Commentaire de Christian Labrune
sur Jean-Luc Mélenchon : la réponse du peuple éclairé à la France réactionnaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 17 avril 2012 15:18

à l’auteur
« Autant de moments où la partie la plus éclairée du peuple »

Vous avez voulu dire probablement « la partie la plus crétinisée du peuple ». Celle que le premier charlatan populiste sera toujours capable de mettre en mouvement rien qu’en jouant sur le ressentiment et les bas instincts.
Puisque vous parlez de la Révolution dont se réclame le sans-culotte de 2012, vous devriez être capable de comprendre que vous êtes en train de nous expliquer que c’était sans doute aussi « la partie la plus éclairée du peuple » qui avait pris la belle initiative des massacres de septembre 92.
Nous sommes dans une époque où les fanatiques de tout poil sont plus dangereux encore que les crétins ordinaires ordinairement au pouvoir. Avec ses deux têtes, la molle en forme de poire louis-philipparde et la fanatique à fonction d’asticot dans la pêche au goujon, le PS est devenu, après le FN, le plus abject de tous les partis politiques. Pas étonnant quand on sait qu’il est né des oeuvres d’un « socialiste » à la francisque copain de René Bousquet. Le résultat, c’est qu’il n’est même plus possible de voter. Quand on a des yeux pour voir les choses, on a la nausée.


Voir ce commentaire dans son contexte