Commentaire de Agor&Acri
sur La faillite des élites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agor&Acri Agor&Acri 19 juin 2010 16:58

« Il ne s’agit pas d’une faillite, mais d’une trahison ».

Vrai mais peut-être faux en dernier ressort.

Vrai si on parle du cirque politique et médiatique  : fausses oppositions, fausses polémiques, mensonges, dissimulations, complicités, compromissions, propagande = c’est une véritable trahison des « élites » qui conduit à la privatisation du Monde au profit d’une minorité.

Faux si on envisage les choses sous l’angle d’un plan de longue haleine, conduit par un cercle très restreint d’élites consanguines : les politiques n’ont plus alors que des intermédiaires ponctuels, manipulables parce qu’ils raisonnent sur l’échelle de la durée de leurs mandats et de leur fortune personnelle.
Chacun, intervenant alors sur un tronçon de l’histoire court ou moyen terme, ne percevrait pas clairement le fil rouge long terme dont il se rend complice à son insu.
Dans cette hypothèse là, il y a faillite des élites...et la trahison, d’une certaine manière, devient secondaire.

Dans tous les cas, la seule issue pour reprendre la main sur l’ordre mondial consiste à éveiller la conscience du plus grand nombre pour ensuite former un front de résistance irréductible.

Destituer les élus, instaurer de nouvelles lois, rendre à nouveau criminel ce que les lobbies de la finance ont rendu légal.


Voir ce commentaire dans son contexte