Commentaire de Fergus
sur Affaire Lagarde, affaire Domenech, deux aspects d'une même dérive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 8 août 2011 10:49

Bonjour, Iuatwok.

Vous avez raison sur le plan du droit, et la Fédération a été largement fautive en faisant signer après l’Euro 2008 à Domenech un contrat pour le moins avantageux alors qu’il venait de prendre une veste et de se moquer ouvertement de la France sportive dans les médias.

Pas si simple pourtant, car la faute professionnelle pouvait être invoquée après la Coupe du Monde. Ni la Fédération ni Domenech n’étant certains de l’emporter, il en est résulté ce marchandage et cette transaction.

Sarkozy n’a évidemment rien à voir dans cette affaire, et je vous concède bien volontiers que les sommes sont sans commune mesure. Mais ces deux affaires n’en sont pas moins des symptômes d’une perte grandissante des valeurs morales dans notre pays. Car Domenech, qui aurait déjà dû avoir la décence de se retirer de lui-même après 2008, s’est comporté, à l’image de Tapie, comme un rapace en soutirant cette somme mirobolante à une Fédération qu’il a humiliée, sans se soucier un instant de l’image désastreuse qu’il a donné de notre pays dans les milieux du football et plus encore dans l’esprit des jeunes sportifs. En cela, il s’est comporté de manière totalement indécente.

Fergus, ancien footballeur (42 ans de pratique) et éducateur de jeunes.


Voir ce commentaire dans son contexte