Commentaire de rakosky
sur Mali : Vrais buts et enjeux. France gendarme. Afrique en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rakosky rakosky 16 janvier 2013 13:36

Louisa Hanoune ,secrétaire générale du Parti des travailleurs d’Algérie dénonce une intervention militaire qui menace l’Algérie

« un complot qui vise à provoquer l’implosion des pays de la région, en première ligne l’Algérie ». « Cette guerre est dangereuse et vise en premier lieu l’Algérie en manipulant la question du terrorisme et celle de l’identité dans la région du Sahel », lance-t-elle. Louisa Hanoune appelle ainsi à la prudence. « Cette intervention impérialiste française au Mali est une première réplique de l’attaque de l’OTAN en Libye.

Tout a été orchestré pour en arriver à cela », affirme-t-elle, estimant que tous les acteurs (groupes terroristes, Etats de la Cédéao et autorités maliennes) sont à « la solde de la France ». « Les autorités maliennes qui ont appelé à cette intervention n’ont aucune légitimité. Le peuple malien refuse cette intervention, mais les vassaux de la France ont insisté pour servir un agenda impérialiste. Le revirement d’Ançar Eddine est orchestré aussi de l’étranger », soutient-elle. Appelant à l’ouverture d’un large débat national autour de cette question, la SG du PT estime que l’Algérie fait face en ce moment à une pression en vue de l’impliquer directement dans cette « sale guerre ».

La suite dans ELWATAN


Voir ce commentaire dans son contexte