Commentaire de epicure
sur Desproges, l'anti-quenelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 6 janvier 2014 22:39

Dieudonné ne fait pas de l’humour il éructe régulièrement certaines obsessions, toutes ses dérives ces 10 dernières années relèvent bien de la psychanalyse et non d’une quelconque culture politique, en fait justement il prouve son manque de culture politique en évoluant comme il l’a fait.

D’un injustice sur un sketch sur FR3, il est devenu obsédé par les jufs, la Shoah etc... et cache tout ça derrière l’argument fallacieux de l’antisémitisme.
Mais il prend les gens pour des cons quand il se dit seulement antisioniste.
S’il était seulement antisioniste pourquoi renvoyer élie sémoune à ses origines juives parce qu’un présentateur lui avait rappelé certains faits en rapports avec dieudonné et l’argent, et surtout terminer le sketch par un lamentable shoananas.
C’est des amalgames antisémites qu’il fait, pas de l’humour ou de l’antisionisme. IL ne fait qu’accumuler tous les amalgames antisémites sans prendre vraiment de distance avec.
Les humoristes doués quand il font un sketch « raciste » détournent toujours les propos pour arriver à l’absurdité.
Et donc c’est bien ce qui différencie un génial desproges qui fait uniquement de l’humour et un lamentable dieudonné qui joue avec ses obsessions politiques sous le masque de l’humour.

Et puis on peut être antisioniste et ne pas fréquenter tout le bas fond de l’extrême droite antisémite comme le fait dieudonné. Et ce dernier détail rend moins crédible son seul positionement uniquement antisioniste. Il y a des antisionistes qui combattent les mêmes personnes que dieudonné combattait à une époque avant qu’il déraille. (preuve de son manque de culture politique).


Voir ce commentaire dans son contexte