Commentaire de Emma31
sur Je suis au régime : quelles sont les boissons autorisées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emma31 Emma31 23 mars 2010 14:17

Je suis sceptique... De quel régime parle t-on ? Il faudrait être un peu plus précis...
Par exemple dans une diète hyper-protéinée, réalisée sous surveillance médicale, j’insiste, vous n’avez absolument pas le droit de manger de sucre sous toutes ses formes, pendant la phase stricte  : féculents, alcool, fruits, JUS DE FRUITS, desserts aux fruits, yaourts aux fruits...

Personnellement, j’ai réalisé une diète de ce genre pour me débarrasser de mes derniers kilos de grossesse, il y a un an. J’ai été suivie par un médecin endocrinologue, spécialisé dans la nutrition depuis 15 ans. Je voulais quelque chose de rapide. J’ai perdu 8kg en 6 semaines. J’ai stabilisé mon poids sur 12 semaines (8 étaient nécessaires mais j’ai voulu faire les choses correctement). J’ai repris 2kg durant l’hiver (huit mois plus tard), car j’ai mangé trop de féculents et pas assez de légumes (ou salades, soupes...), et donc j’ai avalé trop de calories sans les dépenser.

Je viens de les reperdre (seule), en deux semaines, en supprimant à nouveau l’excès de sucre, jus de fruits compris, et en mangeant des légumes à tous les repas. Je vais maintenant re-stabiliser ce poids en intégrant à nouveau, et avec parcimonie, le sucre dans mon alimentation (quand je dis « sucre » je parle essentiellement de féculents, pas de boissons sucrées, ni de sodas, gâteaux ou friandises ==> je n’en mange quasiment jamais).

Je n’aurais jamais tenu avec un régime hypocalorique lent. A chaque personne convient un régime alimentaire  : l’hypocalorique n’est pas la seule solution ! Mais attention, être suivi par un médecin c’est la clé de la réussite dans votre perte de poids !


Voir ce commentaire dans son contexte