Commentaire de Polope
sur Le cerveau maître du temps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Polope 31 décembre 2014 15:44

Je reste de toute façon d’accord avec vous ! Ce dont vous parlez est du domaine de la contemplation chez moi, et ne pourra jamais être accessible par la science, le discours, la langue en général.

On dit souvent, enfin les gens qui s’y intéressent, que la pensée humaine est issue des sentiments généraux comme la souffrance, la pitié, le bonheur... qui l’auraient ensuite structurée. Que les passions, qui semblent détruire l’homme, sont en fait à son commencement. Je crois que c’est de ça dont vous parlez Howahkan, avec un retour à l’Origine. Toutes les passions humaines saines ont été perverties. Le bonheur s’est transformé en égoïsme, la souffrance en sado-masochisme, la pitié en hypocrisie... 
La contemplation, je crois, permet de sortir d’un système de pensée logique, issu du programme dont parle Jean et qui nous fait un monde binaire, basée sur des différences que nous avons posées depuis des temps immémoriaux : le bien/le mal, le vrai/le faux, le statique/le dynamique. Enfin comme vous dites, tous nos mots sont des maux... Quand on se tait, et qu’on s’efface, on arrive à remonter à la contemplation qui n’a plus aucun sens, mais qui fait un bien fou. 

Voir ce commentaire dans son contexte