Commentaire de Jeremy971
sur Affronter la « crise financière tsunamique » de 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prometheus Jeremy971 27 octobre 2011 19:34

Pour les CDS, qu’on me contredise si je me trompe, mais il est impossible de les activer car elles font parti des produits dérivés qui apparaissent hors bilan des banques. Par contre si on les active elles passent en perte et profit. Et on aurait beaucoup plus de 100 milliards à recapitaliser.

Après pour le Fond de soutien ce n’est qu’un moyen pour permettre au FMI, et aux pays qui le souhaitent de racheter de la dette européenne qu’elle soit grècque, italienne, française. Tout en sachant que l’ensemble de la zone euro s’en porte garant. C’est un remède placebo parce qu’il part du principe que la Chine va racheter de l’euro, et surtout que la récession européenne et les cures d’austérité ne vont pas plonger l’ensemble de la zone euro à l’implosion.

C’est idéal pour la Grèce mais il aurait fallu mettre en place ce dispositif bien avant la crise de la dette. Et elle ne prend pas en compte le problème de la dette italienne, espagnol, et encore moins française. Le nabot va annoncer l’austérité ce qui va faire plonger la croissance, et en janvier inévitablement moody’s abaissera la note de la France. Malgré la TVA à 20%, la baisse des salaires des fonctionnaires, et des remboursements de la sécu.

Bref ça va permettre à ceux qui sont convaincus de la fin de l’euro de se préparer.


Voir ce commentaire dans son contexte