Commentaire de JC_Lavau
sur Réchauffement Climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2014 13:19

 Toutes ces giboulées d’août prouvent à quel point Jean Jouzel est un prophète plein de justesse et de sagesse, quand il prophétisait :

http://www.journal-la-mee.fr/1929-le-climat-foutu-pour-les-20-ans-a
Citation de : Jean Jouzel
 « Le réchauffement est sensible, chacun le sent bien. Onze des 12 dernières années ont été plus chaudes que toutes celles qui ont précédé depuis 1860. Voir par exemple le graphique qui correspond à la région nantaise. En même temps, on le sait bien, le nombre de jours de gel diminue. Cela donne des hivers très doux dans nos régions. Mais on sait que le réchauffement est inégalement réparti : d’autres régions en pâtissent considérablement. » 

Ça c’est sûr que 2014 c’est à nouveau l’année de la clavicule !

Donc Jean Jouzel et Valérie Masson-Delmotte avaient drôlement raison de réclamer mille milliards d’euros aux européennes du 25 mai 2014 « pour sauver le climat »... Ces climastrologues de la cour ont des goûts simples et modestes.

Un tiers ajoute : « Mille milliards de mille sabords ! GIEC espèce de boit sans soif, pacte à quatre, ostrogoth, moule à gaufres ! »

Bonne idée, cela ! Je suggère d’intercaler, dans Le petit Haddock illustré, entre « pirate de carnaval » et « scaphandrier d’eau de vaisselle » : « climastrologue de la cour »".
Pour les hélicologistes, j’hésite encore :
« Hélicologistes à la graisse de hérisson », c’est déjà pris.
« Hélicologistes à la graisse d’orvet » ?
Sachant les trous que peuvent faire les sauterelles dans la toile d’une tente chère, si par mégarde on en a emballé une en roulant la tente, je suggère :
« Hélicologiste à la bave de criquet ! ».

Les suédois ne doivent pas compter exactement comme nous, car ils traduisent généralement « Mille sabords ! » par « Bomber och granader ! »

Du reste Jean Chrétien, celui qui a la bouche tellement croche qu’il parle en italiques, a félicité la Suède car c’est grâce à eux que les enfants parviennent à compter su é dois...


Voir ce commentaire dans son contexte