Commentaire de Massada
sur Le départ de mineurs français pour Israël, un « djihadisme républicain » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 28 juillet 2014 20:30
 à 17 heures 30 cette après-midi, les miliciens islamistes tirent une roquette de type Fajr-5 en direction de Tel-Aviv. C’est le plus gros projectile à leur disposition avec une charge utile de 50 kilos, de quoi réduire un bâtiment entier à l’état de ruine.
 
Les miliciens installent la rampe de lancement dans un jardin d’enfant très animé, à proximité immédiate de l’hôpital Shifa à Gaza-city.
 
Mais la bombe volante peine à prendre son envol et se désintègre sitôt après avoir quitté le sol ; sa partie principale explose sur PLACE, tuant et blessant des dizaines de Gazaouis, devant les objectifs des media qui se repaissent des corps ensanglantés, persuadés qu’ils sont d’assister à une frappe de Tsahal.
 
Une autre partie du Fajr atterrit et explose dans le camp de réfugiés de Shati non loin de là, causant également des pertes et des dégâts.
 
Voilà, pour information, le titre donné à cet incident par l’AFP : « Gaza : 7 enfants palestiniens tués par une frappe israélienne sur un camp de réfugiés » (sic).


Voir ce commentaire dans son contexte