vendredi 29 avril 2016 - par Marc Filterman

Linky = dictature = flicage = fichage = surveillance électronique avec les compteurs électriques intelligents

Linky = dictature = flicage = fichage = surveillance électronique par le biais des compteurs électriques, d'eau, de gaz.

 

1°) Intoduction.

Toutes les informations à suivre ont été transmises aux 577 députés et 345 sénateurs, quelques maires, la ministre de l'écologie, et le premier ministre. Ils ne pourront donc pas venir vous dire qu'ils n'étaient pas au courant.

 

Dans les année 30 le parti national socialite nazi a utilisé le recensement comme prétexte pour ficher toute la population avec des calculateurs IBM. Il a éliminé toute opposion médiatique, les opposants politiques, les juifs, tziganes, handicapés, homosexuels, etc... Les calculateurs IBM ont aussi été utilisés pour gérer les camps de concentration, les travailleurs par profession, le matériel, etc... Mais nos journalistes conspirationnistes adeptes de la « théorie du complot » sont devenus amnésiques, et s'ils sont des jeunots d'une trentaine d'années, ils ignorent tout de ce passé gênant. C'est l'ultralibéralisme économique qui a permis la montée en puissance de l'Allemagne nazi, avec des PDG de l'industrie occidentale qui ont courtisé Adolf Hitler. Aujourd'hui il n'y a rien de changé, de nombreux chefs d'état vont courtiser les dictateurs étrangers en échange de contrats d'armement, de gaz, de pétrole, et autres. Aujourd'hui on veut nous imposer des équipements comme les compteurs communicants qui permettront de révéler à des tiers et à des dictatures toutes les données sur les activités de notre vie privée 24/24h. Altercations, intimidations, menaces, mensonges, pressions des installateurs et d'ERDF, insultes et propagande des journalistes au service des puissants, nous retournons progressivement vers l'ère des dictatures des années 30, avec des groupes qui imposent leurs lois, contre la volonté de la population qui est excédée par les atteintes à leurs libertés. Ce gouvernement veut nous imposer le flicage par le bais des objets connectés avec la complicité de l'industrie. Ce gouvernement et les prédateurs osent tout, si certains pouvaient réinstaurer des camps de ré-éducation contre leurs opposants comme dans les dictatures, ils le feraient. Ce gouvernement socialiste sème le désordre partout, comme la droite, il touche à tout et change tout dans le sens du pire, et des français sont de plus en plus excédés. Si personne ne fait rien contre ces élus, nous nous retrouverons un jour ou l'autre avec une dictature dans notre pays.

 

 

02°) Complot médiatique et propagande des journalistes contre la population.

Le 16 avril après le journal de 14h, le médiateur de France Info s'est livré à un complot contre la démocratie, contre l'information, et contre la vérité. Pendant 10 minutes le médiateur a parlé de la théorie du complot, qui sert le plus souvent à dissimuler les vérités qui dérangent les pouvoirs. On croyait que le rôle des journalistes et surtout d'un médiateur était d'être impartial, mais ce n'est visiblement plus le cas. Pour moi les journalistes qui se permettent d'insulter les français et les spécialistes indépendants, sont eux-mêmes des comploteurs à la solde des pouvoirs politiques et industriels. Il suffit de lire les titres des articles ci-dessous.

 

16/04/2016 - Rendez-vous du médiateur par Bruno Denaes - Compteur et complots

http://www.franceinfo.fr/emission/le-rendez-vous-du-mediateur/2015-2016/compteur-et-complots-16-04-2016-05-10

 

04/04/2016- Bruno DENAES Médiateur des antennes -Linky : le compteur du complotisme

http://mediateur.radiofrance.fr/article-linky-le-compteur-du-complotisme

bonne illustration des rumeurs et autres peurs irrationnelles qui se développent sur la base des réseaux sociaux. Et les journalistes qui osent s’étonner d’une telle campagne (et enquêter) sont souvent dénigrés, quand ils ne sont pas accusés d’être « corrompus »…

 

29/03/2016- Anne Brunel Les Légendes du Web - La fronde anti-LINKY, nouveau filon des complotistes

http://www.franceinter.fr/emission-les-legendes-du-web-la-fronde-anti-linky-nouveau-filon-des-complotistes

 

Quant à l'état et ERDF ils se livrent tous les deux à des atteintes à la vie privée en violation de l'article 8 de la Convention Européennes des Droits de l'Homme, mais les journalistes officiels censurent cette information. Nous n'avons aucun moyen de contrôle sur les informations émises par nos compteurs en direction d'ERDF. Etant donné que ces prétendus journalistes nous insultent en nous traitant de paranos, je ne vois pas pourquoi nous ne les traiterions pas de journalistes bidons. A travers les titres racoleurs et les liens ci-dessus, nous constatons s'il le fallait que nous sommes bien dans le complot médiatique de la presse officielle, la manipulation et la propagande à la solde des lobbies industriels et de l'énergie, organisée avec un cabinet de communication. Ce mot « complot » qui n'est pas un argument technique, est cité dans les 3 titres ci-dessus, ce qui indique dès le départ l'orientation de ces émissions de radio non impartiales et qui n'ont pu être réalisées en toute indépendance. Les français et françaises sont de plus en plus remontés contre le monde politique, industriel et une certaine presse, qui passe son temps non seulement à mentir, mais en plus à insulter la population. Les journalistes n'ont rien à perdre contrairement aux politiques qui risquent de sauter lors des prochaines élections suite aux mensonges à répétition de nos dirigeants politiques que plus personne n'écoute d'ailleurs. Les mots « complot » et « conspirationniste », ne sont pas des arguments techniques, mais des termes de propagande et de dénigrement contre des spécialistes. Ces mots peuvent être considérés comme des atteintes à la sûreté de l'état en organisant le laxisme et le gel des budgets nécessaires à la sécurité informatique, qui peut aboutir à des failles de sécurité dans les systèmes qui pourraient déboucher sur des catastrophes.

On se fait aussi traiter de « détracteurs », OUI mais nous on s'oppose à des PREDATEURS, contrairement à ces journalistes complices. Ces journalistes osent insulter et dénigrer les experts indépendants qui ne sont pas à la solde l'industrie. Je présume que pour ces journalistes adeptes du complot, les experts de la sécurité sont aussi de dangereux paranos et complotistes. Quant à moi, je répète que ces journalistes se livrent surtout à des atteintes à la sûreté de l'état, en dissimulant les vrais risques qui n'ont d'ailleurs pas été abordés dans les documents de Cap-Gémini. Il est vrai qu'ils sont partenaires de la société Itron qui fabrique les compteurs Linky dans son usine de Poitou-Charentes, ce qui explique aussi le silence de la ministre de l'écologie Ségolène Royal. Ces radios et télévisions à la solde du pouvoir politique ou qui sont la propriété de l'industrie sont une bonne illustration de la raison du mépris des français envers les médias. Ces médias sont en plus générateurs d'un laxisme irrationnel, et se nourrissent sur la base des montants des contrats publicitaires le plus souvent. Un sondage sur Sud Radio demandait, faut-il avoir peur du Linky ? Pour 88% de ceux qui ont répondu, la réponse est OUI. Les mensonges de certains journalistes peuvent rentrer dans le cadre de la loi du 29 juillet 1881 ou de janvier 1983 sur le délit de diffusion de fausse nouvelle qui constitue une infraction en droit pénal français.

 

 

03°) Déjà pour commencer quelques mises au point sur les compteurs fliqueurs.

1) On va jeter à la poubelle 35 millions de compteurs qui marchent pour les remplacer par 35 millions de compteurs électroniques Linky de la société Itron qui risquent de flasher lors d'un impact foudre, sans parler des concentrateurs. On ignore si on est toujours alimenté en énergie si la carte est détériorée, et je ne parle pas des compteurs de gaz et d'eau. On va aussi jeter environ 20 millions de compteur à gaz, pour les remplacer par 20 millions compteurs Gazpar.

 

2) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, écrit dans sa lettre du 19/02/2016 page 5 :

« Pendant cette période, il ne communique pas. Il utilise (consomme) une puissance très faible d’un Watt, c’est dire une puissance de l’ordre de 1500 fois plus faible qu’une cafetière électrique. »

Ma cafetière consomme de l'énergie que quand je l'utilise, alors que le Linky c'est 24/24. Le compteur mécanique ne consommait de l'énergie que quand on consommait de l'énergie.

35 millions de compteurs Linky consomment 35 millions de Watts heure environ.

01 millions de concentrateurs consomment 34 millions de Watts heure environ.

+ 01 millions de bornes GPRS, qui seront obligatoires quand le RTC sera stoppé.

Soit au total 69 millions de Watts heure, x 24 heures = 1.656 millions de watts/jour=1,65 MW

1 Mégawatt = 1000 Kilowatt = 1.000.000 Watts (1million de watts)

C'est vraiment très écolo, il y a comme un bug, car il va falloir un ''réacteur nucléaire'' pour le Linky, surtout quand 17 projets de réseaux d'objets connectés vont arriver.

 

3) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, écrit dans sa lettre du 19/02/2016 page 4 :

« 5000 emplois de techniciens poseurs créés sur l’ensemble des territoires français, pendant la durée du projet. La pose des compteurs Linky est confiée à 80 entreprises de pose partenaires, qui, pour répondre à la demande, recrutent des techniciens au sein des bassins d’emplois locaux. »

ERDF oublie de dire que dans le même temps il licencie ou va licencier ceux qui relèvent les compteurs, et qu'a la fin de l'installation des Linky, les installateurs licencieront leurs techniciens qui iront pointer au chômage, et certains mettront même la clef sous la porte. Les releveurs des compteurs de gaz et d'eau seront aussi licenciés, mais aucun journaliste n'en parle.

 

4) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, confirme dans sa lettre du 19/02/2016 :

« En revanche, la communication CPL, comme tout Courant électrique passant dans un câble, engendre une très légère émission de champ électromagnétique. »

Ce signal est du type RF (RadioFréquence) bande radio VLF/LF, raison pour laquelle il est interdit sur des sites type radiobalise destinés à la radionavigation émettant en VLF/LF, ou sites d'écoute, militaires, aéroports, et autres... Le signal est prévu pour se propager sur 200 mètres, sur toute votre installation électrique, mais aussi dans tout vos appareils électriques.

 

5) Le Linky va introduire des vulnérabilités dans les réseaux, espionnage, piratage, sabotage. Toutes nos données sont en train de passer sous contrôle américain. Certains des partenaires d'Itron (Itron Inc. US), sont liés aux services de renseignements des USA (comme IBM). Est-ce pour cette raison que l'Allemagne a fait machine arrière ? D'autres comme Cisco (routeur) font l'objet de bulletins d'ALERTE émis par les services de sécurité de Matignon, suite à la détection de failles de sécurité comme je l'ai signalé lors d'une émission de radio. Donc pour la presse les services de Matignon sont aussi devenus PARANOS. Plusieurs institutions civiles et militaires, des ministères en France et à l'étranger qui sont pourtant protégées ont été piratés ces derniers mois, mais cela doit être aussi de la pranoïa.

 

6) Certains prétendent que les économies d'énergie sont liées à l'arrivée des compteurs Linky, c'est totalement FAUX, car chaque semaine une centaine de sociétés ferme et 1000 personnes sont licenciées, elles ne consomment donc plus d'énergie. De plus les habitants qui réfléchissent remplacent toutes leurs lampes halogène (40 W), fluocompactes (20W), par des lampes leds de moins de 10 Watts qui ont le même niveau d'éclairage que les anciennes lampes de 60 Watts, ce qui permet d'utiliser en plus des petits kits solaires, pour contrer le flicage du Linky.

 

7) Pour la propriété des compteurs, que les maires lisent les article 322-4 et 8 du code de l'énergie, « les compteurs sont la propriété des collectivités locales en charge de la distribution de l'électricité, mais sur 95% du territoire, cette compétence est déléguée à ERDF, la filiale d'EDF qui gère le réseau de distribution », comme le confirme ERDF dans un de ses documents et "QueChoisir" : http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/edf-les-nouveaux-compteurs-linky

 

8) Contrairement à ce qu'affirme les députés verts, même les personnes électrosensibles seront équipées du compteur. Contrairement à ce qui a été affirmé par ERDF, ces compteurs sont installés en l'absence des gens, sans qu'ils soient prévenus, et même ERDF ne tient aucun compte des lettres recommandées qui sont expédiées. C'est le cas à Lyon, Ploemeur, Lorient, presqu'île de Crozon... Plusieurs altercations ont déjà eu lieu entre des habitants et installateurs mercenaires. Désormais des habitants cadenassent leur compteur et mettent des grilles en acier.

 

9) MISE AU POINT - Bulletin N°18 du CRIIREM de février 2015 -

« – Les lieux proches des systèmes CPL et des compteurs télérelèves sont exposés à des champs électromagnétiques faibles. Une distance de prévention de 2 mètres sera recommandée pour des expositions non impactantes dans les lieux de vie.

Les lieux proches des concentrateurs sont exposés à des champs électromagnétiques plus élevés. Une distance de prévention de 5 mètres sera recommandée pour des expositions non impactantes dans les lieux de vie. De plus, ces installations doivent être sécurisées et doivent présenter des pictogrammes de danger et d’interdiction sur la signalétique spécifique aux ondes électromagnétiques pour la Sécurité et la Santé (Directive Européenne 92-58 et arrêté du 04/11/1993). »

 

10) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, affirme dans sa lettre du 19/02/2016 page 5, que la durée d'émission est très courte, oui mais en quelques secondes le compteur Linky peut émettre 800 octets, soit l'intégralité de la courbe de charge qui est activée par défaut avec un pas d'enregistrement des données de 10 ou 30 minutes (ou même moins car réglable), comme il a été spécifié dans l'émission « on n'est pas des pigeons » du 29/02/2016 (voir lien 335). En réalité le logiciel et les paramètres peuvent être modifiés à distance, et nous n'avons aucun contrôle sur les données qui sont transmises vers ERDF. Quant aux premières recommandations qui avaient été émises par la CNIL, celles-ci ont disparu de leur site. Pourquoi ? Selon des experts en cyber-sécurité, ils considèrent ce compteur comme "un système intrusif". Pour être plus clair l'Etat et ERDF VIOLENT la vie privée, et l'article 8 de la Convention Européennes des Droits de l'Homme, car nous n'avons aucun moyen de contrôle sur les informations émises. Il est surprenant que la ligue des droits de l'homme ne réagisse pas contre le vol de nos données privées et personnelles.

Le 01/12/2015, EDF affirmait avec démonstration à l'appui que le compteur Linky était capable de voir toutes vos activités de votre vie privée de jour comme de nuit lors d'un reportage sur Itélé (vidéo cliquez ici). Maintenant M. Lassus affirme le contraire le 1er avril sur BFMTV (vidéo cliquez ici). Nous sommes ici dans la divulgation d'informations contradictoires, ou de fausses informations.

 

11) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, écrit dans sa lettre du 19/02/2016 page 7 :

« Par ailleurs, Linky ne connaît pas le détail de la consommation de chaque appareil (et donc les usages de la maison). Il ne compte que des données de consommation globale en kWh. Le compteur ne gère pas de données personnelles (adresse, nom, etc) ; ces informations ne circulent donc pas entre le compteur et le système de supervision d’ERDF. »

Donc ce nouveau compteur ne sert à rien s'il comptabilise comme le précédent. Il ne gère pas les données personnelles, mais alors comment on fait pour identifier qui a consommer combien de kW. Il faut bien un ID (un identifiant) pour dire qui a consommé de l'énergie. De plus les propos de M. Monloubou contredise complètement les déclarations d'une vidéo diffusée sur Itélé.↓

Et encore une nouvelle contradiction avec M Eric Laurent d'ERDF qui confirmait le 26/02/2016 dans la Nouvelle République : « les clients d'Indre-et-Loire équipés de Linky depuis plusieurs années, et les nouveaux clients, vont bénéficier d'un service gratuit pour y accéder. Un identifiant leur sera donné pour se connecter, ils pourront ainsi consulter le détail de leur consommation très librement, heure par heure, par semaine ou par mois."

Ainsi ERDF nous confirme définitivement que c'est bien un système de flicage qui va s'emparer de toutes nos données personnelles.

 

12) On constate une multiplication des partenariats des entreprises et opérateurs français avec des compagnies américaines comme, IBM, Microsoft, dont plusieurs sont liées aux services de renseignements américains sans qu'aucun politique ne daigne réagir. A quoi joue le gouvernement socialiste ? Réponse, à favoriser l'espionnage de notre industrie, et même sa disparition à terme.

 

 

04°) Cyber-sécurité, espionnage, et sabotage des Smart Grids.

JPEG - 158.1 ko
surveillance compteurs intelligents Linky et objets connectés
télérelève et surveillance électronique à distance des compteurs communicants Linky et des objets connectés, atteintes à la vie privée en violation de l’article 8 de la CEDH

Toutes ces radios et télés (à part Direct 8) ont censuré les sujets sur les atteintes à la vie privée, les risques de piratage, de sabotage et d'espionnage, qui préfère traiter les gens de paranos. Ils ont pourtant été soulevés par des experts lors d'un colloque sur la cyber-sécurité en octobre 2015 à l'INRIA de Rennes. L'un des experts présents faisait remarquer combien les nouveaux moyens de mesure de la consommation peuvent être intrusifs et déclarait « Je n’ai pas envie que l’on sache que je suis insomniaque ». D'autres diront qu'ils n'ont pas envie qu'on découvre qu'ils étaient dans leur résidence secondaire avec leur maîtresse ou amant. Pour le chercheur de Télécom Bretagne, « les menaces sont de trois ordres : le sabotage, la fraude et l’utilisation abusive des données privées. » De plus une autre réunion s'est déroulée aussi en juin 2015 avec l'AIEA sur la cyber-sécurité des centrales nucléaires, dont certaines ont déjà été piratées aux USA, Japon et autres. En octobre 2015 l'hydrolienne d'Ouessant est tombée en panne pendant 15 jours, suite à une attaque par un virus. La dernière attaque s'est produite le 23 décembre 2015 contre les centrales et les lignes électriques du réseau ukrainien. Les dernières attaques de 2016 ont visé plusieurs ministères français et les systèmes turques. Le compteur électrique Linky, Gazpar, les objets connectés et autres qu'on veut nous imposer sont des nouveaux filons pour permettre à quelques-uns :

  • de se faire du fric sur le dos des français, avec des propositions de services inutiles,

  • mais surtout pour faire des atteintes à la vie privée,

  • pour nous voler nos données personnelles,

  • pour permettre à des dictatures de surveiller tous nos faits et gestes.

Ces dictatures sauront si vous êtes chez vous, si vous êtes absents, si vous avez hébergé du monde ou pas, ou si vous avez organisé des réunions. Le gouvernement socialiste transforme peu à peu ce pays en dictature, et comme il refuse de fermer les frontières, cela lui permet de justifier la prolongation de l'état d'urgence, et une surveillance électronique à outrance de vos téléphones, d'internet, de votre consommation d'eau, de gaz, d'électricité, sans parler des projets des objets connectés à venir. D'ailleurs Itron travaillent à la mise en place d'une plate-forme qui permettra de centraliser et stocker toutes vos données venant de tous vos objets communicants et compteurs. Il est nécessaire de voter contre tous ces extémistes politiques qui sont les complices de la mise en place d'une surveillance électronique à outrance, qui risque d'éboutir à terme à la mise en place d'une dictature en France.

 

 

05°) Comment contrer le flicage du Linky, et se venger d'ERDF, avec des kits solaires photovoltaïques.

Ici et là des altercations éclatent entre des installateurs de compteurs Linky qui se comportent comme des mercenaires avec les habitants. D'autres qui avaient leur compteur à l'extérieur de leur maison, ont découvert en rentrant chez eux que le compteur Linky fliqueur avait été installé.

- Résultat plusieurs habitants cadenassent leur compteur car ils ne veulent pas du compteur Linky. On nous a assez bassiné avec la COP21, mais là il n'y pas eu de calcul fait sur les taux de carbone émis suite au rassemblement de tous les chefs d'état un coup à Paris, et un coup à l'ONU à New-York en avril.

- On vous demande de faire des économies d'énergie, et de passer aux énergies renouvelables, CHICH.

Ce gouvernement nous a assez bassiné avec les économies d'énergie et la transition énergétique. Pour ceux qui en ont les moyens, remplacez toutes vos lampes par des lampes leds. De toute façon les lampes fluo-compactes dites écolo qu'on vous a obligé à acheter, une très grosse escroquerie, seront interdites à la vente dès 2020, sauf que là aussi certains se sont enrichis sur notre dos.

- Comme la puissance des lampes a baissé, rien ne vous empêche d'installer un petit kit solaire sur chaque fenêtre avec avec une batterie, pour alimenter 1 ou 2 lampes de 9 watts ou un ordinateur portable.

 
JPEG - 157.4 ko
Marc Filterman kit solaire anti-Linky pour contrer le flicage du compteur électrique d’ERDF

Je vous déconseille d'installer des systèmes avec une puissance supérieure à 3000 Wc (watts crête), car vous serez obligés de demandez une autorisation à votre mairie, mais en plus de revendre votre électricité à ERDF. En plus vous aurez du mal à rentabiliser votre installation, car la durée de vie est variable selon la dimension des panneaux solaires à cause de la dilatation et de la qualité du silicium. Si vous mettez vos kits derrière vos vitres, ils sont à l'abris des intempéries, et le jour où vous déménagez, vous pouvez démonter vos kits. Nos ministres et députés veulent la transition énergétique et ont fait beaucoup de cinéma avec la COP 21, encore un mensonge de plus qui irrite les français. En réalité ils ne veulent surtout pas que vous produisiez votre énergie et que vous soyez autonome. Ils ont donc mis des contraintes sur la puissance et sur la hauteur des panneaux. Voilà pourquoi je recommande des petits kits en intérieur. Si sur 35 millions d'habitations, quelques millions de foyers utilisent ces deux méthodes, ERDF et les politiques vont la sentir passer cette vague de révolte. A moins qu'une révolution n'éclate avant la fin du mandat du président de la république car dimanche 17 avril, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a proposé comme on le ferait dans une dictature, de faire interdire dans la ville tous les 2 roues qui ont plus de 15 ans, et même certaines véhicules. A côté de ça elle a un projet pour générer une nouvelle pollution électromagnétique, en installant des bancs dotés du WiFI, sans même tenir compte des risques sanitaires pour les femmes enceintes.

 

06°) Conclusion.

Quand on voit toutes les dérives actuelles et les gaspillages des élus, on arrive à la conclusion que la fermeture des grandes écoles devient une nécessité. Les politiciens qui passent leur temps à mentir et à insulter les français, en les traitant de conspirationnistes, de complotistes, de racistes et de populistes sont le plus souvent des menteurs pathologiques, des prédateurs, des psychopathes, qui sont dopés aux conflits d'intérêts. Ils ruinent les français en les réduisant à l'esclavage pour mieux s'enrichir avec des avantages fournis par des grands groupes de l'industrie. Il en est de même pour les experts sanitaires dont certains sont en situation de conflits d'intérêts, et en plus des psychopathes, comme le prouve les scandales à répétition sur les médicaments qui éclatent chaque mois. Les journalistes ne sont plus fiables non plus en raison des budgets publicitaires, ou parce qu'ils sont la propriété de l'industrie, et au lieu d'informer, non seulement ils désinforment la population, mais en plus ils se permettent de l'insulter. D'ailleurs certains journalistes (sic) à la solde des pouvoirs politiques voudraient CENSURER les émissions d'investigation comme Complément d'Enquête, Envoyé Spécial, Cash Investigation, 90 minutes investigation, etc... Je dois dire que je n'écoute plus du toutes ces radios de non information comme France info, France Inter, BFMTV, etc. Certains médias devraient comprendre pourquoi ils sont autant décriés, et pourquoi on ne les écoute plus.



167 réactions


  • Hijack Hijack 29 avril 2016 19:41

    D’après le titre, ce qu’il y aurait d’inquiétant serait le flicage ... certes ce serait con, mais ce qui serait plus qu’inquiétant et grave restent tout de même les risques possibles pour la santé, vu les divers contradictions qui défilent sur ce sujet ;


    • Hijack Hijack 29 avril 2016 19:47

       ... vu les diverses contradictions qui défilent sur ce sujet.


    • Osis Oxi gene. 30 avril 2016 04:59

      @Hijack

      "ce qu’il y aurait d’inquiétant serait le flicage ... certes ce serait con, mais ce qui serait plus qu’inquiétant et grave restent tout de même les risques possibles pour la santé, vu les divers contradictions qui défilent sur ce sujet ;"


      Non.

      C’est le flicage le plus grave, puisque c’est sa seule justification.
      La liberté passe avant toute chose à moins d’être un animal proche de l’herbivore domestiqué...
      Ce qui est, hélas la tendance universelle actuelle...
      Le reste n’est qu’anecdotique.

      Maintenant, si un filtre est inefficace, ce dont je doute très fortement, il restera peut-être la pollution ou le parasitage du signal...


    • Marc Filterman Marc Filterman 30 avril 2016 08:35

      @Oxi gene. - Je n’ai pas parlé de l’aspect sanitaire, parce que tout le monde en parle. Sauf que tout le monde a oublié les aspects atteintes à la vie privée, espionnage, sabotage. La seule fois où cela a été vraiment abordé, c’est lors d’un colloque en Juin 2015 à Rennes sur la cyber-sécurité, et depuis l’affaire du piratage de réseau électrique en Ukraine le 23 décembre, les inquiétudes s’amplifient.


    • Hijack Hijack 30 avril 2016 22:31

      @Oxi gene.

      Je me fous pas mal qu’on m’espionne, n’ayant rien à cacher.
      Le seul truc qui fait reculer, c’est s’il y a danger pour la santé.
      Cela étant, je suis un homme libre ... si ce compteur abuse, je m’en défais, mais ne vais pas crier au flicage au moindre truc, comme pour justifier je ne sais quoi.
      La liberté d’être en bonne santé, prime sur tout le reste. De plus, rien n’empêchera ceux qui veulent t’entendre de t’entendre et d’espionner, Linky ou pas.


  • Anthrax 30 avril 2016 11:03

    Avant de s’exciter sur de des très hypothétiques utilisations flicardières des linky, commençons par nous inquiéter de la sécurité dans les centrales nucléaires d’EDF qui sont de véritables passoires comme l’a démontré Greenpeace. 


    Au fait, cette histoire de drone au dessus des centrales, des nouvelles ?

    • Marc Filterman Marc Filterman 30 avril 2016 21:53

      @Anthrax - < très hypothétiques utilisations flicardières des linky,
      C’est loin d’être hypothétique le sujet a été traité lors d’une conf cyber-securité en juin à Rennes, notamment pour les société travaillant dans les domaines sensibles.

      Idem pour les risques de piratage des ordinateurs des centrales nucléaires dont une aux USA en 2013, je ne reviens pas sur l’Ukraine.
      La dernière affaire est du 27 avril avec 18 clefs USB infectées par un virus qui ont infecté un millier d’ordinateurs d’une centrale nucléaire allemande, et plus inquiétant il avait infecté le système de gestion des barres d’arrêt du réacteur. Pas de connexion sur internet, par contre je n’ai pas d’info pour les liens wifi.
      Pour les drones la dernière affaire que je connais remonte au 24 mars à Golfech, peut être qu’elles sont censurées pour éviter de donner des idées.


  • caro51 (---.---.247.11) 30 avril 2016 14:03

    On doit vite se cacher, ne pas donner nos noms, utiliser des fausses adresses parce que ces mchants de EDF vont venir avec les yeux numriques du nouveau compteur. Vite vite ils arrivent. Ce matin j’ai eu une coupure de secteur lectrique. Le technicien EDF est venu nous n’avons rien pay, on est bien loin dans la vraie vie de ce type d’articles sensations.


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 mai 2016 15:36

      @caro51 - En 1933, quand Hitler est arrivé, pour le peuple féminin, il était grand, beau, parlait bien, tout le monde s’est endormi face à son charisme, et en 1940 quand tout le monde a été fiché par les ordinateurs IBM, il était trop tard pour se réveiller, la population était sous les bottes de la zestapo, et une partie de la population est passée au four. D’ailleurs IBM est partenaire du Linky ! Mauvais présage ???


    • caro51 (---.---.173.227) 3 mai 2016 10:29

      @Marc Filterman

      Mais oui ! Je n’avais pas ralis, EDF est dsormais un homme politique avec pouvoir lgislatif et mme dictatorial. IBM EDF ONU OTAN Milka (le chocolat) OMS c’est la mme chose qu’Hitler, mais bien sr, et videmment il existe un lien avec une population passe au four et Linky ? Mauvais prsage ? Ou dlires paranodes caractre socital ?


  • Scientifik 30 avril 2016 23:38

    Quelle honte. Voici maintenant qu’EDF propose une prime pour les propriétaires qui acceptent de repeindre leurs maisons de la couleur du compteur Linky. 


    • pemile pemile 1er mai 2016 00:04

      @Scientifik
      Quelle honte de ne pas comprendre que c’est de la déconnade !

      Vous avez lu l’article

      "L’aide financière est de 50% du montant des travaux engagés si le compteur Linky est situé à l’extérieur de la maison ou dans le garage. Elle monte à 70% si le compteur est déplacé dans la pièce principale de la maison (salon-séjour) et 90% si le compteur est déplacé dans la chambre des parents ou des enfants"

      Y’a aussi sur le même site :

      Monsanto retire de la vente un pesticide suspecté de ne causer aucun cancer chez l’homme

      L’éducation nationale simplifie le tableau périodique des éléments

      Une intelligence artificielle décide de s’autodétruire en découvrant que ses créateurs sont des humains

    • Marc Filterman Marc Filterman 2 mai 2016 15:44

      @pemile - Pour la DECONNADE, ERDF est CHAMPION, il faut qu’il passe au bétisier, suivez le lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fz4eKH-mAd4
      Le 1er avril bernard lassus déclare que le compteur ne sait pas quel appareil consomme de l’énegie - POISSON D’AVRIL !!!
      Le 1er décembre il déclarait qu’on savait quel appareil consommait de l’énergie


    • pemile pemile 2 mai 2016 20:28

      @Marc Filterman « Le 1er avril bernard lassus déclare que le compteur ne sait pas quel appareil consomme de l’énergie »

      Si il y avait vraiment une analyse fine des signatures de consommations des appareils codés au sein du Lynky, cela se saura.

      Pensez vous vraiment que cela soit le cas ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 mai 2016 21:05

      @pemile eh bien quoi vous avez pas regardé la vidéo avec Bernard Lassus en pleine contradiction
      https://www.youtube.com/watch?v=Fz4eKH-mAd4
      Déjà dans les années 90 j’avais un analyseur de réseau 220 en mallette qui permettait de voir les harmoniques et signaux transitoires. On pouvait savoir quel système démarrait ou s’arrêtait dans un immeuble. Maintenant on a des petits calculateurs quadcore sous linux de la dimension d’un jeux de carte quii tiendrait dans un Linky, mais on a aucune info sur ce qu’il contient.


    • pemile pemile 2 mai 2016 23:41

      @Marc Filterman « Maintenant on a des petits calculateurs quadcore sous linux de la dimension d’un jeux de carte quii tiendrait dans un Linky »

      Ne vous reste plus qu’a dépouiller un Linky et a en analyser le contenu !

      Vous croyez vraiment à ce genre de délire parano ?

      Qui vous dit que votre box internet ne contiendrait pas aussi ce genre d’analyseur ?


    • ErwanM (---.---.142.91) 3 mai 2016 10:35

      Impossible, le compteur collecte une donnée globale par logement, il ne dispose pas physiquement de mesures individuelles...si le client fait le choix, le pas d’acquisition remonté le plus fin du compteur est à 10 min. La CNIL demande plutôt une collecte au pas horaire après accord du client.

      Même avec les algorithmes les plus aboutis ne peuvent pas reconnaitre une signature avec une définition aussi faible (projection alphabétique par exemple).

      Par ailleurs, qui peut dire combien il a d’équipements chez lui précisément ? personne, comment dès lors reconnaitre des consommations individuelles.

      https://www.cnil.fr/fr/compteurs-communicants-linky-la-position-de-la-cnil-sur-le-stockage-local-de-la-courbe-de-charge-0


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mai 2016 14:09

      @ErwanM - OUI, mais vous pouvez le paramétrer à distance donc descendre à la minute si vous le souhaite, en plus ERDF parle bien de consultation temps réel par le bais de la consultation de leur plaforme. D’ailleurs dans un doc de Bernard Lassus, il par le carrément de récupérer des PETAOCTETS de données chaque année, et non pas des téraoctets.
      C’est pas de bol, j’ai toutes les docs tech d’ERDF et d’Itron.
      c’est quand même incroyable, même quand on vous met une vidéo sous le nez avec les contradictions d’ERDF, vous continuez à nier l’évidence.
      https://www.youtube.com/watch?v=Fz4eKH-mAd4

      Quant à la CNIL française notamment, on sait ce qu’elle vaut, dans un rapport de Bruxelles, elle a été mise en accusation, accusé d’avoir favorisé l’espionnage américain en Europe comme je l’avais expliqué lors d’une émission de radio. Le jour où vous serez mis au chômage par ce que le renseignement US se sera approprié les données stratégiques de votre entreprise pour les donner à leur société, il faudra pas venir vous plaindre.
      D’ailleurs les experts en sécurité en colloque à l’inria de rennes en juin ont soulevé « les aspects INTRUSIFS du linky » et l’augmentation des risques de « vulnérabilités du réseaux électrique ». , Même eux, vous vous rendez compte, ces grands experts sont devenus paranos.


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mai 2016 14:18

      @ErwanM - Voilà ce que cela donne une mesure en temps réel, cliquez ici
      Toute votre vie privée 24/24h comme en plein jour.
      Les trafiquant de drogue, et ceux qui cultivent leur pavot ou hash, vont être un peu dans la merde, on verra qu’ils utilisent des ballasts UV smiley


    • pemile pemile 3 mai 2016 14:24

      @Marc Filterman « Bernard Lassus, il par le carrément de récupérer des PETAOCTETS de données chaque année, et non pas des téraoctets. »

      pour 35 millions de compteurs, su un relevé fait 800 octets (?), un relevé toutes les dix minutes fait 1,5 petaoctets pour l’année, non ?


    • pemile pemile 3 mai 2016 14:52

      @Marc Filterman « j’ai toutes les docs tech d’ERDF et d’Itron. »

      Avez-vous le format des trames de 800 octets émises toutes les 10 minutes ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mai 2016 19:15

      @pemile - 800 octets émises toutes les 10 minutes ?
      Je ne comprends pas, vous ne faites pas la différence entre pas de mesure et pas de transmission (ou consultation) par ERDF ? vous confondez les 2 ?
      Quand vous téléchargez une vidéo sur internet, vous chargez une partie le matin, une midi et une autre le soir ? Non, je ne crois pas, vous téléchargez tout en une seule fois !!
      Et bien la courbe de charge c’est pareil, si elle est au pas d’une minute (stockée dans le Linky), ERDF peut la télécharger en une seule fois le soir en totalité, eh oui, pas besoin d’interroger le compteur toutes les minutes, sauf en temps réel !!


      <Vous croyez vraiment à ce genre de délire parano ?
      Encore, Oui enfin le terme de parano, cela sert souvent à dissimuler l’incompétence de ceux qui n’ont jamais travaillé en sécurité - La réponse est ici : cliquez ici
      .

      Eric Laurent d’ERDF qui confirmait le 26/02/2016 dans la Nouvelle République : « les clients d’Indre-et-Loire équipés de Linky depuis plusieurs années, et les nouveaux clients, vont bénéficier d’un service gratuit pour y accéder. Un identifiant leur sera donné pour se connecter, ils pourront ainsi consulter le détail de leur consommation très librement, heure par heure, par semaine ou par mois."

      Ainsi ERDF nous confirme définitivement que c’est bien un système de flicage qui va s’emparer de toutes nos données personnelles,

      sous le contrôle de systèmes américains, d’ailleurs avec TAFTA ou TISA, les USA voudrait bien mettre l’europe non pas sous les bottes allemandes ce coup-ci mais sous les bottes américaines, et sous sa justice.

      J’ai vu plus haut que vous aviez posé une question que je n’avais pas vu « sur les boites blanches », si vous avez un lien avec une photo, je vous direz ce qu’il en est.


    • pemile pemile 3 mai 2016 20:41

      @Marc Filterman

      Elle représente quoi alors cette trame de 800 octets citée dans l’article ?

      Le pas de mesure n’est pas un cumul de de la consommation sur la durée du pas, si oui, cela invalide d’autant plus le délire d’espionnage fin, non ?

      « Oui enfin le terme de parano, cela sert souvent à dissimuler l’incompétence de ceux qui n’ont jamais travaillé en sécurité »

      Au contraire, sécurité et telécom, je maitrise. C’est bien pour ça que je vous demande si dans les specs que vous possédez, les trames de données transmises sont détaillées.


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mai 2016 21:48

      @pemile - « Au contraire, sécurité et telécom, je maitrise »
      Alors là il y a plusieurs choses qui me surprennent, si vous êtiez un spécialiste en sécurité :
      1) vous auriez pour commencer déjà les manuels sur les protocoles G1 et G3.
      2) Vous ne me demanderiez pas des infos sur la composition de la couche MAC, dispo page 18 d’un des manuels.
      3) vous auriez accès aux bulletins d’alerte des services de sécurité qui dépendent de Matignon, et qui sont consultables par tous les responsables de la sécurité informatique.
      4) Comme vous utilisez en plus le terme de paranoïa, je suis certains, et je suis même sûr que vous n’êtiez pas en juin au colloque de Rennes où étaient présents les experts de haut niveau sur la cybersécurité, qui ont été traités les problèmes de piratage, sabotage et espionnage sur les compteurs Linky et sur les objets connectés.
      Il est évident que vous n’êtes pas ce que vous prétendez nous faire croire, un spécialiste en sécurité. Certains qui vont lire ce forum vont peut être même croire à la rigueur que vous êtes un pirate qui tente d’obtenir des infos.


    • pemile pemile 3 mai 2016 23:55

      @Marc Filterman « Certains qui vont lire ce forum vont peut être même croire à la rigueur que vous êtes un pirate qui tente d’obtenir des infos. »

      Vous délirez grave !

      Vu les questions que je vous pose il est évident que je découvre complètement les protocoles du linky et puisque vous ne répondez pas à mes questions, en cherchant un peu, je découvre que cette trame de 800 octets représenterait les données échangée pour une journée !

      A vous de m’expliquer comment seront codé sur 800 octets l’espionnage de consommation que vous prétendez dénoncer !?

      « Vous ne me demanderiez pas des infos sur la composition de la couche MAC »
      Je vous demande des informations sur les données et vous me répondez sur la couche MAC ?!!!
      Soit vous noyez le poisson, soit vous ne maitrisez pas le domaine !


    • ErwanM (---.---.142.91) 4 mai 2016 08:56

      @Marc Filterman
      Je pense qu’il faut considérer deux cas :
      - la mise à disposition sur tous type de compteurs un liaison série appelée une TIC par EDF, cette liaison unidirectionnelle est accessible sur les compteurs électroniques blancs comme sur le compteur linky. Sur cette liaison il est possible pour un logement d’avoir une vision proche temps réel c’est ce qui est montré à ce show-room que j’ai visité à Grenelle à Paris dans la vidéo avec des icônes.

      - L’autre cas est la remontée d’informations depuis le compteur vers le système d’informations d’EDF, on est ici dans la collecte d’informations à distance. Là la délibération de la CNIL s’impose, le pas d’acquisition standard est de une heure, le compteur permet au mieux de descendre à 10 minutes.

      On ne peut pas choisir « à distance » le pas d’acquisition : j’ai un linky depuis 2013 habitant Lyon, j’ai un portail qui me permet d’avoir ma vision de ma consommation de la veille. Je n’ai pas demandé une collecte de courbe de charge.

      Sur la cybersécurité : je ne suis pas compétent suffisamment, la seule que je sache c’est l’utilisation d’une clé de chiffrement 128 bits partagée entre différents lieux du réseaux électriques, dont une clé au concentrateur de données qui est placé dans les postes électriques de quartier, qui pour ma part me semblent pas accessibles.

      Quant à la vision sur les institutions, si systématiquement vous critiquez CNIL, EDF, ADEME, les Ministères en ne faisant aucune différence entre les services, les élus, les différentes directions, et que vous considérez que ces établissements sont tous pourris, je comprends mieux vos parallèles avec l’Allemagne d’un autre temps.
      Ce n’est pas ma vision,
      et je n’apprécie pas ces parallèles car comme certains nous avons des souvenirs personnels que l’on préfère ces parallèles.

      Etant fonctionnaire dans un centre de recherche français, nous travaillons honnêtement, et j’ai eu l’occasion d’avoir une mission d’expertise sur le compteur linky, je peux d’ailleurs attester de l’innocuité de la technologie CPL utilisée par le compteur.


    • ErwanM (---.---.142.91) 4 mai 2016 08:59

      @pemile
      Je partage l’auteur ne maitrise pas les sujets techniques, il y a de nombreuses erreurs dans ses réponses à différents posts.


    • ErwanM (---.---.142.91) 4 mai 2016 09:06

      @Marc Filterman

      La courbe que vous montrez est une acquisition temps réel sur la fameuse liaison série à laquelle fais référence dans mon autre post, cette liaison est physiquement unidirectionnelle, accessible uniquement dans l’habitation.

      Et encore une fois, même avec une acquisition temps réel, entre un moteur piloté de machine à laver et un ventilateur à vitesse variable vous avez la même signature !

      Bref, avec un pas d’acquisition sur le compteur d’une heure, vous ne pouvez rien projeter. Et même avec une approche temps réel, une projection des plus évoluée ne permet pas de reconnaitre des signatures en particulier si vous ne décrivez pas précisément l’exhaustivité de vos équipements particuliers (je pensais à la projection alphabétique). Le compteur ce n’est pas une boule de cristal !

      Les trafiquants seront tranquilles, tout comme les conspirationnistes.


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 mai 2016 20:34

      @ErwanM série appelée une TIC par EDF....compteurs électroniques blancs comme sur le compteur linky
      Exact, il n’était donc pas nécessaire de claquer 5 ou plutôt 7 milliards pour un linky alors que des solutions étaient déjà disponibles. Cette courbe montre qu’on peut différencier un appareil d’un autre, alors que beaucoup disent que c’est impossible. Ensuite on a aucune info sur les capacités réelles de la carte processeur d’itron.
      Là la délibération de la CNIL s’impose
      Sauf qu’on aura aucun moyen de contrôle sur ce qu’ERDF fera sur le compteur puisqu’ils peuvent tout modifier à distance, y compris remplacer le soft, c’est bien eux qui le disent.

      c’est l’utilisation d’une clé de chiffrement 128 bits
      Une clef AES128bits, problème, elle a été cracké en 2011 par le biais de la récup de la clef secrète,
      mais le RSA n’est pas mieux qui est utilisé sur certains systèmes depuis plusieurs années, y compris sur les firewalls pour l’industrie avaient des failles multiples qui n’ont été corrigées que le 11 et 25 avril 2016.

      si systématiquement vous critiquez CNIL
      NON, ce n’est pas moi qui est mis en cause la CNIL sur la NSA, c’est un rapport européen nuance, et je dis que sa page sur les recommandations sur le CPL affiche « error 404 »
      Quant à l’ADEME quand on voit cette escroquerie sur les lampes fluo-compactes (qui seront interdites à partir de 2020) c’est un scandale (15 composants = 15 chaines de fabriq.), car cela a servi à évacuer les stocks de mercure sur le marché gris. Merci à nos administrations+ministres.


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 mai 2016 20:58

      @ErwanM— ces établissements sont tous pourris,
      Pour la corruption, ce n’est pas moi qui le dit, consultez le classement de la France sur Transparency International, on est dernier au niveau européen. C’est aussi un ancien élus adjoint de M. Vall qui le dénonce dans son livre « les pilleurs de la république », et qui déclare que 30 % des élus sont corrompus, bonne lecture. Sauf que l’ADEME dit aussi des trucs intéressants :
      Le changement du parc de compteurs électromécaniques et électroniques actuels par des compteurs Linky impliquerait en effet une augmentation de la consommation électrique annuelle de l’ordre de 0,5 TWh. Merci l’ADEME, vous auriez du éviter de m’en parler.

      vos parallèles avec l’Allemagne d’un autre temps... et je n’apprécie pas ces parallèles
      Et moi je n’apprécie pas du tout c’est méthodes de flicage comme dans les dictatures, et tous les élus et autres qui cautionnent ces méthodes doivent être virés aux prochaines élections.
      Sauf que les méthodes d’IBM qui travaille aussi pour la NSA et qui est partenaire d’Itron n’ont pas changé depuis les années 30. Certaines vérités gênantes dérangent, surtout quand on vend des technologies de surveillance à des dictatures, et comme les français ignorent toutes ces méthodes, on comprend pourquoi vous voulez censurer ces infos. Ces comme TAFTA/TISA en faveur des américains qui consistent à mettre nos sociétés sous le contrôle du droit et de la justice américaine. Pour vous c’est aussi une théorie du complot, sauf que là je dois dire que Hollande (Presse du 3 mai) a raison de vouloir siffler la fin de la récré (mais le fera-t-il), mais si c’est pour remplacer par TISA, nous ne sommes pas plus avancé.


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 mai 2016 21:14

      @ErwanM - il y a de nombreuses erreurs dans ses réponses à différents posts.
      Eh bien vous allez me dire où j’ai fait des erreur et je vous répondrai, par contre affirmer qu’il n’y a pas de Java dans le concentrateur, alors que vous dites
      Etant fonctionnaire dans un centre de recherche français, nous travaillons honnêtement, et j’ai eu l’occasion d’avoir une mission d’expertise sur le compteur linky, je peux d’ailleurs attester de l’innocuité de la technologie CPL utilisée par le compteur.

      Tout le monde comprend pourquoi vous avez intérêts à me contredire, autre remarque,
      les basses fréquences du bruit électromagnétique ambiant déclenchent l’émission d’ondes électromagnétiques par l’ADN d’agents infectieux, virus et bactéries présentes dans le corps humain, et peuvent aussi contribuer à leur action pathologique.
       


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 mai 2016 21:43

      @ErwanM La courbe que vous montrez est une acquisition TR sur la fameuse liaison série
      oui on sait je répète, c’était pour montrez qu’on peut différencier un appareil par rapport à un autre.

      même avec une acquisition temps réel, entre un moteur piloté de machine à laver et un ventilateur à vitesse variable vous avez la même signature !
      Ah bon ! Vous avez déjà travaillé avec des analyseurs de réseaux électriques ? J’en doute, vous ne
      maitrisez pas les sujets techniques, il y a de nombreuses erreurs dans vos réponses à divers posts.
      même avec une approche temps réel, une projection des plus évoluée ne permet pas de reconnaitre des signatures en particulier si vous ne décrivez pas précisément l’exhaustivité de vos équipements particuliers
      Les experts en cybersécurité à l’INRIA en juin soulignaient les aspects intrusifs du Linky, et les risques sur les informations qui pouvaient être captées. Vous dites que vous avez fait une expertise sur le Linky, vous n’allez pas dire que cous ignorez tous les risques qui ont été soulevés lors de ce colloque. Quant aux vidéos et contradictions des dirigeants d’ERDF, vous n’en tenez pas compte, voir minute 2. https://www.youtube.com/watch?v=vG3igPfUS6c 
      De plus le logiciel et les paramètres peuvent modifiés à distance par ERDF.

      Oui on sait, la théorie de la conspiration permet de dissimuler les vérités gênantes, surtout quand vous avouez être fonctionnaire et avoir fait une une mission d’expertise sur le Linky. Vous avez donc intérêts à mentir, insulter et à dénigrer les français comme le font certains journalistes et politiques qui sortent des grandes écoles, ce que les français ne supportent plus, raison de l’effondrement du gouvernement dans les sondages, et le Linky et Gazpar vont l’accentuer.


    • pemile pemile 4 mai 2016 22:36

      @Marc Filterman « Une clef AES128bits, problème, elle a été cracké en 2011 par le biais de la récup de la clef secrète »

      Merci de sourcer, mais il me semble que les clefs standards AES128 (à 10 tours) n’ont jamais été crackées.

      En 2011, une méthode à été trouvée pour « accélérer » un hypothétique crack mais même avec cette méthode  : Avec un trillion de machines, chacune pouvant tester un milliard de clés par seconde, cela prendrait plus de deux milliards d’années


    • pemile pemile 4 mai 2016 22:46

      @Marc Filterman « @ErwanM La courbe que vous montrez est une acquisition TR sur la fameuse liaison série
      oui on sait je répète, c’était pour montrez qu’on peut différencier un appareil par rapport à un autre
      . »

      Non, les commentaires de différenciation d’appareils ajoutés sur cette courbe ne viennent pas de la liaison série du Linky !

      ils ont été ajoutés par le « client » qui avait, lui, connaissance des appareils utilisés aux différentes heures.


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 mai 2016 23:03

      @pemile En 2011, une méthode à été trouvée pour « accélérer »
      Exact c’est se procédé, voir source, sauf que depuis 2011, les processeurs et machines ont évolué, et les mafias ont les moyens de se constituer des clusters
      On a des nanoPC quadcore de la taille d’un jeu de cartes avec linux sur une SD maintenant mais j’ignore quelle puce ARM contient le linky


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 mai 2016 23:14

      @pemile - Non, les commentaires de différenciation d’appareils ajoutés sur cette courbe ne viennent pas de la liaison série du Linky !
      Je n’ai jamais dit que les noms des appareils ont été rajoutés par la RS, mais on doit parler de prédiction. 3 appareils sont facilement reconnaissables, le frigo car cyclique, le ballon d’eau chaude car actif la nuit, le pic du four micro-ondes court mais élevé, matin et soir, etc...
      Tant qu’on n’aura pas la composition du compteur et le soft, on ne saura pas ce que fait exactement ce compteur.
       


    • pemile pemile 5 mai 2016 11:19

      @Marc Filterman « sauf que depuis 2011, les processeurs et machines ont évolué, et les mafias ont les moyens de se constituer des clusters »

      Il n’en reste pas moins que votre affirmation que l’AES128 a été cracké est et reste fausse.


    • pemile pemile 5 mai 2016 11:22

      @Marc Filterman « Tant qu’on n’aura pas la composition du compteur et le soft, on ne saura pas ce que fait exactement ce compteur. »

      Oui, votre attitude de dénoncer une dictature fasciste basée sur le linky ne tient donc sur rien !


    • ErwanM (---.---.84.108) 5 mai 2016 16:19

      @Marc Filterman
      La vidéo est un mauvais montage : d’un côté il y a la consommation mesurée à l’échelle du compteur, c’est celle qui remonte à EDF,
      - de l’autre il y a via la liaison série monodirectionnelle la vision de la courbe de charge d’un logement.

      La différenciation des équipements sur une lecture brute d’une consommation agrégée (cas de la rémontée vers EDF) est mathématiquement impensable.

      La différentiation des équipements dans le second cas peut éventuellement s’envisager, elle sera imparfaite, avec des MAPE pas toujours cohérentes pour avoir la certitude que certains équipements sont effectivement en service, et ces données ne peuvent par essence par remonter dans le système d’EDF, la liaison série est monodirectionnelle, accessible dans l’habitation seulement, puisque vous indiquez avoir la spec d’ITRON, vous noterez donc que ces éléments sont factuels.

      J’aimerais bien que vous m’indiquiez les contacts précis de l’INRIA de Rennes qui auraient parlé de la vulnérabilité de Linky ?


    • ErwanM (---.---.84.108) 5 mai 2016 16:42

      @Marc Filterman
      Vous pensez à ma place de mieux en mieux.

      Il existe en sciences un principe fondamental. Votre raisonnement se tient à peu près, vous aimez le paralogisme, sauf que vos hypothèses sont fausses, donc les conclusions sont fausses.
      Vous rentrez délibérément sur un registre personnel :
      - En pensant que « j’ai des intérêts à mentir », vous commencez mal, je vous laisse donc conclure.

      - Je vais continuer avec votre raisonnement : je sors d’une grande école, est-ce que ça fait de moi un homme non respectable aux yeux des français ? Avec votre raisonnement, j’en conclus que oui, et je serais donc un homme « qui a des intérêts à mentir ».

      - Vous aurez réussi une chose : exposer le fonctionnement mental en présence de failles narcissiques, vous en souffrez beaucoup ou c’est transitoire ?

      Sur les aspects plus techniques, je bosse au LNE...les analyses de réseau, j’en fais disons tous les jours !


    • ErwanM (---.---.84.108) 5 mai 2016 16:57

      @Marc Filterman
      Rassurez vous j’arrive à lire pas la peine de mettre en gras, je vous cite "les basses fréquences du bruit électromagnétique ambiant déclenchent l’émission d’ondes électromagnétiques par l’ADN d’agents infectieux, virus et bactéries présentes dans le corps humain, et peuvent aussi contribuer à leur action pathologique."

      Je souhaiterais vous poser une petite question. Si j’écoute France Inter, je risque quelque chose ou non ? Et si j’habite au pied de l’émetteur ? Vous conviendrez que je peux l’entendre partout en France, même lorsque je prends le large pour l’Angleterre.

      D’un point de vue technique, émission en grande ondes radiofréquences, à 162 kHz, puissance 2MW. Je continue ? (j’ai mis en gras pour que vous puissiez lire vous aussi).
      Linky fonctionnement du CPL à environ 70kHz, CPL puissance crète 100mW, champ rayonné à peine mesurable à 20 cm...par contre je peux écouter France Inter même collé au compteur...
      Euh, et vous suggérez des risques sanitaires !!! La techno du CPL du linky ne présente aucun danger.
      L’ADSL que j’ai chez moi est-il dangeureux oui ou non ?...les marchands de peur sont là, je vais vite fermer ma porte blindée à double tours, peut-être qu’elle va supprimer les émissions Wi-Fi de mon voisin...


    • Marc Filterman Marc Filterman 9 mai 2016 14:23

      @ErwanM -La vidéo est un mauvais montage :
      Oui on s’en douterait, sauf que les 2 première vidéos sont faites avec M. Lassus d’ERDF. Les suivantes montrent que les Objets Connectés sont des systèmes de com bidirectionnels. GAG, on vient d’avoir une liste de noms d’OC piratables. Le 4 mai FR3 confirme « Grâce à ce boitier jaune il va pouvoir suivre sa consommation d’électricité en temps réel sur Internet », je croyais que les données restaient sur le compteur, alors pourquoi elles traineront sur internet.
      -J’aimerais bien que vous m’indiquiez les contacts précis
      Ben voyons, après la non reconduction de l’émission « on n’est pas des pigeons » sur D8, les pressions des préfets sur les maires dont un qui déclare le 4 mai sur FR3 qu’il a reçu « Un joli recommandé de la préfecture, c’est un recours gracieux, qui vise à annuler la délibération du conseil municipal », mais il n’y a pas de pression ; et après vous voulez faire censurer les experts ? Bon courage, parce que se serait une atteinte à la sûreté de l’état, et ils sont tous OK dans toutes les réunions de sécurité pour dire que les smart grid vont générer des failles de sécurité dans tous les réseaux électriques.
      Je ne vais certainement pas vous donner les noms d’experts sur ce forum. Vous êtes bien placés pour demander à votre direction de s’adresser aux représentants des services de sécurité du CEA et de Matignon qui étaient présents, ainsi que pour le colloque de cybersécurité de juin avec le patron de l’AIEA sur les problèmes de piratages des centrales nucléaires et réseaux.
      Le 29/10/2011, on apprenait que des hackers ont piraté pendant 2 ans le système informatique du groupe nucléaire français. Dernier incident, il a fallu nettoyer un millier d’ordinateurs dans une centrale allemande, dont celui qui servait à la gestion des barres de contrôle, info censurée en France évidemment. Conclusion, les centrales sont piratables, sauf le Linky !!!


    • Marc Filterman Marc Filterman 9 mai 2016 14:25

      @pemile Il n’en reste pas moins que votre affirmation que l’AES128 a été cracké est et reste fausse.
      Oui, j’ai regardé la synthèse de l’attaque, j’aurais du dire raccourcir le temps pour un crackage, mais comme en réalité tous les systèmes ont des backdoors, la crypto ne sert à rien au final. ça le rappelle le gag de la puce Cypher.


    • Marc Filterman Marc Filterman 9 mai 2016 14:31

      @pemile  Oui, votre attitude de dénoncer une dictature fasciste basée sur le linky ne tient donc sur rien !
      La surveillance des fluides existe depuis plusieurs dizaines d’années dans les dictatures. De plus Itron et microsoft ont émis des communiqués en avril où ils révélaient leur but de créer des plateformes pour récupérer, centraliser et stocker toutes les données, si ça ce n’est pas de la surveillance généralisée au service du flicage, là il faut être aveugle.


    • pemile pemile 9 mai 2016 14:41

      @Marc Filterman
      Je suis bien d’accord, mais cette surveillance généralisée n’a pas attendue le lInky pour se mettre en place et comparativement aux technologies connectées déjà en place, la consommation électrique brute d’un foyer me semble bien dérisoire et ne pas justifier le titre de cet article.

      Par contre, l’inutilité du linky pour le client et le cout financier et son imposition généralisée, sont bien évidement crititicable.


    • Marc Filterman Marc Filterman 9 mai 2016 14:42

      @ErwanM je sors d’une grande école, est-ce que ça fait de moi un homme non respectable aux yeux des français.... donc un homme « qui a des intérêts à mentir ».
      Vous fatiguez pas à essayer de convaincre les gens surtout âgées, quand on entend ce qui se dit dans leurs clubs on a tout compris... Des super-diplômés qui mentent, tout le monde en voit tous les jours, ils passent en boucle toutes les 15 minutes sur les chaines d’infos TV et radios. QUI ? les politiques qui sortent des grandes écoles ; C’est toute la population qui est narcissique et en situation de révolte.

      Vous rentrez délibérément sur un registre personnel :
      Oui alors là, il faut arrêter délirer quand même, les risques des CEM sont connus depuis longtemps, sauf des médecins et experts, nie les risques alors qu’ils sont dans les manuels.

      même avec une acquisition temps réel, entre un moteur piloté de machine à laver et un ventilateur à vitesse variable vous avez la même signature ! Sur les aspects plus techniques, je bosse au LNE...les analyses de réseau, j’en fais disons tous les jours !
      Alors vous bossez au LNE, et vous avez le culot de me dire que vous ne n’arrivez pas à différencier un ventilo d’une machine laver avec un analyseur de réseau électrique ? c’est une plaisanterie ? surtout en TR. Un tambour ça tourne dans un sens, ça s’arrête et il tourne dans l’autre sens, on a un cycle, alors ne pas le voir avec un analyseur qui voit en plus les transitoires, c’est un peu fort. Même avec le linky, on peut deviner que si quelque chose tourne pendant 1 heure 2 fois par semaine on a affaire à une machine à laver, alors qu’un ventilo tournera plusieurs heures mais par temps chaud.


    • Marc Filterman Marc Filterman 9 mai 2016 14:58

      @ErwanM - Si j’écoute France Inter, je risque quelque chose ou non ? Et si j’habite au pied de l’émetteur ?
      Ouuuh alors là vous feriez mieux de vous taire avant de relancer une autre polémique, en plus j’avais fait des mesures et photos à l’époque, et tous les sites (y compris TDF) qui étaient encadrées par les 13/15 antennes de FI et RFI d’Allouis, ont été évacués (sauf celui de la gestion des TX). Quant au gouvernement italien, il avait menacé de couper l’électricité à Radio Vatican suite à la multiplication des leucémies et des lampes qui claquaient, et une base de la Navy à Naples à l’époque a été contrainte de couper ses émetteurs VLF. ça faisait désordre de se ramasser des poignées de chataigne par les robinets et poignées de porte.

      CPL puissance crète 100mW

      En VLF/LF, ce qui génère par les fils, une émission résiduelle dans toute l’installation et les appareils.
       
      La puissance Wifi autorisée est de aussi de 100 mW EIRP, où là aussi les experts officiels disent qu’il n’y a aucun risque.
      Je pense que quiconque met du Wi-Fi dans une école devrait être emprisonné à vie. Je le pense vraiment. Je pense qu’ils ne sont pas aptes à fouler la surface de cette planète, parce qu’ils ne sont pas informés des recherches.


    • Marc Filterman Marc Filterman 9 mai 2016 15:16

      @ErwanM
      Sur l’exposition du téléphone mobile, on recommande une approche de précaution avec un certain nombre de conseils pratiques, et d’autre part en ce qui concerne l’exposition environnementale, c’est à dire l’exposition autour de nous, cela concerne l’exposition aux antennes relais de téléphonie mobile, mais pas uniquement, les antennes radio, de télévision et aussi dans la vie courante les ampoules à basse consommation et les fours micro-ondes, ou les plaques à induction. La précaution, concerne l’utilisation d’un kit main libre qui permet de diviser par 10 ou par 100 l’exposition au niveau de la tête, et également pour ce qui concerne les enfants et les adolescents, une recommandation d’usage modérée du téléphone mobile."

      Une augmentation du risque de tumeur cérébrale est en effet évoquée sur le long terme, pour les utilisateurs intensifs de téléphone portable. On considère que l’utilisation est intensive au delà de 30 minutes par jour avec le téléphone collé à l’oreille.

      L’ADSL que j’ai chez moi est-il dangeureux oui ou non ?
      Il ne passe pas dans toute l’installation électrique, et le câble téléphonique est en plus blindé par un feuillard

      les marchands de peur sont là,

      oui et les marchands d’arnaques aussi, je vais vite fermer ma porte blindée et mes grilles
      Visiblement les gens en on assez, l’Allemagne et d’autres états abandonnent ce projet faramineux, alors que nous on fonce tête baissée alors qu’on va être obligée payer pour les dettes de l’EPR générées par nos super-diplômées.


    • ErwanM (---.---.84.108) 10 mai 2016 07:55

      @Marc Filterman
      Donc vous n’êtes pas capable de donner le nom à l’INRIA de Rennes sur vos prétendus éléments de cyber ? D’accord...je vois...

      Une remontée temps réel : et ben non, c’est comme ça...

      Le reste n’est que détournement de l’attention, je reprends donc : vous n’avez pas répondu à une simple question, vous citez l’INRIA de Rennes vous êtes incapable de donner un contact...bref.


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mai 2016 12:15

      @ErwanM - Donc vous n’êtes pas capable de donner le nom à l’INRIA de Rennes sur vos prétendus éléments cyber
      Mais pourquoi vous voulez à tout pris les noms d’experts qui ont parlé des risques des vulnérabilité sur les smart grid ; Pour les faire Virer ? Les méthodes de l’intelligence économique, des grands groupes on connait, sans parler des pressions d’ERDF sur les maires.
      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718
      Et pourquoi vous ne voulez pas faire les demandes par le biais de votre direction auprès des services de sécurité habilités ?
      Tant qu’à faire affirmer que ce colloque sur la cybersécurité à Rennes n’a jamais eu lieu, comme celui de Vienne en juin 2015 qui a aussi regroupé 650 experts de 92 pays sur la sécurité des centrales nucléaires et des réseaux électriques, qui s’inquiêtent des risques de cyberattaque. Je vous signale au passage qu’il y a aussi une prétendue réunion pour parler comme vous, mercredi prochain à l’assemblée nationale avec les gens d’ERDF.


    • pemile pemile 10 mai 2016 17:06

      @ErwanM « @Marc Filterman Donc vous n’êtes pas capable de donner le nom à l’INRIA de Rennes sur vos prétendus éléments de cyber ? »

      L’expert cité dans son article qui faisait remarquer combien les nouveaux moyens de mesure de la consommation peuvent être intrusifs et déclarait « Je n’ai pas envie que l’on sache que je suis insomniaque » est Frédéric Cuppens, enseignant-chercheur à Télécom Bretagne et corédacteur d’un livre blanc sur la sécurité des réseaux électriques intelligents,

      C’est donc quelqu’un « des télécoms » que Marc Filterman dénonce pourtant comme une secte maléfique !


    • ErwanM (---.---.142.91) 11 mai 2016 15:05

      @pemile

      Merci pour la précision, et merci aussi pour avoir rétabli la citation...
      La pensée de l’auteur de l’article est illustrée légèrement plus haut, vous pourrez lire ses longs argumentaires en réponse à mes posts :

      Comme il existe des usurpateurs de pensée dans une « caste » condamnée par l’auteur (les médias, les grandes entreprises, l’Etat, les Ministères, les Services Publics, les Centres de Recherche, les diplômés des grandes écoles, les chercheurs, les médecins...) - tout individu appartenant ou travaillant pour cette « caste » est naturellement un usurpateur car inféodé à l’Institution.

      Évidemment vous noterez le raccourci, un raisonnement sain devrait être :
      - il peut y avoir des usurpateurs de partout, dans cette fameuse caste ou ailleurs,
      - et il y a des gens honnêtes dans cette caste ou ailleurs.

      De facto, linky entrant dans la catégorie « caste », tout argument même factuel opposé n’a aucune valeur puisqu’il est positionné comme un élément de la « caste ».

      Ce qui est intéressant scientifiquement est plutôt d’identifier concrétement qui n’est pas dans cette « caste » ? On tombe rapidement dans la pensée unique, le titre pend de l’article prend alors une saveur particulière.

      Là encore, on peut catégoriser les pensées de l’auteur en « thème unique » conjugué à des faits historiques. https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_parano%C3%AFde
      Un autre argument réside dans la capacité à dérouler un raisonnement globalement correct mais avec des hypothèses fausses, qui mène donc à des conclusions fausses, fonctionnement psychologique se rapprochant du délire.


    • Marc Filterman Marc Filterman 11 mai 2016 15:35

      @pemile @ErwanM - C’est donc quelqu’un « des télécoms » que Marc Filterman dénonce pourtant comme une secte maléfique !
      Je vous croyais plus intelligent, mais visiblement je me suis trompé.
      « une secte maléfique ! » vous ne trouverez jamais ce terme dans aucun de mes articles, vous inventez. Votre phrase est carrément diffamatoire. Je vous croyais plus intelligent.
      De plus depuis l’incident qui s’est produit contre un responsable d’une centrale nucléaire belge qui était sous surveillance de terroristes, je croyais que certains avaient assez d’intelligence pour éviter de donner des noms en pâture sur ce type de forum, mais visiblement ce n’est pas le cas, problème que je vais soulever auprès des députés et autres services concernés par la sécurité des experts. Maintenant que M. ErwanM est informé, il ne peut plus niez l’existence de ce colloque sur les vulnérabilités des smart grid, fait en plus avec des membres des télécoms, et encore moins celui de Vienne, ni celui de l’assemblée nationale de ce jour à partir de 16H, où les représentants d’ERDF vont devoir s’expliquer face à quelques unes de leurs affirmations et contradictions. Si les membres des télécoms soulignent les vulnérabilités des smart grid, cela veut donc dire pour vous que ces experts sont aussi des paranos et complotisques.


    • pemile pemile 11 mai 2016 16:47

      @Marc Filterman « Votre phrase est carrément diffamatoire. »

      Quand je vous ai posé la question « C’est donc une société secrète maléfique « les télécoms » ? » le 30 avril, vous n’avez pas vraiment réagi !

      "je croyais que certains avaient assez d’intelligence pour éviter de donner des noms en pâture sur ce type de forum, mais visiblement ce n’est pas le cas, problème que je vais soulever auprès des députés et autres services concernés par la sécurité des experts.« 

      Vous êtes vraiment en plein délire, les déclarations de Frédéric Cuppens lors de ce colloque ont été reprises sur plusieurs sites publics.

      Et ses déclarations sur le Linky « Je n’ai pas envie que l’on sache que je suis insomniaque » sont bien loin du titre délirant de cet article »Linky = dictature = flicage = fichage = surveillance électronique« 

       »il ne peut plus niez l’existence de ce colloque sur les vulnérabilités des smart grid« 
      Sauf que tout le monde est bien conscient qu’aucune technologie numérique est sûre à 100%, qu’un piratage/sabotage d’un réseau de distribution électrique est une grave menace et que partir sur des délires paranoiaque sur le Linky est à l’inverse un »bruit" très négatif pour analyser ces problèmes.


    • Marc Filterman Marc Filterman 17 mai 2016 01:01

      @pemile – 30 avril, « vous n’avez pas vraiment réagi »
      Je ne peux pas réagir à chaque ineptie surtout quand je parts en W-E
      Vous êtes vraiment en plein délire, les déclarations de Frédéric Cuppens lors de ce colloque ont été reprises sur plusieurs sites publics.
      Sauf tout le monde n’est pas au courant. Vous balancez le nom d’un de vos collègues, qui travaillent dans le même domaine que vous, chapeau. Je ne suis pas en plein délire, le colloque était en juin 2015, et l’incident où un responsable était surveillé en Belgique s’est passé en avril 2016 ce qui devrait inciter à la prudence. Quant au « délires paranoiaque sur le Linky » que vous dénoncez, c’est encore une méthode nauséabonde utilisée par toutes ces officines que je dénonce sur un précédent article : Les conspirationnistes de l’industrie et de la politique http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718L
      Les responsables du FBI et de l’ANSSI vont encore plus loin que moi dans la dénonciation des des systèmes connectés, en disant que nous auront des morts, eux aussi ils sont paranos. Le « principe de dénigrement » et du « non principe de précaution » est une règle de tous les groupes industriels. Je dois aussi préciser qu’en 2012, les anglais se sont révoltés contre ce système de flicage, et il en a été de même en Californie. Page 12 (79) de l’article de Hardware Canard PC parle de ce compteur comme un « indic idéal », un mouchard ni plus ni moins.


    • Marc Filterman Marc Filterman 17 mai 2016 01:26

      @ErwanM - La pensée de l’auteur de l’article est illustrée légèrement plus haut, vous pourrez lire ses longs argumentaires en réponse à mes posts...
      Ce n’est pas moi qui ait parlé de France Inter et tout le reste, je vous ai répondu point par point. Vous vous estimez en droit de publier 3 posts avec vos « vérités », parce que vous êtes au LNE, Laboratoire National de Métrologie et d’Essais, mais vous voudriez me censurez. Merci de confirmez les méthodes de ce que vous appelez votre caste. Nous voyons ce que cela donne avec la loi travail et les diplômés du gouvernement qui veulent l’imposer. Qu’ils poussent encore et ils vont finir par déclencher une révolution.
      De facto, linky entrant dans la catégorie « caste ».... conjugué à des faits historiques, avec votre lien « délire panaranoïde »
      Merci de confirmer ce que j’explique dans l’article. "Les conspirationnistes de l’industrie et de la politique" http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718
      Quand vous êtes à bout d’arguments, vous utilisez toujours les mêmes méthodes qui consistent à ridiculiser, insulter, dénigrer les opposants et les faire passer pour des gens psychologiquement dérangés. Vous oubliez que j’ai aussi tapez dans le domaine de l’intelligence économique, je connais donc les méthodes de tous ces groupes.


  • non667 1er mai 2016 16:55

    7) Pour la propriété des compteurs, que les maires lisent les article 322-4 et 8 du code de l’énergie, « les compteurs sont la propriété des collectivités locales en charge de la distribution de l’électricité, mais sur 95% du territoire, cette compétence est déléguée à ERDF, la filiale d’EDF qui gère le réseau de distribution », comme le confirme ERDF dans un de ses documents et « QueChoisir » : http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/edf-les-nouveaux-compteurs-linky

    précision :
    les réseaux d’eau,gaz,électricité ,autoroute sont des services publics payés par les collectivités/contribuables ,elles en sont toujours propriétaires .
    certaines voire toutes ? au nom de la concurrence et sur ordre de Bruxelles ont concédé pour 100ans (?) ce service public à des sociétés totalement ou partiellement privatisés
    pour linki c’est engi qui a eu le contrat de gestion /entretien .
    j’avais vu sur av que la note des compteurs apparaissait sur une ligne budgétaire d’un ministère n’ayant rien a voir (écologie peut être ?)

    l’article omet le principal but du télé relevage  : permettre une tarification horaire différenciée pour faire payer plus cher aux heures de pointes
    sans compter la disparition des releveurs et les pots de vins versés par les bénéficiaires des fabricants de compteurs


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 mai 2016 15:27

      @non667 - Non, j’ai bien parlé du licenciement des releveurs dans l’article.
      < pour linki c’est engi qui a eu le contrat

      Il me semble que c’est plutôt Engie avec un e, http://www.engie.com/groupe/
      Il y a une autre société Engi, mais elle a été liquidée en 2015.
      Il serait aussi intéressant de vérifier si des politiques sont actionnaires dans tous ses groupes.
      C’est comme pour la construction d’aéroports inutiles, personne le me fera jamais croire que des locaux n’ont jamais touché de pot de vin, 160, construits, 60 fermés, et 17 seulement rentables et Ayrault veut un 2ème aéroport pour sa ville. Le plus drôle, c’est que Valls soutien aussi ce projet, alors qu’ils sont comme chien et chat, bizarre non.
      30 % des élus (AU MOINS) sont corrompus selon Philippe Pascot, lire son livre « Pilleur d’état ».
      VaIls va pas être content de son ex-adjoint. De toute façon tout le monde sait que quand il y a grands projets dans le béton, et l’armement, il y a des élus locaux et politiques qui touchent des pots de vins.


  • captain beefheart 7 mai 2016 17:47

    Linky,pas de souci,vous arrêtez de payer votre facture EDF et le flicage fera pschitt !

    Je vais installer un réseau parallèle avec des ampoules de feu de stop et clignotant de voiture,alimenté par des batteries 12v,chargées par petit panneau solaire.Et fuck EDF !

    Il paraît même que l’être humain a longtemps survécu sans l’EDF ;à approfondir.


  • captain beefheart 7 mai 2016 19:27

    Et merci à l’auteur pour cet excellente mise au point.

    On est gouverné par des psychopathes,et nous le méritons.


  • pemile pemile 13 mai 2016 12:10

    Une enquête très détaillée (14 pages) sur le linky :
    http://www.canardpc.com/pdf/hw28_linky.pdf


    • Marc Filterman Marc Filterman 17 mai 2016 01:14

      @pemile – Merci pour votre article de Canard PC. Un des passages confirme bien l’aspect flicage de ce compteur page 12 « indic idéal », un mouchard ni plus ni moins, donc cette revue a aussi sombré dans « des délires paranoiaque sur le Linky » pour parler comme vous. De plus la photo du Linky permet de voir quelques points faibles qui poseront des problèmes dans le temp. Je comprends mieux aussi d’où vient l’histoire du 162 Khz de notre ami du LNE.


  • maelia (---.---.196.1) 3 juin 2016 12:26

    bien sur que linky est malveillant et malfaisants sur tout les plans

    vous avez vu la société dans laquelle on vit !


  • Fabricechane (---.---.38.61) 19 octobre 2016 08:14

    Merci pour cet article car j’ai bien rit ! J’espère pour vous que vous n’utilisez pas de smartphone, internet, les réseaux sociaux !!! Si ? Malheureux, jettez le tout ! L’état Francais doit déjà tout savoir sur vous, voir vous suit à la trace ! Merci encore pour l’article et ... Ouvrez l’oeil !


    • Marc Filterman Marc Filterman 19 octobre 2016 21:03

      @Fabricechane - Oui c’est un article qui dérange les crapules et quelques officines, pour le gouvernement il rigole de moins en moins car il n’est plus soutenu par personne, et avec internet on est informé de toutes leurs conneries. Pour le reste nous on s’en fout, on utilise pas de smartphone ni de RS.


  • clotilde 10 avril 2019 16:06
    J’ai pu empêcher l’installation du linky.
    J’avais le projet d’installer des panneaux solaire. Mais avant même d’avoir des informations, des devis, j’ai eu des refus d’entreprises en disant que le linky est obligatoire pour l’installation même en autoconsommation sans revente. Du coup je cherche en vain des informations sur internet.

    Apparemment le seuil de puissance  3000 Wc, n’est pas que pour les taxes ? Permet il une installation directe après le conteur sans linky ?

    Pouvez vous donner plus d’infos ou sinon ou les trouver ?

     


Réagir