samedi 27 août 2016 - par Taverne

Burkini : le Conseil d’Etat a tranché

Le juge des référés du Conseil d'Etat (affaires nos 402742 et 402777), par une ordonnance du 26 août 2016, a décidé l'annulation de l'ordonnance du tribunal administratif qui avait donné raison au maire de la commune de Villeneuve-Loubet. Ce maire avait interdit, par un arrêté du 5 août 2016, le port de la tunique religieuse sur la plage, en les termes exacts ci-dessous :

(article 4.3) « Sur l’ensemble des secteurs de plage de la commune, l’accès à la baignade est interdit, du 15 juin au 15 septembre inclus, à toute personne ne disposant pas d’une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et du principe de laïcité, et respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime. Le port de vêtements, pendant la baignade, ayant une connotation contraire aux principes mentionnés ci-avant est strictement interdit sur les plages de la commune ».

Le Conseil d'Etat a été saisi en urgence par la Ligue des droits de l’homme et autres - association de défense des droits de l’homme collectif contre l’islamophobie en France. Le juge des référés a admis l'urgence et l'atteinte aux libertés fondamentales et il a suspendu l'exécution de l'article 4.3 de l'arrêté du maire.

Le juge n'a eu qu'à rappeler les grands principes qui régissent notre droit et notre république, à savoir, la Constitution française dont l'article 1er de son préambule, la loi 1905, la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Il s'est aussi référé, très concrètement, au code général des collectivités territoriales dont l'article L. 2212-1 dit que le maire est chargé de la police municipale, à savoir : « d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques ».

L’article L. 2213-23 dispose en outre que : « Le maire exerce la police des baignades et des activités nautiques pratiquées à partir du rivage avec des engins de plage et des engins non immatriculés…Le maire réglemente l’utilisation des aménagements réalisés pour la pratique de ces activités. Il pourvoit d’urgence à toutes les mesures d’assistance et de secours. Le maire délimite une ou plusieurs zones surveillées dans les parties du littoral présentant une garantie suffisante pour la sécurité des baignades et des activités mentionnées ci-dessus. Il détermine des périodes de surveillance… ».

Ainsi que l’ont confirmé les débats qui ont eu lieu au cours de l’audience publique, ces dispositions ont entendu interdire le port de tenues qui manifestent de manière ostensible une appartenance religieuse lors de la baignade et, en conséquence, sur les plages qui donnent accès à celle-ci.

I - Rappel par le juge du cadre de la mission du maire

Le point 5 est très important. Il rappelle que, si le maire est chargé du maintien de l’ordre dans la commune, il doit concilier l’accomplissement de sa mission avec le respect des libertés garanties par les lois.

Il en résulte que les mesures de police que le maire d’une commune du littoral édicte en vue de réglementer l’accès à la plage et la pratique de la baignade doivent être adaptées, nécessaires et proportionnées au regard des seules nécessités de l’ordre public, telles qu’elles découlent des circonstances de temps et de lieu, et compte tenu des exigences qu’impliquent le bon accès au rivage, la sécurité de la baignade ainsi que l’hygiène et la décence sur la plage. Il n’appartient pas au maire de se fonder sur d’autres considérations, et les restrictions qu’il apporte aux libertés doivent être justifiées par des risques avérés d’atteinte à l’ordre public.

Donc, si les deux articles précités du code général des collectivités territoriales accordent effectivement un pouvoir de police administrative au maire pour la réglementation de la baignade, notamment, les conditions qu'il doit respecter sont les suivantes : 

- sa mission doit s'accomplir dans le respect des libertés garanties par les lois,

- les mesures qu'il édicte dans le cadre de cette mission doivent être justifiées par les seules nécessités d'ordre public appréciées selon les circonstances de temps et de lieu,

- elles doivent être rendues nécessaires par ces nécessités, adaptées et proportionnées à celles-ci,

- le maire ne peut pas invoquer d'autres considérations que ces nécessités,

- enfin, les restrictions qu’il apporte aux libertés doivent être justifiées par des risques avérés d’atteinte à l’ordre public.

II - Appréciation du cas d'espèce

- Le juge constate que les nécessités d'ordre public sont inexistantes :

"6. Il ne résulte pas de l’instruction que des risques de trouble à l’ordre public aient résulté, sur les plages de la commune de Villeneuve-Loubet, de la tenue adoptée en vue de la baignade par certaines personnes. S’il a été fait état au cours de l’audience publique du port sur les plages de la commune de tenues de la nature de celles que l’article 4.3 de l’arrêté litigieux entend prohiber, aucun élément produit devant le juge des référés ne permet de retenir que de tels risques en auraient résulté."

- Il déclare les autres justifcations illégales :

"En l’absence de tels risques, l’émotion et les inquiétudes résultant des attentats terroristes, et notamment de celui commis à Nice le 14 juillet dernier, ne sauraient suffire à justifier légalement la mesure d’interdiction contestée."

- En conséquence, il n'existe par de "risque avéré".

"Dans ces conditions, le maire ne pouvait, sans excéder ses pouvoirs de police, édicter des dispositions qui interdisent l’accès à la plage et la baignade alors qu’elles ne reposent ni sur des risques avérés de troubles à l’ordre public ni, par ailleurs, sur des motifs d’hygiène ou de décence."

- De plus, l'arrêté incriminé porte une grave atteinte aux libertés fondamentales :

"L’arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont

— > la liberté d’aller et venir,

— > la liberté de conscience,

— > la liberté personnelle."

Pour finir, le juge des référés, estimant que les atteintes à ces libertés caractérisent l'urgence requise pour faire usage des pouvoirs qu’il tient de l’article L. 521-2 du code de justice administrative, annule l’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Nice du 22 août 2016 et ordonne la suspension de l’exécution de l’article 4.3 de l’arrêté du maire de Villeneuve-Loubet en date du 5 août 2016.

III - Mon commentaire

Tout ceci a eu pour point de déclenchement la rixe de Sisco en Corse. Certains maires ont décidé de battre le fer tant qu'il est chaud dans l'opinion en prenant des arrêtés d'interdiction de tenues de baignade qui sont à leurs yeux inappropriées. Ils se sont fondés sur le principe de précaution, sans qu'un danger quelconque ait pu se vérifier concrètement.

A partir de là, leurs décisions encouraient l'annulation par le juge puisque, rappelons-le, en France « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (Déclaration des Droits).

Par ailleurs, c'est par un amalgame douteux qu'ils ont eu recours à ce procédé, parce que les faits relatés par le procureur de Corse montrent qu'il n'y avait pas de burkini en cette affaire et que les musulmans agressifs n'étaient pas des nationaux mais des Marocains en vacances. 

Cela n'a pas empêché ces maires du parti des Républicains de tirer prétexte de cet évènement pour allumer la mèche de la peur et du populisme, à un moment où justement le candidat Sarkozy annonçait un programme très chargé en mesures de restrictions aux libertés. Coïncidence ? Ou pas...

On ne pouvait pas exploiter ce fait divers pour évoquer les musulmans nationaux qui ne respectent pas la laïcité française ni pour stigmatiser le burkini. Et pourtant, ils l’ont fait.

Quand des responsables locaux en arrivent à justifier leurs atteintes aux libertés pas leur fantasme personnel de soi-disant trouble public, ce sont eux qui, en réalité, cause du trouble. Le remède est pire que le mal.

Quand on en est réduit à attendre comme le Messie la décision du juge administratif qui ne fait pourtant que dire le droit (il ne fait pas la loi), c’est que l’on a perdu toute foi en ses valeurs, perdu tout repère et tout sens de la mesure et du raisonnable.

Ce n’est pas le rôle du juge de régler toute la vie de la cité et ni de définir la sphère du religieux.

C'est aux maires d'exercer leurs responsabilités de magistrats de leurs cités en ouvrant le dialogue avec les communautés concernées, ceci afin de définir certaines règles de discrétion ou de respect du deuil (pour Nice). Ces accords pourraient prévoir le rôle d’un médiateur pour intervenir auprès des femmes voilées sans violence, avec bienveillance. Ce n’est qu’en cas de provocation grave et avérée, que le médiateur contacterait la police municipale pour régler le cas au mieux.

Qu’est-ce qui empêche, en effet, la ville de trouver une entente avec la communauté musulmane ?

Le dialogue est toujours préférable aux actions en justice et aux mesures de rétorsion. Je dirai plus : les valeurs humaines universelles, comme le respect réciproque, le dialogue, l'hospitalité (etc.) doivent prévaloir sur les valeurs inauthentiques que sont les valeurs identitaires.

Les rares cas de potentiel risque de trouble psychologique pouvaient se régler sans mettre sens dessus dessous les valeurs de la France ni envahir tout l’espace médiatique, politique et judiciaire.

Et les femmes là-dedans ? On a comme une sensation désagréable qu'on ne leur a pas demandé leur avis. Les élus concernés se sont comportés en machos, à la manière des fanatiques religieux qu'ils dénoncent. Dans les deux cas, il y a excès et des hommes prétendent régenter la vie de la femme pour le bien de celle-ci. Sans doute qu'ils savent mieux qu'elles ce qui est bon pour elles. Pourquoi ne pas les placer sous leur tutelle ?

Deux ministres femmes ont eu le courage de faire entendre leurs désaccords, mais le matador Manuel Valls a tenu à dire officiellement que c'est lui qui a le dernier mot en tout, même en matière de liberté de pensée.

Alors, s'il faut défendre nos valeurs efficacement, ne le faisons pas en nous tirant une balle dans le pied. La défense ne s’improvise pas, c’est un art de stratège. Et gardons nos forces (de police, de justice, de citoyens vigilants) pour lutter contre les dangers réels. Nous avons appris, par exemple, aujourd'hui, que la ministre de l'Education a mis hors d'état de nuire des enseignants qui avaient une fiche "S". Ils ont été suspendus.

Agissons ensemble pour nos valeurs mais aussi pour les valeurs humaines supérieures et ne nous laissons pas détourner par des chiffons que l'on agite sous notre nez.



201 réactions


  • yves 27 août 2016 12:31

     les femmes n’ont pas le droit d’aller à la plage quelque soit leur habit«  !
    et le conseil d’état a approuvé !
    pays de merde !


  • Liber8 (---.---.98.161) 27 août 2016 12:35

    Il n’y a rien d’etonnant lorsqu’un pays de tradition catholique ancienne voit sa tradition s’eteindre, qu’il arrive un moment ou une autre religion cherche a s’imposer.

    Le vêtement en Islam


    • Liber8 (---.---.98.161) 27 août 2016 12:45

      "C’est que pour l’islam il n’y a pas de différence entre la tenue liturgique et la tenue de la vie quotidienne. En effet, la fonction essentielle du vêtement de la vie quotidienne, c’est de permettre, et même de faciliter l’accomplissement de la prière:pour l’islam il y a un continuum entre la vie quotidienne et la vie liturgique ; on passe de l’une à l’autre, cinq fois par jour (la prière constitue en effet comme la colonne vertébrale de l’existence, son axe), et le vêtement doit faciliter ce passage."


    • Liber8 (---.---.98.161) 27 août 2016 13:01

      Vous vous plaignez de quoi, vous l’avez votre laicite en France. Quand aux athées faisant parti de la masse des outrés, taisez vous.


  • CHALOT CHALOT 27 août 2016 12:44

    Texte très intéressant avec des explications claires
    Je le reprendrais bien sur le blog de « familles laïques » de Vaux le Pénil avec votre signature et votre accord, bien entendu.
    JF Chalot


  • pallas 27 août 2016 13:11

    Bonjour Monsieur Taverne

    Le Conseil d’état n’avait pas vraiment le choix, car les pays auquel La France importe son Gaz, Pétrole, Uranium, Phosphore, sont tous dans le bassin Nord Africains, de plus la Dettes Française est détenu par les Pays Arabes, et nord Africains.

    Donc, l’actualité qui ce passe en France les concernent quand il s’agit de leurs ressortissants et au regard de la religion.

    Pour en revenir à l’Islam en France, c’est devenu la première religion, avec la construction maintenant de mosquées cathédrales.

    C’est cela une vision géostratégique des choses et des événements, tout acte mène à des conséquences.

    De plus La France est absolument détesté ou simplement moqué par la plupart des nations de la planète, dont nos créanciers.

    L’État, en tout cas nos politiques et élites commencent à comprendre maintenant.
    La France n’est pas le centre du monde. Les mastodontes, tel que la Chine, Russie et USA, nous voient que comme des petites choses insignifiantes.

    L’avenir est très sombre pour l’avenir du pays.

    Salut


  • maQiavel maQiavel 27 août 2016 13:19

    Merci pour cette mise au point. 


  • Taverne Taverne 27 août 2016 13:31

    Pour un modèle d’identité sereine

    Nous devons défendre un modèle d’identité sereine, pas une identité rageuse qui s’en prend à quelques femmes tout en envisageant de financer le culte musulman, ce qui est parfaitement contradictoire. Le message envoyé au peuple par certains politiques est « lapidons les sorcières » (pour le dire de façon imagée) mais l’identité nationale n’est pas menacée par l’identité que vivent quelques femmes parce qu’elles sont croyantes et pratiquantes. Quelques identités individuelles ne doivent pas être vues comme dangereuses pour la laïcité républicaine.

    La France doit absolument revisiter sa conception de la dangerosité.

    L’identité sereine, c’est promouvoir notre laïcité (plutôt que « défendre », qui est un mécanisme de peur) mais aussi de protéger nos libertés constitutionnelles contre les actes arbitraires. C’est le message que nous devons adresser aux enragés de tous bords.


    • hunter hunter 27 août 2016 13:39

      @Taverne

      L’identité sereine....Juppé lui c’est l’identité heureuse il me semble....

      Adishatz

      H/


    • vachefolle vachefolle 27 août 2016 14:01

      @Taverne

      vous vous trompez d’époque, c’était il y a 30 ans qu’il fallait éduquer les populations envahissantes aux valeurs de la république et à la laïcité, et au respect de l’autre ; c’est trop tard, et les attentas islamistes nous rappellent tous les jours que les monstres barbares habitant dans nos villes nous ont déclaré la guerre.

      Nous sommes en Guerre au propre comme au figuré, et les islamistes mènent une guerre idéologique qui doit être gagné par un laïcité de combat sans concession.


    • Liber8 (---.---.29.9) 27 août 2016 14:17

      @Taverne
      « L’identité sereine, c’est promouvoir notre laïcité »

      Tout d’abord, l’identité sereine, ca n’a aucun sens, c’est juste de la novlangue ou un nouveau slogan pour les prochaines presidentielles. Vous etes plutot doué a ce propos.

      Définition de l’identité : « Données qui déterminent chaque personne et qui permettent de la différencier des autres. »

      D’autre part, c’est quoi le rapport entre laïcité et identité et c’est quoi l’identité d’un pays laïque.

      A ce props, pourquoi si souvent vous, les francais de France defendez constament la religion Mulsumane mais ne vous entends jamais defendre la chretienne ? C’est une facon un peu bizarre de promouvoir la laïcité, vous ne trouvez pas.


    • egos 27 août 2016 14:19

      @Taverne


      « La France doit absolument revisiter sa conception de la dangerosité. »

      N’était pas le cas à Nice juste avant le carnage à propos duquel Cazevide, WallslesBains et Nunuche 1er déclarèrent d’une seule voix ttes les précautions ont été prises, les forces de sécurité en place proportionnées à la menace ?

  • Liber8 (---.---.87.82) 27 août 2016 13:48

    « c’est que l’on a perdu toute foi en ses valeurs, »

    « les valeurs humaines universelles [...] prévaloir sur les valeurs inauthentiques que sont les valeurs identitaires

     »Alors, s’il faut défendre nos valeurs efficacement« 

     »Agissons ensemble pour nos valeurs mais aussi pour les valeurs humaines supérieures et ne nous laissons pas détourner par des chiffons que l’on agite sous notre nez.« 

    Vos valeurs ne sont pas les miennes ni celles des autres, fort heureusement. Mais alors dans ce cas toutes vos valeurs n’ont plus aucun sens, du vent pour mieux enfumer.

    Un peu comme les slognas des campagnes presidentiells, j’en un qui dechire du coup.

     »Agissons ensemble pour nos valeurs"©

    Pinaize ca en jette, LoL. 


  • Samson Samson 27 août 2016 14:10

    « Et les femmes là-dedans ? On a comme une sensation désagréable qu’on ne leur a pas demandé leur avis. Les élus concernés se sont comportés en machos, à la manière des fanatiques religieux qu’ils dénoncent. Dans les deux cas, il y a excès et des hommes prétendent régenter la vie de la femme pour le bien de celle-ci. Sans doute qu’ils savent mieux qu’elles ce qui est bon pour elles. Pourquoi ne pas les placer sous leur tutelle ? »

    Si j’imagine que certaines femmes musulmanes se soumettent bel et bien à leur mari, et que d’autres encore croient se soumettre à des prescrits religieux (prescrits qui n’étaient au départ que locaux, soit explicitement limités aux habitantes de la péninsule arabe où c’était déjà de tradition), il serait de fait fort avisé de leur demander leurs motivations avant de les déterminer pour elles.

    Comme je l’ai déjà noté ailleurs sur AgoraVox, prétendre que - du fait de leur religion -, les femmes musulmanes n’ont aucune liberté de choix revient à les enfermer dans un rôle de victimes et prodiguer à leur égard une forme de paternalisme essentiellement incompatible à toute forme d’émancipation réelle.
    La plupart d’entre elles sont pourtant passées par l’école de la République et savent pertinemment bien qu’elles disposent de droits : pourquoi alors leur refuser hijab ou burkini, si c’est leur choix ?

    Ainsi que tous les fanatismes, l’islamisme prospère sur l’ignorance et la bêtise, alors que l’émancipation des femmes se fonde sur le respect - de soi et des autres - et l’éducation au principe d’Égalité. Je doute très sincèrement qu’elle puisse s’obtenir par une vaine surenchère d’obligations ou d’interdits vestimentaires : ces dames et demoiselles sont bien moins connes que nous pauvres mâles - elles nous portent ! -, et je doute qu’elles souffrent longtemps ici la ringardise d’une telle tenue de bain, pourvu qu’on ne prétende pas leur imposer pour symbole de soumission celui par lequel elles entendent exprimer leur pudeur, sans quoi il deviendra très logiquement celui de leur révolte.

    Je crois que le burkini visait au départ à permettre aux femmes, - en toute pudeur telle qu’elle s’entend en terres d’islam rigoriste -, l’accès et la jouissance des bains de mer, soit un progrès. Depuis la Révolution, combien de temps, a-t-il fallu ici pour que les femmes accèdent au Suffrage Universel et conquièrent en République une réelle Égalité de droits ? Et conmbien de temps encore avant de voir une Présidente ou une Première Ministre en République des Droits de l’Homme et du Citoyen ???
    Ici comme ailleurs, une tradition patriarcale ancrée depuis le néolithique, soit entre 5 et 7000 ans, ne se défait pas en un jour : un pas à la fois, et laissons le temps au temps !


    • Liber8 (---.---.29.9) 27 août 2016 14:56

      @Samson
      "Je crois que le burkini visait au départ à permettre aux femmes, - en toute pudeur telle qu’elle s’entend en terres d’islam rigoriste -, l’accès et la jouissance des bains de mer, soit un progrès."

      N’importe quoi.
      Il n’etait pas question de plage au VII e siècle lors de la naissance de l”Islam, mdr. Le burkini ou burqini, marque deposée en 2006, a vu le jour en 2004, en Australie.

      Dans votre ignorance, francais de France vous participez a promouvoir la religion Musulman en France. Vous etes des cretins.


    • Samson Samson 27 août 2016 15:29

      @Liber8
      « Le burkini ou burqini, marque deposée en 2006, a vu le jour en 2004, en Australie. »
      Ben oui ! Où est le souci ?

      « vous participez a promouvoir la religion Musulman en France. »
      Plus simplement, à faire appliquer le respect de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, la devise Républicaine à tous ses citoyens et citoyennes, indépendamment de leur appartenance ethnique, culturelle ou religieuse. Soit même aux Musulmans !
      Le Conseil d’État ne dit pas autre chose, et sa décision relève de l’élémentaire bon sens républicain.


    • tf1Groupie 27 août 2016 20:29

      @Samson

      « elles sont pourtant passées par l’école de la République et savent pertinemment bien qu’elles disposent de droits ... »

      Je me demande si vous ne surestimez pas un peu la puissance de notre école républicaine.
      Si elle était si efficace et respectée que cela le vivre-ensemble serait une réalité en France, ce serait même limite bisounours land.

      Et puis dans notre beau pays on s’intéresse beaucoup plus à ses droits qu’à ses devoirs et de ce point de vue là les musulmans sont merveilleusement bien intégrés. smiley


    • Samson Samson 27 août 2016 21:39

      @tf1Groupie
      " ... Si elle était si efficace et respectée que cela le vivre-ensemble serait une réalité en France, ce serait même limite bisounours land."

      Possible !
      Possible aussi qu’elle soit nettement plus efficace si on prenait la peine de lui en donner les moyens. Mais tant en matière d’éducation que de sécurité, le credo néo-libéral consiste à toujours plus réduire les coûts du service public afin de mieux renflouer les aléas de la roulette bancaire, ...
      pour finalement en arriver à l’absurdité d’allouer en urgence à la déradicalisation des plus turbulents de nos banlieusards une partie des sommes qui n’avaient pas été investies dans leur éducation. Cherchez l’erreur !


    • franc 28 août 2016 02:32

      @Samson

       N’importe quoi ,pensez vous que la pudeur entre en jeu pour cacher les cheveux et les oreilles .

      ,et avant l’apparition du burkini il ya quelques années ,les femmes musulmanes qui allaient se baigner ne portaient pas de burkini mais des maillots de bains comme tout le monde ,et même encore aujourd’huis la très grande majorité de musulmanes ne portent pas de burkini pour aller se baigner , elles ne se sentaient pas impudiques comme n’importe quelle femme du monde d’ailleurs c’est interdit en Algérie et au Maroc.

      -

      la pudeur est un mensonge ,le burkini c’est l’imposition d’un dogme de secte imposé par l’entourage religiositeux de la femme avec son consentement ou non .


    • tonimarus45 28 août 2016 11:10

      @tf1Groupie«  »—voila pour leurs droits et jouissez bien, vous approuvez ,NON ????


      on a reproché aux gens de Sisco de ne pas avoir appelé la police et tenté de se faire justice :

      Lavandou 
      Risoul, Hautes-Alpes 
      Châteauneuf-sur-Charentes..... c


      es choses sont graves ! je suppose que la police a été appelée ?

      Il serait intéressant de savoir quelles ont été les conséquences judiciaires pour les agresseurs ? 

      Et aussi de savoir pourquoi on a fait de Sisco un problème interplanétaire ..

    • tonimarus45 28 août 2016 11:14

      @tf1Groupie«  »« bonjour’— comme j’aime bien savoir quels sont leur »devoirs«  » edictes par la loi et qu’elles ne respestent pas.je dis bien LOI ;exemples de loi ???

      Et merci d’eviter de «  »troller« ou de »« elucubrationner »«  »

    • tonimarus45 28 août 2016 11:21

      @franc— la pudeur est affaire de chacun ,certains voit la ficelle dans le cul comme impudique de meme que le mono kini ou il ya quelques annees la mini jupe(qui avait donne lieu a des debats asses animes), mais c’est legal et donc ils acceptent tout simplement. d’apres les attendus du« conseil d’etat » cela n’enfreint pas la loi et donc il faut s’y faire .C’est aussi simple que cela


    • franc 29 août 2016 09:59

      @tonimarus45

       Bah le Conseil d’Etat avait délibéré contre l’interdiction du voile à l’école ,et l’interdiction du voile à l’école a eu lieu quand même .

      -

       Et peut-être qu’un jour le Conseil-d’Etat sera aussi interdit s’il continue à contrecarrer le politique et la volonté du peuple

      -

      je maintiens que le port du burkini avec comme motif la pudeur est un mensonge ; cacher les cheveux et les oreilles n’a rien à voir avec la pudeur.


    • Taverne Taverne 29 août 2016 10:26

      @franc

      La pudeur n’a pas de définition universelle. Chacun a le droit de placer sa pudeur là où il le veut. On ne peut pas interdire à une personne d’être pudique et on ne peut pas la forcer à se faire violence en y renonçant. Comme on ne peut pas vous force rà vous mettre nu si vous ne le souhaitez pas.

      « la volonté du peuple » = votre volonté !


  • pallas 27 août 2016 14:30

    Bonjour,

    Je ne comprend pas ce qui vous étonnent dans la situation auquel ce trouve le pays.
    C’était d’une logique basique, corruption individuel, petit mensonge, tricherie quotidiens.

    Il suffit de voir dans le monde de l’entreprise ou le secteur public auquel les postes importants sont données du au copinage et non au mérite.

    L’école qui n’apprend rien, ne faisant pas son rôle de base, faisant des gens des illettrés.

    Une idéologie du consumérisme et du superficiel.

    Je ne vois pas de culture la dedans à défendre, on peut me répondre ?.

    De plus, il suffit de voir la banlieue parisienne qui est totalement hors contrôle, c’est devenu limite dans sa globalité une zone de survie, pauvreté massive, violence et fait divers .

    Combien de temps allez vous continuez comme ça ?, sans vous remettent en question, car échec sur échec et encore sur échec, toujours sur échec, et ceux depuis 50 ans, je ne saisi pas votre manière de penser.

    Salut


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 août 2016 14:37

    Je vous aime tous...


    J’ai suivi cette situation ridicule et j’ai réagi à presque tous les articles publiés. Ni les auteurs, ni les commentateurs ne sont dans la Vérité ni dans l’actualité. Ils reflètent même fidèlement le niveau politique, intellectuel et culturel des dirigeants de la France en poste ou à la marge ...

    Alors Retenez cette conclusion :

    «  »Un pays fatigué ne peut avoir qu’un Etat fatigué et le « Conseil d’Etat » de ce pays fatigué ne peut pas décider de manière rationnelle dans l’intérêt ni de ce pays ni de son Etat tous deux lamentablement fatigués !!! «  »

    J’avais depuis 2001 à aujourd’hui prévenu, qu’il n’était pas intelligent de s’attaquer au Ciel, mais la France, dans sa folie anti-zzzarabe, s’est dépensée comme aucun autre pays au monde à vouloir se moquer de la Religion musulmane et de « Mohammed » ! 

    Verdict et constat : La France est encore allée plus profondément dans les abysses de la médiocrité ! 

    Ruminez ma grande sagesse : 

    01) «  »RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET ÉPISTÉMOLOGIE«  » 2001

    02) «  »SYNTHÈSE DES EVÉNEMENTS HISTORIQUES" 2003

    Je vous aime bien mais je ne suis pas sur de vouloir vous aider, tellement vous êtes ingrats !

    • Liber8 (---.---.29.9) 27 août 2016 15:09

      @Mohammed MADJOUR
      Les Francais de France, une bande d’ignorants d’athées fatigués qui encore osent ouvrir leurs gueules sur des sujets qui les dépasse. Des putains de losers de souche.


    • Liber8 (---.---.104.243) 27 août 2016 16:09

      @sampiero

      Quoi la trouille ?

      Je l’ai compris depuis bien assez longtemps que vous etes doués a lyncher vos propre concitoyens. Par contre pour defendre le bien commun, le droit du travail, s’unir contre les restrictions grandissantes et une politique de mafieux, c’est plutot carnaval dans les manifestations et en quelques coups de baguettes, retour a la maison la queue entre les jambes.


    • franc 28 août 2016 02:36

      @Mohammed MADJOUR

      -

      « »Un pays fatigué ne peut avoir qu’un Etat fatigué et le « Conseil d’Etat » de ce pays fatigué ne peut pas décider de manière rationnelle dans l’intérêt ni de ce pays ni de son Etat tous deux lamentablement fatigués !!! « »

      Verdict et constat : La France est encore allée plus profondément dans les abysses de la médiocrité 

      -

      Tout à fait d’accord avec vous Mr Madjour


    • tonimarus45 28 août 2016 11:06

      @Liber8«  »@S.B.DE sampiero ou l’on voit que les lyncheurs ne sont pas ou vous le dites—ALLEZ JOUISSEZ BIEN CAR IL NE FAIT AUCUN DOUTE QUE VOUS APPROUVEZ ,NON ?????


      on a reproché aux gens de Sisco de ne pas avoir appelé la police et tenté de se faire justice :

      Lavandou 
      Risoul, Hautes-Alpes 
      Châteauneuf-sur-Charentes..... c


      es choses sont graves ! je suppose que la police a été appelée ?

      Il serait intéressant de savoir quelles ont été les conséquences judiciaires pour les agresseurs ? 

      Et aussi de savoir pourquoi on a fait de Sisco un problème interplanétaire ,,

  • Pyrathome Pyrathome 27 août 2016 14:42
    Burkini : le Conseil d’Etat a tranché

    .

    Par des coups de ciseaux horizontaux bien appropriés,

    le burkini devient le burkiki  smiley


    • tonimarus45 28 août 2016 14:36

      @rocla+— merci d’avoir la gentillesse et l’amabilite de m’ignorer, comme je le fais moi meme a votre encontre ---en toute « amitie » encore merci de respecter mon souhait---


    • tonimarus45 28 août 2016 14:37

      @tonimarus45— tiens quand je tire la chasse c’est un autre « etron » qui va a l’egout ;; ;va comprendre charles


    • Taverne Taverne 28 août 2016 16:03

      @rocla+

      Et depuis quand Monsieur Rocla a-t-il le droit et le pouvoir de virer les gens de ce site ou même de ce forum ?


    • Taverne Taverne 28 août 2016 16:20

      @Fraspergor

      Pur fantasme !

      Je voulais juste dire « pour qui se prend-il, pour un dictateur ? » Qu’il se calme.


    • Taverne Taverne 28 août 2016 16:42

      @rocla+

      Oui, mais là, avec vous, on ne débat plus : on se débat !

      Et les injures ne valent rien.


    • tonimarus45 28 août 2016 17:10

      @rocla+—— merci d’avoir la gentillesse et l’amabilite de m’ignorer, comme je le fais moi meme a votre encontre ---en toute « amitie » encore merci de respecter mon souhait---


    • tonimarus45 28 août 2016 17:14

      @Fraspergor- a qui vous adressez vous, cher tout nouveau inscrit


  • non667 27 août 2016 15:36

     à l’  Entrée du célèbre complexe aquatique OASIRIA de Marrakech ....  il y a une grande affiche ( que je n’ai pas su copier ) interdisant le port de la burka dans l’enceinte mais rendant obligatoire short ou maillot de bain (2 pièces )

    Donc ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman,fait débat de bobos en France pays de laïcité.... Cherchez l’erreur


    • Liber8 (---.---.95.216) 27 août 2016 16:22

      @non667
      Mais il n’y a aucune erreur. Prenez un peu de recul, quelques annees a l’etranger et contemplez. C’est juste vous, comme vous etes en France.


  • lancelot3 (---.---.1.232) 27 août 2016 15:54

    La démocratie est le terreau idéal a la propagation de l’islam.


  • pallas 27 août 2016 16:47

    Bon,

    Déjà il faut arrêter dire les arabes, un marocain, algérien, tunisien, ne sont pas des Arabes, il serait bien d’avoir un peut de culture.

    Les gens issus du monde du Sud de la Méditerranée ne sont pas des arabes.

    Les mots, il faudrait commencer par là.

    L’islam pratiquer dans le sud de la méditerranée et celui pratiquer par le monde arabe sont différents.

    La confusion et la non connaissance des choses est grave, le mot berbère est aussi péjoratif.

    La connaissance du monde qui nous entourent serai un premier pas, le pognon, les pépètes, ça n’apprend rien, et surtout n’apporte pas le pouvoir.

    La preuve, L’Arabie Saoudite perd la guerre contre le Yémen, l’exemple par le concret.

    Salut


  • Clofab Clofab 27 août 2016 17:23

    Burkini = Provocation politico-religieuse salafiste. Il faut savoir dire STOP !


    Les « tous mous islamo-gochistes » ne sont que des collabos, comme en 40 ! 

    • lancelot3 (---.---.1.232) 27 août 2016 17:53

      @Clofab

      c est le refus maladif de l’affrontement qui les pousse a la soumission


    • franc 28 août 2016 08:21

      @lancelot3

       C’est à peu près ça ,ils cachent leur lâcheté sous le masque de la tolérance ,de la compréhension et de la générosité tout en titillant leur orgueil en se se disant :regardez comme je suis gentil , affable ,généreux et intelligent et noble de cœur du moins en apparence .

      -

      Seulement c’est la générosité avec l’argent des autres ,le courage avec le sang des autres et la magnanimité avec la souffrance des autres.


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 27 août 2016 17:46
    Quand on en est réduit à attendre comme le Messie la décision du juge administratif qui ne fait pourtant que dire le droit (il ne fait pas la loi), c’est que l’on a perdu toute foi en ses valeurs, perdu tout repère et tout sens de la mesure et du raisonnable.

    C’est bien la pierre angulaire des problèmes récurent de nos démocraties, la répartissions des pouvoirs selon Montesquieu demande une mise à jour. La complexité du monde moderne n’a rien de comparable avec sa réalité à l’époque. Bien qu’il y a eu sans doutes quelques tentatives de modernisation du concept, le commun des mortels n’a pas abordé la question.

    La laïcité de l’état, de quoi le concept protège t-il le gouvernement, de la religion, faux ! Impossible car chaque membre de l’appareil gouvernementale est humain, donc possède ses propres croyances.

    De l’influence de cette dernière sur les décideurs, évidemment, chacun doit être en mesure de portée l’intérêt commun bien au dessus de ses propres croyances, une condition sine qua non d’un état laïc. Les deux peuvent très bien coexisté chez une personne, mais très peu possède cette vertu humaine.

    Assad, Kadhafi, Hussein malgré leur défaut, ont réussi à maintenir un certain équilibre de la laïcité dans leur pays musulman, ce qui en soit est un exploit. N’avons qu’a observé ce qui se passe actuellement en Libye, en Irak et en Syrie pour le constater.

    C’est un fait aussi que ces modèles sont extrêmement nocif pour la conception Chrétienne de la laïcité et le pouvoir établis. Le laxisme spirituel bien inculquer dans nos eus et coutumes est notre pire ennemi. On attend la sanction du messie juridique (le juge administratif) et on attend un messie politique qui régleras tous les problèmes sans que quiconque ne lève le petit doigt.

    Il est écrit que le Christ reviendras parmi nous et nous l’attendons bien patiemment, mais perso je préfère le vieil adage : aide toi et le ciel t’aideras. Nous connaissons tous quelle influence est nocive pour le commun des mortels en 2016 et devrions préservé nos états laïcs, sois des décideurs libres de toutes influences, ce qui est impossible. Mais de déléguer le pouvoir des personnes qui possède le don de portée l’intérêt commun avant tout et surtout un détachement complet de nos élections de toute influence. Ce qui implique que ceux qui désirent faire de la politique et ont quelque chose à proposé est la même visibilité publique partout au pays, sans aucune distinction autre que leur idéologie pour le choix des électeurs. Un problème que Montesquieu n’avait pas conscience quand il a élaboré le trias politicas, comment espéré une société juste et égalitaire. Lorsque au départ les règles sont le parfait contraire, simple question de gros bon sens il me semble.

    Et ce laxisme spirituel pour le bien commun dans nos eus et coutume, explique je pense la peur et l’hystérie que nos sociétés traversent présentement, car nous sommes confronté par des personnes qui n’ont pas ce laxisme dans leur gène. Nous tentons de réaffirmer nos valeurs et de retrouver nos repères, phénomène que le commun des mortels à trop longtemps ignoré.

    Bon texte !

    Au plaisir de vous lire !

    Bein à vous et merci ! smiley 

    • Taverne Taverne 27 août 2016 18:30

      @Le paysan hystérique

      Chacun a conscience qu’il ne détient pas la vérité à lui tout seul et pourtant, il veut imposer sa conception de la morale aux autres, à tous les autres. C’est un paradoxe de peur. Toute attitude moralisante est suspecte. Puisque vous parlez de nos gouvernants, Valls est suspect ! Par sa morale intransigeante.

      Le bien ? Le meilleur bien qui soit, c’est le bien commun. Je pense que l’on peut contribuer au bien commun par le dialogue, et la patience. Mais ceux qui lancent des anathèmes oeuvrent au contraire contre le bien commun en se réclamant du Bien, le Bien selon leur conception morale. Ils veulent aller vite et régler le problème à leur seul avantage.


    • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 27 août 2016 21:38
      @Taverne

      Valls est suspect ! Par sa morale intransigeante.

      Tous les dirigeants sans exceptions, non seulement fuit tout débat qui pourrait être constructif avec leur société. Préférant les différents lobbies et autres organismes qui ne sont pas représentatif du commun des mortels. Et ceux parmi eux qui s’en rapproche le plus, n’ont pas le temps d’écoute aussi attentif que les autres. Les dirigeants savent tous très bien que lorsque le commun des mortels poseras le pied à terre, cesseras d’avoir peur et entameras un dialogue commun. Ce sera la fin de leur dictature hypocrite et ce jour arriveras lorsque le commun des mortels réalisera que la vie est belle. L’humanité à accomplis de grande chose pour le bien commun même à travers les dogmes existants et ce n’est pas vrai que ce que nous observons aujourd’hui est le nirvana de ce que nous pouvons offrir à autrui et à soi même

      Personne ne détient la vérité absolu, vous avez tout à fait raison, mais chacun est apte à mettre de l’eau au moulin collectif en diluant son propre vin. Et s’il en est incapable, je pense qu’il n’est pas digne d’occupé une fonction en poste d’autorité. Un peu comme une personne qui choisi de vivre dans un pays élu de son cœur, tout en souhaitant imposé à ce même pays ce qu’il souhaite de son bagage culturel. Nous vous accueillons à bras ouvert, mais ce qui à fait et fait de notre culture cette terre d’accueil que vous avez choisi. N’a pas à s’assujettir à vos caprices sous aucunes considérations et ceux qui s’adapte bien ne font qu’enrichir d’autant notre culture qui témoigne de la grandeur de l’humanité. Tant à dire...

      Et tous cet enchaînement de débat superficiel voulu par cette caste, n’est qu’une dérive intellectuelle pour la préservée de tout débat populaire constructif pour le bien commun, mais qui est une épée de Damocles pour l’élite.

      Bien à vous ! smiley 





    • tonimarus45 28 août 2016 10:24

      @Le paysan hystérique—le «  »burkini« serait une tentative d’imposer  »« leur bagage cuturel » ???? ils vous impose de mettre le « burkini » ou la « burka »

      Meme au maroc, en algerie, en tunisie, en egypte ils ne vous l’imposent pas ??????
      Vous rendez vous compte du ridicule de votre argument ????
      IL ya meme un tartufe qui rouspete apres « leur bouffe » ???nous impose t’ils e faire des mechouis ou autres couscous, nous imose t’ils de rentrer dans « leurs echoppes »pour manger leurs plats ???
      Un autre encore plus pire preconise d’aller les « agresser » sur les plages comme cela vient de se faire, sans succes heureusement,sur une plage de marseille.il preconise en sorte des « petits pogrons » comme il y en eu dans une epoque sombre de notre histoire, contre les juifs dans certains pays et donc certain dictateur a moustache avait donne le mode d’emploi
      Reflechissez un tout petit peu , si c’est possible, ces femmes sont bien souvent les descendantes de parents etant venus defendre la france, d’ailleurs un protagoniste de l’affaire de sisco a le nom de son grande pere venu liberer la corse, grave sur une stele pas loins de là
      Et que dire des « harkis »« envers qui la france c’est ignominieusement comportee
      Par la suite on les a appeles pour relever la franc
      Et maintenant parce que certains ont garde leurs traditions vestimentaire il faut leur demander de les abandonner ou partir chez eux ; sauf que l’on oublie qu’ils sont français et que chez eux c’est en france
      Agirions nous de meme si un breton ou une bretonne ce balladait sur les champs elysees en tenue traditionnelle ????
      Devrait t’on interdire cette »pub" ou l’on voit des bretonnes en tenues d’antan en train de vanter tel ou tel plats ????

      ET pendant ce temps en catimini
      La loi Sapin 2 contient un amendement qui met votre assurance-vie à la merci de fonctionnaires ; ils pourront fixer les rendements et geler remboursement et avance. Cet amendement, déjà adopté par l’Assemblée, sera débattu prochainement au Sénat.

    • franc 28 août 2016 11:26

      @tonimarus45

      - Encore une comparaison stupide

       

       Une bretonne qui s e ballade en tenue traditionnelle ne relève pas d’un dogme d’une croyance stupide ou d’une idéologie de secte dangereuse et quand elle fait la pub pour un plat traditionnel c’est très bien.. 

       Le burkini n’est pas un habit traditionnel ni m^me pas islamique c’est tout nouveau , c’est un accoutrement grotesque non fonctionnel conçu pour cacher tout le corps y compris des cheveux et les oreille s pour se soumettre à un dogme de secte dangereuse et faire la pub et la propagande de la secte mafieuse à la plage ou à la piscine ,et en même temps pour faire du fric par obligation d’achat ,ce qui est très mauvais.

      -

      Critiquer le port du burkini préconisé par une secte mafieuse et combattre l’islamisme n’emp^che pas en m^me temps de critiquer les lois scélérates du parlement et de combattre le financiarisme ,au contraire les deux affaires sont liées et les deux combats ne font qu’un , l’un aide et renforce l’autre et réciproquement ;l’islamisme c’est le financiarisme mafieux élevé au rang absolu de religion ,ce qui est impie et infâme .

       -

       C’est pourquoi le financier mafieux SOROS promoteur des guerres en révolutions colorées soutient l’obscurantisme et l’abêtissement religiositeux du burkini e t le collectif contre l’islamophobie 


    • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 28 août 2016 17:17
      @tonimarus45

      Vous démontrez que le burkini n’est pas un ’bagage culturel’ et vous avez totalement raison. Jamais je n’ai affirmé le contraire, ce qui est ridicule en revanche. C’est toute la dérive intellectuelle qui entoure ce débat superficiel, si toute la France mettrait autant d’énergie à dénoncer la loi Sapin 2 par exemple. Vu l’ampleur du mouvement citoyen, pas sûr qu’il serait très à l’aise de vous la passée en catimini.

      Pour ce qui est du ’bagage culturel’, je prend exemple d’un immigrant à Toronto il me semble, qui il y a quelques années. A fait preuve d’une violence extrême sur l’une de ses filles qui refusait de se mariée avec celui qu’il avait choisi et le libre arbitre quand a l’élu de son cœur est l’une des valeurs qui à fait et fait la beauté du Canada, que ce dernier à choisi comme terre d’accueil. Il était parfaitement au courant de cette réalité et l’imposé à sa fille Canadienne en sol Canadien. Revient à l’imposé au Canada entier, qui n’a pas, ni sa fille d’ailleurs à s’assujettir à son caprice. Soit qu’il accepte cette liberté à ces filles ou qu’il retourne chez lui ou consulte d’autres pamphlets touristiques pour s’établir dans un pays qui conviendras plus à ses désirs.

      Pour le reste comme la burka, la seule imposition que j’y vois est sur votre regard. Si la possibilité de pouvoir matter une gonzesse couverte de la tête au pied, nous fait monter au barricade collectivement. C’est qu’il y a urgence pour la population de reprendre le contrôle de toute ces institutions politiques et juridiques, car la confiance n’est plus présente et engendre la peur qui cause l’hystérie par absence de contrôle. Et c’est principalement à cet endroit que se détermine ce qui à fait et fait la beauté de nos pays respectifs. Bien à vous ! smiley

    • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 28 août 2016 18:02
      @franc

      C’est pourquoi le financier mafieux SOROS promoteur des guerres en révolutions colorées soutient l’obscurantisme et l’abêtissement religiositeux du burkini e t le collectif contre l’islamophobie

      Et d’autres avant lui et après lui poursuivrons cette dérive intellectuelle. Profiter de tous ce qui est exploitable pour maintenir leur pouvoir sur la destinée de l’humanité est leur unique but dans la vie. Maintenir les populations à un niveau de conscience infantile, leur assure une quiétude spirituelle. Prenez la crainte que certain éprouve, que la communauté islamique inclus certains textes de la charia dans la loi. Ils n’ont même pas conscience que si le commun des mortels reprenait le contrôle de leur institutions politiques et juridiques. Il n’y aurait même pas de débat, puisqu’il n’y a qu’une infime minorité d’extrémiste qui le souhaite.

      Ils ne font qu’utilisé nos propres textes de loi comme la charte des droits et libertés et il appartient au peuple de déterminer la ligne rouge du sens de la loi pour son interprétation. Pas à des avocats grassement payé ni a des juges pieds et poings liés laisser à eux-mêmes.

      Tant à dire, merci pour votre commentaire, bien à vous ! smiley

  • Yohan Yohan 27 août 2016 17:51

    Le conseil d’Etat a tranché et bientôt ce seront nos têtes qui finiront pas être tranchées. Heureusement, le corses vont nous arranger ça


  • zygzornifle zygzornifle 27 août 2016 19:02

    feux d’artifices tirés au Qatar et en Arabie Saoudite, la France une fois de plus a plié devant l’avancé de la révolution islamiste ....


  • zygzornifle zygzornifle 27 août 2016 19:04

    Nous font chier avec leur bouffe leur religion leurs mosquées et leurs tenues, ils se sont taillés de leurs pays oppresseurs qui les empêchaient de vivre libres comme des européens et maintenant qu’ils sont la ils veulent que la France devienne comme les pays qu’ils ont quittés, ils veulent nous imposer leur modes de vie rétrograde, laissons les faire et on perdra tout et on fera un bond en arrière de 100 ans..... ils sont fous ces gens la ...... qu’ils retournent d’ou ils viennent et nous laissent vivre comme avant leur venue ... A moins qu’il servent les intérêts des puissances comme le Qatar et l’Arabie saoudite avec la bénédiction de certains de nos politiques LRPS qui rampent devant elles.....


  • Milla (---.---.1.10) 27 août 2016 19:36

    EXCLUSIF. Le Point.fr a rencontré une des familles impliquées dans la bagarre du 13 août. Elle a quitté la Corse pour Paris en raison de menaces.

    Jamel B., 29 ans, ne se sent plus en sécurité dans la région de Bastia – où il vit depuis treize ans – depuis la rixe du 13 août, après laquelle le jeune homme inconnu des services de police a été placé sous contrôle judiciaire. Cet ouvrier dans le BTP, titulaire d’un CAP obtenu dans un lycée bastiais et arrière-petit-fils d’ancien combattant marocain ayant participé à la libération de la Corse, est arrivé à Paris le 25 août avec femme et enfant pour y déposer une plainte pour menace de mort, dit-il, et consulter un collectif d’avocats qui s’est manifesté pour le défendre, lui et ses deux frères, dont l’un est incarcéré. Le Point.fr a rencontré le jeune homme « traumatisé » par cette rixe aux répercussions nationales et internationales dans son hôtel francilien. Sur son visage, il porte les marques de la bagarre déclenchée, selon lui, par des motivations racistes. « On est allés sur la plage de Sisco qui se trouve à 45 minutes en voiture de chez moi pour être tranquilles et faire preuve de discrétion. À aucun moment, nous n’avons privatisé la plage. C’est à tout le monde. Près de nous, d’autres gens se baignaient, il n’y avait aucun problème », dit-il de sa voix très douce. Le frêle jeune homme n’est pas vraiment taillé pour chercher la bagarre : « Je n’ai jamais eu de problèmes en Corse auparavant. Ma famille a des liens avec la région depuis 1943 quand mon arrière-grand-père a participé à la libération de la Corse. Son nom est inscrit sur le monument au col de Teghime [qui domine Bastia et rebaptisé col des Goumiers, NDLR]. »

    Personne ne nous protège « Je quitte la Corse, car personne ne nous protège, pas même l’État. On nous a menacés de mort, les gendarmes ont été impuissants devant la horde qui attaquait des femmes et des enfants. Ils ont brûlé nos trois véhicules, j’ai 10 jours d’ITT [incapacité totale de travail, NDLR], alors que l’hôpital de Bastia m’a demandé de quitter mon lit le soir même de mon transfert par hélicoptère. Durant mon transfert, sur la civière, j’ai été frappé et on m’a craché dessus. » Selon lui, la situation s’est tendue quand des Corses de Sisco ont commencé à prendre des photos de sa femme portant un hidjab. Jamel détient un harpon. Comme de nombreux Corses, il s’en sert pour pêcher. Selon lui, il était rangé dans sa voiture quand la bagarre a éclaté. « Après la première altercation, on a rangé nos affaires pour quitter les lieux, et le harpon était dans le coffre quand les villageois nous sont tombés dessus. Comme ils ont mis le feu aux véhicules, je pense qu’il ne peut plus servir à l’enquête, assure-t-il [sur procès-verbal, un protagoniste adverse affirme avoir été touché par une flèche de harpon, NDLR]. Mais durant la bagarre, je suis tombé dans les pommes. Je me souviens seulement de mon dernier geste, j’avais mis mon enfant entre mes jambes et j’étais recroquevillé sur lui pour éviter qu’un caillou ne le blesse. On s’est d’ailleurs tous assis, car derrière nous, c’était le vide... » Audience le 15 septembre

    Aucun membre de la famille de Jamel ne vit à Lupino, le quartier populaire de Bastia, où sont pourtant venus manifester le lendemain de la bagarre des habitants aux cris d’« Arabes dehors », « On est chez nous ». Son père et son frère vivent à la périphérie de la préfecture de Haute-Corse. « Mon frère est en détention [connu des services de police, NDLR] et mon père attend seul la décision de justice. Mon troisième frère est rentré en Espagne où il réside. » Seront-ils présents à Bastia le 15 septembre à l’audience correctionnelle qui doit départager judiciairement les protagonistes ?

    0


    • tonimarus45 28 août 2016 09:55

      @Milla— merci -mais je l’avais lu- et je l’avais meme mis dans mes favoris pour le poster ulterieurement— c’est un son de cloche different ,que vous avez bien fait de « poster »

      MAIS ne vous faites pas d’illusion cela ne changera rien dans la sphere« fachoisante » et « racisante »
      Comble de la mauvaise fois, le maire de sisco maintient son arrete anti burkini alors que lui meme, le procureur de bastia et meme ce protagoniste de l’affaire, affirment que cela n’a rien avoir avec le « burkini » ;;Va comprendre charles

  • Clofab Clofab 27 août 2016 19:37

    à Taverne, l’auteur de ce torchon.

    « C’est par le dimensionnement du bonheur en accord avec l’Univers et le Vivant, et à partir d’une approche totalement extérieure à soi, que l’Humanité s’ouvrira sur une réelle perspective de progrès du bonheur »

    Putain, y doute de rien le « pseudo intellectuel » de la bien-pensance BFMTV. Et en plus ça se croit intelligent. Mon pauvre débile, saches que tes écrits, on les entend et on les lit tous les jours, à chaque heure et dans tous les merdias Français.

    Si tu veux percer dans la littérature, tu serais bien inspiré d’apprendre la maçonnerie ou la peinture car tes élucubrations « d’abruti utile » du système euro-atlantiste, les Français en ont raz le cul !

    Allez inscris-toi dans un stage de travaux manuels chez LeRoiPipin et surtout va déverser tes crottes ailleurs, on a pas besoin toi, les merdias nous submergent assez avec ta bien pensance à deux balles.

    En France, contre la France, l’offensive islamiste est désormais permanente. A côté de sa face la plus violente et radicale, exprimée par le djihadisme et les attaques terroristes, existe aussi une face plus lancinante et militante. Celle qui tente et teste, celle qui avance à mesure que la République recule, celle qui vise peu à peu à faire prévaloir des préceptes politico-religieux sur nos lois communes. Celle qui nous rappelle que pour les islamistes – quelle que soit leur tendance, quelles que soient leurs méthodes – le but reste l’application de la charia, la loi islamique, et son extension à l’ensemble de notre société.


    • pallas 27 août 2016 19:47

      @Clofab,

      Ne t’énerve pas ainsi, sa ne changera rien, La France ne représente rien en ce monde, juste un pays lambda.
      D’ailleurs notre pays est foutu, un cadavéreux en puissance.
      Le Concert des Nations, c’est un jeu plus cool, et top moderne, un truc meilleur que pokemon, et surtout vital, car il s’agit de notre propre survie, et non d’un jeu de bouffon.

      Fait comme moi, une bonne bière et clope, sa détend l’esprit.

      Salut


    • Taverne Taverne 27 août 2016 20:12

      @Clofab

      « Abruti » ? Il existe un principe qui dit « c’est celui qui dit qui est ». Vous l’illustrez parfaitement, je trouve. Quant au dimensionnisme, j’aurais pu vous l’expliquer sur mesure, mais votre cas ne peut être étudié : vous êtes hors tout dimensionnement !


    • Taverne Taverne 27 août 2016 20:46

      @pallas

      Ce n’est pas celui qui hurle le plus fort qui est le plus efficace. Souvent, c’est même le contraire...

      En tant qu’abruti utile, comme le dit mon homonyme, j’ai commencé par être très minoritaire sous les cris de « haro sur le burkini ». Il s’est trouvé que l’opinion s’est renversée depuis. Tant mieux, je vais pouvoir retourner à mon patient et méticuleux travail métaphysique.


  • Milla (---.---.1.10) 27 août 2016 19:51

    « d’une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs »

    Mdr

    Les seins nus et les fesses en l’air.


    • Milla (---.---.1.10) 27 août 2016 20:16

      @rocla+

      Dépravation des mœurs et de la société qui plongera dans l’abîme et le déclin

      T’es juste un pervers dégoûtant !


    • tf1Groupie 27 août 2016 23:04

      @rocla+

      Milla est carrément d’une autre planète, faut pas vous faire de souci.

      Les Marsiennes portant le burkini ont été transférées sur la planète Mercure et Milla a sauté de la navette en route, elle est en orbite autour de burquina du Centaure, une islamo-planète .


    • ouam2 (---.---.41.186) 28 août 2016 05:36

      @Milla : 27 août 19:51

      « Les seins nus et les fesses en l’air. »

      C’est sur que pour toi, cette option est inenvisageable !

      Mdr


    • zak5 zak5 28 août 2016 23:14

      @Milla

      « d’une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs »

      Mdr Les seins nus et les fesses en l’air

      en tout cas, ce n’est pas les islamogooochistes d’AV qui vont s’empresser de te contredire

      ceci dit ça fait déjà un moment que les seins nus et fesses en l’air existent en France sans posé aucun problème. Mais il suffit que les islamistes décident d’investir les plages et ça part en cacahouète

      http://i.f1g.fr/media/ext/805x453_crop/www.lefigaro.fr/medias/2016/08/26/20 160826PHOWWW00439.jpg


  • Milla (---.---.1.10) 27 août 2016 19:54

    "La France ne représente rien en ce monde, juste un pays lambda. D’ailleurs notre pays est foutu, un cadavéreux en puissance."

    Exactement !

    Les sionistes sont en train de d’achever ce pays !


  • Milla (---.---.1.10) 27 août 2016 19:56

    Le conseil d’état pour un bout de torchon ! Pauvre France !


  • Milla (---.---.1.10) 27 août 2016 20:09

    Commmentaire pertinent d’un forumeur de ce site

    karim78 26 août 17:02 Les deux poids deux mesures de la France et de l’Occident chrétien raciste devient non seulement écœurant, mais d’un racisme inadmissible. Il n’est même pas besoin d’ajouter que ces marionnettes de dirigeants cherchent querelle à tout prix !

    L’étonnement dépasse, lorsqu’on voit à quel point ces gens ne se rendent même pas compte des préceptes de leur propre religion judéo-chrétienne : le port du voile est une prescription claire et nette : les juifs pratiquants ont le droit de répudier leur femme si elle sort sans couvre-chef ! Et par ailleurs, Saint Paul dit que la femme qui ne couvre pas ses cheveux il faut les lui tondre (Premier épitre de Saint-Paul aux Corinthiens). Inutile d’ajouter que le verbe tondre se dit pour le bétail, i-e pour les animaux !

    Que tous ces pseudo-politiciens honnêtes me disent si la sainte Vierge se baladait en cheveux !!

    La haine que vous fomentez artificiellement, et sans aucune juste cause, contre l’Islam et les musulmans, ne vous rend que plus ridiculement discriminatoires avec tout le diabolique amour que vous portez aux sionistes usurpateurs et génocidaires. Le peuple français est, en quelques semaines par cette polémique, devenu la risée internationale, il n’y a qu’à lire la presse étrangère pour se rendre compte à quel point la France est devenue ridicule !

    Un peu de pudeur, un peu de probité, s’il vous plaît !


  • Milla (---.---.1.10) 27 août 2016 20:20

    J’ai connu des femmes arabes plus occidentalisées que des occidentales et aussi plus diplômées. Malgré tous leurs efforts pour s’assimiler totalement à cette société occidentale, elles ont tout de même subi le racisme et ont eu beaucoup de mal à trouver un travail (parfois elles n’en trouvaient même aucun) par rapport à leurs amies caucasienne, malgré donc des diplômes plus élevés et un comportement plus occidental que la normale. Donc burkini ou occidentalisation à outrance, ça revient au même, elles finissent toujours par être rejetées. Donc le problème ne vient que de l’extérieur et dans ce cas autant garder sa religion et ses principes de base. Des deux côtés vous les rejetez. Toutes ne deviennent pas des arabes de service comme El Khomri ou Najat Belkacem qui servent de punching Ball et dont les sionistes se servent pour faire passer leurs lois austères.

    Je connais beaucoup de diplômées maghrébines qui ont été obligées de s’exiler en Australie ou Grande Bretagne pour trouver un emploi sans être jugés sur leur nom mais seulement sur leurs compétences. Preuve que la France a encore 1200 ans de retard avec des raisonnements liberticides de la sorte. Le plus gênant est pas tellement le burkini. En allant sur les plages de Marseille, j’en ai croisé peut être trois en 5 ans...je trouve plus gênant de voir des femmes qui bronzent seins nus ou fesses à l’air sur des plages familiales. Les époux, les femmes ou autres qui sont gênés d’être à côté et d’avoir des enfants pas loin qui voient ça. C’est donc le progrès ? Même à l’époque préhistorique ils cherchaient à cacher leurs parties intimes avec des peaux de bisons donc il faut croire que les mentalités en ces contrées ont fortement régressé et les esprits aussi.


    • Aristide Aristide 27 août 2016 20:34

      @Milla


      C’est marrant, continuez, ... Les seins et les fesses, ouahh, signe de la décadence. Et pis les peaux de bisons, c’est super comme cache sexe, bon ça gratte mais faut ce qu’il faut, c’est beaucoup moins seyant que le burkini. Bon, il faut avoir un bison et un ami chasseur, ....

      Ahh, toute cette bidoche exposée, comme dit le Fabienmachin .... 

    • CoolDude 27 août 2016 21:16

      @Milla

      Des fois je trouves vos interventions un peu décousu (sans jeu de mot)...
      Mais là, ça a du sens !

      En plus, ça va dans le sens de ce que je pense.

      C’est lâche...
      On s’attaque aux nénettes au lieu de taper sur les vrais responsables de toute cette violence actuelle.

      Et franchement, pour les mecs en rûtent !
      Les milles et une nuit...
      La danse du ventre !
      D’après vous, ça vient d’où ?

      Je suis vraiment désolé pour ces femmes que l’on traite ainsi.

      Ça me fait penser aussi aux Philippines, société Matriarcale par excellence !
      Les mecs la bas, il l’ouvre vraiment moins et ça fait du bien !


    • Aristide Aristide 27 août 2016 22:58

      @CoolDude

      Un modèle les Philippines !!! Y a pas que les mecs qui la ferment ... Y a de la confusion mentale ....






    • CoolDude 27 août 2016 23:07

      @Aristide

      Un modèle, non.
      C’est chaud comme pays...
      Tu as des hommes en armes partout.

      Mais ça reste Matriarcale et c’est assez rigolo à voir.
      Les mecs mouftent pas trop... Même pas du tout.

      De tout façon, ils sont moches...
      Par contre elle, c’est vraiment des canons de beautés type « Occidental ».
      Sauf que dans les magazines, c’est le canon Coréen qui est vendu, en gros rien a voir.

      On vend toujours ce que l’on n’a pas.

      Mais, c’est un autre sujet.


    • franc 28 août 2016 08:36

      @Milla -

       la tenue d’Adam c’est quand m^me plus confortable et plus écologique que le burkini à 200 euros


  • pallas 27 août 2016 20:32

    Monsieur Taverne

    Je ne comprend pas l’énervement de chacun et de tous, la France ne représente même pas 1/100 emes de la population mondial, et le zéro absolu en terme d’influence, donc juste rien.

    Je ne vous comprend pas, vous pouvez me répondre ?.

    Nous ne sommes rien dans le monde, ne représentons riens, juste un moucheron.

    Donc la France n’existe pas.

    Vous vous plaigniez de quoi au faite ?.

    Salut


    • Taverne Taverne 27 août 2016 20:36

      @pallas

      Vous voulez vraiment avoir la réponse du 1/60 millionnième du 1/100 ème qui approche du zéro absolu ?


    • Aristide Aristide 27 août 2016 20:39

      @pallas


      Et moi qui croyait que c’était nos petites balades en navions au dessus de la Syrie qui provoquaient tout ce merdier chez nous. Et que les mécréants et tous ces racistes, il faut leur faire voir ... Ouf, j’ai bien cru que nous étions importants.

    • Taverne Taverne 27 août 2016 21:29

      @Aristide

      Pour l’énervement général, il ne faut pas chercher très loin, ce qui énerve c’est la morale. Et la morale repose sur quoi ? Sur l’idée que l’on se fait du sexe et du corps. Classique, quoi.


    • Taverne Taverne 27 août 2016 21:34

      @Pallas

      Je ne sais pas pourquoi, le destinataire indiqué est « Aristide ». En fait, je répondais à votre question de tout à l’heure, Pallas (je précise au cas où ça déconnerait encore).


  • pallas 27 août 2016 20:52

    Taverne et Aristide

    Un peut de sérieux messieurs, il s’agit du Concert des Nations et non du jeu Pokemon.

    La réalité est celle ci, je ne vais pas mentir pour faire plaisir.

    Je ne suis qu’un troll, un sens dent, un déchet, une chose sans intérêt, pourquoi s’énerver contre un moucheron ?.
    Je suis simple spectateur qui donne son avis et fait des paris, je suis un peut joueur.
    Vous êtes perdant, à moins d’un miracle, je ne vois pas trop.

    Salut.


    • Taverne Taverne 27 août 2016 21:09

      @pallas

      Mais...je ne vous agressais pas. J’évoquais le cas de votre voisin du dessus, le singe du FN.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 août 2016 21:11
    Voilà ce que « rocla+ » vous demande : ci-dessus : rocla+ 27 août 19:24




    «  »C ’est qui le conseil d’ Etat ? 

    Il a été voté par qui celui-là ? 

    C ’ est à tous les Français ensemble de décider ce qu’ on veut chez nous . 

    C ’est quoi la légitimé du conseil d’ Etat ? même s’ ils sont une centaine de personnes
    pourquoi décideraient-is pour 60 millions de Français ? 

    En Suisse le peuple décide . 

    Pas une bande de hurluberlus mis en place sous Napoléon .«  »
    ----------------

    Alors que vous tous vous vous laissez aller aux dissertations sans queues ni têtes !!! 

    C’est quoi un « Conseil du tas » qui est perché au sommet des institutions mais qui ignore totalement la condition du peuple ? 

    Les problèmes français, moi je les résout en une semaine ! 

    Alors si vous voulez bien que j’oriente vos girouette, n’hésitez pas !



    • ouam2 (---.---.41.186) 28 août 2016 06:07

      @Mohammed MADJOUR

      « ...Les problèmes français, moi je les résout en une semaine ! ... »

      C’est de l’optimisme béat ou d’être extrèmement présomptueux (respect inside : -)) )

      Enfin tu vois ce que je veut dire, entre le fatras de normes, de lois (tous les différents codes) qui ne sonts qu’au service de l’oligarchie dominante, ben...t’en à pour un moment...pas une semaine.

      Sauf si tu pense au peloton d’exécution (etc...), Hitler/Staline/Polpot/etc... on mangé les délais concernant l’éradication de masse smiley

       

      Le meilleur acte possible (en une semaine ?)

      Redonner le droit de gérance au Francais par une démocratie directe (comme la suisse) et la ré-écriture du’ne constitution protectrice.

      Ce qui permettra par la suite au peuple Francais de reprendre un peu la main.

       

      Ca préfere parler de BOURKini, alors bourkinisons et croyanssons à qui mieu mieu dans des problèmes d’une époque révolue...grace aux fanatiques croyants de tous poils et leurs fervants défenseurs qui oeuvre pour la meme tâche..la non démocratie !

       smiley


    • tonimarus45 28 août 2016 09:38

      @Mohammed MADJOUR— en fait certains approuvent les decisions du conseil d’etat quand elles leur donne raison et les desaprouvent quand elles leur donne tort

      Ceci dit bien sur que ces institutions ne sont pas elues (conseil d’etat, conseil constitutionnel, conseil economique et social,ECT)cela n’est pas la democratie( et j’ai asse peste contre cela), mais que les «  »racictes" de tout poil ,sachent, que devant la justice ,europeenne, l’onu ou l’oscs, les decisionsions auraient etees les memes que celle du conseil d’etat

  • smilodon smilodon 27 août 2016 21:23

    @ l’auteur : Continuons à bien nous caresser le nombril !!...... Et à croire que tout cela n’a aucune « signification profonde »......Continuons. Je n’aurais qu’une simple question : Une femme qui se baladerait en « monokini » sur une plage d« Agadir, d’Oran ou d’Al Khobar, une croix en »pendentif« , (ou pas), en aurait-elle le droit ????.... Si par malheur elle y était verbalisée, quelle » ligue des droits de l’homme« (et de la femme), quel »collectif anti-christianophobie« prendrait sa défense, en ses lieux idylliques ????...... .. A votre avis ???!!...... Ma question est stupide, je le sais bien. Mais je vous la pose quand même. Parce que, finalement, elle me semble »digne« d’être posée !.......Et si je peux me permettre, votre réponse ne pourra venir que de votre mépris.... Car une réponse »saine«  à ma question, ni vous ni personne ne l’avez !........Ou ne voudrez l’avoir. Des gens qui sont issus de pays où tout est interdit, peuvent venir ici pour y faire tout et n’importe quoi. Et s’y sentir chez eux !.... Au nom même de la »liberté«  !.. Vive la République !... Mot dont ils (et elles) ignorent tout le »sens«  !........ Elle est belle quand même la vie, dans une DEMOCRATIE, non ???... Mieux que »là-bas, dis«  !..... Pour votre info, au Maroc et en arabie saoudite, pour d’autres raisons, le »burkini« est formellement interdit !....... Et pour finir, pour l’islam en général, la femme n’a pas sa place sur une plage. C’est une faute qui lui vaudrait »lapidation« , selon la charia !...... Et oui !..... Mais continuons de nous caresser le nombril !....C’est tellement bon. Non ???........Bonne chance à mon pays.... Puisque comme le dit Hollande pour le chômage, il n’a pas eu de »bol« .... Comme pour le chômage, pour »l’islam en France« , comptons donc sur le »bol«  !... Ou pas !.......Vu que personne n’y peut plus rien !.........Si demain j’allais vivre dans un pays musulman, je me conformerai à ses »us et coutumes« . Par »respect« et »savoir-vivre«  !... Ca me semblerait une »attitude normale«  !.... Si je dois mettre les patins pour aller boire l’apéro chez mon voisin, soit je décline l’invitation, soit je met les patins. Question »d’éducation" !.........Adishatz.


  • atmos atmos 28 août 2016 02:51

    Moi, dans le fond, j’aime bien le burkini. La seule chose que je lui reproche, c’est qu’on voit encore trop la musulmane modérée qui est dedans. En particulier, on devine nettement son gros postérieur aimé d’Allah, et on distingue clairement son gros pif qui ressort de la cagoule. Tout ça blesse profondément ma pudeur quasi virginale. Pour éviter des troubles à l’ordre public, il faut pousser encore plus loin l’excellent concept du burkini. Je crois tenir la solution : une boîte, d’un joli vert islam, fabriquée dans un plastique semi rigide résistant aux chocs et à l’eau de mer. Comme la musulmane modérée ne pourra plus se mouvoir seule, on y fixera une paire de roulettes (à la boîte, pas à la musulmane, Mahomet l’interdit) ainsi qu’une solide poignée afin que les propriétaires de la musulmane modérée (père, oncles, frères, mari, fils, cousins, voisins de palier…) puissent la véhiculer commodément. En gros, ça ressemblerait à ça, avec quelques petits trous en plus pour que la musulmane modérée ne rejoigne pas trop vite le paradis d’Allah. On comprend tout de suite les avantages du dispositif, non seulement pour la baignade, mais aussi pour la promenade quotidienne hygiénique. Évidemment, il ne faudra pas oublier l’engin devant le HLM la veille du ramassage des poubelles ; mais un auto-collant « SALAF INSIDE » devrait suffire pour éviter tout incident regrettable.

    Je pense baptiser cette nécessaire invention l’Islamobile ou l’Islamobylette pour la version motorisée. En tout cas, je vais déposer un brevet fissa avant qu’un imam modéré me pique l’idée. S’il y a un peu de thunes à se faire, autant que ça finisse dans ma poche.


  • demissionaire bonalors 28 août 2016 06:15

    le conseil d etat sont des des rigolos, hypocrites et laches car ils auraient du interdire le coran qui est un texte qui insite a la haine et au meurtre, dont burkini est un symbole.
    alors en effet ils n ont pas ete saisi sur cette question, mais il eu ete facile de la poser, car ces rigolos sont senses traiter le fond, mais le debat s est arrete au niveau du fond du slip de la tenue de bain des interesses, ce qui a du les rejouir ...

    La loi Gayssot tient aussi de la meme aberration, donc en effet on ne peut interdire l islam et le burkini sur les plages, ainsi que l on ne peut interdire le nazisme, le revisioniste et port de la croix gamee, mais simplement les combattre, c est l avis d un sage , moi meme bien sur


    • franc 28 août 2016 08:48

      @bonalors

      -
       oui le fond de la question est là :

      -

      Quand est-ce que le coran sera interdit.

      _


    • tonimarus45 28 août 2016 09:25

      @franc—avez vous lu l’ancien et le nouveau testament ??? ils ne sont pas piques des verts non plus

      Et n’oubliez pas ,que au nom de leur religion, les cathos n’ont pas donne la langue au chat pour massacrer, combien de victimes innocentes a cause de cela ?????( le pape l’a reconnu implicitement) n’oubliez pas non plus qu’il n’y a pas tres longtemps certains haut clerge soutenez les pires dictatures, sans oublier ce pape dont j’ai oublie le nom et le numero, qui benissait les troupes hitleriennes
       

    • franc 28 août 2016 12:20

      @tonimarus45

       euh il ya quand m^me une différence entre l’Ancien Testament et le Nouveau testament qui supplante l’ancien (À la loi de crainte a succédé la loi d’amour dit St-Paul ) et l’Evangile est livre religieux de référence pour les catholiques .

       D’autre part le catholicisme n’est pas une religion du livre ,la bible a un statut purement descriptif et non prescriptif ;pour l’islam le coran a un statut prescriptif et donc juridique d’ordre absolu avec des décrets divins ,et donc intangibles et intemporels.

       -

      l’ Eglise Catholique dans sa doctrine officielle du moins en théorie ,condamne les religions du LIvre ( coranisme ,biblisme ,livre-rougisme et m^me évangilisme et tout autre livrisme) comme des hérésies idolâtres et perversions religieuses ,ainsi que le fidéisme c’est à dire la foi sans la raison et les œuvres.

      La doctrine philosophique et théologique ,morale et sociale de l’Eglise est conçue par les Pères de l’Eglise et les papes dans les conciles et les encycliques .

      -

      il ne faut pas confondre le christianisme ou le catholicisme avec ses ministres du clergé comme il ne faut pas confondre la République et ses ministres .

      La doctrine de l ’Eglise fondée sur la raison peut être bonne et sans taches et les ministres néanmoins pécheurs et défaillants  ;Nul n’est parfait ;mais les chétiens grâce à leur doctrine religieuse parfaite peuvent reconnaître leurs faute , s’amender et faire pénitence

       La doctrine d el’islam n’étant pas fondée sur la raison mais sur le coran ,livre imparfaits créé par des hommes imparfaits quand ce nest pas par des criminels de la pire espèce comme les califes Omar et Othman, contenant des cris de haines presque à chaque page ,avec des incitations à la discrimination, à la violence ,au meurtre et même au génocide est intrinsèquement mauvais car idolâtre e t d e plus ses dignitaires religieux tout aussi sinon plus pécheurs et défaillants ;;Du coup les musulmans fautifs ou pécheurs ne peuvent pas reconnaître leur fautes ,au contraire le coran les encourage et les couvre de la bénédiction d’Allah.

      D’autre part Jésus est le prophète des chrétiens ,il n’ a jamais volé ,violé ,tué au contraire il ne prêche et n’accomplit que le bien

      Mahomet prophète d e l’islam et exemple à suivre pour tous les musulmans a volé ,violé ,tué ,pillé dans des multiples razzias en gardant la plus grosse part

      -

      c’est donc que la situation spirituelle et organique d e l’islam est incommensurablement plus mauvaise que celle du christianisme car la situation d el’islam tel qu’il est est illustrée par le propos suivant de l’Evangile : -------« si la lumière qui est en toi est ténèbre quel ténèbre se sera. »

       


  • tonimarus45 28 août 2016 09:16

    bonjour—et pendant ce temps en catimini

    «  »
    La loi Sapin 2 contient un amendement qui met votre assurance-vie à la merci de fonctionnaires ; ils pourront fixer les rendements et geler remboursement et avance. Cet amendement, déjà adopté par l’Assemblée, sera débattu prochainement au Sénat.«  »"

  • herve_hum (---.---.158.12) 28 août 2016 10:38

    Quel est le rôle du voile ou ici du Burkini ?

    Cacher la femme des regards concupiscents des hommes, or, la photo de l’article montre le contraire !

    Petite remarque, sur le fait que le voile prouve que pour les musulmans, l’homme est un obsédé sexuel par nature incapable de se maîtriser alors même que tout bon musulman doit se caractériser par sa maîtrise de soi.

    Autrement-dit, ce n’est pas à l’homme, supposé plus fort et plus maître que la femme de se contrôler, mais à la femme de se cacher, car bien entendu, selon ce principe, une femme musulmane nesait pas plus dire non et se maîtriser que l’homme. En raison de sa plus grande faiblesse, une femme musulmane est une nymphomane qui n’échappe à son obsession que grâce à son déguisement qui agit sur elle comme pour un super héros. Bref, les musulmans sont certes soumis à Dieu, mais après le sexe !

    Tout cela relève bien de l’absurde, car chacun sait que quand la libido envahit le cerveau d’un homme, peu importe de voir le visage, c’est le cul qui l’intéresse et alors, le hijab à ce côté pratique qu’il laisse l’homme ifmaginer ce qu’il veut sur la femme qui se cache derrière.

    Le niveau de mon commentaire est à l’image du cas posé par le Burkini... Zéro !!!


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 août 2016 12:19

    @ouam2 (---.---.41.186) 28 août 06:07

    @Mohammed MADJOUR

    « ...Les problèmes français, moi je les résout en une semaine ! ... »

    C’est de l’optimisme béat ou d’être extrèmement présomptueux (respect inside : -)) )


    Non mon petit, c’est juste un raisonnement scientifique de toute la rigueur. Dès le début de l’Agora, on dirait que j’ai juste parlé pour moi-même tellement vous êtes tous imperméables à la compréhension, à la raison et à l’intelligence. 

    Que disait l’intelligence de Marianne au temps où elle avait un semblant d’existence : «  » Définir un problème, c’est déjà le résoudre à moitié«  », l’autre moitié peut alors être confié aux experts d’une simple maternelle...

    Dans mes commentaires précédents, j’avais alors mis en garde contre la culture et la prolifération des faux problèmes, mais personne n’avait rien compris ! 


    «  »Sauf si tu pense au peloton d’exécution (etc...), Hitler/Staline/Polpot/etc... on mangé les délais concernant l’éradication de masse 

     Le meilleur acte possible (en une semaine ?)«  »


    Non, mon plus petit de la petitesse, il n y a pas ces individus dans aucun de mes Logiciels, et le « meilleur acte possible » consiste d’abord à expliquer ce dont on parle avec la plus grande pédagogie, ce qui fermera efficacement la gueule des imbéciles ! 


    Oui, je résout les problèmes de Marianne en une semaine !


  • Taverne Taverne 28 août 2016 16:00

    Info : la décision du Conseil d’Etat et son résumé sont en ligne sur le site de la juridiction administrative.


  • franc 29 août 2016 02:50

    je comprend la démarche et l’esprit de l’auteur quand il dit de chercher d’abord la conciliation avant de faire appel à la loi ou au règlement dans les affaires de droit commun et qui ne relèvent pa s d’une grande gravité ou d’une haute importance politique comme dans ce cas du burkini d’apparence de peu d’importance ou anecdotique ;

    -

    or justement l’affaire du burkini n’est nullement une affaire anecdotique mais une affaire politique d’une grande importance civilisationnelle il s’agit du choix politique entre deux civilisation de phisosophie et de culture ,d’ éthique d’esthétique différentes voire opposées ,ou du maintien de la civilisation européenne de philosophie grecque et d’esthétique germano-celtique ,de sensibilité chrétienne et de rationnalité cartésienne. qui a montré toute sa grandeur et sa beauté ,sa lumière et sa puissance .

    -

    D’autre part cette attitude de dialogue et de conciliation peut bien être valable et recommandable dans le cas ordinaire de la généralité avec des interlocuteurs normaux , dans le cas extraordinaire d’interlocuteur d’idéologie nazie comme l’islamisme il faut bien reconnaitre que cette démarche conciliante iréniste de dialogue ne marche pas et ne peut marcher comme le montre l’histoire ,

    Discuter et dialoguer avec les nazis islamistes comme avec Hitler pour arriver à un parchemin de paix comme celui de Munich n’empêchera pas le mouvement qui conduit au 100 millions d e morts

     -

    Car comme le dit celui qui est élu « le plus grand britannique d e tous les temps » Winston Churchill, en refusant la guerre au prix du déshonneur ,on aura quand m^me à la fois le déshonneur et la guerre


Réagir