samedi 28 janvier - par Le Panda

Votes et Justices en France

LA PLACE DES FEMMES EN POLITIQUE

Un état des lieux, où pratiquement plus personne ne sait plus où moins qui il est, la disparité entre propos et actions restent plus indécentes que les éruptions du Vésuve, voire les cendres d’Islande.

Essayons de tenter de comprendre une partie partielle de faits, réels constats de nos sociétés. 

Les votants en France aux diverses élections en cours, sont coulés à la hauteur de la soi-disant parité. La Loi existe, les partis préfèrent payer des amendes et ne pas écouter, la justice qui donne la vie, une offrande sans miracle, dont certains font une parodie assassine :

Une interview vivante « Présumé Coupable » démontre que la séparation des pouvoirs reste un leurre, qui guillotine la cellule familiale. Il en résulte presque à l’identique à ce que nous vivons dans les urnes puis l’état de la France mariée de force à l’Europe.

Les votes en France pourraient lorsque l’on perçoit la position du président de la République de l’époque Jacques Chirac, la reprise politique par Nicolas Sarkozy de l’affaire Outreau  !

N’ayant d’axe ni François Fillon, ni via Emmanuel Macron ; surprenant que certains médias et d’autres sortent en ces moments, là, où, la gauche à priori meurt. Dixit un proverbe : Faite remuer de l’eau chloré ou pas, il arrivera des bulles, non papales selon la position de certains ! François FillonEmmanuel Macron. Honteux ou dangers ?

Femmes, hommes, ayant une conception différente ; des divergences à plus de 82%, des conceptions scandaleuses, ces dernières se vengent à juste titre, elles ne peuvent voter en France que depuis 1944.

Le privilège que la femme possède, avec sa conception d’offrir la vie, la relation mère-enfant, l’homme est totalement incapable de le ressentir, en certains cas le comprendre oui.

La stabilité du milieu familial, malgré la force physique de l’homme, a appartenu de tous temps à la femme, à la Mama, le plus fort des hommes ne peut nier faire en majorité appel à sa mère, face à une difficulté lourde ressentie dans sa propre douleur.

La manière dont le foyer parental évolue, jusque dans l’isoloir car dans la majorité des familles traditionnelles ce sont les femmes mères qui guident la ligne de conduite. 

L’observatoire des inégalités, fait prendre acte de la place que les femmes devraient tenir en divers stades.

Bien peu sont ceux à comprendre, rendront-ils comptes de l’absence des parités ?

Deux paramètres, une femme décède sous les coups violents de son compagnon en France tous les trois jours, juxtaposant ces drames inadmissibles l’on constate que la dite violence, se répercute aussi des femmes vers les hommes.

Ces dernières tuent un homme, tous les 14,5 jours. Ce qui témoigne s’il le fallait le manque de communications allié à la prévention vis-à-vis des couples. 

Que font nos élu(e)s pour lutter contre ce fléau ? Ils briguent un mandat électif, ainsi se créer le manque de civisme. Les démonstrations sont plus qu’évidentes ? 

Les scandales dans les élections vont bien plus loin, il suffit de constater que les VIP de la gauche à la droite peuvent voter sur de la haute moquette, en dehors de la base, alors pourquoi se priver de blesser un peu plus, alors que les dettes de la France s’amplifient ? Un scandale de taille, mais en parlent-ils ?

La démonstration est faite François Hollande au Chili, la gauche a besoin de qui pour la pousser au suicide ? Il a été président du P.S. et il s’abstient de voter aux primaires !

Il semble réellement oublier que c’est l’union de l’ensemble de la gauche qui en a fait un président, le résultat est là, sans parler des mensonges de Nicolas Sarkozy qui l’ont bien aidé.

François Hollande ignore, utilise le « droit de vote » comme une vengeance, à divers échos ?

Il semble bien difficile, dans ces conditions, d’entrevoir la famille du P.S. présente briguer une suite présidentielle !

Certains iront jusqu’à faire la comparaison, entre la manière dont il a reçu de sa compagne la citation, à plusieurs millions d’euros : Merci pour ce moment. Pathétique espace de 9 années !

Un Président ne devrait pas dire cela  ! Comprendra-t-il un jour ?

Les valeurs de votes et d’expressions de la France se meurent par la tête de l’Etat ?

Pour pousser à une certaine forme de révolte Serge Lama, l’avait déjà intitulé Au Chili comme à Prague, le sens de l’art, il l’avait déjà exprimé en une souffrance disproportionnée.

Davantage de femmes, parfois réduites à une certaine forme d’esclavage  ; dans la sphère politique mais on est encore très loin de l’égalité. Le principe du harem byzantin !

La loi de juin 2000 sur la parité a contribué à une meilleure représentation féminine dans les exécutifs nationaux et locaux. On peut comprendre la poussée du féminisme ?

Seulement 26,9 % de femmes siègent à l’Assemblée nationale.

Au rythme actuel de progression en nombre de sièges obtenus par les femmes, la parité devrait être atteinte, peut-être d’ici ¼ de siècle. Au moment, où les urnes seront chez nous.

Sur le plan local, uniquement trois femmes sont à la tête d’une des 13 régions, alors qu’elles représentent près de 50% des conseillers de ces instances !

Aux frontons des municipalités, 16 % des maires sont des femmes, l’objectif augmente oui sur des postes subalternes, on constate que 40,3 % des conseillers municipaux sont des femmes.

Comment peut-on croire que Marine Le Pen va remporter la palme de la bêtise des votants en France ? Pouvoir penser que L’enfant d’un autre peut être le nôtre, quel beau fruit de gagné !

Marine Le Pen, ce n’est point une question de parité, c’est la réalité d’une parité familiale.

D’ailleurs nous devons avoir mauvaise mémoire, il semble que sa position s’est axée sur celle des machistes, son père en tête, qui a fait de sa fille sa filière politique.

Des contextes similaires, à celles et ceux qui ont suivi en son temps la dynastie de la famille du célèbre feuilleton Dallas  ! Thierry Le Luron la chantera au sujet de la Rose  !

Nous, nous dirigerions surement alors vers un nouvel 2001.

Ce qui semblerait logique, simplement normal, avoir dans le cadre des législatives, une proportion plus importante et non un versement de quelques euros par voix d’électeurs, en procédant ainsi, nous assistons à une corruption grandissante des partis.

Aucun candidat n’a soulevé à ce jour, le nombre de députés, de sénateurs, de conseillers etc.

Les programmes sont chiffrés, l’orientation semble trouble, comme au moment de la rédaction de ces lignes nous ignorons qui est le réel coupable de l’assassinat de JFK. Le saurons-nous en 2017  ?

Remontant, disséquant le rapport « Warren », il est indéniable que rien ne démontre que Lee Oswald soit l’assassin seul et réel de JFK.

Il en est de même en ce qui concerne les attaques sur les USA le : 11 septembre 2001, il sera possible ou pas de connaitre les vérités  ?

Nous en sommes à ce stade pour les élections non seulement en France, tel via les médias, les finances, les puissants, le pire est à venir, peu à peu, l’ensemble de l’Europe ; est touchée de la gangrène cérébrale, du vote qui se monnaye, on assiste aux dérives minimales telles :

L’achat de faux amours via Internet, de drogues, les exemples seraient aussi nombreux que les dégâts que la mondialisation a créés. Le constat pousse à masse de lâchetés et l’appât des gains.

L’essentiel incite dans un flambeau de dignité à ne pas avoir à faire le choix entre La Peste et le Choléra, pourtant certains accepteraient de se faire vacciner monnayant les postes à prendre au cœur des donjons.

Alain Souchon on aime ou pas, mais il est loin d’être le seul à dire avec des mots qui touchent le bon sens : Jamais le FN ne dirigera la France.

Il reste à l’époque des soldes, des braderies et compagnies à pratiquer. Pour être en vitrines, ils sont bien nombreux, disposés à modifier la Constitution qui sans jugement, uniquement par des faits avérés dans le cadre d’une VI eme république, permettrait l’application d’une Loi du Talion modernisée à tous les stades ; près de 3000 ans d’existences autant que la dite Loi.

Telle qu’elle s’appliquait ce serait revenir à la peine de mort, alors que : l'article 2 de la Convention européenne des droits de l'homme ne permet le recours à la force que lorsqu'elle est absolument nécessaire.

La grippe espagnole de 1918, tua plus de personnes que les deux conflits mondiaux réunis.

Chacun a droit à la parole, s’en savoir s’il sera atteint du virus extrémiste ou du droit citoyen ; éviter un proche conflit mondial où l’utilisation du nucléaire et des virus feront que les votes et les justices éteindront toutes formes de convictions sans êtres des leurres d’expressions.

Le Panda

Patrick Juan



36 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 12:31

    « Alain Souchon on aime ou pas, mais il est loin d’être le seul à dire avec des mots qui touchent le bon sens : Jamais le FN ne dirigera la France »..... Alors on continuera comme maintenant et pour longtemps car la droite comme la gauche promettent des faux changements des parjures et des retournement de veste comme ils le font régulièrement ..... comme le disait si justement Alain Madelin : N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause .....


    • Le Panda Le Panda 28 janvier 13:44

      @zygzornifle
      Merci de votre commentaire, qui de par son bon sens et sa lecture, fait que chacun reconnait les siens.

      Comme le disait si justement Alain Madelin : N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause .....

      Rectifier moi si je me trompe mais Alain Madelin n’a jamais exprimé des idées du F.N.

      Que votre position se respecte cela me semble juste et votre liberté d’expression vaut celle de quiconque, avec vos valeurs et votre façon de l’exprimer.

      Le seul point où je vous rejoint reste qu’il tout à fait anormal qu’un parti, qui possède pas loin de 30% d’électeurs potentiels, n’ait que « deux » députés à l’Assemblée Nationale.

      Donc oui, je pense qu’il faut introduire une part de proportionnelle, pour que les débats à venir soient plus censés.

      cordialement

      Le Panda

      Patrick Juan


  • moderatus moderatus 28 janvier 16:16

    Bonjour Le Panda

    Enfin,
    Quel plaisir de voir votre article. Pas d’accord avec vous cur certaines remises en cause comme celle du 11 septembre, mais en accord sur plusieurs points, la place des femmes en politique réduite à la portion congrue et le problème de la proportionnelle.

    La stabilité du milieu familial, malgré la force physique de l’homme, a appartenu de tous temps à la femme, à la Mama, le plus fort des hommes ne peut nier faire en majorité appel à sa mère, face à une difficulté lourde ressentie dans sa propre douleur.

    la vous touchez en moi une corde sensible, l’amour de la Mama et la place essentielle qu’elle a tenu il n’y a guère dans notre société.
    Un petit reproche, la richesse de vos articles vous fait un peu partir dans tous les sens.


    • Le Panda Le Panda 28 janvier 18:21

      @moderatus
      Merci de votre visite, le plaisir, je l’ai laissé en commentaire sur votre article, cette fin de matinée et j’ai pris une position très nette, en votre absence sur ce que certains refusent de comprendre

      Je vais revenir au solde de votre argumentation.

      Amicalement

      Le Panda

      Patrick Juan.


  • Fergus Fergus 28 janvier 16:18

    Bonjour, Le Panda

    « Le seul point où je vous rejoint reste qu’il tout à fait anormal qu’un parti, qui possède pas loin de 30% d’électeurs potentiels, n’ait que « deux » députés à l’Assemblée Nationale.

    Donc oui, je pense qu’il faut introduire une part de proportionnelle, pour que les débats à venir soient plus censés. »

    C’est même devenu une exigence pour sortir du déni dé démocratie dans lequel nous sommes.

    Personnellement, je suis pour la proportionnelle intégrale même si elle a pour effet de supprimer l’ancrage local. Après tout, les députés ne sont pas à l’Assemblée nationale pour défendre leur circonscription, mais pour débattre de textes de loi qui s’appliquent à toute la nation.

    Néanmoins, j’entends les arguments des adversaires de cette proportionnelle intégrale, et c’est pourquoi je pense que 50 % de députés élus dans les circonscriptions et 50 % élus sur liste serait un bon compromis.

    Quant à l’argument de l’assemblée bloquée comme cela se passait si souvent avant la 5e République, il n’est évidemment pas nul, mais une société moderne doit enfin devenir adulte et être capable de compromis de gouvernement au plan politique. Cela fonctionne en Allemagne et en Scandinavie, autrement dit dans les pays qui ont su aller au-delà des clivages partisans. 

    Mais avant toute chose, il conviendrait à mon avis de diminuer par deux le nombre des députés et des sénateurs !


    • Gavroche 28 janvier 18:50

      Bonsoir Mr @Fergus


      Personnellement je m’interroge sur ce sujet.

      J’ai participé à de nombreux blogs sur le net et constaté que la question de la proportionnelle est récurrente. 
      La discussion porte souvent sur le « déni de démocratie » que vous soulignez,
      mais l’argument toujours rencontré est : peut- on nommer déni de démocratie le refus par les citoyens de voter en toute liberté pour des candidat qui ont aussi toute liberté de se présenter et sans limite de nombre ?

      Le système de désignation actuel des députés implique que les électeurs choisissent leur représentant pour ses idées politique ou et sa compétence . Comme ils sont des dizaines de milliers à choisir on peut penser que cela met à l’abri du n’importe quoi.

      Sur les blogs on rencontre toutes sorte de gens, certains sont raisonnables, cohérents et responsables, mais il y a aussi des fous furieux de toute sorte. Ne va t-on pas les retrouver sur des listes à tirer au sort, ou désignées par un parti ? Sur quels critères de moralité , de compétence, de dévouement seront-ils sur la liste ? Un bon militant de parti fera t-il forcément un bon député disposant de toutes les qualités du poste ? 

      Le sujet a déjà fait couler beaucoup d’encre et tous les partis en ont fait la promesse, sans jamais la tenir lorsqu’ils viennent au pouvoir. Il doit y avoir une raison.

      Il s’agit là d’une question intéressante à débattre. 

      Je vous souhaite une bonne soirée.


    • Fergus Fergus 28 janvier 19:09

      Bonsoir, Gavroche

      Ce que l’on peut dire en observant ce qui se passe à l’étranger, c’est que les députés ne semblent ni meilleurs ni pire s’ils ont été élus dans une circonscription ou sur un scrutin de liste. C’est notamment ce que pensent les analystes politiques en Allemagne où il existe un scrutin mixte pour les élections au Bundestag.

      Cela dit, aucun système n’est parfait. Et surtout pas le tirage au sort qui peut donner le meilleur comme le pire (exactement comme cela se passe pour les jurés dans les cours d’assises, je le sais par expérience).

      Cela dit, je maintiens le « déni de démocratie » tant je trouve scandaleux qu’un parti comme le FN - dont je suis pourtant un adversaire résolu - ne compte que deux députés malgré un électorat de plusieurs millions de Français (13,60 % aux législatives de 2012). Le système actuel a également pour effet de contraindre des petits partis à passer sous les fourches caudines des grandes formations pour négocier quelques sièges. Cette situation n’est évidemment pas saine !

      Bien à vous !


    • Gavroche 28 janvier 19:39

      @Fergus.


      Merci pour votre réponse.
      Les petits partis n’on pas à passer sous les fourches caudines des grandes formations pour négocier quelques sièges puisqu’il leur suffit de présenter des candidats sans limitation de nombre (de circonscriptions) et ce sont les fourches caudines des électeurs qu’ils devront affronter. Exactement comme ceux des grands partis. 

      Mais ça c’est la démocratie.

      16,60% des voix concentrés deux députés seulement, ça poarait peu crédible mais il y a sûrement une raison pour que les électeurs leur aient préféré d’autres candidats. S’agissant d’élus de proximité, ils sont connus localement et un mauvais candidat sera vite repéré et rejeté. 
      J’avoue que j’ai du mal à me forger une opinion.

      Cdlt.

    • Le Panda Le Panda 28 janvier 20:05

      @Fergus

      Néanmoins, j’entends les arguments des adversaires de cette proportionnelle intégrale, et c’est pourquoi je pense que 50 % de députés élus dans les circonscriptions et 50 % élus sur liste serait un bon compromis.

      Quant à l’argument de l’assemblée bloquée comme cela se passait si souvent avant la 5e République, il n’est évidemment pas nul, mais une société moderne doit enfin devenir adulte et être capable de compromis de gouvernement au plan politique. Cela fonctionne en Allemagne et en Scandinavie, autrement dit dans les pays qui ont su aller au-delà des clivages partisans. 

      Mais avant toute chose, il conviendrait à mon avis de diminuer par deux le nombre des députés et des sénateurs !

      Je partage partiellement la première partie de ton commentaire, mais j’épouse, en réduisant plus fort que toi le nombre de députés, avec un mixage plus important justement et je m’en explique :

      Eviter de revenir à la « mondialisation » qui ternit toutes ou presque les postions dites populaires.

      Je serais curieux de connaitre ta positon et celles des autres, afin que justement les conflits d’intérêts ne trouvent de place.

      C’est une avancée par rapport à il y a quelques années où, nous n’aurions pas même soulevé, ce que u viens de faire et je t’en remercie.

      Bien à toi,

      Amicalement

      Le Panda

      Patrick Juan 


    • Le Panda Le Panda 28 janvier 20:51

      @Gavroche

      16,60% des voix concentrés deux députés seulement, ça poarait peu crédible mais il y a sûrement une raison pour que les électeurs leur aient préféré d’autres candidats. S’agissant d’élus de proximité, ils sont connus localement et un mauvais candidat sera vite repéré et rejeté. 
      J’avoue que j’ai du mal à me forger une opinion.
      Nous traversons une époque qui ressemble étrangement à ce que déclarait Rocard, il est dommage que cet homme n’ai pu apporter au peuple la valeur de ses propos, il était de gauche.
      Mais cela ne m’empêche nullement de le comparer à Monsieur Seguin, qui n’a jamais connu au sein de la République la place que représentait la conception de ses idées et cela reste une forme de nostalgie mais nous en sommes en partie responsables.
      Je peux parfaitement comprendre un certain désarroi qui ne touche pas uniquement que votre juste réflexion, Mais qui de nos jours concerne des millions et des millions de français.
      Merci de votre intervention.
      Cordialement
      Le Panda
      Patrick Juan 

    • Gavroche 28 janvier 21:09

      @Le Panda
      Merci de vous intéresser à ma modeste contribution et pour votre réponse. 


      Il est normal de s’interroger car en matière de politique rien n’est pire que la certitude qui ne peut que créer des désillusions.

      C’est avec des échanges comme ici cordiaux et constructifs qu’on peut espérer approcher de la vérité. mais c’est pas gagné, la route est longue smiley

      Bonne soirée à vous.

    • Milieu défensif au Red Star Jade4230 28 janvier 21:14

      @Gavroche

      Reste que garder sang froid et votre cordialité ici est bien une gageure colossale : vous y parvenez parfaitement, je connais qu’un seul autre exemple presque ’aussi a« abouti », c’est fergus

      Bien à vous

      PS : reste que toussa intégré, y’a rien de plus top et nécessaire que le troll à outrance, à moins que vous prétendiez changer le monde par les voies démocratiques normales offertes qui enferment invariablement la comédie humaine dans une course auto-destructrice d’elle même ou de son environnement, et ce depuis le début des temps smiley


    • Le Panda Le Panda 28 janvier 21:26

      @Gavroche

      Il est normal de s’interroger car en matière de politique rien n’est pire que la certitude qui ne peut que créer des désillusions.

      C’est avec des échanges comme ici cordiaux et constructifs qu’on peut espérer approcher de la vérité. mais c’est pas gagné, la route est longue 
      Cette réaction démontre une évidence, le 1er des faits et que vous n’avez pas à me remercier mais je vous en suis gré sourires.
      Un rédacteurs vaut n’importe lequel des intervenants, dans la mesure ou le respect et la qualité peut-être des échanges nous fasses constater que des conceptions qui étaient très loin de nous, nous éclaire.
      Vous devez pouvoir aller plus loin et de cela ne vous en privez pas.
      Le sens de toutes expressions possède la valeur de sa conviction, mais surtout de celui qui l’exprime à partir du moment où cela permet à chacun des intervenants d’évoluer et en la circonstance vos propos semblent en faire partie.

      Cordialement
      Le Panda
      Patrick Juan 

    • Le Panda Le Panda 28 janvier 21:35

      @Jade4230

      Reste que garder sang froid et votre cordialité ici est bien une gageure colossale : vous y parvenez parfaitement, je connais qu’un seul autre exemple presque ’aussi a« abouti », c’est fergus

      Bien à vous

      Vos propos peuvent sembler être à double sens, mais je n’en suis nullement convaincu, la raison est simple vous avez eu la franchise de répondre à Gavroche.

      En seconde position vous lui avez laissé votre commentaire ici, ce qui démontre s’il le fallait juste un peu plus que vous avez des choses à dire, alors le mérite vous revient de le faire, avec plus ou moins d’humour diront certains.

      En ce qui me concerne je vous d’avoir peut-être lu cet article et de vous faire votre idée, ce dont je vous remercie. Et nous avons eu la chance peut-être de ne pas avoir de « trolls » .

      Cordialement,

      Quant à Fergus nous échangeons depuis plus de dix années, tous comme avec d’autres intervenants mais nous avons toujours respectés comme avec bien d’autres le sens du civisme.

      Le Panda

      Patrick Juan


    • Gavroche 28 janvier 22:02

      Bonsoir @Jade4230


      Il n’y a pas de mérite à conserver son sang froid, il suffit de considérer que toutes les opinions sont légitimes , que chacun mérite le respect (à condition réciproque) et que personne ne possède la science infuse. Débattre uniquement avec quelqu’un qui a exactement vos idées n’apporte aucun profit intellectuel et il est bon de frotter sa cervelle à celle d’autrui.

      En effet j’ai remarqué aussi que Mr Fergus possède la qualité d’affirmer ses opinions avec sérénité et respect. Il ne peut qu’en tirer bénéfice et considération.

      Il y a aussi une autre règle dans les philosophies orientales (que je connais peu) qui dit que tout être, même le pire, a une parcelle du bien a donner. C’est dommage de ne pas la recevoir..

      Les trolls que vous évoquez sont à mes yeux comme les choses d’ un film vu dans mon enfance qui m’a marqué : la guerre, de terribles images, une ambiance insoutenable , et dans cette détresse, d’un train emmenant des prisonniers, tombe un accordéon qui dévale le talus, émettant des sons. Cette image était la soupape de décompression qui atout à coup dédramatisé la scène.

      Dans des discussions sérieuses ou âpres, la dérision apportée par le troll est la soupape bienvenue sachant que nous referons le monde tous les jour sans y parvenir vraiment. C’est frustrant mais combien est agréable le palabre ! 

      Bonne soirée à vous, en espérant échanger agréablement de nouveau.

    • Milieu défensif au Red Star Jade4230 28 janvier 22:14

      @Gavroche

      Pour ma part ma philosophie ultime et je ne sais pas de quelle obédience elle provient, est que le meilleur est dans le pire, que le pire est dans le meilleur, et que tout se résout dans un juste milieu partageux...ou pas selon les convenances libres de chacun et la mise en œuvre d’une bonne ambiance généralisée...ou pas.
      (c’est quelque peu tordu dit comme ça, mais c’est dans le même temps assez concis dès lors que je considère que cela définit pour moi la constitution et la marche ultime du Multivers.)

      Et bien sûr au plaisir toujours renouvelé d’échanger agréablement à nouveau avec vous, ce dont je n’ai d’ailleurs aucun doute possible smiley


    • Gavroche 28 janvier 22:24

       smiley smiley                      


    • Le Panda Le Panda 29 janvier 10:24

      @Gavroche
      Bonjour Gavroche, vos propos prouvent que la sagesse de la correction l’emportera toujours sur n’importe quelle forme de violence, de cela je vous en suis gré.

      Il n’y a pas de mérite à conserver son sang froid, il suffit de considérer que toutes les opinions sont légitimes , que chacun mérite le respect (à condition réciproque) et que personne ne possède la science infuse. Débattre uniquement avec quelqu’un qui a exactement vos idées n’apporte aucun profit intellectuel et il est bon de frotter sa cervelle à celle d’autrui.

      Vous avez en ces mots exprimez les valeurs d’un forum citoyen, dans la mesure ou les intervenants conservent leur propre dignité.

      Bel exemple que vous avez donné en la circonstance.

      J’ai posé un post final peut-être pour vous dire merci à tous.

      Cordialement

      Le Panda

      Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 29 janvier 10:31

      @Jade4230

      Bonjour et bon dimanche

      Pour ma part ma philosophie ultime et je ne sais pas de quelle obédience elle provient, est que le meilleur est dans le pire, que le pire est dans le meilleur, et que tout se résout dans un juste milieu partageux...ou pas selon les convenances libres de chacun et la mise en œuvre d’une bonne ambiance généralisée...ou pas.

      Je retiens en essentiel le fait que les propos de Gavroche ou la teneur de l’ensemble des intervenants vous y compris soient restés dans le sens d’une ouverture et que cela se termine par des sourires démontre que nous avons tous quelque choses à apprendre de l’autre.

      Vos mots m’ont permit par exemple de vous remercier d’avoir échangé ici.

      Je vous en remercie. Juste un mot final pour vous dire que vous êtes indéniablement sur la bonne voie, mais elle est votre.

      Le Panda

      Patrick Juan


    • Shawford Orange Skink 42 29 janvier 10:37

      @Le Panda

      Je veux mon n’veu !!!

      Tu me verrais coincé dans ton Univers parallèle ?

      Vache sûr que j’y aurais le choix entre une morue dysleptique et un merlu brownien smiley smiley smiley smiley

      Pour le reste, bon dimanche smiley

      Cordialement,

      Shawshaw de l’étage au dessus et/ou loin du tien ^^ smiley


    • Le Panda Le Panda 29 janvier 11:01

      @Orange Skink 42

      *Que voilà une merveilleuse séance surtout que j’aime beaucoup Gaston.......

      En aucun cas l’univers ne peut-être parallèle pour deux personnes sourires.

      Car sinon la mouette, ne pourrait plus voler les « sardines » de la boite à son « gaffeur ».

      Pour le solde du métal et un certain humour c’est que je le prend avec le sourire final, merci d’avoir laissé un mot, puis évidemment n’ayant pas posé mes essuies glace.

      Je n’aurai pas de contravention, non mais alors, ce contrat est signé ?

      Cordialement L’encre est sympathique.

      Le Panda

      Patrick Juan


    • Shawford Orange Skink 42 29 janvier 11:06

      @Le Panda

      Moi je commence à me demander si en #U42 si je vais pas militer pour un débat pré-pesditentiel entre le Christ Cosmique et le Panda !

      Que les génies sortent de leur lampe, que les roses se mettent à la butinière et que les chrysalides cravachent, car mais Allo quoi !!!



    • Elric de Melniboné Elric de Multi Botté 29 janvier 11:15

      @Bibi

      Bon beh alors on va recentrer les objectifs et dégager le superflu.

      Déjà que mon ami d’enfance Fred le Stripper a priori dégagé en létal (ou a pris le pli veugra et dans ce cas là plus que jamais Big up l’artiste !!!!!), on va arrêter l’extermination du meilleur de moi même !

      Des candidats pour émigrer vers l’#U71 du Christ cosmique ?

      Ici Octobre Rouge, reprise de l’anti poursuite furtive !

      Over les ovaires mal gonadés !!


    • Le Panda Le Panda 29 janvier 13:51

      @Orange Skink 42
      Quel TALENT à ne pas en douter, je tiens à apporter une petite précision, la séparation des pouvoirs a eut lieu à priori dans la nuit du 4 août 1789 Allo Bip bip ici Orange mécanique

      Il n’y a plus d’abonné au numéro demandé, prière de me communiquer celui du Christ, acr vous en avez de la chance en ce qui me concerne je ne l’ai jamais rencontré !!!!!!

      Il y a réellement des veinards, vous pourriez laisser votre candidature pour le disciple dit Judas !

      Vous êtes à vendre à quel tarif de La redoute.

      Pauvre Gaston ! La mouette n’a plus d « sardines » mais les grues courent les rues

      Cordialement

      Le Panda

      Patrick Juan



    • Shawford Orange Skink 42 29 janvier 13:55

      @Le Panda

      Yep Ducon t’as raison, je perds mon temps avec de vrais clampins.

      Je ne remettrai en conséquence les papattes sur AV ou pas que quand le taulier du #B42 désigné après de très minitieuses investigations sortira du bois

      Dans l’intervalle, les "éveillé(e)s, un seul fil fiable de contact : Twitter ou la réalité

      @+


    • Le Panda Le Panda 29 janvier 13:56

      @Elric de Multi Botté
      Bonjour bon dimanche

      Je n’ai pas décodeur en mains ni sur les lieux ou je me trouve.

      Il suffit de connaitre le code « morse » utilisez par la divinité cérébrale que vous semblez porter au fond de vos propos !!!

      EUREKA

      Le Panda

      Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 29 janvier 14:15

      @Orange Skink 42
      Ducon La Joie, je me disais aussi qu’il y avait un lien que je n’avais pas trouvé !

      Comment vous remerciiez d’avoir éclairer ma modeste lanterne à ne pas en douter vous êtes plus fiable en profondeur qu’en surface au carrée.

      Je vais essayer de découper Pi R 14316 7, mais il me manque le diviseur ? Non, non me disent des copains il semblerait que vous fassiez parfaitement l’affaire.

      Puis on ne perd rien à tenter partant pour une promenade dominicale à défaut de rejoindre Urbain II et Saint Louis.

      Merci Gaston sans fer

      @+ et @-

      Le Panda

      Patrick Juan 


  • Le Panda Le Panda 28 janvier 18:33

    @moderatus

    Pas d’accord avec vous sur certaines remises en cause comme celle du 11 septembre, mais en accord sur plusieurs points, la place des femmes en politique réduite à la portion congrue et le problème de la proportionnelle.

    Veuillez avoir l’amabilité de ne pas me poser des phrases sans les argumenter, car alors là je suis complétement perdu sourires.

    Vous la PREUVE irréfutable des circonstance du 11 septembre ? Moi pas donc je me permets simplement comme vous savez si bien le faire, poser la question modestement et pouvoir avec des éléments crédibles pouvoir remettre en question ma& conception.

    Je suis allé aux USA 1 an après « ces fameux incidents » j’ai les casettes vous seriez surpris de la réaction des américains.

    J’en déduis avec le recul, que c’est surement ce qui a vu la « victoire » de Trump en partie, car nous manquons par le comportement des Etats et les fautes de la C.I.A. de véritables propos. CQFD.

    Personnellement, je suis pour la proportionnelle intégrale même si elle a pour effet de supprimer l’ancrage local. Après tout, les députés ne sont pas à l’Assemblée nationale pour défendre leur circonscription, mais pour débattre de textes de loi qui s’appliquent à toute la nation.

    Néanmoins, j’entends les arguments des adversaires de cette proportionnelle intégrale, et c’est pourquoi je pense que 50 % de députés élus dans les circonscriptions et 50 % élus sur liste serait un bon compromis.

    Je ne suis pas pour la « proportionnelle » intégrale mais partielle sans CONTEXTE nous sommes en accord, c’est le motif pour lequel je suis bien plus en « accord » sur la seconde partie de votre « post »

    Pour mieux tenter de me faire comprendre je traite sujet par sujet, vous êtes riche en arguments, veuillez avoir l’amabilité de les délayer comme vous venez de le faire sur cette partie.

    Merci

    Bien à vous

    Le Panda

    Patrick Juan


  • Gasty Gasty 28 janvier 18:59

    Bonjour Panda smiley
    « Seulement 26,9 % de femmes siègent à l’Assemblée nationale. »

    Ce problème se retrouve un peu partout, je pense au syndicalisme par exemple. Il est très difficile de recruter des femmes, simplement parce qu’elle ne sont pas attiré par ce genres de fonctions.

    Certains diront que cela vient des différences d’éducations au plus jeune âge entre garçon et fille. Peut être bien mais aujourd’hui si les femmes sont peu représenté ce n’est pas faute de vouloir les recruter.
    On ne va pas quand même les obliger à ce qu’elles ne veulent pas juste pour obtenir l’égalité de représentation hommes femmes en politique ( ou autres) ! Je dirais qu’aujourd’hui elles sont 26,9% .


    • Le Panda Le Panda 28 janvier 20:30

      @Gasty
      Bonjour Toi,

      Je commence à comprendre pourquoi je te vois de moins en mois sur « Skype » sourires.

      Mais là tu étayes le contraire il m semble un peu l’inverse du « matou » que tu es .

      Nous nous connaissons aussi depuis des années et nous échangeons en divers domaines, dont je ne ferai pas état ici, car c’est notre jardin secret.

      Dixit :

      Certains diront que cela vient des différences d’éducations au plus jeune âge entre garçon et fille. Peut être bien mais aujourd’hui si les femmes sont peu représenté ce n’est pas faute de vouloir les recruter.
      On ne va pas quand même les obliger à ce qu’elles ne veulent pas juste pour obtenir l’égalité de représentation hommes femmes en politique ( ou autres) ! Je dirais qu’aujourd’hui elles sont 26,9% .

      Trop facile comme propos, les hommes en majorité sont machistes, ce n’est pas ton cas, je le sais, mais les hommes portent la responsabilité totale du manque de femmes en divers domaines.

      La preuve par 10 est faite, nous ne les écoutons pas assez, et en allant sur un site de rencontres, tu verras qu’il y plus de 80% de femmes et les hommes ne visent pas du tout la même chose, qui est donc responsables ?

      Dans le cas contraire merci de m’expliquer alors pourquoi un homme sans femme ne fera jamais du réel positif, nous sommes complémentaires, et ne pas mélanger le féminisme et le féminin, ni les vraies valeurs de la femme.

      Cette Loi existe depuis 2000, comme je tente de l’expliquer dans le présent article alors pourquoi ne pas la respecter et l’avoir votée.

      J’aimerai que tu me réponde sur ce point précis, tu as un permis de conduire cela te donne t-il le droit de brûler les feux rouges et de ne pas respecter les autres règles du code de la route.

      Les sanctions doivent êtres égales à tous les stades d’une démocratie. Dans le cas contraire nous sommes dans une « Chiianli ».

      Amicalement

      Le Panda

      Patrick Juan

       


  • Le Panda Le Panda 28 janvier 19:12

    @moderatus,

    Il y a, là une magnifique démonstration, ce qui démontre que lorsque qu’un article ou un commentaire, vous le lisez jusqu’au bout ce que ferez bien de faire masse de personnes avant d’envoyer ce type de post :

    La stabilité du milieu familial, malgré la force physique de l’homme, a appartenu de tous temps à la femme, à la Mama, le plus fort des hommes ne peut nier faire en majorité appel à sa mère, face à une difficulté lourde ressentie dans sa propre douleur.

    la vous touchez en moi une corde sensible, l’amour de la Mama et la place essentielle qu’elle a tenu il n’y a guère dans notre société.

    Point que je partage à 1000% pour %. Je vais essayer de trouver le lien qui aurait parfaitement convenu à votre article, là, je perçois la sensibilité de l’homme que vous êtes et je dis bravo et merci, je reviens sur le dernier thème votre post.

    Amicalement et chez moi ce n’est pas un vain mot.

    Le Panda

    Patrick Juan 


  • Le Panda Le Panda 28 janvier 19:25

    @moderatus,

    Un petit reproche, la richesse de vos articles vous fait un peu partir dans tous les sens.

    Vous avez raison à divers titres et cela est le défaut majeur de mes minimes qualités, ayant été « reporter sans frontière » il fallait traiter le maximum de sujets en un minimum de temps.

    Mais je ne cherche pas à fuir cette réalité que je vous remercie d’avoir l’honnêteté de soulever, je vais faire de mon mieux pour y remédier. 

    Je vais essayer de trouver la chanson à laquelle je pense depuis votre remarque et je me permettrai de la poser sur votre article, un fait me fait plaisir par dessus tout la qualité des commentaires et le fait de constater que des « AMIS » de longue date sont bel et bien présents, je l’en remercie.

    Merci de votre fin de commentaire et de votre franchise. Allez donc poursuivons.....

    Le Panda

    Patrick Juan


  • Le Panda Le Panda 28 janvier 19:34

    @moderatus,

    Je vous l’avais promit, je ne sais si j’ai vu juste, mais essayer de faire valoir les sentiments, les vôtres qui se cachent parfois derrière des mots que certains ne prennent le soin de lire.

    L’article est là, voilà mon « cadeau » il sa double et j’en suis très touché.

     https://www.youtube.com/watch?v=yq3prvZf7UQ

    Celui qui suit pour ceux qui comprendront les valeurs que vous avez placé dans votre article :

    https://www.youtube.com/watch?v=sKwt6bvnmew

    C’est mon CADEAU à votre article, avec le premier lien aussi.

    Bien à vous

    Le Panda

    Patrick Juan


  • Le Panda Le Panda 28 janvier 19:58

    Bonjour Fergus,

    ton commentaire vient juste à propos et permet moi en 1er de te remercier car tu as visé juste :

    « Le seul point où je vous rejoint reste qu’il tout à fait anormal qu’un parti, qui possède pas loin de 30% d’électeurs potentiels, n’ait que « deux » députés à l’Assemblée Nationale.

    Donc oui, je pense qu’il faut introduire une part de proportionnelle, pour que les débats à venir soient plus censés. »

    C’est même devenu une exigence pour sortir du déni dé démocratie dans lequel nous sommes.

    Nous sommes même au-delà, nous nous connaissons suffisamment pour ne pas rentrer dans des détails personnels.

    Mais depuis 3 prudentielles élections « présidentielles », le problème de la promesse non tenue nous pourris et fait passer les personnes appartenant à ce parti tous des voyous.

    Je ne pense pas du tout que ce soit le cas loin s’en faut.

    Tu sais très bien que pas une seconde je ne cautionne la position du F.N. depuis les temps que nous échangeons quitte à me répéter.

    Mais le sens de la démocratie et celui de la laïcité se marient le point que je ne partage pas c’est l’ouverture totale à une proportionnelle, avant d’avoir réduit le nombre de députés et de sénateurs des 3/4.

    A ce stade là, nous aurons peut-être la véritable représentative du peuple de France dans le cas contraire nous sommes des machines à voter. Sans réactivité possible !!

    Merci de ton intervention.

    Amicalement

    Le Panda

    Patrick Juan


  • Le Panda Le Panda 28 janvier 20:42

    @gavroche,

    Je ne vous connaissais pas jusqu’à ce jour et je le regrette, car vos questions sont pertinentes et claires :

    Sur les blogs on rencontre toutes sorte de gens, certains sont raisonnables, cohérents et responsables, mais il y a aussi des fous furieux de toute sorte. Ne va t-on pas les retrouver sur des listes à tirer au sort, ou désignées par un parti ? Sur quels critères de moralité , de compétence, de dévouement seront-ils sur la liste ? Un bon militant de parti fera t-il forcément un bon député disposant de toutes les qualités du poste ? 

    Le sujet a déjà fait couler beaucoup d’encre et tous les partis en ont fait la promesse, sans jamais la tenir lorsqu’ils viennent au pouvoir. Il doit y avoir une raison.

    Il s’agit là d’une question intéressante à débattre. 
    Que le sujet fasse couler beaucoup d’encre surement, mais cela ressemble à s’y méprendre « aux confession de Foi » de tous candidats, qui tente bornant/allant d’attirer votre attention à un moment de son écrit et qui vous marquera vous comme moi et tout autre d’un mot clef, qu’Is savent pertinemment utiliser.
    Votre réflexion est justement l’ouverture d’un plein débat, car nous allons êtres en élection durant un certain temps en France et votre pseudo semble en ces moments aussi plaisant que vos réactions.
    Je vous remercie d’être intervenu sur cet article.
    Cordialement
    Le Panda
    Patrick Juan


  • Le Panda Le Panda 29 janvier 10:18

    Bonjour à tous,

    Un simple mot pour vous remercier de vos propos de la tenue de nos échanges, cela démontre une évidence incontournable.

    Lorsque les échanges sont courtois, même s’ils n’épousent l’ensemble de la pensée de l’auteur, dans ce débat la QUALITE a primée sur la quantité.

    De tout cela je vous en remercie, vous souhaitant une très bonne journée.

    Je pense que nous aurons à nouveau le plaisir d’échanger autant dans un sens que dans l’autre.

    Cordialement,

    Le Panda

    Patrick Juan


Réagir