Commentaire de JL
sur Les fossoyeurs de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 2 novembre 2007 10:09

C’est quoi l’Europe ? c’est avec les US la partie du monde la plus riche ! C’est aussi un territoire où l’on entre comme on veut. C’est enfin un vaste marché organisé par une commission non démocratique, elle-même influencée, c’est un euphémisme, par les lobbies au services de multinationales plus voraces les unes que les autres.

Tout sur la construction de l’UE, sur le TCE et sur son clone dit « traité » simplifié a été dit. A votre titre « Fossoyeur de l’UE » je réponds « Fossoyeurs de la République ». Mais dans ce crime de haute trahison qui se prépare, s’il aboutit il sera prescrit à tout jamais, car il n’y aura plus d’instance pour l’instruire, sinon l’Histoire peut-être, puisque l’instance mourra avec la République.

Vous écrivez, et c’est là le seul véritable argument des ’fossoyeurs de la souveraineté populaire’ : «  »populisme de gauche qui sacralise à outrance la voie populaire. Dangereux penchant qui pourrait décider, à ce titre, à remettre en cause quelques grandes lois de la République (sur l’IVG, sur l’abolition de la peine de mort) sur lesquelles le peuple n’a pas été convié à se prononcer.«  » Comparaison n’est pas raison. Votre seul argument n’est qu’un sophisme.


Voir ce commentaire dans son contexte