Commentaire de Thom’arbres (sans cara)
sur A l'image de Gandhi et de Martin Luther King : « Marche pour la Vie » du 18 au 25 août 2012 pour l'arrêt immédiat du nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 Un monde Sankara Thom’arbres (sans cara) 16 août 2012 17:59

Toujours pas de lien vers vos « milliers de victimes chaque année ». Toujours des affirmations autoritaires d’une élite suffisante.
20% de l’électricité à l’exportation ? Oui peut-être, mais pas a tout instant. Une centrale nucléaire quitte à fonctionner autant qu’elle produise. Alors exporter ? Plutôt oui. Je pense que notre production n’est pas surdimensionnée puisqu’en hiver, nous importons, à notre tour de l’électricité.
Pour les deux centrales qui alimente spécifiquement les zones commerciales la nuit et « autres gâchis de sur-consommation », il faut absolument les arrêter tout de suite. Il faudra vérifier tout de même qu’elles alimentent bien ce que vous dites. Il ne faudrait pas couper le courant à des hôpitaux ou autres maisons de retraite.
Je notes que vous proposer une transition énergétique vers des énergies fossiles (lignite). Je crains n’être pas d’accord avec vous.
Sur la « dictature militaro-nucléocrate », sans chercher un complot, je crois qu’effectivement le nucléaire n’est plus une énergie d’avenir.
Je continue a croire que les participants à votre manif sont plus menacés par des dangers et cancers liés au tabac et à l’alcool que à l’atome.
A bientôt.


Voir ce commentaire dans son contexte