L’enfoiré

Mon blog "Réflexions du miroir" (pour voir la suite) se fixent comme objectif d’apporter quelques idées personnelles face aux problèmes de notre temps. Essayer de garder une objectivité journalistique tout en y apportant un peu de liberté critique sans vraiment râler outre mesure ni sans raison. 
Belge, Bruxellois, âgé de 69 ans.
Job : Ancien informaticien dans un groupe de développement et de maintenance interne à la société d’informatique.
Hobbies : Informatique. Photo. Lecture, musique classique ou autre.
Sports : jogging, vélo, natation.
Les voyages dans des pays qui me sortent de mes habitudes ont ma préférence pour revenir raconter ce que j'y ai ressenti. A la suite de ce goût des escapades, je suis devenu passionné d’égyptologie.
Jeu d'écriture : scrabble d'idées, d'informations et d'humour. Buvard de l'information. Textes sans aucune prétention. Je ne suis pas là pour réinventer la roue ni, à fortiori, le monde, mais je tenterai de rappeler où il faut en resserrer les boulons si elles ont tendances à se disloquer.
Sujets : Éclectiques. Un article différent de tout horizon toutes les semaines en moyenne.
Stratégie : en Petit Poucet, placer des cailloux blancs sur le chemin de la réflexion.
Convictions : Internet pourrait sauver le monde par les liens entre les générations et les peuples du monde.
Armes : le sourire, la dérision, l'autodérision qui font supporter les pires des contraintes.
Défaut majeur : caractère obstiné qui ne s'assouplit qu'après une démonstration claire, précise et incontestable. Iconoclaste à mes heures. Solitaire mais pas ermite. Engagé, en croisade, mais sans croisés, ni dieu. Sans poing serré mais avec le seul esprit de conservation de l'espèce "homme". Libre de partis politiques. "Électron libre" comme disent d'autres illustres inconnus. Réaliste, pragmatique, plus qu'idéaliste. Libre dans sa tête. Un texte qui me paraissait intéressant.
L’idée de BLOG a commencé débuts en mars 2005. En décembre de la même année, je passe rédacteur et commentateur chez Agoravox.fr. En juillet 2006, j'y passe à la modération des articles d'autres rédacteurs. Je quitterai le bateau, en septembre 2007 pour des raisons d'écarts de points de vue et de transparence de la modération.