Commentaire de taktak
sur Balance commerciale et Euro - les scénarios


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 17 février 2014 10:18

Oui, il faut sortir de l’UE et de l’euro qui sont des léviers du néolibéralisme pour reprendre les mots des la sociologue Pinçon Charlot spécialiste des ultra riches de ce pays.

L’UE et son valet Hollande pratique une politique de guerre aux salaires, dont le but est de maintenir le taux de profit des capitalistes (ie les actionnaires, marchés financiers, grands patrons...) dans une période de crise du capitalisme, liée comme toujous à la baisse du taux de profit.
Pour résister à cette guerre contre les travailleurs pour libérer les peuples, il faut sortir de l’UE et de l’euro par la porte du progrès social comme le propose le PRCF depuis plus de dix ans maintenant, en brisant les chaines de l’Union Européenne.

Au delà, il n’y a d’autre solution à ces crises intrinsèques et périodique du capitalisme que de changer le système, de sortir du capitalisme.
Pour la démocratie, pour la paix, pour la justice et l’égalité, pour la préservation de notre environnement, nous n’avons pas le choix.
Sinon, nous restons sous la coupe d’une petite oligarchie capitaliste uniquement préoccupé du taux de profit, c’est à dire de la rentabilité à court terme de ses capitaux, prete à détruire la planète, à saigner les travailleurs et à toutes les guerres pour continuer à s’enrichir toujours plus.


Voir ce commentaire dans son contexte