Commentaire de cogno1
sur Les trois piliers de l'antilibéralisme à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cogno1 28 octobre 2008 12:29

Aaaah, dites moi, Georges, êtes vous enseignant ? cotoyez vous des enseignants ? suffisament pour faire une géneralité ? ou vous contentez vous de répéter les radotages de TF1 ? C’est une question importante.

Passez une journée avec 20 ou 30 gamins, travaillez chez vous le soir jusqu’à 23h00, subissez les parents qui vous disent par exemple "si vous enseignez en maternelle, c’est que vous êtes trop nuls pour aller ailleurs", voyez le mileu dans lequel certains enfants évoluent, encaissez les gens qui vous traitent de fainéants ou de provilégiés... c’est un bon endroit pour avoir une vue de la société, pour voir les méfaits des politiques sociales, d’immigrations, pour voir les conséquences des décisions bureaucratiques.
Je ne suis pas étonné qu’ils portent à gauche (et non en marxiste léniniste, ces termes sont utilisé par vous pour rabaisser ceux qui pensent différement, le procédé est grossier), quand on "traite" la misère tous les jours, qu’on vois son salaire stagner depuis des années, (1800 euros net en fin de carrière pour un enseignant en primaire, ça fait très privilégié hein ?), c’est certain qu’on ne peut cautionner certains actes politiques pondus par des bureaucrates à des lieues de la réalité et du quotidien de l’école.

Bref, vous faites des généralité de façon honteuse, je connais plusieurs personne dans ce milieu, et franchement, aucune ne mérite vos propos diffamatoires.

Expliquez aussi ce que vous entenez par "tuer le Mammouth", et aussi par "évolution de la société".

Vous abordez aussi le thème de l’histoire, attention avec celui là, la manipulation historique à des fins de propagande n’est pas neuve, le plus bel exemple est Rome, dont on subi encore les effets, relayés depuis des siècles par la bible. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, et le résultat n’est pas triste en général.


Voir ce commentaire dans son contexte