Commentaire de MuslimADieu
sur L'islam : le salut, la tolérance, la violence…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MuslimADieu MuslimADieu 17 juillet 2014 16:42

zou, on y va

 9-5 a des versets avant et après. Quand on lis dans le contexte, il s’agit de proclamer la rupture d’une trêve avec un ennemi qui ne respecte pas les accords. Bien sûr, Allah précises dans 9-4 qu’il faut exclure du lot les associateurs qui ont respecté les accords et ceux qui ne complotent pas contre vous.
Dans 9-6, Allah nous ordonne carrément de donner refuge aux associateurs qui le demandent.

9-29 est plus compliqué puisqu’on a affaire à de la traduction pourrie généralement. Le mot Jizya, traduit généralement par impôts pour les mécréants a pour racine un mot qui désigne une récompense et une contrepartie. 9-29 indique qu’il faut combattre ceux qui qui professent les fausses valeurs, y compris au nom de Dieu (ceux qui se reconnaissent du livre, y compris les musulmans donc) jusqu’à ce que leur soit donnée la « contrepartie » de leur actes.
Le nombre de versets contredits par la compréhension tordue qui fait de 9-29 un verset exterminateur est incalculable. Ne soyez pas des agresseurs, combattez comme ils vous combattent etc...

5-37 parle de gens qui voudraient sortir de l’enfer et qui ne peuvent pas. A quoi ça sert d’enfermer des rebelles si c’est pour garder les portes ouvertes ? Bon, pour l’enfer, y a boire et à manger et c’est le sujet de mon dernier article.

47-4 est aussi limité à un contexte de guerre dans le verset lui-même (jusqu’à ce que la guerre finisse). Fini la guerre fini « l’extermination ». Ceci dit, cela est valable si le verset en question parlait de tuerie. Parce qu’il faut être particulièrement con pour dire que le verset dit de couper les têtes jusqu’à domination de ceux à qui on a coupé les têtes puis inciter à les enchainer et tenir à ses engagement avec eux.
Riqab vient de raqaba qui signifie observer. Le verset dit qu’il faut mettre les ennemis « rencontrés » sous observation, dans l’impossibilité de nuire, en respectant ses engagements, jusqu’à éventuelle libération soit par rançon soit gratuitement à la fin de la guerre.

Tu vois, mon cher Pale Rider, c’est dingue ce que les gentils qui aiment le christ adorent diffamer et raconter des conneries sur Dieu lorsqu’on exige de lui qu’il ne parle qu’à sa chapelle. Le christ est plus en moi qu’en vous. Votre discours est de haine.
Des versets exterminateurs, avec vos méthodes, vous allez en trouver partout.

Allez Pale Rider, je t’invite à faire parler le christ en toi, cet être d’amour et de paix.
Le christ, j’en suis sûr, n’est pas content de ce que tu fais et tu écris. 
Repens toi ! Pale Rider.
Pondre un truc en donnant la parole à un pseudo homme de Dieu pour jeter l’anathème sur des gens qui croient en Dieu, c’est pas joli joli. Tout ça pour tenter de conclure que c’est vous les vrais élus et authentiques élus de Dieu.
Il va pas être content le christ.

PS : Entre nous, pour Isaïe, comme prophète, je ne le sens pas. Mais vraiment pas du tout. C’est pas grave pour mon salut ?


Voir ce commentaire dans son contexte