vendredi 17 mars 2017 - par Laurent Herblay

Quand l’école n’apprend plus à écrire et à calculer

Il y a bien des sujets sur lesquels nous marchons sur la tête. Malheureusement, l’éducation en fait partie, avec les expérimentations folles des pseudo-pédagogistes qui déconstruisent tout ce qui marche, au nom d’une idéologie pour laquelle tout ce qui serait nouveau serait meilleur, et qui, à force de demander toujours moins et de changer les méthodes, aboutissent à un effondrement du niveau.

 

La course vers le moins-apprenant
 
Les fous qui gèrent nos programmes croient bon de toujours réduire leurs exigences et de pousser à de nouveaux apprentissages, au détriment des bases. A force de vouloir apprendre en jouant, de passer le temps avec des activités plus ou moins utiles (quand elles ne contribuent pas carrément à affaiblir la République, en la communautarisant), le résultat est là. Ils pensent camoufler leurs méfaits en notant toujours plus large, le baccalauréat devenant de plus en plus une formalité, la mention très bien valant moins que la mention bien d’il y a une génération. Mais parfois, la réalité nous rattrape, comme avec cette dictée où les enfants font 70% de fautes de plus que leurs parents à leur âge…
 
 

 

Encore une fois, nos politiques ont abandonné les citoyens, refusant de voir la réalité de la baisse du niveau tout en laissant faire des réformes qui ne font que prolonger les réformes précédentes qui avaient pourtant produit ces résultats désastreux. A quand une reprise en main ?
 


11 réactions


  • devphil devphil 17 mars 2017 10:44

    C’est une volonté politique d’affaiblir le niveau général afin de conserver la main sur des foules peu instruites et plus facilement manipulables.

    Philippe


    • Abou Antoun Abou Antoun 17 mars 2017 11:23

      @devphil
      Je dis ci-dessous en substance la même chose que vous. J’aurais pu me contenter d’une approbation de votre intervention.


  • Abou Antoun Abou Antoun 17 mars 2017 11:22

    C’est le but de l’école qui est dénaturé. La vocation unique de l’école est de transmettre les savoirs, cette vocation est liée à la survie de l’espèce dans un monde de plus en plus complexe et dangereux. On en a fait une sorte d’outil d’égalisation sociale (forcément par le bas). Le nouveau but de l’école est de former un ’citoyen’ qui consomme, s’endette, joue avec la Française des Jeux, regarde le foot à la télé, gobe la propagande des médias et se déplace pour aller choisir entre Macron et Fillon.
    Pourquoi lui apprendre les sciences ’dures’, les sciences humaines, etc... Pourquoi développer son esprit critique et tout simplement son intelligence.
    L’école est maintenant, par choix, une fabrique de veaux !
    Le problème de l’École n’est pas un problème technique, il ne peut plus être résolu dans le cadre strict de l’éducation, c’est un problème politique. Il ne sert à rien de se lamenter, et comme apparemment on ne peut plus rien attendre des urnes ....


    • ricoxy ricoxy 18 mars 2017 18:09

       
      ► Abou Antoun
       
      Tiens, vous n’êtes pas au courant ? « Il n’y a plus d’enfants ». Partant, ni profs, ni enseignement. Question résolue.
       


  • Buzzcocks 17 mars 2017 11:46

    Je vais me faire l’avocat du diable. Mon voisin vient de partir en vacances hors période scolaire (car c’est moins cher) en emmenant ses deux gamins avec lui (je dirais que le plus grand a 10 ans donc CM1-CM2 peut être).
    Le message donné aux gamins est « on s’en branle de l’école, ça passe après mon séjour à Bali ».

    Bref, avant de dénoncer comme d’habitude, l’état, l’école, un complot de Bruxelles, il faudrait déjà que les parents, les citoyens arrêtent aussi de déconner avec leurs enfants-dieux. Un gamin, ça s’éduque, et on a le droit de lui demander des efforts.

    Maintenant, mettre un fessée, c’est interdit, l’école est facultative pour pouvoir profiter des promos vacances et si mon gamin est un crétin, c’est bien sur la faute de l’école mais surtout pas parce que chez moi, y a zéro livre mais uniquement une playstation pour que le marmot me foute la paix. L’emmener dans un musée, jamais, ça prend la tête, c’est un truc de bobos etc...

    Avant d’accuser les autres (l’école, l’état, les francs maçons, les médias)... commençons par nous regarder le nombril et assumons aussi nos vies. Si le niveau baisse, c’est parce que les parents s’en foutent royalement. 


  • non667 17 mars 2017 13:47

    La face cachée de l’e.n.

    pour la  découvrir il faut aller sur le site  sos education et son blog :

     

    http://blog.soseducation.org/leglise-du-pedagogisme/

     

    article : la secte qui à ruiné l’école .

    elle a son pape émérite : philippe meirieu,

    ……… 12 pages .


    vous y découvrirez également comment les nouveaux manuels d’histoire et de géographie manipulent vos enfants !







  • alain_àààé 17 mars 2017 14:16

    encore un article pour rien désolé d écrire cela mais j ai déja écri sur un autre article que j avais une de mes petites filles qui ne savait pas ses tables de multiplication s entendre dire pas sa prof de prendre son cahier et de regardé la table de multiplication correspondante.VOILA,


    • amiaplacidus amiaplacidus 17 mars 2017 15:56

      @alain_àààé

      Je crois que pour vous les leçons d’orthographe n’ont guère été plus profitables que les leçons d’arithmétique de vos petites filles.


  • zygzornifle zygzornifle 17 mars 2017 15:07
    Quand l’école n’apprend plus à écrire et à calculer..... Comme cela quand il seront adultes il ne se rendront même plus compte qu’ils se font détrousser par les politiques .....

  • babadjinew babadjinew 17 mars 2017 18:07

    C’est bien de dénoncer mais que proposez vous ????


    Wake Up !!!



  • sleeping-zombie 17 mars 2017 23:15

    Question bête, sans rapport avec la choucroute : qui est prêt ici à volontairement payer plus d’impôts ?
    parce que c’est bien beau de dire qu’il faut le meilleur pour nos chères têtes blondes, mais ça vient pas tout seul...
    Surtout si on veut qu’ils connaissent l’anglais à la fin du collège (seule réelle langue internationale)
    Ou si on veut qu’ils aient des bases minimum en informatique (peut-être aussi important que la lecture)


Réagir