mardi 5 mai 2015 - par Tanéléo

Pourquoi les Femen s’en prennent-elles au FN ?

Quel est le lien entre un mouvement féministe et un parti politique ? Si les Femen s'en prennent au FN c'est par conviction. Décryptage.

 Les Femen ont eu la bonne idée de publier le mois dernier leur manifeste. Ce petit livre contient un historique de leur mouvement mais également, bien sûr, leur manifeste. Celui-ci nous permet de mieux comprendre les actions de ces "sextrémistes" et pourquoi les Femen ont mené une action le 1er mai lors du rassemblement du Front National.
 

Le coeur du combat des Femen est le système patriarcal : "Nous saisissons le concept de "patriarcat" pour désigner cette forme d'organisation sociale, juridique et économique bâtie sur la détention de l'autorité par les hommes" (p. 28). L'objectif pour les Femen est notamment de pouvoir disposer de l'espace social comme elles l'entendent, sans être bridées par le carcan des hommes.

 

Pour briser ce système patriarcal, les Femen ont identifié trois piliers à combattre : les dictatures, l'industrie du sexe et la religion. A propos des dictatures, elles écrivent : "C'est parce que l'idéologie patriarcale et les dictatures se complètent et s'alimentent que leur renversement constitue un enjeu majeur du féminisme" (p. 31). Ainsi, c'est parce que le Front National est assimilé à un parti dictatorial que les Femen le combattent, et c'est ce qui explique leur action du 1er mai. Cette action n'a d'ailleurs pas laissé indifférente Marine Le Pen qui publie cette photo sur son compte Twitter :

 

 

Le Front National est-il un parti dictatorial ?

Pour l'heure ce parti n'a jamais eu le pouvoir entre ses mains, donc savoir ce qu'il en ferait est davantage de la spéculation que de la certitude. D'autant plus que si Marinne Le Pen tente aujourd'hui de dédiaboliser son parti, c'est que par conséquent il a été diabolisé. Au point que critiquer le FN est presque devenu un exercice de style pour les journalistes : cela a toujours été de bon ton de critiquer le FN. Pour autant, cette tentative dédiabolisation ne doit pas ôter tout esprit critique, elle peut en effet n'être qu'une supercherie.

Toutefois, le Front National ne cache pas son attrait pour la religion. C'est d'ailleurs un argument de campagne : la défense du catholique contre le "grignotage" de l'espace social par les musulmans. Or la religion est également un pilier qui doit être combattu selon les Femen : "Là où commence la religion s'arrête le féminisme" (p. 39).

C'est donc pour deux raisons que les Femen s'en prennent au FN : pour les craintes dictatoriales qu'il suscite, et pour la religion qu'il promeut.



44 réactions


  • Robert GIL Robert GIL 5 mai 2015 12:00

    les femmens sont farouchement anti russes et anti poutine, Ievgeniia Kraizman, l’une des leaders du mouvement FEMEN en Ukraine a participé au massacre d’Odessa ce tragique 2 mai. Elle a fait partie du groupe de fascistes qui ont brûlé vif, abattu, 116 manifestants anti-fascistes ce jour là. Les FEMEN, sont un groupe liée aux néonazis de Svoboda et comme le FN soutient poutine, les femmens sont anti FN.


    • andromerde95 5 mai 2015 18:03

      lol si robert gil l’antifa et le gauchiste clash les femens, c’est qu’elles abusent vraiment.


    • mmbbb 5 mai 2015 19:53

      @Robert GIL et oui lorsqu elles furent deloges par le service d’ordre en russie c etait autrement plus brutal que le service d’ordre du FN Quant a ces hysteriques elles perdent leur credibiltes a vorciferer des slogans Je n’ai pas apprécié leur incursion dans la cathedrale notre dame de paris comme si le droit des femmes en France etait menace


  • juluch juluch 5 mai 2015 12:18

    Ces femelles ne s’en prennent qu’à une seule religion ;


    Ces fatiguées du ciboulot ne sont rien de plus que des gens manipulées par plus intelligents qu’eux comme les Antifas par exemple ou d’autres groupuscules à la noix....





    • juluch juluch 5 mai 2015 21:45

      @OMAR

      J’avais vu pour cette sois disante agression quant à Fourest...............je crois que je vais dire des gros mots !

      Par contre Omar, je ne les jamais vu investir une synagogue ou une mosquée, ne serait qu’un temple.....

  • Garance 5 mai 2015 12:49

    « Pourquoi les femen sont anti-FN ? » 


    Parce que ces conasses sont payées pour l’être

    Payées par qui ?

    Par ceux là même qui se pavanaient en récupérant « Je suis un Charlot » 



    • César Castique César Castique 5 mai 2015 12:59

      @Garance

      « « Pourquoi les femen sont anti-FN ? » »


      Sans doute aussi souffrent-elles de la proximité homophonique : Femhaine smiley

    • Garance 6 mai 2015 11:21

      @OMAR mon morpion fidéle


      Pour qu’elles y attrapent la chtouille ?

      Non...faut rester humain quand même

  • sylvie 5 mai 2015 14:24

    savoir ce qu’elle ferait du pouvoir ? et bien rien car les deux assemblées sont nécessaires pour gouverner. Sinon on pourrait dire que c’est contenu dans son « projet »


  • cevennevive cevennevive 5 mai 2015 14:43

    Bonjour l’auteur,


    Dans votre présentation, vous écrivez :


    Le pied de qui ?

    Allons, allons, même les femens en ont deux...

    Ou peut-être suggérez-vous qu’elles ont un cerveau mais qu’il ne fonctionne pas mieux qu’un pied ?




    • agauchtoute agauchtoute 6 mai 2015 09:39

      @cevennevive

      je pense que les « femen » ont plus de cerveaux que 99% des membres du F.....HAINE

      il vaut mieux regarder leurs seins que le vieux débris Jean-Marie complètement disjoncté

      qui appelle jeanne d’arc au secours ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;pitoyable déchéance d’un homme politique qui s’accroche au pouvoir ;; ;;de son parti

      a droite pour avoir le pouvoir ils sont prets a tout.......POUR LE GARDER§§§§§

      LA RETRAITE C EST 65 ANS MEME POUR LES VIEUX CUMULARDS VEREUX LE PEN...GAUDIN ECT...............


    • cevennevive cevennevive 6 mai 2015 09:57

      @agauchtoute

      Bonjour,

      D’accord avec vous pour ce qui concerne le FN et la pantalonnade médiatique, qui est bien plus ridicule que les peintures corporelles des Femens !

      En ce qui concerne ces dernières, ce qui me gène dans cette représentation du corps humain féminin, c’est la dérision, la grossièreté et sans doute le mauvais usage de ce que la nature nous a donné.

      Là, je ne parle pas de pudeur. Je parle du dégoût que peut occasionner chez certains la mauvaise interprétation de ces attitudes... Je crois que nous pouvons adopter une autre façon de protester. Montrer son derrière serait bien plus prégnant car ce geste représente le mépris sous toutes ses formes. Mais ce n’est que mon avis de femme. 

      Je vous salue.


    • agauchtoute agauchtoute 7 mai 2015 16:54

      @cevennevive


      merci et bons soir et fin de semaine cévenne

  • DanielD2 DanielD2 5 mai 2015 15:23

     « Nous saisissons le concept de »patriarcat" pour désigner cette forme d’organisation sociale, juridique et économique bâtie sur la détention de l’autorité par les hommes"

    Et elles s’en prennent quasi-uniquement au seul gros parti de France dirigé par une femme ?

    Ca a tellement aucun sens que s’en est sidérant. Le reflet de notre époque en fait.

    Ha non pardon, j’avais pas compris, c’est parce qu’en fait Marine Le Pen est une Hitler moderne. Elle va déporter des millions de gens et envahir la Pologne si on la laisse faire.


  • Trelawney 5 mai 2015 15:44

    Je ne sais pas pour qui elles roulent ni par qui elles sont payées, toujours est-il qu’elles ont bien pourri le défilé FN du 1° mai. Et ça c’est plutôt pas mal


    • Jimmy 5 mai 2015 16:18

      les femen sont détestées par le peuple qui les voit pour ce qu’elle sont, des écervelées vociférantes, et ont donc rendu le FN plus sympathique en s’en prenant à lui
      merci connasses


    • francesca2 francesca2 5 mai 2015 16:23

      @Trelawney

      Excusez-moi, vous n’êtes pas très Charlie là...

    • Trelawney 5 mai 2015 16:40

      @francesca2
      Charlie prend très peu de place dans mes pensées. Moins de 4% comme dirait Caroline Fourest


    • francesca2 francesca2 5 mai 2015 16:48

      Ca se comprend, après tout, tant qu’on touche pas à la vôtre, de liberté d’expression...


  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 mai 2015 15:49


    les femen sont d’abord des femmes, victimes ancestrales des religions monothéistes. N’habitant pas un pays musulman, ou juif, elles s’en prennent aux chrétiens orthodoxes ou catholiques..Le FN est proche des catholiques intégristes (comme d’aiileurs SARKOZY ou le nouveau parti Boutin, PCD (chrétiens démocrates) en tête des manifs anti mariage pour tous.

    Anecdotiques au départ elles ont fait leur place. Je pesne qu’elles indisposent aussi fortement les musulmans de la charia.
    Voir en table des news les articles « Femmes » et par exemple

    Femmes : Obsessions et union sacrée de religions contre elles

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=229


  • Bombe Bombe 5 mai 2015 16:27

    la défense du catholique

    >
    Le Fn est un mouvement laïque intégriste, anti Catholique.
    En légitimant la laïcité aux yeux de son électorat, ce parti valide ce concept ayant été principalement utilisé pour détruire le Catholicisme...
    Ce qui fait aussi qu’il est antiFrançais si on part du principe que la France en tant que nation historique est Catholique..

    Les Femen ne sont pas du tout contre l’industrie du sexe, elles la valident, je me rappelle d’un de leur message, où elles invitaient à se faire « baiser par des immigrés » ou je ne sais plus quoi, on aurait dit la section « interracial » d’un site porno.. Mêmes logiques...
    >
    Les Femen s’attaquent aussi au seul mouvement de taille ou ’le’ président est une femme...
    >
    Un homme n’est pas une femme.. Le seul féminisme que je peux entendre est le différencialiste,
    quand pour les Femens, pas de différences déterminantes entre hommes et femmes, les inégalités (jugées mauvaises) seraient uniquement dues au patriarcat (qui objectivement n’existe plus, c’est la mère et le fils à papa qui ont pris les rennes du capitalisme depuis 50 ans..)

    >
    Ce mouvement s’en prend au FN car l’état, les réseaux sont derrière lui tout simplement... Inna machin n’aurait jamais du rester en France après ses intrusions dans les Eglises, mais elle est protégée par l’état lui même, état qui l’a fait venir, après qu’elle eusse scié des croix en Ukraine, ce qui donne une idée de la « cathophilie » et de l’esprit « patriarcal » des élites dites Françaises... Hollande a même validé Inna machin en Marianne pour un timbre officiel... Des militantes invitées plusieurs fois en télé, victimisés pour avoir elles mêmes agressées des manifestants de la manif pour tous, femmes et enfants en bas âge, voir bébés... Victimisées pour avoir nargués les gens du Fn en allant chez eux les provoquer... Comme si des nationalistes allaient dans tout les rassemblements du Npa pour leur montrer leurs culs..
    >
    Les femens, c’est le système, et après avoir été matriarcal, il est en train de devenir asexué, mais les autres nous parlent de patriarcat...


  • Ruut Ruut 5 mai 2015 16:31

    Les femens roulent pour l’UMPS.


    • agauchtoute agauchtoute 7 mai 2015 17:01

      @Ruut



      pas pour l  Ump  plutot !!!! pardon pour les« républicains » mini parti de paul bismuth qui lui ne demande pas que jeanne d’arc vienne a son secours mais prie LE VEAU D OR meilleur ami de ses riches AMIS s’il en reste !!!!!!!!!!!!

      attention paul bis.......LE PARTI DE 3JEANNE N4A PAS ENCORE COMME VOUS CENT CASSEROLES MAIS EST SUR LA BONNE VOIE

      JEANNE NE LES CROIS PLUS CAR ILS ADORENT LE VEAU D OR  VERITABLE DIEU DES FRANCAIS AISES.....

  • Neo-str 5 mai 2015 17:17

    Pas besoin de greluches à deux neurones avec les nibards à l’air pour que se soit le bordel chez les Lepen ... Le père a voulu ré-attiser la Jeanne mais la flamme se meurt, Marine a pissé dessus ! 


  • filo... 5 mai 2015 18:15

    @l’auteur
    Dans votre « pedigree » vous dites : « écrire pour éviter que ne s’impose une pensée unique »

    Pourtant avec votre article la ligne que vous défendez, vous êtes en plaine sur cette ligne des « merdias » officiels.

    Apparemment vous n’avez pas encore compris que si vous voulez vous informer alors lisez d’autres chose que ces merdias officiels ; lisez les médias alternatifs.

    J’en suis sûre que les lecteurs de AV se feront un immense plaisir de vous fournir une liste très longue de ces médias alternatifs.

    Avec Internet, cette arme redoutable mensonge est démasqué de manière instantanée et l’info. circule à une vitesse folle.

    Donc, il suffit de vouloir ...


  • tf1Groupie 5 mai 2015 20:31

    Dénoncer le patriarcat en s’attaquant à l’un des rares partis dirigés par une femme, femme qui présente le risque d’être présidente de la France ?!

    C’est vraiment des blondes les Femen !!!


  • soi même 5 mai 2015 20:39

     Bon quand vous aurez compris que c’est du cirque et bien vous rendez compte que ces femelles sont les greluches sans importance si ce n’est que leur rôles est de faire sans coup férir foutre le bordel et quel est la meilleur cible et bien c’est justement cette putain de partie qui se prend pour le centre de la France  !

    Je vous le dit du cirque et du pain !


  • Garance 5 mai 2015 20:44

    Ces femen sont des refoulées : en grattant un peu on s’apercevrait que ce sont toutes des mal baisées


    Z’en connaissez beaucoup des comblées par la vie allant s’exhiber les nibards à l’air avec des tags partout en braillant de façon hystérique des slogans sur commande ?



  • sls0 sls0 5 mai 2015 22:24
    Pourquoi les Femen s’en prennent-elles au FN ?

    Elles ont en reçu l’ordre de ceux qui sont derrière elles c’est tout.


    • filo... 5 mai 2015 22:48

      @sls0
      Très juste !


    • Trelawney 6 mai 2015 08:29

      @sls0

      C’est pas vraiment cela
      Jean Marie a levé les bras au ciel en criant : « Jeanne sauve moi ! ». Elle lui a envoyé ce qu’elle pensait être la réincarnation d’elle même à savoir une Femen qui a chanté du haut d’un balcon : « maréchal nous voilà...... ».

      Si on veut être dans le sens de l’histoire il faut maintenant bruler les Femen au bucher des vanités


  • zahoda zahoda 5 mai 2015 23:42

    A la manière dont la fille éjecte le père, je ne vois pas en quoi le FN est une dictature patriarcale !!!


  • volpa volpa 6 mai 2015 08:22

    Les femen ont identifiées et blablabla.

    Mon cul sur la commode !


  • Crab2 6 mai 2015 08:24

    - Marine à l’Élysée, ’’ ce serait scandaleux ’’ - son père est bien placé pour le dire puisqu’il est son éducateur - une de mes amies, aimait à me dire, « je ne peux vous dire que mon fils est mal élevé, sinon ça se retournerait contre moi » -

    Suites :

    Vu d’en haut

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/vu-den-haut.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/05/vu-d-en-haut-5616786.html


  • Crab2 6 mai 2015 10:07

    - Marine à l’Élysée, ’’ ce serait scandaleux ’’ - son père est bien placé pour le dire puisqu’il est son éducateur - une de mes amies, aimait à me dire, « je ne peux vous dire que mon fils est mal élevé, sinon ça se retournerait contre moi » -

    Suites :

    Vu d’en haut

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/vu-den-haut.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/05/vu-d-en-haut-5616786.html


  • BA 6 mai 2015 11:26

    Un article ahurissant sur les statistiques ethniques.

    Aujourd’hui, tout le monde joue les vierges effarouchées sur les statistiques ethniques à Béziers.

    Mais tout le monde joue la comédie.

    Le Parti Socialiste joue la comédie.

    Les ministres jouent la comédie.

    Le premier ministre joue la comédie.

    Le président de la République joue la comédie.

    5 octobre 2010 :

    Sur le site du journal LE MONDE, un internaute pose une question à François Rebsamen.

    ( François Rebsamen est Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. C’est un proche de François Hollande. )

    Le refus des statistiques ethniques n’est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N’aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ?

    Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national. C’est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l’objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d’attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J’en doute.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/securite-le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus-efficace-que-la-droite_1420737_823448_2.html


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 7 mai 2015 00:22

      @BA
      La grosse tartufferie là dedans c’est que les statistiques ethniques existent dans le monde entier. J’en sais quelque chose, je vis au Royaume Uni. « White Caucasian Female » , c’est la première chose qui est écrite sur mes papiers de résidence. Je voulais rajouter « White and Proud » mais bon...


  • legrind legrind 6 mai 2015 19:39

    les« femen » : quels origines ? Quelle idéologie ? Quel fonctionnement ? Qui finance ? Voilà les questions auxquels aucun journaliste ne fait semblant de s’intéresser , quoi Caroline Fourest ? mwouaaa


  • La Dame du Lac La Dame du Lac 7 mai 2015 00:18

    C’est toujours des hommes qui écrivent des articles sur les Femens sur ce site. Le pire c’est que leur avis est toujours positif à propos de ces harpies hystériques et laides. Ce site serait une annexe du bureau des Femens ?
    .
    Voilà, je voudrais donner mon avis en tant que femme sur les Femens. L’engagement des Femens est pour moi un non sens total . L’absurdité de ces femmes réside dans le fait qu’elles prétendent vouloir se libérer, mais elles utilisent leurs corps pour exister, comme si la femme se limitait à une paire de seins. Merci bien ! Le vrai féminisme est pour moi un combat qui pourrait être légitime si il se jouait avec l’intelligence et la dialectique, pas un truc avec des nichons et des fesses à l’air ! En plus, les Femens vouent une détestation pavlovienne envers l’homme et les hommes en général. Moi ça me choque, je me sens insultée par leurs seins nus et c’est un mauvais stratagème que de hair l’homme , puisque la femme et l’homme sont des êtres complémentaires. L’un a besoin de l’autre pour exister.
    .
    Quant au choix des combats menés par les Femens, il n’est pas difficile à comprendre : il est toujours en faveur d’une plus grande libéralisation et d’une consommation des corps.Elles font un prosélytisme fou en ce moment pour le métissage « FUCK WITH FOREIGNERS » ordonnent t’elles ( ça signifie « baisez avec les étrangers ») . C’est à cet endroit là que je vois les limites de leurs dialectique : libéralisme, libertarisme, immigration, métissage, progressisme , et vautrage dans le vice.


  • Fab81 7 mai 2015 18:29

    Parce qu’elle voient en lui un redoutable concurrent en matière de gesticulation médiatique ! J’ai bon, là ? smiley
    Beaucoup de gens de mon bord les défendent, mais nonobstant leur plastique, ces filles m’exaspèrent...


  • Coeur de la Beauce Fabien Celse 7 mai 2015 19:11

    Une bande de pétasses financées pour défendre le politiquement correct... de plus leur numéro est toujours le même ! 


  • smilodon smilodon 7 mai 2015 22:04

    J’aime bien les « femens » !.. Des fois certaines ont de très beaux seins !.... Ce qu’elles veulent défendre, par contre, j’ai pas bien compris !..... Adishatz.


  • smilodon smilodon 7 mai 2015 22:31

    S’en prendre au FN, ça passe toujours mieux que de défendre nos philosophes !!.. Vu qu’on est tous qu’une bande de guignols, faut parler aux guignols !... Ben oui !.. Pas de bol en ce qui me concerne !.... J’ai beau être un « guignol », pour tout vous avouer, j’aime mieux écouter Finkielkraut, Onfray ou même Zemmour !.... Je suis vendeur en « GSB » !... J’émarge à 1205 euros nets par mois !... Je suis un « abruti » parfait au sens de la « république » !... Hollande et son comparse « manu » me font bien rigoler !... Vous imaginiez qu’un simple « vendeur » en Grand Magasin de Bricolage pouvait écouter et « entendre » des « philosophes » ??... Non ??.. Ben si !.... Désolé !..... Vous en voulez des noms de « philosophes » ????... Morts ??? Vivants ??? Demandez !... Simple « vendeur », mais pas « con » pour autant !...... Vous imaginiez que ça puisse exister, un « mec » comme moi ??.. NON !... Ben si, ça existe !... Et y’en a plein d’autres des « mecs » comme moi !... Mal payés, mais pas « totalement abrutis » pour autant !....Chers « amis » « candidats », arrêtez de nous enseigner plein de choses !.. Si vous voulez « survivre », si vous voulez vous faire « élire » ou « réélire », l’ignorance de vos « sujets » est votre meilleur atout ..... Nivelez par le bas !....!....Adishatz.


Réagir