentaire de la semaine dernière


    • Arnaud69 Arnaud69 16 décembre 2013 22:23

      C’est même à ça qu’on les reconnait, médiatisation, non-diabolisation. wikipédia et autres relais du système...

      L’UMPS risque de nous sortir énormément de « nouveaux partis » ces prochaines années, du style EELV par exemple, on voit ce que ça donne ...


  • doctorix doctorix 16 décembre 2013 22:36

    Il faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas comprendre que Wikipedia n’est pas une véritable source d’information, en dehors de tous les lieux communs.

    Wikipedia est le reflet de la pensée la plus conservatrice, et souvent la plus obsolète, un peu ce qu’est devenu Science et Vie en science..
    Dénigrement systématique de tout ce qui n’est pas dans le moule, depuis le 11 Septembre jusqu’à la fusion froide, en passant par les vaccins.
    Wikipedia est une sorte d’encyclopédie des années 50, et rien de plus.
    Il faut y aller comme on va au musée, sans espoir d’aucune ouverture sur notre futur.
    Mais bon, parfois, ça peut servir, même si ce n’est pas très bandant. Ca sert souvent à éviter de dire de trop grosses conneries.

  • kéké02360 16 décembre 2013 23:55

    Je suis globalement d’accord avec ce que dit l’UPR sur la création de l’Europe, la nécessité d’indépendance nationale et l’urgence de se regrouper rapidement pour la sortie de l’europe et de l’euro, ......

    Par contre depuis un échange avec Asselineau sur ce site où il contestait qu’il n’y avait pas plus d’énarques en % que de citoyen(ne)s du peuple à l’Assemblée Nationale , je me suis dit ce gars, soit il sait pas compter, soit il se fout de la gueule du monde !!!!!

    Depuis j’observe que l’UPR critique rarement l’UMP, pas trop le PS, de moins en moins méluche depuis qu’il agonise sur Agoravox, et beaucoup le FN par l’intermédiaire de serviteurs comme Fifi brun àchier , eau du robinet et autre volatiles ..........

    Bien qu’ayant une hypothèse, je me dis depuis pas mal de mois : mais pourquoi s’acharner autant sur le FN au lieu de le faire sur l’UMP-PS au pouvoir !!!!?????

    Vous ne croyez pas pour mener notre combat, qu’il serait plus sage de prendre des voix à l’UMP-PS et associés plutôt qu’à l’opposition !!!!!????

    J’avance l’hypothèse qu’il y aurait comme un peu de jalousie de voir autant d’écart en % entre l’UPR et le FN ( voir Fifi brun àchier écrire au dessus : << En plus, il passe son temps à faire du pied au FN >> JALOUSIE !!!

    Je suis agacé donc depuis pas mal de temps par ce paradoxe de l’UPR qui << prône >> le rassemblement pour sortir de l’Europe et en même temps cultive la division des citoyen(ne)s d’opposition à l’UMP-PS !!!!!

     En fait l’UPR a entrepris de tenter de détruire les autres partis d’opposition pour récupérer ( ce qu’il appelle << rassembler >> ) leurs électeurs . Ainsi on pourrait dire sans trop prendre de risque : le râteau UPR smiley

    Encore un truc qui me chiffonnait aussi cette capacité de l’UPR à éviter de se situer sur l’échiquier politique en fixant le regard des citoyen(ne)s sur l’objectif louable : << sortir de l’Europe et de l’euro >>

    J’ai donc fait quelques recherches que je partage avec vous, qui vous permettront de mieux situer le sieur Asselineau et son parti l’UPR, ( vous avez peut-être plussé cette article un peu vite !!!! smiley  smiley smiley

    Le lien ci dessous montre l’énergie dépensée pour tenter de << virer >> Pasqua et Devilliers de la carte de visite d’Asselineau, mais le pire, et çà j’ en ai horreur , çà me dégoute, la façon dont il balance les autres comme si montrer les tares des autres allait blanchir Asselineau, jugez par vous même :

    http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua 

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-qui-roule-Francois-Asselineau-11901.html 

    La méthode dégueulasse et victimaire ( probablement empruntée aux sionistes ) de cette article pour déglinguer Wikipédia est du même tonneau !!!! Pourtant l’équipe de Wikipédia a dialogué et fonctionné démocratiquement à priori : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Asselineau 

     Passer en force, écraser l’autre , faire pression tels sont les méthodes apprises au RPF probablement !!!

     Une autre technique, infiltrer, Agoravox mais pas seulement !!

    http://blogs.mediapart.fr/blog/upac/081113/non-lupr-et-asselineau

    Nul doute Asselineau est sinon un souverainiste, un mec de droite, pourquoi éviter de le dire !!

    http://www.francoisasselineau.fr/p/biographie.html

     Je le dis tout net je n’aime pas les méthodes de l’UPR et je n’ai pas confiance en les énarques, d’ailleurs depuis le temps qu’ils sont dans les affaires on voit où notre pays en est !!!!!

    Pour conclure provisoirement, je vais terminer avec humour par cette histoire vrai, j’espère que vous allez être plié de rire smiley

    << Justement, l’un de ceux qui nous a confirmé l’absence totale d’accent de Pasqua, c’est François Asselineau, inspecteur des finances à Bercy, énarque, HEC, président de l’UPR et directeur de cabinet de Charles Pasqua entre 2001 et 2004. Il confirme, à propos de la campagne des présidentielles de 2002 notamment :<< Charles Pasqua était au téléphone avec les journalistes, avec ce superbe accent qu’on lui connait, et dès qu’il raccrochait il s’écriait sans le moindre accent - je les ai bien eus ! >>

    http://www.enquete-debat.fr/archives/il-mene-les-francais-en-bateau-depuis-40-ans-charles-pasqua-na-pas-daccent

     


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 décembre 2013 09:23

      Bonjour kéké02360,

      Merci pour votre critique cela permet éclaircir certains points.

      — début de citation —
      ’’ Encore un truc qui me chiffonnait aussi cette capacité de l’UPR à éviter de se situer sur l’échiquier politique en fixant le regard des citoyen(ne)s sur l’objectif louable : << sortir de l’Europe et de l’euro >> ’’
      — fin de citation —

      Voici un extrait d’un document UPR :

      l’UPR est un mouvement de libération nationale qui propose aux Français de se rassembler temporairement au - dessus des clivages gauche - centre - droite, pour reconquérir leur démocratie, défendre leur niveau de vie et redonner leur vrai sens à la Liberté, à l’Égalité et à la Fraternité.

      En ce qui me concerne j’étais durant 2 ans militant PC et une année militant à l’LCR et j’ai eu des camarades sympas et respectueux mais j’ai me suis rendu compte que quelque chose clochait dans ses partis politiques. Dans notre cellule on à eu beaucoup de réunions, des discussions ... et cela à servi plutôt comme ’’ thérapie ’’ (on parle de nos problèmes et puis tout vas bien ... jusqu’à la prochaine réunion) ... Cela ne me suffit plus ... seulement de parler et de distribuer des flyers .... je suis peut-être impatient mais je veut que ça change réellement, cette violence qui nous est infligé par le du système (le chômage - pression au travail - sur taxation - la suppression des services publics, ce mépris d’une très grande majorité des élus pour les citoyens - la suppression de la police de proximité - la pression sur les salaries - les suicides au travail par exemple chez FT etc), qu’on subit.

      OUI je soutiens l’UPR car je ne fait plus confiance aux autres parties politiques qui sont pour moi des voir sans issue (pièges au miel) !

      Malgré tout je reste et suppose vous aussi un électron libre, qui se bat pour restaurer la démocratie en France voire en Europe. 

      Nous sommes tous les deux d’accord sur les points essentielles qui est la sortie de l’Europe et de l’Euro.

      Je conclus par une phrase d’Etienne Chouard qui à dit dans une des ses vidéos :

      Il faut se battre tant qu’on à encore les moyens demain on aura peut-être plus la force et les moyens ...


    • Agor&Acri Agor&Acri 17 décembre 2013 09:40

      @kéké02360,

      intéressant mais très paradoxal votre commentaire.
      Paradoxal, donc trouble.

      Prenons votre 1ère phrase :
      ____________________________
      Je suis globalement d’accord avec ce que dit l’UPR sur la création de l’Europe, la nécessité d’indépendance nationale et l’urgence de se regrouper rapidement pour la sortie de l’europe et de l’euro,
      ____________________________

      A partir de là, considérons d’une part, ceci :
      1/ François Asselineau bénéficie d’une audience indéniable sur ces sujets, alors même que les grands médias se refusent à lui donner la parole, lui fermant les portes de la notoriété « grand public ».
      2/ François Asselineau est le seul « homme politique » qui révèle les véritables dessous de la construction européenne et le grand mensonge de l’élite politique (gauche et droite confondues) depuis des décennies, pour nous cacher cette réalité.
      3/ l’UPR est le seul parti qui prône, sans ambiguïté, une sortie de l’Europe et de l’Euro.

      Synthèse : un discours différent et crédible (la preuve : vous reconnaissez être globalement d’accord...), qu’il est le seul à tenir et qui lui vaut déjà une notoriété certaine malgré la censure des médias meanstream, ainsi qu’un projet politique présenté dans cette logique et sans ambiguïté.

      et considérons d’autre part, le sujet de l’article : l’UPR est censuré sur Wikipedia France

      Alors : OUI ou NON ? VRAI ou FAUX ?

      Je ne suis ni adhérent à l’UPR, ni militant de l’UPR
      et, par ailleurs, je suis d’accord avec vous sur certaines critiques que vous formulez à son égard,
      mais commençons par ne pas poster des commentaires troubles :

      OUI, clairement,
      François Asselineau est censuré sur Wikipédia France
      ET CECI EST INTOLERABLE
      .

      Là où je vous rejoins, au moins partiellement, kéké02360,
      c’est lorsque vous dites :
      ____________________________
      je me dis depuis pas mal de mois : mais pourquoi s’acharner autant sur le FN au lieu de le faire sur l’UMP-PS au pouvoir !!!!??

      Je suis agacé donc depuis pas mal de temps par ce paradoxe de l’UPR qui << prône >> le rassemblement pour sortir de l’Europe et en même temps cultive la division des citoyen(ne)s d’opposition à l’UMP-PS !!!!!
      ___________________________

      Ceci m’évoque le tour de passe-passe que nous a joué Mélenchon lors de la dernière élection présidentielle :
      Une campagne axée sur le thème : « Tous ensemble contre l’oligarchie  ! »
      puis, juste après le 1er tour,
      virage à 90 degrés,
      on oublie l’oligarchie (ceux d’en haut, lutte verticale) et on fonce tous à l’assaut du FN (lutte horizontale, pour le plus grand bénéfice de l’oligarchie et de l’UMPS)

      Ma conclusion :
      en tout état de cause, peu importe qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ou qu’on soit d’accord, un peu beaucoup, énormément...ou pas du tout,
      la liberté de parole doit primer
      et la censure doit être pointée comme une attitude insupportable
      .


    • kéké02360 17 décembre 2013 11:01

      @ eau du robinet

      << la goutte qui fait déborder le vase n’est pas la cruche qui l’a rempli >>

      je constate que nos points communs sont plus nombreux que nos divergences .

      Pour ta supposition, je peux te dire , oui je suis un électron libre smiley

      A mon tour de m’ouvrir un peu :

      Je n’en éprouve ni gloire ni honte, j’ai été élu il y a quelques années secrétaire CGT dans ma boite et la première chose que j’ai faite pour ouvrir les portes du syndicat et rassembler un maximum de salarié(e)s c’est d’interdire aux militants PC ( des gros calibres ) la vente de l’humanité dans le local syndical .............. pareil pour la LCR ..... smiley

      Après avoir fait mon boulot, par la suite parce que je vois pas le syndicalisme comme une profession j’ai refusé d’être réélu pour que çà tourne ...... sinon j’y serais encore ..... à vie smiley

      J’essaie d’être un citoyen libre, je dis ce que je pense n’en déplaise !!!!

      J’ai horreur des individus, partis politiques qui balancent les autres pour se blanchir ou se grandir !

      Pour être clair je n’ai pas d’ami sur Agoravox , ni d’ennemi je pense ....

      Je peux rire des autres parfois parce que je sais rire de moi même smiley

      kéké


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 11:07

      kéké02360

      Ils sont très rares les gens aussi intègres que vous, qui font tourner et interdisent le mélange syndicat / partis politiques.

      C’est justement parce que la grande majorité à laisser faire cet infâme mélange des genres et des fonctions que les syndicats se sont discrédités.

      Bravo pour votre comportement en tous cas !


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 11:15

      @ kéké02360

      Je précise avoir été témoin d’une scène hallucinante : Un leader CGT virant un salarié du siège syndical sous prétexte qu’il avait été vu en compagnie de gens de l’UMP.

      Question sectarisme on ne peut pas faire mieux.
      J’ai les dates, noms des protagonistes et vidéo prise d’un téléphone portable. (le son est pourri mais on comprend distinctement les insultes)


    • kéké02360 17 décembre 2013 11:26

      @ Agor Acri

      Je vois que tu partages certaines choses avec moi, je comprend que tu puisses trouver ma posture paradoxale.

      Le paradoxe n’est pas un problème pour moi, je l’assume, je dirai même le paradoxe évite parfois d’être figé, voir sectaire, il est une forme de liberté de penser au changement, une capacité à échapper aux évidences et à chercher des pistes, une étape vers un ailleurs, vers un autre monde ........

      Je comprend que çà puisse paraître trouble, mais ce que tu appelles trouble est peut-être tout simplement une ouverture au débat, ce << trouble >> est peut-être un état qui amène à la clarification ......

      Personne dans l’opposition , aspirant à virer l’ UMP-PS et à sortir de l’euro / europe ne peut se priver des électeurs votant FN ( estimation actuelle 20 % ) , je vois que tu ne comprends pas non plus l’acharnement de l’UPR sur le FN, drôle de façon de rassembler les électeurs !!!!!

      Concernant Wikipédia, suis pas convaincu qu’il censure l’ UPR, Asselineau peut-être, mais Wikipédia s’en explique plus bas !!!

      PS j’espère que cette article retrouve la place qu’il mérite en page d’ accueil !!!!


    • kéké02360 17 décembre 2013 11:35

      @ Arnaud 69

      suffit de lire ce rapport officiel pour comprendre le cancer antidémocratique du syndicalisme dans notre pays !!!

      http://www.contrepoints.org/2012/02/25/70653-rapport-perruchot-sur-largent-des-syndicats-revelations-etonnantes-propositions-insuffisantes 


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 11:42

      kéké02360

      Nous suivons souvent les mêmes sujets et semblons avoir un même vécu sur certaines expériences. Forcément je suis de très près les affaires des syndicats...


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 08:40

    kéké,

    Asselineau critique aussi l’UMP et le PS qui ne nécessitent pas de longues analyses, ils sont au pouvoir alternativement depuis 50 ans pour faire la même politique..., tous les Français le savent.

    Mais certains Partis prétendent avoir des solutions, défendre la France et les Français, alors qu’ils ne sont que des leurres qui bloquent l’unité des Français, c’est le rôle du FN et du FDG.

    Mélenchon et le FDG joue le même rôle de protection de l’UE et de l’euro, mais il est moins médiatisé que le FN qu’on retrouve soir et matin sur les chaînes de la TNT depuis que le PS est au pouvoir.

    Mélenchon traite de « maréchalistes » ceux qui veulent sortir de l’UE, c’est dire s’il est fédéraliste européen ...

    Le FN est une imposture, les médias le présentent comme un Parti voulant sortir de l’ UE et de l’euro, ce qui est faux. Il refuse tout débat avec Asselineau, tout en lui piquant ses analyses.
    C’est un parti leurre.

    Vous voudriez qu’on lui tresse des lauriers ?


    • kéké02360 17 décembre 2013 10:08

      Malgré un nombre de commentaires important cet article Wiki...... a été viré de la page d’accueil alors qu’il y été depuis peu !!!!

       je me doutais un peu que suite à mon commentaire, l’article ne tiendrait pas 24 h, n’allait pas faire long feu en page d’accueil !!!!! smiley Image oblige  !!  smiley

      Le FN considère peut-être que politiquement l’UPR n’existe pas !!!!

       Normal que le FN refuse un débat avec Asselineau puisque Asselineau cherche ce débat comme ascenseur politique en cassant du FN !!! smiley

      Que vous le vouliez ou non , le FN bouge, les analystes politiques l’observent, le FN d’aujourd’hui n’est plus le FN d’hier, le parti n’hésite pas à virer rapidement les frontistes qui << dérapent >> ( l’affaire Cahuzac montre qu’il n’en est pas de même partout !! ) mais il reste encore beaucoup à faire notamment concernant les positions racistes nauséabondes du parti !!! smiley 

      Tous les partis piquent des analyses aux autres, en cela le FN est dans la norme, c’est le principe de la politique, d’affiner ses postures politiques par la confrontation physique et ou littéraire avec les idées des autres .......

      Le FN existe de bien avant la question de l’euro / europe il ne peut donc pas avoir été mis en place comme vous le dites comme un leurre, on ne peut en dire autant de l’UPR ou tout au moins le FN pourrait vous renvoyer le compliment smiley

      Je crois que vous faites une erreur stratégique en vous acharnant sur le FN qui est beaucoup plus proche de vous que n’importe quel autre parti , c’est ce qui vous gêne d’ailleurs smiley

      Un capital potentiel de 20 % de voix pour sortir de l’euro / europe çà ne se bousille pas pour une histoire d’égo, vous pourrez le dire à votre gourou smiley L’enjeu est trop important !!!

      J’espère que l’UPR a tout de même noté concernant le FN à l’Assemblée Nationale le différentiel entre le nombre de voix qu’il obtient et le nombre de députés. A qui interdit-on la parole !??

      Il n’y a pas que l’UPR à qui on interdit la parole, vous demanderez à votre gourou ce qu’il en pense ! ( les commentaires devraient vous intéresser )

      exemple :

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Satisfaction-de-l-UEJF-apres-l-annulation-d-une-conference-de-Florian-Philippot-a-Science-Po-21681.html 

      PS merci de m’avoir indiqué comment vous faire quitter la page d’accueil !! smiley à bientôt ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 12:27

      kéké,
      L’UPR n’attaque jamais les électeurs du FN.

      Ce n’est pas la faute de l’UPR si la profession de foi du candidat FN de Brignoles fait des propositions sans expliquer comment le FN va faire ?
       Pas un mot sur l’ UE ni sur l’euro. Où sont les moyens pour arriver à la liste des promesses ?

      Voici un tract de campagne de l’ UPR : « Sortie de l’euro »
      Vous faites la différence ?


      Et puis, lisez ceci : «  Le logo de campagne de Philippot »

      Il s’est approprié la Croix de Lorraine gaulliste, et s’est auto-proclamé Gaulliste !

      L’extrême -droite a toujours combattu De Gaulle, elle a même essayé de l’assassiner plusieurs fois.

      A la fin de la guerre, tout le monde était Résistant, maintenant tout le monde est Gaulliste. Dupont Aignan, Villepin, Philippot... c’est grotesque. D’autant qu’aucun ne veut sortir de l’UE..., ils essayent juste de coller aux souhaits des Français qui rejettent l’ Europe.
      C’est de la com’, rien de plus.


    • kéké02360 17 décembre 2013 22:55

      Le FN n’attaque jamais les électeurs de l’UPR !!!  smiley

      La Croix de Lorraine appartient à tous les Français , personne n’a le monopole du cœur smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 décembre 2013 08:30

      kéké,

      C’est vous qui décidez que la Croix de Lorraine appartient à tous les Français.
      S’il n’avait tenu qu’à l’extrême-droite française, nous serions allemands.


    • rocla+ rocla+ 23 décembre 2013 08:39

      Et si nous serions né en Extrême Orient  nous serions quoi ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 décembre 2013 08:58

      kéké,
      Petit rappel des amabilités de l’extrême -droite envers De Gaulle :

      « Attentat du Petit Clamart » et « Les attentats de l’ OAS contre De Gaulle »

      Cela montre bien l’absence de scrupules du FN : s’approprier le souci d’indépendance de De Gaulle après avoir essayé plusieurs fois de l’assassiner, faut pas manquer d’air...

      Si vous êtes si attachés à l’indépendance des peuples, pourquoi n’étiez-vous pas favorable à celle de l’ Algérie ?


  • Mc Lush 17 décembre 2013 10:41

    Les administrateurs sur Wikipédia en français (et non « Wikipédia France », il y a des Suisses, des Québecois et tout un tas d’autres francophones qui y participent) ne font qu’appliquer les décisions de la communauté. En l’occurrence, c’est la communauté de la Wikipédia francophone et non les administrateurs qui ont décidé de manière consensuelle de supprimer ces pages.

    Pourquoi ? Simplement car il existe des critères permettant d’évaluer si un parti politique ou un homme politique doit avoir une page sur Wikipédia en français ; ces critères sont :

    Pour les partis politiques :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Notori%C3%A9t%C3%A9_des_associations#Parti_politique
    * Avoir été représenté dans un gouvernement, un parlement, une assemblée nationale ;
    * Être issu d’une scission d’un parti ayant déjà un article (et donc satisfaisant les critères) ;
    * Avoir fait l’objet plusieurs articles de fond dans la presse nationale.

    L’absence d’article sur l’UPR (qui n’a jamais eu de représentants nulle part) n’est donc qu’une conséquence directe de son absence de médiatisation ailleurs.

    Pour les hommes politiques :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Notori%C3%A9t%C3%A9_des_personnalit%C3%A9s_politiques
    * Avoir été membre d’un gouvernement, d’un parlement ou d’une assemblée nationale ;
    * Avoir été l’objet principal de plusieurs articles de fond dans la presse nationale.

    L’absence d’article sur François Asselineau (qui n’a jamais été représentant nulle part) n’est donc qu’une conséquence directe de son absence de médiatisation ailleurs.

    Pourquoi les articles sur les Wikipédia dans d’autres langues ne sont pas supprimés ? Tout simplemement parce qu’ils ne sont pas lus ni évalués par les lecteurs de ces communautés, ils passent donc à travers les mailles du filet…
    http://stats.grok.se/es/201312/Fran%C3%A7ois%20Asselineau

    Par ailleurs, sur les autres Wikipédia, les critères sont différents.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 décembre 2013 13:41

      Bonjour Mc Lush,

      Merci pour ses éclaircissements.

      — début de citation —
      Avoir fait l’objet plusieurs articles de fond dans la presse nationale.
      — fin de citation —

      Je vois que la boucle est bouclé !

      Avec le boycott des grands médias on vas donc encore un peux plus retarder l’apparition des informations sur wikipédia France.

      Maintenant explique moi, SVP. poursuivi on trouve des information sur François Asselineau sur wikipedia Allemagne et d’autres site wikipedia (dans d’autres pays) ?

      Déjà disponible en anglais, en espéranto, en espagnol, en japonais, en roumain et en russe, la notice Wikipédia de François Asselineau est désormais disponible en langue allemande.
      C’est consultable ici : http://de.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

      source

      Je vais vous le dire pourquoi parce-que c’est tout simplement de la censure et rien d’autre !

      Il y une incohérence flagrante qui apparaît au jour chez le media en ligne Wikipedia.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 décembre 2013 13:47

      Et j’ai oublie la cerise sur le gâteau ...

      Les grands médias réfusent également le débat public sur la sortie de l’Euro et ceci 6 mois avant les prochaines élections européennes.

      Veuillez regarder cette vidéo ce que nous attend entre autres dans peu de temps :

      Nigel Farage : « l’ouverture des frontières mène à la division des communautés » 


Réagir