vendredi 29 juillet 2016 - par Play Mobil

Prêtre égorgé : polémique après les dérapages d’une élue ex-EELV et d’un journaliste de Libé

Quelques heures seulement après l'exécution par des soldats de Daech du père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016 dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, un journaliste de Libération et une élue locale bretonne ont fait scandale en blaguant sur Twitter au sujet de la mort atroce de l'octogénaire.

Julie Le Goïc est élue municipale à Brest, non encartée ; ex-EELV, elle a également quitté la majorité socialiste de sa ville. Le 26 juillet à 12h04, soit deux heures à peine après l’égorgement du père Hamel à Saint-Etienne du Rouvray, l’élue d’extrême gauche écrivait sur Twitter : « Du coup, le prêtre mort en martyr, il a le droit à 70 enfants de choeur au paradis ? »

L'onde de choc provoquée par ce tweet est remontée jusqu'à France 3 Bretagne, Atlantico et même Closer.

Si l'élue admet que le tweet était de mauvais goût, elle l'assume. "Je regrette juste de l'avoir fait sur un réseau public. Je pense que le droit à l'humour est plus que nécessaire", a-t-elle expliqué au Lab d'Europe 1. "J'ai fait une blague de mauvais goût, et j'ai eu la bêtise de la faire sur Twitter", ajoute-t-elle.

On peut surtout lui reprocher de s'être moquée, non pas des terroristes musulmans, mais de leur victime catholique, sans doute portée par un anticléricalisme primaire. 

Elle a expliqué que son tweet était "en réaction aux crétins qui instrumentalisaient le prêtre en en faisant un martyr", ou encore : "je répondais à des tweets qui en faisaient un martyr au lieu juste de pleurer l'homme qu'il était".

L'élue n'a pas présenté d'excuses, et n'a pas effacé son tweet. Au contraire, elle a continué avec des blagues "potaches", comparant les prêtres non-pédophiles à des "pokémons rares", relève le site Breizh Info.

Le maire de Brest, François Cuillandre, a tenu à prendre ses distances avec l'élue : "Julie Le Goic n’est pas élue de la majorité. A l’inverse de tels propos, nos pensées vont aux victimes et aux proches". Le FN local, quant à lui, a demandé sa démission.

Selon Le Lab d'Europe 1, Julie Le Goïc, inondée d'insultes sur Twitter, a reçu depuis mardi environ 1000 menaces de mort ou de viol.

Dans les dizaines d'échanges qui ont suivi sur Twitter, l'élue s'est dit "choquée par ce qu'une blague peut provoquer comme haine". Et a annoncé dans la foulée vouloir porter plainte en réaction à des "menaces de viols".

La plupart des hommes, deux heures après une attaque terroriste et l'égorgement d'un vieux prêtre, n'ont pas envie de rire. Julie Le Goïc, elle, n'a pas pu s'empêcher de blaguer et de bouffer du curé, se réclamant de l'esprit Charlie.

Depuis qu'elle a déclenché un incendie dans le coeur de plusieurs milliers de personnes, qui le lui ont fait savoir de manière fort virulente, l'élue ne trouve rien de mieux que de retweeter les centaines de messages d'insultes et de menaces qu'elle reçoit, et d'y répondre, plutôt que d'effacer son tweet, de s'excuser et de se taire enfin.

Julie Le Goïc, comme elle l'a dit en réponse à un message d'apaisement, refuse de s'excuser, s'inscrivant en cela dans les pas d'autres Bretons célèbres, réputés pour leur opiniâtreté, si ce n'est leur caractère borné, à l'image d'un certain Dieudonné qui, après les attentats de janvier 2015, avait lui aussi blagué en déclarant se sentir "Charlie Coulibaly" :

Certains médias ont fait remarquer que Julie Le Goïc n’en était pas à son « coup d’essai ». En mars 2016 déjà, elle pilotait un groupe d’immigrés clandestins venus perturber le conseil municipal de Brest. Le 18 mars, Ouest France titrait ainsi : "Julie Le Goïc fait l'unanimité... contre elle". Extrait :

"La majorité municipale ne la regarde plus comme une élue. Le conseil municipal de jeudi était la goutte d'eau de trop. (...)

Dans un communiqué de presse commun, initiative extrêmement rare pour ne pas dire inédite, les présidents des six groupes de la majorité municipale tombent à bras raccourcis sur leur ancienne camarade, Julie Le Goïc.

En cause, son comportement lors du dernier conseil municipal, quand la salle a été investie par une quarantaine de militants exigeant un logement pour des réfugiés d'Europe de l'Est.

Les signataires du texte évoquent son « attitude loin d'être neutre » ; sa «  complicité avec les comportements et l'agressivité verbale de certains manifestants » ; « le défaut d'honnêteté et de cohérence intellectuelle » (...). Ils la rangent donc parmi les manifestants davantage que parmi les élus, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition.

(...) À compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mandat, elle parlera dans le vent..."

Selon Breizh.info, Julie Le Goïc fut adhérente de l’organisation marxiste “Ras l’Front” en 1995 puis à la CNT en 2000, avant d'être par la suite élue au Conseil administratif de l’université de Bretagne Ouest sous l’étiquette CNT FAU. En 2006 elle adhère chez les Verts puis intègre la majorité de François Cuillandre, jusqu’en juin 2015. Militante chevronnée (LGBT, migrants...), Le Goïc est "une des pièces maîtresses de l’activisme d’extrême-gauche brestois".

Ses propos visant le père Hamel font écho à ceux du journaliste de Libération Alexandre Hervaud. Celui-ci a posté sur Twitter ce message peu après l’annonce de l’égorgement du prêtre : « dans le but d’apaiser les tensions entre communautés, j’espère que les deux assaillants étaient deux anciens scouts abusés par le prêtre ».

Les réactions sur Twitter furent là aussi très vives et très nombreuses... La Ligue de Défense Juive, dont on connaît la radicalité, a elle-même réagi sans tarder en dénonçant un tweet "abject". Et une pétition a été lancée pour demander la suppression de sa carte de presse au journaliste ; elle a déjà recueilli plus de 10.000 signatures.

Alexandre Hervaut a pris l'initiative d'aller porter plainte à la police, comme il nous l'apprend dans un tweet :

Il a également publié un billet intitulé "C’est dur de faire marrer les cons" (clin d'oeil à la fameuse "une" de Charlie Hebdo avec Mahomet), où il a tenté de se justifier et d'expliquer sa blague.

Dans une mise à jour à ce billet, il a présenté ses excuses aux personnes qui ne l'ont pas insulté mais qui ont pu être blessées par son "tweet sarcastique". 

Julie Le Gohic, décidément peu inspirée, a affiché sa solidarité avec le journaliste de Libération, qui, suite à une protestation citoyenne massive, a été conduit à supprimer son tweet nauséabond :

Dans sa défense de la blague de Hervaud, elle se renvendique encore de l'esprit Charlie :

Ce triste épisode témoigne, si besoin en était, d'un usage pour le moins contestable des réseaux sociaux par nombre d'élus et de journalistes, prompts à envenimer la situation, à jeter de l'huile sur le feu, dans des moments où nous aurions besoin du contaire, d'unité et de gravité. Comme le déclarait en 2011 le philosophe Raphaël Enthoven : « Sans loi, Internet n'est qu'un revolver entre les mains de milliards d'enfants. » Pas sûr qu'il visait à l'époque journalistes et politiques...



178 réactions


  • Ben Schott 29 juillet 2016 11:43

     
    Paraît que Cohn Bendit était plié de rire !
     


    • HELIOS HELIOS 30 juillet 2016 11:36

      @Ben Schott


      Pour une fois, je comprends bien le Cohn-Bendit.
      Nous devrions tous être heureux qu’il y ait encore des gens qui peuvent rire de tout..... des curées, de la mort, comme des belges, des juifs ou des arabes.

      Même si cette personne d’EELV ou ce journaliste ont des gouts et un humour douteux, tous ceux qui commentent négativement ces tweets sont devenus, outre des pisse-vinaigre, les acteurs de la pensée unique, du Je-ne-veux-voir-qu’une-tête et au final de l’ambiance délétère que nous vivons aujourd’hui.
      Ces gens là, tous donc, qui soit disant supportent Charlie et ses caricatures de Mahomet sont les premiers maintenant a critiquer le libre droit a l’humour, au commentaire et au final a la liberté d’expression.

      Qui peut pretendre que cette rousse et ce journaliste veule faire du mal a un curé de 86 ans ? Ils ont utilisé leur esprit, peut etre maladroitement, mais ils ont bien fait d’appliquer leur liberté intellectuelle ainsi... et tous nous aurions du lire leur message comme une preuve de santé de notre democratie, de notre libre arbitre et au final de notre humanité. .. etje suis sur que la famille du curé, si elle a eu le moindre sourire dissimulé derrière un immense chagrin, que ce soit maintenant ou plus tard, doivent remercier ces commentaires via des reseaux sociaux qui ne sont en rien responsable des contenus.

      Je préférerais nettement, que tous ces bonnes-âmes-bien-pensantes qui se permettent ces commentaires à l’encontre de ces deux esprits libres, se rebellent contre les mensonges permanent d’une classe politique au dessous de tout, menteuse et manipulatrice. Vous voulez des exemples.... prenez dernierement E. Cosse qui a défendu son mari, elle qui défendait en principe les femmes, tiens également cette bande de n’importe quoi qui attaquent l’état parce qu’il n’y avait pas de plots en béton a Nice (pourquoi ne les ont-ils pas mis eux qui savaient tout)...

      Je remercie le journaliste et mme Goïc pour cette preuve d’independance vis a vis d’une societe sclerosée, juste bonne a accepter la perte de dignité du citoyen, au point que le vice a envahi la police même, capable de mettre le long des routes des radars leure, des radars cachés, déplaçables, plus precis que les compteurs (et donc l’information des conducteurs) pour sois disant combattre l’insecurité, alors que c’est une mesure d’avilissement du citoyen... mais ce n’est pas tout, il y a mille elements dans notre societe qui au jour le jour consacrent l’emprise nefaste des dogmes et des dictatures de l’esprit....

      Ouf, un peu d’air frais, même s’il ne sent pas bon !

    • HELIOS HELIOS 30 juillet 2016 11:49

      @HELIOS


      N’oubliez quand même , que s’il faut condamner, ce sont les terroristes, car c’est eux qui ont égorgé, tué... mais bizarrement, c’est presque pire d’avoir de l’humour, que de massacrer dans une eglise.

      Où sont ceux qui condamnent réellement le problème, ce problème qui n’est pas religieux mais culturel ? regardez un peu en Allemagne, ce ne sont pas des fous de dieux, ce sont des malades... et des malades de quoi ? ’dune societe qui ne correspond pas a leur modèle, même s’il y sont nés et n’ont pu y être intégré.

      Alors, vous tous et surtout les musulmans, mais pas seulement, avant de critiquer, regardez devant votre porte. Si les curés, les églises, les femmes libres ne vous conviennent pas, quel que soit votre passeport, il y a 1 milliards d’autres comme vous qui vous accueilleront hors de France.

      ... vous pourrez aussi rire de tout, la-bas !

    • psynom 30 juillet 2016 12:19

      @Ben Schott

      Cohn Bendit n’était même pas au courant ; trop occupé en ce moment :

      « Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés portés disparus en Europe » (en janvier). Il faut bien que quelqu’un s’en occupe


    • Ben Schott 30 juillet 2016 12:30

      @HELIOS
       
      Comprenons-nous bien : je pense que l’on peut rire de tout, sans aucune exception. On peut juste souligner qu’en France, on ne peut pas rire de tout et on risque même la geôle.
       
      J’ironisais sur le trait un peu facile de la cette jeune bobo (qui ne risque pas la taule, même pas un procès, juste le retour de bâton de certains électeurs), qui est une ex-EELV, parti de Daniel Cohn Bendit, pédophile revendiqué, lui.
       


    • Ben Schott 30 juillet 2016 12:33

      @psynom
       
       smiley
       


    • baladin 30 juillet 2016 13:39

      @HELIOS

      « Qui peut pretendre que cette rousse et ce journaliste veule faire du mal a un curé de 86 ans ? »
      —> Eux-même ! Leur attaque verbale, leur total manque de respect et de compassion est sont des preuves flagrantes.

       « .../...Ils ont utilisé leur esprit, peut etre maladroitement, mais ils ont bien fait d’appliquer leur liberté intellectuelle ainsi... et tous nous aurions du lire leur message comme une preuve de santé de notre democratie, de notre libre arbitre et au final de notre humanité... »
      —> Non monsieur. Non. Cela suffit maintenant ! La liberté d’esprit et/ou l’humour revendique n’autorise pas tout. Accepteriez-vous que je vienne vous cracher au visage pour rire ou vous insulter parce que la couleur de votre chemise ne me plait pas ? Pourtant, ce serait bien au nom d’une liberté d’esprit humoristique que je pourrai y prétendre, non ?
      En bafouant la plus élementaire de règles de savoir vivre, c’est à dire respecter l’autre dans ce qu’il est, vous galvauder la liberté d’esprit. Vous la gaspillez. 

      Ce terrorisme de la pensée devient insupportable. Forcément, après ces quelques lignes vous allez m’accuser d’être un facho, au mieux un réac. Je suis simplement un citoyen lambda qui n’en peut plus des insultes, des attaques, de la confiscation du dialogue, de cette lutte incessante contre notre société d’une partie de ses propres enfants bourrés d’ingratitude et de méchanceté ! Ce suicide social, cet auto lynchage sociétal est aberrant. 

       Mais je m’éloigne du sujet. L’irrespect et la méchanceté ne peuvent pas se cacher derrière la liberté, la création et l’humour. Ce sont là des biens trop précieux que vous amenuisez à force de les utiliser comme paravent.

    • Attilax Attilax 30 juillet 2016 15:28

      @HELIOS
      Je crois que ce qui choque n’est pas tant la blague en soi (qui n’est pas bien bonne, avouons-le) que le fait qu’elle soit dite publiquement, sur un réseau social touchant des millions de gens et surtout par une élue de la république censée représenter la population. Elle n’est pas journaliste, humoriste, caricaturiste ou je ne sais quoi, elle est élue et se doit à un minimum de tenue si elle veut qu’on respecte sa fonction. De plus, il y a quand même un homme égorgé dans cette affaire, et un élu n’a en aucun cas le droit d’ironiser publiquement sur le droit à vivre de cet homme en prétendant nous « représenter ». Qu’elle le dise en privé, si elle ne veut pas s’attirer la haine des gens qui eux sont affectés. Elle affiche ouvertement son mépris et se moque d’un pauvre curé de province alors que son corps est à peine froid, franchement c’est pas glorieux et cela démontre d’un manque de vergogne hélas chronique chez nos élus... Autant ça me faisait rire quand Reiser faisait sa une sur la mort de De Gaulle (« Bal Tragique à Colombey : 1 mort »), autant là je trouve ça minable.


    • GeorgesH GeorgesH 30 juillet 2016 17:34

      @HELIOS

      Et voilà ce qui se passe quand on ne comprend pas ce qu’est la lutte politique, tout devient anodin, de la pensée au rire, neutralité et relativisme, l’inconséquence à son comble.

      Sachez mon bon monsieur, que la lutte politique est presque religieuse, c’est-à-dire qu’il s’agit de régir non seulement les actes et les postures mais aussi la pensée ; la politique, c’est agir concrètement sur la société.

      Quand on est conséquent avec sa pensée, quand on a le courage de ses opinions, on se doit d’agir en ce sens et de faire littéralement pression sur autrui afin qu’il comprenne par lui-même qu’il doit se contenir sous peine de subir le courroux collectif, c’est-à-dire l’ostracisme, la moquerie et l’exclusion.

      Cette lutte politique a clairement été dominé par la pensée gauchiste depuis des dizaines d’années. Les opposants à cette pensée et tout ceux qui ont osé la braver ont subit les injustices les plus criantes sans que personne ne trouve à y redire, c’est ainsi.

      Donc maintenant que le vent tourne, les tenants de la pensée dominante ont bon ton de relativiser, de trouver de nouveaux paradigmes et d’essayer de noyer le poisson, mais tout cela sera vain... Comme nos prédécesseurs, les tenants de la pensée dominante à venir se doivent de ne point avoir d’état d’âme, de faire plier la pensée dominante contemporaine pour la modeler à leur image, sous peine de se voir reléguer dans les oubliettes de l’Histoire.

      Vous trouvez cela injuste ? dégueulasse ? c’est que probablement vous avez une âme d’enfant, vous voulez pouvoir jouir de tout, rire de tout, être libre comme on dit, et bien vous allez probablement découvrir dans les années à venir une tout autre réalité, celle de la loi du plus fort, c’est-à-dire cette même loi qui agit depuis la nuit des temps : si vous ne l’avez pas subit, c’est que vous étiez tacitement en accord avec cette pensée dominante, d’autres l’ont subit, avez-vous eu de la pitié pour eux ? probablement pas... on a toujours moins de compassion pour nos ennemis, c’est bien connu... peut-être allez-vous découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles frustrations, peut-être allez-vous grandir, enfin...

      Rire de tout, vous le pourrez jamais, on ne rit pas de la pensée dominante sans en subir les conséquences !!!

      Le guerre est ouverte, que le meilleur gagne !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juillet 2016 22:29

      @HELIOS
      Sinon, le fait que ce soit les pays de l’ OTAN, dont la France, qui utilisent les djihadistes, vous vous en foutez, bien sûr ! Les 1,3 millions de victimes, ne sont que des arabes, souvent musulmans, parfois chrétiens. Un détail de l’ histoire sans doute ??


      Vous feriez mieux d’expliquer qui a créé Al Qaïda et Daesh.
      Mais mettre en cause les USA ne doit intéresser ni le FN, ni les Verts, ces euro-atlantistes pur jus.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juillet 2016 22:41

      @GeorgesH
      Les Charlie Charlots, n’ont rien à voir avec la Gauche, ils ne sont que les idiots utiles de la Maison Blanche. Laquelle propulse depuis le 11/9, « le choc des civilisations », rendant responsables les religions et les civilisations du monde entier, de leurs propres turpitudes.

      « Comment vendre le choc des civilisations à la Gauche ? »


      « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste ; »

    • gorguetto gorguetto 31 juillet 2016 07:10

      @Ben Schott
      Il venait de faire la lecture de la Vilaine Lulu à la petite Julie qui lui ouvrait érotiquement sa braguette. La suite du jeu, dans les œuvres de Dany le rouge. Entre rouges il y a des affinités indéniables.


    • HELIOS HELIOS 31 juillet 2016 11:41

      @Ben Schott et tous les autres :

      Merci pour tous vos commentaires… et autant le dire tout de suite, passez tous un bon dimanche serein.

      En réponse a tous ceux qui ont commenté mon message :

      Ben Schott : On peut rire de tout, puisque le rire est consécutif a une situation décalée (humour et le contexte) ou plaisante. Je donne raison à ces 2 pingouins (la rousse et le journaliste) dans le cadre de la situation décalée. Par contre, Il est inacceptable de parler de situation « plaisante » car dans ce cas ce serait effectivement de la cruauté, du vice etc.

      Soyons clair, ces personnes ont fait preuve d’humour.

      Baladin : l’humour n’a rien a voir avec le respect et la compassion. Qui vous permet de dire qu’il n’ont pas de compassion, par exemple ? C’est vous et seulement vous qui n’appréhendez pas la situation décalée. Et pour la suite de votre message, encore désolé, personne ne crache au visage, ni physiquement ni virtuellement, pas plus que n’insulte personne. Si vous ne voulez pas « gripper » la societe, c’est-à-dire autoriser un espace de régénération de l’esprit contraint en permanence a subir la loi implacable de la vie en commun (niant l’individualité) il faut ce jeu dans les rouages qu’est l’humour.

      Vous melangez par ailleurs ce que vous appelez « savoir vivre » et la situation biaisée dans l’expression même relatant les faits. Ce sont des (bons) mots à prendre tels quels, se mettre en situation et en apprecier les diverses facettes humoristiques. Ensuite seulement vous devez revenir simplement au serieux et a la compassion que vous citez.

      Enfin, lorsque vous parlez de « terrorisme » outre que cela semble risible, vous faites vous même preuve d’humour là, demandez ce que veux dire terrorisme aux 300 blessés et 84 morts de Nice… Je ne vous traiterai jamais de facho car je sais ce que veut dire ce mot et je sais faire la difference entre ce qu’est un « facho » et les intervenants avec lesquels j’echange. Vous faites partie, selon mon point de vue, de ces gens sans aucune tolerance bien que vous vous cachiez, probablement, je ne vous connais pas, derriere une humanité de façade. La liberté est un concept qui ne se discute pas, qui ne se morcelle pas.

      Attilax : je suis plutôt d’accord avec vous, mme Le Goic aurait pu etre plus discrete en terme de diffusion ou de timing  de son humour, compte tenu de sa position sociale. Il s’agit là de gerer l’officialité » de sa situation (ce qui n’est pas le cas du journaliste). Nous touchons là a la gradation de la convention sociale qu’elle ne perçoit évidement pas comme vous – ou moi-… ce qui ne m’empeche pas d’avoir un avis et de la défendre sur le principe contre les integrismes dévolus a poser des barrieres infranchissables partout. J’ai horreur des integrismes….

      GeorgesH : … oui, j’ai bien compris votre message, je suis quasiment d’accord avec vous sauf sur un point : La loi du plus fort n’est pas ineluctable, seul l’espace de liberté (intellectuel) peut etre plus ou moins grand mais continuera d’exister.

      Alors la pensée unique (dominante), celle qu’exprime Baladin, plus haut, a vocation a s’arrondir, surtout avec les moyens technologiques qui mettent tout le monde en relation avec tout le monde.

      Tant que les peuples auront des racines, la confrontation des uns et des autres apportera l’espace de liberté que nous souhaitons tous. C’est peut etre pour cela que tous s’attache a deraciner les peuples.

      Fifi Brind_acier : le sujet était basé sur la liberté d’expression qui n’a rien a voir avec l’OTAN, Al Quaida, les americains etc… chez ces gens là le problème est le même que l’objet de nos propos, avec des variations dans les espaces de libertés. Votre copain Erdogan le demontre tous les jours depuis une semaine et ce n’est pas fini…. Essayez d’etre contextuel, apres tout cela donnera d’autres ouvertures a vos discours. Merci quand même

      Merci à tous de m’avoir lu


    • Attilax Attilax 31 juillet 2016 12:43

      @HELIOS
      Globalement d’accord avec vos réponses, mais gardons à l’esprit la phrase de Coluche : « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » C’est plus vrai que jamais. On n’est plus ans les années 70 (hélas) et aujourd’hui on peut se faire crever pour un trait d’humour. Il faut donc officiellement faire attention à ce qu’on dit (« le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit »), à fortiori quand on exerce une profession publique à responsabilité. Je ne dis pas aimer cette nouvelle société faussement bien-pensante, mais elle est là, et on ne peut pas faire comme si rien n’avait bougé depuis les grandes années Hara-Kiri. Je le déplore, comme vous, mais si on n’y prête aucune attention, c’est soit le procès et la haine médiatique, soit carrément une balle dans la tête... Demandez à Cabu et Cie si ce que je dis n’est pas vrai. Choron, Reiser, c’est fini. Il ne reste que plus que Vuillemin ou Barré pour honorer leur mémoire, la même férocité mais sans la tendresse... Drôle d’époque.


    • HELIOS HELIOS 31 juillet 2016 16:08

      @Attilax
      ... hélas ! merci quand même de ces précisions.


  • tashrin 29 juillet 2016 11:50

    Ce triste épisode témoigne, si besoin en était, d’un usage pour le moins contestable des réseaux sociaux par nombre d’élus et de journalistes, prompts à envenimer la situation, à jeter de l’huile sur le feu, dans des moments où nous aurions besoin du contraire
    Sans remettre en question la betise de ces personnes, c’est exactement ce que vous faites vous même très régulièrement ici par vos articles manipulateurs, erronés la plupart du temps, et manquant singulièrement de retenue
    La paille la poutre tout ca


    • Alren Alren 29 juillet 2016 18:29

      @tashrin

      Le terme de « martyr » est utilisé dans cette affaire avec son sens propre qui est religieux : ce prêtre est mort du fait de sa foi.

      Ce choix de « martyr » au lieu de « victime » n’est pas anodin. Ceux qui l’emploient considèrent sans doute que cette mort a plus d’importance que celle d’une personne « ordinaire ».

      C’est évidemment une conception non républicaine de l’égalité des personnes qui peut agacer.

      Mais la réaction de Julie Le Goïc, qui parle de cet homme comme si, prêtre, il était nécessairement pédophile et abusait les enfants de chœur au point que c’est sa récompense au paradis chrétien comme les soixante-dix vierges sont la récompense des terroristes arrivant au paradis d’Allah après leurs crimes, cette réaction qui se veut finement allusive, est absolument dégoûtante, pour le croyant comme pour l’incroyant.

      Tout ce qu’elle a gagné dans cette affaire, c’est que son nom est désormais associé et pour longtemps, à une infamie.

      C’est une imbécile. Cela est confirmé, d’ailleurs, par son amitié avec Cohn-Bendit !


    • Onecinikiou 29 juillet 2016 19:05

      @Alren,


      Soyons très clair : on échappera pas dans ce pays, pour opérer le nécessaire redressement politique et sursaut moral, à une purge massive à la Erdogan. 

      Cette cinglée à la coiffure incertaine (comme ses idées) pense peut-être que sa dhimmitude la sauvera, alors qu’elle sera peut-être la prochaine à y passer si jamais l’envie lui venait de réitérer ses « irrévérences » non pas vis à vis d’une religion catholique moribonde, mais à l’encontre d’un Islam conquérant et dont les zélateurs ont kalashé sans pitié les boloss de Charlie Hebdo qui s’y étaient risqués !

      Chiche !

    • jmdest62 jmdest62 30 juillet 2016 10:55

      @Alren

      " C’est évidemment une conception non républicaine de l’égalité des personnes qui peut agacer.« 
      Non ! sans blague ....un curé ça vaut combien de laics ?..réponse : au moins 80  smiley

       »Mais la réaction de Julie Le Goïc......est absolument dégoûtante, pour le croyant comme pour l’incroyant....« 
      plus ou moins dégoûtante que les caricatures de Mahomet tant appréciées par les »JE SUIS CHARLIE«  ?
      On peut en tout cas constater , au travers des menaces qu’elle a reçues , que l’intégrisme et la radicalité ne sont pas propres à l’islam et qu’il y a des »frapa-dingues" dans tous les camps ...
      ça promet !!!

      @+


  • JBL1960 JBL1960 29 juillet 2016 11:51

    Demander à ces personnes d’effacer leurs tweets, de s’excuser, et de se taire à jamais est excessif et contre-productif. D’ailleurs quand le Raffarin tweete à Dieu après Nice « Délivre nous du mal » je suppose que rien ne vous choque ?
    Qu’on leur signifie leur maladresse suffit. Mais leur intimer l’ordre de la boucler ; Non !
    L’Église s’est rendue coupable de monstruosité, c’est prouvé, sourcé, noir sur blanc et par notre silence, notre laissé faire on est complice de leur ignominie donc c’est encore NON ; Voici ;
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/10/la-solution-finale-du-probleme-indien/
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/15/que-la-verite-soit-tue/
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/20/lassassinat-desgardiennes-de-la-terre/
    Je ne me réjouie d’aucune mort, aucune, mais imposer le silence à qui que ce soit ; NON...


    • Ben Schott 29 juillet 2016 12:01

      @JBL1960
       
      « L’Église s’est rendue coupable de monstruosité, c’est prouvé, sourcé, noir sur blanc »
       
      Intéressez-vous aux réseaux pédo-criminels, vous comprendrez la différence entre petite bière et poison violent.
       


    • tashrin 29 juillet 2016 12:08

      @Ben Schott
      allez l’expliquer aux scouts lyonnais :)


    • cathy cathy 29 juillet 2016 12:10

      @JBL1960
      Donc d’après votre logique, on doit également se fendre de rire quand des arabo-musulmans meurent sous les coups de hachoirs des djihadistes. 


    • Ben Schott 29 juillet 2016 12:24

      @tashrin
       
      Je vais plutôt laisser le soin de le faire aux ministres qui se font poisser à Marrakech !
       


    • baladin 30 juillet 2016 13:44

      @JBL1960
      Accepteriez-vous de subir mes insultes pour un possible fait répréhensible d’un de vos aïeuls ?


      Les turpitudes des uns ne sont pas celles des autres. Pourquoi cet homme d’église devrait-il être accusé de pédophilie ? Au moment de sa mort, par égorgement qui plus est. 

      Vous vous perdez... Vous perdez toute humanité.


    • jmdest62 jmdest62 30 juillet 2016 14:34

      @baladin

      Vous ne semblez pas avoir compris que ce n’est pas l’homme qui est en cause mais le « symbole’ qu’il représente et ce »symbole" est définitivement marqué par les turpitudes que l’église catholique a cautionnées par son silence.
      @+


    • baladin 30 juillet 2016 19:52

      @jmdest62
      J’entends. C’est juste. 

      Pourtant, j’insiste. Les turpitudes des uns ne sont pas celles des autres. 
      Chez les cathos comme chez les musulmans et plus généralement partout ailleurs, les bons côtoient les mauvais. Il n’est pas juste de faire payer aux uns les travers des autres.
      Mais au delà de ça, je trouve totalement indécent de s’attaquer à la mémoire d’un pauvre homme de 86 ans si tragiquement assassiné. 
      A mon sens, rien ne peut excuser ce manquement sans nom révélateur d’une grave dérive morale (oups, pardon, j’ai dit un gros mot smiley



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juillet 2016 22:47

      @jmdest62
      Je comprends que cette andouille a fait un amalgame.
      C’est exactement l’esprit Charlie. Obama doit être content, les néo cons ont réussi à décerveler la Gauche en France. 


    • blowup70 3 août 2016 01:45

      @jmdest62


        Vous semblez ne pas avoir compris que ce n’est pas un symbole mais un homme qui a été tué. Votre raisonnement (sic) a fait et continue de faire la joie de tous les systèmes totalitaires. Cf. les fameux « procès » de l’ère soviétique

    • Lonzine 7 août 2016 12:21

      @blowup70
      ne pas voir le côté symbolique de ce meurtre , c’est au delà de la connerie, ou un communiqué officiel.


  • invino invino 29 juillet 2016 11:53

    Avec Twitter, plus largement, le niveau monte...


  • gaijin gaijin 29 juillet 2016 12:18

    oui
    bravo
    encore !!!
    continuez a vous rouler dans l indécence et a révéler le véritable état d’esprit de l’élite merdiacratique


  • JMichel (---.---.127.52) 29 juillet 2016 12:37

    C’est nulle a chier comme blague, et puisqu’elle veux jouer les comiques, sans hesitation je lui envois des tomates dans sa gueule.


  • DanielD2 DanielD2 29 juillet 2016 12:56

    Les gauchistes sont vraiment les ennemis de la société. 


    Ils ont une telle haine d’eux-même et de leur pays, on dirait qu’ils rêvent de se faire égorger par un muzz clandestin. 

    Heureusement les gens ne s’y trompent pas, les écolos font 2% aux élections. D’ailleurs, je ne sais même pas si ce parti existe encore. Ils partirons à la poubelle en même temps que le PS qui leur file des places. 

    • mmbbb 29 juillet 2016 19:19

      @DanielD2 qu ils soient con a ce point je ne l aurais pas cru. 


    • JMichel (---.---.90.209) 30 juillet 2016 00:12

      @DanielD2
      « Ils partirons à la poubelle »

      J’espere qu’ils trieront les dechets avant de les jetter.


    • demissionaire bonalors 31 juillet 2016 17:05

      @DanielD2
      Bonjour
      Exact prochaine election avec Marine on va nettoyait cette chienlit pour les siècles des siècles Amen


  • jamjam 29 juillet 2016 13:49

    ça ne vaut pas une telle polémique.

    Blague bête sans doute, mais l’humour est parfois bizarre.

  • Georges Mallet (---.---.140.131) 29 juillet 2016 14:02

    Ne pas hésiter à signer la pétition contre cette élue afin qu’elle soit traduite en justice pour apologie du terrorisme.

    http://www.mesopinions.com/petition/justice/elue-julie-goic-soit-traduite-justice/24033


    • Laulau Laulau 29 juillet 2016 14:09

      @Georges Mallet
      Traduite en justice, ben voyons et pourquoi pas brulée vive en place publique comme au bon vieux temps de l’inquisition ?


    • Georges Mallet (---.---.140.131) 29 juillet 2016 14:35

      @Laulau
      C’est une bonne idée, merci de votre participation !


    • Laulau Laulau 29 juillet 2016 16:50

      @Georges Mallet
      Mais ma parole vous avez de l’humour ! A moins que ce soit au premier degré qui sait ?
      En parlant d’humour, au lycée j’avais des bouquins de Malet et Isaac, Vous avez, vous aussi de mauvaises fréquentations ? Marine va gronder !


    • mmbbb 29 juillet 2016 19:52

      @Laulau et alors si je dis un mot de travers en public par exemple sur une categorie de personnes en France et ne passant pas inaperçue, une association des droits de l’homme ne se privera pas de porter plainte dont je connais déjà les motifs racisme incitation a la haine


    • capobianco 29 juillet 2016 20:19

      @mmbbb
      Quel beau pays que la France où tout dérapage, toute plaisanterie douteuse permettent à certains demeurés d’assouvir leurs pulsions de violence. La haine plein la bouche pour qui « ose » .

      Il faut donc se taire dans notre « beau » pays ? Mais bien sûr uniquement pour ceux qui sortent du rang de la pensée unique, qui sortent du troupeau.....A gerber tout çà.


    • JMichel (---.---.90.209) 30 juillet 2016 00:15

      @Laulau
      « A moins que ce soit au premier degré »

      Brule au premier degres c’est pas marrant. ca pourrait l’etre s’il c’’est au second degres.


    • mmbbb 30 juillet 2016 09:19

      @Laulau si j’avais Con Bendit en face de moi, je ferai des blagues tres connes sur les camps de concentration et sur que l’ont se poileraient hein comme des tordus Hyper marrant ha je glousse Je mettrai meme un habit de SS pour parfaire la parodie Evidemment ce ne serait que du 2 eme degre ben oui mon gars c’est la loi du tout ou rien


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 30 juillet 2016 23:59

      @Laulau


      Ah ! Je trouvais cet article ennuyeux, mais là bravo !

      Enfin une belle idée !

    • HELIOS HELIOS 31 juillet 2016 12:00

      */ MODE HUMOUR ON /*
      Est-il utile de la bruler, vu la couleur de ses cheveux, c’est déjà en cours, non ????
      */MODE HUMOUR OFF /*

    • demissionaire bonalors 31 juillet 2016 17:12

      @Georges Mallet
      une petition pour bafouer la liberte d expression ?
      je prefere mourir par Daesh d ailleurs le gouvernement Francais s en charge, il compte bien faire egorger ou decapiter tous les Chretiens dans ce pays ...
      Bon sinon il faut laisser les saloperie aux salops c est a dire au gouvernement et socialos .... il faut garder la tete haute et l ame claire ... toujours
      La liberté d expression, la démocratie, la laïcité, le pardon, la tolérance n auraient jamais existe si l avènement de la renaissance de cette humanité par les Chretiens et plus spécifiquement le nouveau testament ne l’avaient permis.


  • Laulau Laulau 29 juillet 2016 14:06

    Moi je trouve la blague plutôt drôle. Il semble que ce genre d’humour ne soit pas très partagé, tant pis.
    Pourtant je suis à peu près sûr que ceux qui s’offusquent ici ont plusieurs fois ri grassement à des blagues racistes ou homophobes.


    • Georges Mallet (---.---.140.131) 29 juillet 2016 14:15

      @Laulau
      Oui, oui, on l’a fait et même régulièrement les gens se retrouvent au tribunal pour racisme, xénophobie, homophobie, etc... Donc maintenant, les gauchistes doivent comprendre que les armes qu’ils utilisent couramment contre leurs adversaires vont se retourner systématiquement contre eux.

      http://www.mesopinions.com/petition/justice/elue-julie-goic-soit-traduite-justice/24033


    • Buzzcocks 29 juillet 2016 14:19

      @Laulau
      On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Là, le hic, c’est que cette nana ait publié son « mot d’humour » sur Tweeter. Et donc il est parfois intelligent de se taire quand on sait qu’on peut blesser.
      Elle aurait pu faire sa vanne avec ses potes dans une soirée en fumant un joint, ça n’aurait posé pb à personne, elle aurait eu la satisfaction d’avoir fait un bon mot, et ses potes auraient rit bêtement. Et si un pote avait été blessé, ils auraient pu en discuter.

      Bref, quelle idée que d’aller sur Tweeter, c’est tout ce que je retiens personnellement de cette polémique. Mais je suis un vieux con, je n’ai encore jamais compris l’intérêt de cet outil.


    • Laulau Laulau 29 juillet 2016 14:21

      @Georges Mallet
      C’est quoi un gauchiste M. Mallet ? Quelqu’un qui n’est pas un fanatique de Marne Le Pen comme vous ?


    • Georges Mallet (---.---.140.131) 29 juillet 2016 14:31

      @Laulau

      Oui c’est ça, vous avez tout compris ! Mais c’est aussi des gens comme cette dame qui défend publiquement l’imam salafiste de Brest ou qui par exemple emmène une fournée de migrants au conseil municipal de Brest pour perturber la séance !


    • Albert123 29 juillet 2016 15:37

      « Moi je trouve la blague plutôt drôle. »


      autant que Timsit qui trouve qu’Hitler avait du génie en pleine affaire Dieudonné

      ça manque de distanciation comme dirait un « juge », l’humour est un art difficile qui amène les meilleurs à subir les foudres de nos dirigeants et de leur cours de « justice »

      pour les médiocres comme cette nigaude, c’est plus directe et plus justifié, ça vient du peuple et sans autre punition que celle de l’exclusion sociale.

      et vu sa réaction aussi suffisante que stupide, cette exclusion risque de durer un bail.

      Par ailleurs traîner avec Cohn Bendit et vomir des accusations de pédophilie sur des curés c’est juste se foutre de la gueule du monde.

      Je passe sur le cursus de la dame qui me fait hésiter entre le statut d’idiote utile et celui de fouteuse de merde avec un petit pois dans la tête comme l’extrême gauche sait en produire à foison pour mieux se faire détester.

      On attend toujours, à ce niveau là, la conclusion de Clémentine « l’immigration est une chance » Autain au sujet des viols de Cologne, m’est avis que la pauvre fille essaye encore de rebrancher les 3 neurones qui lui restent depuis ce tragique événement.

      Celui que je plains le plus finalement avec ce genre de crétin(e)s c’est le père Mélenchon, dernier tribun de qualité, qui doit composer avec ça et qui ne peut donc proposer une alternative viable et cohérente sans froisser la bêtise de sa base électorale.













       


    • Laulau Laulau 29 juillet 2016 16:23

      @Albert123
      Dites moi, Albert, 123 c’est le nombre de c...ies par jour que vous êtes capable de débiter ? Chapeu !


    • Layly Victor Layly Victor 29 juillet 2016 19:44

      @Laulau

      Les cafards gauchos seront écrasés dans tous les cas.
      Soit par les vrais Français si la France l’emporte.
      Soit par les muslims qu’ils veulent porter au pouvoir, si la république islamique-verte l’emporte.
      Comme aucun pays civilisé ne voudra d’eux, car ils sont repérés, la fin les attend.

      Je n’ai jamais ri à des blagues racistes, homophobes ou sexistes. C’est répugnant, comme vous et vos amis.

    • Aristide Aristide 29 juillet 2016 20:08

      @Layly Victor


      Quand on voit les réactions de certains, on se félicite de cet humour assez irrévérencieux, mais bon personne n’est obligé de rire. Pour ma part, j’ai été tellement peiné de ces crimes que la distance mise par cet humour provocateur me permet de contrebalancer l’horreur.


    • mmbbb 29 juillet 2016 20:47

      @Laulau le gauchiste nous donne envie de voter M Le Pen sans état d’âme. Con ben dit et cette ecolo de mes deux ( ou est l ’ecologie ? l ’ecologie est defendue par des cons, là est le probleme ) en sont l’exemple typique.


    • JMichel (---.---.90.209) 30 juillet 2016 00:24

      @Laulau
      « il est parfois intelligent » « Elle aurait pu faire sa vanne »

      Hahaha, nan sur ce coup la vous etes doue  ;D ptdr


    • mmbbb 30 juillet 2016 10:38

      @kader faites le menage au lieu de donner des leçons


    • philouie 30 juillet 2016 10:42

      @mmbbb
      faire le ménage où ?
      quand est-ce qu’on fait une vraie enquête pour trouver les vrais criminels.
      Que les terroristes aient droit à la présomption d’innocence tant qu’il n’ai pas prouvé que ce sont eux qui ont fait le coup.


    • Osis Oxi gene. 30 juillet 2016 10:49

      @Laulau

      Pourtant je suis à peu près sûr que ceux qui s’offusquent ici ont plusieurs fois ri grassement à des blagues racistes ou homophobes.

       
      C’est une évidence qui se vérifie chaque jour !

      Les blagues qui font rire sont toujours au détriment d’ un bouc émissaire... Barbus, blondes, rousses, Suisses, Belges, Français (à l’étranger) noirs, jaunes, arabes,juifs, non pas juifs, bref on peut rire de tout le monde ou presque, sauf si il a intention de nuire à qui que ce soit.

      Une blague ne devient raciste, choquante et méchante que dans la façon de rire et dans la tête des abrutis et des salopards qui cherchent, d’une manière ou d’une autre, d’en tirer un quelconque profit, pécuniaire, politique ou personnel.
       
       
       

        


    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 11:27

      @kader
      Je ne le sais que trop et, justement, je regarde la vie sans a priori et sans enfermement idéologique. Je sais tout ce que les maghrébins ont fait pour la France, et comment la France les a mal remerciés.

      J’ai employé le mot muslim pour « islamistes radicaux », en référence à soumission. Car ces dingues de gauchos ne rêvent que de soumission, comme beaucoup de Français, d’ailleurs.
      Je voulais leur dire qu’ils seront mal récompensés de leur collaboration.
      Je suis d’accord, c’était inapproprié d’employer ce mot.

    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 11:39

      @Aristide

      Non, il ne s’agit pas d’humour irrévérencieux. Je les connais, car je les ai fréquentés dans ma jeunesse, ma copine de l’époque faisant partie de la secte. Ils sont les descendants de la bourgeoisie radicale anti cléricale.
      Ils n’ont même pas de respect pour leurs propres parents, sauf si ceux ci s’abaissent à faire les gauchos.
      Derrière cet humour, il y a le fait que, pour certains d’entre eux, les plus fanatisés, dans leur for intérieur, quand ils apprennent qu’un curé a été égorgé, il y a une joie profonde, un soulagement.
      C’est comme pour les gros salopards de Charlie.
      D’ailleurs, les réactions de cette petite peste montrent que ce n’est pas de l’humour

    • mmbbb 30 juillet 2016 16:19

      @philouie tous ces gentils garnements avaient une fiche« S ».. bien remplie.  Epatante democartie ou vous pouvez vous trouvez en garde a vue ( c est arrive pour un bon nombre de citoyens ) sans que les policiers face des recoupements necessaires alors que vous n’etes pas absolument pas coupable. 


    • capobianco 30 juillet 2016 17:48

      @Layly Victor
      Quand vous dites « gauchos » vous désignez qui précisément ? Il y a tellement de mépris dans votre formulation . Vous pensez sincèrement que cette plaisanterie douteuse correspond à : « quand ils apprennent qu’un curé a été égorgé, il y a une joie profonde, un soulagement » ? Votre violence est impressionnante.


    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 22:00

      @capobianco

      Je les ai bien connus, et je sais ce que je dis, c’est la vérité. Je suis absolument certain que nombre d’entre eux en ont été satisfaits, avec juste une petite crainte :« est-ce que ça ne va pas profiter à la droite ? ».
      Je ne veux pas que mes enfants, les enfants de mes amis, les innocents, les vieilles dames, les vieux curés, soient égorgés. Pour restreindre le champ d’action des tueurs, je tente de contredire les gauchos qui les soutiennent. C’est ce que vous appelez « une violence impressionnante »

      J’ajoute que je serais, bien évidemment ulcéré par l’attitude de gens qui se réjouiraient de la mort d’un juif ou d’un Musulman, ou qui plaisanteraient dessus, ou tenteraient de justifier l’acte des criminels.
      Bref, je suis un français moyen
      C’est la violence mortifère des gauchos qui est réelle, mais ne nous impressionne pas.

    • mmbbb 31 juillet 2016 08:36

      @Layly Victor Con Bendit,, Besancenot ect fils de professeur de la bourgeoisie moyenne, la classe des gauchos des pourritures . Le peuple ne s’y trompera pas ils prendront une claque en 2017 ; Melenchon fera 7 %


    • capobianco 31 juillet 2016 12:49

      @Layly Victor
      Ah alors si c’est la « vérité » !!!!!!!!!!! De même vos gauchos soutiennent les terroristes ... çà alors et à part vous personne ne dit rien ! Que fait la police ? Au début je croyais que vous forciez le trait par provocation mais non, vous croyez vraiment ces aberrations que vous écrivez.... Des vacances peut-être ou du repos pour vous « détendre »..

      « mais ne nous impressionne pas. » C’est qui « nous » ?


    • demissionaire bonalors 31 juillet 2016 21:47

      @kader
      welcome my friend si tu viens défendre la laïcité,
      Sans laïcité c est la guerre civile et on sera tous morts anyway en plus d être cons alors les choix sont simples.
      Notre sang a tous la même couleur, rouge raisin comme du bon pinard smiley


    • Layly Victor Layly Victor 1er août 2016 01:49

      @capobianco

      Nous, ce sont les gens modestes, avec qui je discute, qui produisent de leurs mains au lieu d’être dans des associations ou des collectivités territoriales ou dans des bureaux de l’éducation nationale. Je discute avec eux souvent, parce que je n’habite pas en boboland. Ils vous détestent à un point que vous ne pouvez pas imaginer, mais ça ne se voit pas car ils n’ont pas accès aux moyens d’expression. L’arrogance du journaleux de Libé et de la petite peste gauchiasse ne fait que renforcer leur haine.

    • Iren-Nao 1er août 2016 02:28

      @Buzzcocks
      Etant moi meme un autre vieux con, reactionnaire assume de surcrois, je n’ai jamais lu un tweet, et en verite je m’epate de ce besoin d’envoyer des opinions, le plus souvent sans interet, a travers le monde. C’est tout de meme une regression du niveau de la communicatyion, il faudrait que tous ces cons commencent par apprendre a ecrire.
      Quant a la rouquine, elle importe bien peu.
      Iren-Nao


  • Francis, agnotologue JL 29 juillet 2016 14:20

     On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Cette jeune personne en a fait l’expérience. Dont acte.

     
     Je note au moins une chose, et c’est une litote : on ne pourra pas attribuer les menaces de mort ou de viol qui lui ont été adressées, ni aux égorgeurs désignés ni à leurs amis.
     
     C’est flippant.
     

    • DanielD2 DanielD2 29 juillet 2016 14:39

      @JL

      De la part d’un comique qui pratique l’humour noir à longueur d’année et sur tout les sujets, ça ne dérangerai personne. 

      Le truc qui énerve les gens, c’est qu’on sait très bien que ce genre de gauchiste ne ferai jamais la même blague sur un rabbin ou un imam assassiné, et qu’en plus, elle aurait des procès à la chaîne d’organisation « anti-raciste » Mais un curée, en France, on peut. 

    • Samson Samson 29 juillet 2016 23:07

      @DanielD2
      Je doute qu’il y reste encore des gauchistes à Libé : en tout cas, pas plus qu’au gouvernement !
      De fait, si ridiculiser les curés - fussent-ils massacrés - ne représente aucun risque en « bien-pensance » et s’il reste - moyennant quelques mesures de sécurité supplémentaires - toujours de bon ton de se payer la fiole d’un imam ou d’un mollah, aucun journaliste soucieux de son gagne-pain ne se risquera, depuis le précédent Siné, à se payer, même « gentiment », la tête d’un rabbin ou d’un quelconque membre du lobby sioniste, à moins bien sûr d’en être lui-même un membre respecté.


    • Hallala Hallali 30 juillet 2016 05:59

      @JL
      Non, on ne peut pas et on n’a pas le droit de rire de tout. Essayez donc une plaisanterie sur la Shoa, sur les fouilles pour retrouver les chambres à gaz d’Auschwitz.... Personne ne rigolera, et vous risquez de gros problèmes. Il n’y a que le petit cercle des initiés qui peut se permettre....
      Donc, on ne peut pas rire de tout !


    • Francis, agnotologue JL 30 juillet 2016 08:35

      @Hallali,

       
       le verbe pouvoir a plusieurs sens. Les Anglais en ont deux pour les exprimer.
       
      Je peux : j’ai la capacité.
      Je peux : j’ai la permission.
      Nuance.
       
       La plupart d’entre nous ne perçoivent dans les mots que le sens qui leur convient à l’instant où ils les utilisent. Manque d’ouverture d’esprit ; d’aération des idées.
       
      Quand je dis : « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » cela veut dire que ’on’ a la capacité de rire de tout, et on a dans certains cercles, la permission de rire de certaines choses. Par exemple : les nazis ont la capacité de rire des chambres à gaz et ont la permissions de le faire entre eux. Mais se moquer du Führer ne leur était pas permis.

    • Hallala Hallali 30 juillet 2016 10:24

      @JL
      Mais pourquoi aller chercher chez les perfides, le sens du mot pouvoir. Restons français, notre langue est bien plus belle !
      Par contre, avec un seul mot nous avons l’interdiction absolu depuis la Loi Fabius de mettre en doute quelqu’éléments de la Shoa. Ceci étant acquis, il est assez mal venu d’en plaisanter, sans avoir besoin de faire appel aux règles établies par les nazis,à moins que vous veuillez souligner dans cette loi dite « Gayssot » un parallèlle indiscutablement vrai. Ce dont je vous félicite, quand on sait que 30 millions de soviétiques dont 10 millions de chrétiens en Ukraine (Holodomor) ont été assassinés par des dirigeants soviétiques juifs.
      La Shoa est ses horreurs est bien petite.
      Les massacres sont en train de reprendre et Rav Touitou le dit avec un plaisir à peine contenu,
      https://www.youtube.com/watch?v=8aEFQUaXQm4
      La Goïc aura l’occasion d’en sortir d’autres. On va bien rigoler.


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 juillet 2016 15:32

      @Hallali
      que racontez vous, tout le monde sait que les juifs n’existent pas


    • Hallala Hallali 30 juillet 2016 18:07

      @jeanpiètre
      Plus personne n’existera :
      https://www.youtube.com/watch?v=myzjSfPRYnM


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 29 juillet 2016 14:22

    « On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ».
    L’ennui avec les réseaux dits « sociaux », c’est qu’on s’adresse à n’importe qui...
    Et pourtant, en fin de compte ces tristes personnages ne font rire qu’eux-mêmes !
    Pour ma part, je trouve triste qu’on assimile un homme assassiné à son état de prêtre et qu’on lui fasse porter tous les péchés de certains de ses collègues !


    • Aristide Aristide 29 juillet 2016 20:13

      @Jean J. MOUROT


      L’humour, vous savez, la dispositif qui permet de faire passer l’horreur, qui permet de prendre de la distance, ... enfin ... En fait, Charlie est vite passé, les unes sur l’islam, les curés et autres provocations à rire du pire n’est plus accepté.

      Bizarre réaction, compréhensible de tous ces coincés religieux, intégristes de tous bords, ... Incompréhensible.

    • capobianco 29 juillet 2016 20:28

      @Aristide
      Enfin une réflexion raisonnable, une analyse bien pensée. Rien à redire, bravo monsieur .


    • Julien30 Julien30 30 juillet 2016 10:13

      @Aristide
      Cacher lachement sa haine, son intolérance et son indécence derrière le masque de l’humour, vous tombez vraiment dans ce panneau ?

      « comparant les prêtres non-pédophiles à des »pokémons rares« , »

      Très franchement ça vous fait rire ? C’était le moment d’en remettre une couche sur le sujet ? Venant d’une gauchiste libertaire en plus, de ceux qui signaient des pétitions pour dépennaliser la pédophilie dans les années 70, quel degré d’indécence ! Mais ceux qui sont indignés sont des « coincés » religieux vous dites ? Vous êtes aussi lamentable qu’elle...


    • demissionaire bonalors 31 juillet 2016 21:56

      @Aristide
      Parfaitement d accord seulement ces connards de gauchos socialo de mes deux sont les premiers a censurer et faire des procès a tout va, alors le jour ou l on pourra plaisanter sur la Shoah, pas de pb mon ami on se fera ensemble une bonne partie de rigolade, les coinces du cul ne sont pas forcement ceux que l on croit.


  • Loatse Loatse 29 juillet 2016 14:32

    L’église comme toute institution a ses brebis galeuses, l’omerta y a régné comme il règne encore aujourd’hui dans certains milieux (notamment bourgeois, on ne va pas s’étendre... tout un chacun sait qu’un malade curé se laissant tripoter par un tout petit ne risque pas d’évoquer l’esprit soixante huitard qui lui vaudra l’absolution, n’écrira pas de bouquins relatant ses expériences sexuelles avec de jeunes tendrons exotiques) et c’est tant mieux pour les victimes qui se verront alors reconnues comme telles.)


    L’esprit C... lie, n’est ce pas finalement : on peut rire de tout, mais pas de tous... (de préférence donc les curés et morts tant qu’à faire -..)

    Des idiots utiles voilà ce qu’ils sont ces inconscients « de gauche »... ! (complètement à l’ouest serait le mot juste !)

    Ceux qui rêvent d’en finir avec le catholicisme vont pouvoir se réjouir... Nous voilà devenus pour certains esprits faibles qui aimeraient devenir « des héros » (ce qui ne manque pas hélàs de nos jours) en sus de « mécréants », les ouailles de curés TOUS pédophiles (si j’en crois la donzelle) et donc assimilés -, et cerise sur le gateau, soutenus par la LDJ !!!

    AUX FOUS !














    • Phalanx Phalanx 29 juillet 2016 16:50

      @Loatse

      Charlie à ses vaches sacrées : Shoanana et l’Islam. 

      Il se moque dix fois moins de l’Islam et dix fois moins fort que du Catholicisme, et ils ont dit qu’ils allé arréter. 

  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 juillet 2016 14:47

    Relayer ce genre de chose revient à l’encourager.

    C’est Nabum conseille de ne pas parler du tout des « terroristes » pour ne pas leur donner de tribune.
    En fait, c’est aux véritables organisateurs qu’il ne faut pas donner de tribune, mais encore moins aux décervelés qui écriraient n’importe quoi pour récolter des « plus ».
    Si les réseaux sociaux sont pervers, ne les encourageons pas en publiant leurs exploits.

  • lololo 29 juillet 2016 15:00

    179. Après le tournant du millénaire, la papauté existera seulement une courte période.

    180. Le pape Jean-Paul II est le troisième pape en partant du dernier.

    181. Après lui, un seul pontificat suivra.

    182. Puis un « Pontifex Maximus » suivra qui sera connu sous le nom de « Petrus Romanus ».

    183. Sous sa primauté religieuse, la fin de l’Église catholique viendra, un effondrement total devenant inévitable.

    184. Ce sera le début de la pire catastrophe qui ne sera jamais arrivéeaux êtres humains et à la Terre.

    185. De nombreux prêtres catholiques, prêtres, évêques, cardinaux et de nombreux autres seront tués et leur sang coulera à flots.

    186. Mais aussi la version réformée du christianisme deviendra juste aussi infiniment petite, que le sera le catholicisme.
    Billy Meier (publié en 2004)
    http://prophetiehenoch.blogspot.fr/2016/02/la-prophetie.html


  • Coeur de la Beauce Robert Jacques Marcel 29 juillet 2016 15:49

    Des bobos qui s’autorisent de l’humour morbide, alors qu’ils ont contribué à démolir la société française. Hervaud est passible de poursuites pour apologie d’assassinat, il me semble...


    • Aristide Aristide 29 juillet 2016 20:15

      @Robert Jacques Marcel


      Et le délit de connerie, il est passible ?

    • capobianco 29 juillet 2016 20:38

      @Robert Jacques Marcel
      « démolir la société française » ?

      Mais ce ne sont pas vos amis qui sont au pouvoir depuis des décennies, ump, ps à tour de rôle ?

      Dites, quand votre copain sarko provoque des milliers de morts innocents en Lybie, ou son clone tout aussi ridicule qui provoque l’exode vers l’Europe grâce à ses guerres scandaleuses, cela ne vous gène moins que cette plaisanterie douteuse ? Vous êtes indécent .


    • Samson Samson 29 juillet 2016 20:42

      @Aristide
      « Et le délit de connerie, il est passible ? »
      Vaste ambition ! S’il l’était, il faudrait d’urgence transformer plus de la moitié du territoire national en un immense espace carcéral. Et pas sûr que cela suffise ! smiley


    • JMichel (---.---.90.209) 30 juillet 2016 00:32

      @Samson
      Mon grand pere il me disait que ce serait plus facile d’enfermer les gens normaux.


    • Coeur de la Beauce Europa Terra Nostra 30 juillet 2016 15:15

      @Aristide
      Vous appelez à exterminer des milliers de bobos !? Vous risquez des poursuites pour incitation au génocide !!! 


    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 22:09

      @Samson

      Il faudrait faire comme dans le film New York 1984 : les mettre dans un espace clos et les laisser vivre entre eux leur idéal d’accueil et de partage, d’amour et de multiculturalisme.
      Comme ils sont tous des parasites qui vivent grassement sur la bête et sont incapables de produire quoi que ce soit, ils auraient tôt fait de se déchirer comme des fauves.

  • Auxi 29 juillet 2016 16:08

    L’humour est la politesse du désespoir.


    • mmbbb 1er août 2016 09:35

      @Auxi Con Bendit ,cette petasse et toi des grosses merdes de gauche a foutre a la decheterie 


  • jambon31 29 juillet 2016 16:29

    « Charlie » se dévoile ! E. Todd ne s’est pas trompé.


Réagir