mercredi 15 mars - par la Singette

L’islamophobie : un racisme imaginaire selon Pascal Bruckner !

Enfin un intellectuel mâle qui défend la laïcité de façon concrète. Pascal Bruckner dans son ouvrage rue dans les brancards contre le politiquement correct de celles et ceux qui se réclament de l’antiracisme et en créent un nouveau : l’islamophobie. Véritable fantasme de l’idéologie islamiste qui s’en sert comme une arme de combat. Bruckner crie qu'il faut banaliser l'islam pour le rendre inoffensif. Un ouvrage forcément très instructif !

Actuellement les tenants et les aboutissants de la cause laïque s’emmêlent trop souvent les pinceaux pour défendre ce concept et le remettre au goût du jour.

Ainsi, si je prends au hasard Caroline Fourest. Celle-ci refuse le terme d’islamophobie au point de lui préférer la terminologie de «  racisme antimusulman ». Selon elle « islamophobie » aurait été utilisé une première fois par les mollahs iraniens en 1979 pour désigner les femmes qui refusaient de porter le voile, ce morceau de tissus infâme. Jusque-là, elle reste audible et respectable. Suite aux attentats en France, elle avait prédit que ce serait la laïcité ou le racisme qui prévaudrait. Elle brocardait aussi les « idiots utiles », ces intellos que Lénine lénifiait du fait de leur ralliement à la propagande soviétique. Au point, elle-même de déraper et cirer les pompes de Philippe Val, l'ex rédacteur en chef de l'aile autoritaire de Charlie Hebdo, avant la période des attentats. Autre dérapage et autre néfaste fréquentation d'un certain Pierre Cassen de la facho sphère et fondateur du groupuscule Riposte Laïque et initiateur des « apéros saucisson-pinard » déjà condamné pour incitation à la haine et ouvertement lié au Bloc identitaire. « C'est toute l'alimentation hexagonale qui doit être désormais frappée de suspicion, « au grand dam des puristes de la restauration traditionnelle » comme l'explique la militante ethniciste Rokyaya Diallo : « la bien franchouillarde blanquette de veau » « devraient être équilibrés par le couscous, le sandwich kebab et la nourriture halal, Il faut d'abord frapper à l'estomac pour modifier les mentalités  ». (page 86)

Devant la démission des intellos humanistes à défendre la cause de la laïcité, le F'haine déboule et s'engouffre dans la brèche laissée béante. C'est tellement hélas vérifié que Pascal Bruckner, invité de la matinale de France Culture le 14 mars 2017 à propos de la laïcité vue à travers le prisme des élections présidentielles, s'était égosillé dépité : « cette grande idée français est récupérée par l’extrême droite et Marine Lepen, alors que le reste des candidats font profil bas  ».

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/presidentielle-2017-quelles-laicites-defendent-les-candidats

 

En revanche d'autres parlent haut et fort, comme Médine le rappeur de fromage du Havre qui dans son « Don't'Laik  » appelait à «  crucifier les laïcards comme à Golgotha ». Autre cas d'école de la sous-culture à gerber avec ces deux nuisibles du même acabit. « Alors que deux rappeurs français très populaires, Kool Shen et Akhenaton, conscience morale de leur génération, réclament un « autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo  »... (page 170)

Ou encore ce Medhi Meklat protégé de Pascale tête à Clark qui distillait sa prose sur France Inter. Cézigue posait dernièrement en couverture des Inrocks, ce torchon pour bobos à l'encéphalogramme plat. Doué de deux personnalités à la fois, il se déchaînait en parallèle sur Twitter, sous le blase d'un certain Marcelin Deschamps, dans la peau d'un personnage bien franchouillard. Il déversait dans l'indifférence générale ses torrents de haine et d'insultes à l'égard des femmes, juifs, homosexuels et j'en passe.... !

L'impunité est la règle d'or et le règne du non droit. Comme en politique actuellement où des gangsters officiels en col blanc osent se présenter en tant que candidat(e)s à l’élection pestilentielle en France, qui lave plus blanc que blanc, c'est à dire transparent. Ils veulent se donner en exemple à suivre pour la République bananière, quitte à se tailler un costard sur mesure de luxe pour arriver à leurs fins.

Autre exemple récent, les tribulations du tyran Erdogan qui utilise à son tour la terminologie d'islamophobie à l'égard de ses partenaires européens, qui n'accueillent pas ses messagers, lors de sa campagne de racolage hors les murs de la Turquie, afin d'accéder à tous les pouvoirs par référendum.

 

Pascal Bruckner ose se frotter dans les prétoires et user au sens symbolique de la baston pour rétorquer aux islamistes, qui se gargarisent d'antiracisme à leur sauce et se fourrent les bonnes âmes naïves bien profond dans leur giron.

Dans cette atmosphère délétère de la crise des valeurs à son apothéose, bien lui en a pris de disserter autour de l'islamophobie, ce racisme imaginaire inventé par les islamistes pour se redorer le blason sur les bons sentiments. D'autant que Pascal Bruckner ne se contente pas d'écrire à couvert ses livres et se planquer chez lui en attendant quelques retours. Il agit. Il mouille sa chemise lors de procès.

Suite à sa présence active sur le plateau de « 28 minutes » d'Arte où il avait déclaré qu'il fallait «  faire le dossier des collabos, des assassins de Charlie et accuser ces associations de justifier idéologiquement la mort des journalistes de Charlie Hebdo  ». Ses propos visaient deux associations qu'il qualifiait de « complices idéologiques ». Les «  Indivisibles » et les «  Indigènes de la République » se sont sentis visés. Ils n'ont pas apprécié, l'ont traduit en justice pour diffamation et s'en sont mordus les doigts. Puisqu'elles ont été déboutées par la justice lors du jugement rendu le 18 janvier 2017.

Le CCIF, (Collectif contre l’islamophobie en France) soupçonné de collusion avec les Frères musulmans, déclame des slogans ouvertement anti-laïque, anti-française, antisémite et antiféministe. Il reste persuadé que c'est l'Etat français est raciste à son égard et que de fait, toutes les mesures pour leur imposer les lois républicaines atteignent les fondements de leurs droits fondamentaux.

 

J'ai l'habitude de soutenir les brûlots qui mettent le feu aux poudres pour la sauvegarde des valeurs cruciales de la laïcité de chez nous 

Récemment, c'est tout naturellement que j'ai encensée l'ouvrage courageux de Chahdortt Djavann :  http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comment-lutter-efficacement-contre-189363

Pascal Bruckner est de cette verve salutaire.

Pour expliquer le délitement et l'impasse d'une certaine gauche aux affaires, on pourrait résumer la pensée de Bruckner à un certain glissement sémantique social au profit des opprimés. Avant, la gauche, du moins en principe, se rangeait en quelque sort du côté des sans dents. De nos jours, ce sont les musulmans les nouveaux opprimés, puisque ils sont soi-disant stigmatisés ou se ressentent comme tel et ne peuvent vivre en plein jour leur foi.

La gôche est en perdition. L'union Soviétique répond aux abonnés absents. La classe ouvrière aspire à changer de braquet pour accéder aux affres de la consommation de masse. De fait, il lui faut désormais trouver un prolétariat de substitution. Foucault s'y était déjà fourvoyé lors de la révolution islamiste de 1979. Cet islam radical s'avère à sa façon subversif et peut aisément racoler la mémoire des vaincus, qui ont perdu tous leurs repères et leurs illusions.

C'en est arrivé à un tel point, qu'il existe des personnes de gauche qui en viennent à défendre le voile islamique et comble de l'horreur, on y trouve même des féministes !

Je pense bien évidemment au tout jeune NPA (Nouveau parti anticapitaliste) qui présenta une femme voilée en 2010.

Fin février 2015 eut lieu un meeting à la Bourse du Travail de Saint-Denis pour dénoncer « l'islamophobie et le climat de guerre sécuritaire » (avec entre autres, l'UOIF (Union des Organisations islamiques de France) proche des Frères musulmans et le Parti des Indigènes de la République, groupuscule identitaire antiféministe, antisioniste et homophobe. On vient d'assassiner de sang-froid des dessinateurs de Charlie Hebdo, des membres des services de police, des consommateurs juifs coupables d'être juifs dans un supermarché kacher mais c'est vers la dénonciation d'une supposée »islamophobie » que se précipitent les organisateurs ». (page 87) Dont le NPA, le PCF français sans le bureau politique, le Front de gauche sans Mélenchon... ! Mélenchez vous, mélangez-vous braves gens ! Marx y reconnaitra ses brebis droguées à l'opium du peuple, drogue dure ! « Comme le prolétariat selon le marxisme, les musulmans seraient le sel de la terre. L'homme vraiment humain ne saurait être que musulman  ». (page 48)

 

Lors du procès contre Bruckner, Sihem Habchi ancienne présidente de « Ni putes ni soumises » évoqua dans son discours à la fois « le fascisme vert » et le « fascisme blanc ». Ce dernier propage « l’idéologie de l’opprimé et installe l’idée que ces jeunes ne sortiront jamais de leur condition et que les coupables sont la France et la République ».

Alibi des entreprises identitaires qui soutiennent consciemment et de façon militante l'islam politique lors de ses campagnes de racolages dans les cités.

« Alors que la gauche devrait défendre la laïcité bec et ongles, un pas contre les musulmans mais pour les musulmans qui ne veulent pas se soumettre aux intégristes, elle fait du combat contre l'islam radical un pêché de la droite et de l'extrême-droite  ». (in les matins de France Culture)

Bruckner appuie sur les concepts d'islamophobie et de racisme d'Etat. Ils se révèlent de puissants leviers qui s'inscrivent dans une optique de combat idéologique. A tel point qu'il nous indique : « On est passé de la lutte des classes à la lutte des races ».

 

Sa vision à lui de l’islamophobie en chair et en os pour Arte et s’exprime façon très synthétique et claire sur le sujet : http://sites.arte.tv/28minutes/fr/dictionnaire-subjectif-avec-pascal-bruckner-lislamophobie-28minutes

 

Islamophobie et retour à l'envoyeur. « Qui est islamophobe sinon les extrémistes d’Al-Qaïda, de Daech, du Front Al-Nostra, du Hesbollah, des Frères musulmans, des talibans, des Shabas, du Hamas, des whhabites qui tuent plus de musulmans que n’en tueront jamais les Occidentaux et qui ont rendu la religion du Prophète redoutable à ses propres fidèles ?  » (page 151)

 

Petit rappel : le délit de blasphème en France a été aboli en 1789 et 1793. L'islam radical s'en accommode au goût du jour et s'en lave les mains dans le sang. «  L'islam radical rajoute à la délicate question du blasphème une nuance importante : il tue les contrevenants et ne s'embarrasse pas de précautions. Tout ce qui relevait jadis de l'esprit des Lumières, la critique, mais aussi le discours anticlérical, théologique, philosophique la satire, devrait désormais être assimilé à une diffamation ». (page 30)

 

La laïcité, selon saint Bruckner, se défend, s’entend et ne représente pas une position militante : « Ma conception de la laïcité n’est pas radicale, elle est simplement fidèle aux lois de 1905. Ce que je demande de façon très simple c’est la réciprocité. Ce qui s’applique aux chrétiens, aux juifs, aux confucianismes, aux bouddhistes doit s’appliquer aux musulmans. C’est aussi simple que cela ». (in les matins de France Culture). Toute l'argumentation dans son livre s'articule autour de cette conception. Il s'appuie bien évidemment sur la loi de séparation des églises et de l'Etat de 1905. Mais aussi sur la loi de 2004 concernant l'interdiction des signes religieux à l'école, mais encore sur la loi de 2010 qui interdit la burka dans l'espace public. Ces deux dernières lois lui paraissent excellentes. Il souhaite surtout qu'elles soient appliquées à la lettre. Sage résolution en effet.

 

J’adhère à la plupart de ses propos courageux qui bousculent les repères du politiquement correct. En revanche, quand il s’en prend au courant antiautoritaire et libertaire issu de mai 68, dont les enfants se jetteraient entre les pognes des barbus intégristes, je lui dis mon courroux.

« Terrible leçon pour la génération antiautoritaire : quarante ans après mai 68 et ses slogans infantiles, « Ni Dieu ni maître », « Vivre sans temps morts et jouir sans entraves », une frange de la jeunesse, élevée dans le refus de l’autorité paternelle ou parentale, se prosterne devant des petits chefs barbus qui trainent les femmes en esclavage et exigent des autres le sacrifice de leurs vies ». (page 212)

C’est aller un peu vite en besogne et en raccourci, à commencer par une regrettable généralisation d’un phénomène qui demande à être vérifié. C’est aussi faire un procès gratuit à l’histoire du mouvement libertaire, qui ne s’arrête pas à l’exposé de quelques slogans, mais à des actes concrets et militants sur le terrain des luttes sociales, féministes, écologiques, syndicales…, bien loin des intellectuels au chaud et planqués derrière leur écran.

En revanche, je lui accorde que l’hédonisme d’un Onfray qui fonctionne à géométrie variable et qui sait aussi désacraliser tous les combats pour la laïcité mérite réflexions et critiques acerbes. Chadhortt Djavann avait déjà pointé son point de vue pour le moins ambigu sur le voile et ça se vérifie très souvent dans ses propos.

 

A part ce léger bémol, je conseille la lecture de cet ouvrage instructif et d’actualité, qui détonne avec le ronron habituel, de celles et ceux qui s’inscrivent dans les mouvements antiracistes et tombent dans le panneau de l’islamophobie, jouent le jeu et soutiennent de fait les islamistes contre la laïcité citoyenne.

 

 

Pascal Bruckner : Un racisme imaginaire islamophobie et culpabilité, éditions Grasset, janvier 2017, 256 pages, 19 euros

 



100 réactions


  • Arcane Arcane 15 mars 10:46

    Pascal Bruckner, n’est-ce pas ce néo-conservateur qui défendit l’invasion « préventive » de l’Iraq par l’US army and C° en 2003  ?
    Tous ces bombardiers venant larguer la démocratie sur le peuple iraquien à grands coups de carpet bombing « chirurgicaux » dans ce qui fut une guerre « préventive » ?
    Avec le succès que l’on connait sur la région en plus d’un million de morts ?


    • Arcane Arcane 15 mars 11:05

      ( et concernant l’origine du terme islamophobie, n’en déplaise à Mme Fourest, plusieurs chercheurs ont montré que le mot est utilisé en France dès le début du XXe siècle5,6.

      Le terme « islamophobie » apparaît en 1910 dans l’ouvrage d’Alain Quellien — haut-fonctionnaire du ministère des colonies : La Politique musulmane dans l’Afrique occidentale française7. Il apparaît ensuite dans d’autres publications de la même époquenote 1, comme dans l’ouvrage de Maurice Delafosse : Haut-Sénégal-Niger (1912)note 2. Le journaliste Alain Gresh, ainsi que les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed10,11 notent, entre autres, une utilisation de l’expression « délire islamophobe » dès 1925 en France12.)


  • jesuispascontent jesuispascontent 15 mars 12:04

    On parle effectivement bien trop souvent d’islamophobie, mais on ne parle jamais de toutes les phobies des musulmans, phobie de la liberté de la femme, phobie de tout ce qui n’est pas hallal, phobie du cochon, phobie de la démocratie, phobie de la science, phobie de la laïcité, phobie de l’intégration... Ils ont même la phobie de leur propre pays puisqu’ils ne peuvent pas s’empêcher de le quitter smiley


    • manu manu 15 mars 12:58

      @jesuispascontent

      Je ne savais pas que les musulmans avaient tous les mêmes phobies, on en apprend tous les jours ici.

      C’est pareil pour les Chrétiens ?


    • jesuispascontent jesuispascontent 15 mars 14:26

      @manu

      Euh ces phobies sont des prescriptions du Coran   smiley


    • OMAR 15 mars 18:54

      Omar9

      @jesuispascontent

      Donc, pour vous ou pour l’auteure de ce torchon, Marine le Pen ou Geert Wilders prônent l’« islamophilie » dans leur programme ?


    • franc 15 mars 19:08
      @jesuispascontent

       oui tout à fait

    • Ouam Ouam 15 mars 19:16

      @OMAR
      ", phobie de la liberté de la femme, phobie de tout ce qui n’est pas hallal, phobie du cochon, phobie de la démocratie, phobie de la science, phobie de la laïcité, phobie de l’intégration."
       
      Ose dire que ce n’est pas vrai !
      jure le sur le coran qu’il mens !

      Et il à été super gentil il à oublié plein de choses, alors ne me pousse pas trop pour que j’en rajoute à sa liste.....


    • Ouam Ouam 15 mars 19:34

      @manu
      « C’est pareil pour les Chrétiens ? »
      Si tu n’a pas trop dormi lors de tes cours d’histoire...
      Oui à une certaine époque le christianisme à aussi sombré en desserrance grave...
      la réponse est donc OUI, Mais c’etais il y à longtemps....

      Depuis, les religieuxs de ce clan onts fait le nécéssaire jusqu’à ré-écrire le nouveau testament (celui selon st jean si je ne me trompes pas)

      En ce moment c’est l’islam fagocité par une bande de pas beaux qui est en tranin de se retrouver a l’an 800, ils onts qu’a sortir l’api à vieilleries puantes, chacun ses merdes !
       
      De plus, il reste le choix (intime) d’abandonner le vieux truc sur le bord de la route...
      Jusqu’a que quelqun descide de le nettoyer pour qu’il pue moins et sente bon à nouveau ...


    • Cadoudal Cadoudal 15 mars 20:32

      @OMAR
      Et mes fesses ?
      Tu les aime mes fesses, mon vieux colon ?

      "Je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne. Je ne touche pas à la culture, à l’identité et aux coutumes des autres. Qu’on ne touche pas aux miennes."
      https://www.valeursactuelles.com/societe/brigitte-bardot-je-ne-me-suis-pas-battue-contre-lalgerie-francaise-pour-accepter-une-france-algerienne-73302


    • covadonga*722 covadonga*722 15 mars 20:42

      @franc
       moi qui suis un vrai islamophile , je suis pour participer au bonheur des pauvres musulmans qui souffre le martyr dans la géhenne française.Aussi comme le prescrit leur prophete je suis pour que nous les aidions a faire leur hijra afin qu’ils regagnent rapidement les terres d’islam .Au passage ils sont invités a emmener les sous-chiens convertis sutout ne pas séparer la oumma .


    • Cadoudal Cadoudal 15 mars 21:05

      @covadonga*722

      Les Saoudiens sont en train de leur faire de la place :

      “Ces étrangers ne sont pas là pour travailler de manière régulière, ni pour des raisons religieuses [de pèlerinage à La Mecque], mais pour coloniser notre pays. […] Ils forment comme un peuple intrus qui cherche à s’imposer dans notre pays à travers une occupation sournoise. À long terme, notre pays risque de se retrouver contraint d’accepter leur présence, à cause de pressions internationales.”


      Dans ce contexte, les expulsions se multiplient déjà depuis plusieurs mois. En novembre dernier par exemple, “55 000 sans-papiers ont été expulsés en quarante-cinq jours”, se félicite le journal économique saoudien Al-Eqtisadiah. Ou encore “22 000 en vingt jours” en ce mois de février, toujours selon Al-Eqtisadiah.

      http://www.courrierinternational.com/article/arabie-saoudite-contre-les-etrangers-mesures-restrictives-et-racisme-grandissant


    • OMAR 15 mars 22:21

      Omar9

      @Ouam

      De toute ta logorrhée, il n’ y qu’une demi vérité : seule la consommation de la chair de porc nous est interdite.
      Et encore, après 3 jours de dénuement total, c’est autorisé à en bouffer.
      Par contre, je sais ce que tes semblables sont capables de faire quand la faim les tenaille...
      http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/20-decembre-1972-bien-avant-chabal-il-existait-deja-des-rugbymen-cannibales-dans-les-andes-20-12-2012-1604056_494.php


    • Cadoudal Cadoudal 16 mars 00:47

      @OMAR
      ceux qui ne prient pas peuvent être grillés pour être consommés. Pour mettre au point ce programme sur le cannibalisme, les théologiens d’Al-Azaar se sont basés sur les écrits de l’imam Al-Shafi’i (767-820) qui est le fondateur de l’une des quatre écoles du sunnisme et qui est aussi un maître incontesté dans la jurisprudence islamique. Ils se sont appuyés en plus sur les écrits de l’imam Al-Qurbubî ‘ (né en 1214 à Cordoue en Andalousie et mort en Egypte 1273), qui avait décrété dans le premier tome de ses fatwas, page 716 ce qui suit : « On peut manger la chair d’un corps humain mais il n’est pas permis de tuer un musulman, ni un dhimmi non musulman sous domination musulmane ( car il est utile pour la oumma), ni un prisonnier qui appartient à d’autres musulmans. Vous pouvez tuer un combattant ennemi, un homme qui a commis un adultère ou un apostat et manger son corps ».
      http://numidia-liberum.blogspot.sn/2013/06/syrie-islamisme-et-cannibalisme.html

      http://www.lejournalduforkane.com/index.php/le-fameux-cannibale-abu-sakaar-a-ete-tue-dans-une-embuscade-a-lattakie-syrie/


    • Cadoudal Cadoudal 16 mars 00:52

      @Cadoudal
      Il devrait sortir dans quelques mois, et pouvoir de nouveau circuler dans les rues de Rennes, ou d’autres métropoles françaises.

      http://www.breizh-info.com/2017/03/15/64822/rennes-immigre-algerien-delinquance-expulse-interpelle


    • Louve Louve 16 mars 05:38

      @Cadoudal


      Oui, et les médias nous font croire a une islamophobie croissante en France. Il est grand temps que les méchants français cessent de violer, voler et égorger les gentils musulmans ! 

      Les pauvres chéris ! 

    • Louve Louve 16 mars 05:49

      @covadonga*722

      La remigration en appelle également à l’honneur de tous les musulmans : « Vous qui avez perdu toute dignité, à vivre aux crochets d’un pays que vous haïssez, devenez des hommes et retournez bâtir votre véritable patrie. » 

      Bien sûr, cette « aliyah musulmane » se heurtera aux âpres attaques des nihilo-frontieristes Sorosiens, elle est pourtant la véritable solution pour la Paix de tous les pays. 

      Enfin, si l’horizon de la remigration peut sembler chimérique, souvenons-nous que l’Histoire est peuplée de chimères qui ont fini par s’incarner.


    • zak5 zak5 16 mars 06:53

      @OMAR
      De toute ta logorrhée, il n’ y qu’une demi vérité : seule la consommation de la chair de porc nous est interdite.
      Et la phobie des kouffars omar ?

      2.161. Les mécréants (el kafirouns) qui vivent et meurent en tant que tels encourront à la fois la malédiction de Dieu, celle des anges et celle de tous les hommes.

      8.55. Les plus viles créatures pour Dieu sont les infidèles (alladina kafaroo) obstinément réfractaires à la foi

      Quelle diable idée d’avoir exprimé le racisme dont vous êtes victimes par la phobie légitime d’une religion qui est critiquable en tout point, notamment sa propension a montrer du doigt ceux qui ne te ressembles pas


    • Louve Louve 16 mars 07:26

      @zak5


      Une video de 17 secondes, ça se passe en France pendant le ramadan... Cela en dit long sur l’état délétère de la France ! 


    • Louve Louve 16 mars 07:29

      @zak5

      Et par une extraordinaire manipulation médiatique, c’est nous qui sommes accusés d’islamophobie. 

      Cherchez l’erreur...

    • mmbbb 16 mars 10:07

      @Louve nous l avons merite ou presque Par ailleurs un Chalot de ce media s’est pisse dessus de jouissance lorsque le conseil d etat abrogea l arrête municipal contre le port du burkini cet ete Cette même gauchiasse qui devient hystérique lorsqu un catho montre ostentatoirement sa foi . Le burkini n’est pas un vetement neutre mais voila des Auteur « es » comme Alinea dans ce media ecrivent des articles en défendant ces femmes libérees En revanche les féministes mènent de vrais combats telle cette loi interdisant l usage de « Mademoiselle » . Nous sommes dans « Soumission » et Decadence a la fois Ce sont les generations futures qui nous maudirons parce qu elles auront a subir les oukases de cette religion dominante Nous vivons les prémices et laissons installer dans l’ espace public l usage et les coutumes de cette religion Il y a à peine 15 ans les femmes voilées etaient inexistantes a Lyon .. Quant a cette laicite la mairie de Paris offre un repas hallal aux representants relgieux musulmans apres le ramadan un comble
      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/07/la-tres-discrete-nuit-du-ramadan-de-la-mairie-de-paris_4965228_4355770.html
      Discrete puisqu il y eut le massacre des coufards du Bataclan il reste une once de morale a cette gauche. 


    • Arcane Arcane 16 mars 10:26

      @Louve

      Vous êtes accusée d’être islamophobe ? Je suis surpris !  smiley 


    • Louve Louve 16 mars 12:08

      @mmbbb
      Waouw ! J’applaudis allègrement ce commentaire, mais nous inclure tous en disant qu’on le mérite bien...Non ! Ni vous, ni moi , ne méritons cela. 


      Nous nous évertuons, en vain, a faire comprendre a ces gauchistes bornés en fin de parcours a quoi ressemblera notre futur, et nous nous retrouvons face a des hyènes rieuses. 


      Ces hyènes le méritent bien, mais pas les loups que nous sommes. 

      Je crois a une justice immanente. Les sous-chiens d’Houria Bouteldja finiront par se réveiller. 

      C’est quoi cette histoire de Mademoiselle ? On ne peut plus appeler une femme Mademoiselle ? 

    • popov 16 mars 19:06

      @OMAR


      Donc, pour vous ou pour l’auteure de ce torchon, Marine le Pen ou Geert Wilders prônent l’« islamophilie » dans leur programme ?

      J’attends depuis longtemps que vous nous donniez des raisons d’aimer l’islam. 

      Par exemple en nous expliquant ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France alors qu’en 1400 ans il a transformé tous les pays où il s’est incrusté en territoires de zombies que vous-même avez du fuir.


    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 16 mars 19:40

      @Homard

      Tu parles le gaulois libéré toi ?


    • Ouam Ouam 17 mars 06:30

      @OMAR
      « Par contre, je sais ce que tes semblables sont capables de faire quand la faim les tenaille...
      http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/20-decembre-1972-bien-avant-chabal-il-existait-deja-des-rugbymen-cannibales-dans-les-andes-20-12-2012-1604056_494.php »

      Merci Omar.
      Avec ce genres de commentaires ou tu lie d’un coté une interdiction religieuse, et d’un autre coté des gens qui se sonts crashés dans un accident et qui pour tenter de sauver le reste du groupe en sonts réduis à bouffer leur copains décédés dans l’accident.

      C’est une des équipes qui est partie chercher les secours...et qui à sauvé le reste des autres.

      En tout cas, cela prouve une chose
       (si ton message est sérieux bien sur, et ici ....c’est visiblement le cas)

      Que dans les adeptes du grand livre, il n’y a pas que les M Merah qui sonts des ordures....


  • zygzornifle zygzornifle 15 mars 13:54

    religions piège a cons et ça se remarque chaque jour qui passe .......


    Marre de tous ces arriérés du bulbe, l’homme a marché en 1969 sur la Lune et on vient nous briser les couilles avec ces conneries musulmane chrétienne juive et autres mais putain dans quelle siècle vivons nous ? 
    Marre de cette bouffe spécifique qui ne sert qu’a alimenter des cerveaux déficient , de ces manies maniacodépréssive qui donne envie a ces croyants d’égorger ceux qui ne sont pas du même bord qu’eux.....

    Si seulement il y avait un virus assez intelligent pour nous débarrasser de tout ces nuisibles que l’on reste enfin entre humains.....

  • agent ananas agent ananas 15 mars 16:14

    L’antisémitisme, un racisme imaginaire ...


    • vesjem vesjem 15 mars 22:11

      @agent ananas
      le racisme, c’est comme les juifs, les crétiens et les musulmans, çà ne devrait pas exister


    • zak5 zak5 16 mars 14:32

      @agent ananas
      L’antisémitisme, un racisme imaginaire ...

      c’est la judéophobie qui serait un racisme imaginaire, ou la christianophobie d’ailleurs. Les juifs l’ont bien compris eux, ils n’utilisent pas leur religion pour en faire un mot qui exprime le racisme dont ils sont victimes, en tout cas pas en occident ou la critique ravageuse des religions est une tradition et une culture. J’ai du mal a imaginer qu’un europeen converti a l’islam accuse de racisme un autre européen comme lui, pire un apostat de l’islam, qui peut etre magrébin voir même saoudien qui exprime son dégoût envers l’islam, comment ce converti européen peut l’accuser de racisme ? ça serait un racisme antiblanc dans ce cas ?


  • sweach 15 mars 16:34

    *«  racisme antimusulman » « islamophobie »*


    Les termes sont lachés, pourtant ils ne reflètent pas ce que ressentent les gens contre les Arabes / Maghrébins / voyous / délinquant / zonar des cités ...

    Bref il est impossible d’avoir un terme adéquate contre cette population qui est rejeté sans que celui-ci soit détourné de son sens pour que cela se retourne contre la personne qui l’emploi.

    J’ai une amies Libanaise qui est typé Arabe et un autre Nigérien qui est Musulman et tout les trois nous détestons les délinquants des cités et les femmes qui se voile juste pour casser les bonbons. Pourtant moi « le blanc » dans ma bouche c’est raciste antimusulman et islamophobe si j’ose l’exprimer, donc il faut maintenant trouver du vocabulaire comme « laïcité » ou bien fermer sa gueule sinon on est un gros raciste, même si nos amis sont melting pot.

    Il y a vraiment que les médias pour mettre la religion dans ça, car ce qui est décrié ce sont les incivilités d’une parti de la population a majorité issue de l’immigration.

    Pour l’histoire du voile, il n’y a que deux solutions :
    1 ) on laisse tout le monde faire ce qu’il veut, quitte a se balader presque à poil ou en costume de Batman et surtout on n’interdit pas de se foutre de la gueule des autres.
    2 ) on interdit purement et simplement tout ce qui est ostensible, « qui choque » comme se balader à poil ou avoir un sac poubelle sur la tête.

    Bizarrement ça me fait penser à un procès contre le moulin rouge qui voulait que tout ses serveurs comme leur danseuse soit identique en taille et en couleur de peau, Ils se sont fait défoncer par les ligues anti-raciste. Ou encore à la série américaine Merlin avec la reine Guenièvre qui est joué par une actrice noir, ultra logique au temps médiéval. 

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 mars 19:09

      @sweach

      Si vous cherchez à exprimer dans un seul mot la haine selon vous justifiée pour plusieurs catégories de la population vous ne le trouverez pas. Mais même la haine pour une seule catégorie seraittestable. Cherchez plutôt à vous débarrasser de toute haine.


    • Ouam Ouam 16 mars 01:04

      @Pierre Régnier
      Je ne pense pas que Sweach crée un appel à la haine...
      C’est meme bien l’inverse relisez ce qu’il écris :

      "J’ai une amies Libanaise qui est typé Arabe et un autre Nigérien qui est Musulman et tout les trois nous détestons les délinquants des cités et les femmes qui se voile juste pour casser les bonbons."
      Il dit simplement la vérité rien de plus....
      Ces gens la font un tord immense aux autres ... a TOUS les autres !
      Des voilées radicales il y en à meme chez les caucasiennes (c’est rare mais ca existe).
      Ces gens par leur extrémisme créent un amagame et un rejet massif, que tous les autres subissent injustement.
       
      Si vous portez de l’amour aux représentants de daesh (ce que le voile islamique xprime), ou alors démontrez moi ou est imposé le voile islamique dans un coran (verset haddit ? son no )..
       
      C’est bien daesh et son idéologie fachiste qui est représenté a travers cet étendard !
       
      Sauf à désirer créer l’immense amalgame voulu ...utilie à qui on sait .....
      ouam,


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 mars 09:05

      @Ouam

      Merci Ouam pour vos précisions. Je pense que Sweach pourra confirmer. Je voyais une contradiction dans son message et j’ai tenté de lui en faire prendre conscience en éclairant le premier terme. Vous éclairez le second et c’est bien ainsi. 

      Il ne faut pas repartir des termes de Caroline Fourest, qui a ajouté beaucoup de confusion à un problème langagier créé de toutes pièces. Parler de « racisme antimusulman » est stupide : les musulmans ne constituent pas une race, et la haine cultivée envers eux, détestable, est simplement de la musulmanophobie :

      islamophobie : phobie (crainte ou/et détestation) de l’islam 

      musulmanophobie  : phobie (crainte ou/et haine) des musulmans.

      Je suis résolument islamophobe (la crainte et la détestation de l’islam sont pour moi très justifiées) et fermement opposé à la musulmanophobie (la haine des musulmans), pour moi aussi détestable que la judéophobie (la haine des Juifs) ou la christianophobie (la haine des chrétiens).


    • sweach 16 mars 10:01

      @Pierre Régnier
      Ouam a un peu plus cerné mon propo, mais comme moi il ne trouve pas de mot pour décrire : « Ces gens la »


      Les choses font que « ces gens la » sont à majorité issue de l’immigration, d’où les amalguames racistes, qui sont plus lier à un manque de vocabulaire approprié qui ne blesse personne et oui il y a même des caucasiens dans le lot.

      Vous parlez de haine, mais je ne suis pas Jésus et je ne tend pas l’autre joue quand on me met une claque, je vous donne une citation qui représente ce que vous appelez ma haine :

      « le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien »

      Pour répondre a Ouam, parler de daech ou de la religion musulmane c’est ce tromper de cible.
      daech tout comme al qaida n’existerait même pas dans nos pensés, si les médias ne nous les matraqué pas à longueur de temps et on fait rapidement l’amalgame avec les jeunes des cités qui nous casse les bonbons.

      Ce qu’on appel daech c’est un groupe dissident de bachar el assad que la France et d’autre nation ont armé par le passé pour créer l’instabilité en Syrie, d’après mon amie Libanaise (qui est voisin de la Sirie) c’est l’Israël qui tire toutes les ficelles. 

      Chaque génération a connu des attentats rappelez vous des bonbonnes de gaz à Paris, le métro saint michel, la grenade de Carlos. Mais aujourd’hui les proportions médiatiques sont cataclysmique et on a l’impression que c’est 10 fois pire que par le passé.

      Et chez nous on voit arriver des immigrés due au conflit en Syrie ??? Et bien non ce sont principalement des immigrés soudanés qui arrivent chez nous, certe un pay pauvre, mais qui n’est pas en guerre, alors pourquoi les médias parlent de migrant syrien ?

      Là où vous parlez de haine, moi j’y voit de la lâcheté, du laxisme,de la désinformation et de l’amalgame pour orienter les mécontentements vers de mauvaise cible.

    • Ouam Ouam 17 mars 06:46

      @sweach
      « ....Pour répondre a Ouam, parler de daech ou de la religion musulmane c’est ce tromper de cible.... »
      Ouais.... ben je t’invite à lire la réponse que j’ai posté à Omar avec sa réponse et son post des gens qui se sonts crashé dans la cordielle des andes....
      Ou de t’interesser à la période de l’Algérie et du FIS, tu verra que c’est pas si simple....
      La religion, ca n’arrange pas leur mani-re de penser plus que barbare arbitraire et rétrograde...
      un grand bon en arrière pour ceuxs ne sachant pas regarder leur religon comme un vestige d’une époque passé (je parle des religions qui n’ont pas su / voulu évoluer et resté figées)
       
      "Et chez nous on voit arriver des immigrés due au conflit en Syrie ??? Et bien non ce sont principalement des immigrés soudanés qui arrivent chez nous, certe un pay pauvre, mais qui n’est pas en guerre, alors pourquoi les médias parlent de migrant syrien ?« 
      Oui, c’est évident, les syriens sont très majoritairements de type »blancs« (Arabes) les médias et les puissants se moquent du peuple et de son inculture crasse....
      Mais vous les élisez (bon pas toi) mais ceux qui votent, alors ils ont le résultat de leur vote.
       
       »Là où vous parlez de haine,« 
      Non j’ai recopié la partie du propos de l’intervenant avant (relis tu verra)
       
       »moi j’y voit de la lâcheté, du laxisme,de la désinformation et de l’amalgame pour orienter les mécontentements vers de mauvaise cible."
      C’est surtout pour enrichir tres grassement une infime partie d’une population ultra privilégiée. il n’y a pas de lacheté ni de laxisme, enfin pas à ce niveau de décision.
       
      Bonne journée,
      ouam


  • astus astus 15 mars 17:02

    « L’islamophobie est un mot qui a été inventé pour que les aveugles redeviennent aveugles » Salman RUSHDIE


  • rogal 15 mars 17:43

    D’après les Martiens, phobos est la peur et non la haine.


  • OMAR 15 mars 18:34

    Omar9

    @La guenon : « ... le voile, ce morceau de tissus infâme... »

    Quand un morceau de tissus couvrant la tête s’appelle attifet, kippa, bagnolette, bakoua, quichenotte, turban, coiffe oléronaise, etc, ce n’est, après tout, qu’un couvre-chef :
    Mais quand c’est une musulmane qui porte un simple foulard sur la tête, là, ça devient un morceau de tissus infâme.

    C’est même très différent du .... voile des bonnes sœurs..
    http://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/le-voile-des-religieuses-n-est-pas-le-voile-islamique

    Voila où ça mène l’anti-Islam décomplexé, autorisé, encouragé même.
    A produire des torchons immondes en toute impunité....
    Pitoyable.


    • Ouam Ouam 15 mars 19:04

      @OMAR
      « C’est même très différent du .... voile des bonnes sœurs.. »

      Omar merci de nous apprendre que toutes les belphégors sonts des religieuses

      T’en vois souvent toi des chrétiennes « de base » habillées en bonne soeur ?
      T’en vois souvent toi des chrétiennes « de base » avec des croix en bois de 20cms comme certaines brésiliennes en portent (ici j’ai du voir ca une fois dans ma vie !)
       
      Remarque, continue comme cela Omar, grace à tes propos tres logiques et parfaitements apaisants, tu l’aura ton FN...
      Ensuite cela te permettra de te poser encore plus en victime des gros fachos xénophobes
       (fachos xénophobe = je traduis des gens qui en ont plein le fion de vos exentricitées du moyen age et qui foutent ensuite par amalgame alacon tout ce qui est un peu bronzé dans votre secte de dingues, raz le cul des deumeurés du bulbe)....
       
      Mais si ta femme aime la bourka, le voile noir et ces merdes, mais que fous tu ici dans ce pays de laicards chevronnées ? qui ont combattu avant ton put’1 d’islam : le christianisme radical(1905) et les judaisme (napoléon), les protestants (etc...)

      Et ne joue pas à celui qui n’a pas compris...., tu à très bien compris !
       
      Que on ne te parles pas du simple foulard (de couleurs et PAS le noir, porté de manière tres discrète), mais bien des choses en tissu noir qui onts une signification que comme moi tu n’ignore pas....


    • covadonga*722 covadonga*722 15 mars 20:33


      Voila où ça mène l’anti-racisme  décomplexé, autorisé, encouragé même.
      A produire des torchons immondes en toute impunité....
      Pitoyable. tel le commentaire de madame Slimani adjointe de mr Hamon


      parlant d’un ex député socialiste : un vieux mâle blanc , mais bon elle elle peu hein c’est pas raciste hein ......


    • Cadoudal Cadoudal 15 mars 20:46

      @OMAR

      Rentre chez toi mon colon, dans ton pays plein de pétrole et de gaz ou on égorge les moines...

      Qu’est ce qui te retient ici ?

      L’amour de la France et des français ?

      La gastronomie ?

      La CAF et le PMU ???


    • OMAR 15 mars 22:26

      Omar9

      @Cadoudal

      Occupes-toi plutôt de ce facteur qui, chaque jour, vient sonner 2 fois chez toi.....


    • Ouam Ouam 16 mars 00:43

      @OMAR
      « Occupes-toi plutôt de ce facteur qui, chaque jour, vient sonner 2 fois chez toi..... »
       
      Bah si le facteur est muslim il est pas pret de le voir !
       
      C’est carrément impossible... le timing est out..

      Je peut le prouver

      1) Préparation du futur ramadan (liste et tout l’bordel) ...
      2) sieste
      3) Appel du muezzin....se cogner la tete x fois....
      4) Ablutions soigneuses
      5) Lecture d’un verset du coran et réflexion intense sur celui ci....
      6) Gros coup de fatigiue... sieste...
       
      7) Réveil en sursaut ...on ressort le tapis et la boussole, on se refracasse la tronche sur le sol...
      8) Exés de zèle de prière ...go pharmacie pour un bon baume (hallal) pour les bosses du front du a un mauvais positonnement sur le tapis (le béton du hlm c’est du dur)
      9) on démarre la fourgonnette de la poste...et énorma galère...
       
      10) le collegue whahab d’a coté crie ... ohlala momo, surtout pas...
      c’est une infidèle qui s’est assise la hier à ta place
       (énorme sacandale dans la réserve postale)
       
      11) situation galere, reunion de crise de l’oumma
      12) Reunion finie, on descide de bruler la voiture conduite pas la « salope » hier pour laver l’affront
       
      13) transvasement du courriersorti avant la mise à feu et plein dun ouveau véhicule
      14) prière....
      15) réunion secrète spéciale pour savoir quel type d’explosifs sera utilise pour le prochain battacl....
       a) certains freres pensent que on doit passer enfin à de l’explosif plus moderne
       genre couscoussiere géante remplie de plastic + clous rouillés, plus efficace...
       b) D’autres freres protestent, et ils ont raison, le plastic n’est pas certifié hallal
       
      16) Retour dans la cuisine religieuse pour revenir au traditionnel
      je t’éparge de la recette que tu connais par coeur, on fait évaporer l’acét.....
       
      17) (x*##@ ) Jurons locauxs , c’est déja l’heure la prière de 17 heures qu’on à falli rater....
      18) Priere (omar à mis son casque cette fois, il à trop mal a cause de ce matin)

      19) debat sur les nouveaux fusils d’assauts anti kouffars founis par le quatar essayés dans la réserve des colis postauxs de ces enc...... de chiens galeuxs, constat :
      la gachette est dure et il tire trop à droite ce bordel russe.....
      demande de sav via télégram...
       
      20) ben... 20 heures... il est donc trop tard... on verra demain....en priant (non espérant, pas priant sinon omar ressortir le tapis, gaffe aux mots...merdeuuuuuu..) cette fois que la tournée et le nettoyage la nuit du véhicule ne soit pas faite par une bouffeuse de porc impure....
       
      21) la prière....+ le chant du muzzin à la radio a fond dans la cité...
      22) home swwet home... (bon fait pas ch... omar t’a compris ...Casba hlmesques ......gnagnagna)
      23) On mate vite fait ...à droite... à gauche... personne ??? sur ?... c’est bon....
      24) On sort le bétouille de kro sous le sac de patate, on s’en enfile une vit fait dans le cornet...
       c’est harram mais trop bon.... rot islamuique de rigueur...
       
      25) On change de planque, cette fois dans le gros bocal de poi-chiches....

      26) on enleve la laisse islamique de sa couverte à la maison qui la relie de la cuisine à la cuisine...
      27) On fantasme comme des betes sur la derniere tenue islamique de chez dior qui va bien ...
      28) on tente de refaire un nouveau fidèle.........

      Et voila les tépidentes aventures d’Omar le facteur qui ne sonne jamais deux fois (*)  smiley

      (*) meme pas une fois, il connais trop les systeme de mise à feu de l’EI,
      la sonnette c’est un grand classique

      Omar coucou c’est de l’humour....


    • Cadoudal Cadoudal 16 mars 01:56

      @OMAR
      Prestations médiocres, rapport qualité prix déplorable, la poste algérienne à l’image du pays, c’est pour ça que tu restes sucer la CAF chez nous ?

      Un récent rapport de la direction de la qualité d’AP avait révélé que 22% du courrier qui entre dans le réseau de l’opérateur public se perd ou n’arrive jamais à destination. Le délai d’arrivée du courrier enregistre un grand retard avec une moyenne de 15 jours dans plusieurs régions du pays. Ce rapport est le fruit d’une enquête qui a touché 240 bureaux de postes répartis sur le territoire national. En dépit d’un budget colossal estimé à 15 milliards de dinars consacré par les pouvoirs publics à Algérie Poste entre 2010 et 2015 ainsi que la création d’un centre national de tri et de neuf centres régionaux et des centres de distribution au niveau de chaque wilaya, les prestations de services restent médiocres.
      http://www.djazairess.com/fr/lqo/5171903

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Tournant
      Une bonne version de 1939 avec Robert Le Vigan.


    • popov 16 mars 18:47

      @OMAR


      Vous avez de la chance que les Français ne sont pas des sauvages, sinon ils appliqueraient les prescriptions du coran en remplaçant partout les mots « infidèles », « mécréants », « apostats », « polythéistes » pas « moustoufs ».

    • popov 16 mars 19:37

      @OMAR

      @La guenon


      Alors quand quelqu’un écrit un article pas halal, c’est forcément une guenon ?

      Vous voyez, adopter comme dieu la grotesque idole des bédouins et comme prophète ce trouduc de Mahomet, ça rend méchant.

  • Clocel Clocel 15 mars 19:30

    Qu’est-ce qu’il nous propose le Mao défroqué ?

    Il veut nous installer le Coran alternatif ? smiley


    • Ouam Ouam 15 mars 23:38

      @Clocel
      « Il veut nous installer le Coran alternatif ? »
       
      C’est le genre d’humour fait à des ravages pas tres loin de chez moi (cf charlie)
      Omar, ou phillouie va te coller une fatwa en règle...
      Ils ont tout sauf le sens de l’hamour

      Ta prime d’assurance (de ta courte) vie rique de remonter en flèche... smiley
       
      Mécreant !  smiley


    • Clocel Clocel 16 mars 08:38

      @Ouam

      L’humour, c’est le pet de l’âme, nécessaire par ces temps de gavage de connerie à la louche...

      Donc, si mon âme pète, c’est que j’en ai une, je ne suis donc pas un mécréant ! smiley

      CQFD.


    • popov 16 mars 18:59

      @Clocel


      Vous avez une âme de mécréant et c’est très bien comme ça.

    • popov 16 mars 19:39

      @Clocel


      L’expression « un village de 3000 âmes » m’a toujours fait sourire. Elle sous-entend qu’on compte une âme par personne.

    • Ouam Ouam 17 mars 06:56

      @Clocel
      La rédaction entière de Charlie, comme toi en etait persuadé...
      Et il n’y à pas eu qu’euxs (par ce que à la limite cela aurait été d’un marginal ^^ ).
      Youplabom prout ... pouet pouet smiley


    • Clocel Clocel 17 mars 09:53

      @popov

      Héritage d’un temps où le centre du village était le clocher avec son immanquable troquet, en face.

      Remplacez âme par esprit si le mot fortement connoté vous gène.

      Je ne suis pas sectaire, même pas croyant.

      Les textes « sacrés » restent pourtant de bonnes bases philosophiques si on garde la bonne distance et qu’on fait pas chier son voisin.

      A la condition de les lire soi-même et de ne pas se les laisser commenter par un pasteur en quête d’un troupeau.


    • popov 17 mars 17:04

      @Clocel


      100% d’accord

  • Clouz0 Clouz0 15 mars 20:28

    Expliquer le concept de laïcité à un musulman croyant c’est 9 fois sur 10 peine perdue. (Histoire vécue encore cette semaine en pays musulman)

    Expliquer que l’égalité des sexes, les droits de l’homme ET DE LA FEMME ont vocation a être généraux, transnationaux et supérieurs aux édits religieux, quels qu’ils soient, c’est peine perdue.
    Expliquer que la liberté d’apostasie, de blasphème, la caricature, l’humour noir jaune ou rose sont impératifs en démocratie c’est se retrouver face à un mur d’incompréhension.

    Expliquer aux nouveaux arrivants que nos lois, nos usages et nos habitudes s’appliquent de façon absolue sur notre territoire et que c’est à prendre ou à laisser (repartir si pas d’accord) aurait du être obligatoire et aurait du s’accompagner de la signature d’un engagement en ce sens pour chaque nouvel arrivant. Cela aurait dû être mis en place depuis des décennies et nous n’en serions pas là aujourd’hui. Nous pourrions dire « Vous avez signé, vous saviez qu’il n’y aurait aucune discussion possible sur ces points, si vous n’êtes plus d’accord, au revoir et merci ».

    Faute d’avoir fait cela nous nous retrouvons avec quelques millions de personnes qui n’auront de cesse de torpiller morceau par morceau l’ensemble de nos valeurs pour introduire les leurs. D’accommodement en accommodement notre société se renie et se saborde.

    Expliquer à un bobo/gaucho/humaniste que l’islamophobie n’a rien, mais alors rien à voir avec du racisme c’est aussi très souvent peine perdue.
    L’islamophobie est bien un racisme imaginaire. 
    Elle n’est que la conclusion intellectuelle qui s’impose tout naturellement si l’on veut défendre les valeurs intangibles, celles que nous devons préserver à tout prix... au moins ici.


    • Arcane Arcane 15 mars 20:49

      @Clouz0

      Vous suggérez qu’islamophobie et laïcité sont synonymes ?


    • Clouz0 Clouz0 15 mars 20:52

      @Arcane
      Non pas, pas synonymes, mais complémentaires certainement.


    • Arcane Arcane 15 mars 20:58

      @Clouz0

      Votre rhétorique est étrange, je croyais que la laïcité était entre autre l’impartialité ou la neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses (en plus de la séparation dans l’état des sociétés, civile et religieuse).
      Comment se peut-il alors qu’une hostilité à l’égard des musulmans soit complémentaire de cette notion ?


    • Clouz0 Clouz0 15 mars 21:07

      @Arcane
      Pourquoi donc introduisez-vous le terme d’hostilité ?

      Quel est votre but en faisant cela ?

    • Shawford Shawford 15 mars 21:12

      @Clouz0

      Il cherche Donatien, il est pas là, on peut pas encore préparer le couscous !


    • Arcane Arcane 15 mars 21:12

      @Clouz0

      La définition :

      « L’islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l’islam. Mais il a souvent le sens d’une « hostilité envers l’islam et les musulmans1 » (wiki) »

      « Hostilité envers l’islam, les musulmans. »(Larousse)

      Mais vous ne répondez pas à la question, en quoi ces notions sont pour vous complémentaires ?


    • Shawford Shawford 15 mars 21:15

      Sachant que ce qui se passe en Corse a des répercutions en Charentes, etc, etc.

      C’est une question d’espace-temps, vous avez pas de Dœlorean, vous pouvez pas comprendre.

      Je vous salue marris !


    • pemile pemile 15 mars 21:15

      @Clouz0 « Pourquoi donc introduisez-vous le terme d’hostilité ?  »

      Larousse : hostilité : Sentiment d’inimitié à l’égard de quelqu’un ; attitude d’opposition à l’égard de quelque chose.


    • Cadoudal Cadoudal 15 mars 21:18

      @Arcane
      « Comment se peut-il alors qu’une hostilité à l’égard des musulmans soit complémentaire de cette notion ? »

      Comment se fait-il que l’invasion afro-musulmane ait pour effet une relance du débat sur la laïcité ?

      Une incompatibilité entre les préceptes du coran et la culture politique française ?

      Ou alors la France a t’elle subie récemment une invasion de laicistes belliqueux ?


    • Clouz0 Clouz0 15 mars 21:23

      @Arcane

      Oui, cela c’est le sens que veulent lui donner ceux qui cherchent à noyer le poisson (vous aussi donc) pour confondre la crainte d’une religion et d’une grande partie de ses dogmes avec la détestation ou l’hostilité envers les hommes qui la pratiquent. 

      Si vous m’avez lu vous pouvez comprendre que ce n’est pas du tout mon acceptation du terme.
      Si hostilité il y a elle est dirigée contre la religion, pas contre les hommes qui sont nés dedans et qui ne peuvent faire autrement que d’en être imprégnés.

      Mais vous faites très bien l’idiot et vous me permettrez d’arrêter ici cette discussion gonflante !

    • Shawford Shawford 15 mars 21:28

      @Clouz0

      C’est surtout ça tu veux dire : https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg

      Puceau un jour, puceau toujours, entrecoupé de pitites tranches de rire et de lucidité smiley smiley


    • VeloCipaid VeloCipaid 15 mars 21:37

      @Clouz0
      Ne reconnait ne salarie ni ne subventionne aucun culte..

      La seule loi qui soit valide et qui soit une protection pour tous est la loi de la République
      Le premier droit du citoyen en matière de religion est l’apostasie

      ...
      Et nous connaissons tous la religion qui en fait un crime puni de mort.
      .
      Il n’est pas question de supporter les empiètements réactionnaires de tous les gourous margoulins shamans des religions révélées
      L’imposture religieuse s’éteindrait de sa belle mort si les faux laïcs de Terra Nova n’avaient transformé le droit à la liberté religieuse en besoin humain de religions et de leurs contraintes inhumaines
      En fait c’est une alliance en escrocs et imposteurs de tous les traffics

      Pas plus le messie cosmoplanétaire , le sorcier la diseuse de bonne aventure ....que le pape ou le rabbin ou le mollah........
      Ach....le darwinisme n’a pas besoin de révélation ni d’imposture transhumaniste ou d’intelligent design
      J’en ai fait un article


    • Shawford Shawford 15 mars 21:46

      @VeloCipaid

       smiley smiley smiley

       smiley

      Marine tu l’as compris, elle va fermer les Universités juridiques

      Micron en est tellement convaincu que lui il va carrément les déplacer à Dubaï

      Fillon il mettrait tout sous le sceau de Sainte Souuphie.

      La Merlcuhe ? Il recrutera lui même les Imams

      Pépère Ass sous le lino ? En loucedé ou pas je « prie » pour lui a minima, faute de mieux !

      Pffff


    • Shawford Shawford 15 mars 21:49

      @Shawford

      J’ai même pas cité (h)mammon, mais lui ce serait une sorte de synthèse smiley


    • Cadoudal Cadoudal 15 mars 21:53

      @pemile

      Larousse : hostilité : Sentiment d’inimitié à l’égard de quelqu’un ; attitude d’opposition à l’égard de quelque chose.

      Et donc votre pote l’imam de Brest serait musicophobe et singeophobe, mais vu son statut de fonctionnaire et sa fréquentation assidue de la Kommandantur, aucune chance que les musiciens ou les bonobos voient leurs plaintes aboutir...

      Par contre y a un vieux mâle blanc qui vient de porter plainte contre une marocaine socialiste, il est soit très con ce vieux mâle blanc, soit très optimiste...

      http://www.causeur.fr/hamon-laura-slimani-ps-racisme-43251.html

      Marocaine et socialiste, le haut du panier de la caste des instgimatisables taubiriens...


    • Arcane Arcane 15 mars 21:53

      @Clouz0

      Pour discuter sereinement ( je sais, c’est difficile pour vous manifestement), il faut s’entendre sur la définition des concepts.
      J’ai pris la définition du mot islamophobie à deux endroits différents. Vous déniez cette définition sans pour autant en proposer une qui conviendrait à étayer votre rhétorique.
      Et puis vous fuyez en omettant bien de démontrer en quoi pour vous islamophobie et laïcité seraient complémentaires.
      Ce sont pourtant vos propos , ce rapprochement , ou plutôt, soyons précis, cette « complémentarité » ; mais je comprends que vous ne puissiez en être fier.


    • VeloCipaid VeloCipaid 15 mars 21:53

      @Shawford
      Il faut savoir que le Tenia est ontologiquement un animal parasitaire qui se range du coté des parasites..
      Les escrocs de toutes les religions n’ont pas plus de morale que les cartomanciennes....
      D’ailleurs notre Ténia consanguin préfère les cartomanciennes de Dijon ....c’est connu.


    • pemile pemile 15 mars 21:55

      @Clouz0 "Si hostilité il y a elle est dirigée contre la religion, pas contre les hommes qui sont nés dedans et qui ne peuvent faire autrement que d’en être imprégnés.« 

      C’est pas vraiment explicite lorsque vous déclarez  »nous nous retrouvons avec quelques millions de personnes qui n’auront de cesse de torpiller morceau par morceau l’ensemble de nos valeurs pour introduire les leurs" smiley


    • Shawford Shawford 15 mars 21:59

      @VeloCipaid

      Rhôôôô ?


    • pemile pemile 15 mars 22:15

      @Cadoudal « Et donc votre pote l’imam de Brest »

      Tous les religieux me fatiguent avec leur conneries. Je suis prosélytiphobe (religions et toute ultrasolution)


    • Clouz0 Clouz0 15 mars 22:20

      @Arcane


      Vous voulez de la définition, en voilà :
      Pour islamophobie je m’en tiens à la définition étymologique : Peur ou crainte de la religion musulmane.
      Pour la laïcité je dirais qu’elle est par essence tout autant islamophobe que judéophobe, cathophobe ou n’importe quelle secte-ophobe.

      Quant à l’hostilité envers les pratiquants de telle ou telle religion elle ne se manifeste qu’envers ceux qui agissent pour saper les valeurs de la république et introduire leur religion là où elle n’a rien à y faire, et envers eux uniquement. Le croyant qui croit dans son coin et qui respecte nos valeurs, donc la laïcité, n’a pas à être concerné par une quelconque hostilité.

      Ces définitions vous conviennent-elles et trouvez-vous quelque chose à y redire ?

    • pemile pemile 15 mars 22:36

      @Clouz0 "définition étymologique : Peur ou crainte [..] Pour la laïcité je dirais qu’elle est par essence tout autant islamophobe que judéophobe, cathophobe ou n’importe quelle secte-ophobe."

      Vous voyez de la peur ou de la crainte dans la laïcité ??!!


    • Arcane Arcane 15 mars 22:40

      @Clouz0

      Ok, c’est plus clair, nous avançons.
      Ceci dit vous ne retenez que le sens étymologique du mot et non son actuel qui comprend bien d’après les dictionnaires le sens d’hostilité.
      Je suis d’accord avec la définition complète du terme et contrairement à vous je ne crois pas que l’islamophobie soit une hostilité « imaginaire ».
      J’admets vos arguments concernant ceux qui sapent les valeurs républicaines avec leur religion ( pour reprendre vos propos) mais là ou la définition d’islamophobie prend tout son sens d’hostilité, c’est lorsqu’on généralise à l’ensemble des pratiquants les comportements dommageables d’une partie d’entre eux.
      C’est pourquoi votre phrase "nous nous retrouvons avec quelques millions de personnes qui n’auront de cesse de torpiller morceau par morceau l’ensemble de nos valeurs pour introduire les leurs" m’est apparue quelque peu emprunte d’une certaine hostilité.


    • VeloCipaid VeloCipaid 15 mars 22:40

      @Clouz0
      Et comme la république poursuit les imposteurs les voleurs et les escrocs notre Tenia se sent visé harcelé persécuté il est donc républicanophobe...
      Il est pour le droit d’escroquerie et d’imposture...il appelle ça l’ouverture d’esprit
      ...
      Il est pour qu’un culte lui soit rendu à lui même et conteste tous ceux qui n’obtempèrent pas à ses désidérata


    • covadonga*722 covadonga*722 15 mars 23:00

      @Arcane

       s’agissant de synonyme je suggère moi tu es mon petit nicolas M.... le synonyme de parasite et d’escroc puisque tu t’es vanté ici d’avoir berné les médecins pour toucher l’allocation handicapé.
      Tu pourras tourner des phrases grandiloquentes dans tous les sens elle sortirons comme pour le ténia par l’orifice te servant tour a tour de bouche et d’anus.

    • covadonga*722 covadonga*722 15 mars 23:05

      @Shawford
       yep salopard    smiley      tu es vraiment un vrai « renifleur » toi tu détecte le « horla » derrière les miroirs , inné ou médoc .



      asinus 

    • Shawford Shawford 15 mars 23:24

      @covadonga*722

      Le tenia, le diable, le horla, ... ?
      Tout pareil, je bouffe (ou me bidonne) avec et avec toutes sortes de cuillères.

      Ça fait de moi un héros, un monstre, un vaniteux ?
      Nabsolument pas, depuis 12 ans ça fait de moi un blaireau et c’est très bien comme ça !

      Ça (me/nous) mène à quoi ? C’est vous qui voyez smiley


    • Arcane Arcane 16 mars 00:03

      @covadonga*722

       smiley Vous avez de drôles de fantasmes !


    • Ouam Ouam 16 mars 01:14

      @pemile
      Permile sur ce coup la (ou ce bout de phrase précisement)
      « l’imam de Brest serait musicophobe »
      Je te le confirme...
      Tu ne peut pas défendre des trucs comme ca... queque soit ton idéologie au bout..
      c’est carrément pas tenable (ils ont meme brulé différents intruments au nom de l’islam les freres oufffs)

      A l’époquie d’A Khomeny (iran dans les années 80 ou 90’s)
       ils interdisaient meme jusqu’aux paraboles (tv), sous prétexte que ce n’etais pas dans la religion.

      Verifie ce que je t’ecris....
      Une fois vérifié, ces gens la sonts insoutenables
      (enfin si t’a envie de soutenir des nazis tu fait comme tu veut...)

      A la limite lorsque c’est leur peuple chez euxs qui choisit ceci et majoritairement, on leurs choixs sonts parfaitement légitimes, mais lorsque c’est imposé à la majorité, c’est plus tenable comme position.


    • Cadoudal Cadoudal 16 mars 02:22

      @Ouam
      Permile c’est un fergusophile...

      Un démocrate à indignation variable...

      http://www.breizh-info.com/2017/02/28/63327/violence-gauchistes-front-national-fn-meziane-nantes-rolland


    • Louve Louve 16 mars 05:42

      @Cadoudal

      Par une extraordinaire manipulation médiatique, c’est notre peuple, notre pays, qui se voit accusé . Il y aurait, en France, une montée effrayante de l’islamophobie. Ministres et journalistes reprennent en boucle ce refrain.

      Au moment ou les soldats d’Allah les plus déterminés ne cachent plus leur volonté de conquérir la France, et de la transformer en terre d’islam. Ils sapent les édifices de la République en multipliant, au quotidien, provocations, agressions, insultes, coups, parfois assassinats, contre nos policiers impuissants et nos compatriotes effrayés et désarmés, souvent réduits à baisser les yeux, pour éviter ce qu’on appelle pudiquement des« Faits Divers » . 



    • pemile pemile 16 mars 10:18

      @Ouam « Tu ne peut pas défendre des trucs comme ca... »

      Oaut le morbac, Il est temps d’apprendre à lire !

      Tu m’a déjà vu défendre un religieux ?


    • jakem jakem 16 mars 10:28

      @Arcane
       Je peux répondre à sa place ! 

      Le principe de notre laïcité et le sentiment d’hostilité envers l’islam sont devenus de fait complémentaires et nécessaires compte tenu des agressions (vestimentaires, orales, comportementales, judiciaires...) récurrentes qui ont pour but de déstabiliser notre société en y imposant par la force et la ruse et l’opportunisme les principes fondateurs de l’islam.

      Or nous sommes en France et nous voulons y rester ; c’est une absolue certitude pour des millions de mes compatriotes.

      Et comme on ne peut que constater l’opposition entre nos valeurs étayées par le principe de laïcité et le totalitarisme islamique ( toute discussion dont le but serait des « accommodements raisonnables » étant inutile ), il faut brandir notre laïcité, non pas comme un bouclier, mais comme une arme, de façon résolue et sans fléchir.

      Cette attitude doit aussi être exprimée et mise en oeuvre contre les tentatives « religionnistes » ( permettez-moi ce néologisme qui est compréhensible, je pense) des « Civitas » et Evangélistes qui pointent le bout de leurs idéologies fondamentalistes.
      Et s’il-y-en a d’autres, il faudra aussi s’en prendre à eux. Oui ! « s’en prendre à » !

      Par ailleurs il est nécessaire d’abroger l’autorisation d’installer des crèches de Noël dans les bâtiments publics. On ne peut pas les considérer simplement comme des ... « objets culturels » ( les mots me manquent là) car c’est inexact et c’est dangereux ; des malfaisants pourraient exiger l’exposition d’autres « objets culturels » destinés à promouvoir un certain totalitarisme.

      Sauf s’il s’agit d’une expo de plusieurs ( dizaines ) de crèches illustrant différentes interprétations typiques. Et on peut concevoir qu’une telle expo puisse avoir lieu dans un bâtiment public ( qui ne serait pas un musée) sans gêner la circulation.

      Nous avons vécu plusieurs décennies tranquillement avec notre laïcité et on ne doit pas / nous ne devons pas tolérer qu’elle puisse être mise en question.

      Le blaireau est gros, l’eau est humide et vive la Francexit !


    • Louve Louve 16 mars 12:10

      @Shawford
      Oh blaireau, ça te va bien ! 


    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 16 mars 12:15

      @Love

      Tu te languis déjà de moi, cocotte ? smiley smiley

      (bah je sais, personne pour te proposer un vrai 5 à 7, même l’ultime crapule Tall a reculé devant l’« ennemi » smiley )

      Haut les pas cœurs, mortelle tandoori ! smiley

      Bon c’est pas tout, j’ai la dalle

      Bon zappétit !


    • pemile pemile 16 mars 15:00

      @Elric de Melniboné

      Shawshaw, tu t’étais pas engagé à ne pas utiliser de multipseudos ?


    • Shawford Shawford 16 mars 15:13

      @pemile

      C’est vrai M’sieur, j’le referai pas M’sieur, mais c’est pour que Fifi y puisse niker la Merkel après le 7 mai !

       smiley smiley smiley smiley


    • VeloCipaid VeloCipaid 16 mars 15:31

      @pemile
      Comme les IP ne sont plus affichées ...Qu’est-ce qui nous dit que vous n’êtes pas 40 à jouer les blaireaux compatibles derrière un seul pseudo Pemile


    • Louve Louve 16 mars 19:16

      @VeloCipaid


      Mais c’est pas possible cette parano sur les pseudos. A ce niveau, c’est psychiatrique ! 

    • Shawford Shawford 16 mars 19:20

      @Lo(u)ve

      Tss tss, touche pas à notre Froddon avant d’avoir jauger pour de bon la marchandise IRL

      ABES


    • Louve Louve 16 mars 19:27

      @Shawford


      Mais c’est pas possible ! Tu prends des drogues dures quand tu écris sur ce site ? smiley smiley 

      C’est pas bien de sniffer la moquette ! 

      En tout cas moi, je préfère quand tu es en Blondinette ! 

    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 16 mars 19:32

      @Love

      Et comme ça ?

      Tu te sens d’attaque pour partir pour un vrai tour de Delorean ?

      Faut pouvoir convaincre Pyra de te laisser monter !
      Es tu capable de lui faire t’adresser un seul mot doux ?


    • Ouam Ouam 17 mars 07:03

      @pemile :

      @Ouam « Tu ne peut pas défendre des trucs comme ca... »

      Oaut le morbac, Il est temps d’apprendre à lire !

      Tu m’a déjà vu défendre un religieux ? "

      Bah, je ne sais pas ?, mais.... je suis sur que tu ferai un bon muslim...
      Tu connais déja une de ses bases : la lapidation  smiley smiley
       
      Qd à mes morbackeries, tu sait bien que dès que je repere du craspiolle et qui sent mauvais... forcément c’est un de mes endroits de prédilection ou je part m’y accrocher,
      c’est pour cela que je suis ton morbac (ou un de tes...) hihihi


Réagir