Commentaire de Jonas
sur Les ambassades allemandes au service des citoyens israéliens dans les pays hostiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 février 2014 12:47

 Bonjour eau-du-robinet.


J’ose espérer que vous maîtrisez mieux le sujet de l’eau que celui des relations internationales. 
Mais avant de vous donnez quelques exemples , j’aimerai si vous ne trouvez pas d’inconvénient de me définir le « Sionisme ». Car comme le disait Albert Camus « Mal nommer les choses c’est ajouter aux malheurs du monde ». 

Vous avez tout à fait le droit d’être un anti-sioniste, je ne vous le conteste pas. Comme vous le savez sans doute , tous les juifs ne sont pas sionistes comme tous les israéliens, ne le sont pas. Dans une démocratie , toutes les opinions sont recevables a condition de respecter les lois du pays. 

Hier , mercredi , 26 février 2014, aux Etats-Unis , pays de la liberté d’expression sans entraves , que les arabo-musulmans accusent d’être dirigé par les « JUIFS », le fameux film islamophobe «  » L’Innocence des musulmans " a été interdit de diffusion par les tribunaux. Ce film dont l’auteur est un Copte égyptien fut attribué par les Arabo-musulmans aux Juifs à ses débuts.

Pour les relations internationales pendant la seconde guerre mondiale + de 40 pays ayant rompus leurs relations diplomatiques avec l’Allemagne nazie , c’est la Suisse qui avait assumé la protection des intérêts de ces pays. 

Aujourd’hui c’est la Suède qui agit comme protectrice des intérêts des Etats - Unis en Corée du Nord. Comme la Suisse toujours pour les Etats-Unus en Iran etc. 

Donc il n’y a rien d’extraordinaire, eau-du-robinet , qu’un pays puisse servir de protecteur de citoyens devant des pays hostiles. 

Il faut constater que la plupart des Juifs ont soit quitté les pays arabes soit chassés de ces pays. Quelques chiffres : le Maroc 300 000 juifs, aujourd’hui moins de 2500, -Egypte 90 000, aujourd’hui moins de 50- Irak 140 000 aujourd’hui moins de 50 etc. Sur + de 900 000 juifs des pays Arabes restent moins de 5 000 dans l’ensemble de ces 22 pays Arabes. Ce sont des pays musulmans comme la Turquie et l’Iran ou se trouvent encore des Juifs , 20 000 pour le premier pays et 22 000 pour le second. 

Vous en tant qu’Allemand , qui vous présentez comme personne de paix et de justice n’oubliez pas que des allemands furent chassés de certains pays et des territoires pris après la fin de la seconde guerre mondiale, ces Allemands malgré le déracinement et de nombreuses souffrances se sont finalement adaptés dans les nouveaux lieux. La ville de mon , cher, Kant , Köningsberg , aujourd’hui Kaliningrad est Russe. Donc après une guerre , il y a toujours une des réifications de territoires et de frontières.




Voir ce commentaire dans son contexte