Commentaire de howahkan Hotah
sur La France n'est pas une démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

howahkan Hotah 12 octobre 2014 12:21

Salut Jean et merci.......

j’ai trouvé ce petit texte ici, sur le sujet.....

pour moi même je ne vois que la non autorité su qui que ce soit comme moyen de vivre ensemble et non pas les uns contre les autres, ce qui implique la seule collaboration volontaire ou pas sur des projets ..mais bon a ce stade ou nous sommes dégénérés ,inutile d’en parler ni même de l’ évoquer..
--------------------

voici le texte
..
Le suffrage universel est une immense arnaque démocratique : sous prétexte qu’un maître est élu par le peuple au lieu de s’imposer de lui-même d’une manière ou d’une autre, on est allé penser que le fait de le désigner par le suffrage universel s’appelait démocratie.

Cette idée vient de la révolution française et a été adoptée par la suite.

Qu’y a-t-il de démocratique à élire à intervalles pluriannuels réguliers un maître, de quelque nom qu’on l’appelle, qui aura ensuite les mains libres pour décider n’importe quoi sans consultation populaire  ?

Ce mot de démocratie n’est utilisé qu’à seule fin d’endormir le peuple qui doit se souvenir vaguement que dêmos en grec signifie peuple, et arkein commander, d’où le mot démocratie : le commandement du peuple.

C’est la république d’Athènes, au siècle de Périclès, qui a inventé la démocratie.

Mais dans cette démocratie, les administrateurs étaient tirés au sort, et non élus.

On comprend pourquoi le tirage au sort, qui seul est démocratique, a été « oublié » depuis la révolution française : c’est qu’avec ce principe de base, toute la classe politique se retrouverait au chômage du jour au lendemain, et serait contrainte de trouver d’autres moyens de vie que la politique.

Comme la totalité de classe politique ne roule que pour elle-même, sans aucune exception, le chômage, elle l’accepte pour les autres mais pas pour elle-même.

Le suffrage universel est tout simplement une dictature qui ne dit pas son nom : le peuple ne fait que désigner son nouveau maître mais ne décide jamais de rien, et quand il décide, on nie sa parole en passant par Lisbonne.

Il faut éradiquer l’homme politique du paysage politique et en revenir au tirage au sort, comme le faisait la démocratie d’Athènes.

De surcroît, ce qu’on appelle Constitution est rédigée par ceux-là mêmes qui gouvernent, ce qui n’a aucun sens du fait d’un conflit d’intérêt évident : comment n’écriraient-ils pas une Constitution sur mesure allant dans le sens de leurs intérêts personnels ?

Cette Constitution devrait être rédigée par des penseurs externes dégagés de tout conflits d’intérêt, ce qui aurait pour effet de limiter les pouvoirs.

Mais le pouvoir des dirigeants est quasiment sans limites puisqu’ils rédigent eux-mêmes une Constitution sur mesure et que le peuple n’a jamais eu son mot à dire.

Une vraie démocratie voudrait que les décisions majeures soient chaque fois soumises à référendum, ce qui n’est pas du tout le cas.

L’élection pose un problème évident : c’est que ce sont les plus riches qui soutiennent leurs candidats en finançant en sous-main leurs campagnes électorales, lesquels sont toujours élus, à quelques rares exceptions près.

Et de fait, le choix final est toujours entre « bonnet blanc » et « blanc bonnet »  : on parle ensuite d’ouverture mais il n’y a pas d’ouverture du tout puisque ce sont les mêmes qui sont d’accord sur tout : immigration, Europe, mondialisation, d’où un parti unique logiquement nommé FNUMPS.

Dans la démocratie d’Athènes, jamais les riches n’ont gouverné tout simplement parce que le tirage au sort désignait n’importe qui, qu’il soit riche ou pauvre.

La Boulê était constituée de cinq cents bouleutes, cinquante par tribu, ce pourquoi elle était appelée conseil des cinq cents. Les bouleutes sont tirés au sort tous les ans parmi les citoyens volontaires âgés de plus de trente ans, un citoyen ne pouvant être bouleute que deux fois dans sa vie. La Boulê a pour travail essentiel de recueillir les propositions de loi des citoyens, elle convoque ensuite l’Ecclesia (assemblée des citoyens) pour passer au vote (démocratie directe).

Il faudra en finir un jour ou l’autre avec ce système prétendument démocratique qui n’a de démocratique que le nom, et en revenir au tirage au sort qui seul est démocratique, éradiquant l’homme politique qui ne roule que pour lui-même
----------------------
cela dit en gardant la compétition et tous ses ressorts interne à notre programme analytique de la pensée dont nous ne connaissons strictement rien pour 99% des humains ressorts non conscients en nous même qui nous sont inconnus compétition qui n’existe pas et est en fait élimination...comme disait alors Saint Coluche : tu peux te brosser Monique ....rien de fondamental ne va changer..sauf un ou des événements imprévus car le futur qui n’existe pas, donc le présent renferme en lui les solutions « universelles » et qui ne sont alors plus humaines si le problème est vécu et non fuit,or on ne fait que fuir,car les mots vivre un problème ne nous disent rien du tout..c’est quoi ce binzzzzz !! ...désolé de ne pas expliquer plus là..
------------
notre seule option pour le moment est juste éventuellement d’essayer d’éviter le pire.....rien de bon ne peut naitre de l’humain tel qu’il est devenu..nous avons je le sens profondément demarré an harmonie avec Mere Nature....ceci est du passé.....sauf exceptions.
reste dans nos cerveaux un vestige d’un autre « programme » éteint depuis des siècles et qui ne marche plus........
La bonne nouvelle est que il peut se réveiller..........comme il n’est ni hiérarchique, ni comparatif, ne divise pas, ne crée pas de priorité et n’est pas auto centré(moi je contre le monde) sur sa propre mémoire qu’il n’a pas, il est l’instrument qui nous manque pour être vivant...il sait etre dans le présent à jamais insaisissable donc impossible à mettre en équation donc au delà de toutes nos sciences.car.il ne peut être évalué...
en outre cet autre « programme » qui lui aussi à sa propre autonomie, est LE LIEN avec...disons L’Univers,avec L’Origine,ou quelque chose de ce genre , ceci est vague car lorsque la pensée analytique qui est devenu tout ce que nous connaissons ,n’est plus le programme leader, alors la définition par des mots , des concepts etc des élements n’a strictement aucune importance tellement tout ca est si au dela de tout cela ..le mot, la comparaison, la hiérarchie et tout cela ayant éventuellement un intérêt VITAL cependant sur la survie physique...or vivre n’est pas que cela, on est dans la survie et qui dit survivre dit refus de la mort et quête de continuité éternelle de tout ce que j’aime ainsi que la mort de tout ce que je rejettes, tout ceci n’existe pas et après on est étonné d’avoir une espèce démente, ben faut pas faire l’étonné smiley.....
voila une issue,l’autre est une guerre totale contre l’humain par lui même, comme une sorte d’apothéose suicidaire globale....pas mal pour un génie non ?? smiley......l’issue à la souffrance humaine qui a des cause dont on s’en tape totalement .elle est là en chacun..mais comme je passe mon temps dans une vie de souffrance,si si, de haine de ma vie que je reporte sur les autres, les autres c’est de leur faute à tous ces cons si ma vie est une grosse m...e !!

mais aussi il s’agit d’une vie de peur dont je ne sais rien là non plus, de terreur et finalement tout ce que j’attends de génial, de gloire, d’achèvements, de réussite de cette vie va se terminer misérablement en échec et mat total ,au cimetière, au funérarium ou éparpillé en morceaux sous une grosse bombe démocratique,et cela je le sais pur moi même mais çà n’est plus dans ce niveau conscient pour ma pensée analytique toujours d’abord superficielle par nature.
 pourquoi est elle principalement superficielle ? de ce que il m’a été donné de percevoir en profondeur et bien elle est superficielle par nécessité parce que son champs d’action est d’abord l’immédiateté, avant d’être la projection du futur..pour analyse des moyens à mettre en œuvre pour survivre

.superficielle donc pour des question d’accès ultra rapide presque instantané aux info nécessaires de suite, les info utile pour cela sont classées en zone superficielle du stockage de mémoire, donc faciles à trouver, si je marche au bord de la falaise tout droit et que l’info met 10 secondes à être repéré puis éxécuté, je tombe smiley  ..

cette fonction n’a plus accés aux zones plus profonde qui deviennent inconnues ,inconscientes..... alors cette vie d’ignorance est juste une misère...à laquelle on essaye d’échapper..ca ne marche jamais vraiment.....je peux parler de trou noir sans même savoir si c’est un fait mais je ne sais rien de moi...........

notre pensée ne fait que se rétrécir en fait....et ca non plus n’est pas perçu....
Mère Nature est généreuse , sortie de ce calvaire il y a..............encore, enfin je pense, je ne suis pas certains de cela..sommes nous allé trop loin dans le coté obscur de la non force..

 ciao !!


Voir ce commentaire dans son contexte