Commentaire de Gollum
sur Soral sur BFM TV : petite leçon de montage télévisé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 15 décembre 2013 13:58

Bon texte, intelligent. Sur Soral, oui il y a double discours en effet. Autant Soral peut-être intelligent quant à la domination de la caste financière anglo-saxonne, autant il est dans la caricature et l’obsessionnel sur le judaïsme. Ce qui a pour dégât collatéral de favoriser les comportements haineux, complotistes de personnes incapables de réfléchir par elles-même, manipulées par les médias mainstream auparavant et qui se retrouvent tout autant manipulées mais en ayant cette fois-ci l’impression de faire partie de l’élite qui sait et qui a compris. Suffit de lire certains commentaires pour s’apercevoir de ce fait.


Chez Soral il y a alliance avec tout un tas de personnes peu recommandables : Reynouard qui n’arrête pas de nous dire que Hitler fut un homme bon, Livernette qui prône le retour à un catholicisme sectaire, Pierre Dortiguier, intellectuel confus adepte du « récentisme » théorie foireuse s’il en est, le libre-penseur, etc..

Soral voudrait poignarder dans le dos les thèses sérieuses montrant qu’il y a un sérieux problème avec l’oligarchie anglo-saxonne qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Je ne crois pas à cette idée, je pense que l’immaturité de Soral est en cause ici.

Car il ne peut que s’agir d’immaturité ici quand on voit la manque de sérieux de ses alliances.

Le seul dissident qui tient la route finalement est François Asselineau qui a le mérite d’avoir une ligne claire et qui ne s’associe pas avec des canards boîteux.

Pour autant, Soral reste intéressant à écouter, à condition de garder son quant-à-soi, et à condition de ne pas suivre ses travers. Malheureusement ceux qui le suivent pour la grande majorité, incapables de la moindre nuance, gobent tout sans discernement aucun.

Voir ce commentaire dans son contexte