Commentaire de alcodu
sur Les trois piliers de l'antilibéralisme à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alcodu 28 octobre 2008 19:15

  • Les français sont héritiers d’une longue tradition de révolutions, de luttes, de combats, d’acquisition et de défense de leurs droits ; il est donc tout à fait normal, sain, légitime, qu’ils soient le plus attachés à ces droits et, qu’à ce titre, ils soient parmi les plus farouches opposants d’un système liberticide, oppresseur, et dictatorial.

Et voilà que ce bon vieux Sisyphe lache le morceau. Les avantages acquis !
Il ne faut pas les abandonner....

La gauche réactionnaire a un grand génie marketing. L’aristocratie aurait du y penser en son temps.
Il suffisait de renommer les privilèges en "avantages acquis" et le tour était joué. Pourquoi n’y ont-ils pas pensé ? Minables ces aristos !

On le voit dans les attaques de Sisyphe, les thèmes développés par la gauche réactionnaire rejoignent curieusement la morale de la droite conservatrice : préférence nationale, protectionnisme, puritanisme, culture de la peur, patriarcat étatique sous forme d’assistanat, clientélisme débridé, legislation et contrôles croissants, restrictions des libertés fondamentales.

Les antilibéraux se ressemblent, partisans d’une société basée sur la coercition et la violence, ils fustigent la société du libre choix, des échanges librement consentis et du commerce pacifique.
.

Voir ce commentaire dans son contexte