Commentaire de l’Omnivore Sobriquet
sur Les meilleurs voeux de Le Pen ont un arrière-goût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 10 janvier 2007 15:57

Varf varf, lien a l’air en carafe...

Je vous mets donc la transcription de la tirade Martinez (« Hé toi ! j’m’appelle Martinez alors j’ai été bougnoule avant toi ! », ah non c’est pas celle-là, s’cusez...)  : ////////////////////////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////////////

Il y a un bon audio qui explique celà, surtout à la minute 14 : http://www.frontnational.com/CDP_Grande_Motte_27062006/Jean-Marie%20Le%20Pen_cdp_lagrandemotte_27062006.WMA Je vais vous transcrire l’extrait qui compte, c’est le Martinez lui-même qui ’fait une saillie’ comme on dit chez les agorapipolz qui ne font aucune différence entre démagogie et populisme, à la minute 14. (nb le discours de Le Pen préalable est très bien aussi, populiste vraiment ; vous pouvez, chers agoralecteurs, comparer avec la Ségolo live in Bercy qui est une horreur sans nom)(je parle de l’orateur) : En gros je vous explique : on taxe des produits importés (selon des critères souples, au choix, variés, variables, intelligents, ’citoyens’ ou ’économiques’ ou ’nationaux’ : ce n’est pas le propos ici, propos de principe, de mécanique douanière), ce qui les rend plus chers chez nous et les remet en juste concurence avec nos produits nationaux, sur notre marché uniquement : la nouveauté de l’idée est que par sorte de soucis de ’justice économique’, qui n’étoufferais pas un vrai socialiste remarquons le (« Taxons les !! »), le dit droit de douane perçu est ensuite intégralement reversé au pays (ou à l’importateur) taxé... sous forme d’un CREDIT D’ACHATS, de ’bons d’achats’ en qque sorte, en PRODUITS FRANCAIS... (ou plus exactement, d’achats en France, ce qui n’est pas pareil : à vérifier à confirmer svp..), ainsi comme dit l’autre demi-ouf (Martinez) :

"La chemise arrive de Chine, elle passe la frontière européenne, elle prend un droit de douane [dans la gueule s’entend, c’est du JCM verbatim on ne s’inquiète pas], modulable en fonction du différentiel du coût de production en chine [atchoum ! s’cusez..] de sorte qu’ [avec son nouveau prix] elle se retrouve au même niveau social, environnemental, salarial que la chemise française, [équivalente], mais, ce droit de douane ouvrira automatiquement à la Chine un crédit égal au montant du droit de douane [perçu], et ce crédit sera utilisable, en achats, dans le pays ou la chemise aura été vendue, supposons que ce soit la France.

[Attention, ça devient hard, ultracapitaliste sortez les kalach][et d’ailleurs moins important que les lignes qui précèdent]

Si l’exportateur chinois n’a rien à acheter en France, et bien il ira sur le marché boursier et il revendra son crédit qu’il aura sur l’Europe, ou il ira en banque faire escompter son crédit.

Et le jour où un importateur chinois voudra importer du parfum euh français ou euh.. acheter n’importe quoi euh français [JCM est interdit de plateau télé au FN smiley], il ira sur le marché boursier il achèteura, euh le crédit douanier qui se balade, il ira chez Dior il achêtera du parfum, DIOR assumera ce crédit, donc il fera la déduction de ce crédit sur l’achat du parfum [c.a.d le déduira du prix de vente de ses breloques, l’encaissera quoi], Dior traitera ce crédit qu’il a fait à l’importateur chinois comme une TVA d’amont, il le déduira de la TVA qu’il va payer en aval à l’état français, et l’Etat Français se retournera vers le budget européen et dira ’nous avons honoré au bénéfice de l’Europe un crédit qu’avaient les chinois, et le budget européen remboursera la France.

Et quand ce système des crédits déductibles, se généralisara sur la planète, et bien [hé ??, un gauchiste ?? la gégène !! elle est rangé où la gégène ?!][notez que spontanément il n’a pas dit, ’deviendra la norme sur la planète’, mais ’se généralisera sur...’ et toute la pensée anti-utopique est révélée par cet excellent mot] tout le monde aura intérêt [aaah....] à vendre au maximum à l’autre et tout le monde aura intérêt à acheter un maximum à l’autre. [ mais je rêeeev ! et Christine Ockrent qui m’avait parlé de la Béte Immmooonde des zheurs-les-plus-noires les replits-zidentitaires et les zégoïsmes nationo ?? Arnaque ? ]

Ce qui fait qu’on a inventé...si vous voulez.. euh c’est en réalité, c’est un droit douanier transgénique [j’vous dis que ce semi-dingue est interdit de télé...], on prend le gène de la TVA qui est la déduction, on le greffe sur le droit de douane, et on invente le droit de douane déductible.

Ce qui fait que tout le monde est win-win : la Chine est gagnante et l’Europe est gagnante, voilà.

C’était une mesure très simple, mais qui résolvait le problème des délocalisations qui jusqu’à présent été insoluble. Ssivvvoulez, c’est le moyen technique simple, pour résoudre un problème qui était jusqu’à présent insoluble. Autrement dit on a trouvé le vaccin, à la maladie de la mondialisation. [...] Il n’y aurat plus de raison de délocaliser, et celui qui délocalisera n’aurat pas d’avantage par rapport à l’autre, et le pays pauvre gardera toujours son avantage, [ils bossent durs, et à pas cher : c’est un avantage ; et croyez-moi, ils le savent !! quand on bosse dur, on ’s’en rend compte’ croyez-moi ! on y pense] parce qu’il aura des crédits pour acheter chez le pays riche."

Fin de citation.

Le tout en une seule tirade pour épauler Le Vieux qui était un peu short sur le détail, ce qui après tout est cohérent avec un futur Président de la République. Vous voyez tout de suite les ptitnazillons en longs manteaux qui gravitent derrièeeer JMLP... et dire que pendant ce temps là sur l’Agorabox y’a des soi-disant intellectuels qui confondent démogogie et populisme...


Voir ce commentaire dans son contexte