Commentaire de guillaume
sur Les fossoyeurs de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guillaume 2 novembre 2007 11:08

Je suis d’accord avec JL. J’aimerais noter comment une énorme propagande médiatique a fait croire que les tenants du NON étaient tous les copains de route de José Bové. Les votants NON ont été 60% à gauche et 40% à droite (avec une droite à 55% de la population) selon des sondages à la sortie des urnes. C’est quand même significatif qu’avec la gauche dans l’opposition, et nombres de personnalités de gauche qui appelaient ou laissaient entendre qu’il fallait répondre NON, et alors que seuls De Villiers et Le Pen faisaient campagne terne avec des arguments marginaux pour le NON, il y eu tant de voix NON à droite et finalement juste ce qui était prévisible à gauche.

Désormais avec un (mini)traité de plus, l’œuvre bureaucratique (dont dirigiste, étatiste, anti-individualiste...) de Bruxelles n’a pas l’aval du peuple : ce qui a été fait pourra être défait sans l’ombre d’un doute ! C’est tout simplement pour une garantie de préserver sa liberté future que le peuple a voté.

Je tiens à souligner la nature restrictive de nos libertés telles qu’elles étaient définies dans le traité constitutionnel de façon précise (pour qu’il n’y ait pas d’échappatoire) ou floue (pour qu’on puisse éventuellement en enlever plus) qui étaient à comparer avec nos droits de 1789 singulièrement courts mais complets, comme si les hommes du XVIIe siècle étaient dotés d’un QI exceptionnellement supérieur.

Tout cela bien sûr existe déjà, mais n’a jamais eu l’aval de la population française. C’est étonnant que les peuples des pays qui se sont battus pour la démocratie et la liberté individuelle en Europe, les Anglais, les Français, les Allemands (après le 2e guerre mondiale), les Polonais (depuis 1980 et avant), étaient sûrs de voter NON à ce traité en l’état alors que tous les autres pays arrivés à la démocratie et à l’Europe par le bas votaient massivement pour.

Ces traités Européens, sont un espace de liberté encadrée pour nous, et non un espace de liberté acquises. Cependant en l’état, ils sont utiles pour réclamer que des principes communautaires viennent réveiller les libertés individuelles assoupies au niveau national, mais en laissant en l’état ou en contestant les principes restrictifs et impératifs imposés parla commission, qu’on peut alors facilement contester à loisir s’ils n’ont pas été validés par un avis populaire directe. C’est comme ça que l’Union Européenne fonctionne et fonctionne bien : on prend le deuxième avis juridique de la justice Européenne pour reprendre des libertés individuelles et on conteste les décisions bureaucratiques et mondialisantes de Bruxelles. C’est comme ça qu’on arrivera à casser le système monopolistique social français illégalement instauré, et contraire à nos propres droits de l’homme, de même que l’impôt sur la fortune et d’autres libertés perdues à la suite de la 2e guerre mondiale. Par contre, tout le reste « demande réflexion au cas par cas », comme l’ont acquis le Royaume Uni et la Pologne.


Voir ce commentaire dans son contexte