Commentaire de Scual
sur L'UE va financer des « trolls » pour contrer les eurosceptiques en vue des élections de 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 14 février 2013 12:59

@Bubble : Sauf que les anti-UE iront voter selon leur convictions puisqu’aucun troll ne les convaincra, tandis que c’est les autres qui risqueront de voter blanc...

Pour que les européistes se déplacent pour voter, il faudrait les convaincre de l’importance et de l’utilité de leur vote et ce n’est pas avec du trollage qu’ils seront mobilisés.

Il s’agit donc uniquement d’empêcher les anti-UE de convaincre les indécis en pourrissant le débat... Sauf que pour les anti-UE, que des gens ne votent pas plutôt que de avec eux ne change absolument rien tant que ces votes ne vont pas gonfler le score de leurs adversaires.

Cette stratégie ne peut donc pas fonctionner pour amener une victoire des pro-UE. La seule chose que l’abstentionnisme énorme auquel on va avoir droit permettra, c’est que les médias parleront de l’abstentionnisme plutôt que de leur déculottée. Rien ne changera au fait que le parlement européen se remplira de parlementaires de la vraie gauche et de fachos.

A vrai dire je pense que c’est la vraie raison de cette stratégie... ils savent qu’ils vont perdre et que RIEN ne peut plus les sauver et donc, ils veulent de l’abstentionnisme pour détourner le débat en parlant de désintéressement plutôt que de défiance envers l’UE. De plus cela délégitimerait un peu les futurs vainqueurs de ne pas être élus par des votes massifs. De plus quand on connait les pouvoirs « énormes » du parlement Européen, on sait qu’ils se fichent éperdument de gagner ou de perdre, ça sera toujours la commission européenne qui imposera sa dictature.


Voir ce commentaire dans son contexte