Commentaire de Henri Diacono alias Henri François
sur Politique et sacrifice : un grand homme d'Etat doit-il savoir être inhumain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Diacono alias Henri François 22 décembre 2013 13:52

A l’auteur tout d’abord, comme oser comparer Henri Guaino à Eric Zemour ? Un homme cultivé à un saltimbanque d’un ignorance et d’une servilité crasses !
Le Grand homme n’a pas besoin de se salir les mains et de faire couler le sang pour être Grand. Il lui suffit d’être visionnaire et de conduire les siens vers l’avenir et même le futur par la raison quitte à employer la fermeté et non le glaive
Votre exemple du tramway ne vaut que dalle lié à votre thème.
Quant à De Gaulle un grand homme laissez moi rire. Il est devenu grand pour les français parce qu’ils les a défendu à...Londres. Et s’il n’avait pas été là, la France aurait été quand même sauvé des nazis. Pourquoi pas Leclerc autre héros, en combattant lui, disparu dans un accident d’avion.
Ensuite le massacre des 500.000 harkis coupables d’avoir aidé la France pour que Colombey les Deux Églises ne devienne pas Colombey les deux Mosquées c’est pousser le bouchon un peu loin. Et au lieu de massacrer le 8 mai 1945 des milliers d’algériens dans le Constantinois parce qu’ils osaient demander leur indépendance il avait su au contraire les écouter et discuter pour les amener à à la liberté en étroite association avec la France alors, oui, il eut été peut-être un Grand Homme d’État.
« Vive le Québec libre » mais fallait-il être stupide !
Churchill un Grand Homme ? Mon oeil ! Avant de devenir le « sauveur » de la Grande Bretagne il avait avalisé l’eugénisme qui devait conduite à la « solution finale » en Allemagne Nazie tout en faisant la sourde oreille lorsqu’on lui a décrit les horreurs qui se passaient dans les camps de la mort.. Et Truman ? Deux bombes atomiques inutiles et 800.000 morts ou infirmes japonais. Etc...etc...
Les Grands Hommes n’ont souvent rien eu à envier aux...tyrans.Tout dépend de l’endroit au l’homme, animal stupide, se place.


Voir ce commentaire dans son contexte