Commentaire de louphi
sur La France au Mali : une guerre juste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

louphi 12 février 2013 18:06
(suite)

5- L’Anti-impérialisme sur le Continent NOIR.

Sur leContinent Africain, le Continent NOIR, deux impérialismes multi-séculaires se conjuguent : d’un côté, l’impérialisme judéo-chrétien occidental, l’impérialisme judéo-mahométan moyen-oriental. Ces deux impérialismes sont deux branches d’un seul et même impérialisme, l’impérialisme abrahamique, adamique.

Malgré leurs affrontements et malgré la faiblesse épisodique de l’un par rapport à l’autre, ces deux impérial sont les deux bêtes féroces qui dévorent l’Afrique depuis des siècles voire des millénaires. Les africains, les Nègres, ne doivent jamais oublier que ces deux impérialismes se sont prêtés main forte pour perpétrer le trafic le plus abominable de l’humanité, la traite esclavagiste des nègres vers l’Orient et vers les Amériques.

L’anti-impérialisme en Afrique consiste à combattre les deux impérialismes à la fois, l’impérialisme occidental judéo-chrétien et l’impérialisme judéo-coranique, mahométan, sans oublier le nouvel impérialisme sud-américain et extrême-oriental en train de prendre pied en Afrique.

Pourquoi la France intervient-elle au sol au côté de la MISMA ?.....

D’abord, la France n’intervient pas aux côtés de la MISMA. Au sol, la France intervient en tant pilote de la MISMA. C’est la France qui commande et dirige la MISMA. C’est la France qui tient le commandement et fournit le matériel à la MISMA. Les autres pays interviennent sous le commandement de la France.

Pour libérer leurs pays ainsi que leur continent, les africains n’ont pas d’autre tactique que celle consistant à transformer la guerre impérialiste en guerre de libération nationale. C’est la tactique que préconisaient Lénine, Staline et le COMINTERN (Internationale Communiste). En effet, le Comintern, en 1922, avait déjà diagnostiqué que :

« Le problème nègre est devenu une question vitale de la révolution mondiale. ». (4eCongrès mondial de l’Internationale Communiste –Comintern- 1922)

On comprend donc pourquoi l’impérialisme français, court-circuitant l’ONU et la CEDEAO, a préféré faire intervenir ses propres troupes au Mali non seulement dans les airs, mais aussi et surtout au sol. La raison de ce chapeautage français était d’éviter la distribution aux troupes africaines des armes ultra-sophisquées nécessaires pour faire face à l’armement lourd et ultra-sophistiqué dont disposait les terroristes jihadistes, cheval de Troie de l’impérialisme mahométan.

Doter les armées africaines d’un tel armement pour une telle opération sans le contrôle de la France eût été périlleux pour la stabilité ultérieure de sa chasse gardée coloniale, la Françafrique. C’est là le danger profond qui a poussé les états-généraux coloniaux français à se lever comme un seul homme pour applaudir l’opération Serval, s’inclinant ainsi du même coup devant le génie de François Hollande en tant que garant des privilèges coloniaux français.

En définitive, la raison profonde pour laquelle la France est intervenue au Mali, non pas aux côtés de la MISMA (Mission Internationale de Soutien au Mali), mais à la tête de la MISMA, était de ne pas laisser à d’autres, surtout pas aux africains, le commandement terrestre des opérations pour la libération du Mali, grande porte de la Françafrique, dans sa partie la plus tumultueuse ces dernières années, l’Afrique de l’Ouest. La France ne pouvait courir le risque de laisser échapper de son contrôle la libération du Mali de l’invasion terroriste jihadiste que réclamait la Françafrique.

___________________________________

(1) le Franc CFA - Bienvenue sur www.loidici.com

(2) http://www.congoinfos.com/article-31584457.html

(3) (Journal Officiel de la France du 15 avril 1970, page 209)

(4) LE FRANC CFA ET LE DEVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE 



Voir ce commentaire dans son contexte