Commentaire de REMY Ronald
sur Scandale d'Etat à 20 milliards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 26 mai 2014 13:53

Bonjour « Confinger ».

Je partage globalement votre analyse.
S’il ne faut pas sombrer dans le « tous pourris », il y a cependant eu beaucoup de dépenses inutiles payées par la dette puis, en final, par nos impôts.
Un certain nombre d’investissements ont été effectués avec l’arrière pensée de laisser la « patate chaude » (les dettes et surtout les « taux variables ») aux futurs élus.

Néanmoins, si on écoute Hollande et ses affidés, il faudrait renverser deux décisions de justice successives (2013 et 2014) pour donner tort aux Tribunaux et donner raison à des banques délinquantes condamnées pour taux d’intérêts abusifs !!!

(Des taux d’intérêt ruineux grimpant à 22, 25, 27%, voire plus, au même niveau que la Grèce lors du pic de la crise). Il faudrait ainsi laisser les communes payer ces taux abusifs exorbitant. En sachant pertinament qui va payer en réalité : les contribuables locaux (c’est dire sauver la mise des banquiers escrocs et des politiciens incompétents, sur le dos des contribuables). Drôle d’attitude collective de cette curieuse gauche autiste ou immorale (ou les deux).

Si on décide que l’Etat doit payer à la place des banques pour sauver le système bancaire français,
(oui, j’ai entendu et lu également cette incroyable connerie soutenue également aussi bien par des parlementaires de gauche que de droite)
c’est donc également les contribuables qui vont payer la note en final, par les impôts nationaux.

Ce que nous proposons (nous, citoyens exclus du système), n’a pas encore été diffusé par les médias et les partis, malgré nos milliers de tracts sur pare-brise et nos communications sur le web. Nous proposons que ce soient les banques qui payent leur immoralité et cupidité.

Comme elles ne pourront pas payer d’un coup (sous peine de s’effondrer avec une conséquence financière globale à la charge des contribuables, comme pour le Crédit Lyonnais ou Déxia), il faudra leur laisser du temps. Un crédit sur 10 ans voire même sur 20 ans. Un milliard par an. Elles pourront largement payer ce milliard avec leurs profits (d’autant que Hollande et son « union de la gâche » a toujours refusé de taxer les flux spéculatifs... pour une raison encore inconnue).

Ce que nous proposons également, c’est que les prêts arnaques au taux variables abusifs soient clairement interdits. Et que la décision de justice s’applique aussi au profit de tous les citoyens escroqués de na même manière.

2014 est la date où toutes les infos sont largement disponibles et les décisions de justice parfaitement claires pour encore prétendre ne pas être au courant et continuer à soutenir Hollande et le soutien parlementaire aux crédits arnaques. A partir de cette date, ceux qui soutiendront secrètement ou publiquement les prêts à taux variables abusifs et les complices (de droite et de gauche) de cette arnaque bancaire devront être automatiquement traduits en justice. Non pour délit d’opinion mais pour « récidive d’escroquerie en bande organisée ».

Pour finir, constatons que Hollande n’a pas la noblesse d’esprit et le sens de l’honneur du Général de Gaulle. Il n’acceptera donc jamais de faire comme feu le général, c’est-à-dire de démissionner malgré ce formidable cumul d’échecs électoraux. Il s’accrochera probablement au pouvoir jusqu’au bout, en réclamant le respect de la constitution et la fin de son mandat.

Par conséquent, il doit être clairement lâché par son parti bien avant 2017. Y compris sous la menace infamante qu’il soit légalement présenté devant la Haute Cour de la République (en vertue de l’article 68 de la Constitution : « pour manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat »).

Plus tôt aura lieu cette démission ou destitution, plus tôt aura lieu cette élection Présidentielle anticipée, mieux cela vaudra pour la véritable sauvegarde des institutions et des valeurs de la République. Car la guerre civile et le désordre général peuvent découler de cette incroyable échec, incompétence, cynisme et impunité présidentielle.


Voir ce commentaire dans son contexte