dimanche 16 juillet - par Le Panda

Un Pas réel du Vél d’Hiv

Rien n’explique la vie d’un enfant meurtrie par ses origines qui devient apatride !

Les révoltes de sangs, les vrais coupables sont des financiers politiques qui fabriquent volontairement des assassins !

Citations extraites de l’ouvrage : "Le Roseau et le Ravi" Le Panda Patrick Juan

Les pages de l’histoire des erreurs possibles ou pas de la France existent.

Personne ne peut le contester, Macron joue avec une histoire qui appartient à la France.

Il aurait dû inviter le 1er ministre Israélien et Palestinien le 14 juillet. Démontrant ainsi sans contexte la volonté de la France et non, son mode d’emploi.

Le terme Palestiniens désigne aujourd'hui un ensemble de populations arabophone établi principalement dans la région géographique de la Palestine (dans les Territoires palestiniens, en Jordanie et en Israël). Dans son acception juridique, il désigne l'ensemble des personnes de nationalité palestinienne. (Extrait source Wikipédia)

Nous, nous faisons marcher dessus

Prendre plusieurs poids et diverses mesures. L’ensemble de la nation prend des claques.

Soixante-quinze ans après la rafle du Vél d’Hiv, qui a mené 13 000 juifs à la mort, le président de la République rappelle l’importance de la lutte contre l’antisémitisme.

« Oui, la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’Etat français. » En quelques mots, Jacques Chirac vient de rompre avec la position de ses prédécesseurs.

Nous sommes en 1995. Cinquante-trois ans après la rafle du Vél d’Hiv.

16 juillet 1942, et dans les jours suivants, à la demande de l’occupant allemand, plus de 13 000 juifs, sans oublier les 4 000 enfants.

Ils furent arrêtés à leur domicile, à Paris et en banlieue, par 9 000 fonctionnaires français aux ordres de René Bousquet, chef de la police de Vichy.

Entassés dans des autobus, rassemblés, tels et pire que des bêtes pour la plupart, au vélodrome d’Hiver (Paris XVe).

Ils y resteront cinq jours avant d’être envoyés dans des camps de transit en France et de rejoindre le camp d’Auschwitz- Birkenau.

La plupart seront exterminés, moins d’une centaine survivront.

Les juifs sont rassemblés au Vél d'Hiv à Paris en juillet 1942.

 « Ce sont bien les policiers français qui sont allés chercher des juifs »

Alors, qui fut responsable de la rafle du Vél d’Hiv ? Question à laquelle tous les présidents ont eu à répondre.

De de Gaulle à Mitterrand, tous ont refusé de reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des juifs, estimant qu’il n’y eut, durant l’Occupation allemande, qu’une seule France légitime, celle de De Gaulle, et qu’elle était en exil à Londres.

Ligne que Marine Le Pen utilise et relance la polémique lors de la campagne présidentielle, estimant que c’était le « régime de Vichy qui était responsable ».

Sortie qui lui valut une réplique cinglante d’Emmanuel Macron. Lors du débat de l’entre-deux- tours : « Vous avez insulté bon nombre de Françaises de Français lorsque vous êtes revenue sur les propos courageux qu’avait tenus Jacques Chirac en 1995.

Ce sont bien des policiers français qui sont alors allés chercher des juifs. C’est la réalité et c’est un crime contre l’humanité. « Je suis pour regarder notre passé en face, y compris dans les pages les plus sombres, pour dire la vérité que nous devons à nos concitoyens », avait-il affirmé. Macron sera « sans nul doute du côté de la reconnaissance de responsabilité ».

Dixit : l’historien Fabrice d’Almeida. Emmanuel Macron a déjà, à diverses reprises, abordé le sujet.

En meeting à Lyon en février, il évoquait la fierté que l’on pouvait tirer du discours de Jacques Chirac.

Emmanuel Macron, s’exprime après Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, invité à participer à la cérémonie.

Il devrait par ailleurs appeler à ne pas baisser la garde alors que plusieurs centaines d’actes antisémites sont recensés chaque année dans l’Hexagone.

Il s’entretiendra ensuite avec Benyamin Netanyahou à l’Elysée.

Au programme : le lien entre les deux Etats, le conflit israélo-palestinien. La France plaide pour la reconnaissance pleine et entière de deux Etats.

La situation en Syrie : sera abordée, surtout à la suite des échanges avec Trump le 14 juillet 2017. Une présence qui divise.

La participation du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, à la cérémonie de commémoration de la rafle du Vél d’Hiv ?

Le Parti communiste la réprouve : il n’est pas porteur d’un « message de paix », explique-t-on place du Colonel- Fabien.

De son côté, l’Union juive française pour la paix (UJFP), réunissant 300 membres, considère cette invitation telle une « décision choquante, inadmissible »

Elle affirme que « le gouvernement israélien usurpe la mémoire des victimes du nazisme pour faire croire qu’Israël représenterait les Juifs du monde entier »

La dernière venue à Paris du Premier ministre israélien remonte à janvier 2015.

Il avait alors participé à la grande marche organisée après les attentats de l’Hyper Cacher, de même que simultanément « Charlie Hebdo ».

L’ombre de Simone Veil planée dans cette 75 éme année des souvenirs. Il ne sera jamais possible d’oublier pour ceux, celles, qui savent même sans l’avoir vécu cette horreur historique de la Shoa. Les crimes sont tellement énormes qu’un certain nombre d’historiens sont en désaccords.

La France entière se leva telle une seule femme pour tous les enfants et chacun était « Charlie » présent sur le terrain. Il suffit de regarder ICI chacun comprendra que la France ne se manipule pas. Les réalités sont dans ces galeries, nous, nous devons d’êtres les vecteurs des vérités et ne pas s’enfoncer dans masse de leurres. Elles vous sont offertes et personne ne peut le nier !

Il existe qu’une seule victoire, ne pas avoir le prix d’une vie à négocier, comme une clef qui ouvre le paradis des enfers, pour remplacer l’Exodus tels que certains doivent pleinement entendre et comprendre que personne ne peut toucher à notre Liberté.

Le Panda

Patrick Juan  

 



81 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 16 juillet 17:19

    Quand, un jour, l’Etat Palestinien verra le jour, ses citoyens pourront commémorer des actes aussi comndanables !



    • Allexandre 16 juillet 17:25

      @Jeussey de Sourcesûre
      Absolument !! Et pire encore car ils viennent de ceux-là même qui en ont été les victimes.

      Mais quand la France commémorera-t-elle la rafle des Tziganes, des homosexuels, des 70000 Noirs des colonies morts dans les camps ? Jamais sûrement. Il n’y a que les juifs qui aient été victimes du nazisme. C’est scandaleux et ces millions de morts sont occis une deuxième fois sous prétexte de faire plaisir à ceux qui nous imposent leur volonté et détiennent une partie de la puissance financière.
      J’ai honte d’être Français dans ces moments-là !!

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:00

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour,

      Quand, un jour, l’Etat Palestinien verra le jour, ses citoyens pourront commémorer des actes aussi condamnables !

      Je ne peux qu’avec toute ma sympathie approuvez pleinement, ce qui leur appartient de pleins droits et que les accords du plan Marshall ont détruit en 1947, un véritable scandale et je souhaiterai un débat réel si possible merci Cdt 



    • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:10

      @Allexandre
      Bonjour,

      Je suis ulcéré et le terme est faible de voir et constater que Macron, ne place pas les vérités là où elles doivent êtres. Comme je je l’ai indiqué dans le commentaire ci-dessus Je souhaiterai que s’ouvre un véritable débat. Il faut savoir qui est responsable de la mort de tous ces innocents et que l’on vole vos propos sont d’une justesse qui devraient en faire taire plus d’un. ICI Puis encore LA Suite à venir Cdt


    • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:22

      @Allexandre

      Voici ce qui permettra d’ouvrir un débat, car vous avez omis les « gens du voyage »
      La suite
      ICI j’ai le même sentiment et j’ai souvent le sentiment souvent d’avoir plus que honte d’être citoyen de la France terre d’accueil espérant que nous pourrons écarter et nous rendre compte que le monde des financiers nous pourrissent la vie et je pense savoir de quoi je parle merci beaucoup de votre franchise et courage Patrick quant à « jeussey de Soucesûre » c’est une personne que j’apprécies énormément à plus tard j’espère


    • Allexandre 16 juillet 20:58

      @Le Panda
      Bonsoir,


      Je n’ai pas oublié les gens du voyage , je les ai même nommés en premier : les Tziganes !

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 22:01

      @Allexandre
      Bonsoir,

      Je n’ai pas oublié les gens du voyage , je les ai même nommés en premier : les Tziganes !

      Juste petite précision si vous le permettez les Tziganes ne sont pas tous des gens du voyages tels « les gitans » Dont le père Vallet a écrit un ouvrage retraçant leurs divers calvaires ICI Ils ne sont que 300 000 en France. Toutefois vous avez bien fait de redresser mes propos car bien des gens confondent je ne pense pas que cela soit votre cas merci Cdt


    • Allexandre 17 juillet 08:01

      @Le Panda
      Certes, mais la majorité étaient des gens du voyage, des non-sédentaires, et c’est là l’une des raisons majeures pour laquelle Hitler voulait les exterminer. Mais je ne confonds pas les Tziganes et les Gitans, rassurez-vous. Merci pour le lien concernant l’ouvrage du Père Vallet.


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 08:36

      @Allexandre
      Bonjour,

      Certes, mais la majorité étaient des gens du voyage, des non-sédentaires, et c’est là l’une des raisons majeures pour laquelle Hitler voulait les exterminer. Mais je ne confonds pas les Tziganes et les Gitans, rassurez-vous. Merci pour le lien concernant l’ouvrage du Père Vallet.*

      Cela démontre plus qu’une évidence, il est réel qu’Hitler voulait tous les exterminer j’apprécies votre bonne foi et il me semblait normal de vous poser le lien dont en partie je me suis inspiré Bien à vous Cdt


    • mursili mursili 17 juillet 09:44

      @Jeussey de Sourcesûre

      Ne vous faites pas d’illusions, il n’y aura jamais d’état palestinien. Le plan israélien est de transférer en Jordanie tous les Arabes de Cisjordanie, de rendre la Judée-Samarie « arabenrein » en quelque sorte.


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 10:46

      @mursili
      Bonjour,

      Ne vous faites pas d’illusions, il n’y aura jamais d’état palestinien. Le plan israélien est de transférer en Jordanie tous les Arabes de Cisjordanie, de rendre la Judée-Samarie « arabe rein » en quelque sorte.

      Votre point de vue dans votre commentaire se défend, mais un dicton dit : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Il ne faut jamais baiser les bras, avant la lutte finale. Je ne suis pas ni juif ni palestinien, mais je me battrai autant que je le pourrai pour que les palestiniens retrouvent leurs biens et non aller dans le sens des nantis tels que Macron, c’est une honte merci de votre réaction


    • mursili mursili 17 juillet 11:55

      @Le Panda

      Sachez que je suis d’accord avec vous. Je veux seulement dire que la solution à deux états me semble un leurre destiné in fine à faire accepter le fait accompli de l’annexion de la Cisjordanie par Israël. Nos gouvernants protestent très mollement depuis des décennies, ce qui veut dire qu’au fond ils approuvent cette annexion. Il faut faire remarquer que ceux-là mêmes qui prônent la laïcité, le métissage et le vivre ensemble pour la France, se gardent bien de le faire pour Israël et ne poussent pas à la création d’un état unique, ce qui serait pourtant la seule solution en accord avec leurs idées.

      Cela dit je ne suis pas un militant et je pense que c’est aux Palestiniens de se battre intelligemment pour leurs droits. Si ce n’est par la voix de leurs représentants officiels on a rarement l’occasion de savoir ce que veut la population des Territoires occupés. Il faut dire qu’on ne lui donne pas souvent la parole dans nos médias. On préfère brandir l’épouvantail du Hamas.   


    • njama njama 17 juillet 12:11

      @mursili

      Sur le papier les Accords d’Oslo sont une initiative pour la paix, en théorie seulement, ce qui a dupé beaucoup de monde, à commencer par des Palestiniens. En pratique, c’est un secret de polichinelle que les israéliens religieux ne veulent pas d’une solution à deux États, et seront prêts à assassiner père et mère s’il le faut pour réaliser le projet messianique.
      Nous avons affaire à des fous, ni plus ni moins.

      Netanyahu s’essuie les pieds dessus, et peut-être même qu’il se torche le cul avec

      Dans une entrevue de 2001 ne sachant pas que les caméras tournaient, Netanyahou s’est vanté d’avoir fait échouer les accords d’Oslo (13 octobre 1993) au moyen de fausses déclarations et d’ambiguïtés ».

      Vidéo Netanyahu : This is how I broke the Oslo Accords with the Palestinians
      https://www.youtube.com/watch?v=3-5hUG6Os68&list=PLr3Hcr8NfiqT1u3biii9_zwle0MvSRynQ

      Israël ne cherche pas la paix, il a besoin d’ennemis pour exister, les frontières interdiraient qu’il poursuive la colonisation. Israël est un État voyou !

      nos dirigeants et bien d’autres dans le monde sont complices de cet hypocrite ...


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 21:01

      @mursili
      Bonsoir,

      Cela dit je ne suis pas un militant et je pense que c’est aux Palestiniens de se battre intelligemment pour leurs droits. Si ce n’est par la voix de leurs représentants officiels on a rarement l’occasion de savoir ce que veut la population des Territoires occupés. Il faut dire qu’on ne lui donne pas souvent la parole dans nos médias. On préfère brandir l’épouvantail du Hamas. 

      Mais la solution ce n’est pas eux dans la façon dont ils vivent qui peuvent l’avoir entre les mains. C’est une des principales tares que porte en lui l’ Occident. Puis laisser planer la terreur et passer à l’action quant Israël le veut mais à quoi servent les Nations Unis ? A l’image des réunions sans écho, nous nous faisons complices et la majorité des gens laissent glisser dans l’indifférence et cela me révolte mais merci de participer à cet article qui aurait mérité une plus grande écoute c’est dommage et je me sens parfois honteux de ne pas pouvoir leur apporter plus. Cdt 


    • OMAR 17 juillet 22:27

      Omar9

      @Le Panda : « . Il faut dire qu’on ne lui donne pas souvent la parole dans nos médias.. ».

      C’est encore plus crapuleux, plus abject que cela.
      Non seulement les véritables porte-parole du peuple palestinien sont frappés d’ostracisme dans les médias français, mais ce sont des « citoyens français » comme >Finkielkraut ou BHL qui squattent les plateaux de télés pour défendre Israël en permanence.
      Netanyahu ou n’importe quel élu israélien, ne vient en France que pour confirmer le rôle de supplétif des gouvernants français dans la politique ignoble d’Israël.
      Citez-moi un gouvernement de ces dernières années qui n’est pas allé au diner du CRIF pour y prêter allégeance ?
      http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/22/35003-20170222ARTFIG00021-le-diner-du-crif-rendez-vous-incontournable-des-politiques.php


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 16 juillet 17:48

    Quand, après Chirac et Hollande, Macron dit : « C’est bien la France qui organisa la rafle puis la déportation », il devrait préciser que c’était la France de la collaboration et la France de Pétain, la zone occupée et ces Français qui ont choisi de se soumettre aux ordres nazis plutôt que de résister et la zone« libre » gérée par un maréchal mis en place par ceux qui ont préféré les milices au front populaire.


    Cette France-là n’est pas la France de tous les Français actuels, espérons-le.

    Il pourrait aussi bien dire : « c’est bien la France qui organisa la Saint-Barthélémy ». Ca plairait aux protestants !

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:30

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour,

      Cette France-là n’est pas la France de tous les Français actuels, espérons-le. Il pourrait aussi bien dire : « c’est bien la France qui organisa la Saint-Barthélemy ». Ca plairait aux protestants !
      Macron est l’empereur des C.....Vous savez combien je ne l’aime pas. Mais pour s’attirer la couleur de l’or et les billets dans son coffre il ne sait pas même où se trouve les départements d’Outre Mer. Pourquoi ne rendît- il pas les armes aux MAURES en accusant aussi Charles Martel de crimes contre l’humanité pour les avoir battu en 732 à Poitiers. ICI Amicalement. et merci

    • gogoRat gogoRat 17 juillet 10:26

      « il devrait préciser que c’était la France de la collaboration et la France de Pétain »

       Celles et ceux qui comprennent cela, qui savent distinguer une ’France’ minoritaire mais procédurièrement ’incarneuse’, de la France composée de la majorité absolue des Français ,
      savent aussi faire le distingo entre la parole d’une oligarchie procédurièrement légitimationnée et le ’sapere aude’ d’une majorité absolue d’abstentionnistes !


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 10:52

      @gogoRat
      Bonjour,

      « il devrait préciser que c’était la France de la collaboration et la France de Pétain » Celles et ceux qui comprennent cela, qui savent distinguer une ’France’ minoritaire mais procédurièrement ’incarneuse’, de la France composée de la majorité absolue des Français ,
      savent aussi faire le distinguo entre la parole d’une oligarchie procédurièrement légitimation née et le ’sapere aude’ d’une majorité absolue d’abstentionnistes !

      Merci de votre commentaire qui reflète LA REALITE et la tristesse politique de la France à la mode Macron, Cdt


    • Onecinikiou 17 juillet 13:16

      @Jeussey de Sourcesûre


      Ce n’est nullement Vichy qui organisa la déportation des Juifs (ou d’autres), tant en zones libre qu’occupée, déportation dont personne en France, en 1942, ne pouvait se douter du sort qui les attendait :


      Aussi vos condamnations sentencieuses sur la « soumission » de l’Etat Français feraient presque sourire :

      1/ lorsque cette condamnation est formulée très tranquillement, toute honte bue, par un individu engoncé confortablement dans son Chesterfield, 75 ans après les faits. Mais à vaincre sans périls on triomphe toujours sans gloire !

      2/ lorsque l’on sait que dans des pays qui n’ont pas signé de convention d’armistice, tel la Grèce, les Pays-Bas ou la Belgique (et ne parlons pas des pays de l’Est), les taux de déportation de Juifs furent respectivement de 77, 75 et 60%, contre 25% en France alors même que la population juive y était bien supérieure en nombre.

      3/ lorsque cette même convention d’armistice, Churchill lui-même en jugeaient les conditions « inespérées » pour la partie française. 

      Enfin le Maréchal Pétain fut « mis en place » par la chambre - députés et sénateurs - issus très directement du Front populaire de 1936, communistes exceptés (puisque démis de leurs mandats à la suite de la signature du pacte germano-soviétique). Votre contradiction est ainsi maximale. 

    • Le Panda Le Panda 17 juillet 21:07

      @Onecinikiou

      Ce n’est nullement Vichy qui organisa la déportation des Juifs (ou d’autres), tant en zones libre qu’occupée, déportation dont personne en France, en 1942, ne pouvait se douter du sort qui les attendait :http://www.dreuz.info/2017/07/16/la-rafle-du-vel-dhiv-nest-pas-inventee-par-vichy-nest-pas-programmee-par-vichy-elle-est-aidee-par-vichy/
      Aussi vos condamnations sentencieuses sur la « soumission » de l’Etat Français feraient presque sourire :
      Il faut réellement être plus que STUPIDE Pour écrire de telles inepties, vous croyez imprégner qui avec de tels propos, je vous laisse à vos sarcasmes et rigolez SEUL

    • Onecinikiou 17 juillet 23:42

      @Le Panda


      Le rappel des FAITS vous écorche-t-il la gueule ? Manifestement oui. Et bien souffrez qu’on les rappela.

    • Le Panda Le Panda 18 juillet 08:43

      @Onecinikiou
      Il est évident que la politesse n’est pas le fort des C.....MINUS.....PERSONNE N4A JAMAIS FAIT d’n CAFARD MENTEUR UNE COLOMBE JE VOUS IGNORE......Comme tous les trolls il faut aller au pôle nord et ne jamais plus revenir......Il existe la bête et le truand choisissez IGNORANT 
       smiley  smiley


  • bob14 bob14 16 juillet 18:10
    (De de Gaulle à Mitterrand, tous ont refusé de reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des juifs)..La France n’est en rien responsable de cette tragédie, ce sont Pétain et ses sbires qui le sont...collabos des nazis dont certains seront des amis « fidèles » de Mitterand !
    Macron montre son vrai visage de « collabo » avec des gens peu fréquentables !

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:42

      @bob14
      Bonjour

      De de Gaulle à Mitterrand, tous ont refusé de reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des juifs)..La France n’est en rien responsable de cette tragédie, ce sont Pétain et ses sbires qui le sont...collabos des nazis dont certains seront des amis « fidèles » de Mitterand !Macron montre son vrai visage de « collabo » avec des gens peu fréquentables !

      Macron suit une bonne partie de Mitterrand, j’ai travaillé ce jour pour sortir cet article je ne pensais qu’ AGV le publierai ce jour je les en remercie aux noms de toutes ces victimes innocentes : La Palestine comme Israël sont deux Etats à parts entières ceux qui prétendront le contraire ne connaissent rien à la valeur de la vie. Merci de votre commentaire plein de bon sens. Ces gens là, sont bien moins que peu fréquentables ce sont des usurpateurs construits de toutes pièces financièrement à bientôt je l’espère.  Il faudra bien que la lumière se fasse un jour ou l’autre !


  • armand 16 juillet 18:19

    Je déteste lire un article dont, après lecture, je ne sais ce que pense l’auteur, un peu comme du Fergus


    • Mister hyde 16 juillet 18:22

      @armand

      Perso il me semble avoir compris que l’auteur dénonce cette invitation crapuleuse,mais c’est peut peut être mon interprétation qui est erroné.

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 18:53

      @armand
      Bonjour,

      Autre question : pourquoi celui là devrait-il être publié quand des dizaines d’autres attendent ? Il est dommage que vu votre intelligence, vous n’arriviez pas à comprendre que je déteste Macron qui utilise à des fins strictement personnelles une invitation qu’il aurait du faire au nom de la France et non pas faire sa propre propagande. C’est plus clair ? J’ose croire qu’ainsi vous aurez parfaitement compris puis soit dit en passant Fergus et un « Ami » depuis des dizaines d’années. Alors si vous ne comprenez pas non plus merci de nous rendre service en écrivant vos propres articles ce dont je vous remercie Cdt 

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 18:56

      @Mister hyde
      Bonjour,

      Perso il me semble avoir compris que l’auteur dénonce cette invitation crapuleuse, mais c’est peut être mon interprétation qui est erroné.

      Merci pas du tout vous êtes en plein dans le mille, puis lorsque l’on ne sait pas lire on s’abstient de faire des remarques désagréables merci pour votre intervention Cdt


    • raymond 16 juillet 19:46

      @Mister hyde
      voyez sa réponse


    • Mister hyde 16 juillet 20:26

      @raymond

      Par rapport a quoi vous dites sa ?, par rapport a que vous n’avez pas compris ? , car si c’est sa , moi non plus pas trop.

      A l’auteur :

      Je n’ai pas bien compris le « merci pas du tout en plein dans le mille » et remarques désagréables« , , d’un côté je lis » pas du tout«  du genre c’est pas sa et » en plein dans le mille « , comme si » oui c’est sa « , et les » remarques désobligeantes ", c’est pas pour moi , mais le commentaires auquel j’ai répondu ou si ?! 

      Dsl j’ai pas capté ( j’ai eu un dur week end ) , j’ai du mal a tout saisir la : )


    • Le Panda Le Panda 16 juillet 22:05

      @raymond
      Bonsoir,

      voyez sa réponse

      Je vais vous répondre à tous deux, oui je déplore l’attitude de Macron qui en procédant de la sorte se fait complice des nantis, j’espère que cette fois vous avez compris Cdt


    • Le Panda Le Panda 16 juillet 22:12

      @Mister hyde
      Bonsoir,

      Perso il me semble avoir compris que l’auteur dénonce cette invitation crapuleuse,*

      C’est exactement le plein SENS de l’article, j’ose croire que cette fois vous aussi qui avez l’habitude de me lire mes propos sont on ne peut plus clairs, je trouve que le fait d’avoir accepter cette « invitation perfide » est une insulte à la France. Puis dans ce cas si vous ne comprenez pas, je ne vois pas ce que je puis faire de plus Cdt


    • Mister hyde 16 juillet 22:28

      @Le Panda

      C’est bien ce que j’avais compris dés le début, c’est la réponse qui m’a induit en erreur, et les « remarques désobligeantes » c’était donc pour la personne a laquelle j’ai répondu, je me suis dit un moment que c’était peut être pour moi , c’est sa que je comprenais pas, léger malentendu, qui est on ne peut plus clair maintenant : ) . Bonne soirée , Cdt

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 22:43

      @Mister hyde
      Bonsoir, 

      C’est bien ce que j’avais compris dés le début, c’est la réponse qui m’a induit en erreur, et les « remarques désobligeantes » c’était donc pour la personne a laquelle j’ai répondu, je me suis dit un moment que c’était peut être pour moi , c’est sa que je comprenais pas, léger malentendu, qui est on ne peut plus clair maintenant : ) . Bonne soirée , Cdt

      Enfin venant de votre part cela me surprenez le principal est que chacun comprenne, mais lorsque je constate que l’on pulse l’article en négatif alors qu’il apporte les preuves de la vérité de la souffrance de certains peuples c’est honteux. Je me doutais que vous finiriez par réellement comprendre. Je reprendrai demain la suite car comme vous le savez je répond à tout un chacun ce qui me semble normal Cdt 


  • Mister hyde 16 juillet 18:19

    Bonjour, 


    Encore une fois, notre pays verse dans la honte et dans l’insulte au peuple palestinien, qui cherche seulement l’auto détermination pour son pays. Surtout que après que bibi, tjrs fidèle a lui même, qui en 2015 nous avait fait du révisionnisme, complotisme ( du vrai cette fois : ) ) , falsification de l’histoire etc.. : 


    Même après des déclarations comme sa, on continue d’inviter ce criminel de guerre, et comme vous dites, la n’est pas le problème ( enfin en tout cas pas pour moi ) , le problème est de ne faire venir personne du « camp d’en face » , ce qui démontre encore une fois notre soumission au lobby juif, par contre quel plaisir d’entendre l’ UJFP, c’est vmt une très bonne association, et qui je suis persuadé est un facteur de « non antisémitisme » . 
    Car a force d’entendre des zemmour, des BHL , finkelcrotte etc.., les gens en arrivent a un anti israélisme extreme.

    P S : Merci pour l’article et merci bien pour le commentaire de mon texte, je vous avoue que je commence a perdre patience, je vais attendre quelques jours et si ca ne se résout pas, et que je reste sans explication, je m’en irais de ce décodex du net. Bon dimanche a vous.

    • Le Panda Le Panda 17 juillet 07:49

      @Mister hyde
      bonjour

      Encore une fois, notre pays verse dans la honte et dans l’insulte au peuple palestinien, qui cherche seulement l’auto détermination pour son pays. Surtout que après que bibi, tjrs fidèle a lui même, qui en 2015 nous avait fait du révisionnisme, complotisme ( du vrai cette fois : ) ) , falsification de l’histoire etc.. : 


      En premier merci pour le lien, fort intéressant, oui votre constat est réel le peuple de la Palestine A AUTUN DE droits sinon plus que ceux qui sont arrivés pratiquement en pays conquis offert . Tout a été mélangé en 1947- 1948 et il est indéniable que le mélange des religions et la fortune des autres a causé ce gouffre énorme d’injustices vis à vis des palestiniens et pourtant, je suis allé dans un pays comme dans l’autre et les gens de la rue en réglé générale opte largement pour un respect de chacun. à suivre Cdt

    • Le Panda Le Panda 17 juillet 07:57

      @Mister hyde
      suite,

      Même après des déclarations comme sa, on continue d’inviter ce criminel de guerre, et comme vous dites, la n’est pas le problème ( enfin en tout cas pas pour moi ) , le problème est de ne faire venir personne du « camp d’en face » , ce qui démontre encore une fois notre soumission au lobby juif, par contre quel plaisir d’entendre l’ UJFP, c’est vmt une très bonne association, et qui je suis persuadé est un facteur de « non antisémitisme » . 
      Car a force d’entendre des zemmour, des BHL , finkelcrotte etc.., les gens en arrivent a un anti israélisme extreme.
      Oui je peux comprendre votre réaction sur les thèmes que vous soulevez, le lobby juif il faut être lucide dépend des USA et de certains pays Européens pour un contexte strictement financier. Nous savons tous que Zemmour est et restera un polémiste les autres cités sont d’avantage poussés par un rapport mercantile Cdt 

    • Le Panda Le Panda 17 juillet 08:03

      @Mister hyde
      fin provisoire,

      P S : Merci pour l’article et merci bien pour le commentaire de mon texte, je vous avoue que je commence a perdre patience, je vais attendre quelques jours et si ca ne se résout pas, et que je reste sans explication, je m’en irais de ce décodex du net. Bon dimanche a vous.

      Il faut faire preuve de patience et juste un conseil si vous me le permettez, j’ai lu votre article à deux reprises je l’ai approuvé, essayez de traiter un sujet d’actualités n’oubliez pas qu’Agora Vox est un média citoyen au plus proche de l’information. Lorsque les rédacteurs modérateurs auront prit conscience de votre style, vous pourrez traiter divers sujets. Vous avez les capacités pour le faire alors juste un petit effort et vous verrez cela va aboutir dans le sens souhaite bonne matinée et à bientôt 


    • Mister hyde 17 juillet 15:00

      @Le Panda

      Je suis bien d’accord avec sa , les trois quart des francais de confession juive que j’ai rencontré ne sont pas du tout en accord avec la politique israélienne , et le peu de réaction que j’ai eu venant de juif pour l’invitation été du même acabit , a savoir qu’il ne trouvait absolument pas normal , que bibi vienne faire « chanter les morts » , et reprendre cet événement a son compte.
      Surtout que comme je l’ai vu ailleurs, cet histoire est franco francaise ou franco allemande a la limite , ce criminel n’a rien a faire la.

      Je vous écris la suite de votre réponse ici ; merci pour vos encouragements , je crois avoir compris que mon texte est trop long , je vais essayer de le raccourcir, peut être le problème est la, merci a vous , bonne journée.

    • Le Panda Le Panda 17 juillet 21:13

      @Mister hyde
      Bonsoir,

      Je suis bien d’accord avec sa , les trois quart des Français de confession juive que j’ai rencontré ne sont pas du tout en accord avec la politique israélienne , et le peu de réaction que j’ai eu venant de juif pour l’invitation été du même acabit , a savoir qu’il ne trouvait absolument pas normal , que bibi vienne faire « chanter les morts » , et reprendre cet événement a son compte.
      Surtout que comme je l’ai vu ailleurs, cet histoire est franco française ou franco allemande a la limite , ce criminel n’a rien a faire la.
      Tout le mérite vous revient et c’est bien ce que je tente d’expliquer depuis le départ de l’article et de mes réponses aux interventions en guise de réponses merci de votre participation Cdt

  • Massada Massada 16 juillet 20:14
    Un président français reconnait avec 75 ans de retard les crimes de la France envers ses Juifs, ce qui ne coute pas très cher quand tout cela n’est plus que de l’histoire ancienne et n’engage pas à grand chose si ce n’est pour récidiver avec un autre crime envers le peuple juif. Cette fois-ci ce crime consistant à exploiter cette commémoration du Vel d’hiv pour exprimer le complot de nous ravir Jérusalem au profit de l’ennemi nazislamiste. 
     

    Un jeu à somme zéro où rien n’a vraiment changé depuis 1942 où c’est toujours le nazi du moment qui est sortirait bénéficiaire, il y a 75 ans le nazi allemand, aujourd’hui le nazi islamiste. A la différence près cette fois-ci, que nous les Juifs sommes en mesure de combattre le nazi du moment. 

    • Mister hyde 16 juillet 20:45

      @Massada

      Une bonne inversion accusatoire. en bonne et du forme. Les nazis d’aujourd’hui, c’est votre pays qui se comporte comme des fascistes, qui a coupé l’électricité aux palestiniens , qui vole leur terre depuis un demi siècle, qui falsifie l’histoire, dont le lobby en France est pire que la police de la pensée de Orwell. 

      Et entre le nombre d’extrémiste arabes et le nombre d’extrémistes juifs, racistes, colonialistes, qui soutient un pays de criminel et qui pour la plupart des personnalités médiatiques juives sont de la pire espèce , des racistes décomplexé et qui embête la France entière avec leur antisémitisme et leur pleurnicherie, heureusement qu’il reste quelques associations comme mentionnées dans le texte pour élever votre peuple ou vous méritez de l’être, pas que vous soyez tous des sales racistes colonialistes, islamophobe, qui soutient un pays de mafioso sans la moindre nuance , il n’y a qu’a voir des sites comme JSS news et ensuite allé sur oumma, ou arret sur info ou d’autres sites pro arabes , vous verrez qui est le danger pour la France, et le danger c’est votre peuple qui s’enferme dans le racisme comme jamais, vous pouvez remercier des juifs comme Gilad atzmon , chomsky, finkelstein et autres existent , si nous n’avions que des bhl, des zemmour, etc.. , je n’ose imaginer ou serait l’antisémitisme ( le vrai, pas l’anti sionisme) aujourd’hui.

    • Allexandre 16 juillet 21:01

      @Massada
      Snif Snif !! Arrêtez de vous lamenter sur votre nombril et ayez un peu de décence, vous qui ne savez que pleurnicher sur vous sans jamais avoir de compassion pour l’autre et qui en plus traitez les Palestiniens d’une manière qui n’a rien à envier aux nazis !


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 08:13

      @Massada
      Bonjour,

      Un président français reconnait avec 75 ans de retard les crimes de la France envers ses Juifs, ce qui ne coute pas très cher quand tout cela n’est plus que de l’histoire ancienne et n’engage pas à grand chose si ce n’est pour récidiver avec un autre crime envers le peuple juif. Cette fois-ci ce crime consistant à exploiter cette commémoration du Vel d’hiv pour exprimer le complot de nous ravir Jérusalem au profit de l’ennemi nazislamiste. 

      Ce que vous écrivez dans cette partie de commentaire est « faux » en 1995 Jacques Chirac l’avait déjà fait à juste titre, mais pas du tout de la même façon. En procédant de la sorte aucune nation et comprenez le n’est l’esclave de l’autre et c’est ce que nous observons il y a eu divers films et ouvrages tel LE MUR j’ai rencontré cette réalisatrice au Festival du Court Métrage en Auvergne, une femme pleine de courage et faisant preuve de réalismes qui démontre que vous visez à côté de la souffrance humaine. C’est dommage mais je vous remercie de votre passage.


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 08:16

      @Allexandre
      Bonjour,

      Snif Snif !! Arrêtez de vous lamenter sur votre nombril et ayez un peu de décence, vous qui ne savez que pleurnicher sur vous sans jamais avoir de compassion pour l’autre et qui en plus traitez les Palestiniens d’une manière qui n’a rien à envier aux nazis !

      Votre réponse correspond tout à fait à une réalité incontournable, je ne peux qu’approuver le bon sens dont vous faites preuve merci


    • Cyrus Cyrus 17 juillet 13:02

      @Massada/aleph/redneck
      1/Un président français reconnait avec 75 ans de retard les crimes de la France envers ses Juifs ...


      -ils ont été reconus des la liberation et atribuer a petain .... bien avant ils ont été reconus par les resistant ... ceux la meme qui sauvait les enfants du chambonsurlignon.

      -quand cessera t’ on de lire que c’ est un crime contre les juif uniquement .... c’ est un crime contre l’ humanité et donc egalement contre les francais et TOUT LES AUTRE HUMAIN y compris musulman .... 

      2/Cette fois-ci ce crime consistant à exploiter cette commémoration du Vel d’hiv pour exprimer le complot de nous ravir Jérusalem au profit de l’ennemi nazislamiste. 

      -On recolte ce que l’ on seme ... on ne peut pas venir parler de la question palestinienne .... et refuser l’ arbitrage que l’on recoit ... 
      Grace (ou a cause ) de l’ expansion des religion juive et chretienne , jerusalem appartient desormais a toute l’ humanité ... de meme que la terre sainte .

      Partagez la en paix .... et la israel sera « eretz israel » la grande nation parmis les nations ... sans paix israel ne sera rien .

    • Mister hyde 17 juillet 15:09

      @Le Panda

      Je viens corroborer les dires de l’auteur par un lien trouvé ce matin, et effectivement Chirac l’avait déjà reconnu, vous êtes a la bourre camarade israélien massada : ).

  • Gavroche 16 juillet 20:24

    On est venu chercher deux enfants et leurs parents. On les a séparé. Puis on les a expédiés dans un train vers l’horreur. Puis on les a gazés. Avec leur peau on a fait des abat-jour.


    Juifs, communistes, résistants, tziganes, malades mentaux ? 
    Qu’importe qui ils étaient, ce qu’ils faisaient, ce en quoi ils croyaient, 

    Puisqu’on est venu chercher deux enfants et leurs parents. On les a séparé. Puis on les a expédiés dans un train vers l’horreur. Puis on les a gazés. avec leur peau on a fait des abat-jour.

    Cela commis par des bêtes immondes qu’on ne peut appeler des humains. Moins que des chacals.
    .
    Voilà l’essentiel. Le reste c’est du pipi de chat

    • berry 16 juillet 22:32

      @Gavroche
      La retraite ne vous réussit pas.
      Vous devenez sénile.


    • Gavroche 16 juillet 23:25

      @berry


      c’est moi qui suis sénile !! et il se plusse !

      Qu’est ce qui vous déplaît dans mon post ? Quelle phrase ? quelle idée ?
      Vous approuvez les abat-jour ? et ceux qui les fabriquent ?

      Et il sait même que je suis à la retraite !! à 42 ans !! Et il se plusse !
      Combien de vies différentes m’a t -on confectionné ici depuis mon inscription !

      Je suis sénile !! et il se plusse. 

      Ce site est devenu un dépotoir. 
      Mais ces méthodes sont connues. Quand on ne peut contredire les idées, on s’en prend à celui qui les expose.
      Cependant, comme Macron, « je dis ce que je veux » et les insultes ne me feront pas fuir. Surtout ces motivations là.

    • berry 17 juillet 08:19

      @Gavroche
      Ils sont dans votre tête, les abat-jour, vous seriez bien incapable de m’en présenter un seul.
       
      C’est dingue quand on y pense, c’est une nouvelle religion qui ne dit pas son nom.
      Et en plus, ces barjots retournent leur folie vers leur interlocuteur.
      Ils ont réponse à tout, si on n’y croit pas ils nous disent qu’on est haineux et antisémites. Ben voyons...
       


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 08:22

      @Gavroche
      bonjour,

      Je suis fort surpris de votre réaction, qui ne ressemble pas aux échanges que nous avons pu avoir jusqu’à présent, les faits et les réalités sont très loin de la conclusion de votre commentaire. Je tenais à vous le faire savoir, vous êtes capable de bien mieux.

      Puisqu’on est venu chercher deux enfants et leurs parents. On les a séparé. Puis on les a expédiés dans un train vers l’horreur. Puis on les a gazés. avec leur peau on a fait des abat-jour.

      Cela commis par des bêtes immondes qu’on ne peut appeler des humains. Moins que des chacals.
      Cette partie de votre réaction peut se comprendre, comme je vous l’explique à mon avis juste au-dessus merci Cdt

    • Gavroche 17 juillet 13:42

      @berry


      Est ce que je t’ai demandé quelque chose ? de me répondre ? Tes avis seraient supérieurs aux miens ? Tu est qui toi pour donner des leçons ?

      C’est mal de dénoncer des génocides ? t’est pour ? T’a pas répondu.

      qu’est ce qui te met en transes de la sorte ?

      Évite de m’interpeller tu n’aurait jamais de réponse dorénavant.


    • Gavroche 17 juillet 13:54

      @berry

      La tienne par contre, la religion, on connait bien son nom.

       c’est toi qui retourne ta  folie vers ton interlocuteur moi je ne t’ai rien demandé. 
      Rien que pour le plaisir de te mettre en transes, toi et ta meute de moinsseurs compulsifs, je remet :

      On est venu chercher deux enfants et leurs parents. On les a séparé. Puis on les a expédiés dans un train vers l’horreur. Puis on les a gazés. Avec leur peau on a fait des abat-jour.

      Juifs, communistes, résistants, tziganes, malades mentaux ? Qu’importe qui ils étaient, ce qu’ils faisaient, ce en quoi ils croyaient, 


      On va voir si à part de moinsser courageusement ces phrases, l’un d’eux va nous dire quelle est la phrase qui le met en transes.

    • Emma Joritaire 17 juillet 14:30

      @Gavroche

      « Qu’est ce qui vous déplaît dans mon post ? »

      T’as oublié le savon...


  • njama njama 16 juillet 22:25

    Il aurait dû inviter le 1er ministre Israélien et Palestinien le 14 juillet.

    Il n’aurait pas dû inviter Netanyahu c’est tout ! que vient-il faire là ? en tant que Juif on comprend, en tant que premier ministre d’Israël, c’est le mélange des genres.

    Quel est le rapport entre les palestiniens et le Vel d’hiv  ? il n’y a en AUCUN ! NÉANT !

    l’antisémitisme n’a rien à voir ni avec la Palestine, ni avec le monde arabe, ni non plus avec Israël, création anglaise post-WW2 en 1948


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 08:30

      @njama
      Bonjour,

      Quel est le rapport entre les palestiniens et le Vel d’hiv ? il n’y a en AUCUN ! NÉANT !

      l’antisémitisme n’a rien à voir ni avec la Palestine, ni avec le monde arabe, ni non plus avec Israël, création anglaise post-WW2 en 1948

      A priori vous auriez besoin de vous rendre sur place et lire certains ouvrages de la véritable histoire et non celle à la convenance de votre idéologie où se mélange le songe le mirage et les réalités......


    • njama njama 17 juillet 09:05

      @Le Panda

      non seulement vous faites dans l’anachronisme mais en plus vous vous égarez dans l’amalgame.


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 09:30

      @njama
      Bonjour,

      C’est la 1ere des choses à dire et ensuite apprenez la signification des mots dont vous ne connaissez pas même la réelle signification avant de les poser : ICI et LA Vous employer des mots à la hauteur de votre ignorance vous avez gagné le droit de revenir et de poser encore des bêtises aussi fortes que votre inculture Bravo ......


    • njama njama 17 juillet 10:50

      @Le Panda

      amalgame parce que vous assimilez deux choses de nature différente, l’antisionisme (résistance politique au colonialisme) et antisémitisme séculaire (avatar raciste moderne dérivé de l’anti-judaïsme chrétien qui sévissait dans les provinces septentrionales depuis le bas moyen-âge au moins).

      Non, l’antisionisme n’est pas « une forme réinventée » de la haine à l’égard des juifs comme l’a dit Macron dans son discours, qui ne gagnera rien sur ce terrain-là parce que « son opinion » n’est qu’un vent qui ne vaut pas plus qu’ un shekel (0.245588184 €uro) smiley au pays de Charlie ... 

      et, anachronisme parce que le sionisme, idéologie politique du XIXème siècle n’avait pas attendu le Vel d’Hiv ou la schoah pour exister
      au lieu d’inverser l’histoire, relisez donc la Déclaration Balfour de 1917 pour comprendre qu’Israël est une création anglaise vers 1840 ...
      http://www.agoravox.fr/commentaire4585892

      Il n’y a pas de liens historiques entre antisémitisme et monde arabe puisque sur la base de Versets du Coran la société musulmane intègre chrétiens et juifs depuis ses origines.


  • njama njama 16 juillet 22:30

    De son côté, l’Union juive française pour la paix (UJFP), réunissant 300 membres, considère cette invitation telle une « décision choquante, inadmissible »

    Elle affirme que « le gouvernement israélien usurpe la mémoire des victimes du nazisme pour faire croire qu’Israël représenterait les Juifs du monde entier »

    pas besoin d’être Juif pour être d’accord avec l’UJPF, c’est juste du bon sens smiley


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 09:33

      @njama
      bonjour

      pas besoin d’être Juif pour être d’accord avec l’UJPF, c’est juste du bon sens 

      Vous ne vous rendez pas même compte que vous êtes ridicule le royaume des cieux vous l’avez déjà gagné 

       smiley smiley

    • njama njama 17 juillet 11:00

      @Le Panda
      Israël représenterait les Juifs du monde entier

      d’après vous ?
      étonnant tout de même que pas même la moitié d’entre eux auraient rejoint Eretz Israël ... 

      et la France représente tous les francophones du monde entier ?
      attention à ce que vous allez répondre car les adversaires du grand remplacement pourraient vous tomber sur le dos si vous incluez un bon tiers du continent africain  smiley
       


  • Jonas 16 juillet 22:54
    « Oui, la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’Etat français. » 
    Jacques Chirac a raison, c’est ben l’« Etat français » qui est responsable de la rafle du vél d’hiv.

    « C’est bien la France qui organisa la rafle »
    Emmanuel Macron a tort, l’État Français ce n’est pas la France, mais une poignée d’individus qui ont organisé la déportation des juifs.
    C’est une insulte à tous le Français résistants qui ont protégé et caché des Juifs. C’est scandaleux et totalement irresponsable de la part d’un président.

    CE N’EST PAS LA FRANCE QUI A ORGANISÉ LA RAFLE, C’EST LA RÉPUBLIQUE SOCIALISTE !!
    Il ne faut pas oublier que les principaux dirigeants collaborationnistes, étaient en grande majorité des pacifistes, antimilitaristes, des députés et sénateurs de la gauche républicaine socialiste refusant de faire la guerre à l’Allemagne.

    Pierre Laval, chef du premier gouvernement de la collaboration à Vichy est un socialiste, un vrai pacifiste.
    70% des députés qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940 sont issus de la base de l’ex-Front Populaire de la gauche socialiste (SFIO, radical socialiste, cartel des gauches, gauche démocratique, union socialiste républicaine, etc...).

    La collaboration regroupe principalement le Parti Populaire Français (PPF) de Jacques Doriot (qui entraine avec lui ses amis communistes), ou encore le Rassemblement National Populaire (RNP) de Marcel Déat (SFIO) qui rassemble majoritairement des membres issus de la gauche, SFIO, parti-radical.
    Certains de ces collaborateurs étant même avant la guerre, membres de la LICA !
    Le chef de la milice, René Bousquet, ses services ont envoyé plus de 60 000 juifs en camp de concentration sur la période 1942-1943, a été toute sa vie un vrai militant socialiste, grand ami historique de François Mitterrand, et protégé par lui après la guerre.
    François Mitterrand, soutien du maréchal Pétain et décoré de la Francisque, déposera une gerbe sur sa tombe tous les ans de 1984 à 1992. Face au scandale déclenché, il arrêtera cette pratique par la suite.

    En avril 1944, les stratèges de l’ambassade d’Allemagne à Paris décident de lancer une nouvelle publication, Germinal, destinée à fédérer certains « collaborateurs de gauche ». Financé par le trust allemand Hibberlen, qui édite déjà La France au travail, L’Œuvre et Nouveaux Temps. Le premier numéro de Germinal paraît dans les kiosques le 28 avril 1944. Sous son titre, ce bandeau : « Hebdomadaire de la pensée socialiste française ». Tous les rédacteurs sollicités, ou presque, sont des enseignants et d’anciens membres de la SFIO passés par le pacifisme.
    Parmi eux : Robert Jospin (père de Lionel), Claude Jamet, ancien secrétaire fédéral de la SFIO et ancien professeur, Paul Rives, député socialiste de l’Allier (1932-1942), et le plus connu, Ludovic Zoretti, universitaire, ancien responsable de la CGT et de la SFIO, où il fut l’adversaire acharné de Léon Blum, « le belliciste ».

    Et si vous avez la curiosité de regarder les premiers résistants contre l’Allemagne nazie en 1940, on retrouve des cagoulards, des militants de l’Action Française autour de De Gaulle !
    Autour de Jean Moulin ? On peut citer Daniel Cordier, ou le colonel Georges Groussard, extrême-droite.

    Et si vous regardiez les différents réseaux de résistance : « Libération », « Combat », la « Confrérie Notre-Dame », le réseau « Hector », l’organisation civile et militaire (OCM) etc...vous seriez surpris du nombre de militants d’extrême-droite les composants !

    sources :

    • njama njama 17 juillet 09:21

      @Jonas

      et donc la gauche aurait été plus antisémite que la droite de l’époque ? et le socialisme le terreau de l’antisémitisme pendant que vous y êtes  ?
      en France seulement alors (?) car côté allemand Hitler n’est pas de gauche ...

      quoique national-socialisme ... c’est un peu rouge-brun
       


    • Onecinikiou 17 juillet 13:33

      @njama


      On va vous apprendre alors que le fascisme fut un mouvement politique inventé par l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste italien, Benito Mussolini ; qu’effectivement le parti nazi était le NSDAP, parti national socialiste des travailleurs allemands ; que les deux principaux partis collaborationnistes français avaient respectivement à leur tête deux anciens hauts dirigeants de la SFIO et du PCF (le socialiste Déat et le communiste Doriot) ; que 80% des cadres du Régime de Vichy furent des responsables socialistes et radicaux de gauche, dont au premier titre Laval, qui en fut le chef de gouvernement.


      Voilà qui devrait conduire certains, toujours les mêmes tartuffes, à balayer devant leur porte.

    • Coriosolite 17 juillet 15:24

      @Jonas
      Mais enfin vous ne comprenez rien. Ca fait pourtant assez longtemps qu’on vous explique que la gauche c’est le bien et la droite c’est le mal.

      Les collabos sont de droite et les résistants sont de gauche. Point final !

      Si ça continue vous allez prétendre qu’il y a des négationnistes de gauche !


  • Jonas 16 juillet 22:58

    « Dans son acception juridique, il désigne l’ensemble des personnes de nationalité palestinienne. »


    Il n’y a juridiquement pas d’état palestinien, donc il n’y a pas de personnes de nationalité palestinienne.

  • mursili mursili 17 juillet 09:19

    Ralbol...

    Combien de temps vont-ils encore em... les Français de cette façon ?

    Si on est Charlie, on doit avoir le droit de blasphémer contre le culte officiel shoatique, et dire qu’on aimerait bien que Macron rende un jour hommage à toutes les victimes françaises de la guerre de 1939-45 : soldats de la bataille de France, combattants de la France Libre, civils massacrés, résistants et déportés, victimes des bombardements alliés...


  • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 11:06

    ils ont étés manipulés comme les soutiens de Macron ont manipulés et utilisés les médias qui leur appartiennent qui a leur tour on manipulés les électeurs mougeons pour veauter pour lui et pour dégoûter ceux qui ne le soutiennent et qui ne voulaient pas veauter MLP afin qu’ils n’aillent pas veauter laissant les champ libre a la chasse a LePen et au sursaut des sans cerveaux et organiser la victoire de Macron a coup sur .... Cette tactique aurait pu être appliquée pour l’élection de n’importe quel dictateur enrobé d’une fausse couche de démocratique ...... Savez vous réellement qui vous avez mis au pouvoir ?


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 juillet 12:23
    Très superficiel tout cela, Le panda !

    «  »Soixante-quinze ans après la rafle du Vél d’Hiv, qui a mené 13 000 juifs à la mort, le président de la République rappelle l’importance de la lutte contre l’antisémitisme.«  »

    Ce n’est qu’un tout petit détail de l’histoire antisémite de la France officielle !

    Je rappelle toujours que l’affaire du Juif Dreyfus montée par le ministère de la défense n’est toujours pas classée. Je rappelle aussi que c’est l’antisémitisme français qui avait lourdement influencé plus tard l’Allemagne nasillarde ! 

    Quand à la « question palestinienne », je rappelle aussi que la France (avec l’Angleterre et l’ONU) est totalement responsable de la condition des Juifs et des Musulmans de Palestine d’aujourd’hui. Ce n’est pas pour rien que les responsables successifs de l’Etat français persistent toujours pour la « solution à deux Etats », c’est parce que ce « solution » devenue « franco-occidentale »est une condition suffisante qui interdit à jamais la paix dans cette région ! Si la paix s’installe en Palestine, l’ensemble de l’Occident ne sera plus « l’Occident » !

    Hier, Missieu Macron qui commence à rouiller dans sa carapace de l’hypocrisie avait réaffirmé son soutien inconditionnel à Israël (il n’a pas dévié d’un millimètre de la ligne élyséenne suivie par tous les sorciers français depuis la fin de la grande guerre européenne. Il n’a donc pas manqué de relancer la criminelle initiative de la France qui veut miroiter l’impossible existence de « deux Etats » sachant que l’Etat des « zzzarrabes de la Palestine » serait ce que voudra Israël qu’il soit c’est-à-dire rien ; « rien » comme le sont les pays zzzzarrabes aux alentours qui roulent tous ensemble pour l’idéologie franco-occidentale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
    Le monde est vraiment trop minable, n’est-ce pas Missieu Macron !

  • njama njama 17 juillet 16:41

    L’histoire de la création de « deux États » promène tout le monde en bateau depuis des décennies maintenant ... et le gouvernement français fait le jeu de « l’entité sioniste » contre tous ces principes constitutionnels et idéaux républicains...

    " la seule manière de sortir un jour de cette situation est de refonder le mouvement national palestinien sur la base du « one man, one vote ». C’est-à-dire, sur la base de l’exigence que tout citoyen ou tout individu, qu’il soit Israélien ou Palestinien, a droit à la reconnaissance et à l’exercice de l’ensemble de ses droits humains, civils et politiques en Israël/Palestine."

    Ziyad Clot * : Il n’y aura pas d’État palestinien
    Par Silvia Cattori le 1 juin 2014
    * jeune avocat français de mère palestinienne, conseiller juridique auprès de la direction de l’Organisation de Libération de la Palestine à Ramallah durant l’année 2008, est l’auteur du livre : «  Il n’y aura pas d’État palestinien. Journal d’un négociateur en Palestine » (Editions Max Milo)
    .
    Le 28 novembre l’Assemblée Nationale française votera sur la reconnaissance d’un Etat palestinien. Quelle portée réelle peut avoir cette reconnaissance alors que la viabilité d’un tel Etat a déjà été pratiquement tuée par la colonisation israélienne ? L’entretien avec Ziyad Clot *, daté de 2010, que nous reprenons ici apporte un éclairage essentiel sur cette épineuse question.
    [...]
    Silvia Cattori : Votre récit au titre osé « Il n’y aura pas d’État palestinien » écarte d’entrée toute illusion de « paix » fondée sur « deux États ». Il jette un regard sans concession sur ces protagonistes palestiniens pris dans une logique de « pourparlers » contraires aux intérêts de leur peuple [1]. Durant deux décennies ils ont contribué de fait à légitimer la poursuite du projet israélien de colonisation, d’épuration ethnique et de répression. C’est tout cela que vous mettez à jour !
    [...]
    " Le « processus de paix » est en fait un «  processus de contrôle », générateur de divisions et de fragmentation pour les Palestiniens, dont l’objectif est d’assurer la sécurité d’Israël. C’est cela la situation héritée plus de 15 ans après d’Oslo.

    L’OLP a reconnu Israël. Et Israël a exigé que l’ « occupé » palestinien ne devienne pas une « menace » pour sa sécurité, sans pour autant reconnaitre ses droits. Quand l’occupé résiste, il est mis hors-jeu, il est ostracisé.

    En définitive, le « processus de paix » est un écran de fumée qui masque très bien ce qu’est la réalité vécue par le peuple palestinien."

    [...]

    Les Israéliens ont réussi à gravement affaiblir le mouvement national palestinien en le divisant et en rendant son objectif affiché depuis 1988 (la constitution d’un État viable, souverain et indépendant aux côtés d’Israël) irréalisable.

    Aujourd’hui, vous avez une fragmentation immense du peuple palestinien ; des composantes en Cisjordanie, à Jérusalem Est, à Gaza coupée de la Cisjordanie. Des composantes dans les camps de réfugiés et dans la diaspora en exil.

    C’est une situation qui peut sembler totalement inextricable à court terme. A mon sens, la seule manière de sortir un jour de cette situation est de refonder le mouvement national palestinien sur la base du « one man, one vote ». C’est-à-dire, sur la base de l’exigence que tout citoyen ou tout individu, qu’il soit Israélien ou Palestinien, a droit à la reconnaissance et à l’exercice de l’ensemble de ses droits humains, civils et politiques en Israël/Palestine. Je crois que c’est la seule manière de permettre à ces différentes composantes de pouvoir se réconcilier. Pourquoi ? Parce qu’on est arrivé aujourd’hui à une situation où les intérêts politiques des différentes composantes du peuple palestinien sont devenus divergents.

    [...]

    Silvia Cattori – Propos recueillis le 12 décembre 2010.

    http://arretsurinfo.ch/ziyad-clot-il-ny-aura-pas-detat-palestinien-silvia-cattori/


  • robert 18 juillet 10:51

    censurer Massada ! son post était très bon smiley


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 juillet 15:17

    Les Juifs et les Musulmans de la Palestine sont des idiots ! 


    Ils peuvent faire la paix en quelques mois ! Il suffit qu’ils donnent un coup de pied au derrière des sorciers français et des brutes américaines ! 

    Il suffit qu’ils se mettent à table et décident d’effacer les frontières insolites qui entourent la casbah des « zzzzarrrrabes » de Palestine et de décréter UN SEUL ET MÊME TERRITOIRE POUR TOUS ! 

    Je parie que l’Occident (et particulièrement la France) ne se remettra jamais ... 

    • Allexandre 18 juillet 16:06

      @Mohammed MADJOUR
      Vous semblez seulement oublier qui a la mainmise sur la France et sur les EU !! 


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 juillet 19:54

      @Allexandre

      Rappelez-moi ce que j’oublie...

    • Allexandre 18 juillet 21:18

      @Mohammed MADJOUR
      Vous oubliez qu’il ne s’agit pas seulement d’un problème religieux mais d’une machination sioniste débutée il y a 100 ans. La France et les EU sont entre leurs mains. Alors les Arabes palestiniens, vous pensez....


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 juillet 10:52

    - Je n’oublie pas que le problème des Juifs est fondamentalement un problème de religion.


    - Je n’oublie pas qu’il est vieux de plus de 20 siècles.

    - Je n’ai jamais dit qu’il y avait des zzzzzarrrabes en Palestine, mais seulement des musulmans.

    A part ça, je ne pense rien, j’hiberne !

Réagir