Olivier Des Mots Crates
Résidant aux États-Unis depuis 2006, je me définis comme un “Démocrate International” car cette pensée, où qu’elle soit exercée, reste fidèle à mes idées : je soutiens donc Barack Obama, pour qui je fais du volontariat depuis 2007, et François Bayrou.
Vice-Président MoDem US, membre co-fondateur des "Démocrates d’Amérique du Nord", mon blog parle des élections 2012 aux Etats-Unis et en France, et continuera au delà de ces échéances, toujours avec les mêmes convictions.
Monsieur Borloo, vous avez déjà vu des Bisounours en colère ?
Elvis Presley chantait « if you’re looking for trouble, you came to the right place ».
A la création de l’UDI, Le Point avait publié un article qui rapportait qu’un membre fondateur du parti avait estimé qu’il fallait « liquider François Bayrou pour s'accaparer la marque centriste. Nous devons prouver aux Français que le centriste n'est pas un Bisounours. (...)
Lettre ouverte aux 7 millions d’électeurs qui ont voté François Bayrou en 2007
Chers Concitoyens,
Vous avez voté pour François Bayrou en 2007 et estimons qu'environ la moitié d'entre vous a réitéré ce vote en 2012. Le verdict est clair et si vous en doutiez, maintenant vous le savez : vous avez eu raison.
Je vous demanderais donc d'imaginer pour une minute où nous en serions si, dès 2007, le gouvernement s'était attelé à réduire la dette plutôt (...)
L’Amérique est-elle prête pour une troisième voie ?
Appelez-les "independants, undecided ou swing voters", les américains sont de plus en plus nombreux à ne plus voter simplement pour une étiquette, mais rechercher qui, parmi les candidats, pourrait faire une différence dans leur quotidien.
Source : lockergnome.com
Je suis démocrate, au sens politique du terme. Je soutiens Barack Obama depuis le début (...)
L’Union des Droitistes Inconséquents est en route
« Vouloir rassembler les centres, c’est comme vouloir mettre des grenouilles dans une brouette, elles sautent tout le temps » disait le Président du MoDem, François Bayrou...
Et les grenouilles de sauter : Borloo, Morin, Arthuis, Bockel et Lagarde en tête, la brouette se remplit en volume (et encore) mais pas en substance.
« Pour un humanisme social, libéral et européen », (...)
Pourquoi faire simple quand on peut faire con ?
Repenser les cours d’éducation civique à l’école pour favoriser l’émergence d'une éthique française du XXIe siècle.
« Effarante interview de Peillon dans le JDD : "redressement intellectuel et moral", mot pour mot l'appel du maréchal Pétain le 25 juin 1940 »
Ceci est un tweet de Luc Chatel, ex-ministre de l’éducation.
« Je ne sais pas (...)
Questions sociétales : si nous distinguions « éthique » et « morale » ?
« Ethique » et « morale » sont des mots souvent considérés comme synonymes. Il me semble pourtant qu’il existe un certain nombre de nuances aussi intéressantes qu’importantes. C’est en tout cas ce que m’ont inspiré les discussions récentes sur plusieurs questions dites sociétales, et m’a amené à réfléchir à ce qui pouvait distinguer ces deux notions l’une (...)
Primaires du centre : un acte de naissance
Un seul candidat au centre élu dans une primaire multipartite, qui aurait la légitimité de s’appuyer sur toutes les forces centristes pour faire valoir des idées et des priorités différentes de celles du PS et de l’UMP, avec une indépendance garantie par la mort dans l’œuf de la polémique éventuelle du report au second tour : un acte de naissance pour le centre (...)
Obamacare : une victoire par le peuple et pour le peuple
Faire de la politique en France et aux Etats-Unis ne relève vraiment pas des mêmes méthodes ou convictions. En France, le débat se fait finalement relativement sur le fond, même s’il reste assez démagogique pour la plupart des candidats, et les campagnes sont assez civilisées et réglementées notamment sur les dépenses. Je pense que l’existence d’une certaine dose de (...)
Les mercenaires du Centre
J'oppose alternative à alternance. J'oppose indépendance à isolement
L'alternative indépendante est une force dont la France a besoin. Elle consiste en un socle de valeurs, de priorités et d'idées qui, mises ensemble, n'existent dans aucune des formations politiques traditionnelles. Elle va au delà des solutions d’opposition sempiternelle entre deux (...)
1
|
|