Commentaire de Jean Keim
sur Le monde ne change pas car nous « nous ne changeons pas »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 8 juillet 2014 23:45

La pensée classe la pensée en différentes pensées et de ce découpage naît de nouvelles pensées qui de classements en découpage nous fait perdre le fil du processus, mais tout cela ne revient qu’à penser. Et donc la pensée invente le mental, l’âme, l’esprit, la conscience, l’inconscient, le subconscient, le supra conscient, l’intelligence, le ça, le moi, le surmoi, les dieux, Dieu, le diable et je dois en oublier encore qq. uns. 

Peut être que certains de ces concepts ou même tous existent mais les admettre et les intégrer comme des vérités ne sont que des croyances, de la pensées qui reproduit un savoir.

Admettre que la pensée est cela est très frustrant, qu’à cela ne tienne, il suffit de créer le nouveau concept qu’il y a la pensée et aussi ce qui la transcende, en oubliant que c’est toujours le processus de la pensée qui est en œuvre.

Je ne prétends pas qu’il n’y a rien au delà de la pensée mais je vois clairement que la pensée n’y a pas accès, voilà c´est tout simple et cela fait de la place dans la caboche.

Quand un être humain vit un événement au delà de la pensée, cela lui appartient en propre mais il peut pour des raisons impérieuses devoir le partager, le rappel de l’événement s’appelle une expérience et nous qui écoutons l’enseignement qui en découle et l’intégrons dans notre mémoire en faisons un savoir, si ce nouveau savoir peut s’intégrer avec qq. aménagements dans l’ancien et c’est généralement le cas, une religion peut prendre naissance. Cela aussi est tout simple et les problèmes (re)commencent.

Voir ce commentaire dans son contexte