Commentaire de Le421
sur AUTO-ENTREPRENEUR !! Pas si facile...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le421... Refuznik !! Le421 30 avril 2013 21:14

Je vous remets les pieds sur terre... J’ai compris depuis longtemps qu’il valait mieux naître plein de fric, monter une boîte avec plus de mille employés (j’ai pas dit esclaves, à noter !!) et être coté au CAC40 direct et reçu au 20H de TF1.
Mais quand t’as rien ou pas grand chose et que tu sais travailler, il n’y a pas de secret. Des idées, de la volonté et l’espoir d’avoir au moins une justice administrative et un minimum d’aide.
Au lieu de cela, vous faites face immédiatement à des personnes qui, visiblement, ne font rien pour vous aider. Leur seul but est de se mettre en ordre de bataille pour pouvoir de façon totalement légale vous piquer tout ce qui est possible, voir vos biens immobilier.
Du moins, c’est le sentiment qui ressort de mon expérience et je répète que cela a failli me coûter cher. D’ailleurs, le liquidateur judiciaire qui a traité mon dossier dans la fin des années 90 s’appelait Torelli*, il exerçait à Périgueux et Angoulème et a été convaincu de maintes malversations et viré de l’ordre (pas de souci pour ses biens, rassurez-vous !!) alors que moi, je me suis retrouvé quasiment « à poil ».
La philosophie de mon article est axée sur le manque d’aide concrète que l’on apporte à tous ceux qui veulent monter leur boite en France. On a des citoyens plein d’idées, mais aussi une administration obtuse et fermée comme une huître qui s’apparente plus à une équipe de frustrés psychopathes qu’à des gens au service du public, surtout celui plein de bonne volonté ; il y a bien sûr des exceptions qui...
Et c’est un militant du Front de Gauche qui s’exprime...
Parce que nous ne sommes pas contre les riches comme il est si souvent dit, nous n’acceptons pas que l’argent soit gagné de façon malhonnête sur le dos des autres.
* Je cite parce que ce monsieur a réussi à me faire payer plus que je n’ai gagné en deux années de travail, alors que tous les fournisseurs étaient payés. Uniquement sur les charges sociales et retraite. Deux années totalement perdues et aucun justificatif de sa part. Pas la moindre preuve des sommes dues. Le tribunal de Bergerac l’a soutenu dans ses demandes. Tout ce petit monde a du se partager le magot. Si vous avez le moindre doute, j’ai encore tous les documents...


Voir ce commentaire dans son contexte