Commentaire de tikhomir
sur La Bible est-elle encore crédible : les preuves ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 7 septembre 2011 10:34

Moi j’aime bien cet article. L’auteur nous parle de tas de choses intéressantes. Par exemple, il nous dit qu’il cherche de la science dans la Bible. Très bien, je lui suggère donc de prendre un recueil de poésie et de l’analyser scientifiquement avec un titre comme « Tel recueil est-il crédible » ?

Attention, c’est un auteur rationnel surtout. Est-ce qu’il va faire de la poésie avec un livre de math et nous pondre un article comme « Tel bouquin de math est-il poétique ? ».

C’est tellement rationnel.

Citation : « Nous ne voulons pas arbitrer cette querelle d’un autre temps, qui, pour un athée, n’a aucun sens. »

Mais qu’est-ce qui a du sens pour un athée ? Pourquoi vit-il ? Pour rien ? L’univers est soit là de toute éternité (hmmm) soit apparu à partir de rien ? (attention, on fait dans le rationnel et crédible là).

@L’auteur

il faudra un jour comprendre que la Bible révèle Dieu et comprendre aussi que la Bible ne révèle pas la science... Vous avez donc eu une lecture (si jamais vous l’aviez lue) fondamentaliste (avec un point de vue idolâtrique) de la Bible qui n’est pas la lecture de la plupart des Eglises (excepté quelques fondamentalistes protestants).

J’ai une prière pour vous : Ô Science, Ô Raison toute puissante, toi qui nous nous révèle ce qui est, ce qui était, essaye un jour de nous dire à quoi ça sert de vivre et pourquoi nous sommes là. Donne-nous ta connaissance et réduis celles de ces ridicules impies de croyants qui croient ce que je crois qu’ils croient sans m’intéresser à ce qu’ils croient vraiment et comment ils le croient. Que les juifs, chrétiens et musulmans impies soient châtiés pour leur paresse intellectuelle par ta main de fer sils ne se convertissent pas à ta loi, Ô Raison rationnelle et seule crédible.

Bravo, vous êtes devenu religieux et vous venez de commencer une guerre de religions. Oups... smiley

Je répète ce que je dis souvent : mesdames et messieurs athées, au lieu de taper sur la croyance des autres voire sur les autres à l’occasion, pourquoi n’écrivez-vous pas sur votre propre spiritualité ? Pourquoi vous appuyer sur la Bible ou autre pour justifier votre propre athéisme ? Vous ne pouvez donc rien créer ? Remerciez les croyants car grâce à eux, vous existez alors que sans vous, ils existent très bien tout seuls (ah oui, c’est vrai, on n’a jamais eu dans le monde de civilisation athée, de culture athée, etc... mince... ceux qui ont essayé ont toujours disparu, ça ne tient pas longtemps ces choses-là).


Voir ce commentaire dans son contexte