Commentaire de Kiergaard
sur Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l'EIIL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kiergaard Kiergaard 9 août 2014 11:29

Tout le monde a perdu la raison ou quoi ? 
Noyer une fausse information entre deux articles de The Intercept n’en rend pas l’information vraie.
1° Snowden n’a jamais révélé de documents concernant l’EIIL, Al Bagdhadi ou le Mossad. C’est une fausse information paru originalement sur un site iranien qui noie ses informations correctes sous un flot de fausses rumeurs.

2° Ce n’est même pas le job de la NSA de s’intéresser aux relations internationales telles que décrites dans l’info. La NSA gère la surveillance, le renseignement d’origine électromagnétique. Aucun document ne porterait sur les relations avec le Mossad ou une analyse de l’organisation des groupes terroristes. 
3° Al-Bagdhadi n’a jamais été détenu à Guantanamo, il a été détenu au camp Bucca en Irak (avec des milliers d’autres). Il n’était pas identifié comme posant une menace terrible à l’époque, il fut remis aux autorités irakiennes en 2009, qui n’ont pas eu les moyens de le gérer et comme beaucoup d’autres, il fut renvoyé dans la nature. 

Tout ce que vous faites en diffusant et en répandant ces fausses informations c’est : 
1° Affaiblir les vraies informations qui suffisent déjà pour susciter la critique. 
2° Dénaturer ce qu’a fait Snowden. 
3° Vous faire avoir de la même manière qu’on peut se faire avoir en regardant le JT, sauf que là on y croit parce que c’est potentiellement ce qu’on pense.
4° Employer de viles méthodes de propagande sans aucune vérification (Je comprends même pas que Global Research se soit fourvoyé la dedans...). 
5° Décrédibiliser toute critique ultérieure. 

Désolé, je considère qu’il y a assez de choses choquantes en vrai pour qu’on se sente obligé d’en rajouter.

Voir ce commentaire dans son contexte