Commentaire de lsga
sur There is no alternative ! Ben voyons...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 16 février 2014 17:23

Alors, rappelons donc ici que les politiques dites « Keynésiennes » sont issus historiquement du Bismarckisme (l’État Providence, le subventionnement, etc.) Elles ne peuvent fonctionner que grâce au colonialisme. C’est parce que l’Empire néo-coloniale Anglais s’effondre dans les années 80 que Tatcher est obligée de passer au libéralisme, c’est à dire d’appliquer les méthodes coloniales à sa propre population.

 
Les politiques Keynésiennes ne sont possibles QUE dans un cadre impérialiste. Comme l’économie progresse, le taux de profit des entreprises DIMINUE :
 
Les investisseurs fuient donc les marchés : c’est la crise.
 
Keynes, qui était lui-même un bourgeois devenu milliardaire grâce à la spéculation Financière et qui avait lu et compris Marx, voulait sauver le Capitalisme de ses crises régulières provoquées par la baisse tendancielle du taux de profit et la surproduction. 
 
Pour faire revenir les investisseurs Capitalistes sur le Marché, les Keynésiens proposent de subventionner l’économie (la demande). Or, quand bien même on stimule la demande, les Capitalistes préfèrent toujours investir là où le rapport d’exploitation leur est favorable. Ainsi : financer la demande en France, c’est financer la production en Chine. 
 
Pour que le Keynésianisme résiste aux contraintes extérieurs du marché, il a besoin du colonialisme : pour importer massivement des matières premières bon marché, pour écouler l’excédents de production et ainsi financer le subventionnement des salaires. LISEZ ROSA LUXEMBOURG.
 
Maintenant que l’Afrique se libère du joug Impérialiste Français, le Keynésianisme n’est plus possible en France. En effet, l’essentiel du tissu industriel Français consiste à transformer des matières premières africaines (Continental, GoodYear, Petroplus, etc.)
 

PS : merci de ne pas supprimer ce message. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte