Commentaire de HELIOS
sur La planète vient de se scinder en deux. Prometteur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 27 avril 2010 22:32

Bonsoir...
Nous pourrons avoir peur d’un rassemblement de pays, le jour où ceux-ci feront de la répartition des richesses equitables leur regle de développement.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que si la richesse se réparti bien, les peuples se developperont rapidement et deviendront riches techniquement, socialement et financierement. avec ça ils auront de l’influence sur le monde.

Dans tous les autres cas de figures, ce sont les mêmes regles que nous appliquons nous, et qui s’appliqueront, avec les mêmes travers et ... les mêmes resultats, c’est a dire des multinationales dont les interets se fondront avec les notres et des pouvoirs politiques corrompus de type mafia, toujours comme chez nous. Rien a craindre donc !!!

Donc, actuellement et dans un avenir proche, a 10 ans environ, il va y avoir une lutte d’influence a «  »« haut niveau »« (economique) qui fera probablement de la peine a quelques uns de chez nous, et plaisir a d’autres, toujours chez nous aussi.

Mais, ces combats ne nous concernent pas, car je nous vois, collectivement, perdre notre bien-etre et nos solidarités nationales etc... et nous »«  »rattraperons«  »" le niveau de vie de ces BRIC, tout ça sous les coups de boutoir des systemes financiers (predation economique) nos systemes politiques (capitalisme sauvage) et même l’influence des biens-pensances (comme les ecologistes et leur decroissance irraisonnée).

Voila, les BRIC ne me font pas peur car je sais d’ores et déjà que le partage de la richesse est une utopie, les gauchos Bresiliens, les paysans Russes et Chinois et les intouchables Indiens resteront dans leurs miseres...


Voir ce commentaire dans son contexte