jeudi 6 juillet 2017 - par moderatus

Pourquoi tant de haine envers les Juifs

Quinze millions de juifs sur terre seulement, éparpillés un peu partout dans le monde. Qu'ont-ils fait de mal pour provoquer cette détestation qui se poursuit depuis des siècles mais dont les motivations changent de nature.

 

Dans son séminaire en ligne sur les racines profondes de la plus archaïque des haines mondiales, Raphaël Shore souligne à juste titre que l’antisémitisme est plus paradoxal qu’un escalier de Penrose :

  • Les juifs sont haïs pour être une race paresseuse et inférieure – mais aussi parce qu’ils dominent l’économie et maîtrisent le monde entier.

  • Les juifs sont haïs pour être des exploiteurs capitalistes – mais aussi parce qu’ils sont socialistes et communistes.

  • Les juifs sont haïs parce qu’ils se disent le Peuple Élu – mais aussi pour leur complexe d’infériorité qui frise la servilité.

A tout cela, il nous faut ajouter le dernier cru d’un antisémitisme savoureux :

Pendant 2000 ans, les juifs ont été haïs parce qu’ils ne possédaient pas leur propre état ; aujourd’hui on les hait parce qu’ils en ont un.

 

D'après le RABBIN Haïm HARBOUM

La haine des juifs remonte à Pharaon qui jetait les enfants juifs dans le NIL.

Les Assyriens, Les grecs qui occupèrent le pays, les Romains rasèrent tout le pays.Il faudrait des centaines de livres pour écrire les persécutions faites envers les juifs.

Il n 'y eut pas de trêve dans la haine des juifs ni au moyen âge, ni après.Leur dispersion, leur état misérable, faisait que cette minorité focalisait le rejet et la méfiance.

 

Ces derniers sont devenus objet de phobie, ce qui intensifiait le sentiment de leur rejet, et tout atteinte au juif fut considérée comme une bonne action par la chrétienté. En conséquence les Juifs furent brûlés par l’inquisition, pour avoir refusé d’abjurer leur adhésion au Judaïsme, massacrés dans les pogroms, pourchassés partout en Europe et dans le monde.

 

Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés. le roi Philippe-le-Bel expulsa les Juifs de France en juillet 1306, en n'oubliant pas de confisquer leurs biens...

Hitler va donc reprendre cet antisémitisme ancien. Il y ajoute des théories fumeuses, soi-disant "scientifiques" qui prouveraient la supériorité de la soi-disant « race aryenne » sur la « race juive »

Résultat

6 Millions de morts dans les conditions que nous connaissons.

 

L'antisémitisme, de l'antiquité, aux persécutions médiévales, jusqu'à la SHOAH a traversé l'histoire. Mais l'Histoire ne s'est pas arrêtée là, elle continue comme une malédiction sans fin pour ce peuple.

Le rejet de cette communauté si peu nombreuse qui est disséminée dans le monde depuis les temps anciens, a commencé sous Pompée par l'envoi d'esclaves à Rome et s'est poursuivie à partir de l'an 70 par la prise de Jérusalem et la destruction du temple, Jérusalem devint une colonie Romaine interdite aux Juifs, et condamna le peuple juif à la dispersion.

 

Pourtant ce peuple humilié, persécuté dispersé devint un exemple de réussites individuelles dans le monde.

La raison essentielle en fut les principes d'éducation communs à tous les juifs où qu'ils soient dans le monde et dont le fondement de comportement est la Thora.

Vivre et penser pour demain

Un priorité absolue a été donnée à l'éducation, implication des parents dans la connaissance, dans la transmission des savoirs et des valeurs, former les élèves à l’excellence. Cette éducation de très haut niveau à ouvert les juifs à des aptitudes intellectuelles qui ont fait que cette minorité a souvent été recherchée et jalousée.

Les juifs ont étonné le monde en effectuant une razzia sur les prix Nobel

Il y a eu 740 Lauréats, 164 sont Juifs. Cela veut dire que 22% des Lauréats sont Juifs.

 

- 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs



- 38% des Prix Nobel en physique sont des Juifs

- 29% des Prix Nobel en médecine sont des Juifs

- 28% des Prix Nobel en chimie sont des Juifs

- 27% des Prix Nobel en littérature sont des Juifs

- 11% des Prix Nobel de la paix sont des Juifs.

 

Mais c'est vrai, on a jamais aimé les premiers de la classe. Un peu de jalousie et de haine qui s'ajoutent à celles existantes.

Pour le juif dont le Talmud est le guide,

« la récompense vient selon l'effort »

L'important n'est pas seulement le résultat, mais l'effort. Il faut essayer, donner le meilleur de soi même.

Cette diaspora s'est fixée un but.

Réussir dans le pays d'adoption. S'élever pour ne pas être méprisé et rejeté.
 

 

Qu'en est-il de la vie des juifs en France aujourd’hui ?
En France, à partir de 1895, la célèbre affaire Dreyfus montre déjà l'importance de l'antisémitisme.

On ne reviendra pas sur le régime de Vichy pendant lequel la haine des juifs atteignit des sommets tragiques.

Tout le monde rend Hommage ces jours-ci à Simone VEIL, pourtant, le début de sa vie a été un enfer, parce que juive uniquement.

Aujourd'hui on l'encense, son parcours en fait une femme au destin exceptionnel, mais quelle est le sort de ses frères juifs en France ?

 

Ils devraient être heureux en France car beaucoup ont très bien réussi et sont parfaitement intégrés, mais seulement cette communauté est la cible d'actes de violence, et connaît des problèmes d'insécurité importants. La haine du juif est montée de plusieurs degrés ces dernières années.

Les juifs ne sont que 500.000 en France, très peu nombreux et pourtant les actes anti sémites sont plus nombreux en France que les actes racistes commis envers les autres communautés.

La France détient un triste record en d'Europe, celui des actes d'actes antisémites.

http://www.liberation.fr/societe/2014/10/23/l-antisemitisme-une-specificite-francaise_1127750

 

le conflit Israélo Palestinien est en grand partie la cause de l'augmentation des actes antisémites en France.

« Les chiffres les plus forts des actes antisémites correspondent à un durcissement du conflit israélo-palestinien.

 

 

Les chiffres des actes antisémites en France sont surprenants.
 

2014 851 actes antisémites 133 actes anti musulmans

2015 808 actes antisémites 429 actes anti musulmans

2016 335 actes antisémites 182 actes anti musulmans

 

Les actes anti Chrétiens sont très nombreux , mais ce sont surtout des atteintes aux lieux de culte.

 

Plus de la moitié des actes anti musulmans ont été enregistrés au premier trimestre, suite aux attentats du mois de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher »

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/01/20/le-nombre-d-actes-antimusulmans-a-triple-en-2015_4850082_1653130.html

 

 

Pourquoi cette communauté juive aussi peu nombreuse est-elle victime d'une telle haine ?

 

Dans le monde

Les juifs Sont l'objet d'une hostilité des peuples Arabes et des communautés Musulmanes pour des raisons qui sont évidentes pour les Musulmans.

Israël occupe un territoire minuscule, mais dont les palestiniens contestent la légitimité de la propriété.

 

 

Israël est entouré de voisins Arabes, Syrie, Arabie saoudite, Irak, Égypte, Jordanie, qui ont voulu chasser les juifs , mais qui ont perdu le guerre, ce qui intensifie leur haine.

15 millions de juifs dans le monde, 1,5 milliard de Musulmans qui sont hostiles à cette communauté.

 

Cette hostilité se répercute en France

Chez nous le conflit Israélo Palestinien a été récupéré par les communautés vivant en France. Ce qui donne le résultat que l'on a vu avec des actes antisémites nombreux.

La propagande anti-israélienne a été consacrée en mai 1968 par la Nouvelle Gauche et les partisans du terrorisme palestinien. Certaines nombre de heurts violents ont éclaté entre les Juifs et les Arabes dans certains quartiers de Paris.

Et depuis quelques années, les actes terroristes envers les juifs se sont multipliés.

L'antisémitisme a changé de nature depuis la Shoah.

En France il se dissimulerait désormais derrière l'alibi de l'antisionisme, l'attaque d'Israël camouflant celle des juifs.

Alors des juifs de France si peu nombreux aujourd'hui, quittent le pays, l'Alya devient un objectif pour certains. Malgré la situation difficile en Israël nombreux sont ceux qui ont choisi le départ.

 

7.200 départs en 2014

7.800 départs en 2015.

 

La sécurité est la première des libertés, mais est-elle assurée chez nous ?

Que des communautés en viennent à s'expatrier n'en est pas le signe.

 



377 réactions


  • confiture 6 juillet 2017 14:53

    vous avez aussi obtenu des chiffres sur ceux qui reviennent ?


    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 15:38

      @confiture

      Non, mais il est vrai que certains ne s’adaptent pas , c’est commun à toutes les immigrations.


    • pemile pemile 6 juillet 2017 17:20

      @La mouche du coche « TOUS les chiffres annoncés dans cet article sont FAUX parce qu’ils ont été émis par les juifs eux-même »

      Suite à vos délires créationniste sur le fil Turquie : le créationnisme triomphant, bien que vous le niez j’ai de plus en plus de mal à vous croire intégriste catholique plutôt qu’intégriste musulman !


    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juillet 2017 20:49

      @pemile
      Qu’est-ce que vous faites encore là, vous ? Filez à la messe ! Vous en avez bien besoin. smiley


    • pemile pemile 7 juillet 2017 00:00

      @La mouche du coche

      Votre Dieu n’a encore puni tous vos mensonges ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 7 juillet 2017 00:16

      @OMAR
      « Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. »

      Voltaire

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juillet 2017 00:18

      @moderatus

       
      Reussir mieux – tout en se disant différent et non assimilable – est la recette pour être honni et persécuté. Le Chinois ont vécu le même problème à grande échelle dans tous les pays du sud-est asiatique où il ont émigré. On a massacré plus de Hans en Indonésie que de juifs en Alemagne et sans même chercher une rationalisation. Juste parce qu’ils n’était pas pas de la « famille », qu’ils travaillaient dur... et devenaient riches. Avec le temps on a cherché des explications subtiles, mais au départ c’est bêtement la sordide envie des pauvres, qui rejoint le Riche qui a l’arrogance de s’afficher comme supérieur. Et c’est héréditaire par apprentissage sans rien de génétique.

      PJCA

    • moderatus moderatus 7 juillet 2017 09:39

      @Pierre JC Allard

      Bonjour,

      je partage en grande partie votre analyse, les juifs on du mal à l’assimilation, pour des raisons de survie identitaire, mais ils essayent de s’intégrer.

      "Le Chinois ont vécu le même problème à grande échelle dans tous les pays du sud-est asiatique où il ont émigré. On a massacré plus de Hans en Indonésie que de juifs en Allemagne et sans même chercher une rationalisation. Juste parce qu’ils n’était pas pas de la « famille"

      l’histoire est silencieuse sur certains évènement, merci de les rappeler

      L’explication de base est que la réussite n’est pas bien vu, je parlais d rejet des premiers de la classe, je pense que cette raison est évidente, m^me si ce n’est pas la seule.

      Aujourd’hui le conflit israélo,palestinien est le principal moteur des actes antisémites en France


    • Lugsama Lugsama 7 juillet 2017 11:44

      @Pierre JC Allard

      Ça pourrait tenir si les juifs n’étaient pas intégrer, or avant la seconde guerre mondiale la très grande majorité des juifs français vivait comme les laïques, et pourtant la presse antisémite pullulent.. c’est suite à ce drame que ce sentiment communautaire à surgit.


    • moderatus moderatus 7 juillet 2017 13:19

      @Youssef73

      Bonjour

      content de voir que beaucoup de musulmans viennent échanger sur cet article

      je contate que vous vous êtes inscrit sur Agoravox uniquement pour répondre à cet article.

      mais vous n’êtes pas venu ici pour déclamer votre haine du juif, vous ne feriez que confirmer certaine réalités.

      vous écivez

      "ll faut savoir que 99 % des employés de France Inter sont juifs. Et que BHL est président du Conseil de surveillance d’Arte France depuis plus de 300 ans. "

      croyez vous que c’est en écrivant des aneries pareille que vous allez récolter un once de crédibilité ?

      rien ne se construit dans la haine , vous auriez du vous inspirer du parcours de Simone VEIL

      ne vous cachez pas derrière un pseudo récen tpour affirmer votre radicalité.


    • moderatus moderatus 7 juillet 2017 13:53

      @Youssef73

      Très simple 1,5milliards de musulmans défendent la cause palestinienne.
      vous l’avez bien compris.

      Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, vous venez de prendre un pseudo uniquement pour défendre votre idéologie extrémiste et antisémite.

      Et je n’ai pas moi de cause à, défendre, je n’ai ni dieu ni maitre et ne suis pas juif.

      je m’insurge simplement contre des gens comme vous qui leur rend la vie difficile, et qui n’osent même pas le faire à visage découvert.


    • njama njama 7 juillet 2017 14:14

      @moderatus

      La haine des Juifs dont vous parlez, elle est ancestrale, et sans lien avec la question palestinienne et avec l’islam, elle est typiquement septentrionale, de même que l’antijudaïsme séculaire (proto-antisémitisme ?) est d’essence doctrinale catholique.
      ,
      Une solution pour un peuple sans terre ? ... vu que visiblement la greffe sioniste au Moyen-Orient (une idée anglaise) prend très mal, le sionisme est un organisme sémite génétiquement modifié
      un exode tranquilou sur une décennies ou deux, un déménagement cool, je veux dire, je suis un pacifiste, la solution est politique, et si ce n’est qu’une question de terres, ce n’est pas bien compliqué, la planète est assez vaste. La paix coûte moins que la guerre !...

      RELOCALISER ISRAËL DANS LES ÉTATS-UNIS ! en Arizona smiley ou dans un autre État, les States c’est immense
      POURQUOI ?
      Les Israéliens sont très aimés par les américains.
      Les États-Unis pourraient pleinement avoir Israël comme 51e État vu le grand espace disponible sur le territoire.
      Israël pourra avoir un État Juif entouré d’États amicaux dans la paix.
      Les USA ne paieront plus les 3 milliards de $ de taxes annuelles pour la défense d’Israël.
      Les Palestiniens récupéreront à nouveau leur pays d’origine.
      Le prix du pétrole descendra, et tous les produits qui sont reliés,
      LA PLANÈTE ENTIÈRE SERA HEUREUSE


    • moderatus moderatus 7 juillet 2017 14:56

      @njama

      Bonjour, votre générosité est confondante.

      Un peu d’histoire et quelques chiffres


      « première mention d’Israël apparaît sur la stèle de Mérenptah vers 1200 av. J.-C. Cette stèle comporte un hymne célébrant la paix entre l’Égypte du pharaon Mérenptah et Canaan. Israël ne désigne pas une région ou une localité mais apparaît sur cette stèle comme une population du pays de Canaan qui habitait sur les hauteurs de Judée8.

      La Terre d’Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu est considérée comme étant la terre sacrée du peuple juif depuis les temps bibliques. D’après la Torah, la Terre d’Israël fut promise aux trois patriarches du peuple juif, par Dieu, en tant que patrie du peuple juif. Les historiens constatent l’émergence des premiers royaumes israélites aux alentours du début du Ier millénaire av. J.-C.19 Ces royaumes gouvernent tout ou partie de la région pendant un millénaire, quand ils ne sont pas supplantés par des envahisseurs, tels les Assyriens, les Perses, les Grecs ou les Romains. Les sites sacrés évoqués et les quatre villes saintes du judaïsme, chacune associée aux quatre éléments (Jérusalem - feu, Hébron - terre, Safed - air, Tibériade - eau)20, se situent en Terre d’Israël. »


      Les juifs ont droit aussi à un petit bout de terrain non ?


      Israel 20.000 km2


      Iran 1.873.000 Km2 SOIT 74 FOIS ISRAEL


      Syrie 185.000 Km2


      Egypte 1.100.000 Km2 


      Arabie Saoudite 2.149.000 Km2


      ne croyez vous pas qu ’il y aurait possibilité d’extension pour un état palestinien dont la population est proche de celle d’Israel.

      Mais peut être que ces pays ne veulent pas des palestiniens.



    • Lugsama Lugsama 7 juillet 2017 15:04

      @njama

      Si les amércains ne payent réelement que 3 milliards pour les défendre ils seraient bien bête de les installer chez eux.

    • njama njama 7 juillet 2017 15:17

      @moderatus

      S’il y avait une “terre promise”

      cette terre a déjà été livrée une fois

      et puis perdue …

      de sorte que la « promesse » a été consommée !!

      Raja, Arabe-Libanais-Chrétien par naissance, un Musulman par culture , et un démocrate par nature


    • njama njama 7 juillet 2017 15:30

      si on invoque la Bible, il faut tout lire ... pas que ce qui arrange nos bidons

      1 Rois 11/ 9 > 11

      L’Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son coeur de l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois
      Il lui avait à cet égard défendu d’aller après d’autres dieux ; mais Salomon n’observa point les ordres de l’Éternel.
      Et l’Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.




    • njama njama 7 juillet 2017 15:34

      @Lugsama

      bien vu  ! c’est low cost !
      sur 600 milliards de budget Défense annuel, 3 c’est une paille ...


    • Gambetta 7 juillet 2017 15:49

      @Youssef73


      Tu n’aimes pas zemmour ni houellebec ’tun’aimes pas les juifs non plus.

      tu aimes qui mon lapin merah fofana colibal ?












    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juillet 2017 16:25

      @moderatus


      « les juifs on du mal à l’assimilation, pour des raisons de survie identitaire » 
       
      Je trouve que vous dites des choses intelligentes et que vous êtes un « plus » pour ce site ; je ne vous ferai pas ici un procès en Lapalissade :–))...


      « Ils (les Juifs) essayent de s’intégrer.... » 

      NON. Quand ils sont plus faibles et ne peuvent fuir ils se dissimulent – comme tout le monde – mais quand le rapport des forces leur est favorable, il est tout a fait exceptionnel que le Juif change de camp. Allez proposer aux Juifs israéliens de se convertir à l’Islam !

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juillet 2017 16:33

      @Lugsama


       La judéité n’est pas affaire de religion ou de race, mais d’APPARTENANCE. Il faut se vouloir Juif et être vu comme tel. Un Juif parfaitement « Integré » n’est simplement pas un Juif.

      PJCA

    • Alren Alren 7 juillet 2017 16:53

      @moderatus

      Dans le cas d’une immigration en Palestine, s’ajoute, outre le fait qu’il réalise alors que la vie en France a des qualités qui lui paraissaient naturelles mais qu’il ne retrouve pas, l’immigrant juif peut prendre conscience que sa présence là-bas est une violence supplémentaire faite à un peuple vaincu et odieusement opprimé par les colons israéliens fanatiques religieux, intolérants et obscurantistes et soutenus par un gouvernement et raciste, fascisant et une armée d’apartheid.
      S’il est authentiquement démocrate, cela peut le gêner jusqu’à l’intolérable. D’où le retour dans son pays d’enfance.


    • Ouallonsnous ? 7 juillet 2017 17:56

      @Ouallonsnous ?

      A la modération, merci de débloquer les votes sur cet article !


    • moderatus moderatus 8 juillet 2017 08:22

      @Ouallonsnous ?

      Pour YOUSSEF 73

      Quand je tape ce pseudo je tombe sur ouallonnous BIZARRE

      Deux choses

      premièrement ,
       vous n’existiez pas avant Hier sur Agoravox. vous êtes venu sur ce site juste pour cet article pour distiller sur un ton doucereux des propos négatifs. je vous soupçonne d’être un intervenant régulier et de vous être fabriqué un autre pseudo pour pouvoir dire que choses que vous vous interdisiez sous un autre pseudo.
      Pas très honnête.

      Deuxièmement

      « 15 millions de juifs dans le monde, 1,5 milliard de Musulmans qui sont hostiles à cette communauté. » :

      cette phrase vous révolte.

      vous vous moquez du monde ? Youssef, ouallonsnous ou autre
      Les Musulmans défendent tous la cause Palestinienne pour eux c’est normal ce sont leurs frères, l’OUMMA vous connaissez bien sur.

      Alors si ils sont pour les Palestinien ils sont contre Israël NON ?

      reprenez votre vrai pseudo ce sera mieux.


    • Doume65 8 juillet 2017 11:08

      @njama
      « Les USA ne paieront plus les 3 milliards de $ de taxes annuelles pour la défense d’Israël. »
      La défense d’Israël... la belle justification ! En réalité, Israël et USA sont intimement liés dans un processus de suprématie mondiale, et Israël constitue la plus grosse « base militaire » américaine, et sa plus nécessaire pour soumettre le Moyen-Orient et accéder à ces richesses pétrolifères.
       


    • révolté révolQé 8 juillet 2017 12:10

      @La mouche du coche
      Phrase très souvent prêtée à voltaire alors qu’il n’en est rien,
      l’auteur est Kevin Alfred Strom,
      mais cela ne retire rien au bon sens de cette « maxime ».  smiley


    • Et hop ! Et hop ! 8 juillet 2017 18:42

      @Lugsama : Les Français juifs n’ont pas subi d’antisémitisme, ils étaient nombreux dans l’environnement immédiat du gouvernement de Vichy, Stéphane Bern a fait le célèbre discours de Pétain « la terre ne ment pas », l’étoile jaune n’a été imposée qu’en zone occupée par les Allemands, le régime de Vichy s’est opposé à ce que des Français juifs soient déportés pour travailler en Allemagne, et il l’a obtenu puisque 98 % des 75 000 Juifs déportés étaient des apatrides, c’est-à-dire des ressortissants d’Allemagne, Autriche, Pologne orientale, et autres pays conquis par le IIIe Reich, donc dépendant des autorités allemandes selon le droit international. 


      Il n’y a pas d’antisémitisme, il y a juste un sentiment d’antisémitisme chez les Juifs.

      Le peuple juif n’a pas été plus attaqué et maltraité par les autres peuples pendant leur histoire, que n’importe quel autre peuple : les Français ont été attaqués et envahis plusieurs fois par les Romains, les Vandales, les Maures, les Huns, les Vikings, les Allemands, les Barbaresques, les Anglais, les Goths, les Américains, etc… leur pays a été de nombreuses fois pillé, ravagé, incendié, les habitants tués, violés, torturés, par les Romains, les soldats du Prince Noir,… les bombardiers américains, etc.. 

      Pour un peuple nomade qui s’installe chez d’autres peuples, l’expulsion est l’équivalent de l’invasion pour un peuple sédentaires.

      Contrairement aux Juifs, les Français ne passent pas leur temps à se lamenter en disant que tous les peuples de la terre leur ont fait du tort, ils ne demandent pas aux Italiens de se repentir pour les villes gauloises rasées, leurs habitants passés par les armes et leurs femmes et leurs enfants réduits en esclavage et vendus à Rome.

      La seule singularité du peuple juif, c’est 1° de n’avoir jamais voulu pendant 2000 se fonder un pays pour y vivre entre eux, alors que d’autres peuples comme les Grecs, les Normands, les Arabes, les Gênois, les Portugais, les Turcs, les Anglais ont créé des dizaines de royaumes et de colonies, 2° de considérer toujours les autres peuples comme des débiteurs.


    • moderatus moderatus 8 juillet 2017 19:06

      @Et hop !

      Votre analyse n’est pas fausse, mais sur certains points inexacte.

      ce sont plutot les autres peupLes qui horrifiésar la Schoah ont beaucoup écrit sur ce génocide.

      Je peux même vous assurer que les rescapés des camps de la mort ne parlaient même pas de ce qu’ils avaieint vécu tellement la souffrance était grande et raconter au dessus de leur force.

      Simone VEIL est restée des années sans parler à sa famille de ce qu’elle avait vécu.

      Mais pour en revelir à notre époque en France, la liste des actes antisémites est grande, on ne peut cacher la vérité.

      Quelques faits

      7 septembre 1995 : L’explosion d’une voiture piégée devant l’Ecole juive de Lyon à Villeurbanne (Rhône) fait 14 blessés.

      3 décembre 1996 : attentat contre le journal Tribune juive.

      1er avril 2002 : La synagogue Or Aviv, à Marseille, est détruite par un incendie criminel et terroriste, alors qu’une vague d’attentats aux cocktails Molotov vise des synagogues.

      22 mars 2003 : En marge du défilé contre la guerre en Irak, deux membres du mouvement juif Hachomer Hatzaïr sont agressés près de leurs locaux.

      8 juillet 2003 : Des élèves de l’école Jeunesse Beth Loubavitch à Paris sont attaqués à coups de barres de fer.

      5 novembre 2003 : Un établissement scolaire juif fréquentée par 200 élèves est dévasté par un incendie criminel à Gagny

      20 novembre 2003 : Dans le garage du 5 rue Louis Blanc, à Paris Xe, Adel Amastaibou prend un long couteau et poignarde Sébastien Salem de plusieurs coups de couteau à la poitrine, jusqu’à la mort. Puis il rejoint l’appartement de sa mère et déclare : « J’ai tué un Juif. J’irai au paradis. Allah m’a guidé ! »

      20 janvier 2006 : Un jeune juif, Ilan Halimi, 23 ans, est enlevé par le gang des barbares, un gang musulman dirigé par Youssouf Fofana, qui espère faire payer les juifs. Il est torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux et retrouvé

      6 décembre 2007 : À 12h50, l’explosion d’un colis piégé au un cabinet d’avocats du 52 boulevard de Malesherbes à Paris où est domiciliée la Fondation pour la mémoire de la Shoah fait 1 mort et 5 blessés.

      5 janvier 2009 : Une voiture bélier est lancée contre la grille d’une synagogue à Toulouse, qui est incendiée.

      9 mars 2012 : Trois enfants et l’un de leurs parents sont sauvagement assassinés dans une école juive de Toulouse par Mohamed Merah, un musulman français.

      9 janvier 2015 : Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et Michel Saada, des clients de la supérette casher HyperCasher de Vincennes sont tués, et cinq autres sont pris en otages par Amedy Coulibaly, membre de l’Etat islamique.


    • Et hop ! Et hop ! 8 juillet 2017 21:26

      @moderatus 


      Ma grand mère a été 18 mois dans un camp de concentration japonais avec sa mère et son frère, elle n’en a pas fait tout un plat, bien que les conditions aient été largement aussi dure qu’en Pologne, il y avait des châtiments atroces et des privations terribles, elle n’a pas eu de médaille, elle ne s’est jamais présentée comme survivante, il n’y a pas d’associations des fils et filles de déportés, on ne lui a pas donné la légion d’honneur, ni la médaille des déportés, ni l’entrée à l’Académie française, elle n’a jamais fait chier personne avec des jérémiades, elle disait que c’était la guerre, que d’autres ont eu moins de chance, ils ont reçu une bombe sur leur maison. Elle se moquait toujours des Japonais, mais elle n’avait aucune haine contre eux, elle a accepté un locataire japonais, elle lui a raconté un peu sa captivité, lui avait perdu sa famille à cause des bombardements, ils s’étaient pris de sympathie.

       Tout ça pour dire que Simone Weil n’a eu aucun mérite d’être en captivité 1 an en Allemagne, comme 1,6 millions d’autres Français : elle est la preuve vivante que les Allemands ne voulaient pas exterminer tous les Juifs, sinon ils l’auraient envoyée à la chambre à gaz dès la descente du train.

      Vous faites une liste de faits divers concernant des Juifs, on pourrait faire une autre liste 50 fois plus longue de victimes de violences extrêmes subies par des non juifs, les têtes décapitées exposées sur le grillage de clôture, les tournantes, les séquestrations avec tortures,... le point commun est que 95 % des agresseurs sont des immigrés d’origine musulmane, sauf quelques exceptions comme Richard Durne, la Palestine et l’antisémitisme n’ont rien à voir, ce sont des mobiles superficiels, pour des cas rares. Pour l’école juive de Toulouse, Mohamed Merah avait commis d’autres attentats sanglants auparavant contre des militaires non juifs, y compris un antillais, donc son mobile principal n’était pas le racisme et l’antisémitisme. On ne le connaîtra jamais puisque la police s’est arrangée, en faisant publier l’information qu’il était identifié et qu’il allait être arrêté à son domicile, pour le tuer afin qu’il n’y ait ni interrogatoire, ni enquête ni procès.

    • moderatus moderatus 8 juillet 2017 22:25

      « @Et hop !

       »«  »Tout ça pour dire que Simone Weil n’a eu aucun mérite d’être en captivité 1 an en Allemagne, comme 1,6 millions d’autres Français : elle est la preuve vivante que les Allemands ne voulaient pas exterminer tous les Juifs, sinon ils l’auraient envoyée à la chambre à gaz dès la descente du train.«  »

      Vous êtes vraiment un malade, mais je vous remercie de continuer vos insanités. Quand j’ai écrit cet article , je pensais trouver de la haine bien sur mais àce niveau de Bassesse, non.

      Les Lecteurs savent maintenant qu’il y a des détraqués nombreux comme vous qui vu leur degré de haine sont un danger pour un vivre ensemble serein.

      Même Simone VEIL ne trouve aucune pitié de votre part .

      Un petit Nazillon ridicule mais dangereux

      Le père Le Pen à côté de vous est un bon samaritain.

      Sur la presse de tels propos vous auraient valu les tribunaux, mais je ne vous censure même pas
      je veux que les lecteurs voient de quoi des olibrius comme vous sont capables.

      Je suis content que mon article ai servi à débusquer des nuisibles comme vous.


    • Ouallonsnous ? 8 juillet 2017 23:28

      @moderatus

      « Les juifs sont haïs pour être une race paresseuse et inférieure »

      Non les juifs ne sont pas une race, ont en trouve dans plusieurs ethnies, c’est une maffia créée par le sionisme international avec un alibi religieux, en instrumentalisant les sectes de mécontents contre les pouvoirs établis au cours des derniers siècles.
      D’où leurs inadmissibilité et leur non intégration voulue dans les populations qu’ils phagocytent, car ça n’est pas leur intérêt !

      Quand ils sont plus faibles et ne peuvent fuir ils se dissimulent – comme tout le monde – mais quand le rapport des forces leur est favorable, il est tout a fait exceptionnel que le Juif change de camp. Allez proposer aux Juifs israéliens de se convertir à l’Islam !

       La judéité n’est pas affaire de religion ou de race, mais d’APPARTENANCE. Il faut se vouloir Juif et être vu comme tel. Un Juif parfaitement « Integré » n’est simplement pas un Juif.

       J’avais demandé, hier 7/07/2017 à la modération de veiller à ce que mes posts ne soient pas effacés subrepticement, or il semble que ce soient les « trolls » sionistes des FDI qui fassent la loi sur Avox ?


    • Gambetta 9 juillet 2017 10:04

      @Et hop !


      Salut l’insulteur compulsif 
      Ça fait un moment que je te suis toi et tes insultes sur plusieurs articles ta cible est plutôt les juifs mais pas que.

      Quel est ton problème pour être si violemment raciste 
      Tu as un petit kiki 
      Ta femme te trompe avec un juif peut être ?

      Tes enfants ne supportent pas d,avoir un père aussi raciste.

      fais toi soigner mais ne viens pas cracher ton venin sur ce site 
      .


    • Et hop ! Et hop ! 9 juillet 2017 11:48

      @moderatus : Où est-ce qu’il y a de la haine dans mes propos ? 


      C’est vous qui devenez haineux en me traitant de nasillons parce que je ne suis pas d’accord avec votre discours victimaire complètement ridicule.

      Non, les Juifs n’ont pas été plus victimes que les autres peuples, la différence c’est qu’ils se plaignent plus, ce que prouve cet article. 

      Ils ont certes été à l’occasion un peuple victime, mais aussi un peuple bourreau, par exemple avec le mouvement des révolutions communistes.

      Les Français aussi ont été victimes à certaines époques de certains peuples, par exemple les Anglais ou les Barbaresques, mais ils ont aussi été un peuple bourreau par exemple avec les guerres d’expansion coloniale ou la participation à la traite atlantique.

    • Et hop ! Et hop ! 9 juillet 2017 12:00

      @Gambetta : « insulteur compulsif ».


      Où avez-vous vu une insulte dans mes propos ?

      A partir du moment où on reconnaît pas que les juifs seraient à la fois le peuple victime par excellence et le peuple génie, vous ressentez ça comme une insulte ? Si on ne mets pas les Juifs au pinacle, on est anti-sémite ?

      Ben non, pour moi les juifs ne sont ni plus défavorisés, ni plus favorisés, tout dépend des époques et des individus, beaucoup de juifs ont été très favorisés comme les Rotschild ou Simone Veil, d’autres ont eu des vies de chiens qu’ils ne méritaient pas. Ils ont souvent réussi dans certains domaines, le commerce ou la médecine, mais pas dans d’autres comme la sculpture, l’architecture, l’armée, l’agronomie où on trouve d’autres peuples excellents comme les Italiens. 


    • Ouallonsnous ? 9 juillet 2017 22:12

      @Ouallonsnous ?

      Recfification à mon post du 8/07 23h28 ;

       "Un Juif parfaitement « Integré » n’est simplement pas un Juif.« 
      Non, un juif parfatement intégré n’est plus un »sioniste" mais un citoyen du pays dans lequel il vit !


    • Canastel Canastel 10 juillet 2017 12:37

      @Et hop ! et Moderatus
      Je ne crois pas que votre antisémitisme si virulent soit un problème de cocufiage ou de dépit contre la marâtre nature qui vous aurait affublé d’un micro pénis , quoique.....
      Je crois plutôt que vous êtes mû par une jalousie maladive de constater la réussite gagnée à force de courage et de motivation des Juifs, tant personnellement quelque soit leur pays d’élection, que dans le cadre de leur Nation chèrement conquise La comparaison avec d’autres « nations » proches géographiquement est assez édifiante par ailleurs
      Je suis persuadé que ces dernières qui détestent sans limites les Juifs et leur Nation remportent plus de suffrages à vos yeux et vous conduisent à cet anti sémitisme primaire (pléonasme)


    • gerome 16 décembre 2018 17:16

      @moderatus Bonjour, je venais simplement essayer d’en apprendre plus sur la situation de cet inextricable conflit israelo-palestinien et ça passe pour moi aussi par en apprendre plus sur l’histoire de ses peuples.

       Autant j’ai trouvé l’article clair et intéressant, autant les commentaires m’ont laissé pantois. Les votres en particuliers.

       Je ne comprend pas pourquoi vous décidez tout à coup d’insulter « Et hop » d’après ce que je lis des réponses apportés... Alors peut être cela vient-il d’une autre conversation mais je trouve qu’ici, (il ou elle) nuance le propos de manière intéressante sans insulter qui que ce soit et doit s’entendre dire être nazi, raciste et autres joyeusetés.

       Ce n’est pas diminuer l’horreur de la shoah que de parler de la traite des peuples noirs africains qui ne reçoivent que peu d’aide de la part de leurs bourreaux. Ce n’est pas non oublier les traitements subits par le peuple juif, que d’ajouter que beaucoup de populations ont connu le même sort et ne reçoivent pas une attention suffisante ou au moins égale (ce qui n’exclus pas de preter une oreille ouverte aux doléances juives).

       Quant aux réclamations de type « C’est la terre promise par Dieu », j’entend l’importance culturelle et l’idée que demander aux juifs de quitter Israel est ridicule mais ce serait un joyeux bordel si les droits divins venaient à être traités comme droit civil, considérant le nombre de revendications des centaines de religions sur terre. Le problême reste entier et les palestiniens ont le droit, eux aussi, de rester sur leurs terre. La solution de « ils peuvent aller en Iran, ou je ne sais quel pays arabe » est aussi ridicule que « un état juif en arizona », c’est aussi leur terre, que vous le vouliez ou non. 

       Epineux probleme s’il en est donc. 

       Cela étant dit, bonne continuation, je lirais avec intérêt d’autres article que vous décideriez de poster sur le sujet.


    • moderatus moderatus 16 décembre 2018 17:47

      @gerome

      Cela étant dit, bonne continuation, je lirais avec intérêt d’autres article que vous décideriez de poster sur le sujet.

      ===============================================================

      Par principe je ne réponds pas aux personne qui viennent de s’inscrire et viennent pour leur première intervention sur un ancien article pour le critiquer.

      Ce sont soit des trolls
      soit des multipseudos

      soit les deux.
      j’écrirai d’autres articles sur ce sujet bien sur, mais si vous êtes dans la même démarche c’est inutile d’y participer.


    • popof344 9 janvier 2019 11:33

      @Et hop !
      Bravo pour cette excellente intervention et la qualité de votre argumentaire.
      Face à cela l’ad homine de certain @tarouducus n’est d’aucun effet.
      Bonne continuation.


    • popof344 9 janvier 2019 11:35

      @Et hop !
      Ca c’est envoyé !


    • pearwy 18 février 2019 20:36

      Les Juifs ne sont pas tous riche, il faut quitter parfois la planète vulcain et revenir sur terre. Ce qui fait de la peine c’est de voir comment la religion quelle quelle soit maîtrise le peuple avec multitudes de mensonges. Avez-vous au moins déjà rencontrer Dieu ou même son prophète ? Vivre sur de la croyance sur de l’imaginaire, croyez vous que c’est vraiment raisonnable ? De plus il y a des nationalités qui se prennent un peu trop pour des races pures, nous savons ce que pensaient les Hariens de certaines populations en leur disant qu’ils étaient des races hariennes. Cela dit Franchement n’est-ce pas rétrograde de crore en son monde imaginaire, l’homme invente un Dieu la prochaine étape c’est de le fabriquer, non ?


  • Gasty Gasty 6 juillet 2017 15:01

    « En France il se dissimulerait désormais derrière l’alibi de l’antisionisme »

    Ah bon ! Moi j’aurais dit  que le sionisme en est le principal responsable, pas un alibi.


    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 15:26

      @Gasty

      Des sionistes en France ?
      vous en avez vu défiler beaucoup.


    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 15:41

      @Gasty

      Pensez vous que transporter le conflit Palestinien en France est une bonne chose ?
      n’avons nous pas assez de problèmes de violence qui pourrissent le vivre ensemble ?

      La haine s’ajoutant à la haine, n’est pas un vecteur de cohésion nationale.


    • Pere Plexe Pere Plexe 6 juillet 2017 15:48

      @moderatus
      Ils ne défilent pas car pas assez nombreux.( je laisse les exités de la LDJ à part )

      Mais leur influence est grande dans les secteurs de pouvoirs : médias divertissement économie ...
      Mais peut on le dire sans être taxer d antisemite ?
      Personnellement ça ne m’a dérange pas qu une religion soit surreprésentée relativement à son poids dans la société. Ce qui est parfois dérangeant est le discours politique de ceux là 
      Les Bhl Klarsfeld (fils) Gluskmanm (feu père et fils) m’insuporte 

    • Pere Plexe Pere Plexe 6 juillet 2017 16:00

      @moderatus
      Effectivement nous nous passerions bien de la déclinaison locale du conflit palestinien (Israëlien ?).

      Mais la meilleure méthode est elle de donner tribune et honneur à des Finkielkraut ou Bhl ?

    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 16:07

      @Pere Plexe

      La réussite est une des caractéristiques du parcours des juifs
      j’ai expliqué cela par leur système d’éducation dans mon article. On peut le constater comme vous le faites et la vérité n’est pas tabou, ce n’est pas de l’antisémitisme de le constater.

      Mais l’antisémitisme en France a un passé assez lourd pour ne pas l’alimenter avec des conflits extérieurs.
      comme aussi d’autres conflits extérieurs alimentent des conflits en France, ce qui conduira à des violences entre communautés. Comment allons nous vivre ensemble dans les temps qui viennent ?


    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 16:17

      @Pere Plexe

      Effectivement nous nous passerions bien de la déclinaison locale du conflit palestinien (Israëlien ?).

      Mais la meilleure méthode est elle de donner tribune et honneur à des Finkielkraut ou Bhl ?

      Vous avez trouvé le mot que je cherchais déclinaison locale, on ne peut continuer à faire en France la déclinaison locale de tous les conflites qui se passent dans le monde et y répondre par des agressions racistes et terroristes.

      quand aux idées sionistes , je ne crois pas qu"elles soit répandues chez nous.
      je pense que l’idée est plutôt sur lé création d’un état palestinien aux coté d’un état israélien.

      2O% de la population israélienne est Musulmane et a la nationalité israélienne

      Quand à BHL , je ne crois pas qu’il soit sioniste.


    • Clocel Clocel 6 juillet 2017 16:23

      @moderatus

      Z’avez pas la télé mon bon Monderatus ?

      Pas de radio ?

      Vous ne lisez pas la presse subventionnée ?

      Vous n’avez jamais été voir les organigrammes des patrons de presse ?

      Jetez un coup d’œil sur le trombinoscope des journalistes qui font l’opinion ?

      Donc, pour moi, et d’autres, le défilé, il est permanent.
       


    • cevennevive cevennevive 6 juillet 2017 16:40

      @moderatus, bonjour,


      « Quand à BHL , je ne crois pas qu’il soit sioniste. »

      Ma foi, il a bien assez de défauts comme cela... Et même si cela était ce serait là son « moindre défaut ».

      Finalement, je pense que ce sont des hommes tels que lui qui font que certains haïssent les juifs...

      Je pense que la religion n’est pas le problème.

      C’est le prosélytisme à outrance qui est insupportable.

      Certains rabbins, prêtres, pasteurs, imams, témoins de Jéhovah sont si insistants et dédaigneux envers les athées ou même les gens « normaux » que le rejet est compréhensible.

      Et de ce rejet naît parfois la haine.

       



    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 17:55

      @cevennevive

      Certains rabbins, prêtres, pasteurs, imams, témoins de Jéhovah sont si insistants et dédaigneux envers les athées ou même les gens « normaux » que le rejet est compréhensible.

      Et de ce rejet naît parfois la haine.

      Bonjour, Vous avez raison, mais vous faites une erreur sur les rabbins.
      la religion juive n’est pas du tout prosélyte, c’est une des seules qui ne le soit pas.

      pour se convertir au judaïsme, c’est très long et très compliqué.

      mais le rejet en France , n’est pas religieux,
      le Français ont bonne opinion de la religion juive et au contraire une mauvaise de la religion musulmane ;

      le problèmes des juifs en France aujourd’hui , c’est que le conflit Israélo Palestinien est déplacé sur notre sol , et que le actes antisémites sont en progression.


      http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/trop-etrangers-en-france-et-islam-incompatible-avec-les-valeurs-de-la-republique-majorite-fran%C3%A7ais-convaincus-immigration-integration-violence-intolerance-musulmans


    • Massada Massada 6 juillet 2017 18:06

      @cevennevive
       

      Certains rabbins, prêtres, pasteurs, imams, témoins de Jéhovah sont si insistants et dédaigneux envers les athées 
       
      Athées ou agnostiques représenteraient plus de 15% de la population en Israël.
       
      Pour bien vivre son athéisme en Israël, des mouvements naissent qui proposent une alternative au « tout religieux ». 
       
      C’est le cas de Tmura, premier institut israélien de formation de rabbins… athées. 
       
      L’institut organise des cérémonies juives traditionnelles personnalisées et sans référence à Dieu. Lors d’un mariage, par exemple, la « ketouba », le contrat de mariage, est rédigée par le couple avec l’aide du rabbin ; de même, les cérémonies de bar et bat mitzvah sont célébrées selon les goûts des enfants. 
       
      Tmura célèbrent environ 200 mariages séculiers chaque année. Les époux sont des citoyens juifs athées refusant le mariage religieux mais désireux de se marier dans la tradition juive.

    • Tzecoatl Claude Simon 6 juillet 2017 18:12

      @moderatus


      Après, les incitations d’un Lieberman à intégrer plus de juifs en Israël ne font qu’aggraver la pression colonialiste sur les palestiniens, et, en retour de bâton, l’opprobe anti-sémite des musulmans de France.

      Dans une société complexe comme la France, la diversité est indispensable à son fonctionnement et sa sécurité intérieure, malgré toute dialectique en dehors du droit (discours sur les taux de mélatonine, taux de monothéitude, etc).

    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 18:31

      @Pere Plexe

      Ils ne défilent pas car pas assez nombreux.

      Non , ils ne sont pas nombreux , mais supportent le plus grand nombre d’actes racistes.
      ce qui est anormal.
      Quand à leur visibilité dans les médias ou à des postes importants, je n’ai personnellement aucune animosité envers ceux qui réussissent , mais ne montre pas du doigt CEUX QUI NE SONT RIEN COMME LE FAIT MACRON.
      les postes ne sont pas usurpés. leur réussite s’explique par leur système d’éducation, et par leur volonté de réussir dans les pays où ils ont immigré.Peut-on le leur reprocher ?
      Que le discours de certains soit insupportable, d’accord avec vous, la connerie n’a pas de nationalité.


    • Tzecoatl Claude Simon 6 juillet 2017 19:07

      @moderatus

      Je pense que le fait qu’ils ne soient pas nombreux les oblige à accroître leur influence, dont je ne partage pas objectivement la pertinence. Sauf évidemment les agressions racistes, comme vous le soulignez. La masse, lâche, trouve toujours son opprobe envers la minorité.

      Il faut tout de même savoir que le néo-conservatisme américain est en partie juif. Le mondialisme l’est également à plusieurs égards.
      Et je dois avouer comprendre qu’il faille entrer en résistance envers ces dévoiements ou accointances récents.

    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 19:22

      @Claude Simon

      J’ai moi même écrit de nombreux articles contre les journalistes et patrons de presse, mais je m’adresse au journaliste ,non au juif ou au Musulman ou autre.

      Si on estime que certaines idées ou pratiques sont à combattre il faut le faire, mais je ne crois pas à un complot juif généralisé .

      La presse chez nous est univoque, et les juifs n’en sont que partie. Bolloré , Drahi, Bergé les patrons de presse ne sont pas juifs à ma connaissance.
      les actes antisémites sont clairement eux identifiés.


    • jamjam 6 juillet 2017 19:34

      @moderatus
      si, Drahi l’est et c’est même un soutien de Netavoyou


    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 20:18

      @jamjam

      Vous avez raison, mais il a été aussi le soutien principal de Macron pour son éléction.

      j’ai combattu Macron et Drahi, pas fonction de leurs origines , mais de leurs actions.


    • Oceane 6 juillet 2017 21:01

      @moderatus

      « Pensez vous que transporter le conflit palestinien en France est une bonne chose ? »

      Bhl, Finkie et tous ceux qui se lèvent tous les matins en se demandant comment venir en aide à la colonie européenne du M-O pourraient répondre à cette question.


    • Oceane 6 juillet 2017 21:33

      @moderatus

      « Les Français ont une bonne opinion de la religion juive et au contraire une mauvaise de la religion musulmane ».

      Moderatus, tu le fais exprès ? Les « Français » et les « Juifs » dont il est question sont de souche européenne alors que les Musulmans sont majoritairement des étrangers. Je comprends mal comment un Français de souche de confession juive a besoin de « s’intégrer » dans sa propre société, au mêmetitre qu’un Asiatique, un Arabe ou un Africain issu d’un autre logiciel. Dis-moi, d’où viennent-ils, ces « Juifs » et pourquoi ont-ils besoin de s’intégrer en France et en Europe ?

      Je suis très perplexe avec cette histoire d’intégration des Européens de confession juive dans leur propre société. Tout comme je le suis avec les Arabes de confession musulmane et ceux de confession juive dans les leurs.


    • Extra Omnes Extra Omnes 7 juillet 2017 06:36

      @moderatus
      Vous nous les cassez avec votre « haine », avec votre Shoah (mot inventé par les juifs eux mêmes) et avec votre victimisation. Stop.

      Pas de « licra » pas de « haine »
      Pas de « licra » pas de problèmes.

      Seulement la licra se mêle de tout, de la façon dont on a le droit de parler, de rire et bientôt de penser.

      Les juifs ne sont pas dérangeants, la licra OUI


    • Montcale 7 juillet 2017 08:11

      @moderatus
      « Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais été juif » signé BHL dans son dernier « ouvrage »


    • lionel 7 juillet 2017 08:30

      @moderatus
      Le problème pour les vrais juifs, ce sont les sionistes. Il suffit de s’intéresser au sort réservé aux neturei karta en Israël. Pourquoi les juifs orthodoxes à travers la planète dénoncent-ils le sionisme depuis des années et que personne n’en parle ?
      Quant aux sionistes en France, il faut être aveugle pour ne pas les voir. Même sans télévision...


    • Gasty Gasty 7 juillet 2017 10:17

      @moderatus

      Les actions commise par le sionisme a des répercutions néfastes et des conséquences que vous désignez comme des actions d’antisémitisme. Est-ce que toutes les manifestations ouvrières sont uniquement des manifestations de haines envers les riches, de l’anti-riche.Est-ce suffisant pour expliquer une manifestation ? Ne faut-il pas chercher les véritables causes.
      Et ces riches, auraient-ils à se plaindre de persécution parce qu’ils sont en minorité par rapport aux pauvres.En pourcentage peut-on en conclure qu’il y a autant de juifs pauvres que de pauvres non juif ? Parce que le juif ordinaire est bien intégré à la société comme tout un chacun. Seulement le sioniste voudrait que tous ceux qui sont Juifs se plient à leur dictat. Et comment procèdent -ils ?


    • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 7 juillet 2017 11:06

      @Pere Plexe

      «  Les Bhl Klarsfeld (fils) Gluskmanm (feu père et fils) m’insuporte »


      Oui, mais faut-il pour autant jeter l’opprobre sur l’ensemble de la communauté ? 

    • moderatus moderatus 7 juillet 2017 11:15

      @Gasty

      Il faudrait en premier s’accorder sur le mot sionisme , vous n’aimez as les juifs parce qu’ils sont sionistes, c’est toujours la,même argumentations de ceux qui n’aiment pas simplement les juifs.

      Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l’existence d’un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d’Israël

      n’est ce pas le souhait des Palestiniens ?

      avoir un état. C’est juste et non répréhensible.

      il est à noter aussi qu’en Israel 20% de la population et musulmane,


    • eric 7 juillet 2017 12:01

      @Massada

      Chez nous, c’est tout pareil ! Les paumes organisent des « baptemes republicains citoyens ». Une sorte de manierisme qui denote d’un triple complexe. Un complexe de superiorite : il y aurait plusieurs sorte de citoyens. Si ce bapteme republicain l’est, alors ceux qui n’en beneficient pas sont ils vraiment des citoyens ? Un complexe d’inferiorite. Si les chretiens l’ont, alors nous aussi nous devons en avoir. Un complexe vis a vis de l’engagement. Mariages, baptemes etc, dans le christianisme, sont des signes d’engagement « durables et responsables ». Une marraine s’engage pour la vie en principe. En exprimant le besoin d’une imprimature municipale a leur bapteme, les atheistes baptisant, montrent a mon avis leur manque de confiance en eux meme. En quelque sorte, il leur faut un tampon.

      Tous cela est assez touchant.


    • Gasty Gasty 7 juillet 2017 12:52

      @moderatus

      C’est pour le moins réducteur, j’aime pas les juifs parce qu’ils sont sionistes. Je dois donc aimer le sionisme sinon je suis contre les juifs. J’ignore ce que deviennent les juifs qui détestent le sionisme ? Sont-ils toujours juif ?

      Pour l’idéologie sioniste, de ses origines et de sa création, restons en plutôt à ce qu’il en est aujourd’hui... son évolution. 
      Mais il est vrai que sans cette portées idéologique venant du passé cela réduit considérablement son attrait, il faut donc la conserver et s’il le faut de manière agressive en faisant abstraction du présent.


    • Emmanuel38 7 juillet 2017 13:16

      @Gasty

      « En France il se dissimulerait désormais derrière l’alibi de l’antisionisme »

      « Ah bon ! Moi j’aurais dit que le sionisme en est le principal responsable, pas un alibi. »

      En ma qualité de Juif assumé (mais hélas minoritaire), je ne puis, hélas, qu’appuyer votre affirmation.


    • Massada Massada 7 juillet 2017 13:41

      @eric
       

      L’homme a besoin de rituel pour marquer les grands événements de sa vie.
      Ce rituel ne doit pas nécessairement être religieux.


    • lionel 7 juillet 2017 13:49

      @Gasty
      Par la réécriture de la Torah : le Talmud.


    • Gambetta 7 juillet 2017 16:00

      @Jean d’Hôtaux

      Bien vu mais il y a quelques tordus sur ce site qui ne veulent pas le faire 

    • eric 7 juillet 2017 17:04

      @Massada

      Question complexe et sans doute pas a sa place ici. D’un point de vue girardien, pour qu’un rituel soit porteur de sens, il est necessaire qu’il puisse au minimum, donner l’impression qu’il a une origine exterieure aux subjectivites humaines, ce qui implique une longue duree ou un element plus ou moins transcendant. C’est pourquoi tous ces manierismes, tous ces trucs facon Debray (Dieu,un itineraire, ou BHL, le,testament de Dieu), qui reviennent a dire, « ce serait bien si on pouvait faire comme si » avoir les resultats d’une ethique nee de la religion, tout en parvenant a nous passer de Dieu...sont a mon avis voues a l’echec.


    • Massada Massada 7 juillet 2017 17:17

      @eric

       
      C’est intéressant ce que vous écrivez mais quid de la franc-maçonnerie irrégulière comme le Grand Orient. Ils ont des rituels non déiste ainsi qu’une éthique non transcendante.

       


    • Ouallonsnous ? 7 juillet 2017 18:20

      @moderatus

      Qu’appelez vous « antisémitisme », pour moi c’est le fait d’être anti moyen-orientaux où se trouvent la majesté des sémites.

      En trouvez vous beaucoup parmi ceux qui se qualifient de juifs ?


    • atchoum atchoum 7 juillet 2017 21:58

      @Clocel
      Vous marquer un point face a Moderatus , j ajouterai plus sérieusement qu il me semble qu il y a une diasporas en Iran qui n est point persécute (sauf erreur de ma part ) avec les mêmes droits que les Iraniens chiites , et une représentativité au parlement national.


    • Et hop ! Et hop ! 8 juillet 2017 19:11

      @moderatus


      « le problèmes des juifs en France aujourd’hui , c’est que le conflit Israélo Palestinien est déplacé sur notre sol, et que le actes antisémites sont en progression. »

      Les Français de souche se foutent complètement du conflit israélo-palestinen et de ce qui se passe en Palestine, ceux qui y sont sensibles et qui manifestent de plus en plus d’hostilité anti-juive sont les immigrés arabe et d’origine musulmane, pourquoi ne le précisez-vous pas alors que vous le savez parfaitement ? C’est profondément malhonnête. Il se trouve que l’immigration de masse arabe-musulmane a été imposée aux Français par des leaders d’opinions et des associations qui sont toutes juives : LICRA, LDH, MRAP, GISTI, PS, Touche pas à mon pote, SOS Racisme, LCR (Droit devant !, Mouvement des sans papiers, etc),… et cela dans tous les pays d’Europe (voir les déclarations de l’inénarrable Barbara Spectre).

      Les Français ne sont absolument pas antisémite, il y a énormément de médecins et de dentistes juifs, jamais vous n’entendrez des Français leur reprocher, dire qu’ils sont des mauvais praticiens, dire du mal des médecins juifs, ou boycotter leurs cabinets. Les Juifs ont été massivement protégés et privilégiés par les Français pendant le WW2, ils jouissent comme Simone Veil de positions hyper-privilégies.

      Par contre, les Juifs noyautent tous les médias pour imposer leur propagande, leur idéologie malsaine, antifrançaise, anticatholique (LGBT, drogue,..), et défendre leurs intérêts de classe, les Français leur en font le reproche, protestent, et ils ont raison, ce n’est pas de l’antisémitisme, c’est la défense des libertés publiques et la lutte des classes. Dans une démocratie d’opinion, aucune faction ne doit prendre le monopole des organes d’opinion pour imposer sa domination et privilégier ses intérêts.

      Les Juifs dont il s’agit sont comme Simone Weil des Juifs athées, donc pas du tout des juifs de confession, pas du tout soumis à l’autorité de leur religion qui interdit l’avortement, les drogues, la prostitution, l’homosexualité, la guerre injuste, le vol, le mensonge, etc, ce qui les rapprocherait des Français dont le fonds de civilisation est christianisé : ils sont au contraire contre Dieu, contre le Décalogue, contre la morale de la Bible, pour la subversion de la morale et de l’État. Ce sont certains d’entre eux qui ont créé et qui animent tous les mouvements, partis, associations qui font la promotion de la révolution, de l’homosexualité, de la drogue, de l’immigration, de l’anticléricalisme, de la pédophilie, de tout ce qui a toujours été considéré comme mal par toutes les religions traditionnelles.

    • Gambetta 9 juillet 2017 10:14

      @Emmanuel38


      Tu es juif dis tu ? Ta mère est donc juive ?

      Tu vois tu es la preuve que même chez les juifs il y a des cons 

      Ta mère ne te donne pas des baffes quand elle entend son fils dire que les juifs n’ont pas droit à un état" à côté d,un état palestinien bien sûr ?

  • rogal 6 juillet 2017 15:10

    Le titre annonce une réflexion sur les causes. À partir de l’époque chrétienne et jusqu’à nos jours on les connaît assez bien. Mais qu’en était-il dans l’Antiquité ? Pourquoi de la haine de la part des Grecs ?

    D’autre part le Juifs subirent-ils un sort particulier dans l’Antiquité ? Les Romains ne furent pas tendre avec grand monde.


    • Lugsama Lugsama 6 juillet 2017 15:29

      @rogal

      Les grecs se détestaient déjà entre eux, alors des « barbares » non civilisés de l’extérieur avec des supersitions orientales..
      Certains grand personnages Grecs ont pris la défense des juifs de l’époque, les présentant comme un peuple vertueu, notion très apprécies des grecs de l’antiquité.

    • Et hop ! Et hop ! 8 juillet 2017 19:23

      @rogal : 


      Sous l’Antiquité, les Juifs pratiquaient l’usure, ils prenaient en fermage la collecte des impôts et faisait le trafic des esclaves. La plupart des crises de rejets ont été provoquées par cette pratique de l’usure, notamment pour les expulsions du royaume de France. La raison se comprends très bien : une communauté juive d’apparence chétive s’installe, au bout de 50 ans toute la ville lui doit de l’argent, les richesses sont en gages, les immeubles sont hypothéqués. En expulsant les Jufs, la majorité se libère de ses dettes.

      Le sage Solon est resté dans la mémoire des hommes pour avoir sauvé Athène en abolissant l’usure et toutes les dettes.

  • karim 6 juillet 2017 15:16

    Que serait israël sans le soutient indéfectible des Etats Unis ?

    L’homme n’est pas maître des sentiments d’amour ou de haine
    Même la terre de Palestine, si elle venait à nous raconter ses sentiments,
    elle nous dirait combien elle hait ces sionistes. 

    • Lugsama Lugsama 6 juillet 2017 15:21

      @karim

      La terre des originel des juifs ?? Savez-vous que les palestiniens sont pour beaucoup déscendant de juifs convertis ??

    • Lugsama Lugsama 6 juillet 2017 15:42

      @karim

      Par ailleurs on appelait cette région la Judée avant les romains, et ce ne sont pas les juifs qui lui ont donné ce nom, mais l’inverse..

    • kabouli 6 juillet 2017 16:05

      @Lugsama si l’on en croit schlomo Sand « l’invention du peuple juif » les palestiniens sont les seuls juifs ethniquement parlant. ceux qu’on appelle actuellement JUIF sont des européens, turcs et kabyles convertis. Vraisemblablement juifs et chrétiens furent en concurrence pour donner une religion aux peuples de l’Empire romains et ce furent les chrétiens qui triomphèrent. Le judaisme actuel n’a rien à voir avec le judaisme des premiers siècles il fut largement façonné par le christianisme. Ce fut d’ailleurs il me semble la seule religion qui ne fut pas éradiquée par le christianisme. C’est cette survivance qui devrait être comprise elle correspond peut-être à l’importance du monde grec qui bien que vaincu par l’empire romain se perpétua dans le commerce. Les grecs furent toujours des très bons commerçants ce que les romains ne furent pas.


    • Lugsama Lugsama 6 juillet 2017 16:12

      @kabouli


      Il semblerait que Mr Sand dit plutôt le contraire.. Les juifs n’ont pas essayé de convertir les romains non plus, d’ou tenez vous ces propos ??


    • kabouli 6 juillet 2017 17:00

      @Lugsama
      le judaisme a tenté de convertir les romains puis devant la victoire des chrétiens ils ont abandonnés cette activités qui de toute façon leur était interdite. Le judaisme et c’est vérifiable même chez SAND fut tout autant que le christianisme prosélyte. le judaisme actuel fut un judaisme concocté par la disapora et sans aucun rapport avec la Judée sinon symbolique un peu comme les noirs américains actuels n’ont aucun rapport avec l’Afrique.


    • jamjam 6 juillet 2017 19:32

      @kabouli
      oui, on a même le sentiment qu’Israël est dominé par les juifs venus d’Europe, des descendants des Khazars sans doute comme l’a proposé un professeur d’histoire israélien, Shlomo Sans, que vous citez


    • Oceane 6 juillet 2017 21:50

      @Lugsama

      La Palestine serait « la terre originelle des juifs » ? Même ceux d’Afrique qui aident les Européens à faire le nombre ? Au nom de quoi un Africain ou un Asiatique irait revendiquer des droits territoriaux au M-O ?


    • Oceane 6 juillet 2017 22:06

      @kabouli

      « ..les noirs américains actuels n’ont aucun rapport avec l’Afrique » ? Ils n’ont aucun rapport avec l’Afrique, pourtant ce sont les mêmes qui avaient exigé d’être dorénavant appelés « Africains-Américains » parce qu’ils n’étaient pas une couleur. Curieux que des gens qui n’ont aucun rapport avec l’Afrique émigrent vers elle, selon « Envoyé spécial » il y a quelques années. Si effectivement il y a une diaspora africaine, européenne, asiatique, il n’y a pas de « diaspora juive ». Juif n’étant pas ethnique.


    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 22:35

      @Oceane

       

      Bonsoir

      mes infos

      Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse3.


    • Oceane 7 juillet 2017 10:49

      @moderatus

      Bonjour.

      10h 43, il y a un doc sur les juifs d’Europe sur Arte. Les juifs n’avaient pas le droit d’être proorietaires. Ils étaient obligés de louer aux catholiques en Italie. Un autre doc passé il y a quelques temps et toujours disponible sur Arte en dvd : « Juifs et Musulmans, si proches, si lointains ». La « haine » « universelle » est pour moi une escroquerie.

      Bonne journée.


    • Gambetta 7 juillet 2017 16:05

      @OMAR


      Salut mon petit crustacé qui voit des juifs partout 

      Des qui défendent la cause juive il y en a , toi tu défends bien les terroristes 





    • Et hop ! Et hop ! 8 juillet 2017 19:33

      @moderatus : 


      Les Juifs tiennent leur nom de Juda, fondateur d’une des 12 tribus, et du royaume de Judée. 

      A l’époque de Rome il y avait dans cette contrée deux royaumes avec deux dynasties qui se combattaient : le royaume d’Israël et celui de Juda. 

      Les anciens habitants chassé par les Hébreux lorsque Abraham s’est installé, subsistaient dans un État avec les Samaritains et les Philistins.

  • Lugsama Lugsama 6 juillet 2017 15:20

    Pour une fois je suis d’accord avec vous !


    Je rajouterai humblement à vos propos que les juifs était aussi pour les catholiques ceux qui ont vendu le Christ aux romains, coupable de l’assassinat du Messie. (ou d’un prophète ches les musulmans).
    Ne pas oublier non plus les raisons politiques, les juifs étaient souvent les banquiers dans l’europe catholique parce que leur religion authorise l’usure envers les non juifs (Bible et Coran plus universaliste l’interdise purement), les pauvres pouvaient être redevable auprès de juifs, et quand les puissants étaient trop endêtté, évidement..

    Après cette haine est d’autant plus irrationel que le monde catholique et musulman sont une « évolution » du monde juif. Les musulmans ont par ailleurs sauvé de nombreux juifs du nazisme, incroyable et effroyable comme le conflit palestinien à endoctriné de nombreux croyants musulmans et juifs non concernés dans une réaction haineuse et aveugle aussi abject que le racisme le plus primaire..
    Il n’ y a qu’a voir sur Internet les avis totalement polarisés que l’on rencontre tous les jours. Sur youtube je me suis déjà retrouvé presque accusé d’être un pro-sionniste colonisateur en 3 commentaires après avoir initialement critiqué une position de la France Insoumise, sur une vidéo concernant le parlement français ! Quel rapport bon Dieu ?

    Dernier point qui me semble pertinant, les pratiques religieuses juives, qui sont assez fermé sur une communauté soudés pour ce que j’en connais (mal), facilitent certainement les suspicions et autres théories du complot lorsque vous avez besoin d’expliquer les malheurs du monde et que vous êtes un ignard..

    • Tzecoatl Claude Simon 6 juillet 2017 15:28

      @Lugsama


      Aujourd’hui, le modèle d’interaction aurait changé.

      Le militaire américain a été par trop sollicité pour la défense d’Israël car, peut-être, le juif américain tient les cordons du fond de pension, garant de sa retraite. Après, je n’ai pas la preuve de ce que j’avance.

    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 15:36

      @Lugsama

      merci pour vos précisions ;

      "Les musulmans ont par ailleurs sauvé de nombreux juifs du nazisme, incroyable et effroyable comme le conflit palestinien à endoctriné de nombreux croyants musulmans et juifs non concernés dans une réaction haineuse et aveugle aussi abject que le racisme le plus primaire.« 

      Des éléments que je ne connaissais pas bien ,mais qui sont importants,
      il est vrai que l’importation de ce conflit Palestinien chez nous , pourrit le vivre ensemble, et alimente les haines.
       »Dernier point qui me semble pertinent, les pratiques religieuses juives, qui sont assez fermé sur une communauté soudés pour ce que j’en connais "

      La communauté juive est assez fermée et très soudée. le judaïsme n’est en plus pas une religion pratiquant le prosélytisme, il est très difficile de se convertir au judaïsme, et la judéité est transmise seulement par la mère .
      Seuls les enfants de mère juive sont considérés comme juifs.

      .


    • Lugsama Lugsama 6 juillet 2017 15:36

      @Claude Simon

      Sans preuves on peux expliquer on peux expliquer beacoup de choses.

    • Lugsama Lugsama 6 juillet 2017 15:49

      @moderatus
       Un film sur le savetage de juifs par la mosqué de Paris est sorti il y a quelques années.


      Israël a également donné le statut de « Juste » à des musulmans pour le sauvetage courageux dont certains ont pu fair preuves.

    • Tzecoatl Claude Simon 6 juillet 2017 17:15

      @Lugsama


      Alors qu’Israël est bien un état qui, né de la violence, perdure par la violence.

      A priori, si le sionisme veut s’enticher d’un avenir, il va falloir qu’il considère la citation de Thomas Paine plus sérieusement et concrètement. Au surplus, tout les intérêts militaires et sécuritaires sonnants et trébuchants s’y opposent.

    • moderatus moderatus 6 juillet 2017 17:56

      @Lugsama

       merci pour vos liens

      ils complètent mes recherches


Réagir