Commentaire de R-sistons
sur L'Empire est-il condamné ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

R-sistons R-sistons 1er août 2010 09:28

Bravo, Jean-Luc,
j’ai reproduit ton information sur mon blog R-sistons à l’intolérable,

et comme j’ai reçu un commentaire,
j’ai écrit ceci sur mon nouveau blog seniors,
cordialement, eva

Information reçue d’un de mes Lecteurs : 

  »Les évangéliques américains font du prosélytisme dans le sud de la France auprès des personnes très agées et SEULES en leur organisant des sorties gratuites et en les conduisant dans leur « église ».    

J’ai commencé à noter un changement chez ma mère quand elle a commencé à émettre des réflexions violentes sur les Arabes alors qu’elle n’a jamais été raciste et qu’elle n’a eu aucun contact avec eux sinon des vacances très appréciées au Magreb et "qu’ils se lèvent dans le bus pour lui céder leur place assise". 

Si vous lisez "le seigneur des porcheries" de l’auteur américain Tristan Egolf, vous apprenez que les évangéliques veulent que leurs recrues les couchent sur leur testament." 

Le mot d’eva  : 

Je ne sais pas si les évangéliques de ce type veulent être couchés sur les testaments (pour servir l’Oncle Sam, ou plus exactement ses guerres impériales, ce qui est antinomique de l’Evangile de paix), ce que je sais, pour avoir longtemps côtoyé les évangéliques américains, c’est qu’ils sont prosélytes, insistants, peu respectueux de la liberté des individus, et que leur but est de convertir la personne pour qu’elle soit soumise, et qu’elle devienne un relais de l’Evangile de la Prospérité (américaine) qui plaide pour la richesse, la compétition, le libéralisme, et les guerres impériales. C’est très dangereux. L’Evangile, ce n’est pas ça ! C’est l’Amour de qualité supérieure, dit « Agapé », c’est la paix, la justice, la solidarité, et même une certaine pauvreté (Béatitudes, "heureux vous les pauvres" est-il écrit dans la Bible, c’est-à-dire simplicité de vie et de coeur, et non misère)

Par ailleurs, il est intolérable que l’on profite de l’isolement, de l’âge ou de la faiblesse d’une personne. C’est un délit, dit « de faiblesse »


Voir ce commentaire dans son contexte